Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°371591
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-05-2005 à 17:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaguargorgone a écrit :

Citation :

LA RECHERCHE

Aux États-Unis les chercheurs étrangers sont mal payés et travaillent plus
Source : CORDIS Nouvelles, le 09/04/2005 à 14h09

La publication récente d'une étude selon laquelle, aux États-Unis, les chercheurs postdoctoraux étrangers travaillent et publient plus que leurs homologues américains tout en étant moins bien payés vient appuyer les efforts mis en oeuvre par l'Union européenne pour encourager un plus grand nombre de ses chercheurs à rester sur le Vieux Continent.
(...)

Les français frontaliers qui travaillent en Suisse touchent beaucoup moins que leurs collègues suisses et pourtant ils sont très heureux à la fin du mois de travailler en Suisse.
Pas besoin d'avoir fait des études supérieures pour comprendre pourquoi  [:columbo2]  

Je connais un gouvernement qui prend les chercheurs pour des c*ns (il a raison: ça marche, non ça courre!!) mais si l'UE s'y met :/  
Dans certaines disciplines (bio par ex.) la question se pose même pas. Pas de post-doc aux US = pas de poste dans le public, no way.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 17:59:28  profilanswer

n°371593
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-05-2005 à 18:06:21  profilanswer

je préfère me réorienter que de faire une saloperie de postdoc, où très concrètement je vois pas ce qui est mieux qu'actuellement en thèse. Si c'est pour remplier en statut précaire pendant 3 ans non merci.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°371599
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-05-2005 à 18:16:47  profilanswer

:jap: quand on a plus la foi pour le public (l'aveuglement? :whistle: ). Reste à trouver  [:mmmfff]

n°371601
jaguargorg​one
Posté le 05-05-2005 à 18:20:11  profilanswer

le public m'offrira quasi aucune chance. Je n'ai pas du tout le profil universitaire et comme ma division au CNES a fermé ses portes... C'est peut être aussi ce qui contribue à ma clairvoyance actuelle :D

Message édité par jaguargorgone le 05-05-2005 à 18:20:35

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°371623
jonathan2
Rien
Posté le 05-05-2005 à 19:03:18  profilanswer

En fait en sociologie c'est une autre paire de manche... Pas vraiment de propositions, quasiment aucune bourses existante, j'ai bien compris que je vais devoir bosser à plein temps pour vivre pendant cette thèse...

---------------
Toujours rien
n°373151
greentea
Posté le 09-05-2005 à 00:09:21  profilanswer

Bonjour  a tou(te)s! :hello:  

Tres amusant ce forum « therapie pour thesards anonymes »...Beaucoup ri en lisant vos interventions (bonne excuse temporaire d’ailleurs pour ne pas lire un rapport sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander sur « les flaveurs du petit-pois » :sleep: ).  

Question : quelles sont vos techniques pour rattraper en quelques semaines votre retard de 2 ans de boulot :pt1cable: ? (Nan, pas d'amphetamines!)

Je vous demande ca car avec une amie-collegue nous attaquons la ligne droite des dernieres semaines de these (YESSSSSS  :love: ! ! !)...mais que comme tout thesard(e) qui se respecte il en reste une tonne a faire (you-pie  :heink: ), que le cocktail empiffrage de chocolats/musique techno/caffeine ne marche plus (rectificatif : « n’a jamais marche » ) et que nous en sommes maintenant a:
- faire du karaoke sur du Gerard Lenormand et a hurler, elle, dans son oreiller chez elle, moi, dans ma Twingo avec vitres scream-proof, pour evacuer la pression;
- considerer la perte temporaire d’une chaussette comme une tragedie et le fleurissement d’un cactus chez soi comme un phenomene fabuleux, histoire d’avoir l’impression d’avoir une vie a cote de la these ;
A notre decharge, en ce qui concerne notre sante mentale  :bounce: , precisons que la duree d’une these ici est de...(ames sensibles, attention, ne lisez pas la suite !)...4 ans minimum voire 1 ou 2 ans de plus...

Alors, alors, quelles sont vos techniques les plus efficaces pour avancer a la vitesse de l’eclair dans le boulot ?...euh...enfin si quelqu’un connait le secret du Graal de la these...

---------------
Front de Liberation des Thesards
n°373155
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-05-2005 à 00:38:44  profilanswer

eviter la page blanche. 3 semaines que l'on m'avait demandé de repartir de zero. a pas reussi. en partant d'un truc (n'importe quoi, de préférence repompage diret de publi) c'est nettement mieux.
mais bon c'est vrai que franchement qd je vois la masse de taf que je peux abattre à coté qd qqchose me tiens à coeur comparé à la fin de thèse ... ( you-pie  :heink: comme qui dirait ...). rassurez vous etes pas folles, enfin, de mon point de vue de thèsard,  tout est relatif :D

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°373263
Atlantis
Posté le 09-05-2005 à 13:32:38  profilanswer

temps de bi-------ip :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°373285
jaguargorg​one
Posté le 09-05-2005 à 14:04:12  profilanswer

depuis ce matin je suis devant mon bureau et c'est le néant complet :sweat:

---------------
n°373296
Atlantis
Posté le 09-05-2005 à 14:25:56  profilanswer

je connais ça ouais :sweat:
le pire c'est qd ça te le fait pendant longtemps et qu'aprés coup tu regarde en arrière. c'est là que le constat devient evident.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 14:25:56  profilanswer

n°373370
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-05-2005 à 17:24:50  profilanswer

pareil, je rentre de vacances crevé (pas arrêté de faire du sport) et même si ça fait du bien au fond, g pas assez dormi cette nuit : je suis naze

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°373375
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 09-05-2005 à 17:27:55  profilanswer

sseb > :cry: pourquoi ? pourquoi t'as fait ça ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°373614
greentea
Posté le 10-05-2005 à 00:43:17  profilanswer

Citation :

3 semaines que l'on m'avait demandé de repartir de zero. a pas reussi

vois-le cote positif: ca aurait pu etre pire que 3 semaines...

Citation :

en partant d'un truc (n'importe quoi, de préférence repompage diret de publi) c'est nettement mieux.

Humm? Pomper un article d'un journal peu courant ("Journal Nigerien de la Technologie des Cremes Glacees" et y mettre son nom?

Citation :

pas folles, enfin, de mon point de vue de thèsard,  tout est relatif :D

moui :pt1cable:  

Ce matin, comme d'hab, arrivee des l'aube (11h00...)Lecture tranquillou des e-mails...Tiens, mail d'un chef: "on avance de 3 jours la reunion, envoie-moi ton article pour que je le corrige aujourd'hui"...c'est quoi le texte? Ah oui: AAAAAAHHHHH !!!

---------------
Front de Liberation des Thesards
n°373633
jaguargorg​one
Posté le 10-05-2005 à 07:35:00  profilanswer

Qu'est ce que je me serais fait chier à EDF...

Pourquoi, mais pourquoi j'y suis pas allé [:evil dildo]  [:tapaiv]

---------------
n°373635
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-05-2005 à 07:45:42  profilanswer

[:totoz] dans une semaine, j ai ma presentation annuelle, j ai rien de nouveau par rapport a l an dernier a mettre dedans :/
et maintenant c est trop court pour entamer quoique ce soit de nouveau [:chocolat blanc]
je vais me faire defoncer :o

n°373637
jaguargorg​one
Posté le 10-05-2005 à 07:52:02  profilanswer

Tout le monde s'en branle des présentations annuelles. La mienne était pathétique, j'ai eu aucun retour, même négatif.  :(

---------------
n°373643
Atlantis
Posté le 10-05-2005 à 08:49:54  profilanswer

spa le cas de tout le monde, moi personne de mon labo/direction ,'était là et pourtant j'ai eu un feedback +/- détaillé donc un des grand chef a tout ecouté et en a discuté au resto à midi avec d'autres  :sweat:  [:diginico]  

réveil a sonné. trop mal dormi, je l'ai mm pas entendu sonner. 1g de vitamine C on va se trainer au taf. au programme today : gonfler le texte en mettant plein de formules dedans.

---------------
n°373659
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-05-2005 à 10:04:09  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Tout le monde s'en branle des présentations annuelles. La mienne était pathétique, j'ai eu aucun retour, même négatif.  :(

j ai ma promoteuse qui s invite et fait le voyage de Lyon, alors que je ne voulais pas [:tilleul]

n°373663
Atlantis
Posté le 10-05-2005 à 10:12:21  profilanswer

t'inquiete elle viens pas pour toi, c'est une excuse :o

---------------
n°373678
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-05-2005 à 10:49:30  profilanswer

sisi :/

n°373681
Atlantis
Posté le 10-05-2005 à 10:57:03  profilanswer

bah soit elle voulait voir ton dirlo de thèse (pour autre chose), soit elle voulait echapper à son taf là bas, voire mm elle avait du shopping à faire ... :o

(edit : ou alors c'est pour la FF :o)

Message édité par Atlantis le 10-05-2005 à 10:57:24

---------------
n°373688
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-05-2005 à 11:24:47  profilanswer

je pense plutot voir mon dirlo these pour savoir quand est ce qu ils m ejectent de la ferme :o :D

n°373788
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-05-2005 à 16:12:21  profilanswer

ya 5 minutes au bureau

mon collègue (qui se prend la tête sur un article) : j'ai une question en LateX, tu sais comment virer le texte ? pour n'avoir que les titres de chapitre, section, ...

moi : [:wam] ... ben c'est la table des matières

lui :  [:mareek] ... [:russ]  

moi : [:rofl]

comme quoi un rien suffit à embellir la journée [:minouchette]

---------------
n°373801
sseb22
Posté le 10-05-2005 à 16:32:26  profilanswer

stitch+ a écrit :

sseb > :cry: pourquoi ? pourquoi t'as fait ça ?

quand je suis entré à la fac, je voulais déjà être chercheur et avoir un doctorat..... non c pas ça :o

---------------
n°373807
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-05-2005 à 16:36:53  profilanswer

sseb22 a écrit :

quand je suis entré à la fac, je voulais déjà être chercheur et avoir un doctorat..... non c pas ça :o

j'ai un collègue qui laisse les cheveux et la barbe poussés, il essaye de ressembler à Chewbacca
s'il coupe tout, je ne le reconnaîtrait pas [:minouchette]

---------------
n°373809
sseb22
Posté le 10-05-2005 à 16:42:51  profilanswer

y en a qui ne m'ont pas reconnu au CEA :D

---------------
n°374120
LaMouet
Lost.
Posté le 10-05-2005 à 23:22:28  profilanswer

Bonjour les gens.

Ca fait un bail que je ne suis pas passé par ici...
    Un an maintenant que j'ai soutenu. Et alors? Ben c'est un constat d'échec. Le bilan est maigre, malgré les anciens de mon école d'ingénieur (petite certes), malgré toutes les candidatures : des entretiens pour 3 postes seulement. OK je vais de plus en plus loin dans le processus de recrutement (le dernier en mars : 1 entretien cabinet de recrutement, 1 présentation technique, 4 entretiens particuliers) mais le résultat est toujours le même. Pas de job.
    Evidemment, si je n'avais pas coupé complètement les ponts avec ces c******* qui me servaient d'encadrants, tout aurait été mieux, j'aurais fait des publis et tout. Peut-être même aurais je fait un post-doc (je voulais faire de la recherche appliquée et revenir le plus vite possible vers l'industrie). Mais c'était trop pour moi, 3 ans et demi à supporter l'incompétence crasse ça suffit. D'ailleurs j'ai appris récemment que certains qui crachaient aussi pendant ma thèse sont rentrés dans le rang et ont maintenant un joli poste de maitre de conf' tout beau tout propre. Ca me débecte, tout simplement.
   Donc voila un de mes derniers objectifs (possibilités) pour trouver du boulot : les concours administratifs (fonction publique territoriale par exemple). Peut-être serait-ce épanouissant aussi? Allez savoir...
Je n'avais jamais regretté quelque chose dans ma vie, il faut un début à tout, voila c'est fait, je n'aurais jamais du faire cette bouse de thèse.

