Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°374261
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 08:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:thekeke]
je vais broyer du noir toute la journee avec vos conneries :/

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 08:02:43  profilanswer

n°374264
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-05-2005 à 08:12:29  profilanswer

Berkut a écrit :

[:thekeke]
je vais broyer du noir toute la journee avec vos conneries :/

tu ferais mieux de broyer du Hongrois  [:tinostar]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°374265
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 08:18:01  profilanswer

je prefere le passer par la fenetre :o

n°374287
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-05-2005 à 09:08:45  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd051005s.gif
comme une impression de déjà vu [:sisicaivrai]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°374300
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 09:21:04  profilanswer

çà me fait penser que la semaine derniere on a fete les 50 ans de mon cousin qui est maitre de conf en pharma......
50 ans..... il a defendu sa these d etat (çà existait encore a cette epoque) y a 20 ans deja, et il est toujours maitre de conf, et son chef ne le secoue pas pour qu il passe sa hdr :/, du coup il est pas pret de passer prof, et pourtant, il est heureux de son status....

n°374308
jaguargorg​one
Posté le 11-05-2005 à 09:38:04  profilanswer

et il a bien raison. Si ça lui convient comme ça c'est le principal. Moi je ne demande qu'à ne pas me rendre compte [:tilleul]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°374309
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-05-2005 à 09:43:06  profilanswer

pour rester dans l'ambiance du topic :

comment/pourquoi continuer quand la motivation, l'intêrét, l'envie ont disparu ?

au pire, comment fuir ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°374311
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 09:47:22  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

et il a bien raison. Si ça lui convient comme ça c'est le principal. Moi je ne demande qu'à ne pas me rendre compte [:tilleul]

l avantage en pharma, c est qu ils ont pleins de produits chimiques, et ils s en servent pour ne pas s en rendre compte :D

n°374323
Osama
Posté le 11-05-2005 à 10:19:43  profilanswer

stitch+ a écrit :

pour rester dans l'ambiance du topic :

comment/pourquoi continuer quand la motivation, l'intêrét, l'envie ont disparu ?

au pire, comment fuir ?

Engage toi dans l'humanitaire [:sweet purple]

n°374325
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-05-2005 à 10:20:58  profilanswer

tu déconnes mais j'ai bien envie de tout lâcher pour aller faire quelque chose ailleurs :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 10:20:58  profilanswer

n°374329
Osama
Posté le 11-05-2005 à 10:26:09  profilanswer

Ben c'est cool ça ! tu as quoi en tête ?

n°374335
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-05-2005 à 10:30:25  profilanswer

justement rien :/

j'ai une formation inadaptée à tout ce qui n'est pas universitaire, pas de passion altruiste, pas de passe temps partageur ...

bref, vie de merde, boulot de merde

heureusement que les amis sont là

---------------
n°374336
jaguargorg​one
Posté le 11-05-2005 à 10:32:37  profilanswer

et la bière aussi   [:tilateurv]

[:coldlake]

---------------
n°374338
Osama
Posté le 11-05-2005 à 10:34:55  profilanswer

Moi j'ai pas d'amis :)

n°374339
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 10:40:49  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

et la bière aussi   [:tilateurv]

[:coldlake]

y a des doctorat en brassicologie a la KUL :D

n°374340
jaguargorg​one
Posté le 11-05-2005 à 10:42:52  profilanswer

y'a une section oenologie à la fac de reims ;)

---------------
n°374344
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 10:48:16  profilanswer

et a l ENS Cachan, c est bibinologie pour toutes les sections :D

n°374345
Valafar1
Posté le 11-05-2005 à 10:48:29  profilanswer

Bonjour,
Ne parvenant pas à faire mon choix entre deux sujets de thèse qui me sont proposés, je souhaiterais savoir si je dois considérer l'expérience et la notoriété du directeur de thèse comme un paramètre non négligeable (le directeur de thèse a-t-il réellement une influence sur la perception du travail à l'extérieur).
Merci bien.

n°374349
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-05-2005 à 10:50:27  profilanswer

Valafar1 a écrit :

Bonjour,
Ne parvenant pas à faire mon choix entre deux sujets de thèse qui me sont proposés, je souhaiterais savoir si je dois considérer l'expérience et la notoriété du directeur de thèse comme un paramètre non négligeable (le directeur de thèse a-t-il réellement une influence sur la perception du travail à l'extérieur).
Merci bien.

[:minouchette] je veux mon n'veu !

un directeur disponible, ça compte aussi

---------------
n°374357
Valafar1
Posté le 11-05-2005 à 11:19:13  profilanswer

Ma situation est en fait la suivante : j'ai le choix entre une thèse au CEA avec un directeur de thèse renommé et une thèse dans un labo universitaire avec un directeur de thèse qui l'est moins. Mes ambitions professionnelles s'orientant plutôt vers la recherche en labo universitaire, quel critère de sélection dois-je privilégier ?  

n°374358
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-05-2005 à 11:22:21  profilanswer

eh les gars ! viendez voir ! un futur membre [:xx_xx]

perso, je dirai CEA mais je suis en thèse donc folle donc mon avis ne tient pas

---------------
n°374364
greentea
Posté le 11-05-2005 à 11:42:18  profilanswer

Hum...la recherche universitaire est plutot bouchee. La notoriete du directeur de these aide pour publier et aide aussi pour trouver un travail ensuite. Alors, avec un directeur de these connu, il doit etre plus facile (moins dur) de passer du CEA vers le domaine universitaire que de trouver un quelconque travail avec un directeur peu connu, non? Alors moi aussi je vote: CEA.  :)  

Dans les criteres a prendre en compte aussi: les applications du sujet: plutot fondamental (universitaire) ou vraiment applique.

n°374374
Atlantis
Posté le 11-05-2005 à 11:59:31  profilanswer

il y a pas photo, prend celle au CEA

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°374375
jaguargorg​one
Posté le 11-05-2005 à 12:00:05  profilanswer

chose à prendre en compte également: les EPIC ne recrutent pas (enfin PLUS) préférentiellement les gens à l'issue de leur thèse, donc ne pas compter là dessus pour ton choix. C'est débile mais c'est comme ça (malheureusement pour moi), et ça sort de la bouche des DRH aux doctoriales du CNES. Comme CEA et CNES ont des fonctionnement quasi identiques...

Message édité par jaguargorgone le 11-05-2005 à 12:00:24

---------------
n°374391
Osama
Posté le 11-05-2005 à 12:28:12  profilanswer

Normalement y a aussi botman qui devrait rejoindre le fight club dans pas longtemps [:cupra]

Message édité par Osama le 11-05-2005 à 12:28:31
n°374392
Dion
Acceuil
Posté le 11-05-2005 à 12:29:57  profilanswer

lui qui est deja depressif :|

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°374423
Valafar1
Posté le 11-05-2005 à 13:22:34  profilanswer

La différence de notoriété entre les deux directeurs de thèse en question n'est toutefois pas si énorme. Choix difficile...

n°374463
Atlantis
Posté le 11-05-2005 à 14:04:10  profilanswer

question à deux cents : t'as un cursus ingé ou fac ?

---------------
n°374470
greentea
Posté le 11-05-2005 à 14:17:15  profilanswer

Autres criteres:
-richesse du labo  (equipements)
-duree veritable moyenne des theses dans le labo (duree du chomage avant d'arriver a boucler la these) …Pratique de rencontrer des thesards du groupe pour en savoir plus sur l’inefficacite de son futur chef…
-sujet d’avenir ou pas (moui bon, c’est dur de savoir ca)
-sujet si possible avec une partie fondamentale et une partie appliquee (pratique pour trouver du boulot…euh…enfin quand y en a…)

n°374476
Valafar1
Posté le 11-05-2005 à 14:27:02  profilanswer

Atlantis > J'ai un cursus ingénieur
greetea > Globalement, les deux thèses sont très semblables, que ce soit au niveau du sujet, de l'équipement du labo, ou de la durée moyenne des thèses dans le labo. En quelque sorte, seuls l'environnement (CEA ou labo universitaire) et la notoriété des directeurs de thèse diffèrent.

n°374477
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 14:29:48  profilanswer

y en a qui ont la chance de se voir proposer des theses au CEA et qui se posent encore des questions........

n°374478
ving
Posté le 11-05-2005 à 14:33:15  profilanswer

Valafar1 a écrit :

greetea > Globalement, les deux thèses sont très semblables, que ce soit au niveau du sujet, de l'équipement du labo, ou de la durée moyenne des thèses dans le labo. En quelque sorte, seuls l'environnement (CEA ou labo universitaire) et la notoriété des directeurs de thèse diffèrent.

Il y a aussi la bourse qui n'est pas la même entre CEA et universités... grosso modo 1500 et 1150 (pour le deuxième chiffre c'est de mémoire).

Moi, je dirais CEA si tu as l'occasion d'aller dans un labo universitaire régulièrement parce que tu es un peu coupé de ce monde au CEA.  

Et puis la renommé de ton directeur de thèse est essentiel puisque pour avoir un poste de maître de conf, il n'y a pas de miracle, il faut du piston (ou beaucoup de chance).

n°374485
thevelho
Posté le 11-05-2005 à 14:44:06  profilanswer

Sniff, je suis étudiant en première année et je veux faire de la recherche en maths plus tard, c'est pas très rassurant tout ce qu'on lit ici...

Peut-être que ça aura un peu évolué (en bien) dans 8 ans ?

Est-ce que vous êtes passionés par ce que vous étudiez ?

n°374488
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-05-2005 à 14:47:24  profilanswer

peut être ...

un jour je l'ai été, depuis je fais une thèse :|

---------------
n°374489
jaguargorg​one
Posté le 11-05-2005 à 14:47:34  profilanswer

- C'est ce qu'on me disait à la fac y'a 10 ans... le fameux papy boom... mon cul!

- absolument plus du tout.

Voilà :d

---------------
n°374491
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 14:50:02  profilanswer

thevelho a écrit :

Sniff, je suis étudiant en première année et je veux faire de la recherche en maths plus tard, c'est pas très rassurant tout ce qu'on lit ici...

Peut-être que ça aura un peu évolué (en bien) dans 8 ans ?

Est-ce que vous êtes passionés par ce que vous étudiez ?

j ai du l etre un jour, mais c est tellement loin maintenant  

n°374492
LaMouet
Lost.
Posté le 11-05-2005 à 14:51:55  profilanswer

Valafar1 a écrit :

A mon avis il n'y a pas que ça. Par exemple lequel des deux directeurs est le plus disponible? Le plus sympa? Le plus compétent (pas en politique je veux dire)? Où est l'équipe la plus jeune et dynamique?
M'enfin pour moi le plus important reste la façon dont on s'entend avec le directeur de thèse...Car crois moi si c'est une entente mauvaise voire passable, prépares toi a vivre l'enfer pendant trois ans...

n°374521
Valafar1
Posté le 11-05-2005 à 15:09:07  profilanswer

Citation :

Moi, je dirais CEA si tu as l'occasion d'aller dans un labo universitaire régulièrement parce que tu es un peu coupé de ce monde au CEA.

La thèse du CEA se déroulera entièrement dans le labo du CEA.  

Citation :

A mon avis il n'y a pas que ça. Par exemple lequel des deux directeurs est le plus disponible? Le plus sympa? Le plus compétent (pas en politique je veux dire)? Où est l'équipe la plus jeune et dynamique?  
M'enfin pour moi le plus important reste la façon dont on s'entend avec le directeur de thèse...Car crois moi si c'est une entente mauvaise voire passable, prépares toi a vivre l'enfer pendant trois ans...

Le directeur de la thèse du CEA n'encadrera pas quotidiennement pas le travail, dans la mesure où c'est un responsable du CEA qui le fera. Quoiqu'il en soit, les encadrants des deux thèses m'ont l'air sympas, compétents et disponibles, et la moyenne d'âge des équipes des deux labos sont sensiblement les mêmes.  

n°374523
LaMouet
Lost.
Posté le 11-05-2005 à 15:10:03  profilanswer

Truc facile à faire aussi : discuter avec les thésards actuels du labo et du directeur de thèse. Ils sont souvent objectifs.
Avec une copine, on a dégouté (c'était un bien pour eux là) un paquet d'aspirants thésard :D

n°374524
Atlantis
Posté le 11-05-2005 à 15:10:59  profilanswer

> Valafar1 : cursus ingé ... j'immagine que t'as lu le topic donc tu sais ce que pensent les divers membres du club qui sont passés par le choix "ingé et maintenant thèse ?"  

> TheVelho : passioné ? ah oui pour sûr mon dommaine actuel présente pas mal de défis à relever. maintenant le pb c'est qu'au cours de mon cursus j'ai petit à petit était dégouté des choses que j'aimais. ça a commencé avec les maths en prépa. suivi de la chimie orga en ingé. et maintenant c'est un peu la physique ... maintenant dégouté de tout non clairement il y a tjrs des trucs en science que j'aime. mais c'est pas compatible avec le "milieu scientifique" tel qu'il est actuellement.

---------------
n°374527
greentea
Posté le 11-05-2005 à 15:13:25  profilanswer

Euh...passionne, c'est quoi ca? :whistle:
Les 2premiers mois, puis il a fallu tout recommencer...

Tout a fait d'accord avec Lamouet: la disponibilite du directeur de these est primordiale. Mais a partir du moment ou l'ambiance est bonne (plein de thesards!), ca aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)