Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°165807
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-03-2004 à 00:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toi aussi il te faut te présenter :jap:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 00:25:36  profilanswer

n°165876
lucie304
Posté le 05-03-2004 à 11:05:54  profilanswer

Mais ca n'aurait pas ete plus simple pour toi de faire une MSTCF au lieu de ta MSG? Avec les equivalences que ca t'aurait apportees, tu y aurait gagne c'est sur.

n°165901
ksbkrew
Posté le 05-03-2004 à 12:58:40  profilanswer

sinon tu peux prendre les bouquins des editions  
foucher ils sont tres bien et tres explicatif

n°166246
orelia
Posté le 06-03-2004 à 21:57:47  profilanswer

ben, ya pas grand chose, je suis une pauvre étudiante en MSG à la sorbonne. En fait je suis super dégoutéé d'avoir fait ca, si j'avais su ! j'aurais fait une MSTCF ou une école de commerce... Parce que j'en parle autour de moi (que je passe les diplomes d'etat pour l'expertise comptable) et tout le monde est en train de me dire en ce moment qu'il faut absolument passer par des écoles de commerce !!! Alors que faire ? j'angoisse

ah oui, j'oubliais, je suis quelqu'un qui stresse très vite sur beaucoup de petits trucs

n°166280
orelia
Posté le 07-03-2004 à 08:31:20  profilanswer

oui, c'est mon grand désespoir aujourdhui d'avoir fait MSG et pas MSTCF...

n°166287
ksbkrew
Posté le 07-03-2004 à 10:22:40  profilanswer

c'est de la connerie il ne faut pas passer par une ecole de commenrce pour passer les diplomes de l'expertise comptable
il y a de bien meilleures formations que celles la
et garde bien en tete que de toute facon il faudra que tu passes les diplomes de l'OEC et qu'un diplome de commerce ne te dispenseras de passer le descf  
tchao
ksbkrew (qui n'aime pas les commerciaux lol)

n°166297
Titilde
Posté le 07-03-2004 à 12:20:09  profilanswer

Quelle est la réelle différence entre MSG et MSTCF? Les concours pour y rentrer son durs? Car moi j'aimerai être prof de gestion ou de compta donc com il me fo 1 licence minimum, je compte faire une de c 2 formation.

n°166306
lucie304
Posté le 07-03-2004 à 12:50:42  profilanswer

Ok, pas de panique, tout n'est pas perdu!
Tu as deux solutions a mon avis:  
soit tu prepare le concours de ton cote avec des bouquins , tout en sachant que certains cours de MSG vont t'aider et en deuxieme annee, tu dois absolument prendre l'option finance. Il existe des bouquins tres bien fait pour ca, cours. exercices et annales. Par contre je vais pas te mentir, ca va etre dur.

Soit si tu es en premiere annee de MSG, tu t'inscris au concours MSTCF. Franchement ca te coute pas grand chose d'essayer, tentes en plusieurs si tu le prepare bien et que tu es super motive c'est faisable.  
Apres le probleme est que tu "perd" un an tu vas me dire. Alors la les erreurs d'orientation ca arrivent a tout le monde et je pense que ca te faliciterait la vie.
Voila a toi de faire ton choix.

n°166309
lucie304
Posté le 07-03-2004 à 12:56:45  profilanswer

Titilde,
La difference entre msg et mstcf, c'est pas complique, en msg, tu touches beaucoup au marketing, strategie d'entreprise, econometrie... et en mstcf, c'est compta, fisca....
Mais certaines matieres sont enseignees dans les 2 formations mais plus ou moins developpee: tu fera un peu de strategie d'entrprise ne MSTCF et un peu de comptabilite en MSG.

n°166335
4Motion
Posté le 07-03-2004 à 14:15:13  profilanswer

Quand je vous lis ca me décourage d'avance pr le DESCF.....lol

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 14:15:13  profilanswer

n°166390
ksbkrew
Posté le 07-03-2004 à 15:48:37  profilanswer

meuh non c'est quand tu liras le programme et quand tu regarderas les annales que tu seras vraiment decouragé
ksbkrew(qui vient de regarder les annales de descf et qui tente de se remettre sur sa chaise apres etre tombé par terre)

n°166503
Titilde
Posté le 07-03-2004 à 18:26:18  profilanswer

Sympa! Ca me rassure vachement! lol :pt1cable:  
Je me suis un peu renseigné et le coucours pour entrer en MSTCF serait le même qu'en MSG? :heink:  
Je pense tenté les 2 sur Amiens, c bien réputé?

:bounce: Merci pour vos messages :jap:  
(je suis sur le net ke le week-end donc @+  :hello: )

n°166638
speedy gon​zales
Posté le 07-03-2004 à 22:56:02  profilanswer

orelia a écrit :

oui, c'est mon grand désespoir aujourdhui d'avoir fait MSG et pas MSTCF...

t'es en msg1 ou msg2?

je suis en msg2 à la sorbonne, je pense pas qu il faut être désespéré en ayant fait msg au lieu de mstcf si ta vocation était la compta.
La msg t'ouvre plus de dess et elle t'empèche pas d'avoir le decf et le descf par la suite. Les matières a passer pour le decf sont pas totalement inconnues, certaines sont plus approfondies ( droit fiscal, droit des sociétés), utilise d' autres méthodes (contrôle de gestion, notre prof a ses méthodes pour les écarts :D ), moins approfondies (droit social, droit pénal des affaires si option, droit des entreprises en difficulté si option), pour la compta , les thèmes ont été abordés en 1ere année et en seconde année en option, il faut plus de pratique.  
Donc pour conclure, il faut pas penser que la mstcf était la seule solution. Malgré les équivalences pour le decf et les épreuves orales du decf, les épreuves écrites de synthèse ne sont pas une formalité pour eux (le frère d un ami les a raté pour la 2ème année de suite en ayant une mstcf)
PS: le stage de msg peut sous certaines conditions dispenser l 'épreuve 4 du descf (stage + soutien du mémoire de stage devant un jury)
PS2: je tente aussi le decf en septembre et peut être le descf en décembre, je sais je suis fou [:skylight]

n°166639
speedy gon​zales
Posté le 07-03-2004 à 22:59:01  profilanswer

Titilde a écrit :

Sympa! Ca me rassure vachement! lol :pt1cable:  
Je me suis un peu renseigné et le coucours pour entrer en MSTCF serait le même qu'en MSG? :heink:  
Je pense tenté les 2 sur Amiens, c bien réputé?

:bounce: Merci pour vos messages :jap:  
(je suis sur le net ke le week-end donc @+  :hello: )

surement pas le même concours

Pour la msg, c'est le cpeg en juin et pour la mstcf, cela dépend des universités mais en général, y a une épreuve de droit, de compta, de français, d anglais, de maths/stats...

edit: j oubliais l épreuve d éco (macro + micro) [:liugimm] pour la mstcf

Message édité par speedy gonzales le 07-03-2004 à 23:00:42
n°167047
orelia
Posté le 09-03-2004 à 10:46:43  profilanswer

t'es en msg1 ou msg2?

Coucou
je suis en MSG2, donc normalement on se connait (au moins de vu, mais c'est vrai que depuis le 2ème semestre je ne viens plus trop en cours). En fait, ce qui me fait vraiment peur c'est qu'après septembre je ne sais pas encore ce que je veux faire :
- soit je décide de passer le descf dans la foulée en décembre, mais alors là, il faut que je sois sure de mon coup pour le decf en septembre... et là, vu l'état d'avancement de mes révisions, c'est vraiment pas gagné
- soit je tente un dess

dans tous les cas, si en décembre, j'apprend que j'ai réussi le decf alors qu'en octobre j'ai déjà commencé un dess je serais vraiment super dégoutée parce que j'ai pas du tout envie de faire un dess... Meme le DESS CCA (compta controle de gestion audit) de paris I ne me tente pas !...  

Bref, c'est vraiment horrible cette histoire de timing ! pourquoi le decf se passe en septembre ?! c'est assez mal foutu leur histoire...

n°167049
orelia
Posté le 09-03-2004 à 10:48:23  profilanswer

et qu'est-ce que vous pensez des formations type Advancia où on vous prépare au descf en école ?
j'ai un ami qui pense que ce type d'école est destiné à ceux qui ont foiré leurs entretiens aux dess, que c'est une roue de secours... Ce n'est pas mon avis mais qu'en pensez vous, vous ?

n°167738
lysy
Yotsuba &
Posté le 10-03-2004 à 22:25:18  profilanswer

Bah je suis à Advancia et j'ai rien loupé du tout :lol: c'est juste une autre filiere et je n'ai jamais pensé faire un dess, et puis ça depende des gens aussi, je supose que le dess t'es assez libre de faire ce que tu veux alors qu'en ecole, tu es encadré, et moi je prefere car deja que comme ça je bosse pas alors dans un dess :/

n°168282
ksbkrew
Posté le 12-03-2004 à 15:01:10  profilanswer

coucou me revoila apres une semaine de partiels blancs de decf2  
j'ai aussi passé les examns d'entrée a l'iseg FI de Lille pour preparer le descf (si je le plante par moi meme en decembre)
que pensez vous d cette ecole?est ce que c'est une bonne preparation?
sinon il y a l'AFIDA qui est une bracnhe de l'INTEC la ou j'jhabite
a votre avis je vais ou?

n°168320
mattmatt
Posté le 12-03-2004 à 16:24:21  profilanswer

salut a tous

je suis qu'en term S et je pense passer par une école pour préparer les diplomes d'expert comptable..

est ce ke kk1 pourrait me dire ce kil en pense? et me donner des noms d'écoles d'un bon niveau  (por l'instant g entendu parler de l'ines et de l'enoes...)

merci

n°170576
asticoboy
Posté le 18-03-2004 à 10:50:14  profilanswer

orelia a écrit :

bonjour à tous
je vois que plusieurs d'entre vous ont passé avec succès le DECF. Moi, je suis en ce moment en MSG et il me reste 4 UV à passer (droit, compta, relations juridiques et controle de gestion). Pour ceux qui ont réussi, j'ai besoin de vos conseils, car je n'ai pas de cours spécifiques à la fac pour me préparer au DECF, je dois le préparer toute seule dans mon coin et c'est super dur ! J'ai pensé à faire une prépa cette été, style Ipesup, mais cela coute très cher (pour 2 UV, j'en ai pour 11000 francs...), donc si vous avez des conseils de méthodes à me donner (bouquins à acheter, cours...), je suis preneuse... merci !

Luce ! c'est asti 26 ans => DECF par correspondance
Grâce au CNAM-INTEC, tu peux préparer le DECF en t'inscrivant aux UV que tu souhaites (brochure gratuite en appelant le CNED au 05-49-49-94-94)
Attention c'est compliqué au début:
1)L'INTEC prépare à son diplôme le DEFC, examen fin mai(=dispense du DECF)
2)Tu peux compenser les notes de l'INTEC avec celles de L'Etat mais pas l'inverse
exemple: tu as ttes tes UV intec sauf une (et il te manque des points) et celle-ci tu l'as à l'exam de l'Etat, alors tu peux prendre ttes ces notes et avoir le DEFC qui est équivalent au DECF.
Mais pour avoir le DECF, tu dois avoir une UV de l'Etat et le DEFC.
3)En bref: tu as 2 examens dans l'année donc une double chance!
4)Chaque UV coute environ 255 euros et il y en a 8 car droit des entrep et droit fiscal sont séparés.
5)L'inscription à l'exam d'état c'est 22 euros par UV

n°170597
asticoboy
Posté le 18-03-2004 à 11:04:36  profilanswer

ksbkrew a écrit :

coucou me revoila apres une semaine de partiels blancs de decf2  
j'ai aussi passé les examns d'entrée a l'iseg FI de Lille pour preparer le descf (si je le plante par moi meme en decembre)
que pensez vous d cette ecole?est ce que c'est une bonne preparation?
sinon il y a l'AFIDA qui est une bracnhe de l'INTEC la ou j'jhabite
a votre avis je vais ou?

Salut    :D  
L'intec prépare le DESCF et délivre son propre diplôme le DES INTEC.
Il comporte les mêmes UV mais ne donne pas l'équivalence du DESCF.
Avec le DES, tu as 2 dispenses seulement (mais c'est déjà ça  ;) )
à savoir le grand oral et le rapport de stage.
Mais 10 ou + au rapport de stage est très faisable.
Je pense que tu devrais aller en école et faire le DES seulement par correspondance.
Les cours oraux dans les centres régionnaux INTEC sont, à mon avis, moins bien réalisés.
Demande la brochure pour plus de renseignements.
A+  :hello:

n°170652
orelia
Posté le 18-03-2004 à 14:04:29  profilanswer

je trouve que payer 255 euros l'UV, c'est vraiment du vol ! le DECF de l'Etat c'est 22 euros par rapport !
De plus, ma prof de compta m'a dit que le DECF de l'Intec était bien moins coté que le DECF de l'Etat et surtout beaucoup plus facile (ce qui ne peut qu'etre vraisemblable vu la difficulté du DECF - enfin, pour moi). En tout cas, c'est super cher, c'est limite du foutage de gueule

n°170744
asticoboy
Posté le 18-03-2004 à 19:12:30  profilanswer

orelia a écrit :

je trouve que payer 255 euros l'UV, c'est vraiment du vol ! le DECF de l'Etat c'est 22 euros par rapport !
De plus, ma prof de compta m'a dit que le DECF de l'Intec était bien moins coté que le DECF de l'Etat et surtout beaucoup plus facile (ce qui ne peut qu'etre vraisemblable vu la difficulté du DECF - enfin, pour moi). En tout cas, c'est super cher, c'est limite du foutage de gueule

:non:  
Pour 255 euros tu as des cours divisés en 8 fascicules + 7 devoirs à renvoyer + une session d'examen fin mai  :D !
Si tu rates l'exam d'état en septembre :cry: , tu n'as plus qu'à attendre 1 an  :fou:  
Et ce n'est pas plus facile ni plus dur que l'exam d'état, ça dépend des années, pour certaines tu trouves ça plus ou moins facile.
Le truc à retenir c'est que tu peux compenser les notes intec avec les notes >10 de l'état et donc gagner du temps si pour une raison tu rates une ou +ieurs UV

n°170805
4Motion
Posté le 18-03-2004 à 20:40:06  profilanswer

C'est vraiment mieux les etablissements privées type Ace-Expert, Advancia, l'ines, que les lycées publics en matière d'études comptables et financieres ? :??:

Message édité par #SubZero le 18-03-2004 à 20:40:24
n°170871
orelia
Posté le 18-03-2004 à 22:11:31  profilanswer

pour moi, le decf intec avec les uv à 255 euros, c'est vraiment du vol

n°170920
Cutter
Posté le 19-03-2004 à 00:14:47  profilanswer

asticoboy a écrit :

Luce ! c'est asti 26 ans => DECF par correspondance
Grâce au CNAM-INTEC, tu peux préparer le DECF en t'inscrivant aux UV que tu souhaites (brochure gratuite en appelant le CNED au 05-49-49-94-94)
Attention c'est compliqué au début:
1)L'INTEC prépare à son diplôme le DEFC, examen fin mai(=dispense du DECF)
2)Tu peux compenser les notes de l'INTEC avec celles de L'Etat mais pas l'inverse
exemple: tu as ttes tes UV intec sauf une (et il te manque des points) et celle-ci tu l'as à l'exam de l'Etat, alors tu peux prendre ttes ces notes et avoir le DEFC qui est équivalent au DECF.
Mais pour avoir le DECF, tu dois avoir une UV de l'Etat et le DEFC.
3)En bref: tu as 2 examens dans l'année donc une double chance!
4)Chaque UV coute environ 255 euros et il y en a 8 car droit des entrep et droit fiscal sont séparés.
5)L'inscription à l'exam d'état c'est 22 euros par UV

Ho les commerciaux, commencez pas à pourrir ce topic avec votre spam. :fou:

n°171065
asticoboy
Posté le 19-03-2004 à 15:08:20  profilanswer

Cutter a écrit :

Ho les commerciaux, commencez pas à pourrir ce topic avec votre spam. :fou:  

Tais toi ! :fou:  
Moi je donne des infos pour ceux que ça intéresse.
C'est sûr qu'une école donne de meilleurs résultats!
Mais quand tu n'es pas accepté là où tu désires étudier (mon propre cas ), tu es bien content de connaître toutes les possibilités qui s'offrent à toi.
De plus, ça peut être un complément.

Quelqu'un connaît l'IHECF (DESCF) à Rennes Ker Lann?
Je vais peut être y aller l'année prochaine.

n°171067
asticoboy
Posté le 19-03-2004 à 15:18:53  profilanswer

4Motion a écrit :

C'est vraiment mieux les etablissements privées type Ace-Expert, Advancia, l'ines, que les lycées publics en matière d'études comptables et financieres ? :??:  

Salut  :)  
Renseigne toi à propos des résultats obtenus lors des différentes sessions.
Je pense que le privé se doit d'être meilleur que le public car au niveau financier il y a généralement une énorme différence.
Certains établissements privés demandent à leurs étudiants d'effectuer un stage chaque année (DPECF, DECF, DESCF), ce qui peut être intéressant sur le plan professionnel (expérience, contacts...) si tu ne vas pas jusqu'à la fin du cursus.
Mais le public est moins cher et tu peux aussi faire des demandes de stages pendant les vacances d'été.

n°171186
4Motion
Posté le 19-03-2004 à 20:34:51  profilanswer

Oui c'est ce que j'essaye de voir à peu pres :)
Néanmoins, mon prof de compta m'a dit que certaines ecoles privées excluaient les candidats en dessous d'un certain seuil de résultats et donc ne les prenaient pas en compte dans leur taux de réussite, ce qui evidemment majorait celui-ci...mais evidemment ce n'est surement pas applicable à tous les ETS privés ! ( j'ai vu que l'INES enregistrait un taux de 91% de réussite pour le DPECF en 1an :))  
En ce qui concerne le DESCF, le lycée public où je souhaite entré obtient un taux de 67% de réussite ! ce qui est pas mal du tout il me semble.

n°171201
el_tayeb
Posté le 19-03-2004 à 21:26:22  profilanswer

J'ai passé leur "concours d'entree" (INES) et j'ai été admis... Leur établissement à l'air serieux mais j'ai peur qu'il y ait anguille sous roche.
Si qqn pouvait me rassurer ...

n°172502
sony22
Posté le 24-03-2004 à 12:38:56  profilanswer

salut tt le monde!!  
j'ai essayé de lire tout ce que vous avez poster en ce ki concerne le descf mai , etant actuellement en decf, je me demandais si c'etait une bonne idée de faire un descf en alternance l'année prochaine? et si qqun connait quelques etablissements biens, ca serait  cool; jai entendu parler de l'INES mai jai ncore des doutes...
merciiiiii !!  

n°172511
lysy
Yotsuba &
Posté le 24-03-2004 à 13:06:44  profilanswer

4Motion a écrit :

Oui c'est ce que j'essaye de voir à peu pres :)
Néanmoins, mon prof de compta m'a dit que certaines ecoles privées excluaient les candidats en dessous d'un certain seuil de résultats et donc ne les prenaient pas en compte dans leur taux de réussite, ce qui evidemment majorait celui-ci...mais evidemment ce n'est surement pas applicable à tous les ETS privés ! ( j'ai vu que l'INES enregistrait un taux de 91% de réussite pour le DPECF en 1an :))  
En ce qui concerne le DESCF, le lycée public où je souhaite entré obtient un taux de 67% de réussite ! ce qui est pas mal du tout il me semble.

c'est quelle ecole public ? elle est ou ?

n°172713
orelia
Posté le 24-03-2004 à 22:55:09  profilanswer

sony22 a écrit :

salut tt le monde!!  
j'ai essayé de lire tout ce que vous avez poster en ce ki concerne le descf mai , etant actuellement en decf, je me demandais si c'etait une bonne idée de faire un descf en alternance l'année prochaine? et si qqun connait quelques etablissements biens, ca serait  cool; jai entendu parler de l'INES mai jai ncore des doutes...
merciiiiii !!  

moi aussi je souhaiterais passer le descf en alternance. Je me suis renseignée auprès d'advancia (gratuit), enoes, ines, ace, ics bégué... advancia me semble bien
enoes : ya aucune sélection, ca me semble louche
ines : ils ont l'air bien, mais ils se sont pas foulés pour la plaquette
ace : ils n'ont pas l'air extraordinaire d'autant plus que leur plaquette est pas attractive
ics begue : c'est les pire, vu leur brochure
tous ces ets ne proposent pas le descf en alternance, mais j'aimerais avoir votre avis, si vous etes dans un de ces éts... merci d'avance

n°173275
sony22
Posté le 27-03-2004 à 13:25:15  profilanswer

salut!
ben moi jsuis à l'enoes là en decf mais jai lintention de changer decole pr l'annee prochaine en descf car ils le font pa en alternance; sinon ines, advancia,ENGDE et surmeent dotres le font en alternance !

n°173414
zim zum
Posté le 27-03-2004 à 23:35:43  profilanswer

Descf en alternance...Moi je déconseillerai ça...à moins d'une très grande volonté; d'autant plus que la quasi totalité des tâches qui vous seront confiées en tant qu'apprenti consisteront à la saisie, aux rapprochements bancaires et au lettrage des comptes... Pour ma part, je suis passé par là, et je n'ai obtenu aucune UV, j'avais pourtant obtenu le Dpecf avec 13.5 de moyenne et le Decf avec 13 et toutes les UV. Et pour ce qui est des écoles de commerce, alors ça c'est bien nul! C'est bon pour si on n'a pas le niveau; mais les statistiques qu'ils publient sont en général arrangées et il y a pas mal d'intervenants dans les cours, ce qui n'apporte en réalité pas grand chose. La meilleure formation pour ces études là se trouvent je pense dans l'enseignement public. Et pour ce qui est de l'Intec, je suis leurs cours cette année et ils sont assez bien faits et on peut travailler à notre rythme.  

n°173498
lysy
Yotsuba &
Posté le 28-03-2004 à 16:08:14  profilanswer

je suis en descf en alternance et je ne fait pas que de la saisi, loin de là, j'en suis deja a mon 3eme bilan en moins de 2mois, on me demande parfois de l'aide sur des dossier en tous genre (bon c vrai parfois pour des trucs bien chiant, j'ai eu a evaluer un stock, faire des DAS 2. on m' aussi demandé de faire des recherches par rapport a des questions que les clients posait...). Et puis bon perso j'ai jamais été en alternance et vu que ce qu'on apprend en cours est souvent assez loin de la réalité, je trouve ça un peu bete d'arriver a un bac + 5 et de ne pas etre capable de travailler coorectement surtout que les entreprises ou les cabinet demande toujours au moins 2ans d'experience.
Et comme ça se passe quand c pas en alternance, c'est en temps plein, avec 35 h de cours par semaine ?  
Mais en tout cas, c'est vrai que c'est quand meme bien dur de bosser quand on rentre à 19h30 du travail, perso, je commence a peine à m'y mettre

n°173604
sony22
Posté le 28-03-2004 à 23:19:39  profilanswer

et sinon vous connaissez des ecoles bien sur paris pr le descf en alternance?

n°173796
orelia
Posté le 29-03-2004 à 19:54:14  profilanswer

Je suis allée aux portes ouvertes Advancia, école qui propose le DESCF en alternance... Je voulais après aller aux portes ouvertes Enoes, mais vu que je veux absolument le faire en alternance, ca m'intéresse plus trop... Ces 2 écoles se détachent des autres, ce sont les deux meilleures d'après ce que j'en ai vu pour l'instant... A moins que quelqu'un ait d'autres pistes à me suggérer ??? Mais bon, j'ai discuté avec une certaine Mme B. Van E. (Lysy, tu connais ?) qui enseigne chez Advancia : je l'ai trouvé très gentille mais vite insupportable. Elle a critiqué mon diplome (MSG Sorbonne, je sais c'est un peu trop généraliste, mais faut pas dire que c'est complètement nul tout de meme!) et je l'ai trouvé un peu prétentieuse... J'ai peur que ca soit l'ambiance générale de cette école... Pour ceux qui sont passés par Advancia, il faut que vous me rassuriez !!! Dites moi ce que vous en pensez

n°173913
lysy
Yotsuba &
Posté le 30-03-2004 à 09:21:53  profilanswer

Mme B Van E je l'ai eu l'an passé en controle de gestion et je l'ai cette année en cours de grand oral. c'est vrai qu'elle peut choquer par sa franchise (elle di cash ce qu'elle di) mais c une bonne prof.
Ils ne sont pas tous comme ça surtout que la majorité des profs qui enseignent sont des intervenants exterieurs (avocats, comptables...) et le prof de l'UV1 partie audit... est tres tres bien
voili voilou :D

n°174104
sony22
Posté le 30-03-2004 à 20:22:05  profilanswer

jsuis allé aux portes ouvertes aussi d'dvancia, ca avait l'air pa mal mais jcomprend pa pk ils demandent 40 euros avec ta candidature? si qqun peu me renseigner....
sinon a part advancia, y a dotres ecoles bien pr l'alternance descf ? ENGDE vous en pensez koi?

n°174130
orelia
Posté le 30-03-2004 à 22:24:50  profilanswer

ben c'est un peu partout qu'ils demandent des frais de candidature... 40 euros, ca me semble pas trop exagéré encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)