Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°345038
desperado8​1
Posté le 12-03-2005 à 18:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bilal78 a écrit :

Bonjour tout le monde.
Les préinscriptions sur minitel pour les épreuves 2005 ont débuté depuis le 10 mars.
J'ai passé le DESCF en 2004 mais je n'ai eu aucune UV. Je compte bien-sûre le repasser mais je me tate à tout repasser d'un coup ou une UV par an. Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci.

Passes tout d'un coup

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 18:55:20  profilanswer

n°345426
justinelq
Posté le 13-03-2005 à 18:24:09  profilanswer

Lubna a écrit :

hello, j'ai des boukins d'uv 1 à vendre si tu veux... tiens moi au courant
A+

J'ai déjà des livres de Dunod, c'est plutôt des cours de l'INTEC je cherche.  
Merci.

n°345431
cotorep
Posté le 13-03-2005 à 18:43:17  profilanswer

je suis  en 1 er stt compta gestion et j'ai eu mon bep compta youpi

quelqun peu m explique l utilité du compte 416 ???

n°345665
sylvain76
Posté le 14-03-2005 à 11:35:00  profilanswer

Salut,
j'ai l'impression que tu te trompes d'école !
J'ai une amie qui a suivi une formation chez comptalia.com et elle en est très contente.
Il est bien clair que la double chance de l'Intec est intéressante mais ce que propose Comptalia c la prolongation de la formation si tu rates ton uv, ca peut servir !
Tu devrais aller voir leur web, la formule EXCELCIA est bien différente d'un bouquin Dunod + un casque !
Sylvain

yann456 a écrit :

Le choix doit se tourner vers l'intec la mention qui est donné dans le comparatif "diplôme équivalent sous condition " n'est pas juste. Le sondage peut biaiser la décision des gens. L'intec donne un diplome équivalent au DECF (cf. la liste des diplomes donnant des UV d'équivalence disponible à votre rectorat) Il y a même une MSTCF intec à distance!Il s'agit d'un organisme universitaire! Pas d'une boite privée qui donne des cours à distance! :fou:  
La "double chance" que donne comptalia n'en est pas une! Cet argument marketing est bidon! Il  fausse la décision des gens! L'intec donne cet argument parce qu'il est réel! Oui l'intec donne un diplôme équivalent!avec 2 sessions par an donc une VRAI double chance. Non comptalia ne la donne pas!!!  :pfff:  
L'intec propose de donner des cours en salle au cnam une fois par mois pour un supplment de 100€ par UV(avec des vrais profs en chair et en os et pas un casque audio!!!)  
Là je ne suis pas d'accord du tout!!!  
C'est du délire de vouloir faire la pub d'organisme comme comptalia en le comparant à l'intec!!! Comptalia c'est un comme un bouquin dunod mais avec un casque audio! et pi c'est tout!
Chui énervé là :fou:

n°345795
tichinoise
Posté le 14-03-2005 à 16:41:57  profilanswer

qui a fait l'engde que ce soit en cours école ou par correspondance ?

n°345830
ksbkrew
Posté le 14-03-2005 à 17:53:30  profilanswer

sinon comment s'sest passé votre premiere fois en cabinet?car je commence dans trois semaines et je n'ai aucune experience et j'apprehende un peu.

n°345896
ksbkrew
Posté le 14-03-2005 à 19:18:20  profilanswer

sinon est ce que qqn s'est reinscrit pour le descf avec l'adresse internet donnée (sur lille) car la mienne ne passe pas et pourtant c'est oujourd'hui ladate de demarrage des inscriptions.sinon vs pouvez me donner l'adresse par MP?

n°346487
saralf
Posté le 15-03-2005 à 18:58:10  profilanswer

bonjour amis comptable !

n°346491
saralf
Posté le 15-03-2005 à 19:04:43  profilanswer

voilà mon parcours : * bac s
                     * iut gea
                     * decf  
                     * et maintenant je prepare le descf !
J'ai tout eu du premier coup mais je n'ai pas passé le descf en décembre pour differentes raisons. Du coup je prepare les 4 uv cette année !

