Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°1064760
tuxracer
Modérateur
Posté le 22-05-2007 à 21:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

je reste non - [:xrated]    :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 21:47:33  profilanswer

n°1064762
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-05-2007 à 21:47:44  profilanswer

Y'a des sujets qui relancent l'activité  [:cerveau discobeck]

n°1064767
tuxracer
Modérateur
Posté le 22-05-2007 à 21:49:00  profilanswer

greentea a écrit :

Bah si, moyennant une certaine somme d'argent, y'a les consultants qui acceptent.  :whistle:

c'est plutôt l'inverse ...  :sol:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1065043
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-05-2007 à 23:28:15  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Y'a des sujets qui relancent l'activité  [:cerveau discobeck]

toi ?

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1065160
WestCoast8​5
Posté le 23-05-2007 à 00:53:15  profilanswer

Une petite pensée pour Pierre Gilles de Gennes  :sweat:  

Bonne nuit

n°1065225
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-05-2007 à 07:45:09  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Une petite pensée pour Pierre Gilles de Gennes  :sweat:  

Bonne nuit

:'(

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1065234
Atlantis
Posté le 23-05-2007 à 08:12:01  profilanswer

me souviens même pas avoir vu une dépêche de presse sur sa mort, faut faire une googlisation pour avoir la réponse ... par contre les potins politiques à deux balles ça défile ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1065242
alamanda
Posté le 23-05-2007 à 08:24:05  profilanswer

Atlantis a écrit :

me souviens même pas avoir vu une dépêche de presse sur sa mort, faut faire une googlisation pour avoir la réponse ... par contre les potins politiques à deux balles ça défile ...

yen avait plein. ya meme eu un article dans le monde sur lui.  

n°1065281
Atlantis
Posté le 23-05-2007 à 09:18:43  profilanswer

du rater un coche parce que vendredi soir et samedi j'ai fait un tour sur le net rien vu ...

---------------
n°1065671
alamanda
Posté le 23-05-2007 à 11:13:06  profilanswer

Atlantis a écrit :

du rater un coche parce que vendredi soir et samedi j'ai fait un tour sur le net rien vu ...

:??:  :heink:  il est mort vendredi mais sa famille a annoncé sa mort mardi.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 11:13:06  profilanswer

n°1066549
Atlantis
Posté le 23-05-2007 à 16:52:15  profilanswer

T3 de PHDComics reçu. le magnets est class pour le tableau veleda au taf [:ddr555]

---------------
n°1067660
jaguargorg​one
Posté le 23-05-2007 à 23:36:35  profilanswer

n°1067784
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 24-05-2007 à 07:58:58  profilanswer

:d çà te va bien de mettre ce genre de post toi qui a un nom de famille tout aussi imprononçable que celui de Mike :d

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°1067789
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-05-2007 à 08:16:37  profilanswer

Berkut a écrit :

:d çà te va bien de mettre ce genre de post toi qui a un nom de famille tout aussi imprononçable que celui de Mike :d

Tu sais c'est pas la peine d'avoir un nom de famille à rallonge pour qu'il soit imprononçable. Le mien tient en 6 lettres mais un bon 85% de la population francaise est incapable de le dire correctement la premiere fois  [:pseudoman]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1068625
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-05-2007 à 18:06:25  profilanswer

Je viens de faire l'experience du negation field [:ddr555]

Mon progamme fonctionnait nickel, je prend mon portable, je vais dans le bureau de mon directeur de thèse. Poufff ca marche plus, erreur d'allocation de variable  [:ender212]  
Je retourne dans mon bureau, Pouff ca remarche ...  [:ender212]  

Ca fait bizarre la premiére fois  [:chrisbk]

Message édité par newbie_master le 24-05-2007 à 18:07:38

---------------
n°1068770
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-05-2007 à 19:17:51  profilanswer

Les autres fois aussi.  :/

:D

n°1069204
Atlantis
Posté le 24-05-2007 à 22:07:39  profilanswer

et encore t'as pas fait gaffe à faire un backup :o
imagine que le pc rentre dans la sphère of death :o

---------------
n°1069280
chin jo
Posté le 24-05-2007 à 23:04:42  profilanswer

J'ai un collègue de boulot fort sympathique, agréable à vivre comme à bosser, très soigneux avec le matos... Vraiment le super collègue.
Il dépasse de plusieurs dB tout ce que j'ai pu voir dans ma vie en terme de "negation field" avec soft et hard informatique (uniquement heureusement).
Il rentre dans une pièce, regarde le serveur, s'approche d'un pc... c'est mort. Je lui ai montré le strip a son honneur qui lui a beaucoup plus ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1069409
greentea
Posté le 25-05-2007 à 01:01:05  profilanswer

Bordel heureusement que je me casse de ce labo, c'est du n'importe quoi! :fou:  

Mes "chefs" veulent tellement valoriser leurs travaux (enfin les miens plutôt, mais avec leurs noms dessus) qu'ils veulent que j'intègre dans ma publi une partie bancale en citant des résultats que j'ai obtenus par un programme existant déjà, mais en disant que ça vient d'un programme que "nous" avons fait. Tout ça parce qu'ils veulent faire croire à une publi de meilleure qualité, mais pas investir de leur temps à eux par contre pour qu'elle soit vraiment de qualité et que ce ne soit pas qu'en apparence...Moi, je voudrais plutôt n'écrire que quelques lignes sur cette partie en disant que c'était juste des travaux préliminaires.

En plus de ça, les résultats de cette partie bancale n'ont porté que sur un nombre vraiment minuscule d'échantillons (vu que c'était des travaux préliminaires), or on travaille sur des échantillons très hétérogènes. Donc ce n'est pas parce qu'on voit une différence statistique sur la série étudiée qu'on en verrait forcément une aussi sur une série plus grande...Mais ils veulent quand même conclure à la robustesse de la méthode!

Le dernier point épineux:
même si j'ai décidé moi-même de 99% des directions et investigations à faire dans ce projet, réaliser toutes les manips, analyser et rédiger tout sauf la toute dernière partie bancale, ça n'est pas clair du tout qui va être en 1er nom vu que je me barre du labo et que je leur laisse la toute dernière partie de la publi (qui ne mériterait pas d'être dans une publi) à rédiger...Et la nouvelle chef requin que j'ai pour encadrante (depuis que mon ex-chef sympa et compétente s'est barrée de ce labo) aime beaucoup piquer les résulats des autres quand ils se barrent du labo...
Mais pour éviter un échange de 1er nom, je vais envoyer en même temps par mail, avec en copie ma chef-requin, la publi à 2 chercheurs honnêtes, compétents et bien connus dans le domaine, que je vais mettre dans la liste des auteurs. Peut-être que là, elle n'osera pas intervertir les noms...
Et là, je sens que c'est la grande chef du labo qui va gueuler quand elle va voir que j'inclus des gens de l'I.NRA dans les auteurs...[:toto le hros]...Mais bon, eux au moins ont aidé à ce projet.

Message édité par greentea le 25-05-2007 à 01:05:17
n°1069475
Atlantis
Posté le 25-05-2007 à 08:02:26  profilanswer

faut se calmer, c'est qu'une publi :o (que ça me semble loin ce genre de préoccupations vraiment au raz des paquerettes ...)

---------------
n°1069478
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-05-2007 à 08:10:25  profilanswer

Atlantis a écrit :

et encore t'as pas fait gaffe à faire un backup :o
imagine que le pc rentre dans la sphère of death :o

tu reve ou quoi :o
J'ai au moins 3 copies synchrones de mon travail dont une version gérées par un svn :o

---------------
n°1069479
Atlantis
Posté le 25-05-2007 à 08:11:00  profilanswer

à la cécilia [:ddr555]

---------------
n°1069482
greentea
Posté le 25-05-2007 à 08:27:33  profilanswer

Atlantis a écrit :

faut se calmer, c'est qu'une publi :o (que ça me semble loin ce genre de préoccupations vraiment au raz des paquerettes ...)

Mais une publi dont tu as fait quasi tout le boulot dessus, c'est comme un bébé du coup, sauf que là ces ambitieux malhonnêtes sont en train d'en faire un monstre à 5 pattes.  
(J'ai oublié de préciser qu'ils veulent axer le message et le but de la publi sur la partie bancale et mensongère...)

Mais bon c'est le week-end ce soir!  :bounce:

n°1069521
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 25-05-2007 à 09:36:12  profilanswer

greentea a écrit :

Mais une publi dont tu as fait quasi tout le boulot dessus, c'est comme un bébé du coup, sauf que là ces ambitieux malhonnêtes sont en train d'en faire un monstre à 5 pattes.  
(J'ai oublié de préciser qu'ils veulent axer le message et le but de la publi sur la partie bancale et mensongère...)

Mais bon c'est le week-end ce soir!  :bounce:

question: c est pour un journal???

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°1069667
essai14
Posté le 25-05-2007 à 10:31:56  profilanswer

excusez moi de changer de sujet : j'aurais voulu une info concernant la durée de préavis lorsqu'on est en thèse?

j'ai trouvé un CDI qui commence un peu avant la fin de mon contrat de thèse et je vais donc devoir le rompre. Quelle est la durée du préavis?
d'autre part, savez vous si l'organisme (EPIC) qui me finance peut m'empécher de soutenir après avoir cassé mon contrat?

merci

n°1069863
Atlantis
Posté le 25-05-2007 à 11:19:13  profilanswer

greentea a écrit :

ben tu leur dit qu'ils ont qu'à faire un papier rien que pour ça. et que tu y mettra pas ton nom. stout [:spamafote]

---------------
n°1069956
jaguargorg​one
Posté le 25-05-2007 à 11:52:05  profilanswer

essai14 a écrit :

j'ai trouvé un CDI qui commence un peu avant la fin de mon contrat de thèse et je vais donc devoir le rompre. Quelle est la durée du préavis?
d'autre part, savez vous si l'organisme (EPIC) qui me finance peut m'empécher de soutenir après avoir cassé mon contrat?

T'empêcher de soutenir c'est pas spécialement dans leur intérêt. Par contre te faire chier et râler copieusement, ça peut arriver :D

Pour la rupture ça doit effectivement être possible puisque tu passes de CDD à CDI, mais aucune idée du préavis associé :/ Moi quand je suis parti, j'étais déjà hors contrat [:tilleul]

n°1070182
blopeur
Lost in la research
Posté le 25-05-2007 à 14:23:40  profilanswer

essai14 a écrit :

excusez moi de changer de sujet : j'aurais voulu une info concernant la durée de préavis lorsqu'on est en thèse?

merci

Est ce que tu as un contrat signer en bonne et du forme de type cdd et pas stipend (.. quelqu un a la traduction en francais ???), est ce que toute les taxes (patronal , etc..)  sont payé ?

Si oui, donc la apres tu regarde pour rupture de contrat cdd vers cdi , généralement pas de problème, si non , ben pareil pas de problème car c est un financement bancal donc aucun risque.  

Et au final , non il ne t empercheront jamais de soutenir, ca fais mauvais genre et puis il risque de se griller avec les partenaire industriel ( ex: ta nouvelle boite)

n°1070207
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2007 à 14:34:03  profilanswer

Stipend, c'est une bourse (...) je crois

n°1070841
greentea
Posté le 25-05-2007 à 20:09:57  profilanswer

Berkut a écrit :

question: c est pour un journal???

Oui. En bio, les seules publis qui ont de la valeur c'est les publis dans les journaux; celles dans les congrès n'ont pas un grand intérêt du point de vue de la "reconnaissance" scientifique.

Atlantis a écrit :

ben tu leur dit qu'ils ont qu'à faire un papier rien que pour ça. et que tu y mettra pas ton nom. stout [:spamafote]

Sauf que 1) ça leur ferait du boulot (à eux!tu te rends compte?!) et 2) franchement je ne vois pas quel journal respectable publierait cette partie bancale sans données additionnelles.  
Je vais parler de l'inconsistance de cette partie aux co-auteurs de l'I.NRA qui eux devraient avoir suffisamment de poids pour qu'on vire la partie bancale...enfin j'espère.

n°1070869
Atlantis
Posté le 25-05-2007 à 20:17:02  profilanswer

quelle idée d'en parler à ta chef aussi :whistle: [:huit]

---------------
n°1070964
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 25-05-2007 à 21:15:01  profilanswer

greentea a écrit :

Oui. En bio, les seules publis qui ont de la valeur c'est les publis dans les journaux; celles dans les congrès n'ont pas un grand intérêt du point de vue de la "reconnaissance" scientifique.

y a pas qu en bio :o

---------------
n°1071253
Atlantis
Posté le 26-05-2007 à 02:33:37  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd052507s.gif

---------------
n°1071299
jaguargorg​one
Posté le 26-05-2007 à 09:58:21  profilanswer

J'ai vu mon professeur Smith hier et on s'est même pas pris la tête après 5 mois de rupture des relations diplomatiques transatlantiques  [:cerveau prodigy]

n°1071305
greentea
Posté le 26-05-2007 à 10:06:39  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

J'ai vu mon professeur Smith hier et on s'est même pas pris la tête après 5 mois de rupture des relations diplomatiques transatlantiques  [:cerveau prodigy]

La tête, non, mais le reste?  :whistle:  

n°1071310
Atlantis
Posté le 26-05-2007 à 10:13:08  profilanswer

greentea a écrit :

La tête, non, mais le reste?  :whistle:

:??: les publications ? les contrats ? les brevets ?  [:atlantis]  
sinon je vois rien d'autre  :??:  
explicite ton point de vue :o  :ange:

---------------
n°1071311
greentea
Posté le 26-05-2007 à 10:17:37  profilanswer

Venez dans mon bureau, mon petit, je vais vous expliquer les fondements de la science...
[:bonux]

Message édité par greentea le 26-05-2007 à 10:17:53
n°1071343
Atlantis
Posté le 26-05-2007 à 10:59:38  profilanswer

inculquer [:aloy]

---------------
n°1071396
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-05-2007 à 12:23:48  profilanswer

Inculquer le fondement?  :o

n°1073467
Edwardkei
Posté le 28-05-2007 à 00:37:18  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Inculquer le fondement?  :o

J'ai comme dans l'idée que ça doit faire mal  :D ...

n°1073476
Atlantis
Posté le 28-05-2007 à 00:41:36  profilanswer

ça dépend si la science est plus ou moins grosse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)