Sinon bravo à Jonathan pour son site/blog "journal d'un apprenti thésard", je crois que c'est une synthèse bien réalisée (et qui m'a par hasard ramener par ici)...
Bon courage aussi à ceux qui sont encore dedans, n'oubliez pas de bien préparez la sortie surtout si vous ne comptez pas faire de post-doc...

Message édité par LaMouet le 10-05-2005 à 23:24:41
n°374125
Dion
Acceuil
Posté le 10-05-2005 à 23:23:50  profilanswer

ca va rejouir tout le monde

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°374127
LaMouet
Lost.
Posté le 10-05-2005 à 23:25:28  profilanswer

Meuh non je casse pas l'ambiance  :o

n°374130
Dion
Acceuil
Posté le 10-05-2005 à 23:26:26  profilanswer

LaMouet a écrit :

Meuh non je casse pas l'ambiance  :o

bah oue, elle etait deja casse, mais tu va pas la remonter :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°374137
LaMouet
Lost.
Posté le 10-05-2005 à 23:30:37  profilanswer

Dion a écrit :

bah oue, elle etait deja casse, mais tu va pas la remonter :D

Il y a des nouvelles moins mauvaises aussi. Je viens de revoir un pote, en post-doc (scientifique) aux Etats Unis, pour ceux qui sont prets à y aller, il y a de la place et de l'argent (beaucoup). Il est à +- 60k$/an pour faire ce qu'il a toujours voulu faire.

n°374145
jaguargorg​one
Posté le 10-05-2005 à 23:36:55  profilanswer

:hello: msieur, ça fait plaisir de te revoir, même si c'est avec des sales nouvelles :sweat:

Malheureusement, tout ce que tu cites, c'est ce que je vois arriver à grands pas. J'ai dores et déjà exclu la poursuite dans ce domaine faute de poste (avec un profil non universitaire adieux la fac, dont je veux de toute façon pas), ma branche à l'EPIC qui a disparu (EPIC qui ne publie de toute façon que des annonces pour des candidats non français, merci l'Europe) et l'industrie qui débauche le peu de monde qui bossait en son sein.

La situation actuelle est celle ci:
- j'ai investi deux ans et demi dans la thèse, et je me dis qu'il est trop tard pour lacher, que ça ferait un CV indéfendable devant n'importe quel DRH
- je ne peux plus postuler pour un poste relatif à ma formation d'ingénieur, on va me jeter
- je me vois de moins en moins finir cette merde de thèse, qui me dégoûte purement et simplement. Motivation zéro et répulsion intellectuelle à tout ce qui y touche.

Mes deux collègues sont dans leur dernière ligne droite avant le mur, et à 2 mois de boucler ils n'ont rien de valable alors qu'ils y passent leur vie depuis trois ans pour l'un et cinq pour l'autre. Sans supervision et sans matériel, difficile de s'attaquer à des domaines ultra pointus.

La question, c'est: OK, j'ai deux ans et demi derrière, mais combien me reste t il REELLEMENT devant? j'ai pas envie de n'en être qu'à la mi-temps. Et même si je finis, en voyant la situation de ceux qui sortent ou sont sortis dans les deux dernières années, ça va m'apporter quoi?

Conditions de merde, sans matos, sans supervision, et sans perspective d'avenir dans la branche pour me motiver, ça devient assez intenable. Surtout entouré de mecs en numérique qui piquent le travail des autres, et font 4 papiers journaux (1er auteur) en 3 ans de thèse. Ils ont le profil, ils sont dans le moule, ça me fait gerber.

Les concours administratifs j'y pense également. Et le post doc je l'exclus d'avance. Aucune envie de retarder le problème de deux ans, entourés de gens qui font semblant, de dépasser la trentaine pour retrouver la même merde 24 mois après, en étant juste un peu plus vieux.

J'étais parmi les mieux classés d'une école correcte, sorti en 2001. 4 ans plus tard, je me les bouffe en salade d'être parti obstinément en recherche, pour me prouver je sais pas quoi, et faire chier mon père qui me disait de faire DRIRE ou EDF. Mes potes ont acheté une maison, ont profité de leurs week-ends, et même si leurs jobs sont souvent assez peu engageants, ils sont professionnellement loin de la merde dans laquelle je vais tomber. Et puis tant qu'à faire un job alimentaire (parce que je n'ai plus une once de plaisir ou d'estime pour ce que je fais), autant qu'il paie correctement.

J'ai pas la forme en ce moment :(

Message édité par jaguargorgone le 10-05-2005 à 23:45:36

---------------
n°374174
LaMouet
Lost.
Posté le 10-05-2005 à 23:51:46  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

:hello: msieur, ça fait plaisir de te revoir, même si c'est avec des sales nouvelles :sweat:

Malheureusement, tout ce que tu cites, c'est ce que je vois arriver à grands pas. J'ai dores et déjà exclu la poursuite dans ce domaine faute de poste (avec un profil non universitaire adieux la fac, dont je veux de toute façon pas), ma branche à l'EPIC qui a disparu (EPIC qui ne publie de toute façon que des annonces pour des candidats non français, merci l'Europe) et l'industrie qui débauche le peu de monde qui bossait en son sein.

La situation actuelle est celle ci:
- j'ai investi deux ans et demi dans la thèse, et je me dis qu'il est trop tard pour lacher, que ça ferait un CV indéfendable devant n'importe quel DRH
- je ne peux plus postuler pour un poste relatif à ma formation d'ingénieur, on va me jeter
- je me vois de moins en moins finir cette merde de thèse, qui me dégoûte purement et simplement. Motivation zéro et répulsion intellectuelle à tout ce qui y touche.

Mes deux collègues sont dans leur dernière ligne droite avant le mur, et à 2 mois de boucler ils n'ont rien de valable alors qu'ils y passent leur vie depuis trois ans pour l'un et cinq pour l'autre. Sans supervision et sans matériel, difficile de s'attaquer à des domaines ultra pointus.

La question, c'est: OK, j'ai deux ans et demi derrière, mais combien me reste t il REELLEMENT devant? j'ai pas envie de n'en être qu'à la mi-temps. Et même si je finis, en voyant la situation de ceux qui sortent ou sont sortis dans les deux dernières années, ça va m'apporter quoi?

Conditions de merde, sans matos, sans supervision, et sans perspective d'avenir dans la branche pour me motiver, ça devient assez intenable. Surtout entouré de mecs en numérique qui piquent le travail des autres, et font 4 papiers journaux (1er auteur) en 3 ans de thèse. Ils ont le profil, ils sont dans le moule, ça me fait gerber.

:hello:  
   C'est ce que je me disais aussi à la fin. Plusieurs choses m'ont aidées à tenir:
- ma copine. C'est tout bête mais c'est imparable.
- le vide dans le CV (même si là j'en ai un gros  :D ).
- mon amour propre/orgueil (mal placé peut-être). Se dire qu'on s'est quand même pas fait chier pendant presque trois ans pour rien, ou pas grand chose, pour s'arrêter maintenant. Au moins une fois que tu as commencé (précision utile), tu ne peux pas regretter d'être allé au bout, alors que tu peux regretter de ne pas y être allé. Sait on jamais la situation sur le front de l'emploi peut s'améliorer un jour.
Déjà que je me sens minus quand je vois tous mes collègues sortis de l'école en même temps que moi avec enfants/maisons/voyages etc, qu'est ce que cela serait si en plus je n'avais pas fini cette thèse...

Non faut se forcer à finir, pour au moins pouvoir se dire qu'on est allé au bout, malgré les embûches, les lècheurs, les politiques, les encadrants (quoiqu'il parait qu'il en existe des bons).

n°374182
jaguargorg​one
Posté le 10-05-2005 à 23:56:05  profilanswer

C'est la copine qui m'aide à tenir, ça j'en suis convaincu, et le fait de me prendre des week-ends où je fais abstraction totale de ma merde de semaine, celle passée ou celle à venir.

Le seul truc qui diffère avec toi, c'est l'amour propre. Je me dis que quand on fait une connerie et qu'on s'en rend compte, la véritable connerie est de s'entêter. Mais c'est peut être un tort.

PS: ah si: maison et voyage j'aimerais bien. Mais les enfants, je bénis le ciel de pas en avoir. J'ai déjà à supporter ceux des autres qui me cassent les genoux à chaque soirée. Je dois être le dernier à pas en avoir, et rien que d'y penser ça illumine ma soirée.

:hello:

---------------
n°374188
jaguargorg​one
Posté le 10-05-2005 à 23:58:22  profilanswer

Quoiqu'il en soit, ton retour d'expérience est fort intéressant. Et confirme malheureusement ce que je pense de plus en plus quant à mon avenir pro.

---------------
n°374189
LaMouet
Lost.
Posté le 10-05-2005 à 23:58:58  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

J'étais parmi les mieux classés d'une école correcte, sorti en 2001. 4 ans plus tard, je me les bouffe en salade d'être parti obstinément en recherche, pour me prouver je sais pas quoi, et faire chier mon père qui me disait de faire DRIRE ou EDF. Mes potes ont acheté une maison, ont profité de leurs week-ends, et même si leurs jobs sont souvent assez peu engageants, ils sont professionnellement loin de la merde dans laquelle je vais tomber. Et puis tant qu'à faire un job alimentaire (parce que je n'ai plus une once de plaisir ou d'estime pour ce que je fais), autant qu'il paie correctement.

J'ai pas la forme en ce moment :(

Ah ben tiens pendant mon message je vois que tu as edité. Ce que tu écris me rappelle quelque chose...
Tiens Edf j'y pense ils embauchent bp je trouve en ce moment. Je recois un paquet d'offres, qui ne correspondent pas à mon profil, certes, mais un paquet quand même.
Et je pense que tu peux encore postuler sur des offres pour des postes d'ingé, surtout si tu as des contacts avec des anciens dans la boite, ou mieux dans le service. Ca m'ait arrivé, j'ai raté le poste d'un cheveu car un type avec trois post-doc sur le sujet est passé par là...

n°374193
LaMouet
Lost.
Posté le 11-05-2005 à 00:00:36  profilanswer

Allez zou, demain est un autre jour...

n°374199
bus 101
Posté le 11-05-2005 à 00:04:22  profilanswer

Bon, allez, la mondialisation peut avoir du bon: les boîtes aux US et les inge américains dans les boîtes en Europe valorisent le passage par un PhD, à la différence des français qui considèrent effectivement qu'un inge qui fait une thèse n'apporte rien de plus et a perdu son temps.
Go West, young man! :)

n°374200
Dion
Acceuil
Posté le 11-05-2005 à 00:04:36  profilanswer

LaMouet a écrit :

Allez zou, demain est un autre jour...

c'est dommage de dire ca a 00h00min36sec :d

---------------
n°374235
Atlantis
Posté le 11-05-2005 à 01:15:21  profilanswer

[:autruche] je sens que je vais plus lire les réponses ici, va me falloir un minimum d'illusion pour tenir ...
 :sweat:   [:da_s_monk]

---------------
n°374261
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 08:02:43  profilanswer

[:thekeke]
je vais broyer du noir toute la journee avec vos conneries :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)