Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L

n°114886
Mild
Posté le 11-07-2003 à 13:52:47  profilanswer
 

Je cherche des formations, concernant les réseaux, je passe en terminale L.(c pas trés clair)
 
sans le bac existe-il des formations, pour devenir administrateur de réseaux informatiques, avec des débouchés, intéressant, un salaire déscent et des possibilités de gravir les échelons???

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 13:52:47  profilanswer
 

n°114888
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-07-2003 à 13:57:47  profilanswer
 

Mild a écrit :

Je cherche des formations, concernant les réseaux, je passe en terminale L.(c pas trés clair)
 
sans le bac existe-il des formations, pour devenir administrateur de réseaux informatiques, avec des débouchés, intéressant, un salaire déscent et des possibilités de gravir les échelons???


 
Je dirai aucune.
 
Administrateur réseau demande de grandes compétencs en probabilités malgré ce que cela peut paraitre.
 
Et des compétences informatiques .
 
Si j'ai bien compris ton truc, tu viens de passer et louper ton BAC L et tu veux intégrer un truc qui te permette de devenir admin reseau ?
 
A mon avis, avec un BAC L + mention, c'est déjà du domaine de l'utopie, alors sans...

n°114893
Mild
Posté le 11-07-2003 à 14:07:24  profilanswer
 

en fait, je passe en terminale L, et bien entendu je ne cherche pas devenir admin. réseau immédiatement.
mais il doit exister des formations ou concours, pour pouvoir obtenir un travail dans l'informatique de réseau, sans le bac ??

n°114898
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-07-2003 à 14:12:29  profilanswer
 

Mild a écrit :

en fait, je passe en terminale L, et bien entendu je ne cherche pas devenir admin. réseau immédiatement.
mais il doit exister des formations ou concours, pour pouvoir obtenir un travail dans l'informatique de réseau, sans le bac ??
 


 
Franchement, je pense pas. minimum BTS  pour devenir technicien.
 
Tu te rends compte de ce qu'est  le travail d'administrateur réseau ? niveau maths  c'est assez lourd, ce que tu dois savoir.
 
Faut faire des rpévisions de traffic suivant la probabilité et les données actuelles, en prenant en compte l'expansion de l'entreprise, éviter les engorgements  etc...
 
Bref, de la proba a crever ( Loi de poisson notamment ).
 
Et si tu es en L, je suis désolé, mais on va déjà dire que  toutes les portes ou presque te sont fermées, malheureusement :/
 
Franchement, le meilleur moyen que tu aies de bosser dans le reseau, c'est d'avoir ton BAC L avec une méga mention et essayer de rentrer en BTS ou DUT... sans ca... je suis désolé mais je ne vois pas.
 
Peut etre  que  certains infirmeront mes propos, car je suis pas sur a 100%, mais dans les 90% quand meme.
 
Et quand tu parles d'évolution, ben vu al situation actuelle en info ou on démarre a bas niveau avec un BAC+5, je me dis qu'il faudrait que tu redescende sur terre :/

n°114902
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2003 à 14:19:41  profilanswer
 

Avec le niveau en maths des bacL, dur dur :/

n°114903
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2003 à 14:20:18  profilanswer
 

Essaye plutôt de te réorienter en ES, le mieux serait S mais ES sera tjs mieux que L

n°114913
HamerFowl
Posté le 11-07-2003 à 14:36:29  profilanswer
 

Mild a écrit :

Je cherche des formations, concernant les réseaux, je passe en terminale L.(c pas trés clair)
 
sans le bac existe-il des formations, pour devenir administrateur de réseaux informatiques, avec des débouchés, intéressant, un salaire déscent et des possibilités de gravir les échelons???


[:loursmathurin]

n°114917
shurik'n
Posté le 11-07-2003 à 14:51:41  profilanswer
 

Ne crois pas tout ce qu on te dit !!!!!! Ok le bac L ferme ds portes mais ce n est pas "mort" bien au contraire!!!
 
