Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°1450848
4Motion
Posté le 02-12-2007 à 18:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kadounet a écrit :

merci pour la precision, ca me fout encore un peu plus la pression ;)
tu te sens pret pour lundi?

pas vraiment non...un peu du bourrage de crâne...on verra bien, le 10 sera peut etre atteignable...!

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 18:51:33  profilanswer

n°1451434
lysy
Yotsuba &
Posté le 02-12-2007 à 23:29:11  profilanswer

Bonne chance ;)

n°1451462
Kadounet
Posté le 03-12-2007 à 00:33:15  profilanswer

4Motion a écrit :

pas vraiment non...un peu du bourrage de crâne...on verra bien, le 10 sera peut etre atteignable...!

je vise le 8... avec les points de majoration :)

n°1451541
4Motion
Posté le 03-12-2007 à 09:53:03  profilanswer

Il y a tant de points de majorations que cela en DESCF ? 2 points ça fait pas mal !

Bon en tout cas bonne chance pour cette après midi et demain après-m...!

merci lysy  :jap:  

:hello:  

n°1452520
Kadounet
Posté le 04-12-2007 à 00:53:43  profilanswer

l'an passe il y a avait eu 0.5 point
tu as trouve comment le sujet de uv1?
bonne chance pour demain :o

n°1452541
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 04-12-2007 à 03:57:42  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un BEP comptable et un Bac STT.  
J'aimerai reprendre mes etudes comptables, mais par où dois je recommencer : Bac Pro ou est il possible d'envisager un BTS ?

Merci :jap:

---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°1452705
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-12-2007 à 11:51:59  profilanswer

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un bac pro ! Tu peux directement aller en BTS, mais les études comptables sont en pleine reforme, alors renseignes toi aussi sur le DCG.

Sinon, bonne chance à ceux qui passent cet après midi ! ;)

n°1452906
Evilokin
Posté le 04-12-2007 à 15:40:14  profilanswer

lysy a écrit :

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un bac pro ! Tu peux directement aller en BTS, mais les études comptables sont en pleine reforme, alors renseignes toi aussi sur le DCG.

Sinon, bonne chance à ceux qui passent cet après midi ! ;)

Merci pour ta réponse :)

J'ai une autre question, quelle est la grande difference entre un BTS comptabilité gestion des organisations et le DCG ?

Et lequel serait le plus adapté pour mon profil sachant que je compte faire de l'alternance, que j'ai 26 ans, un BEP compta et un BAC STT en poche ?

---------------
n°1452915
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-12-2007 à 15:57:45  profilanswer

alors je ne veux pas te dire de betises, mais je dirai que tout depend de ce que tu veux faire par la suite, veux tu faire un bac+2, ou un bac+5 ?  

Je pense (mais encore une fois, si d'autres personnes pouvaient confirmer ça m'arrangerai :D) que le BTS c'est bien si tu veux t'arreter après, ou si tu n'es pas trop sure, alors que le DCG est parfait si tu comptes faire un DSCG après (correspondant au bac+5).

n°1453016
Scott_
Posté le 04-12-2007 à 18:01:16  profilanswer

Au fait pour ceux qui ont passé le DESCF, c'est tombé sur quoi ?? :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 18:01:16  profilanswer

n°1453455
4Motion
Posté le 04-12-2007 à 20:53:10  profilanswer

Sujet epreuve 2 annulé.....

n°1453464
dano16
Posté le 04-12-2007 à 20:56:54  profilanswer

4Motion a écrit :

Sujet epreuve 2 annulé.....

Ta source est officielle?  
pourquoi nous avoir laisser composer alors?

n°1453545
4Motion
Posté le 04-12-2007 à 21:34:19  profilanswer

Non c'est pas officielle...d'ailleurs je crois que finalement elle est valide....

Quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'on sera fixé avant quelques jours

n°1453616
Abilou
Posté le 04-12-2007 à 22:01:47  profilanswer

Bonsoir à tous,

impossible ce soir d'avoir une réponse officielle !!!
QUelqu'un en sait plus ?

je trouverais ca pas normal que l'épreuve soit valide alors que beaucoup de personnes ont eu connaissance des sujets qui sont tombés !!!
A quoi sert le sujet de remplacement ???

n°1453706
cyria
Posté le 04-12-2007 à 22:50:49  profilanswer

A Montpellier, dans la salle à coté de là où je passais l'examen, ils auraient donné l'uv2 à la place de l'uv1. Un idiot aurait dévoilé les sujets de l'uv2 sur le forum comptalia donc il faut attendre pour savoir si on a à repasser l'uv2.
A l'uv1 y avait :
Fusion - Mali technique et test de dépréciation
Intégration fiscale
OPE - OPA  
un autre sujet que j'ai oublié, je le mettrai quand je m'en souviendrai.
Apparemment, y en a plein qui ont trouvé ca abordable, perso je me suis plantée : malchance, stress.... j'en sais rien mais je suis très très dégoutée.

A l'uv2 :  
Analyse financière  
Projet d'investissement
Compte de surplus
Logistique et stratégie

n°1453745
4Motion
Posté le 04-12-2007 à 23:08:15  profilanswer

cyria a écrit :

A Montpellier, dans la salle à coté de là où je passais l'examen, ils auraient donné l'uv2 à la place de l'uv1.

C'est pourtant à la portée de tout le monde de différencier le chiffre 1 du 2 quand meme......enfin apparemment non...c'est lamentable  :pfff:

l'idiot est surtout celui qui s'est trompé de copie !

n°1453765
vivelevent
Posté le 04-12-2007 à 23:18:03  profilanswer

cyria a écrit :

A Montpellier, dans la salle à coté de là où je passais l'examen, ils auraient donné l'uv2 à la place de l'uv1. Un idiot aurait dévoilé les sujets de l'uv2 sur le forum comptalia donc il faut attendre pour savoir si on a à repasser l'uv2.
A l'uv1 y avait :
Fusion - Mali technique et test de dépréciation
Intégration fiscale
OPE - OPA  
un autre sujet que j'ai oublié, je le mettrai quand je m'en souviendrai.
Apparemment, y en a plein qui ont trouvé ca abordable, perso je me suis plantée : malchance, stress.... j'en sais rien mais je suis très très dégoutée.

A l'uv2 :  
Analyse financière  
Projet d'investissement
Compte de surplus
Logistique et stratégie

Donc, c'est à Monptelier que la fuite a eu lieu, et aujourd'hui à 13h  (A Arcueil) quand on nous a distribué les copies, un de ma salle a dit tout de suite qu'il avait eu connaissance du sujet la veille sur un internet, donc un responsable de Arcueil est venu pour dire que l'épreuve était maintenu pour le moment ... super l'ambiance après pour faire le sujet.

Mais, à mon avis, cette UV2 va être annulé, car avant que le responsable d'Arcueil vienne, ca a pas mal parlé dans ma salle, et il y en avait plusieurs au courant de ce sujet ... merci pour l'équité devant le sujet.

n°1453781
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-12-2007 à 23:28:37  profilanswer

mais ça fait 2 fois que ça leur arrive !! c'est incroyable !!! il sert à quoi le sujet de reserve ??

edit : le site compta-online ne fonctionne pas, ça fait longtemps ?

Et sinon c'est bien vrai, j'ai trouvé ça sur un forum, posté hier soir :

Citation :

Comme il y a 2 ans à Saint-Brieuc, les sujets de l'UV 2 ont été distribués par erreur le lundi 3 décembre à Montpellier, jour de l'UV 1...

Au sommaire : analyse financière, choix d'investissement, productivité globale et questions économiques.

J'ai donc la désagréable mission de vous informer que l'UV 2 sera très certainement reprogrammée à la mi-janvier, comme il y a deux ans !

Vous avez vraiment pas de bol :/

Message édité par lysy le 04-12-2007 à 23:45:09
n°1453806
cyria
Posté le 04-12-2007 à 23:47:38  profilanswer

J'y suis allée y a quelques heures et ça fonctionnait. Ils annonçaient que l'uv2 avait été considérée comme valide et depuis ca marche plu.  
Nous, dès que j'ai vu que c'etait les sujets qu'avaient vu certains candidats la veille, je me suis dit qu'on allait devoir repasser le sujet.  
J'ai pas l'impression qu'il existe un sujet de réserve.

n°1453810
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-12-2007 à 23:50:34  profilanswer

de toute manière ils sont obligé de refaire faire l'UV car, autre que la "triche" qu'il y a eu lieu, tout ceux qui étaient au courrant du problème n'ont pas fait l'examen de la même façon, sachant qu'ils allaient le repasser !!

J'ai des amis qui l'ont passé, j'ose même pas les prévenir !! :/

n°1453920
ADOCRUDYTO
Posté le 05-12-2007 à 00:47:05  profilanswer

SUJET DE L'UV 2 REVELLAIT SUR COMPTA ON LINE ET SUR LE FORUM DE LA SORBONNE DONT VOICI LE LIEN:  

http://mstcfsorbonne305.free.fr/fo [...] .php?id=22

Accueil » Forum DESCF » SUJET UV II SESSION REVELE A MONTPELLIER

03-12-2007 19:57:15

SUJET UV II SESSION REVELE A MONTPELLIERComme il y a 2 ans à Saint-Brieuc, les sujets de l'UV 2 ont été distribués par erreur le lundi 3 décembre à Montpellier, jour de l'UV 1...

Au sommaire : analyse financière, choix d'investissement, productivité globale et questions économiques.

J'ai donc la désagréable mission de vous informer que l'UV 2 sera très certainement reprogrammée à la mi-janvier, comme il y a deux ans !

MEME SI JE SUIS CONTRE LANNULATION DE LEPREUVE... CELLE CI NE PEUT ETRE MAINTENUE.....

n°1453959
jibzz
Posté le 05-12-2007 à 02:00:04  profilanswer

hug a tous  
je cherchais des infos sur cette histoire de fuite.
Je suis dégouté. pas de conso hier , fuites aujourd'hui. tres mauvaise année.
C'est ma premiere tentative mais vraiment c'est le choc.
En plus je n'ai pas de congé pour rebosser pour une éventuelle uv2bis.

Comment saura-t-on que l'on doit repasser ou non l'épreuve?  
est-ce qu'il y a un moyen d'eviter d'en etre averti seulement par une convocation 1 semaine avant le jour j?

Bon courage a tous.

n°1453961
lysy
Yotsuba &
Posté le 05-12-2007 à 02:07:53  profilanswer

Il y a 2ans, la date de la nouvelle épreuve avait été révélé assez rapidement, je pense même qu'en appelant l'accademie d'ici la fin de la semaine, tu auras des infos ! (mais vraiment ça me scandalise, j'imagine même pas être à votre place !)

n°1453993
dano16
Posté le 05-12-2007 à 07:42:25  profilanswer

appparemment l'épreuve sera valide pour ceux qui ont rendu leur copie à l'heure (au bout des 5hr...ceux là sont considérés comme n'ayant pas eu vent de la fuite...)  
donc si vous avez rendu votre copie à 15hr ou 16hr par exemple vous aurez à repasser l'epreuve....

mais bon, je pense que c'est encore 1 des nombreuses rumeurs qui courent en ce moment....

n°1454012
robertmalm
Posté le 05-12-2007 à 08:43:38  profilanswer

L'idiot de montpellier en question, c'était moi, merci cyria...

Quant à l'idée de faire repasser l'UV seulement à ceux qui sont partis à 15h00, c'est à mon avis complètement saugrenu.

On va tous repasser, c'est plus que probable.

n°1454172
4Motion
Posté le 05-12-2007 à 12:50:46  profilanswer

robertmalm a écrit :

Quant à l'idée de faire repasser l'UV seulement à ceux qui sont partis à 15h00, c'est à mon avis complètement saugrenu.

Je suis d'accord....

En fait il n'y aura jamais d'équité quelque soit la décision prise :  

s'ils annulent l'epreuve :  
- ceux qui n'etaient pas au courant et qui ont réussi seront super dégoutés et je les comprend, ce sera injuste.
- idem pour ceux qui n'ont plus de dispo en janvier pour repasser l'epreuve.  

S'ils maintiennent l'epreuve :  
- il y aura toujours ceux qui ont vu le sujet de leur propres yeux et qui auront bien travaillé le soir meme pour le lendemain ; ca ne sera pas équitable pour ceux qui ne le connaissait pas. (mais je pense pas qu'ils soient nombreux vu qu'ils devaient penser que l'epreuve serait annulée)
- et ceux qui ont saboté leur epreuves en pensant qu'elle sera caduque. Mais ca c'est pas très malin. Moi meme, en pensant que ca pouvait etre annulée, j'ai quand meme composé normalement, après tout on n'était sûr de rien....

n°1454205
cyria
Posté le 05-12-2007 à 13:21:47  profilanswer

robertmalm a écrit :

L'idiot de montpellier en question, c'était moi, merci cyria...

On va tous repasser, c'est plus que probable.

Excuse moi mais je voulais vraiment pas repasser cette épreuve.  
En plus, meme si j'étais dans la salle à coté, j'ai meme pas entendu ni la rumeur, ni les sujets. Et, de toute façon, sauf pour les SPG, les autres sujets, ca n'apportait rien de les connaitre avant.  

n°1454207
cyria
Posté le 05-12-2007 à 13:23:07  profilanswer

Et sinon, comment ca s'est passé pour vous l'uv1?

n°1454241
lysy
Yotsuba &
Posté le 05-12-2007 à 13:46:31  profilanswer

4Motion a écrit :

Je suis d'accord....

En fait il n'y aura jamais d'équité quelque soit la décision prise :  

s'ils annulent l'epreuve :  
- ceux qui n'etaient pas au courant et qui ont réussi seront super dégoutés et je les comprend, ce sera injuste.
- idem pour ceux qui n'ont plus de dispo en janvier pour repasser l'epreuve.  

S'ils maintiennent l'epreuve :  
- il y aura toujours ceux qui ont vu le sujet de leur propres yeux et qui auront bien travaillé le soir meme pour le lendemain ; ca ne sera pas équitable pour ceux qui ne le connaissait pas. (mais je pense pas qu'ils soient nombreux vu qu'ils devaient penser que l'epreuve serait annulée)
- et ceux qui ont saboté leur epreuves en pensant qu'elle sera caduque. Mais ca c'est pas très malin. Moi meme, en pensant que ca pouvait etre annulée, j'ai quand meme composé normalement, après tout on n'était sûr de rien....

Selon ce qui se dit sur les autres forums, j'ai l'impression que l'UV va belle et bien être validé, mais c'est clair que c'est vraiment injuste pour ceux qui n'était pas completement dans l'épreuve, sachant qu'ils allaient surement devoir la repasser (sans non plus la bacler, ça doit quand même pas être évident de se concentrer 5heures dans ces conditions !)

n°1454293
jibzz
Posté le 05-12-2007 à 14:29:27  profilanswer

Fin du débat:  
L'info est officielle (page d'accueil du SIEC)

"INFORMATION UV 02 du DESCF 2007

Le Président du Jury national du DESCF, l’Inspection Générale de l’Education nationale et les services ministériels de l’enseignement supérieur et de la recherche tiennent à faire savoir aux candidats de la session 2007 du DESCF que l’épreuve de synthèse d’économie et de comptabilité (UV2) en date du mardi 4 décembre 2007 est valide."

Sauf à faire des recours couteux en temps en energie et en argent, je pense que l'UV est belle et bien maintenue.  
Au moins on passera un noel potable. positive attitude (Lorie stu nous lis...hem non je ne pense pas)

Biz a tous

n°1454296
cyria
Posté le 05-12-2007 à 14:31:43  profilanswer

J'espere que c'est bel et bien terminé. Même si c'etait moyen, j'ai pas envie de réviser pendant mon stage pas d'ec mais d'audit).
Merci jibzz pour l'info.

Message édité par cyria le 05-12-2007 à 14:35:45
n°1454305
4Motion
Posté le 05-12-2007 à 14:41:21  profilanswer

Franchement je n'ai pas vraiment réussi l'uv2, et en la faisant je pensais qu'elle serait annulée (meme si j'ai fait l'effort de repondre quand meme à tout), mais j'espère qu'elle ne sera pas annulée car j'en ai marre.....

n°1456435
kiwi forev​er
Posté le 07-12-2007 à 13:36:32  profilanswer

bonjour, j'aimerais savoir si un bts cgo qui fait un dcg 2e année a des semaines de cours réduites avec les équivalences?
Si oui, combien d'heures en moins y a t-il?
Dans un lycée est on obligé de suivre tous les cours?

n°1493101
kaaz
Posté le 02-01-2008 à 14:00:46  profilanswer

up

n°1497286
-heat-
Posté le 05-01-2008 à 16:58:26  profilanswer

Dites petite question pour les comptables et autres habitués de ce topic. Je trouve qu'il y a une incohérence dans l'équivalence que donne un DCG (bac +3...) et un DSCG (bac +5). Je sais bien qu'ils veulent se caler sur le schéma type LMD, mais quid des gens qui ont un bac +4 ?

Logiquement, un bac +4 devrait ouvrir les portes pour passer les épreuves du DSCG qu'en pensez vous ? Or à l'heure actuelle il est indiqué que seuls les possesseurs d'un diplôme type bac +5 validé par l'éducation nationale peuvent présenter le DSCG... ce qui veut dire qu'avec un bac +4 de type maitrise d'université on a que quelques UV en équivalence...

Ce qui implique de valider les UV restantes avant de présenter le DSCG j'ai bon ?

A cela je rajouterais 2 questions :  

- est ce que 3 années d'expérience professionnelle (dans un domaine financier où l'on fait beaucoup d'analyse financière, dans une banque pour ma part) peuvent permettre de "valider par équivalence" les UV manquantes du DCG et de présenter directement les UV du DSCG ?

- enfin, pensez vous qu'il est utopique de vouloir préparer le DSCG en parallèle d'une activité professionnelle déjà prenante ? Se préparer tout seul dans son coin avec les bons ouvrages c'est possible selon vous ? A quel volume horaire dois je m'attendre et combien d'UV vous choisiriez de présenter par an à ma place ? (car j'aimerais obtenir ce diplôme en vue d'une reconversion ultérieure dans un métier de DAF de PME importante, j'ai une expérience significative dans ce domaine...)

Merci de votre aide et de vos conseils avisés ;)

Message édité par -heat- le 05-01-2008 à 16:59:06
n°1503476
CHIEN77
CHIEN DU 77
Posté le 09-01-2008 à 20:41:18  profilanswer

[quote]moi, je passe en candidat libre mais il faut être fort phsychologiquement!!!Quand à l'INTEC C4EST LA CAROTTE TOTAL J 'AI PAY2 780 EUROS ET J4AI QUE DES 9/20 ALORS QU'AVEC L'etat j'ai validé la gestion financière 10.5/20 et relation juridiques 12/20 !! alors méfie toi des carottes.

sisi38 a écrit :

Par rapport au VAE, je ne sais pas.

sisi38 a écrit :

Oui, tu peux passer une ou plusieurs UV par an, donc à toi de voir celles dont tu veux passer. Il est donc possible d'obtenir le DCG du premier coup, mais tout dépend de toi.

Quant aux prix, si tu passes l'examen de l'Etat, l'UV s'élève autour de 25 € (mais je parle de l'ancien DECF, pour le DCG je ne pourrai te le dire, mais ça doit être à peu près le même).
Il faut aussi savoir qu'il est possible de le passer via un centre, comme l'INTEC qui propose plusieurs formules (le moins cher coûte 260 € : tu reçois les cours, tu révises et tu viens passer l'examen de l'Intec. L'équivalence avec les UV de l'Etat est automatique à partir de deux UV obtenus à l'Intec il me semble).
Pour plus d'infos, tu peux te rendre sur ce site :
http://intec.cnam.fr/49946187/0/fiche___pagelibre/

sisi38 a écrit :

Il y a effectivement des mises à jour des bouquins (au niveau fiscal, social,...). Mais pas pour tout, par exemple pour le contrôle de gestion.
Pour le prix des bouquins... :??:  

sisi38 a écrit :

Je ne sais pas.

Bon courage  :hello:  

n°1503503
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-01-2008 à 20:55:17  profilanswer

CHIEN77 a écrit :

[quote]moi, je passe en candidat libre mais il faut être fort phsychologiquement!!!Quand à l'INTEC C4EST LA CAROTTE TOTAL J 'AI PAY2 780 EUROS ET J4AI QUE DES 9/20 ALORS QU'AVEC L'etat j'ai validé la gestion financière 10.5/20 et relation juridiques 12/20 !! alors méfie toi des carottes.

Je ne suis pas d'accord pour l'intec  :pfff: J'ai des amis qui ont eu l'exam grâce à ça donc effectivement t'as pas eu de bol d'avoir eu que des 9/20, mais ce n'étais pas de l'argent perdu, tu as eu des cours... quand même !

n°1521439
xl38
Posté le 23-01-2008 à 13:11:29  profilanswer

Salut à tous,

Je voudrais préparer le DCG l'an prochain je suis en T ES.
Que pensez-vous du lycée la martinière duchère ( Lyon ) ?
Et du lycée des eaux claires ( grenoble ) ?
Vous avez des infos svp ?

Merci d'avance, a+

n°1521632
Evilokin
Posté le 23-01-2008 à 15:52:07  profilanswer

Bonjour,

Je passe bientot des tests pour rentrer dans un IFA.  

Auriez vous une idée du type de question demandé lors de ces tests ?

---------------
n°1527536
loanne
Posté le 27-01-2008 à 19:16:49  profilanswer

bonjour a tous,

j suis actuellement en T ES et j me pose encore pas mal de questions sur mon avenir ^^ ..  
la filière de comptabilité et meme celle d'expertise comptable me tente bien mais je me pose beaucoup de questions a propos des différents diplomes qu'il ya à passer .Donc j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient la gentillesse de me faire part de leur parcours, des difficultés qu'ils ont rencontré et je voulais également savoir si il est largement possible d'intégrer (et de réussir bien entendu) des études de compta apres une terminale ES car j'ai entendu dire que cétait pas terrible d'intégrer un parcours de comptabilité apres  cette série!  :(  :??:  

j'attends vos réponses avec impatience puisqu'il faut que je me décide tres vite!
merci d'avance  ;)

n°1530691
xl38
Posté le 30-01-2008 à 13:16:24  profilanswer

Je me pose les mêmes questions que loanne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR