Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°350267
Bat5734
Posté le 22-03-2005 à 13:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ksbkrew a écrit :

fais gaffe toi!! :D  
attend c'est la merde je vais devoir faire 4 ans de stage au lieu de 3 ,je suis trop jeune :sleep:  

ahalala encore deux semaines avant de commencer mon stage ,j'ai rdv avec l'expert jeudi pour voir un peu comment ca va se passer

A mon avis c du pipeau cette histoire d'âge minimum.Je n'en ai kjamais entendu parler dans le règlement du stage et de l'examen

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 13:38:36  profilanswer

n°350272
mardouk
Posté le 22-03-2005 à 13:59:47  profilanswer

Je n'ai pas le temps de trouver le texte, mais j'ai toujours entendu cette limite. ça m'a d'ailleurs encouragé à "perdre" un an avec le dut gea plutot qu'avec le decf, car de toutes facons je serai arrivé trop tôt au stage. j'en ai de plus parlé avec des collègues qui me disent la même chose.

n°350282
Zhia
Posté le 22-03-2005 à 14:27:03  profilanswer

mardouk a écrit :

J'avoue, j'ai la flemme de te répondre...

Oh et puis, pour le dpecf je pense que les bouquins dunod suffisent amplement !

Ok, sympa, je vois qu'on aide beaucoup ici. Désolé d'avoir été honnête :pfff:

n°350299
desperado8​1
Posté le 22-03-2005 à 15:08:08  profilanswer

Zhia a écrit :

Ok, sympa, je vois qu'on aide beaucoup ici. Désolé d'avoir été honnête :pfff:

Tu t'es surtout trompé de forum, celui est dédié au DESCF, et comme l'a dit si bien Mardrouk, les Dunod suffisent amplement.

n°350462
Wuwul
Posté le 22-03-2005 à 19:20:08  profilanswer

Je ne ne suis pas sûr à 100% mais à 99% qu'il n'y a pas d'âge limite pour devenir Expert-comptable et Commissaire aux Comptes. Je connais quelqu'un qui a eu le DEC à 22 ans (non ce n'est pas une blague, ce mec est tout simplement un surdoué) donc cela signifie qu'il n'y a pas de limite d'age. De plus, j'ai lu les textes de loi et à aucun moment ça ne parle de plafond d'age. C'est peut-être juste une rumeur pour ralentir les jeunes dans leur ascension.

n°350509
TK_AK
Posté le 22-03-2005 à 19:59:30  profilanswer

J'ai pas non plus vraiment envi de me farcir les 68 pages , donc excusez moi si cette question  a déja été posée 20 fois ...

En quoi consiste éxactement les métiers de la compta ?

(personnellement il serait possible que je passe par un IUT GEA , ensuite IUP et puis peut etre on sais jamais arriver a l'expertise comptable ...)

n°350519
nunes
Posté le 22-03-2005 à 20:04:52  profilanswer

Mon expert comptable m'a affirmé que la limite d'age pour etre expert est 25 ans. Est ce que ça veut dire que tu peux etre diplômé avant mais ne pouvoir exercé qu'a 25 ans?

n°350525
nunes
Posté le 22-03-2005 à 20:08:39  profilanswer

Je trouve quand cabinet on est trop souvent considéré comme un agent de produstion qui doit être rentable. Je trouve ça dommage d'être des machines à bilan aux yeux des expert comptable. Onfait des heures de dingue pas payé avec des salaires au dessous du smic horaires.
qu'en pensez vous?

n°350531
TK_AK
Posté le 22-03-2005 à 20:11:50  profilanswer

Bah en fait c'ets dur d'être diplomé avant pour la bonne raison qu'au minimum tu devient expert comptable en 8 ans.

n°350630
ksbkrew
Posté le 22-03-2005 à 22:01:09  profilanswer

je pourrais etre diplomé a 24 ans

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 22:01:09  profilanswer

n°350634
nunes
Posté le 22-03-2005 à 22:05:21  profilanswer

moi je pense que tu pourras etre diplome à 24 ans ans mais tu ne pourras exercé qu'a 25

n°350655
Wuwul
Posté le 22-03-2005 à 22:26:12  profilanswer

Je lance un défi: moi je dis que l'on peut être diplômé et exercer sans limitation d'âge. Que celui qui dit le contraire m'en rapporte la preuve (N°article de loi, décret,...). Je peux vous assurer qu'il n'y a pas de limite d'âge sinon comment la personne dont je vous parlait un peu plus haut aurait pu exercer pleinement le métier d'EC à 22 ans ??? La vérité est ailleurs cher amis, on vous ment !

n°350673
Zhia
Posté le 22-03-2005 à 22:49:04  profilanswer

desperado81 a écrit :

Tu t'es surtout trompé de forum, celui est dédié au DESCF, et comme l'a dit si bien Mardrouk, les Dunod suffisent amplement.

Je te rapelle juste le nom du topic :  "Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables"

Je ne l'invente pas !!!!

Ceci dit, j'ai été faire quelques recherches. Et mes questions ont un peu changé. En fait, j'aimerais savoir avec quel type de livre vous avez étudiez la "langue vivante" et la "dissertation" ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner !!! :na: ;)

Message édité par Zhia le 22-03-2005 à 22:49:41
n°350760
nunes
Posté le 23-03-2005 à 08:27:33  profilanswer

J'ai été sur le site des experts comptables et la nouvelle réforme du descf va bouleversé le progarmme du diplome : 5 uv écrites 2 orales. Que vont ils faire avec les uv acquises avec l'ancienne versions? il y aura des équivalences?

n°350764
mardouk
Posté le 23-03-2005 à 08:53:17  profilanswer

Voilà qui va mettre tout le monde d'accord...
La responsable des stages d'expertise comptable de l'ordre de lyon m'a affirmé qu'on ne peut as être diplmômé avant 25 ans. C'est une limite fixée par l'ordre.

n°350777
nagadef
Posté le 23-03-2005 à 09:20:34  profilanswer

pour en être sure, le mieux ne serait-il pas de contacter l'ordre?

n°350973
Zhia
Posté le 23-03-2005 à 16:15:17  profilanswer

Zhia a écrit :

En fait, j'aimerais savoir avec quel type de livre vous avez étudiez la "langue vivante" et la "dissertation" ?

Y'a personne pour me répondre alors ?

Siou plait !!!!!  [:cyborg21]

n°350979
lysy
Yotsuba &
Posté le 23-03-2005 à 16:36:21  profilanswer

Zhia a écrit :

désolée pour l'acceuil :D (raaa, depuis quand on envoit chier des personnes motivé)  
par contre j'ai pas trop d'idée de bouquin, je crois qu'en DPECF, j'avai des bouquins de BTS, mais sinon les dunod sont en général pas mal, il existe aussi les foucher (apres faut voir si dans ses matiere là il y en a et si ils sont bien :p)

bonne chance

n°350982
lysy
Yotsuba &
Posté le 23-03-2005 à 16:38:04  profilanswer

mardouk a écrit :

Voilà qui va mettre tout le monde d'accord...
La responsable des stages d'expertise comptable de l'ordre de lyon m'a affirmé qu'on ne peut as être diplmômé avant 25 ans. C'est une limite fixée par l'ordre.

Moi à mon avi, il n'y a peut etre pas d'age minimum officiel mais quand tu arrive à moins de 25ans pour le diplome d'EC, t'as interet a vraiment etre balaise car je pense que tu te fait plus facilement descendre du fait de ton manque d'experience (et le probleme se pose aussi pour les femmes enceintes... )

n°350990
ksbkrew
Posté le 23-03-2005 à 17:02:19  profilanswer

ah les femmes enceintes quel probleme!!!ce qu'elles sont chiantes ,et voila un congé maternité et vla le congé a temps partiel  derriere!!!!
mais on vous aime!!

n°350998
lysy
Yotsuba &
Posté le 23-03-2005 à 17:22:52  profilanswer

ksbkrew a écrit :

ah les femmes enceintes quel probleme!!!ce qu'elles sont chiantes ,et voila un congé maternité et vla le congé a temps partiel  derriere!!!!
mais on vous aime!!

:kaola:  

n°351096
alex470
Posté le 23-03-2005 à 20:39:25  profilanswer

quel débat pour la limite d'age !!
De toute maniere peu de stagiaires deviennent EC en 3 ans à cause des responsabilité endossées, et du boulot qu'il faut fournir à coté pour le mémoire.
Sinon moi je suis du coté de la limite a 25 ans, je persiste :) qu'elle soit pour etre diplomé ou etre inscris à l'ordre.

n°351180
4Motion
Posté le 23-03-2005 à 22:51:38  profilanswer

Mon professeur de comptabilité m'a en effet parler que le DEC etait un diplome assez subjectif dans la mesure où il faut correspondre à l'image de l'expert comptable, et en effet ne pas avoir l'air trop jeune...donc la limite de 25ans n'est peut etre pas officielle, mais le DEC est tres rarement délivré "aux jeunes"....
Apres c'est ce qu'il m'a dit, mais etant dans la branche depuis longtemps et ayant son DEC il doit savoir de quoi il parle :)

n°351181
Zhia
Posté le 23-03-2005 à 22:52:54  profilanswer

lysy a écrit :

désolée pour l'acceuil :D (raaa, depuis quand on envoit chier des personnes motivé)  
par contre j'ai pas trop d'idée de bouquin, je crois qu'en DPECF, j'avai des bouquins de BTS, mais sinon les dunod sont en général pas mal, il existe aussi les foucher (apres faut voir si dans ses matiere là il y en a et si ils sont bien :p)

bonne chance

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement regardé les "Dunod" et les "Foucher". Et je pensais aussi queje devais prendre des bouquins de BTS pour le français et la langue vivante. A savoir après si "foucher" est bien..; Je ne sais pas. En tout cas, pour mon bac STT CG, j'ai travaillé avec des "Foucher". Ce qui fait que j'ai une petite préférence pour cet éditeur car je conais bien leur méthode de travail

Quand à l'acceuil, c'est pas grave !! Y'atoujours des ronchons qui passent une dure journée !! Je leur en veux pas  ;)

n°351182
4Motion
Posté le 23-03-2005 à 22:55:56  profilanswer

En tout cas dans les dunods y'a au moins une grosse faute toutes les deux pages.....et c'est pas du tout exagéré ! je regrette d'avoir acheter ces bouquins !

n°351187
Zhia
Posté le 23-03-2005 à 23:03:20  profilanswer

4Motion a écrit :

En tout cas dans les dunods y'a au moins une grosse faute toutes les deux pages.....et c'est pas du tout exagéré ! je regrette d'avoir acheter ces bouquins !

A ce point ??? :ouch:  :heink:  

Je crois que si je décide de faire par moi-même avec ce type de bouquin, je prendrai les 2 sortes... Au moins, j'aurais moins de surprises...

Pis je pourrais toujours venir ici demander des conseils !!!

n°351194
4Motion
Posté le 23-03-2005 à 23:16:33  profilanswer

enormément de fautes dans les Dunod (souvent erreur sur montant mais c'est chiant quand meme quand on veut s'entrainer !)
c'est simple à chaque fois qu'on le prends en cours la prof corrige à chaque fois une ou deux fautes !

n°351197
Zhia
Posté le 23-03-2005 à 23:18:44  profilanswer

4Motion a écrit :

enormément de fautes dans les Dunod (souvent erreur sur montant mais c'est chiant quand meme quand on veut s'entrainer !)
c'est simple à chaque fois qu'on le prends en cours la prof corrige à chaque fois une ou deux fautes !

Pourtant, certains avaient l'air de dire que c'était LA référence pour étudier... Ben la, je sais pas quoi faire

n°351233
4Motion
Posté le 24-03-2005 à 07:37:36  profilanswer

tu auras quand meme les bases et l'essentiel, mais comme le milieu comptable est constamment modifié et que les auteurs se contente d'actualiser leur livre, il arrive souvent qu'ils oublient quelques points et de se retrouver avec des taux de TVA 20.6% etc....
c'est pas tjrs tres grave mais mon, c'est embetant..... :pt1cable:

Message édité par #SubZero le 24-03-2005 à 07:38:00
n°351732
nunes
Posté le 24-03-2005 à 19:51:02  profilanswer

Moussline a écrit :

désolé pour le hors suket ci-dessus....

Sinon j'ai vu qu'il a eu des diplômés ici... Félicitation !

par contre pour revenir sur la limite d'âge...

je me range du côté de 4motion car en effet c'est subjectif et pas qu'un peu.

Un prof me disais (le fameux prof aux pronostic des sujets assez brillant.. pour ceux qui ont lu mes quelques posts...)
que il as refusé des candidats de 28 voir 30 ans sous prétexte qu'il en faisaint 21... ok ça fait peur et c'est sujet à controverse mais c'est la vérité et là je rejoint à nouveau 4motion "il faut correspondre à l'image de l'expert comptable, et en effet ne pas avoir l'air trop jeune"
Cette info assez discriminatoire est une vérité mais il as ces limite et il ne peuvent pas recaler un trop gros pourcentage non plus.

De même il donne l'examen en fonction d'un quota et s'il as trop de réussite il sorte un barème plus sévère et garde les meilleurs.

l'explication qui m'as été donné est qu'il ne faut pas que l'on croit que ce métier est facile d'accès et il faut cultiver cette impression de parcours long et difficile pour être expert.

Je crois mon prof car il fait partie de ceux qui balance pas mal sur ce genre de petit secret chez l'Ordre des Experts.

d'ailleurs j'ai quelques pistes pour le decf de septembre et ne me dites pas.... c'est pas possible les sujets n'est pas fait ni retenu (je commence à avoir l'habitude alors je prends les devant ;-) )  
Ceux qui ne m'ont pas cru l'année dernière qui qont venu ensuite me dire c'est marrant t'avais raison... l'ont regretté.

tu veux parler de prof de l'escia meylon je crois?
Sinon t'es en quoi à l'escia decf descf?

n°351783
gros minet
Posté le 24-03-2005 à 20:26:32  profilanswer

T'auras des infos sur le decf cette année ?

n°351818
gros minet
Posté le 24-03-2005 à 20:38:38  profilanswer

Ca tombe bien :D

n°351858
Wuwul
Posté le 24-03-2005 à 21:03:37  profilanswer

J'ai lu tout le règlement de l'OEC et aucune limite d'âge n'est posé pour l'obtention du DEC ni pour s'inscrire à l'Ordre. Cependant il est vrai qu'officieusement le jury au DEC refoule les candidats un peu puéril de figure (faites vous pousser la barbouse). Mais ce problème va bientôt être réglé car j'ai étendu dire q'il n'y aurait plus d'oral au DEC avec les réformes des diplomes comptables et aucune discrimination physique ne pourra être faite, seuls le travail et les compétences du candidat seront pris en compte.

n°351889
nunes
Posté le 24-03-2005 à 21:30:07  profilanswer

Tu fais quoi maintenant?
Et t'as fait qu'elle formation à l'escia?
Moi j'a failli aller à l'escia pour préparer le descf.

n°352174
lysy
Yotsuba &
Posté le 25-03-2005 à 13:16:19  profilanswer

Moussline a écrit :

désolé pour le hors sujet ci-dessus....

Sinon j'ai vu qu'il a eu des diplômés ici... Félicitation !

par contre pour revenir sur la limite d'âge...

je me range du côté de 4motion car en effet c'est subjectif et pas qu'un peu.

Un prof me disais (le fameux prof aux pronostic des sujets assez brillant.. pour ceux qui ont lu mes quelques posts...)
que il as refusé des candidats de 28 voir 30 ans sous prétexte qu'il en faisaint 21... ok ça fait peur et c'est sujet à controverse mais c'est la vérité et là je rejoint à nouveau 4motion "il faut correspondre à l'image de l'expert comptable, et en effet ne pas avoir l'air trop jeune"
Cette info assez discriminatoire est une vérité mais il as ces limite et il ne peuvent pas recaler un trop gros pourcentage non plus.

De même il donne l'examen en fonction d'un quota et s'il as trop de réussite il sorte un barème plus sévère et garde les meilleurs.

l'explication qui m'as été donné est qu'il ne faut pas que l'on croit que ce métier est facile d'accès et il faut cultiver cette impression de parcours long et difficile pour être expert.

Je crois mon prof car il fait partie de ceux qui balance pas mal sur ce genre de petit secret chez l'Ordre des Experts.

d'ailleurs j'ai quelques pistes pour le decf de septembre et ne me dites pas.... c'est pas possible les sujets n'est pas fait ni retenu (je commence à avoir l'habitude alors je prends les devant ;-) )  
Ceux qui ne m'ont pas cru l'année dernière qui qont venu ensuite me dire c'est marrant t'avais raison... l'ont regretté.

mais ou t'étais ou toi ? je t'ai attendu pour le DESCF de decembre :o (bon ça va que je l'ai eu :D)

sinon je suis d'accord que si on n'a pas le look expert comptable, c'est plus dur, et moi qui fait jeeeuuuunnee :'(  

n°352175
lysy
Yotsuba &
Posté le 25-03-2005 à 13:17:06  profilanswer

Wuwul a écrit :

J'ai lu tout le règlement de l'OEC et aucune limite d'âge n'est posé pour l'obtention du DEC ni pour s'inscrire à l'Ordre. Cependant il est vrai qu'officieusement le jury au DEC refoule les candidats un peu puéril de figure (faites vous pousser la barbouse). Mais ce problème va bientôt être réglé car j'ai étendu dire q'il n'y aurait plus d'oral au DEC avec les réformes des diplomes comptables et aucune discrimination physique ne pourra être faite, seuls le travail et les compétences du candidat seront pris en compte.

De quoi de quoi ? mais et le mémoire alors ? nan je pense pas que ce soit possible (mais ça serai si bien :ange:)

n°352239
ksbkrew
Posté le 25-03-2005 à 15:50:39  profilanswer

lysy a écrit :

De quoi de quoi ? mais et le mémoire alors ? nan je pense pas que ce soit possible (mais ça serai si bien :ange:)

lysy pour l'exam une petite jupette courte ,bien maquillée ,les cheveux attachés et hop c'est dnas la poche (oups pardon!) :D  

n°352285
Wuwul
Posté le 25-03-2005 à 18:55:28  profilanswer

C'est un expert-comptable qui m'a dit que les réformes des diplomes comptables vont être réfondus et y compris l'examen final du DEC. Pour l'instant rien n'est adopté mais les textes de projet de loi (je n'ai pas été vérifié mais je le crois)parlent de supprimer l'entretien avec un jury pour le mémoire. Le mémoire en question sera lui même réformé: il semblerait que le mémoire s'orienterait plus vers une sorte de thèse (comme les doctorats pour harmoniser le niveau des diplomes). L'examen écrit quant à lui subsisterai. J'ai entendu dire également la volonté par le gouvernement et non la profession (le CSOEC) qui se bat contre de séparer très distinctement le métier d'EC et de CAC. Il faudrait par dessus le stage et l'examen final, refaire un stage complémentaire et repasser un examen spécial CAC. Moralité de l'histoire: Dépéchons nous de passer les diplomes avant que toutes ces nouvelles réformes de M...E soient adoptées.

n°352315
desperado8​1
Posté le 25-03-2005 à 19:56:22  profilanswer

Wuwul a écrit :

C'est un expert-comptable qui m'a dit que les réformes des diplomes comptables vont être réfondus et y compris l'examen final du DEC. Pour l'instant rien n'est adopté mais les textes de projet de loi (je n'ai pas été vérifié mais je le crois)parlent de supprimer l'entretien avec un jury pour le mémoire. Le mémoire en question sera lui même réformé: il semblerait que le mémoire s'orienterait plus vers une sorte de thèse (comme les doctorats pour harmoniser le niveau des diplomes). L'examen écrit quant à lui subsisterai. J'ai entendu dire également la volonté par le gouvernement et non la profession (le CSOEC) qui se bat contre de séparer très distinctement le métier d'EC et de CAC. Il faudrait par dessus le stage et l'examen final, refaire un stage complémentaire et repasser un examen spécial CAC. Moralité de l'histoire: Dépéchons nous de passer les diplomes avant que toutes ces nouvelles réformes de M...E soient adoptées.

Pour que ce type de réforme se mette en place, ce sera pas avant 4 ou 5 ans, et encore. Faut pas oublier qu'on est en France  :D  Si besoin est, on pourra toujours faire une manif pour contester, on devrait gagner une ou deux années  :lol:  

n°353076
house15
Posté le 28-03-2005 à 10:53:22  profilanswer

:hello:  

Je donne des cours de compta (tous niveaux) / gestion / finance (montages financiers, évaluation financiére ...), et aussi économie,pour ceux qui en ont besoin avant les prochains exams (Bac, BTS, DUT, concours d'entrée en école de commerce...).

Je suis mobile sur Paris et certaines parties de la région parisienne. Si vous êtes intéressés, envoyer moi un Message privé avec votre niveau d'études, votre localisation, et vos coordonnées.

Merci  

n°353592
delphineee
Posté le 29-03-2005 à 01:09:30  profilanswer

zhia

Zhia a écrit :

En fait, j'aimerais savoir avec quel type de livre vous avez étudiez la "langue vivante" et la "dissertation" ?

j'arrive a ton secours !! zhia !!  
alors perso j'ai passé mon bac au cned et j'ai galéré ... les cours sont tres mal fichu et les profs au tel sont un peu expeditif bref j'ai eu mon bac grace aux bouquins et le dpecf pareil enfin j'ai pris des cours dans une ecole mais j'ai bossé pendant l'été pour les cours pas fini ... j'ai bossé sur les dunod et foucher en compta c le mieux(j'ai essayé les deux!!)  
pour la langue vivante c franchement pas difficile comme nivo en plus ca vaut 0,5  et le francais c une dissert toute bete meme pas d'économie ... ce sont des sujets de la vie courante te prend pas la tete pour cet uv : ca vaut 1 pour les deux matieres il faut juste que tu aie au dessus de 6 et que tu aies de bonnes notes dans les autres uv !!  

tu peux acheter les bouquins sur des sites d'occas comme ebay ou priceminister ou 2xmoinscher sinon tu vas en avoir pour trop cher ...  
sinon pour info y'a comptalia qui forment a distance et d'autres dont je ne me souviens plus du nom ... ca se trouve facilement sur internet ces formations  

bonne chance ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)