Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°336974
Bat5734
Posté le 22-02-2005 à 18:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quote=336632,2560,17,207524]Salut !

Une bonne base pour commencer est 2000 € brut. J'ai commencé à ce niveau à la sortie de ma MSTCF, sur Lyon. C'est une rémunération correcte.

Moi je suis actuellement à la recherche d'un cabinet pour poursuivre mon stage d'expertise comptable sur Lyon et c'est pas facile avec la periode fiscale de trouver des cabinets qui embauchent! :(  
Pour ma part j'ai un peu + de 2 ans d'experience et je demande 2500€ brut. Ca n'a pas l'air de choquer en tous les cas quand ils me demandent mes prétentions. je dois donc être dans les clous. :whistle:  

J'aimerai connaitre les prétentions salariales de ce qui cherchent en cabinet avec précision bien sur de leur années d'experience.

Merci et Bon courage à tous ce qui cherchentet qui ont le DESCF!
 :hello:[/quote]

Ben moi j'ai une proposition d'emploi d'EC stagiaire où je fais mon stage de DESS et je sais pas quoi demander comme salaire.
Je donne ma situation. J'ai un BTS,une MSTCF, je viens d'avoir mon DESCF et je prépare un DESS en Audit comptable juridique et financier (en gros pour faire du CAC). Je n'ai pas d'expérience (à part les différents stages que je fais depuis le BTS ce qui fait en tout 32 semaines (pas énorme :D ))
Par contre je n'ai pas l'intention de transiger sur mon statut d'EC stagiaire et sur le financement des formations.
Dernière chose le cabinet est de taille modeste (1EC+CAC, 3 collaborateurs et 2 contrat qualif) et se situe dans la région de Montpellier.
Merci de m'aider  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 18:59:58  profilanswer

n°337096
4Motion
Posté le 22-02-2005 à 22:31:10  profilanswer

[quote=335508,2520,25,162347]Chapeau Alex pour tes notes!!

Je sais que je vous embête avec mon orientation mes svp j'ai besoin d'avis, de conseil...sur le DEUG éco (et la fac en général), et les BTS CGO. Lequel est le plus approprié pour faire un DECF après?[/quote]

Salut,

Si tu veux absolument faire un DECF je pense qu'il serait également bon de te renseigner sur le DPECF.
C'est la voie "naturelle" pour accéder au DECF. Il se prépare en 1an et se déroule sous forme d'UV comme ses grands freres.

Par contre il faut etre assez à l'aise en Terminale en général : le diplome est loin d'etre insurmontable mais le programme de Droit et d'economie, par exemple, se fait en 1 an au lieu de deux en BTS (80% environ pour la compta).
Dans ma promotion beaucoup viennent de ES et S et le reste (environ la moitié) STT-CG : les séries générales y arrivent en général bien sauf ceux qui bossent pas qui, on peut le dire, se rétament.  
En revanche un minimum de travail t'assure largement la moyenne (à part si tu as déjà des lacunes).

En résumé l'avantage du DPECF est qu'il se déroule en 1 an de moins pour arriver au DECF et que tu es prioritaire sur l'admission en DECF surtout si tu le fais dans un meme etablissement (sauf si ton dossier est catastrophique evidemment). Le rythme de travail en BTS CGO etant largement plus cool (les STT ne sont pas dépaysés), ça evite d'avoir l'impression de perdre son temps ou d'etre en dessous de ses capacités egalement, ce qui est frustrant.
Par contre, ce n'est pas la peine de songer au DPECF sans DECF !

Voila  :hello:  

n°337254
bout en tr​ain
Posté le 23-02-2005 à 10:39:40  profilanswer

J'ai eu les stats pour les résultats de DESCF dans l'académie de lille
30% de réussite sur l'UV1 donc c'est normal qu'on n'ait pas eu de point de jury
13% sur l'UV2 . Les O,75 de points de jury sont justifiés
40% pour le grand oral
66% pour le rapport de stage.
Pouvez vous me dire si vous avez les mêmes points de jury dans les autres académies?

Merci

n°337270
desperado8​1
Posté le 23-02-2005 à 11:10:28  profilanswer

bout en train a écrit :

J'ai eu les stats pour les résultats de DESCF dans l'académie de lille
30% de réussite sur l'UV1 donc c'est normal qu'on n'ait pas eu de point de jury
13% sur l'UV2 . Les O,75 de points de jury sont justifiés
40% pour le grand oral
66% pour le rapport de stage.
Pouvez vous me dire si vous avez les mêmes points de jury dans les autres académies?

Merci

Pas énorme les taux de réussite, je pensais qu'ils seraient plus élevés, comment tu les as obtenus ?  

n°337314
noon05
Posté le 23-02-2005 à 12:48:58  profilanswer

Salut, je suis en MSTCF 2ème année et je ne sais pas que faire l'an prochain: faire le DESCF en alternace ou alors le faire en formation accélérée à l'ISEC....
Qu'en pensez vous? De plus, je n'arrive pas à trouver de cabinets qui veuillent bien prendre des stagiaires....
EN gros je galère... Ca serait sympa d'avoir vos avis..

n°337344
desperado8​1
Posté le 23-02-2005 à 13:52:23  profilanswer

noon05 a écrit :

Salut, je suis en MSTCF 2ème année et je ne sais pas que faire l'an prochain: faire le DESCF en alternace ou alors le faire en formation accélérée à l'ISEC....
Qu'en pensez vous? De plus, je n'arrive pas à trouver de cabinets qui veuillent bien prendre des stagiaires....
EN gros je galère... Ca serait sympa d'avoir vos avis..

Si tu le fais en alternance, tu pourras mieux vendre ton DESCF si tu l'obtiens.
Mais t'auras peut etre plus de chances de l'obtenir si tu fais une formation accélérée donc tente l'alternance si t'es sur de l'avoir.

Ouai, tout le monde galére pour le stage, ceux qui ont le DESCF aussi  :hello:  

Commence à bien réviser maintenant pour le DESCF, le temps de révision est un facteur déterminant pour son obtention.

n°337356
mardouk
Posté le 23-02-2005 à 14:26:25  profilanswer

Passe le à tout hasard à l prochaine session, mais prendre un an d'alternance pour le préparer n'est pas mal non plus, au moins tu as un an pour le préparer et en général les cabinets te gardent ensuite.

n°337412
noon05
Posté le 23-02-2005 à 16:33:55  profilanswer

Je crois que je vais foncer dans la formation accélérée... Que penses-tu de celle de l'ISEC?

Aurais-tu des bouquins à me conseiller?? J'ai commencé avec le LITEC FISCAL.... :pt1cable:  

Merci!

n°337433
mardouk
Posté le 23-02-2005 à 17:13:19  profilanswer

Je ne connais pas les formations accélérées (provincial), mais en bouquin je ne travaillais qu'avec les dunod !

n°337508
sony22
Posté le 23-02-2005 à 19:18:07  profilanswer

ouai les dunod c pa mal

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 19:18:07  profilanswer

n°337513
Bat5734
Posté le 23-02-2005 à 19:25:06  profilanswer

Y'a personne qui veut m'aider??  :cry:  :cry:  :cry:

n°337522
desperado8​1
Posté le 23-02-2005 à 19:47:59  profilanswer

Bat5734 a écrit :

Y'a personne qui veut m'aider??  :cry:  :cry:  :cry:

Vu que c'est un petit cabinet, je pense qu'ils pourront pas faire un énorme effort sur le salaire et ton manque d'expérience t'empecheras de demander trop. A mon avis, lors de l'entretien, laisse les parler et dés que le gars te demande si t'as des questions, là, tu demandes combien ils offrent. Si c'est trop bas, tu leur dit qu'on t'offre plus ailleurs :D il faut les faire raquer  :D  

n°337681
voice
Posté le 23-02-2005 à 22:35:00  profilanswer

desperado81 a écrit :

Vu que c'est un petit cabinet, je pense qu'ils pourront pas faire un énorme effort sur le salaire et ton manque d'expérience t'empecheras de demander trop. A mon avis, lors de l'entretien, laisse les parler et dés que le gars te demande si t'as des questions, là, tu demandes combien ils offrent. Si c'est trop bas, tu leur dit qu'on t'offre plus ailleurs :D il faut les faire raquer  :D

Bonjour,  :hello:  

Je ne suis pas d'accord avec la technique d'approche. Si tu veux négocier un bon salaire, c'est toi qui doit faire une offre en 1er. L'expert ne pourra donc pas te proposer quelque chose de trop bas. Tu prends l'avantage!
Mets en avant tes qualités, ce que tu peux lui apporter, montre ta motivation et surtout n'oublies pas qu'un travail interessant justifie un salaire correct. Accepter un salaire trop bas est risqué car l'expert pourra + facilement te donner des travaux à faible valeur ajoutée type "saisie", tu seras quand même rentable.
Pour débuter et d'après ce que j'ai vu dans les forums la moyenne se situe autour des 2000€. Tente pour ce salaire ou sinon propose un échéancier du type :  
1er mois : 1800€
2eme mois : 1900€
3eme mois : 2000€

Pour info, j'ai débuté après ma MSTCF à 2000€ (sur Lyon). Mon cursus est le suivant : DUT GEA, MSTCF, DESCF(déc. 2004).

Bon courage.  :p  

Quand à moi j'attends toujours des réponses à mes questions, à savoir:
pour ceux qui ont une experience de 2 années en cabinet, combien êtes vous payés?

Merci  :jap:  

n°337740
dede103
Posté le 24-02-2005 à 09:50:30  profilanswer

Il y a quelqu'un ici qui prépare le DESCF à l'INTEC? J'ai une question: pour le rapport de stage de l'INTEC, il faut le déposer quand?
Merci beaucoup

n°337897
nanoue
Posté le 24-02-2005 à 16:49:27  profilanswer

4Motion a écrit :

C'est vraiment mieux les etablissements privées type Ace-Expert, Advancia, l'ines, que les lycées publics en matière d'études comptables et financieres ? :??:

jé passé un entretien a l'ines ca avait l'air d'etre une ecole tres serieuse. jé été accepté mais voila.... on ma di bcp de bien de l'enoes dc jy é été é surprise.... aucun entretien rien ! je sui arrivé elle ma parlé du deroulement de lané et el ma di dc kan vou nou enverré un chq d'acpte vou seré pré-inscrite !!!!! et on ma di ke c t une ecole super bien coté... c tresss bizzzzar !

n°338129
dede103
Posté le 24-02-2005 à 22:19:28  profilanswer

Il y a quelqu'un ici qui prépare le DESCF à l'INTEC? J'ai une question: pour le rapport de stage de l'INTEC, il faut le déposer quand?  
Merci beaucoup

n°338236
titeufgirl
Posté le 25-02-2005 à 10:16:07  profilanswer

mardouk a écrit :

parce que en terme de promo le fait d'être en bac général te donne un plus, après je pense que si tu as plus de 11 de moyenne générale, normalement il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas prise.

bah, ça devrait aller alors :)  
: j'ai eu plus de 11 à tous les trimestres (1ere et Tle)mais c pas extraordinaire: environ 12.5 pour les 2 premiers trim de 1ere et 11.8 pour le dernier de 1ere et le 1er de la Tle, et là je pense avoir pareil. Mais j'ai toujours de appréciations!! Tu crois que j'arriverais à suivre en GEA  :??: avec en 15 en maths mais seulement 11.8 en éco (:cry: pourtant j'adore ça).

Je vais m'inscrire pour le DUT GEA à Villetaneuse et St Denis (avec une préférence pour Villetaneuse),y en a qui connaisse?

Et sinon, vous pouvez me donner des conseil pour le DUT GEA ou le DEUG éco gestion (on sait jamais)?

Merci

n°338238
titeufgirl
Posté le 25-02-2005 à 10:21:23  profilanswer

4Motion a écrit :

Salut,

Si tu veux absolument faire un DECF je pense qu'il serait également bon de te renseigner sur le DPECF.
C'est la voie "naturelle" pour accéder au DECF. Il se prépare en 1an et se déroule sous forme d'UV comme ses grands freres.

Par contre il faut etre assez à l'aise en Terminale en général : le diplome est loin d'etre insurmontable mais le programme de Droit et d'economie, par exemple, se fait en 1 an au lieu de deux en BTS (80% environ pour la compta).
Dans ma promotion beaucoup viennent de ES et S et le reste (environ la moitié) STT-CG : les séries générales y arrivent en général bien sauf ceux qui bossent pas qui, on peut le dire, se rétament.  
En revanche un minimum de travail t'assure largement la moyenne (à part si tu as déjà des lacunes).

En résumé l'avantage du DPECF est qu'il se déroule en 1 an de moins pour arriver au DECF et que tu es prioritaire sur l'admission en DECF surtout si tu le fais dans un meme etablissement (sauf si ton dossier est catastrophique evidemment). Le rythme de travail en BTS CGO etant largement plus cool (les STT ne sont pas dépaysés), ça evite d'avoir l'impression de perdre son temps ou d'etre en dessous de ses capacités egalement, ce qui est frustrant.
Par contre, ce n'est pas la peine de songer au DPECF sans DECF !

Voila  :hello:

Merci. Je me suis déjà renseignée mais je pense que ça sera trop rapide pour moi, de plus j'ai d difficultés cette année alors...  

n°338289
sony22
Posté le 25-02-2005 à 12:30:52  profilanswer

nanoue a écrit :

jé passé un entretien a l'ines ca avait l'air d'etre une ecole tres serieuse. jé été accepté mais voila.... on ma di bcp de bien de l'enoes dc jy é été é surprise.... aucun entretien rien ! je sui arrivé elle ma parlé du deroulement de lané et el ma di dc kan vou nou enverré un chq d'acpte vou seré pré-inscrite !!!!! et on ma di ke c t une ecole super bien coté... c tresss bizzzzar !

jte conseille pas trop enoes jy etais et c pas trop encadré ,la preuve ya meme pa d'entretien du moment que tu ramene l'argent c bon pr eux donc si t'as envie de payer pr avoir des cours et profs moyens vas y :-) mais franchement pour le prix que tu payes c pas la meilleure  :lol:  si tas le choix avec ines autant y aller a ines; sinon ACE c pas mal aussi !  :hello:

n°338294
titeufgirl
Posté le 25-02-2005 à 12:42:04  profilanswer

et l'ESCIA, vous connaissez?

n°338592
nunes
Posté le 25-02-2005 à 22:34:10  profilanswer

je connais l'ESCIA, surtout n'y vas pas.

n°338684
titeufgirl
Posté le 26-02-2005 à 08:25:41  profilanswer

nunes a écrit :

je connais l'ESCIA, surtout n'y vas pas.

Pourquoi?

n°338736
nunes
Posté le 26-02-2005 à 12:29:08  profilanswer

les profs sont très moyen et les taux de réussite bidon

n°338777
titeufgirl
Posté le 26-02-2005 à 13:53:09  profilanswer

Quelles sont d'après vous les meilleurs écoles de comptabilité?

Message édité par titeufgirl le 26-02-2005 à 13:53:34
n°338789
tichinoise
Posté le 26-02-2005 à 14:19:06  profilanswer

sony22 a écrit :

jte conseille pas trop enoes jy etais et c pas trop encadré ,la preuve ya meme pa d'entretien du moment que tu ramene l'argent c bon pr eux donc si t'as envie de payer pr avoir des cours et profs moyens vas y :-) mais franchement pour le prix que tu payes c pas la meilleure  :lol:  si tas le choix avec ines autant y aller a ines; sinon ACE c pas mal aussi !  :hello:

Tu as préparé quoi à ENOES ? j'habite la réunion et les personnes qui sont allées à ENOES m'ont dit que c'était pas mal comme école.
Comment se passent exactemeent les cours ? car je compte faire le descf labas en formation intensive.

n°338793
tichinoise
Posté le 26-02-2005 à 14:28:48  profilanswer

Quelqu'un peut me donner l'adresse du site de INES ?

n°338828
sony22
Posté le 26-02-2005 à 15:48:09  profilanswer

tichinoise a écrit :

Tu as préparé quoi à ENOES ? j'habite la réunion et les personnes qui sont allées à ENOES m'ont dit que c'était pas mal comme école.
Comment se passent exactemeent les cours ? car je compte faire le descf labas en formation intensive.

Ben ecoute moi j'ai fais DPECF et DECF à l'enoes ! les cours sont pas les meilleurs, moi en decf j'avais un vieux prof pour la partie droit contentieu, etc et j'ai été obligé d'acheter un livre pr l'exam ! c qd meme abusé pr une ecole ou tu paye plus de 30 000 frs !

sinon les cours se passent normalement :)

n°338839
nunes
Posté le 26-02-2005 à 16:16:24  profilanswer

l'ines n'ont pas de site

n°338911
virginie34
Posté le 26-02-2005 à 19:30:51  profilanswer

bonjour a tous et felicitationc pour tous ceux qui viennent d'avoir leur descf !!
comme je vois que ca discute un peu salaire, j'en profite pour vous demander votre avis :
 je suis actuellement en 2eme annee de decf que je prepare en alternance dans un cabinet.  
je n'ai valide pour l'instant que 2 UV (+celle de maths acquise par le bts ), le cabinet va surement me garder apres
 et je ne sais pas quel salaire je peux demander dans l'hypothese que j'ai mon decf et celle ou je ne l'ai pas ?
quelqu'un peut il me conseiller, me donner son avis sachant que le cabinet se trouve dans la region de Montpellier  
et qu'avant ca j'avais egalement fais mon BTS CG en apprentissage. ???
merci à tous

n°338972
alex470
Posté le 26-02-2005 à 21:40:46  profilanswer

J'ai appelé l'oec idf pour commencer le stage d'e-c, il faut télécharger le dossier d'inscription sur leur site ( http://www.oec-paris.fr/). J'ai pas encore tout lu, j'ai jeté rapidosse un coup d'oeil. Pour la date butoir de ceux qui viennent d'obtenir le descf, il faut avoir finalisé le dossier et l'avoir rendu avant le 31 mai. Apparement, il y a une partie pour nous, et une autre pour l'employeur, vaut mieux s'en occuper assez vite pour que l'expert s'en charge de son coté.
Sinon, question salaire, je suis à 25K€ tout compris, 4 mois d'experience en tenue de compta. C'est pas trop mal, mais ils font plein de pepete, il y a beaucoup d'audit ;-)

n°338974
alex470
Posté le 26-02-2005 à 21:45:40  profilanswer

Petite precision, pour la date butoir du 31 mai, c'est avec effet retroactif au premier mars pour ceux qui ont un cabinet à cette date.

Sinon Msieur ksbkrew

n°338975
alex470
Posté le 26-02-2005 à 21:47:18  profilanswer

Sinon Msieur ksbkrew c'est le 12 mars pour l'ines, j'espere que tu y sera. Je vais demander aux autres (avec la bande de glandeur de la pause ;-) )s'ils y vont :)

n°339029
tichinoise
Posté le 27-02-2005 à 10:20:29  profilanswer

nunes a écrit :

l'ines n'ont pas de site

tu aurais un numéro de téléphone pour l'INES ? je pense les appeler pour qu'ils m'envoient un dossier de candidature.

tu sais s'ils proposent une formation intensive de septembre à décembre pour le DESCF ?

n°339042
virginie34
Posté le 27-02-2005 à 10:50:35  profilanswer

personne n'a de conseil a me donner ???

n°339044
desperado8​1
Posté le 27-02-2005 à 10:56:45  profilanswer

virginie34 a écrit :

personne n'a de conseil a me donner ???

Euh... Non !  :D

Message édité par desperado81 le 27-02-2005 à 10:57:20
n°339060
Bat5734
Posté le 27-02-2005 à 11:48:16  profilanswer

virginie34 a écrit :

bonjour a tous et felicitationc pour tous ceux qui viennent d'avoir leur descf !!
comme je vois que ca discute un peu salaire, j'en profite pour vous demander votre avis :
 je suis actuellement en 2eme annee de decf que je prepare en alternance dans un cabinet.  
je n'ai valide pour l'instant que 2 UV (+celle de maths acquise par le bts ), le cabinet va surement me garder apres
 et je ne sais pas quel salaire je peux demander dans l'hypothese que j'ai mon decf et celle ou je ne l'ai pas ?
quelqu'un peut il me conseiller, me donner son avis sachant que le cabinet se trouve dans la region de Montpellier  
et qu'avant ca j'avais egalement fais mon BTS CG en apprentissage. ???
merci à tous

Regarde la convention collective elle est assez précise sur ce sujet puis arrondi en fonction de ce que tu souhaites  ;)  

n°339134
ksbkrew
Posté le 27-02-2005 à 14:40:04  profilanswer

tichinoise a écrit :

tu aurais un numéro de téléphone pour l'INES ? je pense les appeler pour qu'ils m'envoient un dossier de candidature.

tu sais s'ils proposent une formation intensive de septembre à décembre pour le DESCF ?

le mail est le suivant :ines.formation@wanadoo.fr
le tel :0142462464

n°339136
ksbkrew
Posté le 27-02-2005 à 14:40:34  profilanswer

et oui ils font uyne prepa septembre -decembre ,alex470 et moi en venont

n°339137
ksbkrew
Posté le 27-02-2005 à 14:41:06  profilanswer

alex470 a écrit :

Sinon Msieur ksbkrew c'est le 12 mars pour l'ines, j'espere que tu y sera. Je vais demander aux autres (avec la bande de glandeur de la pause ;-) )s'ils y vont :)

yes bien sur que j'ai vait ,je fais meme un aller retour rien que pour ca!!!

n°339174
virginie34
Posté le 27-02-2005 à 16:50:12  profilanswer

Bat5734 a écrit :

Regarde la convention collective elle est assez précise sur ce sujet puis arrondi en fonction de ce que tu souhaites  ;)

oui tu as raison je vais essayer de regarder sur la convention , mais je me disais que peut etre j'aurais pu avoir qq conseils de ceux qui sont deja passes par la . enfin merci en tout cas je vais regarder ca sera deja ca  :)

n°339176
virginie34
Posté le 27-02-2005 à 16:50:44  profilanswer

desperado81 a écrit :

Euh... Non !  :D

dommage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR