|
Auteur | Sujet : Conseil en organisation / management |
---|
lnouh | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2016 à 14:00:20 ![]() ![]() |
cary_grant Impossible is nothing |
Ayant été les deux (consultant, PME), je vais faire un retour d'expérience. Ce que je vais dire est surtout vrai pour ceux qui ont commencé dans le conseil directement en sortie d'école. 1- On n'a que des connaissances théoriques. On ne connaît pas la vraie vie. C'est une chose d'avoir appris ce que c'est qu'un PIC/PDP (ou S&OP) à l'école, et autre chose que d'avoir eu à le faire réellement pour une usine. Même s'il s'agit d'une menuiserie qui fabrique 10 articles par jour. 2- Le manque de concret. Pourquoi pensez-vous que les clients parfois pour le même problème paient deux boites (l'une à la suite de l'autre ?) ? On peut avoir fait centrale Paris et bosser pour Mck Kinsey, si on n'a pas le vécu terrain, les analyses seront creuses et sonneront comme tel. 3- On n'a pas le pragmatisme pour le déploiement la plupart du temps. Le positionnement "Engagement de moyens" vs "C'est ta tronche qui va se faire exploser si ça foire" change énormément de choses d'un point de vue force de conviction. Au contraire, ça m'a fait du bien quand je suis revenu dans le conseil d'avoir autour de moi des types qui avaient mis les mains dans le camboui. Il leur reste un peu de méthodo du conseil à acquérir (ce qui permet d'industrialiser les études), mais c'est pas le plus difficile à avoir. Ce qui va impressionner le client, c'est le fait qu'on ait tellement bien compris son problème qu'on a même vu des axes que même lui n'avait pas envisagé. Et pour arriver à ce stade, seule l'expérience réelle apporte. Donc oui, -Smile- a toutes ses chances dans des cabinets qui ont la réputation d'être pragmatiques (Vinci Consulting, Step Consulting, etc ...), où son vécu terrain sera valorisé, et avec les méthodos du cabinet, il apprendra à industrialiser son approche. My 2 cents, CG Message cité 1 fois Message édité par cary_grant le 25-01-2016 à 17:23:19 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
pierreloujine | Des avis sur C.KS consulting ? |
Mythage | Bonjour à tous.
|
Gindka |
|
Vitelis |
Message cité 1 fois Message édité par Vitelis le 26-01-2016 à 13:27:29 --------------- Mdr t ki |
--------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
ignomo |
![]() Publicité | Posté le 26-01-2016 à 15:49:15 ![]() ![]() |
ignomo | |
Gindka |
Gindka |
|
Styx0 Aware, abware ! | Bonjour à tous, j'ai une question un poil épineuse sur laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire. je définis les objectifs de mes collaborateurs suivant 3 facteurs : Ces 3 facteurs font que j'initie mes entretiens concernant les objectifs en Janvier et tente de faire signer l'avenant (après validation RH) courant février. Qui a raison qui a tort ? ou puis je trouver des textes de lois/jurisprudence me donnant une indication claire de cette date de signature maximum. j'espère que je suis au bon endroit pour poster ce message merci! Message édité par Styx0 le 09-03-2016 à 10:11:29 --------------- Galerie Photo (Canon) |
Styx0 Aware, abware ! | Les objectifs varient suivant les projets à venir, une année le focus peut etre plus sur la sécurité, une autre année sur l'infrastructure, une autre sur le service. Je ne peux pas faire signer des objectifs de l'année N+1 en fin d'année N, alors que mon schéma IT et budget ne sont pas validés. pour info, je différencie l'entretien périodique individuel, de la définition et revue des objectifs..mais là aussi je ne sais pas si c'est bon....mon département RH est très...euh ..on va dire absent ,sur l'aide apportée aux managers de ce coté là. Message cité 1 fois Message édité par Styx0 le 09-03-2016 à 12:04:00 --------------- Galerie Photo (Canon) |
jellyfr | Hello!
|
pseudobis |
|
Styx0 Aware, abware ! | Ok, donc on n'est pas obligé (légalement) de se caler sur une année calendaire, du moment que les objectifs sont réalisables dans le laps de temps restant entre la date de signature, et la date d'évaluation ? --------------- Galerie Photo (Canon) |
ignomo |
Message édité par ignomo le 17-03-2016 à 09:33:16 |
something_else |
|
something_else |
|
Gindka | Justement, si tu sors des cas particuliers et que d'une dessines une tendance, DTT me parait mieux placé. |
Larkin |
--------------- Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair. |
Gindka | En saison ? Il n'y a pas de saison en conseil |
captain redface | Sur le marché parisien les cabinets ça donne
|
Gindka | Définis prestige... |
Larkin |
--------------- Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair. |
captain redface |
Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 25-03-2016 à 16:49:37 |
ndingaman Joga Bonito! |
|
Gindka |
|
Larkin |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |