|
Auteur | Sujet : Conseil en organisation / management |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-09-2012 à 10:17:24 ![]() ![]() |
Teal-C Rockin' in the Free World |
sinbadlemarin |
Mervinside | Drap' Message cité 1 fois Message édité par Mervinside le 01-10-2012 à 17:20:17 |
Y_a_bon |
Carrément +1 Sauf à être prêt à se démener comme un furieux et d'avoir bcp de chance, je crois que les belles années du conseil en orga sont derrière nous. (sans compter la grosse ambiance suce-b*ules dans tous les cabinets... après on trouve des gens cool aussi mais ce qu'il faut supporter parfois Message cité 1 fois Message édité par Y_a_bon le 01-10-2012 à 17:16:51 --------------- L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin. |
cary_grant Impossible is nothing |
--------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
sinbadlemarin |
|
Mervinside |
|
![]() Publicité | Posté le 02-10-2012 à 13:10:55 ![]() ![]() |
Perry Smith t'écoute et te comprend |
Message cité 2 fois Message édité par Perry Smith le 03-10-2012 à 20:53:27 |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
sinbadlemarin |
rhumanau Salut les sur-dip' ! |
Si on nous explique que c'est la guerre pour avoir une place, je doute qu'on puisse faire fortune Message cité 1 fois Message édité par rhumanau le 04-10-2012 à 13:07:09 --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
Mervinside |
|
sinbadlemarin |
Et puis 40k c'est pas rien si c'est ça le salaire... Message édité par sinbadlemarin le 04-10-2012 à 13:18:24 |
tahitibob87 |
Message édité par tahitibob87 le 17-10-2012 à 20:26:09 |
Profil supprimé |
Profil supprimé | Certains ont des retours sur le M2 COSI de la Sorbonne ? Ou inconnu au bataillon ? |
Au niveau de l'activité, il vaut mieux être staffé. Car, beaucoup de projets ont besoins de grouillots et les chefs de projets s'en donnent à coeur joie sur les JD. Bah oui, qui va faire de l'excel consolidé, les 100 compte rendus de réunions ? etc... ? On est en progression, donc le robinet des recrutements reste ouvert...Pour les expérimentés ! Pour les JD c'est pire qu'avant je pense, surtout qu'au niveau corporate on renforce les partenariats avec les écoles cibles. Et le seul moyen quand on n'est pas en école cible d'entrer en JD c'est d'entrer en contact avec un ancien de son école qui bosse déjà chez nous, et lui il cooptera le JD. (Ca aussi c'est prévu par les Rh, on appelle ça un ambassadeur). Tu aimes mieux ton nouveau projet ? Bond en salaire de +combien ? +25% classique ou plus ?
Chez nous on a un gus qui a fait de l'audit chez Mazars, maintenant il intervient sur les problématiques de cost killing chez notre plus gros client. C'est réellement l'exception je pense, plus qu'une règle. Je n'ai jamais rencontré d'ancien auditeur devenu consultant. Par contre excercer coté client pour ensuite passer vers le conseil, ça c'est plus courant. CG Message édité par cary_grant le 04-11-2012 à 16:23:42 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
Perry Smith t'écoute et te comprend | pour simplifier, on pourrait dire que le conseil en stratégie s'adresse aux dirigeants des sociétés et le conseil en management s'adresse à ses directions métiers (direction opérationnelles mais également fonctions supports comme la DAF, la DRH, la direction Mkg et co.)
Message cité 1 fois Message édité par Perry Smith le 04-11-2012 à 22:01:25 |
juju_ski | Merci beaucoup pour ta réponse simple et clair.
|
juju_ski | Ah !!! Enfin je trouve LA réponse que j'attends !
|
hiihuu Shipping beats perfection | Perry Smith, j'ai ajouté tes deux explications très claires au FP |
|
Ps: Tu as donné la vision sexy du job cela dit. Dans bien des cas consultant en management = PMO pour un JD. CG Message cité 1 fois Message édité par cary_grant le 08-11-2012 à 15:06:16 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
dul51 |
Message cité 1 fois Message édité par dul51 le 08-11-2012 à 17:24:48 |
Message édité par Perry Smith le 08-11-2012 à 22:36:47 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |