Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°132896
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2003 à 19:29:53  profilanswer
 

Qui passe le DESCF en decembre (bah c'est le titre  :lol: ) ? et qui l'a déja tenté ? Je voudrai savoir comment ça se passai...
De plus, j'ai passé le DECF en septembre et je voulais savoir si c'était vrai qu'on recevait les convoc' avant les resultats (et du coup, on savait si on avait notre DECF avant tout le monde).
Et heeuuuuuu, j'ai entendu dire que bientot, on ne poura plus passer les 2 la meme année, quelqu'un sait quelque chose car si c'était vrai et que j'ai foiré mon exam de septembre, bah ça m'arrangerai pas  :(  
Merci


Message édité par lysy le 07-03-2004 à 19:12:10
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 19:29:53  profilanswer
 

n°151856
lysy
Yotsuba &
Posté le 26-01-2004 à 00:21:41  profilanswer
 

Bon alors qui a passé le descf en decembre (et meme janvier pour quelques oraux)  
Vous en avez pensez quoi ? confiant ?
Moi, je verai l'an prochain, quand je le repasserai ;)

n°151857
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-01-2004 à 00:22:42  profilanswer
 

Cai l'examen pour devenir expert-comptable ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°151859
lysy
Yotsuba &
Posté le 26-01-2004 à 00:28:02  profilanswer
 

c'est l'examen a passé avant le stage de 3ans (qui se termine par le DEC : Diplome d'Expert Comptable)

n°151861
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-01-2004 à 00:33:11  profilanswer
 

Ah ok, tout est plus clair maintenant [:joce]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°151864
lysy
Yotsuba &
Posté le 26-01-2004 à 00:39:33  profilanswer
 

je sens de la moquerie :/
Bon, explication (tu l'auras voulu)
Il y a :  
- Le DPECF (1 ou 2ans exam en septembre) ou BTS compta gestion (exam en juin 2ans)
- Le DECF (2ans exam en septembre)
- Le DESCF(exam en decembre et donc soit 3mois de cours soit 1an à partir de janvier)
- 3ans de stage  
- Le DEC (au bout des 3ans)

n°151865
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-01-2004 à 00:45:58  profilanswer
 

C'est encore plus clair comme ça [:marc]
 
Enfin bon, je ne me moquais pas :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°151866
lysy
Yotsuba &
Posté le 26-01-2004 à 00:46:56  profilanswer
 

oouuuiiinnnnnnnnn :cry: c'était pourtant tres claaaiiiirrrr....

n°151868
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-01-2004 à 00:50:26  profilanswer
 

Trop de chiffres et trop de dates pour moi [:boidleau]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°151869
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-01-2004 à 00:51:21  profilanswer
 

Mes neurones sont en intérim :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 00:51:21  profilanswer
 

n°161667
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-02-2004 à 15:13:30  profilanswer
 

ooouuiiiiinnnn...... j'ai eu aucune uv et le pire : 9.5 à l'uv 2  ooouuuuiiiiinnnn

n°161668
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-02-2004 à 15:15:32  profilanswer
 
n°162238
perca fluv​iatilis
Posté le 21-02-2004 à 10:53:09  profilanswer
 

Lysy,
 
J'ai passé et obtenu le DESCF en décembre dernier : il s'agissait de ma cinquième tentative (j'ai 28 ans et je bosse en cabinet depuis presque 5 ans...). Ayant obtenu auparavent une MSTCF (pour Kriten : Maitrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières), je n'avais que les UV1 et UV2 à passer (équivalence pour les deux autres).
- 1998 : échec total (premier épisode de la trilogie)
- 1999 : échec total (deuxième épisode de la trilogie)
- 2000 : échec total (dernier épisode de la trilogie)
- 2001 : année sabatique totale :-)
- 2002 : réussite de l'UV2 (10,5 sur 20) et début du stage de 3 ans (pour Kriten : l'autorisation de faire une première année de stage est conditionnée à la réussite au DESCF complet lors de la session suivante)
- 2003 : réussite de l'UV1 (10,75 sur 20) et donc du DESCF complet et donc passage en deuxième année du stage
 
Un nombre significatif de candidats passent le DESCF alors qu'ils sont déjà engagés dans la vie active et réussissent ou échouent à peu de chose prés (les notes tournent entre 9 et 11 sur 20 !).
 
Il faut persévérer car le DESCF te permettra de booster ta carrière (et accessoirement ton salaire...) : bon courage pour la suite !
 
 
 
PS : Je l'ai enfin eu ce put**n de DESCF !!!!!!!!!
 

n°162242
Cutter
Posté le 21-02-2004 à 11:24:56  profilanswer
 

lysy a écrit :

je sens de la moquerie :/
Bon, explication (tu l'auras voulu)
Il y a :  
- Le DPECF (1 ou 2ans exam en septembre) ou BTS compta gestion (exam en juin 2ans)
- Le DECF (2ans exam en septembre)
- Le DESCF(exam en decembre et donc soit 3mois de cours soit 1an à partir de janvier)
- 3ans de stage  
- Le DEC (au bout des 3ans)
 


 
Si je comprends bien l'exam du DESCF se passe la même année que celui du DECF? :??: Le niveau est le même finalement? [:gratgrat]

n°162288
lysy
Yotsuba &
Posté le 21-02-2004 à 14:04:10  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Si je comprends bien l'exam du DESCF se passe la même année que celui du DECF? :??: Le niveau est le même finalement? [:gratgrat]


 
non, ce n'est pas le meme niveau mais comme l'exam est en decembre, tu peux le tenter dans la foulé (et le louper comme moi, ou réussire quelques UV comme certaines de mes amies...spa juste :p)
en fait, le programme est sensiblement le meme mais avec une vision différente et beaucoup plus approfondi, apres, ce sont des syntheses de différentes matiere comme : l'éco compta  (ou j'ai eu 9.5 / 20 oooouuuuuiiiiiinnnn) ou le droit compte (bon là j'ai eu 5.25 :D)
 
Mais bon j'ai commencé les cours et j'espere que ça se passera mieu en decembre prochain
 
pour info, j'ai eu 5 à mon grand oral (je savai que j'avai en dessous de 6 vu les merdasses que j'ai pu raconter) et 8 au rapport de stage (je suis un peu déçu, je pensai avoir plus, j'étai contente, meme pas d'évanouissement pendant le passage)
 
Mais le fait d'avoir vu comment ça se passai, je pense que je serai moins stressé l'an prochain

n°162289
lysy
Yotsuba &
Posté le 21-02-2004 à 14:05:11  profilanswer
 

perca fluviatilis a écrit :

Lysy,
 
J'ai passé et obtenu le DESCF en décembre dernier : il s'agissait de ma cinquième tentative (j'ai 28 ans et je bosse en cabinet depuis presque 5 ans...). Ayant obtenu auparavent une MSTCF (pour Kriten : Maitrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières), je n'avais que les UV1 et UV2 à passer (équivalence pour les deux autres).
- 1998 : échec total (premier épisode de la trilogie)
- 1999 : échec total (deuxième épisode de la trilogie)
- 2000 : échec total (dernier épisode de la trilogie)
- 2001 : année sabatique totale :-)
- 2002 : réussite de l'UV2 (10,5 sur 20) et début du stage de 3 ans (pour Kriten : l'autorisation de faire une première année de stage est conditionnée à la réussite au DESCF complet lors de la session suivante)
- 2003 : réussite de l'UV1 (10,75 sur 20) et donc du DESCF complet et donc passage en deuxième année du stage
 
Un nombre significatif de candidats passent le DESCF alors qu'ils sont déjà engagés dans la vie active et réussissent ou échouent à peu de chose prés (les notes tournent entre 9 et 11 sur 20 !).
 
Il faut persévérer car le DESCF te permettra de booster ta carrière (et accessoirement ton salaire...) : bon courage pour la suite !
 
 
 
PS : Je l'ai enfin eu ce put**n de DESCF !!!!!!!!!
 
 


 
felicitation..... et merci :D  
(le salaire est vraiment boosté ??? tu me conseil de faire le stage de 3ans ? car je sais pas trop moi, je veux peut etre faire du controle de gestion :D)

n°162290
Cutter
Posté le 21-02-2004 à 14:09:39  profilanswer
 

lysy a écrit :


 
non, ce n'est pas le meme niveau mais comme l'exam est en decembre, tu peux le tenter dans la foulé (et le louper comme moi, ou réussire quelques UV comme certaines de mes amies...spa juste :p)
en fait, le programme est sensiblement le meme mais avec une vision différente et beaucoup plus approfondi, apres, ce sont des syntheses de différentes matiere comme : l'éco compta  (ou j'ai eu 9.5 / 20 oooouuuuuiiiiiinnnn) ou le droit compte (bon là j'ai eu 5.25 :D)
 
Mais bon j'ai commencé les cours et j'espere que ça se passera mieu en decembre prochain
 
pour info, j'ai eu 5 à mon grand oral (je savai que j'avai en dessous de 6 vu les merdasses que j'ai pu raconter) et 8 au rapport de stage (je suis un peu déçu, je pensai avoir plus, j'étai contente, meme pas d'évanouissement pendant le passage)
 
Mais le fait d'avoir vu comment ça se passai, je pense que je serai moins stressé l'an prochain


 
Si c'est le même programme, y'a pas de cours en plus alors?
 
Autre chose, si j'ai une UV la première année, je la garde pour toujours, où est-ce qu'il faut tout refaire au bout de X années de "ratages"? :D
 
Ah oui, est-ce qu'il y a un exam aussi après les 3 ans de stage? Je sais qu'il y a un mémoire à écrire, mais est-il décisif pour l'obtention du diplôme?

n°162583
lysy
Yotsuba &
Posté le 22-02-2004 à 19:29:51  profilanswer
 

franchement, j'en sais pas plus que toi, je croi que les notes tu peux les garder 5ans mais il faut que je verifie car des amis m'ont dis que c'était à vie.  
Et pour apres le stage, je ne sais pas non plus, je croi qu'il y a l'oral du memoir et sinon je sais pas trop :/

n°162642
Cutter
Posté le 23-02-2004 à 06:47:59  profilanswer
 

OK merci. Sinon, sur quoi on révise le programme du DESCF? Y'a un programme additonnel où est-ce qu'on a rien de plus que les connaissances acquises en DECF? :??:
 
:hello:

n°162647
lysy
Yotsuba &
Posté le 23-02-2004 à 09:11:39  profilanswer
 

il n'y a pas de prescription pour les UV, on les gardent à vie. Sinon pour le programme, il est le meme, donc rien de plus a apprendre (dans un sens) car il est quand meme bien plus developpé et la vision des choses est différentes. Des cours sont donc nécéssaire pour apprendre tout ça. (moi j'ai commencé les cours il y a un peu plus d'un mois, et pour l'instant, ce n'est que le vendredi)

n°162685
Cutter
Posté le 23-02-2004 à 10:36:52  profilanswer
 

:jap: Merci! Bonne chance pour ton exam.

n°162898
lucie304
Posté le 24-02-2004 à 02:00:22  profilanswer
 

Perca,
tout d'abord, felicitations pour ton Descf.
J'aurais une petite question a te poser, a toi parce que tu es dans la vie active.
J'ai eu la chance (et oui, c'est en grande partie un coup de chance) de decrocher mon Descf cette annee et maintenant je me pose la question, que faire maintenant.
J'ai eu ma MSTCF l'annee derniere et j'hesite entre un dess par alternance, chercher du boulot ou commencer mon stage.
Est ce qu'un Bac+5 me sera utile si je veux travailler en cabinet et faire mon stage de 3 ans?
Merci

n°162899
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-02-2004 à 02:08:14  profilanswer
 

Bienvenue à toi sur ce forum, la coutume voulant que tu te présentes brièvement :jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°162974
lucie304
Posté le 24-02-2004 à 11:21:35  profilanswer
 

Ok, j'ai 22 ans, je suis actuellement en angleterre pour apprendre l'anglais, ca commencait a devenir urgent!
Je suis tres interressee par l'irlande, sa culture, sa musique...
Voila, vous en savez un peu plus sur moi.

n°163407
perca fluv​iatilis
Posté le 25-02-2004 à 19:07:53  profilanswer
 

Cutter a écrit :

OK merci. Sinon, sur quoi on révise le programme du DESCF? Y'a un programme additonnel où est-ce qu'on a rien de plus que les connaissances acquises en DECF? :??:
 
:hello:


 
Avant la réforme de 1999, les épreuves écrites du DESCF (bac+4) n'avaient pas vraiment de programme comme l'a souligné Lysy... Cette réforme de 1999 a instauré un programme spécifique (commissariat aux comptes, aspects internationaux de la comptabilité, etc...) et doublé les coefficients des épreuves écrites.
 
Il est envisagé de placer le DESCF à un niveau bac+5 afin de s'harmoniser avec la nouvelle (encore une !) réforme (en cours à l'échelle européenne) "LMD" : Licence-Master-Doctorat c-à-d bac+3/bac+5/bac+8.

n°163411
perca fluv​iatilis
Posté le 25-02-2004 à 19:18:43  profilanswer
 

lysy a écrit :


 
felicitation..... et merci :D  
(le salaire est vraiment boosté ??? tu me conseil de faire le stage de 3ans ? car je sais pas trop moi, je veux peut etre faire du controle de gestion :D)


 
La réponse est oui pour le salaire mais normalement c'est à mettre en relation avec les responsabilités occupées... Et surtout, il faut être rentable : si tu coûtes cher tu dois être en mesure de rapporter beaucoup en réalisant des travaux à haute valeur ajoutée par exemple.
 
Je n'ai pas de réponse pour le stage de 3 ans : c'est comme tu le sens...
 
@+
 

n°163430
perca fluv​iatilis
Posté le 25-02-2004 à 20:23:56  profilanswer
 

lucie304 a écrit :

Perca,
tout d'abord, felicitations pour ton Descf.
J'aurais une petite question a te poser, a toi parce que tu es dans la vie active.
J'ai eu la chance (et oui, c'est en grande partie un coup de chance) de decrocher mon Descf cette annee et maintenant je me pose la question, que faire maintenant.
J'ai eu ma MSTCF l'annee derniere et j'hesite entre un dess par alternance, chercher du boulot ou commencer mon stage.
Est ce qu'un Bac+5 me sera utile si je veux travailler en cabinet et faire mon stage de 3 ans?
Merci


 
 
Lucie304,
 
Tout d'abord, merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir  :pt1cable:  
 
Une petite précision : quand tu fais ton stage, tu bosses à plein temps (et même à archi plein temps  :fou: ), t'es absente 8 jours par an (pour des formations techniques et déontologiques soporifiques  :sleep: ), tu dois pondre tous les 6 mois un rapport sur tes activités professionnelles et tu prépares un épais mémoire (c'est trés important de l'épaissir, ça donne l'impression d'avoir beaucoup cogité  :heink: ). Donc la différence entre "boulot" et "stage" est relativement ténue...
 
Je te conseille d'éplucher les offres d'emplois (Figaro Entreprises du lundi, site du Conseil Supérieur, site du Conseil Régional, monster.fr, etc...) en matière de comptabilité/audit/gestion pour te donner une idée des profils recherchés. Pour les jeunes diplômé(e)s, c'est souvent DECF, DESCF ou école de commerce + DESS (avec stage en rapport avec le poste à pourvoir de préférence !).
 
J'ai lu plus bas que t'avais 22 ans et que t'étais en Irlande : franchement t'as du bol quand même... J'envisage d'aller dans le comté de Cavan (un jour, quand j'aurai le DEC  :cry: ) pour aller pêcher le brochet ! Il parait que les rivières irlandaises grouillent de brochet : ch'ui un pêcheur de carnassier... enfin quand j'ai pas trop de bilans à sortir !
 
@+

n°163759
lysy
Yotsuba &
Posté le 26-02-2004 à 17:57:52  profilanswer
 

perca fluviatilis a écrit :


 
 
Lucie304,
 
Tout d'abord, merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir  :pt1cable:  
 
Une petite précision : quand tu fais ton stage, tu bosses à plein temps (et même à archi plein temps  :fou: ), t'es absente 8 jours par an (pour des formations techniques et déontologiques soporifiques  :sleep: ), tu dois pondre tous les 6 mois un rapport sur tes activités professionnelles et tu prépares un épais mémoire (c'est trés important de l'épaissir, ça donne l'impression d'avoir beaucoup cogité  :heink: ). Donc la différence entre "boulot" et "stage" est relativement ténue...
 
Je te conseille d'éplucher les offres d'emplois (Figaro Entreprises du lundi, site du Conseil Supérieur, site du Conseil Régional, monster.fr, etc...) en matière de comptabilité/audit/gestion pour te donner une idée des profils recherchés. Pour les jeunes diplômé(e)s, c'est souvent DECF, DESCF ou école de commerce + DESS (avec stage en rapport avec le poste à pourvoir de préférence !).
 
J'ai lu plus bas que t'avais 22 ans et que t'étais en Irlande : franchement t'as du bol quand même... J'envisage d'aller dans le comté de Cavan (un jour, quand j'aurai le DEC  :cry: ) pour aller pêcher le brochet ! Il parait que les rivières irlandaises grouillent de brochet : ch'ui un pêcheur de carnassier... enfin quand j'ai pas trop de bilans à sortir !
 
@+
 

merci de tout expliquer, meme moi je savai pas comment ça se passai
 
edit : par curiosité, c'est quoi la tranche d'age des personne preparant le descf


Message édité par lysy le 26-02-2004 à 17:58:29
n°163842
perca fluv​iatilis
Posté le 26-02-2004 à 20:44:15  profilanswer
 

lysy a écrit :

merci de tout expliquer, meme moi je savai pas comment ça se passai
 
edit : par curiosité, c'est quoi la tranche d'age des personne preparant le descf


 
Voici une adresse internet sur laquelle tu pourras consulter la liste des admis(e)s ainsi que leur date de naissance et donc de leur âge...
 
http://publinet.ac-rennes.fr/publi [...] F#bookmark

n°163879
maui
Posté le 26-02-2004 à 22:26:03  profilanswer
 

j'aimerai bien passer ce DECF :ange:

n°164210
lysy
Yotsuba &
Posté le 28-02-2004 à 13:48:34  profilanswer
 

maui a écrit :

j'aimerai bien passer ce DECF :ange:


 
et qu'est ce qui t'en empeche ?

n°165377
lysy
Yotsuba &
Posté le 03-03-2004 à 11:29:35  profilanswer
 

bon bah les inscription sur minitel sont ouverte a partir d'aujoud'hui et jusqu'au 14avril (je croi) alors faut pas oublier ;)

n°165402
ksbkrew
Posté le 03-03-2004 à 12:30:01  profilanswer
 

hello moi je termine mon decf cette annéeet je tente le descf dans la foulée pour les epreuves ecrites(j'essaie pas le grand oral je sens que ca risque de faire mal sinon)
je suis dans un lycée de lille pour le decf et je vais preparer le descf a l'iseg FI de lille normalement
je prie pour avoir au moins une UV du descf ca serait pas mal

n°165416
lysy
Yotsuba &
Posté le 03-03-2004 à 13:11:04  profilanswer
 

ksbkrew a écrit :

hello moi je termine mon decf cette annéeet je tente le descf dans la foulée pour les epreuves ecrites(j'essaie pas le grand oral je sens que ca risque de faire mal sinon)
je suis dans un lycée de lille pour le decf et je vais preparer le descf a l'iseg FI de lille normalement
je prie pour avoir au moins une UV du descf ca serait pas mal
 


 
tu vas preparer le descf en 3mois ? je te conseil de t'inscrir à tout, moi aussi je voulai pas faire les oraux mais bon, on ne sait jamais, si tu as 6/20 et la compensation, c'est bon, tu l'as  
et en plus, ça te permetra de savoir comment ça se passe, et tu sera plus à l'aise quand tu le passera plus serieuselent
moi j'ai eu 5/201 sans preparation et en racontant vraiment de belle connerie, j'ai failli m'évanouir et je l'ai ai bien faire rire, c'étai vraiment horrible, la cata, mais je me dis que je ne peu pas faire pire, donc, je pourai avoir au moins le 6/20
 
sinon tu as une équivalence pour le rapport ? comptes tu le repasser ?

n°165455
ksbkrew
Posté le 03-03-2004 à 14:46:11  profilanswer
 

le probleme c'est que j'ai pas d'equivalence pour le rapport donc j'ai pas le temps et de preparer l'ecrit et de faire mon stage en meme temps
on va preparer les epreuves ecrites a 3 et pour le grand oral je pense que je vais quand meme le tenter
tu es tombé sur quoi comme sujet A L4ORAL?
de toute facon c'est un coup d'essai j'ai encore le temps de le passer je suis encore bien jeune

n°165531
lysy
Yotsuba &
Posté le 03-03-2004 à 22:10:51  profilanswer
 

ksbkrew a écrit :

le probleme c'est que j'ai pas d'equivalence pour le rapport donc j'ai pas le temps et de preparer l'ecrit et de faire mon stage en meme temps
on va preparer les epreuves ecrites a 3 et pour le grand oral je pense que je vais quand meme le tenter
tu es tombé sur quoi comme sujet A L4ORAL?
de toute facon c'est un coup d'essai j'ai encore le temps de le passer je suis encore bien jeune


 
je suis tombé sur : "performance de l'entreprise et politique de remuneration"
 
pour le stage, tu peux le faire en juillet non ? il doit durée 6semaines.  
En tout cas je te souhaite bonne chance car réviser sans savoir si tu peux le passer (car si t'as pas le decf, tu ne poura pas le passer, donc reviser pour rien) bag je peux te dire que c'est loin d'etre motivant :/

n°165599
ksbkrew
Posté le 04-03-2004 à 10:33:39  profilanswer
 

ca va plutot sympa le sujet
le stage je peux pas le faire en juillet car j'ai besoin d'argent pour mon année donc il me faut un peu plus que l'indemnité de stage versé
sinon le decf je devrai l'avoir a moins d'avoir une note eliminatoire(j'ai 14 points d'avance et 4 matiere a passer)
vu qu'on est plusieurs ca va mieux pour se motiver

n°165630
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-03-2004 à 13:02:17  profilanswer
 

ksbkrew a écrit :

ca va plutot sympa le sujet
le stage je peux pas le faire en juillet car j'ai besoin d'argent pour mon année donc il me faut un peu plus que l'indemnité de stage versé
sinon le decf je devrai l'avoir a moins d'avoir une note eliminatoire(j'ai 14 points d'avance et 4 matiere a passer)
vu qu'on est plusieurs ca va mieux pour se motiver
 


 
je pensai ça aussi :lol: on se rassemblais tous au cdi pour travailler, et on a fini sur les ordinateurs à nourir notre tout nouveau kochon cybernetique :lol: et a faire des test de QI aussi  lol

n°165794
orelia
Posté le 04-03-2004 à 23:31:19  profilanswer
 

bonjour à tous
je vois que plusieurs d'entre vous ont passé avec succès le DECF. Moi, je suis en ce moment en MSG et il me reste 4 UV à passer (droit, compta, relations juridiques et controle de gestion). Pour ceux qui ont réussi, j'ai besoin de vos conseils, car je n'ai pas de cours spécifiques à la fac pour me préparer au DECF, je dois le préparer toute seule dans mon coin et c'est super dur ! J'ai pensé à faire une prépa cette été, style Ipesup, mais cela coute très cher (pour 2 UV, j'en ai pour 11000 francs...), donc si vous avez des conseils de méthodes à me donner (bouquins à acheter, cours...), je suis preneuse... merci !

n°165807
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-03-2004 à 00:25:36  profilanswer
 

Toi aussi il te faut te présenter :jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

 

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR