Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°888978
RGSP82
Posté le 04-11-2006 à 15:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!
Je me présente, je suis titulaire de la MSTCF et je passe cette année un Master CCA et le fameux DESCF. Je suis également en alternance dans le cadre de mon M2!
C'est un vaster programme et je commence à paniquer pour le descf!  
en effet le temps passe et j'ai pour objectif de commencer le plus vite le stage d'expertise (pour optimiser ma rémunération surtout). Avez vous des conseils a formuler ou des piste concernant les deux épreuves écrites (surtout droit compta!!!)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 15:20:40  profilanswer

n°889350
marion218
Posté le 04-11-2006 à 23:24:57  profilanswer

Mais bon la comptable, c'est bien de vouloir tout passer en meme temps pour profiter de la compensation. Mais il faudrait avoir toutes les capacités pour. Moi je pense que pour un étudiant moyen, 3 UV c'est bien si on a jamais abordé ces matières. Le plus important est de regrouper les uv par niveau comparable de qualité ou difficultés, genre: les uv de calculs, les uv de tchat (droit, oge...). Moi j'ai préparé compta, gest fin, cdg, fisca et math info en même temps. Mais j'avais déjà vu certaines choses avant. Donc j'ai tout validé, mais j'ai donné aussi!

n°889525
Bad Bond
Agent #003
Posté le 05-11-2006 à 13:41:03  profilanswer

j'aurai kelkes questions auquelles je ne trouve pas de réponse :
- Quelle est la périodicité de publication des comptes des entreprises côtés en bourse ?
- Qui détient les grosses entreprises françaises ?
- Combien y'a t'il d'entreprise en France ?

si quelqu'un a les réponses,
merci d'avance.

n°890011
la comptab​le
Posté le 06-11-2006 à 02:46:58  profilanswer

marion218 a écrit :

Mais bon la comptable, c'est bien de vouloir tout passer en meme temps pour profiter de la compensation. Mais il faudrait avoir toutes les capacités pour. Moi je pense que pour un étudiant moyen, 3 UV c'est bien si on a jamais abordé ces matières. Le plus important est de regrouper les uv par niveau comparable de qualité ou difficultés, genre: les uv de calculs, les uv de tchat (droit, oge...). Moi j'ai préparé compta, gest fin, cdg, fisca et math info en même temps. Mais j'avais déjà vu certaines choses avant. Donc j'ai tout validé, mais j'ai donné aussi!

Salut Marion,

Je suis de ton avis. 3 UV, c'est très bien.

Je ne suis pas en train de dire que c'est un diplôme facile à avoir. Mais, quand on sait qu'il est possible de..., pourquoi ne pas tenter sa chance ?!

n°891991
_desert ea​gle_
Posté le 08-11-2006 à 22:21:15  profilanswer

la comptable a écrit :

Salut Marion,

Je suis de ton avis. 3 UV, c'est très bien.

Je ne suis pas en train de dire que c'est un diplôme facile à avoir. Mais, quand on sait qu'il est possible de..., pourquoi ne pas tenter sa chance ?!

il est possible de quoi?

n°892049
marion218
Posté le 08-11-2006 à 23:39:22  profilanswer

elle veut probablement dire que s'il est possible de tout avoir, ou plutot si certains ont pu le faire.  
C'est quelque chose que je ne conseillerai pas à quelqu'un qui a un parcours classique. Il risque de s'embrouiller, de se disperser, et au final, à poursuivre plusieurs lièvres à la fois, il perdra tout! La plupart des gens ont soit des dispenses ou des équivalences ds certaines uv, soit ont déjà vu et revu ces choses avant.  
Mais le decf en 2 ans, c'est grandement possible, si on bâti bien son plan d'attaque et qu'on s'y donne vraiment

n°892430
med2210
Posté le 09-11-2006 à 17:38:15  profilanswer

Coucou les comptables,
alors voila moi je voulais savoir quel sont les UV (du dpecf, decf et dscf) qui sont validé avec l'obtention de l'agrégation d'économie ?
merci

n°892598
marion218
Posté le 09-11-2006 à 21:40:07  profilanswer

va là et tu auras la liste exhaustive des diplôme admettant des dispenses:
http://intec.cnam.fr/69204885/0/fiche___pagelibre/

n°892628
med2210
Posté le 09-11-2006 à 21:56:01  profilanswer

merci beaucoup Marion218

n°893288
ensayofr
Posté le 11-11-2006 à 10:24:51  profilanswer

Quelqu'un connait un site ou il y a des annales gratuites?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 10:24:51  profilanswer

n°893649
marion218
Posté le 11-11-2006 à 20:06:13  profilanswer

achète n'importe lequel des bouquin de la collection expertise comptable de foucher. Le cd rom qui vient avec te donne accès à un site d'annales, impressionnant. Sans pub, je ne suis pas payé pour

n°894699
la comptab​le
Posté le 13-11-2006 à 10:49:44  profilanswer

marion218 a écrit :

elle veut probablement dire que s'il est possible de tout avoir, ou plutot si certains ont pu le faire.  
C'est quelque chose que je ne conseillerai pas à quelqu'un qui a un parcours classique. Il risque de s'embrouiller, de se disperser, et au final, à poursuivre plusieurs lièvres à la fois, il perdra tout! La plupart des gens ont soit des dispenses ou des équivalences ds certaines uv, soit ont déjà vu et revu ces choses avant.  
Mais le decf en 2 ans, c'est grandement possible, si on bâti bien son plan d'attaque et qu'on s'y donne vraiment

Oui, c'est effectivement l'idée.

Toujours est-il que l'idée est d'obtenir le DECF, alors fais de ton mieux. Tu auras ce diplôme si t'y mets du tien.

Finalement, peu importe que ce soit en un, deux... ans.

Bon courage.

Quelqu'un a passé le grand oral du DESCF cette année ?

Quel sujet ?

n°895423
gg84
Posté le 14-11-2006 à 13:42:22  profilanswer

"Ethique et compétitivité de l'entreprise"

n°895425
gg84
Posté le 14-11-2006 à 13:43:49  profilanswer

voila le sujet que j'ai eu au grand oral cette année.
Beaucoup de chance car je suis dejà passé sur l'éthique l'année dernière. Il fallait au moins çà pour que j'ai l'UV

n°895593
la comptab​le
Posté le 14-11-2006 à 17:51:59  profilanswer

Salut gg84,

Merci pour l'info. J'aime bien les sujets comme celui-ci.

Comment l'as-tu traité ?

n°895900
4Motion
Posté le 15-11-2006 à 00:48:44  profilanswer

Bientôt les resultats du DECF 2006....! [:arn0]

n°895926
la comptab​le
Posté le 15-11-2006 à 06:13:42  profilanswer

4Motion a écrit :

Bientôt les resultats du DECF 2006....! [:arn0]

j'espère que ça ira pour toi !

n°896244
porato6458
Posté le 15-11-2006 à 17:44:22  profilanswer

bonjour j'aimerais savoir quelle est la meilleure orientation pour rentrer ne decf (dpecf, dut gea, bts gestion-compta. ...)
Merci de votre réponse

n°896771
4Motion
Posté le 16-11-2006 à 13:36:48  profilanswer

la comptable a écrit :

j'espère que ça ira pour toi !

Et ça va :  j'ai eu toutes les UVS que j'ai passé (1ere année)  :wahoo: [:austin_powaaah]    

n°896866
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 16-11-2006 à 15:53:17  profilanswer

4Motion a écrit :

Et ça va :  j'ai eu toutes les UVS que j'ai passé (1ere année)  :wahoo: [:austin_powaaah]

Arf...

Je passe mes trois UV de 1ére année (1, 2 et 6) plus l'OGE en candidat libre.

Je n'ai eu que l'OGE...  :pt1cable:  :sweat:

---------------
Qui aime bien charrie bien
n°896941
4Motion
Posté le 16-11-2006 à 17:51:48  profilanswer

Arf.... :(  

tu as 3 uvs à passer la premiere année ? Car le programme officielle préconise 4 UVS (Orga/compta appro/Droitfiscal-societés/Maths-infos), ce qu'on a du passer cette année d'ailleurs puisque l'etablissement ou je suis    converge vers cette procédure.

n°897222
marion218
Posté le 16-11-2006 à 22:10:23  profilanswer

ah il ya déjà un programme officiel d'ordre de passage des uv? j'tais po au courant mo

n°897316
4Motion
Posté le 16-11-2006 à 23:48:27  profilanswer

l'ordre "normal" suggéré etant la premiere année :  

Droit des societés-droit fiscal  
Organisation et gestion de l'entreprise
Maths-infos
Compta approfondie

la deuxieme :  

Gestion financiere
Controle de gestion
Relations juridiques

Apres libre aux écoles de faire comme elles le souhaitent vu que c'est un systeme d'U.V.
Cela dit si tu regardes les manuels Dunod, ils sont bien etiquettés dans cette logique puis que les manuels des UVS que j'ai cité en premiere année sont imprimés "DECF1" et les trois autres manuels de la deuxieme année sont imprimés avec un "DECF2" sur le dos du livre :).
Cela dit ca fait longtemps que c'est comme ça, je crois meme que ça a toujours été :).

n°897610
marion218
Posté le 17-11-2006 à 16:30:22  profilanswer

je t'assure j'ai passé mes uv l'an passé à l'intec et personne ne nous a jamais parlé de ça! et puis on s'inscrivait à l'Etat ds l'ordre kon voulait et mes bouquins du decf n'ont pas ces 1 et 2 (où n'ai-je pas bien regardé). En tout cas merci pour l'info

n°897627
4Motion
Posté le 17-11-2006 à 16:53:41  profilanswer

L'inscription des uvs est bien evidemment libre.

Si tu n'en a pas entendu parlé, je pense que c'est tout simplement car ca n'a que peu d'importance, notre equipe pedagogique l'a tout de meme signalé à la reunion d'information en entrée DECF, lors de l'explications de leur methode d'apprentissage :). En fait, je crois que ca n'a rien d'officiel, mais plûtot d'officieux ^^. En effet, tous les etablissements où je me suis renseigné procédaient de la sorte : 4 uvs en DECF1 et 3uvs (relations juridiques/controle de gestion/ Finances) en DECF2. C'est pour ça que j'etais [relativement] etonné de voir que certains procédaient  différemment. ;)  

Sur l'inscription des livres en effet cela n'apparait pas, j'ai fait une petite confusion avec la numerotation des UVS  :whistle:  (vu que je n'achetes que les livres de droit, cela correspondait  :D )

n°899290
lysy
Yotsuba &
Posté le 20-11-2006 à 15:56:02  profilanswer

porato6458 a écrit :

bonjour j'aimerais savoir quelle est la meilleure orientation pour rentrer ne decf (dpecf, dut gea, bts gestion-compta. ...)
Merci de votre réponse

Avec les reformes (je ne suis pas trop au courrant)  je ne sais pas trop quoi te conseiller, je sais qu'a un moment ils voulaient "couper le pont" entre le BTS et le DECF. Mais je ne sais vraiment pas ce qu'il en est et assez rapidement je pense que tout va changer pour s'aligner au niveau européen.

n°899643
4Motion
Posté le 20-11-2006 à 21:27:05  profilanswer

De ce que j'en sais le DPECF n'existe plus à partir de cette année normalement.  

Il est fondu dans le DECF dans un nouveau diplôme appelé DCG, qui sera niveau Licence (alors que le DECF actuel est plus comparé à la Maitrise "MSTCF" à l'heure actuelle), et le DESCF devient DSCG, niveau Master.

Le DCG integrera moins de chose qu'un DECF d'apres ce que j'ai compris, notamment les cours d'evaluation/fusion/consolidation qui sautent ; ces programmes seront transférés en DSCG.  

Donc on peut dire que le DCG vaudra un peu moins qu'un DECF. (cela restera à vérifier dans la pratique)

En revanche, le DSCG sera plus dur à acquérir que le DESCF, notamment à cause du grand oral intégralement en  ANGLAIS et le rajout d'UV il me semble (Management des SI, equivalence pour ceux qui ont l'UV maths info du DECF, mais l'uv management des SI sera bcp bcp plus dur).

A noter que l'anglais sera présent dans toute la formation DCG, alors qu'il n'etait présent qu'en DPECF. De plus, une UV de rapport de stage "Relations professionnelles" est rajoutée au DCG..

Voila, si quelqu'un a d'autres infos......:)  

n°899731
Bad Bond
Agent #003
Posté le 20-11-2006 à 22:01:01  profilanswer

d'autres infos ?
le DCG se fera en 3 ans et le DSCG en 2 ans
parfait pour ceux ki suivent en ce moment la formation du decf, ils se feront escrok une année
kel talent

n°899905
marion218
Posté le 21-11-2006 à 00:40:03  profilanswer

bah ça toujours été quasiment comme ça koi!

n°900108
4Motion
Posté le 21-11-2006 à 13:58:49  profilanswer

Bad Bond a écrit :

d'autres infos ?
le DCG se fera en 3 ans et le DSCG en 2 ans
parfait pour ceux ki suivent en ce moment la formation du decf, ils se feront escrok une année
kel talent

Certes, c'est pas de bol....Enfin cela concerne ceux qui sont en 1ere année de DECF cette année, ceux qui sont en 2nde année seront les derniers à pouvoir passer sous l'ancien regime le DESCF : /, autant dire qu'il y a interet à l'avoir du premier coup.... !  

