Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°2517333
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-11-2009 à 22:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :


tain' tu parles comme les autres maintenant :o
 
Y a un classement sur le topic de strat mais pas sur celui-là :o


il vaut ici aussi, puisque la plupart des cabinets cités font aussi de l'orga :p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 22:22:36  profilanswer
 

n°2517443
leconsulta​nt
Posté le 09-11-2009 à 23:14:04  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Y a pas de classement de cabinets en orga?


 
Ca te servirait à quoi ?  :sarcastic:

n°2517476
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-11-2009 à 23:36:47  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Ca te servirait à quoi ?  :sarcastic:


 
 [:neostranger]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2517755
braise86
Posté le 10-11-2009 à 13:48:00  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


tain' tu parles comme les autres maintenant :o
 
Y a un classement sur le topic de strat mais pas sur celui-là :o


 
bon j'avoue je suis un peu violent, il n'empêche, vouloir classer tout et n'importequoi n'a pas de sens. à la limite si j'ai bien compris le monde du conseil en orga il  a 2 pure players que sont eurogroup et ineum, et les autres ce sont les practices orga des grosses SS2I (accenture, cap gemini, etc...)

n°2517756
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 13:48:57  profilanswer
 

braise86 a écrit :


bon j'avoue je suis un peu violent, il n'empêche, vouloir classer tout et n'importequoi n'a pas de sens. à la limite si j'ai bien compris le monde du conseil en orga il  a 2 pure players que sont eurogroup et ineum, et les autres ce sont les practices orga des grosses SS2I (accenture, cap gemini, etc...)

 

Il y a également les branches conseil des big 4 qui sont de gros concurrents ;)

 

Il y a quelques boutiques plus petites également.

 

Mais globalement on peut difficilement classer.


Message édité par eviltyler le 10-11-2009 à 13:49:26

---------------
More GG, more skill
n°2517804
Gregos2k5
Posté le 10-11-2009 à 14:44:03  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 12-02-2010 à 16:46:14

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2517811
braise86
Posté le 10-11-2009 à 14:52:52  profilanswer
 

dans la partie recrutement ils citent quand même des grosses écoles (mine pont ensta hec essc escp). si ils recrutent aussi serré que ça alors ça ne doit pas être des guignols je pense.

n°2517812
braise86
Posté le 10-11-2009 à 14:53:22  profilanswer
 

par contre +1 pour le nom grotesque.

n°2517813
Gregos2k5
Posté le 10-11-2009 à 14:58:06  profilanswer
 

braise86 a écrit :

dans la partie recrutement ils citent quand même des grosses écoles (mine pont ensta hec essc escp). si ils recrutent aussi serré que ça alors ça ne doit pas être des guignols je pense.


On a une  Spinoff "stratégique" qui fait pareil et pourtant leur équipe c'est Audencia, Edhec et ESC Troyes...Un peu moins prestigieux que ce qui est dit sur le web.
 
++


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2517890
braise86
Posté le 10-11-2009 à 16:06:46  profilanswer
 

t'es dans quel cabinet (MP si tu préfères)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 16:06:46  profilanswer
 

n°2517892
Chevalier_​Du_Troll
Posté le 10-11-2009 à 16:08:16  profilanswer
 

Il a déjà refusé de me répondre en me snobbant :o

n°2517895
sinbadlema​rin
Posté le 10-11-2009 à 16:19:21  profilanswer
 

Moi je sais dans quel cabinet il est :D

n°2517905
Gregos2k5
Posté le 10-11-2009 à 16:34:57  profilanswer
 

braise86 a écrit :

t'es dans quel cabinet (MP si tu préfères)


Dsl mais je ne pense pas que ça apporte grand chose à la discussion. Mon point, c'est que le cas ne doit pas être isolé.
 
++


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2517919
braise86
Posté le 10-11-2009 à 16:48:13  profilanswer
 

bah en fait si ça apporte quelquechose, c'est un petit tuyaux pour les noob grotesque du groupe D dont je fais parti pour qu'ils sachent où éventuellement postuler (à savoir dans des cabinets un peu moins saylectif et moins aylitiste...)

n°2517925
Gregos2k5
Posté le 10-11-2009 à 16:51:19  profilanswer
 

braise86 a écrit :

bah en fait si ça apporte quelquechose, c'est un petit tuyaux pour les noob grotesque du groupe D dont je fais parti pour qu'ils sachent où éventuellement postuler (à savoir dans des cabinets un peu moins saylectif et moins aylitiste...)


L'Edhec c'est pas forcément du groupe D non plus.  
Tu trouveras une liste de cabinet ici :
http://www.editionsdumanagement.co [...] ement.html
 
Après tu regardes les sites de cabinets et tu croises avec les profils sur Viadeo et Linkedin pour voir si tu as tes chances.
 
C'est comme ça que j'avais fait.
 
My 50 cents


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2517974
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-11-2009 à 17:51:31  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Jamais entendu parler et je ne pense pas que ce soit très connu (ce qui n'est pas très bon signe pour te revendre après).
Si tu veux mon avis, le site fait plutôt amateur et pour une boite de 25 ans d'existence (d'après le site) c'est assez étrange de ne pas être très connu  surtout ds le petit monde du conseil en orga.
 
++


très orienté services à l'Export, et d'apres ce que je vois sur Viadeo/linked in, presque plus SCM que perf industrielle.
60 consultants, et un désir de coopération avec des consultants indépendants.
 
Je vais approfondir mes recherches pour voir ce que les anciens obtiennent en sortie.
 
PS: on avait dit pas de " ++ " :o
 

braise86 a écrit :

dans la partie recrutement ils citent quand même des grosses écoles (mine pont ensta hec essc escp). si ils recrutent aussi serré que ça alors ça ne doit pas être des guignols je pense.


Argument marketing, j'ai surtout trouvé d'obscures ESC dans les noms d'anciens (OK tu me diras que les 3pas, groupe A n'ont pas besoin d'être sur les sites de networking...)

braise86 a écrit :

bah en fait si ça apporte quelquechose, c'est un petit tuyaux pour les noob grotesque du groupe D dont je fais parti pour qu'ils sachent où éventuellement postuler (à savoir dans des cabinets un peu moins saylectif et moins aylitiste...)


 
Soit t'oublies tes rèves 3-5ans et tu te casses le cul à devenir un expert technique/(ou le long du cycle de vie) soit tu pars en AST/MS. On ne va pas te le répéter 107 ans, c'est cruel mais c'est comme ça.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2518016
braise86
Posté le 10-11-2009 à 18:24:49  profilanswer
 

et qu'est ce que tu crois que je fais? je connais les solutions mais même avec un MS c'est chaud donc du coup j'aurais tout intérêt à postuler à des cabinets moins praystigieux.

n°2518128
sinbadlema​rin
Posté le 10-11-2009 à 20:33:00  profilanswer
 

Ou tu taffes 5 ans dans ton domaine => MBA => Associé  [:clooney15]

n°2519382
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 10:16:32  profilanswer
 

braise86 a écrit :

et qu'est ce que tu crois que je fais? je connais les solutions mais même avec un MS c'est chaud donc du coup j'aurais tout intérêt à postuler à des cabinets moins praystigieux.


Oui enfin, en temps normal, j'espère courant 2010, tu peux "facilement" rentrer avec un MS d'une des 3 Pa (Voir EM Lyon) en cabinet de conseil en orga.
Depuis un an, c'est plutôt expérimenté (2/3 ans mini d'XP en industrie) et JD de groupe A/B+.
 
Mais en temps normal, pour les JD, c'est : Groupe B et Groupe C/D + MS, voir groupe C sec (surtout vrai pour les supdeco*). Il y a très peu de groupe A et je les comprends. A moins d'être un loup et d'aller en conseil en Strat ou en Finance. Quel est l'intérêt pour un JD de groupe A?
 
Il aura le même salaire en industrie (s'il est dans une fast track) que ds le conseil en orga et en plus il fera surement des trucs plus intéressant en industrie (raisonnement valable pour les ingés, je ne connais pas assez les épiciers pour me prononcer).
 
Autres trucs, franchement mieux vaut rentrer tôt dans le conseil en orga (ou en strat d'ailleurs). On supporte mieux les "coups" quand on est jeune et la progression de carrière est plus rapide. Se retrouver, senior consultant à 34 ans (oui l'xp en industrie ou SSII est souvent divisée par 2)...alors que certains sont déjà senior managers.
Après, tout est une question de courage, de choix de vie perso etc...
 
Pour démystifier une dernière fois le truc, il n'y a pas vraiment de cabinet prestigieux en orga. Dans le sens ou en général, ils ont pratiquement tous les mêmes critères de recrutement. Et même paradoxalement, un cabinet type Axe ou un CSC (donc plutôt des intégrateurs) sera plus laxiste dans son recrutement. Il y a par contre, certains très petit cabinet qui jouent sur l'orga et la strat et qui recrutent plus durement (allez je vous donne un exemple "Fontaine consultants", mais bon j'avais été pris en ITW en 2007 mais j'avais foiré un Business case..).
 
Enfin, dernier conseil, il vaut mieux rentrer dans un cabinet connu (au moins dans son domaine) pour la revente futur. La remarque est surtout valable pour les JD qui ont un CV plutôt vierge en jolis noms.
 
++
 
*les supdeco sont plus nombreux mais les ingés en place sont très appréciés


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2519392
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 10:33:32  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Il y a très peu de groupe A et je les comprends. A moins d'être un loup et d'aller en conseil en Strat ou en Finance. Quel est l'intérêt pour un JD de groupe A?
 
Il aura le même salaire en industrie (s'il est dans une fast track) que ds le conseil en orga et en plus il fera surement des trucs plus intéressant en industrie (raisonnement valable pour les ingés, je ne connais pas assez les épiciers pour me prononcer).


 
Chez toi peut être mais chez nous on en a beaucoup de groupe A, même en temps normal :o
 
 

Gregos2k5 a écrit :


Autres trucs, franchement mieux vaut rentrer tôt dans le conseil en orga (ou en strat d'ailleurs). On supporte mieux les "coups" quand on est jeune et la progression de carrière est plus rapide. Se retrouver, senior consultant à 34 ans (oui l'xp en industrie ou SSII est souvent divisée par 2)...alors que certains sont déjà senior managers.


 
 :jap:  
 
 
 

Gregos2k5 a écrit :


Pour démystifier une dernière fois le truc, il n'y a pas vraiment de cabinet prestigieux en orga.


 
En effet on parle moins de prestige, par contre certains ont clairement un positionnement plus haut de gamme que d'autres.
 

Gregos2k5 a écrit :


Dans le sens ou en général, ils ont pratiquement tous les mêmes critères de recrutement. Et même paradoxalement, un cabinet type Axe ou un CSC (donc plutôt des intégrateurs) sera plus laxiste dans son recrutement.


 
Ils recrutent beaucoup plus, donc plus large; de plus (si on prends Axe), c'est la partie intégration qui recrute le plus et le plus large; le recrutement chez MCIM (qui a un positionnement équivalent aux cabinets d'orga) est en revanche beaucoup plus serré.
 
 


---------------
More GG, more skill
n°2519404
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 10:48:07  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Chez toi peut être mais chez nous on en a beaucoup de groupe A, même en temps normal :o

 




C'est combien en % chez vous? Moi, je dirai dans les 15/20% max et je compte les partners (qui eux sont majoritairement groupe A).

 


eviltyler a écrit :

 

En effet on parle moins de prestige, par contre certains ont clairement un positionnement plus haut de gamme que d'autres.

 


 

Oui, en effet ça se ressent aussi en terme de facturation. Après, ce qui est marrant, c'est que tu retrouves tjrs les mêmes consultants qui sont des transfuges de divers cabinets.Pour moi, les vrais cabinets d'orga (pas les SSII qui disent avoir un pôle conseil et qui ne font que de l'AMOA) ont tous plus ou moins le même positionnement et ils ont tous plus ou moins une branche Strat pour se faire mousser un peu. La facturation est également similaire.

 
eviltyler a écrit :


Ils recrutent beaucoup plus, donc plus large; de plus (si on prends Axe), c'est la partie intégration qui recrute le plus et le plus large; le recrutement chez MCIM (qui a un positionnement équivalent aux cabinets d'orga) est en revanche beaucoup plus serré.

 

Le cas MCIM est particulier. Pour Axe, MCIM est leur sorte de practice strat. Je connais quelqu'un la bas et sa mission s'apparente plus à une mission de strat qu'à de l'orga. En plus ils doivent être une centaine. Comparé aux 2000 Axes intégrateurs, c'est une paille.

Message cité 2 fois
Message édité par Gregos2k5 le 12-11-2009 à 10:51:27

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2519409
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 10:55:45  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


C'est combien en % chez vous? Moi, je dirai dans les 15/20% max et je compte les partners (qui eux sont majoritairement groupe A).


 
Ca dépend principalement des practices. Au minimum c'est 10/15% et dans certaines ont doit plutôt être à 50/70%.
 
 


---------------
More GG, more skill
n°2519417
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 11:05:48  profilanswer
 


C'est pas ça mais quand tu compares les salaires et les jobs, franchement un ingé de groupe A a plutôt intérêt d'aller dans l'industrie. Il aura le même salaire, aura de forte chance de faire un boulot plus intéressant et aura de forte chance d'être pris dans une fast track pour se rapprocher assez vite de la DG.
 
Si j'avais eut le choix, je n'aurais pas hésité :). Après, tu perds un peu l'aspect entrepreneuriat et commerciale en allant directement en industrie quoi que..  
 
++


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2519421
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 11:10:20  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


C'est pas ça mais quand tu compares les salaires et les jobs, franchement un ingé de groupe A a plutôt intérêt d'aller dans l'industrie. Il aura le même salaire, aura de forte chance de faire un boulot plus intéressant et aura de forte chance d'être pris dans une fast track pour se rapprocher assez vite de la DG.
 
Si j'avais eut le choix, je n'aurais pas hésité :). Après, tu perds un peu l'aspect entrepreneuriat et commerciale en allant directement en industrie quoi que..  


 
Moui... enfin j'ai un gros doute.
Les fasts tracks il n'y en a pas des tonnes.
Les salaires équivalents dans l'industrie... en moyenne certainement pas.
 


---------------
More GG, more skill
n°2519427
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 11:22:29  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Moui... enfin j'ai un gros doute.
Les fasts tracks il n'y en a pas des tonnes.
Les salaires équivalents dans l'industrie... en moyenne certainement pas.
 


Si tu prends les industries, en très gros, tu as :
 
En finance : salaire sup
En pétrochimie : salaire sup
En aéronautique : salaire sup ou équivalent
En énergie (Style EDF) : salaire équivalent
En automobile : salaire inférieur
En télécommunication ?
En industrie du luxe : salaire inférieur
En BTP : salaire équivalent voir supérieur
 
Bien sur, c'est juste une très grosse approximation* basée sur quelques cas que j'ai pu observer d'ingé B+ ou A en industrie.... Il faudrait voir la fonction des ingés pour affiner tout ça. Mais pour moi des ingés A JD en industrie, tu en trouves à plus de 40ke. Ce qui est leur salaire en conseil en orga. Ensuite, la progression de salaire est peut être moins importante mais ils compensent par de nombreux avantages (voiture de fcts, CE, resto payés, stock options, crédit à taux préférentiels et bonus pour les banquiers).
Si en plus tu mets dans la balance, le fait de pouvoir être en province (particulièrement vrai pour l'aéronautique), tu augmentes encore l'avantage.
 
++
 
*Basée aussi sur le vécu d'une famille qui a 3 générations d'ingé dans ses rangs :)

Message cité 3 fois
Message édité par Gregos2k5 le 12-11-2009 à 11:25:00

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2519429
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 11:31:35  answer
 

Gregos2k5 a écrit :


 
En aéronautique : salaire sup ou équivalent
En énergie (Style EDF) : salaire équivalent
 
)


Tu rigole  :heink: tu sais à combien est embauché un supaero chez airbus à Toulouse?
 

Spoiler :

33k€ à 35k€ :o


Et edf c'est pas bcp mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2009 à 11:32:34
n°2519430
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 11:31:58  profilanswer
 


Je peux passer sur la fastrack pour le reste, je persiste. Voir mon message précédent


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2519431
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 11:34:48  profilanswer
 


Pour le cas d'Airbus, tu es à Toulouse. La vie est surtout l'immo est bcp moins cher. Donc pour moi 35ke à Toulouse c'est équivalent à 40ke sur Paris.
Pour Edf, mon exemple était proche des 40ke. Je crois qu'il y avait une grille EDF qui circulait sur le forum. Si tu la retrouves, tu auras les vrais chiffres.  


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2519442
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 11:48:24  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Si tu prends les industries, en très gros, tu as :
 
En finance : salaire sup
En pétrochimie : salaire sup
En aéronautique : salaire sup ou équivalent
En énergie (Style EDF) : salaire équivalent
En automobile : salaire inférieur
En télécommunication ?
En industrie du luxe : salaire inférieur
En BTP : salaire équivalent voir supérieur


 
J'ai envie de te dire de prendre les salaires moyens :)
Les groupes a ont un salaire moyen de 38/42k suivant l'école.
 
La fi et la strat booste la moyenne.
Le conseil en orga tourne à 40/42 fixe + bonus
 
Je te laisse donc estimer le salaire moyen dans "l'industrie" ;)
 
Après en effet l'industrie peut bien payer mais en moyenne, ça paye moins que l'orga.


---------------
More GG, more skill
n°2519454
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 12:02:55  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
J'ai envie de te dire de prendre les salaires moyens :)
Les groupes a ont un salaire moyen de 38/42k suivant l'école.
 
La fi et la strat booste la moyenne.
Le conseil en orga tourne à 40/42 fixe + bonus
 
Je te laisse donc estimer le salaire moyen dans "l'industrie" ;)
 
Après en effet l'industrie peut bien payer mais en moyenne, ça paye moins que l'orga.


Je t'ai donné mes exemples en MP. Franchement, le salaire moyen des écoles j'y crois moyen je préfère me baser sur mes exemples et ceux de ma famille.
Sans compter que les salaires moyens ne prennent pas en compte les facteurs que j'ai énoncé plus haut.
 

Citation :

....mais ils compensent par de nombreux avantages (voiture de fcts, CE, resto payés, stock options, crédit à taux préférentiels et bonus pour les banquiers).
Si en plus tu mets dans la balance, le fait de pouvoir être en province (particulièrement vrai pour l'aéronautique), tu augmentes encore l'avantage.

 
 
Pour moi, il n'est pas nécessairement plus avantageux de gagner 40ke sur Paris que 35ke sur Toulouse. Surtout si tu prends en compte l'immobilier.
 
Sans compter que pour la progression de carrière les variables en orga sont loin d'être acquis quand tu es managers (il y a pas mal de bidonnage d'objectifs d'ailleurs..). Par contre, les stock options ou les crédits à taux préférentiels ou la voiture de fct, c'est plus jouable dans une grosse boite. Il ne faut pas que se baser sur le salaire fixe pour voir ton réel pouvoir d'achat.
 
++
 
Edit: Pour Lama, j'ai retrouvé la grille EDF : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 66_156.htm
C'est le post de Coolos, il a même mis le lien officiel si tu veux vérifier donc l'ingé A à environ 40ke chez EDF ça se tient très bien et ça confirme les chiffres de mes connaissances.


Message édité par Gregos2k5 le 12-11-2009 à 12:17:08

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2519488
Youpiyo22
Posté le 12-11-2009 à 13:28:16  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Le cas MCIM est particulier. Pour Axe, MCIM est leur sorte de practice strat. Je connais quelqu'un la bas et sa mission s'apparente plus à une mission de strat qu'à de l'orga. En plus ils doivent être une centaine. Comparé aux 2000 Axes intégrateurs, c'est une paille.


 
Plutot 500-600 MCIM qu'autre chose... Et dis toi qu'il y a bien une service line strat avec 50-60 personnes, mais qu'il y a aussi des trucs tres eloignés de la strat (ex: CRM, ou PLM), donc on ne peut pas dire "MCIM est leur sorte de practice strat".

n°2519489
sinbadlema​rin
Posté le 12-11-2009 à 13:29:56  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Si tu prends les industries, en très gros, tu as :

 

En finance : salaire sup
En pétrochimie : salaire sup
En aéronautique : salaire sup ou équivalent
En énergie (Style EDF) : salaire équivalent
En automobile : salaire inférieur
En télécommunication ?
En industrie du luxe : salaire inférieur
En BTP : salaire équivalent voir supérieur

 

Bien sur, c'est juste une très grosse approximation* basée sur quelques cas que j'ai pu observer d'ingé B+ ou A en industrie.... Il faudrait voir la fonction des ingés pour affiner tout ça. Mais pour moi des ingés A JD en industrie, tu en trouves à plus de 40ke. Ce qui est leur salaire en conseil en orga. Ensuite, la progression de salaire est peut être moins importante mais ils compensent par de nombreux avantages (voiture de fcts, CE, resto payés, stock options, crédit à taux préférentiels et bonus pour les banquiers).
Si en plus tu mets dans la balance, le fait de pouvoir être en province (particulièrement vrai pour l'aéronautique), tu augmentes encore l'avantage.

 

++

 

*Basée aussi sur le vécu d'une famille qui a 3 générations d'ingé dans ses rangs :)


Pour l'aéro chui pas sûr que l'ingénierie paye mieux que l'orga

 

C'est presque comme chez nous  :D

eviltyler a écrit :

 

J'ai envie de te dire de prendre les salaires moyens :)
Les groupes a ont un salaire moyen de 38/42k suivant l'école.

 

La fi et la strat booste la moyenne.
Le conseil en orga tourne à 40/42 fixe + bonus

 

Je te laisse donc estimer le salaire moyen dans "l'industrie" ;)

 

Après en effet l'industrie peut bien payer mais en moyenne, ça paye moins que l'orga.

 

Je ne sais pas si ça paye moins que l'orga, mais ça travaille moins :jap:


Message édité par sinbadlemarin le 12-11-2009 à 13:30:22
n°2519497
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 13:44:41  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :


 
Plutot 500-600 MCIM qu'autre chose... Et dis toi qu'il y a bien une service line strat avec 50-60 personnes, mais qu'il y a aussi des trucs tres eloignés de la strat (ex: CRM, ou PLM), donc on ne peut pas dire "MCIM est leur sorte de practice strat".


 
 :jap:  
Comparable aux cabinets d'orga donc :)
 

sinbadlemarin a écrit :

Je ne sais pas si ça paye moins que l'orga, mais ça travaille moins :jap:


 
Ca dépend des missions et des cabinets :o


---------------
More GG, more skill
n°2519500
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 13:49:21  answer
 

Personnellement, je pense que je ne suis pas trop mal organisé. Un peu bordélique bien entendu, mais c'est une soupape nécessaire car tout ne peut pas entrer dans un schéma rigide et figé.
Globalement, je ne pense pas avoir besoin des lumières d'une personne a priori incapable d'appréhender les partularités de mon domaine pour m'expliquer comment faire mon métier.

n°2519504
sinbadlema​rin
Posté le 12-11-2009 à 13:53:35  profilanswer
 


eviltyler a écrit :

 

Ca dépend des missions et des cabinets :o


Ça dépend si tu traines sur hfr ou pas :o


Message édité par sinbadlemarin le 12-11-2009 à 13:54:11
n°2519520
sinbadlema​rin
Posté le 12-11-2009 à 14:17:29  profilanswer
 


Aucune idée.  
 
Si quelqu'un sait... :jap:

n°2519536
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 14:39:42  profilanswer
 


 
Je doute qu'un consultant en orga veuille t'apprendre ton métier, d'ailleurs il n'ira probablement jamais travailler sur des missions aussi opérationnelles que les tiennes :)
 
 
 
 
Groupe A: 40/42 fixe + variable
Groupe b: 36/38 suivant l'école
Groupe C: <36


---------------
More GG, more skill
n°2519538
sinbadlema​rin
Posté le 12-11-2009 à 14:45:28  profilanswer
 


eviltyler a écrit :

 

Groupe A: 40/42 fixe + variable
Groupe b: 36/38 suivant l'école
Groupe C: <36


Les premières années c'est du niveau de l'industrie, mais après? Deux ans, 3ans, 5 ans d'XP...

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 12-11-2009 à 14:46:01
n°2519540
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 14:45:32  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :


 
Plutot 500-600 MCIM qu'autre chose... Et dis toi qu'il y a bien une service line strat avec 50-60 personnes, mais qu'il y a aussi des trucs tres eloignés de la strat (ex: CRM, ou PLM), donc on ne peut pas dire "MCIM est leur sorte de practice strat".


Je les voyais moins gros. Donc effectivement on pourrait mettre cette practice dans la catégorie cabinet de conseil en orga.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2519546
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 14:50:33  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


Les premières années c'est du niveau de l'industrie, mais après? Deux ans, 3ans, 5 ans d'XP...


 
Après ça dépend pas mal des cabinets :)


---------------
More GG, more skill
n°2519551
sinbadlema​rin
Posté le 12-11-2009 à 14:55:21  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Après ça dépend pas mal des cabinets :)


 [:massys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR