Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°902962
kro338
Posté le 25-11-2006 à 20:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors pour répondre à tes questions, je vais te présenter mon profil, j'ai fait bac STT, 2 ans de prépa techno (réservé pour les STT), sup de co bordeau, maintenant je travaille en cabinet et j'ai passé les uv qui me manque pour le decf et maintenant je prépare de le descf que je passe en décembre. alors ce  que je retiens de mon choix, c'est que en passant par la filière classique tu rentres dans le monde de la comptabilité, et tu ne pourra faire que ça, l'école de commerce te donne des équivalences pour les diplômes comptables et te permet de découvrir d'autre filière (finance, marketing, ...) où tu peux te rabattre si la compta ne te plais pas. de plus la voix de l'école de commerce permet d'avoir une formation plus généraliste qui est un plus pour obtenir le descf et le diplome d'expertise car tu a une vision globale de l'entreprise.
sinon autre conseil, moi quand je regarde les offres d'emplois, les mieux rémunérées, il demande decf ou descf avec un autre diplome (sup de co, mstcf, ...)
de plus pour faire tes dossiers scolaire c'est à partir de maintenant que tu les construit, car quand tu montras les dossiers en janvier quand tu sera en terminale, tu aura seulement les bulletins de premières et le premier bulletin de terminale. je ne connais pas ton niveau mais c'était juste pour info. sinon le profil demander en prépa c'est d'être bon partout, et non pas excellent dans une matière et super nul dans une autre.
dernier point, il vaut mieux prendre une préparation en deux ans (genre bts) qui te donne une équivalence du dpecf plutot que de faire un dpecf directement.
sinon il ne faut pas hésiter à faire des portes ouverte et des forums (y en a un réservé pour les classes prépa sur paris), je pense que c'est le meilleur moyen de te renseigner.
j'espère que je t'ai aidé.
biz kro

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 20:53:17  profilanswer
 

n°903010
McFox666
Posté le 25-11-2006 à 22:47:45  profilanswer
 

Bonjour kro338,
 
Je t'ai lu avec attention. Tu me parles de la prépa et crois moi je sais exactement de quoi tu parle :) mais la prépa ne m'intéresse vraiment pas... je ne suis pas persuadé que la filaire compta me ferme tant de porte en finance; tu cite par exemple le marketing, je ne souhaite pas m'orienter sérieusement vers ce domaine de toute façon, sinon je suis persuadé qu'une école de commerce serrait plus judicieux comme formation. D'après ce que j'ai vu, il est également possible d'intégrer une école de commerce en vois parallèle avec un DECF ou DESCF (DSCG) en 1ère ou 2ème année, c'est peu habituel (en générale le schéma inverse est suivit :) ) mais je ne suis pas persuadé que ce soit une si mauvaise idée... De plus comme je l'ai dit si je vais jusqu'au DEC je complèterai ma formation en me préparant à un (bon) MBA, les MBA nécessitant 3 ans d'expérience professionnel ce que le stage de 3 ans du DEC apporte :), de manière à avoir une vue d'ensemble plus large. Ce qui au final me donnera un profil certes atypique mais pas dégueulasse je pense :). Après il faut voir... je réfléchit encore beaucoup mais je reste persuadé que le diplôme d'expert comptable ouvre toute les portes nécessaire pour pénétrer le monde de la gestion financière, surtout si mon profil est écrémer par derrière.
 
Bien sur je pourrais passer par une école de commerce à prépa intégrer mais je ne suis pas persuader que cela soit tellement mieux au final...

n°903017
sadlig
Posté le 25-11-2006 à 22:54:38  profilanswer
 

Je suis globalement d'accord avec ton analyse mais ne crois pas qu'il sera facile d'avoir le DEC : l'ensemble des examens est très dur, notamment sur la fin et tu en as pour près de 10 ans avoir le DEC, sans parler du MBA.
En outre, tu oublies que pour avoir le DEC tu devras faire ton stage de 3 ans, à minima, en cabinet et crois moi tu auras intérêt à être super motivé pour supporter cela.
Je te souhaite bon courage

n°903021
McFox666
Posté le 25-11-2006 à 23:06:54  profilanswer
 

Bonjour Sadlig :)
Je t'ai également lu avec attention (merci à tous ^^).
Je suis conscient que cela ne serra pas facile... mais je ne suis pas persuadé que le DEC soit le plus dur en soit, certe il y a bien le stage en cabinet et là ça peut bien se passer comme ça peut être un cauchemard d'après ce que j'ai compris, mais le DESCF est surement le plus gros cap à passé. Ce ne sont de toute façon pas des études faciles, mais est ce réellement plus dur que de décrocher une parisienne par exemple (j'exagère (à peine ;) ) ) ? Je ne pense pas. D'autant plus que je trouve que c'est une bonne alternative à la prépa de suivre cette vois là... après le DEC, le plus dur serra surement le MBA et là oui faudra s'accrocher, mais je pense que j'aurai à ce moment là acquis une certaine maturitée qui me permettra d'atteindre mon objectif (ça veut pas dire qu'il faudra pas se déchainer :D). Et au pire, j'aurai un DEC... c'est pas dégueulasse, ça permet de toucher "quand même" à tout ce qui est finance/gestion (avec quelques années d'expérience)...
 
Mais là je pars assez loin dans les spéculations... c'est pas une bonne chose :) faut que j'essaye de me concentrer sur le présent en gardant un oeil sur le futur proche... qui approche ;)

n°903025
sadlig
Posté le 25-11-2006 à 23:16:49  profilanswer
 

Je te renouvelle mes encouragements. Et tu as raison le plus dur est e DESCF.
Mais même sans le DEC tu peux avoir des responsabilités en gestion-finance (moi j'y suis bien arrivé) mais il ne faut pas oublier que tu as d'autres facteurs qui jouent, notamment l'amour.
Perso je ne suis pas partis à l'étranger ou fait une carrière plus internationale pour l'instant à cause de ma femme et de mon fils.
C'est également un point important

n°903038
McFox666
Posté le 25-11-2006 à 23:32:36  profilanswer
 

Merci Sadlig,
ton intervention me rassure beaucoup :) j'avais peur que tout le monde sacrifiait ce genre de chose qui pour moi prime avant tout et me voilà rassurer, je tiens à quelqu'un depuis des années, et je compte faire ma vie avec, donc voir que des gens arrivent à s'en sortir en conciliant les deux tout en ayant des responsabilités me met de bon humeur :).
Il est évident que c'est un paramètre qui, sans le prendre en compte dans mes réflections, retient mon attention régulièrement.
 
Sans être trop indiscret, quel formation as-tu suivis ? ( Si tu préfère me répondre par MP, pas de problème :) )

n°903055
4Motion
Posté le 26-11-2006 à 00:01:31  profilanswer
 

kro338 a écrit :


dernier point, il vaut mieux prendre une préparation en deux ans (genre bts) qui te donne une équivalence du dpecf plutot que de faire un dpecf directement.


 
Pourquoi ?  
 
je ne suis pas vraiment convaincu sur ce point. J'ai longuement hésité avant de choisir de passer par un DPECF ou un DUT GEA, et au final je ne regrette pas d'avoir choisi DPECF : J'ai gagné un an, et dans ma promo de DECF, les 5 majors (dont je fais parti:p) sont des DPECF....On a donc nullement à rougir d'autant plus que la cadence de travail est soutenue en DP, on n'est donc pas dépayser en DECF (contrairement aux BTS qui le sont franchement). Et autre point positif : le DECF est tout simplement la continuité du programme de DP et les methodes de travail sont les memes (de meme que l'esprit de l'examen).

n°904436
kro338
Posté le 28-11-2006 à 08:44:56  profilanswer
 

alors pour répondre à ta réponse, pour rentrer en école de commerce tu fais référence au admissions parrallèle apres dut, ou bts et tu rentre en première année (de mémoire je dirais entre 1/3 et 1/4 d'une promo pour esc bordeaux quand j'y étais) ou en deuxième année (moins d'un 1/4 de la promo) apres une licence.
pour cela, moi je dirai pourquoi pas, il faut que tu vérifie les diplomes qui te donne l'acces à ces concours, et sinon en école tu ne sens pas vraiement la différence avec ceux qui viennent de prépa, car de toutes façons on est tous dans le même bateau.
si faire 45 heures de présence dans l'école (colle + cours) et 3 heures de boulot par soir + la moitié du we, c'est pas pour toi, alors c'est sur, faut pas tenté la prépa.
mais fais attention, je connais des personnes qui ont fait des bts et qui bossait autant que moi en prépa, alors te dis pas je fais un bts pour me la couler douce.
et pis je peux te dire, car je suis en train de le préparer maintenant, le decf et le descf demande aussi énormément de boulot.
enfin le dernier conseil que je peux te donner pour choisir tes études, c'est que l'école de commerce c'est tjs pour moi la voix royale, qui a besoin d'être completé, mais surtout regarde les annonces d'emploi et regarde les diplôme demandés.
en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, car tu n'es qu'au début d'un long chemin quoi que tu choissis comme filière.

n°906216
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 30-11-2006 à 18:32:32  profilanswer
 

Salut les jeunes...:)...
Quelques petites infos SVP: certains d'entre vous auraient-ils fait(feraient-ils) l'EM?
Je cherche à savoir quels cours (électifs) sont reconnus dans le cadre de la validation du DESCF, car je souhaite me profiler marcom, mais qu'à terme mon intention est d'entreprendre à mon compte(l'intrapreunariat me tente aussi), et qui dit compte dit compta ( :D )...
 
Plus sérieusement, à cette fin un profil généraliste et un bon niveau de maîtrise des chiffres me semblent tout à fait impératifs et je voudrais le sanctionner par un DESCF.
 
Donc, des témoignages, un endroit où pécher l'info?...
Merki!:D


Message édité par Filho da mae le 30-11-2006 à 18:33:48
n°909472
coco83
Posté le 05-12-2006 à 20:44:18  profilanswer
 

Bonsoir! Je voulais voir si quelqu'un a essayé de passer le DECF en entier en un coup? J'aimerais tenter le coup. Merci de m'en dire plus sur la methode de travail qu'il faut suivre .... Merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 20:44:18  profilanswer
 

n°909535
marion218
Posté le 05-12-2006 à 21:30:47  profilanswer
 

allé Coco83, donne toi la peine de lire un peu le forum, ce post notamment, on a déjà et déjà parlé de ça koi! cool

n°909790
coco83
Posté le 06-12-2006 à 10:33:07  profilanswer
 

marion218 a écrit :

allé Coco83, donne toi la peine de lire un peu le forum, ce post notamment, on a déjà et déjà parlé de ça koi! cool


 Non j'ai pas tous lu c'est vrai mais est ce que vous pouvez m'aider sur ma décision, methode de travail....Merci

n°910389
marion218
Posté le 06-12-2006 à 22:39:32  profilanswer
 

Coco, lis la page 84, on en avait déjà discuté en détail, je pense que tu gagnes plus en lisant ce ki avait été dit.

n°910873
_desert ea​gle_
Posté le 07-12-2006 à 18:35:10  profilanswer
 

+1 :o

n°923148
lysy
Yotsuba &
Posté le 28-12-2006 à 13:49:07  profilanswer
 

Bonne chance à tous les comptables pour leur période fiscale :D
 
Et j'ai une petite question pour ceux qui bossent :  
Comment s'organise dans votre cabinet les plannings, parce que dans le mien, on nous oblige à faire un planning sur au moins 1mois, mais il n'est jamais respecté parce que la politique de la maison c'est : "un planning c'est fait pour être modifié" et alors ça, ça m'énerve au plus haut point, car je trouve qu'il n'est pas possible de faire un travail correcte dans ses conditions car du coup, on fait tout dans l'urgence (puisque quand on essai de prendre de l'avance, on nous dit qu'il y a plus urgent à faire et on nous déplanifie)
 
Voila mon coup de gueule de comptable !! Je voulais donc savoir si c'était partout pareil ou si certains cabinets sont organisés ?
 

n°923296
choucou_bu​isness
Posté le 28-12-2006 à 16:21:24  profilanswer
 

lysy : comment s organise une journée type en période fiscale ? Je te demande ça car je vais commencé en janvier mon premier boulot en cabinet...

n°923302
lysy
Yotsuba &
Posté le 28-12-2006 à 16:28:03  profilanswer
 

Je vais te répondre pour mon cas (parce que ce n’est pas pareil partout, tout dépend du dossier)
Mais en gros c'est bilan bilan bilan :D mais par exemple en janvier il y a aussi les TVA trimestrielles (pour le 4eme trimestre 2006), après ça, il y a les DADS (pour le social).
 
On ne peut pas parler de journée type, mais plutôt de mois type :  
* dernière mise à jour de la compta (factures retrouvées par le client :D)
* analyse des comptes, voir si il ne manque rien....
* bilan (en gros tu justifies tous les comptes)
Et à coté, il faut continuer le travail récurent : compta mensuelle ou trimestrielle, paie, charges sociales, ... et répondre aux clients quand tu lui a rendu le bilan et qu'il est pas d'accord :p
 
En fait ta question est pas facile à répondre désolée :ange:
 

n°923349
choucou_bu​isness
Posté le 28-12-2006 à 17:47:27  profilanswer
 

:jap:  Merci beaucoup pour ta réponse. ça me donne un apperçu. Et fais tu du commissariat aux comptes ?

n°923350
lysy
Yotsuba &
Posté le 28-12-2006 à 17:50:53  profilanswer
 

pour le commissariat aux comptes, j'en fais pas assez, et pourtant j'ai demandé à mes boss d'en faire mais quand on te répond que si tu veux en faire c'est en heure sup., c'est pas très motivant :) mais j'espère en faire plus bientôt :D
 

n°923632
choucou_bu​isness
Posté le 29-12-2006 à 09:07:51  profilanswer
 

Merci.
Tu as la DECF ?

n°923636
lysy
Yotsuba &
Posté le 29-12-2006 à 09:28:18  profilanswer
 

j'ai le DESCF et je suis en 2eme année de stage de DEC :sol: (ouai jme la pète :lol: )

n°926289
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-01-2007 à 19:04:48  profilanswer
 

parait ke c'est mal payé ce stage pour le DEC
c'est vrai :D ?

n°926551
lysy
Yotsuba &
Posté le 02-01-2007 à 23:45:41  profilanswer
 

Bah c'est difficile de comparer, mais ça doit être payé comme quelqu'un qui commence à bosser je pense :) C'est un salaire normal (pas de stagiaire à 30% du smic)
 

n°926848
marion218
Posté le 03-01-2007 à 14:56:58  profilanswer
 

et cc'est combien exactement Lysy? ;)

n°926858
lysy
Yotsuba &
Posté le 03-01-2007 à 15:15:51  profilanswer
 

Hou les curieux :) bon en fait ça me dérange pas. Je viens d'etre augmentée (5% généreux !! :lol: ) et je suis du coup à 27 700 €. Je pense que je pourais trouver mieux payer, mais c'est surtout l'audit qui rémunère bien.
 
bon que je sois pas la seule, combien gagnent les autres ?

n°927954
isalc04
Posté le 04-01-2007 à 21:53:45  profilanswer
 

Coucou !
Je m'appelle Isa et je souhaiterais savoir si l'un d'engtre vous, ayant réussi le grand oral du DESCF, peut me donner quelques conseils. Je le passe mardi à l'académie de Rennes. Quelqu'un peut-il me dire les éceuils à éviter ?
Merci d'avance.

n°927965
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-01-2007 à 22:03:43  profilanswer
 

Je peux pas trop t'aidé, j'ai eu 6/20 :ange:

n°927998
sadlig
Posté le 04-01-2007 à 22:33:55  profilanswer
 

lysy a écrit :

Hou les curieux :) bon en fait ça me dérange pas. Je viens d'etre augmentée (5% généreux !! :lol: ) et je suis du coup à 27 700 €. Je pense que je pourais trouver mieux payer, mais c'est surtout l'audit qui rémunère bien.
 
bon que je sois pas la seule, combien gagnent les autres ?


 
Ouhlà ! j'ai bien fait de ne pas rester en cabinet ! Viendez en entreprise c'est bien mieux !

n°928001
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-01-2007 à 22:37:35  profilanswer
 

ouai je sais et je pense aller un peu en entreprise après :)

n°928010
sadlig
Posté le 04-01-2007 à 22:45:13  profilanswer
 

Je ne connais personne qui soit retourné en cabinet ensuite

n°928011
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-01-2007 à 22:46:33  profilanswer
 

C'est pour ça que j'attend un peu :ange: puis de toute manière pour le stage il faut faire au moins 2ans en cabinet !

n°928012
sadlig
Posté le 04-01-2007 à 22:49:11  profilanswer
 

C'est très dommage d'ailleurs c'est pourquoi je n'ai pas passé le DEC

n°928160
isalc04
Posté le 05-01-2007 à 10:05:30  profilanswer
 

Coucou !
 
Tu as eu 6/20 à cette session ?
Est-ce que tu sais pourquoi ils t'ont donné une telle note ? T'as pas une idée de ce qui ne leur a pas plu??

n°928175
lysy
Yotsuba &
Posté le 05-01-2007 à 10:49:37  profilanswer
 

J'ai eu 6/20 ya 2ans :ange: et je suis vraiment pas à l'aise à l'oral :/  
Je pensai avoir réussi (ce qui veut dire pour moi 10/20), mais je n’ai pas pu répondre à pas mal de question (très économique).
 
Pour ma défense, une amie à moi (plus doué à l'oral que moi) a eu le même sujet et avec le même jury, elle a également eu 6/20 :/
 
Par contre l'année d'avant j'ai eu 5.5/20 (je n'avais pas du tout préparé), mais je n'avais parlé que 5minutes, et c'était pour dire de belles conneries :lol: (avec un passage au milieu ou j'ai failli m'évanouir tellement c'était pitoyable :ange: )

n°934665
lysy
Yotsuba &
Posté le 13-01-2007 à 14:53:08  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour le stage de 3ans, je sais qu'il est possible d'arrêter son stage en le reprenant là ou on l'a arrêté quelques temps plus tard. Mais quel est le délai max ? Je crois que c'est 1an mais je ne suis plus sure et je n'arrive pas à trouver l'info.
 
Si quelqu'un s'en rappel, merci d'avance pour la réponse. :jap:
 
 
edit : j'ai appelé l'OEC, c'est 1an renouvellable une fois (donc 2ans)
 


Message édité par lysy le 15-01-2007 à 13:54:57
n°942482
bobtdf
TrucDeFou
Posté le 23-01-2007 à 22:38:56  profilanswer
 

salut,
je suis 1re année mstcf et j'ai peut-etre l'occasion de faire un stage dans le service comptable de la CAF mais je sais pas trop ce qu'on peut y faire... donc si vous le savez, ca pourrait m'aider pour choisir et faire ma lettre de motivation...
merci

n°950356
saralf
Posté le 02-02-2007 à 20:59:02  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
ça y est je l'ai ce p***** de descf  
quel soulagement

Message cité 1 fois
Message édité par saralf le 04-02-2007 à 14:41:44
n°950449
_desert ea​gle_
Posté le 02-02-2007 à 23:59:36  profilanswer
 

vas-y raconte, le grand oral ça c'est passé comment ? :D

n°950510
marion218
Posté le 03-02-2007 à 10:12:03  profilanswer
 

saralf a écrit :

Bonsoir tout le monde
 
ça y est je l'ai ce p***** de descf de m****
quel soulagement

bravo :jap:  
et si tu tentais le cfa maintenant?

n°959942
cyria
Posté le 14-02-2007 à 17:41:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais aimé connaitre vos avis sur les différents M2 CCA, sauf région parisienne? Je suis en 2ème année MSTCF et j'ai des résultats moyens.

n°978933
elyahou
Posté le 06-03-2007 à 21:10:59  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je suis ac tuelement en bts comptabilité et gestion des organisations et voudrait continuer l'année prochaine le tout nouveau DCG de la reforme des etudes comptables. J'aimerais le faire en alternance. Pourriez vous me conseiller sur les ecoles dispensants ce genre de formation, parce qu'on ma dit que beaucoup d'ecoles étaient vréments nazes dans ce genre d'etudes...Et si vous pouvez me donner une idée de votre experience en decf en alternance..
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR