Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°353528
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 28-03-2005 à 22:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lesnar a écrit :

Il me semble également que la recherche appliquée non militaire (electronique grand public par exemple) se porte bien...de toute façon, y a que la recherche appliquée qui m'intéresse, alors...

Perso, je suis dans la micro-elec. Et c'est typiquement le domaine dans lequel le manque de recherche fondamentale peut mener à court terme à de TRES gros problèmes.
Dans le domaine elec / µelec il n'y a quasiment pas de visibilité à 10 ans. Parier sur un pays qui pourra t'éjecter sans préavis en cas de gros temps n'est peut'être pas une idée très judicieuse.

Lesnar a écrit :

et pour la situation sociale, en france on est parti pour tomber aussi bas que les USA,

Oui, mais là bas ils ont des armes ... :sweat:  

Lesnar a écrit :

alors vivre ici ou aux states avec un bac+8, sachant qu'ici t'es pas sur d'avoir le boulot correspondant, et que là-bas, ils "t'accueillent" à bras ouverts, mon choix est vite fait...

T'as pas répondu à ma question : tu es déja allé aux EU ?

Et puis, du point de vue ethique, c'est quand même très moyen de profiter des la France pour faire tes études à l'oeil, puis aller ensuite payer tes impots aux EU. M'enfin, j'ai entendu dire que l'ethique n'était pas une valeur très à la mode. :sarcastic:

---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 22:25:41  profilanswer

n°353533
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-03-2005 à 22:33:40  profilanswer

d'un autre côté, la France a payé un pont pour me payer mes études et je peux pas dire qu'elle fasse grand chose pour que j'y reste :/ (je me fais l'avocat du diable, j'ai aucune envie de me casser aux US).

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°353546
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-03-2005 à 22:58:33  profilanswer

J'attend également un minimum d'effort de la part de l'autre partie ("le pays" ) ...
Rectification, mieux vaut payer des impôts aux States que d'encombrer/ruiner les Assedic et pourrir les stats du chômage de mon gouvernement favori, n'est-ce pas? [:dawa]

J'ai beau être patriote (j'aurais du mal à ne pas l'être, vu mon milieu familial :o), ça s'arrête avant Hamburger Hill!  [:columbo2] (colline du vietnam prise par les américains au prix de milliers de morts et quittée juste après l'avoir prise, juste pour le fun quoi) Enfin, je veux bien avoir de l'éthique mais si vraiment y a pas de poste :/ De toute façon, il y a peu de gens qui restent et s'installent aux States, la plupart reviennent et enrichissent  les entreprises françaises des compétences acquises et du fait d'avoir vu ailleurs comment ça se passe

n°353549
jaguargorg​one
Posté le 28-03-2005 à 23:04:31  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

J'attend également un minimum d'effort de la part de l'autre partie ("le pays" ) ...
Rectification, mieux vaut payer des impôts aux States que d'encombrer/ruiner les Assedic et pourrir les stats du chômage de mon gouvernement favori, n'est-ce pas? [:dawa]

ça résume bien ma pensée aussi. Quasi aucune chance à mon retour en France d'avoir une place convenable, ou même une place tout court. Alors plutôt que de pointer, je préfère rester ici ou bouger ailleurs en Europe (sauf l'Allemagne, que j'aime vraiment pas. Et c'est bien dommage, c'est là qu'il y a le plus de taf dans mon domaine).

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°353551
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-03-2005 à 23:08:05  profilanswer

Fais comme Von Braun  [:ddr555]

n°353552
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-03-2005 à 23:08:23  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ça résume bien ma pensée aussi. Quasi aucune chance à mon retour en France d'avoir une place convenable, ou même une place tout court. Alors plutôt que de pointer, je préfère rester ici ou bouger ailleurs en Europe (sauf l'Allemagne, que j'aime vraiment pas. Et c'est bien dommage, c'est là qu'il y a le plus de taf dans mon domaine).

T'aimes pas la rigueur teutonne ?  [:shakalagoons]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°353560
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 23:22:29  profilanswer

S'bien l'Allemagne ! C'est un chouette pays.

---------------
Sylvain ®_©
n°353575
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-03-2005 à 00:23:53  profilanswer

sylva1n a écrit :

S'bien l'Allemagne ! C'est un chouette pays.

+ 1  :)

n°353672
Lesnar
Posté le 29-03-2005 à 12:13:53  profilanswer

sylva1n a écrit :

Perso, je suis dans la micro-elec. Et c'est typiquement le domaine dans lequel le manque de recherche fondamentale peut mener à court terme à de TRES gros problèmes.
Dans le domaine elec / µelec il n'y a quasiment pas de visibilité à 10 ans. Parier sur un pays qui pourra t'éjecter sans préavis en cas de gros temps n'est peut'être pas une idée très judicieuse.