n°346717
Wuwul
Posté le 15-03-2005 à 23:18:10  profilanswer

Bonjour à tous! J'ai besoin de conseils amis comptables. Voilà, je travaille dans un cabinet d'EC depuis 1an et demi, j'ai obtenu le DESCF en février et j'ai demandé à mon boss de passer le stage d'EC. La réponse est oui mais seulement dans 10 mois. Pour le moment j'ai accepté et je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller voir ailleurs. Que me conseillez vous? Attendre les 10 mois ou de partir? Je me sens bien là où je suis en ce moment, je connais le fonctionnement interne du cabinet, des collaborateurs super sympas...mais je sens que je perds mon temps à attendre ces 10mois, et puis si les nouvelles lois passent je ne pourrais peut-être plus avoir le double titre EC/CAC, encore pire: des rumeurs circulent comme quoi le DESCF ne suffirait plus pour avoir accès au stage, il faudrait avoir en plus un Master. Que feriez-vous à ma place??? Merci de me répondre, ces questions métaphysiques d'existencielles profondes envahissent mes pensées. Question subsidiaire: Est-il facile de trouver un maître de stage pour l'EC, car j'ai l'impression que c'est mission impossible, vu ce que l'on me dit au cabinet, où est pour me faire peur ???

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 23:18:10  profilanswer

n°346902
mardouk
Posté le 16-03-2005 à 09:17:21  profilanswer

A Saralf : Si tu as fait gea, pourquoi tu prepares le rapport de stage ? n'oublie pas que ce n'est que coefficient 1, et que tu passes la soutenance le meme jour que le grand oral, à mon aavis c'est du temps perdu pour pas grand chose (j'en connais même qui ont eu 5 soit une note éliminatoire !!!). cette matière dépend trop du jury

A Wuwul : Je ne vois pas l'intérêt d'attendre 10 mois, quelle raison t'a-t-il donnée ? pour lui ça ne change rien, et sachant que les sessions ont lieu en mai et novembre, je crois que tu devras attendre jusqu'à mai 2006 ! je trouve carrément que c'est une perte de temps et je ne pense pas que ce soit difficile à trouver un maître de stage !

n°346951
alain771
Posté le 16-03-2005 à 11:06:50  profilanswer

loulou17 a écrit :

BONSOIR

VENDS COURS INTEC UV1 ET UV 2

PRIX 250 €

ARNAUD

suis intéressé par ces cours . Modalités pour les obtenir, merci.

n°346956
gros minet
Posté le 16-03-2005 à 11:37:12  profilanswer

J'ai fait ma préinscription au decf hier.
Est-ce que si je veux passer le descf dans la foulée il faut que je fasse également la préinscription descf ?
Merci

n°346991
ksbkrew
Posté le 16-03-2005 à 12:52:52  profilanswer

oui gros minet faut aussi faire la preinscription au descf

n°347224
jessicad4
Posté le 16-03-2005 à 18:53:02  profilanswer

bonjour!!
alors toujours personne sur montpellier qui prépare le DESCF a ISEM????
*
merci d'avance JESSICA ;)

n°347226
jessicad4
Posté le 16-03-2005 à 18:55:17  profilanswer

:pt1cable: ah désolé j'ai oublié de précisé !! sur montpellier a isem en alternance ?
encore merci
JESSICA

n°347240
Bat5734
Posté le 16-03-2005 à 19:21:12  profilanswer

jessicad4 a écrit :

:pt1cable: ah désolé j'ai oublié de précisé !! sur montpellier a isem en alternance ?
encore merci
JESSICA

Salut,

Te parler du DESCF en alternance à l'ISEM je peux pas car j'ai jamais fait d'alternance Par contre j'ai préparé le DESCF dans une filière parallèlle (il existe plusieurs façons de le préparer) Les profs sont plutot bons (voir très bon) On travaille en collaboration avec les ASFOREF de Paris (qui malheureusement ne sont pas forcément les meilleurs, achète toi des livres à coté). Maintenant concernant le taux de réussite il est supérieur à la moyenne nationale.
Mais il faut fournir énormément de travail car il s'agit de profs d'université qui ne sont pas forcément dispo quand on le souhaite.
Enfin je connais bien le directeur de la formation (c'était mon directeur de mémoire en MSTCF) qui est une personne très compétente même si elle ne parait pas très chalereuse au premier abord (ce qui n'est en fait pas le cas)

n°347241
Bat5734
Posté le 16-03-2005 à 19:22:02  profilanswer

Précision cela fait 4 ans que je suis à l'ISEM :p

n°347307
jessicad4
Posté le 16-03-2005 à 21:18:06  profilanswer

merci beaucoup BAT

je demandais des renseignements parce que j'ai vu sur un site il parlait de alternance avec ISEM et DIDERIS et parle de plusieurs formation payante ou pas ca je ne sais pas car c'est pas trés bien précisé!
donc je voulais avoir un point de vu d'étudiant pour savoir le mieux entre lalternance et la session normale en mars a isem voila me reste plus qu'à me rensigner un peu plus
merci JESSICA

n°347317
Dre@mers
Posté le 16-03-2005 à 21:28:17  profilanswer

Bonsoir

Je prépare actuellement le DECF à Dijon après avoir eut mon DUT GEA opt FC et s'être fait refoulé en licence science écomique et gestion (anciennement MSTCF mais revu en bac + 5 pour la nouvelle réforme LMD).

Je voulait savoir si il y a de l'anglais à l'examen du DESCF , notament en orale ds L'UV 3 (en + de la discussion ) ?
Faut il une formation spécifique pour le descf si on a le decf alors que le programme est le même ?

merci

n°347334
Bat5734
Posté le 16-03-2005 à 21:58:14  profilanswer

Dre@mers a écrit :

Bonsoir

Je prépare actuellement le DECF à Dijon après avoir eut mon DUT GEA opt FC et s'être fait refoulé en licence science écomique et gestion (anciennement MSTCF mais revu en bac + 5 pour la nouvelle réforme LMD).

Je voulait savoir si il y a de l'anglais à l'examen du DESCF , notament en orale ds L'UV 3 (en + de la discussion ) ?
Faut il une formation spécifique pour le descf si on a le decf alors que le programme est le même ?

merci

Non pas pour le moment mais méfie toi de la réforme de la filière (va voir sur le site des EC)

n°347581
torchator
Posté le 17-03-2005 à 15:22:18  profilanswer

hello tous,
une petite question, il existe des organismes qui aident a preparer les exams ecrit pour le DEC ?  
merci !

n°347765
Wuwul
Posté le 17-03-2005 à 22:24:05  profilanswer

Merci Mardouk pour ta réponse! Mon patron veut différé mon stage de 10 mois car il dit que je manque d'expérience et de maturité, il aimerait faire coïncider le départ d'une équipe de cadre en fin de carrière avec la fin du stage. C'est aussi pour des questions d'apparence car il me dit qu'un EC stagiaire a un statut différent et que vis à vis de son personnel il préfère attendre 2006 pour débuter le stage. Malgré toutes ces explications, je ne comprends vraiment pas en quoi cela le gène que je débute tout de suite, et je crois que je vais écouter ton conseil: je vais me renseigner ailleurs et chercher un autre maître de stage.

n°347906
Bat5734
Posté le 18-03-2005 à 13:22:22  profilanswer

Wuwul a écrit :

Merci Mardouk pour ta réponse! Mon patron veut différé mon stage de 10 mois car il dit que je manque d'expérience et de maturité, il aimerait faire coïncider le départ d'une équipe de cadre en fin de carrière avec la fin du stage. C'est aussi pour des questions d'apparence car il me dit qu'un EC stagiaire a un statut différent et que vis à vis de son personnel il préfère attendre 2006 pour débuter le stage. Malgré toutes ces explications, je ne comprends vraiment pas en quoi cela le gène que je débute tout de suite, et je crois que je vais écouter ton conseil: je vais me renseigner ailleurs et chercher un autre maître de stage.

Je viens de lire ton post sur ton problème et je ne suis pas d'accord avec Mardouk, je ne pense pas qu'attendre un peu soit un mal (moi je dois attendre janvier 2006 également mais pour d'autres raisons) car pour ton EC cela lui permet de finir un "cycle" dans son entreprise et il a peut-être peur que cela soit mal vue auprès de collaborateur expérimenté qu'un "jeunot" (je ne sais pas ton age) ait des fonctions plus importantes qu'eux. Ca peut être aussi une hisoitre de sous (il ne pourra te payer plus qu'après le départ de ces cadres) En plus tu dis te sentir bien dans ce cabinet. Veux tu prendre le risque de partir dans un autre cabinet où tu serais moins bien payé et où tu devrais te réadapter?
En plus concernant la réforme LMD en compta elle ne consernera que ceux qui le passeront en septembre 2007 (pour le DECF) et février 2008 (pour le DESCF) . Cela ne devrait rien changé pour nous.
Voilà mon opinion
Bonne chance pour la suite  ;)  

n°348075
lecavalier
Posté le 18-03-2005 à 19:46:10  profilanswer

Bat5734 a écrit :

En plus concernant la réforme LMD en compta elle ne consernera que ceux qui le passeront en septembre 2007 (pour le DECF) et février 2008 (pour le DESCF) . Cela ne devrait rien changé pour nous.

que se passera t-il en 2007 avec le decf ?

n°348631
Wuwul
Posté le 19-03-2005 à 19:12:39  profilanswer

Merci Bat pour ton conseil, c'est vrai que si moi j'étais à la place de mon patron, j'hésiterais également. Surtout que ça ne fait que 18mois que je suis en place et que je n'ai que 21 ans (et que j'ai fait une paire de boulettes sur plusieurs dossiers). Les cadres vont surement me voir comme une menace et o n va me mettre les batons dans les roues. De plus, je suis rassuré maitenant pour la réforme LMD, si je commence en 2006, il y a de forte chance que le système actuel soit conservé. Par contre la chose qui me fait encore douter, c'est que les formations obligatoires pour les EC stagiaires débutent en septembre, en s'inscrivant en janvier tu loupes toutes les premières formations. Je pense aussi bien pour moi que pour toi que commencer le stage en septembre 2005 est plus futé que janvier 2006, c'est ce que j'essaie de négocier en ce moment (un petit effort de 4 mois c'est pas la mort). En tout je te souhaite bon courage pour ta carrière.  
Par contre, j'ai peur du côté commercial des choses, comment peux-ton se faire un clientèle aujourd'hui (autre que rachat)? (un client que l'on récupère est un client perdu pour un autre cabinet) ?

n°348797
Bat5734
Posté le 19-03-2005 à 22:36:01  profilanswer

Wuwul a écrit :

Merci Bat pour ton conseil, c'est vrai que si moi j'étais à la place de mon patron, j'hésiterais également. Surtout que ça ne fait que 18mois que je suis en place et que je n'ai que 21 ans (et que j'ai fait une paire de boulettes sur plusieurs dossiers). Les cadres vont surement me voir comme une menace et o n va me mettre les batons dans les roues. De plus, je suis rassuré maitenant pour la réforme LMD, si je commence en 2006, il y a de forte chance que le système actuel soit conservé. Par contre la chose qui me fait encore douter, c'est que les formations obligatoires pour les EC stagiaires débutent en septembre, en s'inscrivant en janvier tu loupes toutes les premières formations. Je pense aussi bien pour moi que pour toi que commencer le stage en septembre 2005 est plus futé que janvier 2006, c'est ce que j'essaie de négocier en ce moment (un petit effort de 4 mois c'est pas la mort). En tout je te souhaite bon courage pour ta carrière.  
Par contre, j'ai peur du côté commercial des choses, comment peux-ton se faire un clientèle aujourd'hui (autre que rachat)? (un client que l'on récupère est un client perdu pour un autre cabinet) ?

Je crois que les sessions commencent en janvier et juin (d'après ce que le conseil régional de Montpellier m'a dit) C pour ça que je parle de janvier 2006 pour moi mais en fait je suis embauché au 1er septembre 2005 donc on va voir comment cela se goupille.
Après le coté commercial j'avoue pas être très formé Je n'ai pas autant d'expérience que toi en cabinet (je fais actuellement un stage de 4 mois pour finir un DESS) mais j'ai appris une chose c rester naturel et montrer que les honoraires sont justifiés. Ensuite je pense que l'association est un bon moyen de se faire une clientèle car je trouve cela trop galère de monter sa propre boite (c'est ce qu'a fait mon patron et je trouve qu'il a eu bien du courage)  
Bonne chance à toi aussi dans ta carrière futur "confrère" :p

n°348800
Bat5734
Posté le 19-03-2005 à 22:40:53  profilanswer

lecavalier a écrit :

que se passera t-il en 2007 avec le decf ?

On va faire correspondre les études comptables avec la réforme LMD
Plus d'infos sur www.experts-comptables.com

Message édité par Bat5734 le 20-03-2005 à 19:36:16
n°349511
mardouk
Posté le 21-03-2005 à 09:48:51  profilanswer

Wuvul, si tu as 21 ans, attends un peu car le diplôme d'expert-comptable ne peut être délvré à quelqu'un de moins de 255ans !

n°349515
gros minet
Posté le 21-03-2005 à 10:01:12  profilanswer

255 ans ? Je ne serai jamais expert comptable :cry:

n°349535
mardouk
Posté le 21-03-2005 à 10:53:36  profilanswer

25 patate !!!

n°349579
ksbkrew
Posté le 21-03-2005 à 12:41:25  profilanswer

25 ans t'es sur de ton coup?lien vers le texte?

n°349607
desperado8​1
Posté le 21-03-2005 à 13:49:24  profilanswer

Ca m'étonnerait pas.

Cela dit, voilà des statistiques tirés d'une enquete du CJEC datant de 2005. L'âge moyen des jeunes diplômés est de 35 ans.

Experts Comptables Stagiaires
Age moyen : 28 ans - Homme à 60 %
Cursus   65 % DPECF/DECF/DESCF
   25 % MSTCF/filière universitaire
Stage dans un cabinet de 0 à 9 salariés : 40%
   10 à 50 salariés : 34%
   > 50 salariés : 21%
Jeunes Diplômés
Age moyen : 35 ans -  Diplômé en 2001 - Homme à 55 %
Cursus   61 % DPECF/DECF/DESCF
   24 % MSTCF/filière universitaire
Stage dans un cabinet de  0 à 9 salariés : 37%
   10 à 50 salariés : 49%
   > 50 salariés : 14%  
Confrères installés depuis + de 15 ans
Age moyen : 51 ans -  Diplômé en 1985 - Homme à 81 %
Cursus   53 % DPECF/DECF/DESCF
   14 % MSTCF/filière universitaire
   30 % École de commerce
Stage dans un cabinet de  0 à 9 salariés : 40%
10 à 50 salariés : 38% > 50 salariés : 21%

n°349671
tichinoise
Posté le 21-03-2005 à 16:28:01  profilanswer

Pensez vous qu'il y a de plus en plus de femmes expert comptable ?

n°349680
torchator
Posté le 21-03-2005 à 16:34:40  profilanswer

tichinoise a écrit :

Pensez vous qu'il y a de plus en plus de femmes expert comptable ?

J'espere bien car c'est monde avec bcp trop de machos je trouve :)

n°349861
alex470
Posté le 21-03-2005 à 20:32:19  profilanswer

:non:  il y a beaucoup plus de femme dans les cabinets que d'hommes, meme si la grande majorité des experts sont des hommes. C'est un monde trop féminin pour tuer l'ambiance  :D .

Pr le petit lilois inculte ;-) , j'ai toujours entendu que l'age minimum pour etre expert était 25 ans.

n°349887
delphineee
Posté le 21-03-2005 à 20:57:52  profilanswer

salut tout le monde je ne prepare que le decf cette année à l'iseg lyon... j'ai eu mon dpecf l'année derniere et j'aimerai bien savoir à quel niveau ca équivaut?merki bcp !!

n°350017
Zhia
Posté le 21-03-2005 à 23:18:37  profilanswer

:hello: Coucou le monde !!! :hello:

Bon, j'avoue, j'ai la flemme de lire les 68 pages en entier. Alors je pose ma question.

Ca fait 2 ans que j'ai quitté le cursus scolaire et j'aimerais savoir comment ça se passe le DPECF. J'aimerais étudier à distance (genre CNED) pour raison de santé mais j'aimerais savoir si c'est fiable. Et comment ça se passe pour l'examen...

Mici beaucoup !!! :jap:

n°350167
mardouk
Posté le 22-03-2005 à 08:31:25  profilanswer

J'avoue, j'ai la flemme de te répondre...

Oh et puis, pour le dpecf je pense que les bouquins dunod suffisent amplement !

n°350182
ksbkrew
Posté le 22-03-2005 à 10:18:38  profilanswer

alex470 a écrit :

:non:  il y a beaucoup plus de femme dans les cabinets que d'hommes, meme si la grande majorité des experts sont des hommes. C'est un monde trop féminin pour tuer l'ambiance  :D .

Pr le petit lilois inculte ;-) , j'ai toujours entendu que l'age minimum pour etre expert était 25 ans.

fais gaffe toi!! :D  
attend c'est la merde je vais devoir faire 4 ans de stage au lieu de 3 ,je suis trop jeune :sleep:  

ahalala encore deux semaines avant de commencer mon stage ,j'ai rdv avec l'expert jeudi pour voir un peu comment ca va se passer

n°350267
Bat5734
Posté le 22-03-2005 à 13:38:36  profilanswer

ksbkrew a écrit :

fais gaffe toi!! :D  
attend c'est la merde je vais devoir faire 4 ans de stage au lieu de 3 ,je suis trop jeune :sleep:  

ahalala encore deux semaines avant de commencer mon stage ,j'ai rdv avec l'expert jeudi pour voir un peu comment ca va se passer

A mon avis c du pipeau cette histoire d'âge minimum.Je n'en ai kjamais entendu parler dans le règlement du stage et de l'examen

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)