Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°350377
Haiku26
Posté le 22-03-2005 à 17:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse Atlantis.
L'industriel en question est un géant français qui n'est pas en excellente situation financière certes, mais qui est qd même sérieux.
D'ailleurs j'ai appris que pour l'attribution de la bourse, ils veulent voir les candidats pour leur faire passer un entretien avec les RH. Est-ce une pratique courrante?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 17:41:50  profilanswer

n°350397
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-03-2005 à 18:00:23  profilanswer

oui. pour l'irsn il y a ça aussi. pour les bourses ministères c'est les résultats au dea, chacun sa manière de voir. il y a parfois qq candidats écartés mais en moyenne comme il y a plus de sujets que de candidats ... (enfin ça doit dépendre des spécialités aussi).

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°350586
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-03-2005 à 21:13:53  profilanswer

Atlantis a écrit :

ben c'est possible, ton dommaine ça a l'air très appliqué donc faut voir si la boite en question fait de la croissance, si à priori elle sera succeptible de t'embaucher à la sortie, quel est le CV des employés dont les postes t'intéresseraient etc. maintenant tu peux voir avec eux s'ils ont tellement besoin de qqn sur le dossier.

:jap:  

Reste à voir quels sont les rapports entre la société et le labo, est-ce que tu seras soutenu par le partenaire ou bien placé entre 2 feux nourris "q lq kqlqsh" labo <---> industriel? :D

n°350660
Haiku26
Posté le 22-03-2005 à 22:29:01  profilanswer

Je ne pense pas puisque ce qui va faire office de labo est pas vraiment un labo pur, mais plutôt un établissement public à caractère industriel (désolé c'est un peu le jeu de piste mais vu que la bourse n'est pas attribuée, je préfère rester vague).

n°350665
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-03-2005 à 22:33:42  profilanswer

des EPIC y'en a pas tant que ça :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°350698
Haiku26
Posté le 22-03-2005 à 23:21:02  profilanswer

Chuuttt  ;)

n°350758
Atlantis
Posté le 23-03-2005 à 08:26:18  profilanswer

[:--greg--]

n°350790
made37
Posté le 23-03-2005 à 09:58:51  profilanswer

:p

n°350825
Atlantis
Posté le 23-03-2005 à 11:27:32  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd032305s.gif

comme c'est trop ça en plus [:rofl2]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°351301
Atlantis
Posté le 24-03-2005 à 10:36:43  profilanswer

[:vyse] heureusement qu'à partir de ce soir direction vacances quoi  [:mmmfff]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 10:36:43  profilanswer

n°351347
Osama
Posté le 24-03-2005 à 12:01:31  profilanswer

Tu vas bien emporter quelques articles à lire dans le train [:cupra]

n°351350
jaguargorg​one
Posté le 24-03-2005 à 12:03:58  profilanswer

putain de merde on prend jamais de vacances ici :cry:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°351351
Atlantis
Posté le 24-03-2005 à 12:04:31  profilanswer

[:a_bon] . pas pendant le trajet non car je conduis :o . ceci dit il se pourrait que j'emporte une ou deux publi mais pas plus. de toute façon ça ferait que me gacher les vacances, déjà que j'en prend pas des masses alors ...

jaguargorgone a écrit :

putain de merde on prend jamais de vacances ici :cry:

1 semaine tous les 4 mois spa vraiment le luxe non plus en ce qui me concerne...

Message édité par Atlantis le 24-03-2005 à 12:05:24

---------------
n°351374
jaguargorg​one
Posté le 24-03-2005 à 12:40:53  profilanswer

ça fait 3 semaines par an, c'est énorme :d

remarque je suis bien con aussi, je vais pas me priver

---------------
n°351393
Atlantis
Posté le 24-03-2005 à 13:17:36  profilanswer

une fois que le manuscript sera parti t'inquiète pas je vais pas me priver non plus hein :D

---------------
n°351403
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-03-2005 à 13:34:03  profilanswer

est ce que vous auriez une idée de quoi faire si votre directeur de thèse vous volait une partie de votre travail et le publiait à son nom sans vous citer?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°351409
jaguargorg​one
Posté le 24-03-2005 à 13:40:21  profilanswer

ben vas y, oppose toi à ton directeur de thèse et ta carrière est foutue :/

---------------
n°351449
Osama
Posté le 24-03-2005 à 14:19:57  profilanswer

Mjules a écrit :

est ce que vous auriez une idée de quoi faire si votre directeur de thèse vous volait une partie de votre travail et le publiait à son nom sans vous citer?

Raye sa bagnole et couche avec sa femme :o

n°351453
ving
Posté le 24-03-2005 à 14:23:06  profilanswer

Atlantis a écrit :

une fois que le manuscript sera parti t'inquiète pas je vais pas me priver non plus hein :D

Et la préparation de la soutenance, tu y penses? :whistle:

n°351508
Atlantis
Posté le 24-03-2005 à 14:49:23  profilanswer

on en est pas encore là  :D (mais alors pas vraiment :D). et je suis bien plus à l'aise si il y a pas de répétition (et qu'on pose les questions à la fin, parce que les trucs avec vingt interruptions par transparents spatop :o), direct live powered (mm si ça angoisse les dirlos [:dawao] ).

> Mjules : bah pour ça il y a le dirlo ED et si il y a pas compensation la mise en place de médiateurs (cf guide de la guilde), mais parait que c'est la méthode lourde et pas super recommandée par ceux qui ont vécu ...

---------------
n°351629
damcha
Posté le 24-03-2005 à 17:01:53  profilanswer

Sauf que seules ont droit de poser des questions les personnes ayant un doctorat ! [:aloy]

Message édité par damcha le 24-03-2005 à 17:02:32
n°351639
Atlantis
Posté le 24-03-2005 à 17:22:37  profilanswer

ça change rien à la pratique [:joce]

---------------
n°351662
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 24-03-2005 à 18:14:58  profilanswer

Mjules a écrit :

bienvenue ds le monde de la recherche :o  :whistle:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°351904
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-03-2005 à 21:45:46  profilanswer

Mjules a écrit :

T'as pas un mediateur ?

n°352222
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-03-2005 à 14:43:46  profilanswer

Discussion entre 4 yeux sinon :/ méthode lourde

n°352223
jaguargorg​one
Posté le 25-03-2005 à 14:44:19  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Discussion entre 4 yeux sinon :/ méthode lourde

arme lourde?

---------------
n°352225
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2005 à 14:46:31  profilanswer

RykM a écrit :

T'as pas un mediateur ?

Il doit le rencontrer la semaine prochaine

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°352227
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 25-03-2005 à 15:09:23  profilanswer

bonjour a vous amis de souffrance...
Je viens de decouvrir, grace a Atlantis, ce topic
C bien, je me sens moins seul tout d'un coup :D

Message édité par iznogoud_23 le 25-03-2005 à 15:09:39
n°352281
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 25-03-2005 à 18:43:44  profilanswer

Haiku26 a écrit :

Je ne pense pas puisque ce qui va faire office de labo est pas vraiment un labo pur, mais plutôt un établissement public à caractère industriel (désolé c'est un peu le jeu de piste mais vu que la bourse n'est pas attribuée, je préfère rester vague).

Un établissement public à caractère industriel ... à Gre ... non, franchement, je vois pas :D

(t'as du bol s'pas trop mal payé ... un peu cheap pour un salaire d'ingé, mais bon, s'pas la misère non plus)

---------------
Sylvain ®_©
n°352594
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-03-2005 à 16:07:46  profilanswer

Elle pourrait être notre collègue! [:ocube]

http://www.polynesie-paris.com/maud%20font220305.jpg

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] m=85000020

n°353018
Lesnar
Posté le 27-03-2005 à 23:45:44  profilanswer

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, mais étant en 3ème année d'IUP GEii (Génie Electrique et informatique industrielle), je me posais plusieurs questions:
_étant donné l'état lamentable de la recherche en France (on se fait distancer au niveau des brevets);
_vu que les USA et la Chine investissent à fond dans la recherche, puisqu'elle est porteuse de croissance (et donc des boulots de demain);
_que le secteur informatique(et donc l'info industrielle) se délocalise peu à peu en chine et en inde, et peut-être aussi l'Electronique;
_que les doctorants sont mieux payés aux states qu'en france (d'ou la fuite des cerveaux);
_ et enfin que la situation sociale en france risque de ne pas s'arranger dans les 10 ans(chirac, puis bientôt sarko comme président, génial :pfff: ):

ne serait-il pas souhaitable d'entamer une thèse orientée recherche "appliquée" (projet financé par le privé)dans mon domaine pour ensuite bosser dans le privé, après m'être expatrié aux USA, où je serais embauché sans problème, payé convenablement, et posséderais les moyens d'effectuer mes travaux ?

Je serais heureux d'en discuter avec vous, surtout sur des points auxquels j'aurais pas pensé(doit y en avoir pas mal :D )

Merci!

n°353024
damcha
Posté le 28-03-2005 à 00:25:13  profilanswer

Lesnar a écrit :

_étant donné l'état lamentable de la recherche en France (on se fait distancer au niveau des brevets);

Youpi ! vive nous ! vive la liberté de la diffusion de la connaissance ! (trollesque dans le ton mais pas le courage de déveloper)

Lesnar a écrit :

ne serait-il pas souhaitable d'entamer une thèse orientée recherche "appliquée" (projet financé par le privé)dans mon domaine pour ensuite bosser dans le privé, après m'être expatrié aux USA, où je serais embauché sans problème, payé convenablement, et posséderais les moyens d'effectuer mes travaux ?

... mais où tu ne serais pas libre ni de choisir tes travaux, ni de ce que tu veux en faire après... c'est un choix... moi j'ai choisi, vive la recherche publique, vive la recherche fondamentale (transférable bien sûr, ça ça ne me choque pas !)

Mériterait un dvlpt mais là :sleep:

n°353074
Lesnar
Posté le 28-03-2005 à 10:41:53  profilanswer

Je précise que si j'ai écrit ce message, c'est en partie à cause de la couverture de Capital (http://www.capital.fr/contenu_edit [...] maire4.php), où il semble que la France se fait larguer dans les secteurs de pointe par les USA et l'Asie. Quand on connaît la situation sociale en France (qui va pas s'améliorer :( ), l'état de la recherche dans ce pays, les possibles et futures délocalisations des emplois qualifiés (bac+2 à bac+5) dans le domaine de l'EEA, et que l'Europe, face aux USA, c'est pas ça, je suis en train de me demander si effectuer une thèse puis me barrer aux USA ne serait pas une bonne solution (à moins que raffarin, ou son successeur, ne finisse par comprendre qu'il faut investir à fond dans l'innovation pour avoir la croissance, "la chose" qui nous sortira du chômage à 10%)  

Damcha, en fait, j'aurais pas dû dire que la france se fait larguer niveau brevet, j'ai mal lu la couv' de capital. Et ça ne me gêne pas de ne pas être libre de choisir mes travaux, vu que je ne veux absolument pas faire de la recherche fondamentale(ça c'est décidé, la R&D c'est mon avenir   :jap: )  

n°353417
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-03-2005 à 20:20:03  profilanswer

Lesnar a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, mais étant en 3ème année d'IUP GEii (Génie Electrique et informatique industrielle), je me posais plusieurs questions:
_
_

Je serais heureux d'en discuter avec vous, surtout sur des points auxquels j'aurais pas pensé(doit y en avoir pas mal :D )

Merci!

Je pense pas que l'état de la recherche en France soit lamentable. Enfin y a une différence entre le salaire dans le public (mouhaha), dans le privé (correct), les moyens donnés au public (pas de budget de fonctionnement même si le labo trouve des fonds extérieurs), ceux consacrés dans le privé (que du D de R&D), la volonté politique (la quoi? :??:  :sarcastic: ), les brevets qui en sortent (on a aucune culture du brevet hors L'Oreal/Total/Bertin/...).
La recherche française est miraculeuse vu les moyens consacrés, en fait  [:columbo2] mais combien de temps on va rester à notre bon classement mondial?

Pour les Etats-Unis, c'est sexy aguicheur, mais si tu as un accident de voiture et te ruine par un simple procès ou si tu dois scolariser tes gamins [:dawa]. Le 2ème degré est mal compris par les états-uniens, ça m'inquiète un peu; ou bien être convoqué chez le DRH et partir de la boîte en faisant son carton sans toucher le PC ni parler à ses collègues, c'est une culture pas très latine. Sinon, clair que c'est  :love:

EDIT: Perso, je n'attend rien de l'Etat, enfin j'écoute les propositions faites mais sans aucune illusion: tout ira aux mêmes endroits que d'habitude, il n'y a pas de financement ou de ligne de crédit nouvelle d'ouverte (on prend les budgets existants, on mélange ou change le nom du programme, mais pas d'argent *nouveau* ... Et la somme est sur 3, 5, 10 ans donc il faut diviser d'autant. Le papy-boom sera *au mieux* remplacé poste pour poste, pas plus, etc etc

Message édité par phosphorus68 le 28-03-2005 à 20:22:50
n°353421
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 20:30:11  profilanswer

Lesnar a écrit :

_vu que les USA et la Chine investissent à fond dans la recherche, puisqu'elle est porteuse de croissance (et donc des boulots de demain);

La recherche dans le domaine militaire, je veux bien. Mais à côtés de ça, c'est pas la joie. La recherche fondamentale (donc la recherche appliquée de demain) n'est pas en grande forme aux EU.

Lesnar a écrit :

_ et enfin que la situation sociale en france risque de ne pas s'arranger dans les 10 ans(chirac, puis bientôt sarko comme président, génial :pfff: ):

La situation sociale aux EU n'est pas terrible non plus. Pour le moment, ils ont la guerre qui fait que tout le monde ferme sa gueule. Mais quand la majorité en aura marre de bosser pour le seul bénéfice d'une infime minorité, ça risque de ne pas être triste.

Est-ce que tu as déja visité le pays ?

---------------
Sylvain ®_©
n°353426
jaguargorg​one
Posté le 28-03-2005 à 20:37:28  profilanswer

et pour le spatial ou le militaire, aucune chance de rentrer aux US en étant français de toute façon.

---------------
n°353470
Lesnar
Posté le 28-03-2005 à 21:18:55  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Je pense pas que l'état de la recherche en France soit lamentable. Enfin y a une différence entre le salaire dans le public (mouhaha), dans le privé (correct), les moyens donnés au public (pas de budget de fonctionnement même si le labo trouve des fonds extérieurs), ceux consacrés dans le privé (que du D de R&D), la volonté politique (la quoi? :??:  :sarcastic: ), les brevets qui en sortent (on a aucune culture du brevet hors L'Oreal/Total/Bertin/...).
La recherche française est miraculeuse vu les moyens consacrés, en fait  [:columbo2] mais combien de temps on va rester à notre bon classement mondial?

Pour les Etats-Unis, c'est sexy aguicheur, mais si tu as un accident de voiture et te ruine par un simple procès ou si tu dois scolariser tes gamins [:dawa]. Le 2ème degré est mal compris par les états-uniens, ça m'inquiète un peu; ou bien être convoqué chez le DRH et partir de la boîte en faisant son carton sans toucher le PC ni parler à ses collègues, c'est une culture pas très latine. Sinon, clair que c'est  :love:

Pour le classement mondial, faut se méfier, ça peut vite changer...
et pour la sécu, l'école, etc... c'est quand même moins dur pour un chercheur là-bas que pour un ouvrier, chercheur payé au-dessus de l'ingé   :) .

sylva1n a écrit :

La recherche dans le domaine militaire, je veux bien. Mais à côtés de ça, c'est pas la joie. La recherche fondamentale (donc la recherche appliquée de demain) n'est pas en grande forme aux EU.

La situation sociale aux EU n'est pas terrible non plus. Pour le moment, ils ont la guerre qui fait que tout le monde ferme sa gueule. Mais quand la majorité en aura marre de bosser pour le seul bénéfice d'une infime minorité, ça risque de ne pas être triste.

Est-ce que tu as déja visité le pays ?

Il me semble également que la recherche appliquée non militaire (electronique grand public par exemple) se porte bien...de toute façon, y a que la recherche appliquée qui m'intéresse, alors...
et pour la situation sociale, en france on est parti pour tomber aussi bas que les USA, alors vivre ici ou aux states avec un bac+8, sachant qu'ici t'es pas sur d'avoir le boulot correspondant, et que là-bas, ils "t'accueillent" à bras ouverts, mon choix est vite fait...  

jaguargorgone a écrit :

et pour le spatial ou le militaire, aucune chance de rentrer aux US en étant français de toute façon.

y a d'autres domaines que le spatial ou le militaire :o  

n°353494
jaguargorg​one
Posté le 28-03-2005 à 21:46:35  profilanswer

certes, mais c'est les deux domaines où c'est le plus intéressant d'y aller :d

---------------
n°353502
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-03-2005 à 21:57:10  profilanswer

Lesnar a écrit :

et pour la sécu, l'école, etc... c'est quand même moins dur pour un chercheur là-bas que pour un ouvrier, chercheur payé au-dessus de l'ingé   :) .

:jap: vu l'écart de 1 à N entre haut et bas salaire  

Lesnar a écrit :

et pour la situation sociale, en france on est parti pour tomber aussi bas que les USA, alors vivre ici ou aux states avec un bac+8, sachant qu'ici t'es pas sur d'avoir le boulot correspondant, et que là-bas, ils "t'accueillent" à bras ouverts, mon choix est vite fait...  

ça ... entre quelque chose et rien du tout, mon choix est vite fait!  :D  
Sinon y a pas que les USA; pas mal d'autres pays européens sont mieux lotis mais il y a la barrière de la langue dès que c'est pas l'anglais dans la formation ou dans toute la boîte (pour le 3ème cycle, c'est rarement un problème donc)

n°353526
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-03-2005 à 22:21:57  profilanswer

sylva1n a écrit :

Euh, la recherche fondamentale en Bio est au top du top, on peut pas le nier.  ;)  

n°353528
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 22:25:41  profilanswer

Lesnar a écrit :

Il me semble également que la recherche appliquée non militaire (electronique grand public par exemple) se porte bien...de toute façon, y a que la recherche appliquée qui m'intéresse, alors...

Perso, je suis dans la micro-elec. Et c'est typiquement le domaine dans lequel le manque de recherche fondamentale peut mener à court terme à de TRES gros problèmes.
Dans le domaine elec / µelec il n'y a quasiment pas de visibilité à 10 ans. Parier sur un pays qui pourra t'éjecter sans préavis en cas de gros temps n'est peut'être pas une idée très judicieuse.

Lesnar a écrit :

et pour la situation sociale, en france on est parti pour tomber aussi bas que les USA,

Oui, mais là bas ils ont des armes ... :sweat:  

Lesnar a écrit :

alors vivre ici ou aux states avec un bac+8, sachant qu'ici t'es pas sur d'avoir le boulot correspondant, et que là-bas, ils "t'accueillent" à bras ouverts, mon choix est vite fait...

T'as pas répondu à ma question : tu es déja allé aux EU ?

Et puis, du point de vue ethique, c'est quand même très moyen de profiter des la France pour faire tes études à l'oeil, puis aller ensuite payer tes impots aux EU. M'enfin, j'ai entendu dire que l'ethique n'était pas une valeur très à la mode. :sarcastic:

---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)