Message édité par 4Motion le 21-11-2006 à 13:59:19
n°901272
marion218
Posté le 23-11-2006 à 00:11:17  profilanswer

au fait ki a une idée de ce qu'un ingénieur ayant un master finance de dauphine peut réclamer comme dispenses d'uv au decf? est ce possible d'ailleurs?

n°901930
instinct77
Posté le 23-11-2006 à 23:15:58  profilanswer

salut, je suis en master à dauphine. et je viens d'apprendre que j'avais mon decf. les seules équivalences que j'avais étaient celles des cursus précédents que j'avais fait. en fait, les master ayant des étudiants de divers origines, il leur est difficile de demander des équivalences puisque équivalence signifierait que les étudiants aient suivi tant d'heure de cours de tellle matière.... les master n'ont donc que très rarement d'équivalences aux diplomes comptables !

n°902025
McFox666
Posté le 24-11-2006 à 05:08:12  profilanswer

Bonjour :)

J'aimerai vous demandez conseil... Je suis actuellement en 1ère S et je m'interroge sur mon orientation, vaste histoire...
L'informatique m'a toujours beaucoup plût quand j'étais plus jeune, d'autant plus que j'étais un précosse dans ce domaine :) je voulais en faire mon metier jusqu'a ce que je découvre que j'allais briser ma passion si je m'orientais dans ce domaine, l'informatique professionnel n'étant vraiment pas pour moi =) je préfère amplement un métier autre qui touche à l'info comme outil :)
Cette orientation m'amenait naturellement vers la prépa puis école d'ingénieur... après réflection, devenir ingénieur n'est pas pour moi (et pourtant c'est tellement à la mode...).
En y réfléchissant bien, la prépa en elle même ne m'intéresse (ne serrais-ce que par principe) et pourtant je suis dans un lycée qui sans etre H4 pousse ses élèves très tot vers la prépa mais je dois être à part :)
La gestion/finance semble m'attirer et la filière d'expertise comptable me semble être un excellent passeport pour les vastes domaines qu'elle touche... J'envisage donc suivre cette filière qui serra reformer donc l'année prochaine ^^ donc dans deux ans je passerais donc "peut-être" le DCG, DSCG puis DEC. Si je vais jusqu'au DEC j'envisage de passer un MBA type INSEAD, e vise haut je sais mais je suis sûr que ça doit se faire :) mais là je m'égare (si je commence à faire des projections sur une projection on est pas arrivé...)

BREF tout cella pour en venir à quelques questions...

Je suis en 1ereS (mais j'ai 17 ans, j'ai redoublé pour raison médicale ma 2de) je n'ai donc JAMAIS fais de compta... ça fait gros pour quelqu'un qui envisage de faire de la compta en partie son métier ;) d'où ma question...

Comment pourrais-je avoir un aperçut de ce monde à part qu'est la compta ?

J'ai beau cherché (sur le net en tout cas) et c'est bien compliqué d'avoir une mini initiation à cette discipline :) Auriez-vous quelques pistes ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez !

@ bientot

McFox

n°902041
lysy
Yotsuba &
Posté le 24-11-2006 à 08:42:11  profilanswer

Salut  :hello:  

J'ai fait "S" comme toi et donc, les mêmes questions ce sont posées !!

Perso, j'avais fait un séminaire d'une semaine je crois dans une école (l'IGEFI). Je m'étais renseigner pour y aller en DPECF et ils proposaient une sorte d'initiation au personne dans notre cas qui ne savait même pas ce qu'est le compte 512 :D (Blague de comptable ? tu verras ça plus tard).
Ce séminaire peut être intéressant, même si il ne représente pas super bien le boulot que tu pourras avoir avec un DESCF (soit un DSCG).

Je ne sais pas si ils font encore ça, ou si d'autres écoles le proposent, tu peux toujours demander ça coûte rien (que les écoles privés par contre je pense mais ce séminaire était cadeau :D)

Bon par contre en fait l'IGEFI c'est pas super comme école :ange: Elle se trouve métro Wagram (à Paris :ange:) et le séminaire se déroulait vers le mois d'avril/mai pendant des vacances scolaires.

Voila :D  

Sinon en job d'été tu peux faire aide comptable (ranger les factures... )  C’est pas un super boulot mais tu peux essayer de voir ce que la comptable fait, et encore une fois, ce ne sera peut être pas ce que tu feras si tu vas jusqu'au DSCG.

Bonne chance ;)

n°902206
McFox666
Posté le 24-11-2006 à 14:38:30  profilanswer

Salut lysy :)

Au niveau école, je suis assez interessé par l'INES (métro Haussmann), je suis allé récemment au salon de l'éducation qui se tenait à la Porte de Versailles et j'ai pu rencontrer son directeur pédagogique qui m'avait l'air d'être intéressé dans ce qu'il faisait et que l'école n'était pas mauvaise (vous me direz c'est normal qu'il vende son école :) mais il me semblait sérieux) nous n'avons hélas pas pu discuter très longtemps il m'a donné rendez-vous à l'année prochaine si j'étais toujours intéressé :) je m'étais déjà renseigner sur cette école et je sais qu'elle a plutôt bonne réputation. Mais dommage que leur site soit en refonte ;)...

J'ai regardé un peu le site de l'IGEFI, j'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouver ce fameux séminaire, je vais leur envoyer un mail et voir ce qu'il en est.

Pour le job d'été, j'ai souvent un programme chargé en été et j'ai généralement pas le temps de faire ce genre de chose hélas...

Je te remerci Lysy :)

@+

McFox

PS: En retard... bravo pour ton DESCF (oui j'ai lu toute les pages précédentes en diagonales jusqu'à je sais plus quelle page =D (marre après j'étais crevé :p) et j'ai pu voir le stress que cela représente :p

Message édité par McFox666 le 24-11-2006 à 14:42:46
n°902215
lysy
Yotsuba &
Posté le 24-11-2006 à 14:51:42  profilanswer

Le pire pour le stress, c'est l'oral :lol: (enfin pour moi :p)
et pour voir le vrai niveau d'une école, va y une jour de cours et cherche les élèves y sont déjà, c'est comme ça que j'ai pu voire que l'IGEFI n'était pas un bon choix :ange:  
Le séminaire je crois que c'était pas très officiel mais tu peux effectivement te renseigner :D

Bonne chance et merci ;)

n°902276
4Motion
Posté le 24-11-2006 à 17:15:31  profilanswer

j'ai une petite question  :)  : Pour ceux qui sont passés par un DECF, quel est le degré de difficulté du DESCF comparé à ce dernier ? beaucoup plus dur ? beaucoup beaucoup plus dur ? ou à peu pres pareil :D ?

Merci  :jap:

n°902294
lysy
Yotsuba &
Posté le 24-11-2006 à 17:46:17  profilanswer

ça dépend en fait, c'est différent et on te demande plus de blabla :)

pour moi, c'était plus dur pour l'écrit, mais du fait de oraux (et surtout du grand oral) pour lesquels je suis loin (mais vraiment très loins) d'être à l'aise, ça a été beaucoup beaucoup ... plus dur, mais surtout pour ça.

n°902807
futurex_
Posté le 25-11-2006 à 16:25:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Vu que tout le monde à l'air de bien maitriser le sujet pour la formation à l'E-C, je voulais connaitre les meilleurs écoles qui préparent le DPECF à Paris. ENOES, INES, INTEC, ADVANCIA ? Et cela sans alternance. A ce qui parait la deuxième et troisième année à l'ENOES ne sont pas top !
Alors si quelqu'un pouvait m'orienter !

Merci à tous

n°902842
sadlig
Posté le 25-11-2006 à 17:53:25  profilanswer

McFox666 a écrit :

Bonjour :)

J'aimerai vous demandez conseil... Je suis actuellement en 1ère S et je m'interroge sur mon orientation, vaste histoire...
L'informatique m'a toujours beaucoup plût quand j'étais plus jeune, d'autant plus que j'étais un précosse dans ce domaine :) je voulais en faire mon metier jusqu'a ce que je découvre que j'allais briser ma passion si je m'orientais dans ce domaine, l'informatique professionnel n'étant vraiment pas pour moi =) je préfère amplement un métier autre qui touche à l'info comme outil :)
Cette orientation m'amenait naturellement vers la prépa puis école d'ingénieur... après réflection, devenir ingénieur n'est pas pour moi (et pourtant c'est tellement à la mode...).
En y réfléchissant bien, la prépa en elle même ne m'intéresse (ne serrais-ce que par principe) et pourtant je suis dans un lycée qui sans etre H4 pousse ses élèves très tot vers la prépa mais je dois être à part :)
La gestion/finance semble m'attirer et la filière d'expertise comptable me semble être un excellent passeport pour les vastes domaines qu'elle touche... J'envisage donc suivre cette filière qui serra reformer donc l'année prochaine ^^ donc dans deux ans je passerais donc "peut-être" le DCG, DSCG puis DEC. Si je vais jusqu'au DEC j'envisage de passer un MBA type INSEAD, e vise haut je sais mais je suis sûr que ça doit se faire :) mais là je m'égare (si je commence à faire des projections sur une projection on est pas arrivé...)

BREF tout cella pour en venir à quelques questions...

Pour faire parler ma grande expérience  :jap: je dirai que dans tous les cas le problème ne sera pas la comptabilité. En effet si tu poursuis jusqu'au DSCG/DESCF (au passage quand même beaucoup beaucoup plus dur que le DECF pour répondre à un autre post), tu te rendras vite compte que la comptabilité pure n'est qu'un outil : saisie des écritures, rapprochements bancaires,... Tout cela ne sert qu'à l'établissement des comptes annuels et à l'information financière.  
Aujourd'hui l'aspect comptable pur est en voie de disparition car l'on travaille beaucoup plus par transfert de fichiers, requêtes,... Il vaut donc mieux être bon en gestion de base de données qu'en comptabilité pure; Bien sûr il faut des bases tout de même pour savoir comment comptabiliser les écritures, gérer les aspects fiscaux,... Mais c'est moins de la comptabilité que de la gestion financière. Tout dépend également de l'objectif visé : si tu veux faire de l'expertise la compta est à privilégier, si c'est de l'audit c'est plus de la rigueur de la méthodologie et une formation généraliste (ESC, MSTCF), si c'est de la gestion (DAF, contrôle de gestion), c'est moins la compta que la gestion, l'organisation, l'ouverture d'esprit qui compte.

Je ne sais pas si c'est très clair mais je suis ouvert à la discussions sur ces sujets. Pour ce qui est d'appréhender le sujet faire un stage en cabinet ou en entreprise est une bonne idée à mon sens. Egalement il pourriat être intéressant qu'un de tes profs fasse venir un professionnel pour vous expliquer le métier.

Je suis en 1ereS (mais j'ai 17 ans, j'ai redoublé pour raison médicale ma 2de) je n'ai donc JAMAIS fais de compta... ça fait gros pour quelqu'un qui envisage de faire de la compta en partie son métier ;) d'où ma question...

Comment pourrais-je avoir un aperçut de ce monde à part qu'est la compta ?

J'ai beau cherché (sur le net en tout cas) et c'est bien compliqué d'avoir une mini initiation à cette discipline :) Auriez-vous quelques pistes ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez !

@ bientot

McFox

n°902962
kro338
Posté le 25-11-2006 à 20:53:17  profilanswer

Alors pour répondre à tes questions, je vais te présenter mon profil, j'ai fait bac STT, 2 ans de prépa techno (réservé pour les STT), sup de co bordeau, maintenant je travaille en cabinet et j'ai passé les uv qui me manque pour le decf et maintenant je prépare de le descf que je passe en décembre. alors ce  que je retiens de mon choix, c'est que en passant par la filière classique tu rentres dans le monde de la comptabilité, et tu ne pourra faire que ça, l'école de commerce te donne des équivalences pour les diplômes comptables et te permet de découvrir d'autre filière (finance, marketing, ...) où tu peux te rabattre si la compta ne te plais pas. de plus la voix de l'école de commerce permet d'avoir une formation plus généraliste qui est un plus pour obtenir le descf et le diplome d'expertise car tu a une vision globale de l'entreprise.
sinon autre conseil, moi quand je regarde les offres d'emplois, les mieux rémunérées, il demande decf ou descf avec un autre diplome (sup de co, mstcf, ...)
de plus pour faire tes dossiers scolaire c'est à partir de maintenant que tu les construit, car quand tu montras les dossiers en janvier quand tu sera en terminale, tu aura seulement les bulletins de premières et le premier bulletin de terminale. je ne connais pas ton niveau mais c'était juste pour info. sinon le profil demander en prépa c'est d'être bon partout, et non pas excellent dans une matière et super nul dans une autre.
dernier point, il vaut mieux prendre une préparation en deux ans (genre bts) qui te donne une équivalence du dpecf plutot que de faire un dpecf directement.
sinon il ne faut pas hésiter à faire des portes ouverte et des forums (y en a un réservé pour les classes prépa sur paris), je pense que c'est le meilleur moyen de te renseigner.
j'espère que je t'ai aidé.
biz kro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR