Pour les cabinet d'études et autres pas de soucis. L'audit sa n'a rien à voir, vu que ce master est spécialisé et que l'audit est plutôt dans la plupart des cas "global". Conseils en stratégie de communication? Oui mais est-ce que ce master suffit, la communication ce n'est pas pareil que le marketing.
Le problème étant que la strat intervient sur tout les thèmes dans les cas comme la construction d'entreprises, développement de projet, etc. Mais le marketing n'est en fait qu'une partie, largement dominé par l'audit financier et autres.
La peur que j'ai avec ce master est que je ne pourrais pas forcément faire de marketing normal (oue stage = 80% embauche ou on espère et trouver du boulot comme cela sans expérience CDI avec un M2 "conseil" c'est assez dur je pense), les cabinets de strat et autres j'oublie vu que c'est principalement de l'audit et ce qu'il appelle "strat" n'est pas ce que je peux faire, les cabinets d'études marketing purs je n'ai pas envie de faire ca. Reste donc le conseil marketing et la communication.
Mais dans ces 2 domaines j'ai du mal à trouver des vrais débouchés à part les petits cabinets indépendants que je trouve un peu partout sur internet. Peut être que je suis totalement dans le faux et que des postes de ce types sont accessibles et nombreux dans ce domaine précis, mais pour l'instant je cherche et surtout je nage...
En gros le master c'est des cours de stratégie marketing, de conseils en marketing, le mkg quali/quanti, un truc "agence de com" (surement sur l'orga et les métiers en agence je ne sais pas), conférences et autres.
Merci en tout cas de m'avoir répondu sa me permet un peu de rechercher dans d'autre directions. mais la même question ce pose : quel type de métiers je peux faire avec ce M2 (en ommetant les cabinets d'études de marchés pures), que ca soit en marketing ou en communication?
Message édité par Jojo445 le 06-07-2009 à 17:45:42