Oui, mais là bas ils ont des armes ... :sweat:  

T'as pas répondu à ma question : tu es déja allé aux EU ?

Et puis, du point de vue ethique, c'est quand même très moyen de profiter des la France pour faire tes études à l'oeil, puis aller ensuite payer tes impots aux EU. M'enfin, j'ai entendu dire que l'ethique n'était pas une valeur très à la mode. :sarcastic:

C'est vrai que pas de visibilité à 10 ans dans ce domaine, c'est un problème, et vu le retour en France... :sweat:

Pour te répondre, j'y suis jamais allé(aux EU), ça pourrait p-e me créer des surprises, en même temps quand je lis les témoignages du site recherche-en-danger.apinc.org, on ne peut pas dire que le manque d'éthique soit vraiment de mon côté, ça les doctorants et post-docs aux assedics ne me contrediront pas là-dessus :( ....

n°353682
Haiku26
Posté le 29-03-2005 à 12:42:51  profilanswer

sylva1n a écrit :

Un établissement public à caractère industriel ... à Gre ... non, franchement, je vois pas :D

(t'as du bol s'pas trop mal payé ... un peu cheap pour un salaire d'ingé, mais bon, s'pas la misère non plus)

Ben non c'est pas à Gre, dommage (tu pensais au CEA j'imagine).
Mais par contre du coup j'ai une autre question: combien on est sensé être rémunéré pendant la thèse?
J'ai cru comprendre que ceux qui avaient des bourses ministérielles étaient les plus mal lotis. je pense que ceux qui sont en CIFRE sont par contre assez à l'aise.
J'aimerai avoir un petit ordre de grandeur pour les différents financements, si vous le connaissez  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 12:42:51  profilanswer

n°353696
Haiku26
Posté le 29-03-2005 à 13:45:30  profilanswer

Bon en fait j'ai trouvé la réponse à ma question en cherchant un peu plus.
Apparemment pour les bourses ministérielles, il faut compter 7000F (le document datait un peu, les chiffres sont donc en francs...) mensuels bruts.
Pour les bourses cofinancées genre CNRS, CEA, CNES ou Onera, c'est entre 10000 et 11000 F bruts mensuels. Et pour les CIFRE, et ben c'est un peu plus.
Vous confirmez?

n°353698
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 29-03-2005 à 13:53:15  profilanswer

allocation (ce n'est pas une bourse, l'alloc est imposable) ministérielle : 1030euros net par mois :o
les autres c'est très variable :)

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°353864
sylva1n
Posté le 29-03-2005 à 20:06:31  profilanswer

Haiku26 a écrit :

Pour les bourses cofinancées genre CNRS, CEA, CNES ou Onera, c'est entre 10000 et 11000 F bruts mensuels. Et pour les CIFRE, et ben c'est un peu plus.
Vous confirmez?

Je confirme que si tu te fais payer en Francs, ça va te faire tout drôle quand tu iras dans un magasin :hello: (on est en 2005, bordel [:ocube])

Sinon, oui, je crois que c'est dans les 1400-1600€. C'est honnête.
Pour les CIFRE, je sais pas.

---------------
Sylvain ®_©
n°353869
sylva1n
Posté le 29-03-2005 à 20:12:05  profilanswer

Lesnar a écrit :

C'est vrai que pas de visibilité à 10 ans dans ce domaine, c'est un problème, et vu le retour en France... :sweat:

Comme tu dis. S'pour ça qu'à moins d'être presque sûr de pas trouver de taf en Europe ...

Lesnar a écrit :

Pour te répondre, j'y suis jamais allé(aux EU), ça pourrait p-e me créer des surprises

Avant de prendre ta décision, va y faire un petit séjour. C'est assez spécial.
Perso, j'y retournerais (pour le tourisme, j'aime pas la vie là-bas) le jour où je n'aurai pas à déposer mes empreintes digitales ... :fou:

---------------
Sylvain ®_©
n°353917
Haiku26
Posté le 29-03-2005 à 21:15:39  profilanswer

sylva1n a écrit :

Je confirme que si tu te fais payer en Francs, ça va te faire tout drôle quand tu iras dans un magasin :hello: (on est en 2005, bordel [:ocube])

Sinon, oui, je crois que c'est dans les 1400-1600€. C'est honnête.
Pour les CIFRE, je sais pas.

Désolé mais comme je l'ai précisé, le document sur lequel j'ai trouvé ces chiffres datait un peu et donc la devise utilisée était le Franc.
J'ai pas voulu convertir pour éviter les erreurs d'arrondis  :D  

n°356484
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-04-2005 à 22:42:56  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

et pour le spatial ou le militaire, aucune chance de rentrer aux US en étant français de toute façon.

ça dépend pour le militaire si tu as des trucs rigolos en bandouillière ...  :whistle:  
(de toute façon le militaire spa mon truc :o )

n°356491
Atlantis
Posté le 03-04-2005 à 22:50:56  profilanswer

Haiku26 a écrit :

J'ai pas voulu convertir pour éviter les erreurs d'arrondis  :D

[:tartalap]  [:botman]  

n°357395
Atlantis
Posté le 06-04-2005 à 09:45:08  profilanswer

encore vivants ?

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°357397
jaguargorg​one
Posté le 06-04-2005 à 09:49:50  profilanswer

malheureusement :cry:

---------------
n°357398
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-04-2005 à 09:52:26  profilanswer

tout dépend de ta définition

stricto sensu, mon coeur bat, je respire,
cependant, j'ai définitivement abandonné l'idée d'utiliser mon cerveau :D

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°357399
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 06-04-2005 à 09:54:38  profilanswer

mort cérébrale? avec la réduction des accidents de la route, les thésards vont peut être pouvoir servir de nouvelle banque d'organes!

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°357401
Atlantis
Posté le 06-04-2005 à 09:56:09  profilanswer

" Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau." Robert Frost

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°358492
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-04-2005 à 16:38:48  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

mort cérébrale? avec la réduction des accidents de la route, les thésards vont peut être pouvoir servir de nouvelle banque d'organes!

En début de thèse alors, sinon autant tenter la greffe de semoule [:dawa]

n°358530
Atlantis
Posté le 08-04-2005 à 18:09:27  profilanswer

de semoule ?  [:briseparpaing]

---------------
n°359682
Atlantis
Posté le 11-04-2005 à 09:41:28  profilanswer

gimme the red pill plz [:mmmfff]

---------------
n°359686
jaguargorg​one
Posté le 11-04-2005 à 09:54:37  profilanswer

je pense que la boite entière y passerait vu l'évolution de mon état [:mouais]

Message édité par jaguargorgone le 11-04-2005 à 09:55:25

---------------
n°359699
Atlantis
Posté le 11-04-2005 à 10:26:18  profilanswer

je me raccroche aux deadline en ce qui me concerne.
d'un coté c'est rassurant, d'un autre qd je vois ce que j'écris c'est affolant.
vivement que ça soit fini tout ça ...

---------------
n°359703
jaguargorg​one
Posté le 11-04-2005 à 10:34:24  profilanswer

idem. Si ça passe tant mieux, si je dois me prendre le mur tant pis. Mais si c'est le cas, que ça soit le plus vite possible pour repartir sur autre chose. J'ai qu'une hâte, c'est que ça soit fini.

---------------
n°359955
jonathan2
Rien
Posté le 11-04-2005 à 16:58:58  profilanswer

Bon j'ai lu l'intégralité du topic ces trois/quatre dernier jours. Je n'ai fait que ça à vrai dire... Ça correspond quand même à un très gros bouquin tout ça (dailleurs 227 pages du forum ça fait combien de pages A4 ?)

Ça m'a été plus formateur que tout ce qui m'a été dit jusque là sur les thèses, je vous en remercie tous. J'ai meme revu les quelques posts hors contexte que j'y avais écris. En fait, à cause de cette "immergation" forcée dans votre monde, c'est comme si je vous connaissais. Mention particulière à Scoub the first, JaguarGorgone et Phosphorus pour l'exhaustivité de leur posts. Félicitations aux thésard du topic Damcha et LaMouet. Botman/Darksamus/Botm4n me manque un peu désormais par son aspect trollesque. J'ai bien envie de savoir ce qu'il est devenu... Sans oublier les stich+ (courage, la russe n'aura pas ta peau), berkut, Atlantis, Dion, sir_lune, ppmalin, doriAngrAy, Evaria j'en passe et des meilleur(e)s.

Je vais donc désormais être au moins aussi actif que vous, c'est trop tard pour moi :p

Je me resitue vite fait, une esc (oui, cai le mal), puis un mastère spé. en info décisionnelle à grenoble, un stage d'un an dans le privé, une thèse professionnelle soutenue en décembre dernier et je prépare mes dossiers (je suis grave à la bourre :whistle:) afin d'intégrer l'école doctorale de l'EM Lyon en septembre prochain.

Là, j'ai un état de l'art à rendre à la fin du mois maximum. Mon domaine est la théorie des organisations, et mon sujet est pour l'instant :  

Citation :

« En quoi les communautés de pratique immatérielles (tsss, me faut trouver un autre mot sachant que'une communauté ne peut pas être virtuelle en sociologie) modifient-elles la façon dont les individus travaillent en équipe ? »

Mais bon, j'ai encore beaucoup énormément de boulot, je dois préciser mon thème, rédiger cet étât de l'art et un plan d'avancement sur 4 ans (moyenne en sciences humaines) tout ça :-/

Une conclusion au hasard : on sert les sciences et c'est notre joie [:ddr555]

Message édité par jonathan2 le 11-04-2005 à 17:25:48

---------------
Toujours rien
n°359957
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2005 à 17:01:13  profilanswer

jonathan2 a écrit :

Bon j'ai lu l'intégralité du topic ces trois/quatre dernier jours. Je n'ai fait que ça à vrai dire... Ça correspond quand même à un très gros bouquin tout ça (dailleurs 227 pages du forum ça fait combien de pages A4 ?)

imprimes le topic et tu me dit :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°359961
jaguargorg​one
Posté le 11-04-2005 à 17:12:10  profilanswer

j'ai droit à une spéciale dédicace [:olimou]

---------------
n°359963
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2005 à 17:17:17  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ouech kassededi keum :|

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°359980
Atlantis
Posté le 11-04-2005 à 17:45:10  profilanswer

squoi une thése pro ?

---------------
n°359983
supercool
des fois il y a des jours sans
Posté le 11-04-2005 à 17:47:17  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ouais comme les chefs avant de demander qq chose, vaseline, toussa ...  :whistle:

---------------
fuiez, pauvres fous !  || Une thèse unique pour les attirer toutes. Pour les gouverner toutes. Et dans les ténèbres les lier.
n°359989
jonathan2
Rien
Posté le 11-04-2005 à 17:57:08  profilanswer

Atlantis a écrit :

squoi une thése pro ?

C'est le terme batard pour désigner le travail de "recherche" que l'on doit effectuer en mastère professionnel. J'ai joué le jeu en faisant un vrai travail de recherche mais globalement la plupart des gens ont remis l'équivalent d'un mémoire un peu touffu  :ange:

---------------
Toujours rien
n°360049
Valafar1
Posté le 11-04-2005 à 19:05:11  profilanswer

Effectuer une thèse CIFRE autorise-t-il généralement des débouchés dans la recherche publique ?

n°360087
Atlantis
Posté le 11-04-2005 à 19:31:49  profilanswer

ah bah ils peuvent pas te fermer la porte du cnrs, cea et autres consors. pour la fac par contre il y a les requis d'enseignement c'est assez mal bar d'entrée.

n°360336
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-04-2005 à 01:12:53  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Moi aussi moi aussi.
Mais je rectifie, je suis plutôt exhausted qu'exhaustif maintenant  :o

n°360364
Valafar1
Posté le 12-04-2005 à 09:39:25  profilanswer

Citation :

ah bah ils peuvent pas te fermer la porte du cnrs, cea et autres consors. pour la fac par contre il y a les requis d'enseignement c'est assez mal bar d'entrée.

Les chances d'intégrer ce type de centre sont tout de même amoindries, non ?

Message édité par Valafar1 le 12-04-2005 à 09:40:48
n°360434
Atlantis
Posté le 12-04-2005 à 13:39:37  profilanswer

par rapport à une thèse effectuée pour eux p-e. surtout que faut pas se leurrer les offres de postes énoncées au grand jour sont rédigées sur mesure pour un candidat déjà ciblé. donc si tu fais ta thèse pour eux t'as déjà un pieds chez eux. mais c'est pas le seul moyen de rentrer ...

maintenant le nb de recrutement en fn de la spécialité et de la concurence des chercheurs d'emploi et la politique instantanée de recrutement bah on peut pas se prononcer, à fortiori pour dans 3 ans.  

une chose est sûre, les structures de recherche fr doivent evoluer donc ça impose un certain gel des emplois, des incertitudes etc. maintenant qd je vois le nb de thèse qui ont été soutenues au labo face au nombre de +/- permanents je constate l'ampleur du gouffre (et je doute que le privé ai absorbé cette masse pour des boulots de recherche ...)

n°360568
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 12-04-2005 à 17:21:46  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd041205s.gif

[:rofl]
c est mon bureau :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)