Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°339176
virginie34
Posté le 27-02-2005 à 16:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

desperado81 a écrit :

Euh... Non !  :D

dommage

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 16:50:44  profilanswer

n°339198
tichinoise
Posté le 27-02-2005 à 17:28:41  profilanswer

titeufgirl a écrit :

Quelles sont d'après vous les meilleurs écoles de comptabilité?

Je ne sais pas si il y a UNE meilleure école mais d'aprés ce que disent nos petits collègues INES a l'air bien. Sinon y a ENOES mais c'est très cher. Je ne connais pas encore les tarifs de INES mais je pense que c'est nettement infèrieur à ENOES.

Pour ma part je compte postuler chez ENOES et INES. Tu recherches une école sur Paris ?  
Moi j'habite la réunion et je pense que les écoles sur Paris sont bien cotées.

Au fait tu comptes faire la formation intensive ou sur l'année ?

n°339253
titeufgirl
Posté le 27-02-2005 à 19:02:49  profilanswer

tichinoise a écrit :

Je ne sais pas si il y a UNE meilleure école mais d'aprés ce que disent nos petits collègues INES a l'air bien. Sinon y a ENOES mais c'est très cher. Je ne connais pas encore les tarifs de INES mais je pense que c'est nettement infèrieur à ENOES.

Pour ma part je compte postuler chez ENOES et INES. Tu recherches une école sur Paris ?  
Moi j'habite la réunion et je pense que les écoles sur Paris sont bien cotées.

Au fait tu comptes faire la formation intensive ou sur l'année ?

Moi?
j'en suis pas encore là moi, j'suis en terminale (mais peut-être qu'ils font BTS CGO ou DPECF là bas, mais ça ne m'interresse pas trop, j'voudrais faire un DUT GEA). J'demandais ça pour plus tard (2 ans normalement), mais moi j'voudrais daire mon DECF en alternence, ils le font dans ces écoles?

Merci pour ta réponse  

Merci pour la réponse

n°339351
desperado8​1
Posté le 27-02-2005 à 23:03:18  profilanswer

titeufgirl a écrit :

Moi?
j'en suis pas encore là moi, j'suis en terminale (mais peut-être qu'ils font BTS CGO ou DPECF là bas, mais ça ne m'interresse pas trop, j'voudrais faire un DUT GEA). J'demandais ça pour plus tard (2 ans normalement), mais moi j'voudrais daire mon DECF en alternence, ils le font dans ces écoles?

Merci pour la réponse

Réussis ton BAC puis ensuite ton DUT GEA, tu auras tout le loisir de te demander ou tu feras ton DECF par la suite. D'autant plus que ce qui est valable maintenant, ne le sera peut etre plus dans deux ans ...

n°339352
Bat5734
Posté le 27-02-2005 à 23:13:56  profilanswer

desperado81 a écrit :

Euh... Non !  :D

Desperado t'es vraiment pas sympa  :fou:  On ne traite pas ainsi les montpellierains(nes) Virginie un conseil si tu as des collègues parles-en un peu avec eux si tu sens qu'ils sont ouverts sur le sujet et t'inquiète pas on va essayer de répondre à ta question (même si moi je n'ai aucune idée du salaire que tu puisses demander)

n°339409
virginie34
Posté le 28-02-2005 à 09:04:47  profilanswer

Bat5734 a écrit :

Desperado t'es vraiment pas sympa  :fou:  On ne traite pas ainsi les montpellierains(nes) Virginie un conseil si tu as des collègues parles-en un peu avec eux si tu sens qu'ils sont ouverts sur le sujet et t'inquiète pas on va essayer de répondre à ta question (même si moi je n'ai aucune idée du salaire que tu puisses demander)

merci beaucoup c'est tres gentil a toi !  ;) sinon, pour ce qui est des collegues j'ai deja essaye mais ca n'a rien donné, c'est fou ce que les gens se referment des qu'on parle de salaire ! :heink:

n°339420
desperado8​1
Posté le 28-02-2005 à 09:52:02  profilanswer

Bat5734 a écrit :

Il y avait un smiley ...  
Pas un super sens de l'humour les comptables ...

n°339586
tichinoise
Posté le 28-02-2005 à 16:15:12  profilanswer

J'aimerai apporter une petite rectification.
INES c'est plus cher que ENOES mais la qualité de l'enseignement est nettement mieux également.

n°339610
tichinoise
Posté le 28-02-2005 à 17:08:39  profilanswer

ksbkrew a écrit :

et oui ils font uyne prepa septembre -decembre ,alex470 et moi en venont

Dis moi le niveau est très élevé à INES ?
parce que j'ai peur de débarquer à Paris et de ne pas pouvoir suivre le rythme.
Vous aviez cours tous les jours de la semaine ?

n°339679
sony22
Posté le 28-02-2005 à 20:01:55  profilanswer

INES , c un peu selectif et c pr ca qu'ils ont des tx de reussite assez satisfaisant, si t'es un bosseur(euse) ben c bon INES c bien pr toi :-)

---------------
so !
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 20:01:55  profilanswer

n°339700
Bat5734
Posté le 28-02-2005 à 20:42:17  profilanswer

desperado81 a écrit :

Il y avait un smiley ...  

Je te rassure j'avais compris ;) Mais entre montpellierains on se soutient  :D

n°339702
virginie34
Posté le 28-02-2005 à 20:45:36  profilanswer

desperado81 a écrit :

Il y avait un smiley ...  

et oui c'etait pour rire, t'enerve pas  ;)

n°339839
ksbkrew
Posté le 01-03-2005 à 09:05:41  profilanswer

tichinoise a écrit :

Dis moi le niveau est très élevé à INES ?
parce que j'ai peur de débarquer à Paris et de ne pas pouvoir suivre le rythme.
Vous aviez cours tous les jours de la semaine ?

on a cours le mercredi ,jeudi et vendredi
le niveau est plutot costaud mais il y a une bonne selection a l'entrée et il ne prenne de toute facon que 30 personnes.
pour etre admis il faut que tu ai obtenu au moins 3 voire les 4 UVs de premiere année de DECF et les avoir obtenu avec au moins 10 points d'avance si je me souviens bien.
mais bon une fois dedans les profs sont tres bien ,les cours interessants et preparent bien.a toi ensuite de bosser par toi meme.

n°340300
titeufgirl
Posté le 02-03-2005 à 10:04:43  profilanswer

Je suis en Tle et bientot il faut que je fasse mes voeux sur RAVEL et à partir d'hier je peux éditer des dossiers.
Mais, à part le DUT GEA il n'y a rien qui me tente en filière sélective, à votre avis si je met que 2 voeux en filière sélectives et 2 voeux en université c'est bon?
Normalement oui mais si j'suis pas admise dans un des deux IUT j'vais me retrouver à la fac. Pour les filières sélectives j'peux mettre BTS CGO mais ça va pas me permettre de continuer, j'vais avoir du mal pour les tests; sinon il y a le DPECF mais je sais que je n'arriverais pas à suivre en 1 an, mais il parait que ça existe aussi en 2 ans, et aprés il faut absolument continuer parce que ça vaut pas grand chose tout seul.
Voilà, j'espère que vous me donnerez votre avis.
Et vous en pensez quoi du DPECF en 2 ans? vous en connaissez.
Et sinon faire un BTS dans une école de compta qui prépare aussi DECF et DESCF ça donne plus de chance pour être admis en DECF après dans cette même école?
Merci

n°340357
desperado8​1
Posté le 02-03-2005 à 11:59:20  profilanswer

titeufgirl a écrit :

Je suis en Tle et bientot il faut que je fasse mes voeux sur RAVEL et à partir d'hier je peux éditer des dossiers.
Mais, à part le DUT GEA il n'y a rien qui me tente en filière sélective, à votre avis si je met que 2 voeux en filière sélectives et 2 voeux en université c'est bon?
Normalement oui mais si j'suis pas admise dans un des deux IUT j'vais me retrouver à la fac. Pour les filières sélectives j'peux mettre BTS CGO mais ça va pas me permettre de continuer, j'vais avoir du mal pour les tests; sinon il y a le DPECF mais je sais que je n'arriverais pas à suivre en 1 an, mais il parait que ça existe aussi en 2 ans, et aprés il faut absolument continuer parce que ça vaut pas grand chose tout seul.
Voilà, j'espère que vous me donnerez votre avis.

Et vous en pensez quoi du DPECF en 2 ans? vous en connaissez.
Et sinon faire un BTS dans une école de compta qui prépare aussi DECF et DESCF ça donne plus de chance pour être admis en DECF après dans cette même école?
Merci

Se lancer dans un BTS Compta ou en DPECF, sans jamais avoir fait de compta, ca me parait risqué, sauf si t'es sure de toi et que t'as des projets à long terme, un objectif précis. Car sans objectif, tu risques de galérer, car les matiéres générales en BTS et un peu moins en DPECF sont vraiment en minorité, t'auras de la compta à haute dose et encore plus si tu veux réussir, car tu devras rattraper ton retard.
Donc tentes le Bts et le DPECF si t'as déja un apercu de la compta, si ca te plait et si t'as un objectif précis : genre devenir expert comptable. Car DPECF = DECF, pas de reconversion possible et BTS = marché du travail ou DECF ou intégration d'une école en admission paralléle mais là c'est quand meme bien sélectif.

Pour ce qui est des écoles qui préparent tous les diplômes comptables, je suis pas fan, car la plupart du temps c'est payant, les taux de réussite ne sont pas forcément vrais, et les profs dans le public sont biens voire trés bien, alors pourkoi payer ? D'autant plus que le BTS ou le DPECF et le DECF ne sont pas non plus impossible à obtenir, en conclusion tu vas payer pour avoir un diplôme d'état que d'autres auront gratuitement... Et pour info, j'ai obtenu DPECF, DECF et DESCF en candidat libre, donc c'est faisable et pas de frais superflus. Si t'as un objectif, que tu sais ce que tu veux faire, c'est le plus important.

Le DUT me parait la meilleure option, des matiéres générales, et techniques, formation gratuite, tu peux faire autre chose aprés : ecole, ou préparer le DECF, ou MSTCF, là au moins tu auras pu tester la compta.

Pour résumer ne te demandes pas quelle formation pourras te prendre en premier lieu, la vrai question est qu'est ce que je veux faire plus tard ?  
Tu as un BAC général (je ne connais pas ta filiére) et des résultats corrects (enfin je pense  :D ), tu seras surement admise en BTS, en DPECF ou en DUT. Les vrais filiéres selectives sont les Deug Eco Gestion (dauphine) et les prépas.

n°340361
titeufgirl
Posté le 02-03-2005 à 12:13:44  profilanswer

desperado81 a écrit :

Se lancer dans un BTS Compta ou en DPECF, sans jamais avoir fait de compta, ca me parait risqué, sauf si t'es sure de toi et que t'as des projets à long terme, un objectif précis. Car sans objectif, tu risques de galérer, car les matiéres générales en BTS et un peu moins en DPECF sont vraiment en minorité, t'auras de la compta à haute dose et encore plus si tu veux réussir, car tu devras rattraper ton retard.
Donc tentes le Bts et le DPECF si t'as déja un apercu de la compta, si ca te plait et si t'as un objectif précis : genre devenir expert comptable. Car DPECF = DECF, pas de reconversion possible et BTS = marché du travail ou DECF ou intégration d'une école en admission paralléle mais là c'est quand meme bien sélectif.

Pour ce qui est des écoles qui préparent tous les diplômes comptables, je suis pas fan, car la plupart du temps c'est payant, les taux de réussite ne sont pas forcément vrais, et les profs dans le public sont biens voire trés bien, alors pourkoi payer ? D'autant plus que le BTS ou le DPECF et le DECF ne sont pas non plus impossible à obtenir, en conclusion tu vas payer pour avoir un diplôme d'état que d'autres auront gratuitement... Et pour info, j'ai obtenu DPECF, DECF et DESCF en candidat libre, donc c'est faisable et pas de frais superflus. Si t'as un objectif, que tu sais ce que tu veux faire, c'est le plus important.

Le DUT me parait la meilleure option, des matiéres générales, et techniques, formation gratuite, tu peux faire autre chose aprés : ecole, ou préparer le DECF, ou MSTCF, là au moins tu auras pu tester la compta.

Pour résumer ne te demandes pas quelle formation pourras te prendre en premier lieu, la vrai question est qu'est ce que je veux faire plus tard ?  
Tu as un BAC général (je ne connais pas ta filiére) et des résultats corrects (enfin je pense  :D ), tu seras surement admise en BTS, en DPECF ou en DUT. Les vrais filiéres selectives sont les Deug Eco Gestion (dauphine) et les prépas.

Ok, je te remercie.
Je suis en Tle ES, j'ai toujours eu environ 11-12 de moy pour 2nde, 1ere et Tle, tu pense que ça va suffire?
Quand je parlais d'une école qui préparait le DECF je parlais pas forcemment d'une école payante.
En ce qui concerne mes objectif j'veux avoir mon DECF, si possible par alternence et après soit DESCF si la compta me plait vraiment, soit DESS gestion des instruments financier ou un autre. Mais c'est vrai que je vais vraiment avoir du mal en DPECF, mais on m'a di que les élèves ayant un bac général y arrivait mieux, mais certes avaient des difficultés au début. Bon je pense mettre juste mes 2 IUT et 2 fac, j'espère que j'serais prise dans un des 2 IUT.

Message édité par titeufgirl le 02-03-2005 à 12:14:29
n°340371
desperado8​1
Posté le 02-03-2005 à 13:03:55  profilanswer

titeufgirl a écrit :

Ok, je te remercie.
Je suis en Tle ES, j'ai toujours eu environ 11-12 de moy pour 2nde, 1ere et Tle, tu pense que ça va suffire?
Quand je parlais d'une école qui préparait le DECF je parlais pas forcemment d'une école payante.
En ce qui concerne mes objectif j'veux avoir mon DECF, si possible par alternence et après soit DESCF si la compta me plait vraiment, soit DESS gestion des instruments financier ou un autre. Mais c'est vrai que je vais vraiment avoir du mal en DPECF, mais on m'a di que les élèves ayant un bac général y arrivait mieux, mais certes avaient des difficultés au début. Bon je pense mettre juste mes 2 IUT et 2 fac, j'espère que j'serais prise dans un des 2 IUT.

En me relisant, je me rends compte que je suis un peu directif, j'aurais du mettre plus de smileys  :)  
Je me souviens plus de Ravel et du choix (je crois que t'es censé classer par ordre de préférence mais c'est tout ce dont je me souviens).
Pour ta moyenne, ouai c'est pas mal, je pense que ca devrait aller mais appelle les établissements d'IUT que tu veux, demande leur quelle est leur barre d'admission, si t'as tes chances (le nom du lycée compte beaucoup aussi). Ca t'évitera d'atterir à la fac  :) Je pense que le DUT est le bon choix, et tu peux toujours passer le DPECF en candidat libre. Les bacs généraux réussissent en général bien en DPECF mais  ceux qui foirent sont ceux qui n'aiment pas la compta et la fisca et qui s'en rendent compte un peu tard.  :)  
Enfin c'est mon avis, je ne prétends pas tout savoir  :hello:  
D'ailleurs il faut vérifier que les DUT ont facilement accés au DECF car je n'avais pas saisi que c'était ton objectif, mais là seul quelqu'un qui a fait DUT puis DECF peut te renseigner.

Bon courage !

n°340375
titeufgirl
Posté le 02-03-2005 à 13:11:36  profilanswer

merci. Je me suis renseignée pour le DUT GEA, d'après ce que m'ont dit ceux qui participe à ce forum c bien pour le DECF, en tt k mieux que DEUG éco gestion ou BTS CGO.
Le DUT que je mettrait en 1er voeu est Villetaneuse, il parait qu'il y a pas mal de place et qu'il suffi d'avoir la moyenne pour ê pris. Le 2eme sera St Denis et la je c pas grand chose, donc j'vais me renseigner.

n°340470
Martin69
Posté le 02-03-2005 à 17:11:24  profilanswer

Merci pour le renseignement. Juste une présision stp: est-ce que tu avais de l'expérience en cabinet quand tu as commencé à travailler à 2000 euros brut après ta mstcf?

A+.

Martin.

[quote]

voice a écrit :

Salut !

Une bonne base pour commencer est 2000 € brut. J'ai commencé à ce niveau à la sortie de ma MSTCF, sur Lyon. C'est une rémunération correcte.

Moi je suis actuellement à la recherche d'un cabinet pour poursuivre mon stage d'expertise comptable sur Lyon et c'est pas facile avec la periode fiscale de trouver des cabinets qui embauchent! :(  
Pour ma part j'ai un peu + de 2 ans d'experience et je demande 2500€ brut. Ca n'a pas l'air de choquer en tous les cas quand ils me demandent mes prétentions. je dois donc être dans les clous. :whistle:  

J'aimerai connaitre les prétentions salariales de ce qui cherchent en cabinet avec précision bien sur de leur années d'experience.

Merci et Bon courage à tous ce qui cherchentet qui ont le DESCF!
 :hello:

---------------
Martin
n°340886
biznight
Posté le 03-03-2005 à 09:02:06  profilanswer

Bonjour à tous,  

je vais passer le descf en déc 2005 et je commence à me perdre avec toutes ces connaissances.
Quelle est la millere technique pour réussir ?  
Faut-il tout savoir par coeur (cac, audit, nouveaux reglement...) ou est - il préférable de tout rentrer dans sa calculette ?

Merci et bon courage a tous ceux qui revisent

n°340889
mardouk
Posté le 03-03-2005 à 09:15:23  profilanswer

Oublie tout de suite l'option calculatrice, car il y a deux chances sur trois qu'elle ne soit pas autorisée et tu vas paumer du temps pour bosser !
L'audit et le Cac, il faut savoir dans les grandes lignes après il y a possibilité de meubler !

n°340964
advance93
Posté le 03-03-2005 à 11:42:13  profilanswer

bonjour à tous,

Apres avoir lu vos pages :d, ma soeur aimerais savoir s'il est possible d'intégrer l'ESCE de la defense puis ensuite continuer mes etudes pour finir dans l'expertise comptable?

en effet, elle est actuellement en Terminale L (spé Maths) à rocroy saint Leon (paris 10eme) et d'apres avoir consulté le site de l'ENOES, je ne crois pas qu'ils recrutent des bacheliers Litteraires

Message édité par advance93 le 03-03-2005 à 11:47:43

---------------
Erreur de jeunesse, désormais je dois me coltiner le 93 dans mon pseudo .. :/
n°341385
advance93
Posté le 03-03-2005 à 21:43:42  profilanswer

:d

---------------
Erreur de jeunesse, désormais je dois me coltiner le 93 dans mon pseudo .. :/
n°341392
alex470
Posté le 03-03-2005 à 22:01:17  profilanswer

" BONNE ECOLE "

Il y a surement des ecoles ou l'enseignement n'est pas bon, mais je crois pas qu'il y ai bcp de bonne école. Enfin tout depend ce qu'on entend par "bonne école", si c'est simplement obtenir son decf, une ecole "normal" suffit avec du travail. Par contre, si on recherche plus que le decf, a savoir des cours qui vont au dela du rogramme (style, approndissement en OGE et discussion, les pratiques de la fiscalité ou la compta dans la profession, les enjeux de tel ou tel pb financier etc), en regles  énérale les profs n'en ont pas le temps. C'est tres rare de trouver des profs interressant repondant aux questions et interogations que l'on se pose, ou qui eveillent notre esprit au dela du programme. C'est ce que je regrette dans cette formation. Pas assez d'ouverture d'esprit :(
Mais sinon coté on apprend bcp, il y a pas de pb ::)) Il y en a pas mal qui vont dire qu'ils preferent des profs interressant, que ca tombe sous le sens, mais avec ce j'ai vu en decf je peux dire qu'il y en a bcp que ca barbait  parceque ca sortait du programme, et souvent parceque les eleves s'en foutaient de savoir ce qui se passe reellement dans les entreprises, et comment tous fonctionne. C'est peut etre du a notre société... dsl j'en profite pour passer un coup de gueule contre tous ces gens qui 'interessent à rien, notement dans leur propres études....

J'ai preparé mon decf au rebours (vers place d'italie), il y a des profs interressants et des profs qui font simplement leurs cours. Avec du travail, et pas mal d'interet pour ma futur profession, on va dire que le decf s'est fais bien dérouler;-) Et pour le descf, on va dire que l'ouverture d'esprit est plus presente, meme en session rapide ::))Je l'ai fais avec ksbkrew à l'ines. Presque tous les profs sont interessant dans le sens que ou je l'ai expliqué plus haut ;-)
Dsl d'etre partie sur autre chose que les bonnes ecoles, mais bon, ca fais un bon sujet de discussion ;-)

n°341498
ksbkrew
Posté le 04-03-2005 à 08:51:50  profilanswer

halala alex belle analyse! lol
sinon t'as commencé le boulot?ca se passe bien?
moi j'en peux plus je tourne en rond chez moi depuis les exams et j'attend le debut de mon stage en avril!
heureusement qu'il y a la reunion samedi prochain ,j'ai hate de voir la reussite de tout le monde

n°341732
alex470
Posté le 04-03-2005 à 19:01:12  profilanswer

ksbkrew a écrit :

halala alex belle analyse! lol
sinon t'as commencé le boulot?ca se passe bien?
moi j'en peux plus je tourne en rond chez moi depuis les exams et j'attend le debut de mon stage en avril!
heureusement qu'il y a la reunion samedi prochain ,j'ai hate de voir la reussite de tout le monde

hihi lol. Ca m'a pris hier soir ;-)
Moi ca va, enfin le we  :D . Ca se passe plutot bien, je te raconterai ca. Ca doit etre chiant de rien faire. Tu devrais chercher un cabinet à paris.
Sinon pour la reuissite de l'ines, kessic m'a dis les taux, c trop ouf: 80% uv1, 60% uv2, et 70 % uv3. Je te dis ca de tete, mais c a pres ca !!! Moi je suis curieux de voir les resultats individules :whistle: .

n°341831
jessicad4
Posté le 04-03-2005 à 22:15:03  profilanswer

salut a tous!!

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des info sur le DESCF en alternance a montpellier a ISEM???svp
je crois que c'est avec DIDERIS aussi??
merci d'avance
JESSICA

n°342051
tichinoise
Posté le 05-03-2005 à 06:33:33  profilanswer

Quelqu'un connait un bon organisme de formation par correspondance (autre que l'intec) pour le descf ?

n°342076
titeufgirl
Posté le 05-03-2005 à 10:50:32  profilanswer

:??: Vous êtes sûr qu'un DUT GEA c'est bien pour faire ensuite un DECF?
Il y a beaucoup de compta?

n°342261
cleo7
Posté le 05-03-2005 à 18:33:06  profilanswer

tichinoise a écrit :

Quelqu'un connait un bon organisme de formation par correspondance (autre que l'intec) pour le descf ?

salut, je sais que comptalia qui prepare deja au decf a distance a prevu de preparer aussi au descf a distance.
normalement, ils ont prevu de le mettre en place au cours du 1er semestre 2005, donc bientot je pense . mais apres je ne sais pas si c'est mieux que l'intec ou pas ...

n°343701
tichinoise
Posté le 09-03-2005 à 16:13:09  profilanswer

qui connait l'engde ?

n°343985
sony22
Posté le 10-03-2005 à 10:46:41  profilanswer

tichinoise a écrit :

qui connait l'engde ?

moi !
ils sont bizarre eux en alternance ! jvoulais le faire chez eux en alternance pr le descf mai ils ont pa voulu car ils font pa contrat d'apprentissage et contrat de qualification ils peuvent pa pr le descf ! :ouch:

n°344142
tichinoise
Posté le 10-03-2005 à 17:17:43  profilanswer

sony22 a écrit :

moi !
ils sont bizarre eux en alternance ! jvoulais le faire chez eux en alternance pr le descf mai ils ont pa voulu car ils font pa contrat d'apprentissage et contrat de qualification ils peuvent pa pr le descf ! :ouch:

en fait j'aimerai faire les cours par correspondance et j'aimerai savoir si les supports de cours sont bien ? et s'ils sont réglo o niveau des envois des corrigés des devoirs etc...

n°344818
justinelq
Posté le 12-03-2005 à 09:17:47  profilanswer

zim zum a écrit :

Bon je refais ma pub pour les cours de l'Intec 2004 du Descf que je revend, incluant les devoirs et leurs corrigés

Je voudrai acheter l'UV1. :)  

Quelqu'un a les cours de l'UV1 2005 à vendre? Pourrai je faire un photocopy?  :love:  

Bonjour tout le monde. J'ai eu mon MSTCF juillet 2004, maintenant travaille comme comptable. Mais je voudrai préparer le DESCF 2005 pour l'UV 1.

Contente de decouvrir ce forum et vous connaitre.

Message édité par justinelq le 12-03-2005 à 10:34:23
n°344821
nunes
Posté le 12-03-2005 à 09:53:03  profilanswer

tu viens de quelle mstcf?

n°344826
justinelq
Posté le 12-03-2005 à 10:35:24  profilanswer

justinelq a écrit :

Je voudrai acheter l'UV1. :)  

Quelqu'un a les cours de l'UV1 2005 à vendre? Pourrai je faire un photocopy?  :love:  

Bonjour tout le monde. J'ai eu mon MSTCF Paris 10(Nantèrre)juillet 2004, maintenant travaille comme comptable dans une société américaine à Paris. Mais je voudrai préparer le DESCF 2005 pour l'UV 1.

Contente de decouvrir ce forum et vous connaitre.

n°344847
gros minet
Posté le 12-03-2005 à 11:46:07  profilanswer

Vu que je ne trouve pas de taf, je vais surement passer le decf.  
J'ai les UV 1,2,6,7 à passer
- Où et qd s'inscrire ? (je suis en région parisienne)
- en bossant 3h par jour entre avril et septembre, c'est faisable vous pensez ?

n°344864
Lubna
Posté le 12-03-2005 à 12:25:25  profilanswer

hello, j'ai des boukins d'uv 1 à vendre si tu veux... tiens moi au courant
A+

n°344880
bilal78
Posté le 12-03-2005 à 13:04:05  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Les préinscriptions sur minitel pour les épreuves 2005 ont débuté depuis le 10 mars.
J'ai passé le DESCF en 2004 mais je n'ai eu aucune UV. Je compte bien-sûre le repasser mais je me tate à tout repasser d'un coup ou une UV par an. Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci.

n°345031
tichinoise
Posté le 12-03-2005 à 18:43:09  profilanswer

bilal78 a écrit :

Bonjour tout le monde.
Les préinscriptions sur minitel pour les épreuves 2005 ont débuté depuis le 10 mars.
J'ai passé le DESCF en 2004 mais je n'ai eu aucune UV. Je compte bien-sûre le repasser mais je me tate à tout repasser d'un coup ou une UV par an. Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci.

Tu travailles déja ? parce que si c'est le cas c chaud de le préparer tout seul. moi je travaille et j'ai du mal à réviser. du coup je vais prendre des cours par correspondance et prendre 3 mois de congés pour faire une préparation intensive juste avant l'examen.

n°345038
desperado8​1
Posté le 12-03-2005 à 18:55:20  profilanswer

bilal78 a écrit :

Bonjour tout le monde.
Merci.

Passes tout d'un coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)