Avec un bac L tout con sans mention tu peu aller en DUT ou en BTS (pas info pur mais y a des voies paralleles genre src pour les DUT). Apres une fois ton DUT en poche on s en fout du bac ke tu as et tu peu aller en ecole , IUP licence pro etccc  et devenir admin rezo sans probleme!!!
 
Ce n est pas la voie la plus simple mais avec de la motiV t arriv a tout !! Te decourage pas!
 

n°114918
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2003 à 14:56:03  profilanswer
 

"bien au contraire"... :pfff:  
C'est le bac qui a le moins d'aspect scientigique, c'est donc celui qui ferme le + de portes.
 
Et les accès au DUT sont bcp plus restreints en venant de L,  et le niveau à rattraper sera bien + important, et non ils ne se foutent pas du bac après

n°114935
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-07-2003 à 15:19:05  profilanswer
 

Dion a écrit :

"bien au contraire"... :pfff:  
C'est le bac qui a le moins d'aspect scientigique, c'est donc celui qui ferme le + de portes.
 
Et les accès au DUT sont bcp plus restreints en venant de L,  et le niveau à rattraper sera bien + important, et non ils ne se foutent pas du bac après  


Je suis d'accord.
 
le bien au contraire sous entends que le BAC L ouvre plus de protes qu'il n'en ferme parrapport aux autres, et la, c'est du délire total.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 15:19:05  profilanswer
 

n°115728
shurik'n
Posté le 15-07-2003 à 13:31:49  profilanswer
 

Ok desolé pour le bien au contraire , je me suis emporté.
 
Et cher Dion je te confirme , en ecole (genre a bac+2) il s en tappent de ton BAC (mé peut etre pas partout c est vrai), c est le diplome a partir duquel tu postule qui les interesse.
 
Avec un BAC L et de la motiv on peu entrer en IUP , licence pro , ingé publik/privé... ALors ok ca ferme pas franchement les portes , ca les laisse entrouvertes. Et entre nous ca vaut bien un bac ES donc le reorienter a part en S est sans interet...

n°115746
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2003 à 14:05:11  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Ok desolé pour le bien au contraire , je me suis emporté.
 
Et cher Dion je te confirme , en ecole (genre a bac+2) il s en tappent de ton BAC (mé peut etre pas partout c est vrai), c est le diplome a partir duquel tu postule qui les interesse.
 
Avec un BAC L et de la motiv on peu entrer en IUP , licence pro , ingé publik/privé... ALors ok ca ferme pas franchement les portes , ca les laisse entrouvertes. Et entre nous ca vaut bien un bac ES donc le reorienter a part en S est sans interet...


En 3 promos  d'IUP Miage et GMI, les deux IUPs infos de Lille, je te confirme, apres petit coup de tel au secrétaire, qu'aucun n'avait un bac L, et meme, selon lui, depuis  la création de l'IUP.
 
Tires en tes conclusions.
 

n°115748
shurik'n
Posté le 15-07-2003 à 14:19:25  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


En 3 promos  d'IUP Miage et GMI, les deux IUPs infos de Lille, je te confirme, apres petit coup de tel au secrétaire, qu'aucun n'avait un bac L, et meme, selon lui, depuis  la création de l'IUP.
 
Tires en tes conclusions.
 
 


 
Ben j'ai un bac L un DUT , j ai été un peu en GMI a P7 ( et GT pas le seul ) et admis aux 2 ingé ke j ai demandé. Et je suis comme tout le monde.
 
Tires en tes conclusions.

n°115749
phan_tom_9​9
Posté le 15-07-2003 à 14:20:14  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Ok desolé pour le bien au contraire , je me suis emporté.
 
Et cher Dion je te confirme , en ecole (genre a bac+2) il s en tappent de ton BAC (mé peut etre pas partout c est vrai), c est le diplome a partir duquel tu postule qui les interesse.
 
Avec un BAC L et de la motiv on peu entrer en IUP , licence pro , ingé publik/privé... ALors ok ca ferme pas franchement les portes , ca les laisse entrouvertes. Et entre nous ca vaut bien un bac ES donc le reorienter a part en S est sans interet...


 
 :heink:  
je ve bien comprendre k avec la motivation, on pe faire des miracles mais faut pas abuser non plus...
a l utc, cette annee, parmi les dut entres en depart info, il y avait un seul dut src, 2 dut gtr, le reste des dut info  :(  
donc meme si avec un bac L, il rentre en src, ensuite c est pas gagne non plus puisqu il faut majorer !!
je ne pense pas qu avec un bac L, il soit possible de rattrapper son retard en maths etc  :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°115750
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2003 à 14:20:15  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Ben j'ai un bac L un DUT , j ai été un peu en GMI a P7 ( et GT pas le seul ) et admis aux 2 ingé ke j ai demandé. Et je suis comme tout le monde.
 
Tires en tes conclusions.


 
Une expérience  personelle contre 1à années de promo a lille, mon choix est fait, oui monsieur :D

n°115751
shurik'n
Posté le 15-07-2003 à 14:20:19  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Ben j'ai un bac L un DUT , j ai été un peu en GMI a P7 ( et GT pas le seul ) et admis aux 2 ingé ke j ai demandé. Et je suis comme tout le monde.
 
Tires en tes conclusions.


 
Et j ajoute aussi pris en licence pro et DUT année spé so.... je confirme, rien d impossible en somme

n°115752
shurik'n
Posté le 15-07-2003 à 14:21:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Une expérience  personelle contre 1à années de promo a lille, mon choix est fait, oui monsieur :D


 
Ben ecoute crois tes stats mais si je l ai fait c est bien que l auteur de ce post peut le faire aussi non ???
 
edit : ortho :)


Message édité par shurik'n le 15-07-2003 à 14:22:23
n°115753
phan_tom_9​9
Posté le 15-07-2003 à 14:22:42  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Ben j'ai un bac L un DUT , j ai été un peu en GMI a P7 ( et GT pas le seul ) et admis aux 2 ingé ke j ai demandé. Et je suis comme tout le monde.
 
Tires en tes conclusions.


 
mes conclusions : t aurait du faire un bac S  :whistle:  
nan serieux, je connais une nana comme ca aussi : elle masterisait tout au college, en 2e puis elle masterisait tout en 1e L, term L... maintenant elle fait sciences po.... :)
mais elle me dit ke ptet k un bac S l aurait ete mieux :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°115754
shurik'n
Posté le 15-07-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
mes conclusions : t aurait du faire un bac S  :whistle:  
nan serieux, je connais une nana comme ca aussi : elle masterisait tout au college, en 2e puis elle masterisait tout en 1e L, term L... maintenant elle fait sciences po.... :)
mais elle me dit ke ptet k un bac S l aurait ete mieux :D


 
Je suis ok avec toi, vu mes ambitions actuelles j aurais du faire S , j aurai plus de facilités c est vrai. Mais a l epok je preferai la philo aux maths et l info ne m interessai pas specialement donc je ne regrette rien , j ai bokou profité de mes années lycées car ca me plaisait.
 
Et puis si on arrive a ses fins , peu importe la manière    ;)

n°115826
Giz
Posté le 15-07-2003 à 18:21:33  profilanswer
 

moi je suis de l'avis de shuriken !
Je connais des personnes de BAC L qui on fait un DUT SRC (qui n'est pas de l'info pur mais du multimedia avant tout). Donc partir dans l'info avec un bac L : oui c possible
Partir dans l'admin rezo avec un bac L : jse pas  :sweat: ...est ce possible avec un BAC L de partir dans les rezo ? peut etre en faisant une license pro ... mais c vrai que ca risque d'etre cho (doit falloir etre majeur de promo). Le bleme du DUT SRC c qu'il n'y a peu voir pas de cours de theorie suffisamment pousse (d'ou le recrutement de bac techno ou bien L/ES) et d'ou beaucoup de multimedia est pratique...mais avec ca, tu peux enchainer sur IUP mult puis DESS ult par exemple : c pas tout perdu qd meme avec un bac L :/

n°115885
shurik'n
Posté le 15-07-2003 à 21:29:06  profilanswer
 

giz a écrit :

moi je suis de l'avis de shuriken !
Je connais des personnes de BAC L qui on fait un DUT SRC (qui n'est pas de l'info pur mais du multimedia avant tout). Donc partir dans l'info avec un bac L : oui c possible
Partir dans l'admin rezo avec un bac L : jse pas  :sweat: ...est ce possible avec un BAC L de partir dans les rezo ? peut etre en faisant une license pro ... mais c vrai que ca risque d'etre cho (doit falloir etre majeur de promo). Le bleme du DUT SRC c qu'il n'y a peu voir pas de cours de theorie suffisamment pousse (d'ou le recrutement de bac techno ou bien L/ES) et d'ou beaucoup de multimedia est pratique...mais avec ca, tu peux enchainer sur IUP mult puis DESS ult par exemple : c pas tout perdu qd meme avec un bac L :/


 
Ben tout depend de ce que l on entend par admin rezo car c est vague... Bac L + DUT src + ingé ca doit suffir pour ce genre de taff, d autant que les src sont pas si pourris en rezo. Je connais des admin rezo et il semble qu aucun n utilise les maths dans son taff (file , queue etc...). Un admin rezo est plus souvent un technicien bien baleze dans la pratik (avec grosses connaissances de l 'OS utilisé) plutot qu un matheux...
 
Pour les developpeurs c est pareil , a part dans les developpement lourd avec des langages lourds de bas nivo, l aspect maths entre peu en ligne de compte... C est surtout question d esprit d analyse et de pratique.
 
 
Donc bac L ou autre non scientifique ---> c est pas la voie royale mais ca passe !!! ;)

n°115944
Giz
Posté le 16-07-2003 à 11:32:31  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Ben tout depend de ce que l on entend par admin rezo car c est vague... Bac L + DUT src + ingé ca doit suffir pour ce genre de taff, d autant que les src sont pas si pourris en rezo. Je connais des admin rezo et il semble qu aucun n utilise les maths dans son taff (file , queue etc...). Un admin rezo est plus souvent un technicien bien baleze dans la pratik (avec grosses connaissances de l 'OS utilisé) plutot qu un matheux...
 
Pour les developpeurs c est pareil , a part dans les developpement lourd avec des langages lourds de bas nivo, l aspect maths entre peu en ligne de compte... C est surtout question d esprit d analyseet de pratique.
 
 
Donc bac L ou autre non scientifique ---> c est pas la voie royale mais ca passe !!! ;)


 
euh , analyse ... ca m'etonnerai qu'un BAC L avec une formation SRC il en ait beacoup :/
Cote programmation, je suis tres sceptique sur ce debouche ! (WEB : OK !) mais prog pur pour soft, etc... (C/C++/Java) ou c tres algorithmique et conceptuel je pense pas trop :/ (on prefera largement une autre formation plus info que DUT SRC)

n°115952
shurik'n
Posté le 16-07-2003 à 12:31:51  profilanswer
 

giz a écrit :


 
euh , analyse ... ca m'etonnerai qu'un BAC L avec une formation SRC il en ait beacoup :/
Cote programmation, je suis tres sceptique sur ce debouche ! (WEB : OK !) mais prog pur pour soft, etc... (C/C++/Java) ou c tres algorithmique et conceptuel je pense pas trop :/ (on prefera largement une autre formation plus info que DUT SRC)


 
Tu n as peut etre pas vu mais j ai ajouté " + ingé " apres le DUT   ;)  Sinon c est clair qu avec un dut src seulement tu sais programmer un (tout) petit peu , un peu de théorie rezo et surtout de la culture gé info.  
 
Mais ca n est pas suffisant pour trouver un boulot interessant a a mon avis (sauf pour certains ki on bokou bossé en dehors des cours). C est pour ca kil ne fait pas  s arreter la !
 
 

n°115984
chaica
Posté le 16-07-2003 à 14:27:43  profilanswer
 

Mild : J'ai un bas L, j'ai fait ensuite un bts informatique de gestion et j'ai intégré la fac en iup directement en seconde année.
Tu peux aussi faire la même chose avec un dut src je crois.
 
Par contre ton seul avantage sur des dut ou des deug mias ce sera tes connaissances pratiques donc ne te contente pas de ce qu'on te filera en cours. Puis faut faire de la prog par toi-même parce que sinon ça va être chaud chaud.
 
Petite précision : pour intégrer la fac avec un bts faut être en tête de classe. Avec un dut ca passe mieux.
 
CHaiCA


Message édité par chaica le 16-07-2003 à 14:28:44
n°2569851
libanomar
Posté le 02-01-2010 à 16:48:45  profilanswer
 

salu moi  c liban j avai fai un sti genie civil en au lycee professionnel et j ai pa eu mon bac  sti donc la j aimerai ke vou m aidiez et mexeplikez ke doi je faire pr avoir une fomation daministrateur en reseaux  

n°2571232
baloupak
Posté le 03-01-2010 à 12:35:39  profilanswer
 

déjà apprends à parler français correctement, c'est la moindre des choses!!

n°2571416
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 14:34:00  answer
 

libanomar a écrit :

salu moi  c liban j avai fai un sti genie civil en au lycee professionnel et j ai pa eu mon bac  sti donc la j aimerai ke vou m aidiez et mexeplikez ke doi je faire pr avoir une fomation daministrateur en reseaux  


 
Refaire une Terminale  :o

n°2571645
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-01-2010 à 16:01:16  profilanswer
 

Mild a écrit :

Je cherche des formations, concernant les réseaux, je passe en terminale L.(c pas trés clair)
 
sans le bac existe-il des formations, pour devenir administrateur de réseaux informatiques, avec des débouchés, intéressant, un salaire déscent et des possibilités de gravir les échelons???


 
Il existe des remises à niveau dans les universités.
Exemple, l'Année Préparatoire à la Licence Scientifique à Pau.


---------------
tada tada tada
n°2571694
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 16:12:52  answer
 

tebidoor a écrit :


 
Il existe des remises à niveau dans les universités.
Exemple, l'Année Préparatoire à la Licence Scientifique à Pau.


 
Le Topic date de 2003  :D

n°2571811
Heisenberg​54
Posté le 03-01-2010 à 16:45:55  profilanswer
 

libanomar a écrit :

salu moi  c liban j avai fai un sti genie civil en au lycee professionnel et j ai pa eu mon bac  sti donc la j aimerai ke vou m aidiez et mexeplikez ke doi je faire pr avoir une fomation daministrateur en reseaux  


 
Apprendre à parler français serait un bon début :o (et pas mal le up de 2003  :o)

n°2571822
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-01-2010 à 16:53:10  profilanswer
 


 
Je viens de m'en apercevoir  [:the geddons]  
 
Mais il date de quand ce forum, je me fais régulièrement avoir.
 
2003, ça fait longtemps qu'il a du finir ses études :D


---------------
tada tada tada
n°2572028
cetiop
Posté le 03-01-2010 à 19:49:45  profilanswer
 

Sinon ce que tu peux faire : tu décroches ton BAC L, tu te démerde pour faire un BTS ou DUT dans le domaine technique puis après tu fais une prépa ATS ( je ne fais pas de la pub lol malgré le fait que j'y sois :D).
Bref après cette prépa tu pourras faire ce que tu veux et même ingénieur réseau.

n°2572101
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-01-2010 à 20:30:48  profilanswer
 

Tu t'es fait avoir aussi  [:inkphra]  
Le topic date de 2003  :D


---------------
tada tada tada
n°2572116
cetiop
Posté le 03-01-2010 à 20:41:17  profilanswer
 

A merde désolé, j'avais pas vu XD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L

 

Sujets relatifs
Inscription en terminale? - Lettre de motivation,des avis silvouplé :([RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??
quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?CONCOURS ENSEA DUT-BTS
Niveau d'études et salires pieufffffffffTerminale STI Electronique, à propos de la note d'oral du projet.
c'est quand les résultat du concours sur titre enst et ensimag ?Comment juger de son niveau d'anglais ?
A ceux qui ont passé CCP...[terminale S] quelle spé ?
Plus de sujets relatifs à : Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR