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Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°4850021
lnouh
Posté le 24-01-2016 à 14:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis actuellement chez Iso.bar, j'apprends toujours énormément et l'ambiance, les missions sont très bonnes.
 
Après, niveau RH et évolutions, c'est limité.

mood
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Posté le 24-01-2016 à 14:00:20  profilanswer
 

n°4850315
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 25-01-2016 à 17:21:30  profilanswer
 

whodunit a écrit :

"probante", y'a que toi qui peux nous le dire, mais si la question est "est-ce cohérent ?", la réponse est : "ça n'a pas l'air totalement absurde".

 

Par contre, dans tes candidatures, aies peut-être en tête que :
- "quelques centaines de milleirs d'euros", c'est... peu.
- l'équivalence "mes patrons prennent souvent conseil auprès de moi" = " je fais du conseil en direction" est peut-être un peu rapide.
- être débrouillard et savoir gérer un projet (manifestement tout seul) ne constitue peut-être pas les seules compétences qu'on attend d'un consultant - surtout si c'est en TPE (non pas que ce soit plus facile, mais c'est très différent comme mode de fonctionnement par rapport à un grand groupe potentiellement plus consommateur de conseil). Je ne dénigre absolument pas tes réalisations ni ne doute de ta capacité à y arriver, mais aies en tête qu'il peut y avoir un sacré gap de compétences ecore à acquérir.


Je ne partage pas ton point.

 

Ayant été les deux (consultant, PME), je vais faire un retour d'expérience. Ce que je vais dire est surtout vrai pour ceux qui ont commencé dans le conseil directement en sortie d'école.

 

1- On n'a que des connaissances théoriques. On ne connaît pas la vraie vie. C'est une chose d'avoir appris ce que c'est qu'un PIC/PDP (ou S&OP) à l'école, et autre chose que d'avoir eu à le faire réellement pour une usine. Même s'il s'agit d'une menuiserie qui fabrique 10 articles par jour.

 

2- Le manque de concret. Pourquoi pensez-vous que les clients parfois pour le même problème paient deux boites (l'une à la suite de l'autre ?) ? On peut avoir fait centrale Paris et bosser pour Mck Kinsey, si on n'a pas le vécu terrain, les analyses seront creuses et sonneront comme tel.
Quand j'ai quitté la PME pour laquelle je bossais, on a pris un cabinet de conseil pour boucler les dossiers qui restaient ouverts : Ils se sont fait sortir moins de deux mois plus tard : Pas assez terrain...

 

3- On n'a pas le pragmatisme pour le déploiement la plupart du temps. Le positionnement "Engagement de moyens" vs "C'est ta tronche qui va se faire exploser si ça foire" change énormément de choses d'un point de vue force de conviction.

 

Au contraire, ça m'a fait du bien quand je suis revenu dans le conseil d'avoir autour de moi des types qui avaient mis les mains dans le camboui. Il leur reste un peu de méthodo du conseil à acquérir (ce qui permet d'industrialiser les études), mais c'est pas le plus difficile à avoir. Ce qui va impressionner le client, c'est le fait qu'on ait tellement bien compris son problème qu'on a même vu des axes que même lui n'avait pas envisagé. Et pour arriver à ce stade, seule l'expérience réelle apporte.

 

Donc oui, -Smile- a toutes ses chances dans des cabinets qui ont la réputation d'être pragmatiques (Vinci Consulting, Step Consulting, etc ...), où son vécu terrain sera valorisé, et avec les méthodos du cabinet, il apprendra à industrialiser son approche.

 

My 2 cents,

 

CG

Message cité 1 fois
Message édité par cary_grant le 25-01-2016 à 17:23:19

---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°4850398
pierrelouj​ine
Posté le 25-01-2016 à 21:31:29  profilanswer
 

Des avis sur C.KS consulting ?

n°4850453
Mythage
Posté le 25-01-2016 à 23:28:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Connaissez vous le cabinet de consulting achats Innoha?
Si oui je prend tous les avis, commentaires, retours d'expériences, etc.
Merci d'avance :)

n°4850626
toto11x
Posté le 26-01-2016 à 13:18:31  profilanswer
 

Hello,  
 
Une amie chinoise est en train de faire une école de commerce (groupe A+). Elle parle parfaitement le chinois et l'anglais, et elle apprend le français (niveau B2/C1).  
 
Elle va bientôt commencer a chercher un stage sur Paris dans le conseil. Mais je me demande si son niveau "moyen" en français ne risque pas de poser problème ? Est-ce qu'il y a des cabinets de conseil sur Paris qui embauchent ce type de profil ?  
 
Merci !

n°4850627
Gindka
Posté le 26-01-2016 à 13:18:48  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Je ne partage pas ton point.
 
Ayant été les deux (consultant, PME), je vais faire un retour d'expérience. Ce que je vais dire est surtout vrai pour ceux qui ont commencé dans le conseil directement en sortie d'école.
 
1- On n'a que des connaissances théoriques. On ne connaît pas la vraie vie. C'est une chose d'avoir appris ce que c'est qu'un PIC/PDP (ou S&OP) à l'école, et autre chose que d'avoir eu à le faire réellement pour une usine. Même s'il s'agit d'une menuiserie qui fabrique 10 articles par jour.
 
2- Le manque de concret. Pourquoi pensez-vous que les clients parfois pour le même problème paient deux boites (l'une à la suite de l'autre ?) ? On peut avoir fait centrale Paris et bosser pour Mck Kinsey, si on n'a pas le vécu terrain, les analyses seront creuses et sonneront comme tel.
Quand j'ai quitté la PME pour laquelle je bossais, on a pris un cabinet de conseil pour boucler les dossiers qui restaient ouverts : Ils se sont fait sortir moins de deux mois plus tard : Pas assez terrain...
 
3- On n'a pas le pragmatisme pour le déploiement la plupart du temps. Le positionnement "Engagement de moyens" vs "C'est ta tronche qui va se faire exploser si ça foire" change énormément de choses d'un point de vue force de conviction.
 
Au contraire, ça m'a fait du bien quand je suis revenu dans le conseil d'avoir autour de moi des types qui avaient mis les mains dans le camboui. Il leur reste un peu de méthodo du conseil à acquérir (ce qui permet d'industrialiser les études), mais c'est pas le plus difficile à avoir. Ce qui va impressionner le client, c'est le fait qu'on ait tellement bien compris son problème qu'on a même vu des axes que même lui n'avait pas envisagé. Et pour arriver à ce stade, seule l'expérience réelle apporte.
 
Donc oui, -Smile- a toutes ses chances dans des cabinets qui ont la réputation d'être pragmatiques (Vinci Consulting, Step Consulting, etc ...), où son vécu terrain sera valorisé, et avec les méthodos du cabinet, il apprendra à industrialiser son approche.
 
My 2 cents,
 
CG


Tiens finalement tu es revenu dans le conseil ? Je croyais que tu ne voulais plus jamais y remettre les pieds ?

n°4850630
Vitelis
Posté le 26-01-2016 à 13:23:46  profilanswer
 


Solucom, Sia, PwC, Mazars
Sopra Steria Consulting :o
 
Après si t'es bon y a des cabs de consulting éco voire stratégie

Message cité 1 fois
Message édité par Vitelis le 26-01-2016 à 13:27:29

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Mdr t ki
n°4850667
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 26-01-2016 à 15:13:57  profilanswer
 

Gindka a écrit :


Tiens finalement tu es revenu dans le conseil ? Je croyais que tu ne voulais plus jamais y remettre les pieds ?


Pas trop eu le choix, il fallait que je change d'urgence. Divergence irréconciliable avec mon Pdg (Qui traitait de branleur qui ne venait pas travailler samedi ET dimanche, le tout sans être payé ). Les renforts en moyens qui devaient arriver dans mon département n'arrivaient pas (parce qu'il avait décidé que finalement non), obligé de tout gérer tout seul. 6h-22h tous les jours à mon âge, non merci (je ne parle pas du réveil à 6h, mais de l'heure de ma première réunion lors du changement équipe de nuit, équipe de jour).
 
En revenant dans le conseil, j'ai eu l'impression d'intégrer la fonction publique avec les horaires  :o  
 
Mais c'est bel et bien fini. Je suis dans un grand groupe désormais. Avec le même poste que dans la PME que j'ai quittée, et infiniment plus de moyens, avec une équipe qui en veut.
 
CG


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Only eyes washed by tears can see clearly
n°4850689
ignomo
Posté le 26-01-2016 à 15:37:50  profilanswer
 

Quel type de poste ?

n°4850696
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 26-01-2016 à 15:49:15  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Quel type de poste ?


Deputy C-Level Ops Europe pour l'instant.


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mood
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Posté le 26-01-2016 à 15:49:15  profilanswer
 

n°4850697
ignomo
Posté le 26-01-2016 à 15:54:55  profilanswer
 

:jap:  
 
Etais-tu un consultant spécialiste dans un métier, qui s'est placé sur un métier du même type en sortie ?
 
Les exit ops du conseil en orga ne sont pas trop mentionnées sur ce sujet.

n°4850718
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 26-01-2016 à 16:40:31  profilanswer
 

ignomo a écrit :

:jap:  
 
Etais-tu un consultant spécialiste dans un métier, qui s'est placé sur un métier du même type en sortie ?
 
Les exit ops du conseil en orga ne sont pas trop mentionnées sur ce sujet.


 
Bonsoir. Oui c'est exactement ça.  :jap:  
 
Mais ce qui a surtout joué en plus des compétences métier, c'est le fait d'avoir ciblé un fournisseur de rang 1 (ça marche pour les rangs inférieurs aussi) du client que je connaissais le mieux de manière transverse (et verticale dans les endroits clés).
 
En plus de compétences techniques, je leur apporte une connaissance pointue (d'un insider) de chez leur gros client. Ce qui permet d'améliorer les choses dans le  bon sens, en focalisant les efforts directement dans la bonne direction.  
 
 
CG
 


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n°4850722
Gindka
Posté le 26-01-2016 à 16:49:47  profilanswer
 

Du coup, si je retrace, tu as fait conseil > PME > conseil > grand groupe ?  
 
Content pour toi que ta reconversion se soit finalement bien passée. Nous avons eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises sur ce topic et par MP il y a quelques années et tu semblais effectivement vouloir quitter définitivement le conseil, ça m'étonnait du coup te voir y revenir :jap:  

n°4850754
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 26-01-2016 à 17:50:24  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Du coup, si je retrace, tu as fait conseil > PME > conseil > grand groupe ?  
 
Content pour toi que ta reconversion se soit finalement bien passée. Nous avons eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises sur ce topic et par MP il y a quelques années et tu semblais effectivement vouloir quitter définitivement le conseil, ça m'étonnait du coup te voir y revenir :jap:  


 
Oui c'est exactement ça.
 
Et toi tu en es où finalement dans ta carrière ?


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n°4850762
Gindka
Posté le 26-01-2016 à 18:22:10  profilanswer
 

Conseil en opérations, dans un Big

n°4851060
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 27-01-2016 à 15:19:24  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Conseil en opérations, dans un Big


Ah oui, je m'en rappelle. Alors ce feeling confirmé ou pas avec du recul ?
Ps : Ce serait intéressant que tu ajoutes ta vision de ce type de conseil particulier. Le type de sujet, les enjeux, la work/life balance, etc...  


---------------
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n°4851325
Gindka
Posté le 28-01-2016 à 13:19:33  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Ah oui, je m'en rappelle. Alors ce feeling confirmé ou pas avec du recul ?
Ps : Ce serait intéressant que tu ajoutes ta vision de ce type de conseil particulier. Le type de sujet, les enjeux, la work/life balance, etc...  


Yes, par contre je ferai un feedback un peu plus tard, histoire de prendre plus de recul

n°4864144
Nashkov
Posté le 07-03-2016 à 20:37:48  profilanswer
 

Après quelques questions relatives au conseil sur le topic "chômage", j'aurais voulu quelques infos/avis sur mon parcours et sur le conseil (on m'a déjà un peu renseigné sur le top JD au chômage).
 
J'ai un profil cdg (esc Bordeaux + Vie de 16 en cdg aux Etats-Unis pour que vous puissiez situer mon profil) jusqu'à maintenant mais j'aimerais voir autre chose et je me posais la question de postuler dans le conseil en management et organisation.  
 
A votre avis quels cabinets puis-je viser? Ai-je une chance pour les big 4 + Mazars voire Accenture et CSC?
 
Pour ce qui est du monde du conseil, quels sont vos ressentis? Est-ce vraiment marche ou crève comme souvent décrit? Les horaires tournent-ils toujours vers 60-70 h/ semaines (je sais que c'est difficile de faire des généralités).
 
Bref n'hésitez pas si vous avez des remarques, j'avoue que ma connaissance du monde du conseil est assez limitée pour l'instant.

n°4864244
Gindka
Posté le 08-03-2016 à 08:57:50  profilanswer
 

Oui tu as tes chances pour les Big 4, en fonction de la practice dans laquelle tu postules, certaines étant plus sélectives que d'autres. CSC et Mazars a fortiori, la sélection étant moins dure. Pour Accenture, cela dépend aussi du département. Côté solutions/techno ça ne posera pas de problème majeur, côté opérations et stratégie, plus compliqué en revanche.  
 
L'ambiance dépend avant tout de celle qui est insufflée par le Partner de l'équipe, il n'y a pas de règle générale. Certains cabinets sont aussi plus souples que d'autres. Quant aux horaires, ça peut être très variable, en fonction de l'activité. Mais dans la mesure où l'on ne parle pas de conseil en strat, les semaines à plus de 70h se feront rares.

n°4864687
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-03-2016 à 09:59:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

j'ai une question un poil épineuse sur laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire.
Cela concerne précisément la prime sur objectif, et surtout la date buttoir de définition de prime sur objectif.

 

je définis les objectifs de mes collaborateurs suivant 3 facteurs :
- le schéma directeur SI, et ma vision de l'année encours
- le budget IT de l'année à venir validé
- les objectifs fixés par la Direction

 

Ces 3 facteurs font que j'initie mes entretiens concernant les objectifs en Janvier et tente de faire signer l'avenant (après validation RH) courant février.
A cela l'un de mes collaborateurs me soutient que la mise en place des objectifs est incorrecte car l'année calendaire a débuté et de fait réclame l'intégralité de sa prime annuelle.
Sachant que délai demandé pour la réalisation des 4 objectifs majeure prend en compte cette signature courant premier trimestre

 

Qui a raison qui a tort ? ou puis je trouver des textes de lois/jurisprudence me donnant une indication claire de cette date de signature maximum.

 

j'espère que je suis au bon endroit pour poster ce message :)

 

merci!


Message édité par Styx0 le 09-03-2016 à 10:11:29

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Galerie Photo (Canon)
n°4864701
ignomo
Posté le 09-03-2016 à 11:00:11  profilanswer
 

Tu fais évoluer les objectifs chaque année ?
 
Il ne serait pas plus simple de conserver les mêmes objectifs mais de faire varier l'enveloppe totale de variable disponible selon les 3 points que tu mentionnes ?


Message édité par ignomo le 09-03-2016 à 11:01:02
n°4864714
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-03-2016 à 11:57:02  profilanswer
 

Les objectifs varient suivant les projets à venir, une année le focus peut etre plus sur la sécurité, une autre année sur l'infrastructure, une autre sur le service.
Globalement on retrouve les mêmes types/famille d'objectifs, mais le contenu, les délais, et la pondération de ceux ci diffèrent beaucoup d'une année à l'autre.

 

Je ne peux pas faire signer des objectifs de l'année N+1 en fin d'année N, alors que mon schéma IT et budget ne sont pas validés.

 

pour info, je différencie l'entretien périodique individuel, de la définition et revue des objectifs..mais là aussi je ne sais pas si c'est bon....mon département RH est très...euh ..on va dire absent ,sur l'aide apportée aux managers de ce coté là.

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 09-03-2016 à 12:04:00

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Galerie Photo (Canon)
n°4866553
jellyfr
Posté le 16-03-2016 à 21:00:36  profilanswer
 

Hello!
 
Des insights sur Alixpartners en turnaround & restructuring?

n°4866616
pseudobis
Posté le 17-03-2016 à 04:13:59  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Les objectifs varient suivant les projets à venir, une année le focus peut etre plus sur la sécurité ...à.


Hello!  
Je ne sais pas si cela t'aider. Voici comment ça se passe dans ma grosse boîte de conseil:
- chiffres et évaluations arrêtés à fin avril (en gros)
- comité d'évaluation début mai, statuant une premiere fois sur les objectifs atteints ou pas
- décisions finales en mai/juin
- communication des résultats début juillet  
- communication des prochains objectifs annuels en septembre et chiffrage pour le quantitatif basé sur juin- début mai (si je ne m'abuse). Donc même si c'est annoncé comme objectif annuel c'est en fait un objectif sur 11 mois, et pour les premiers mois on n'a pas la cible exacte (mais on sait que c'est a minima le montant de l'an dernier).
Pour les personnes nouvellement promues ou les nouveaux arrivants (donc physiquement incapables de réaliser l'objectif annuel), l'objectif quantitatif à atteindre se fait au prorata temporis

n°4866630
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-03-2016 à 09:07:17  profilanswer
 

Ok, donc on n'est pas obligé (légalement) de se caler sur une année calendaire, du moment que les objectifs sont réalisables dans le laps de temps restant entre la date de signature, et la date d'évaluation ?


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Galerie Photo (Canon)
n°4866631
ignomo
Posté le 17-03-2016 à 09:09:44  profilanswer
 

pseudobis a écrit :


Donc même si c'est annoncé comme objectif annuel c'est en fait un objectif sur 11 mois, et pour les premiers mois on n'a pas la cible exacte (mais on sait que c'est a minima le montant de l'an dernier).


 
Chez nous c'est pas toujours le cas. J'imagine qu'on a des objectifs "réalistes".


Message édité par ignomo le 17-03-2016 à 09:33:16
n°4869679
Rxl
Posté le 24-03-2016 à 21:00:58  profilanswer
 

Salut !
 
Entre Del**tte Conseil et A**enture en conseil en management pur (pas de SI), CDI Junior, salaire assez équivalent, sur quoi vous partirez naturellement sans plus d'infos ? (évolution, culture d'entreprise, équilibre pro/privé..)
 
Merci beaucoup !

n°4869690
something_​else
Posté le 24-03-2016 à 21:22:20  profilanswer
 

Rxl a écrit :

Salut !
 
Entre Del**tte Conseil et A**enture en conseil en management pur (pas de SI), CDI Junior, salaire assez équivalent, sur quoi vous partirez naturellement sans plus d'infos ? (évolution, culture d'entreprise, équilibre pro/privé..)
 
Merci beaucoup !


Vu tes critères, ni l'un ni l'autre...  :sweat:

n°4869774
Gindka
Posté le 25-03-2016 à 09:35:44  profilanswer
 

Pour connaître très bien les deux, DTT sans hésitation :
- culture d'entreprise bien plus saine  
- équilibre pro/privé largement plus respecté (moins de pression)
- évolution en pleine croissance, la partie conseil de DTT en France étant un axe stratégique de développement pour DTT monde.

n°4869781
something_​else
Posté le 25-03-2016 à 10:16:44  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Pour connaître très bien les deux, DTT sans hésitation :
- culture d'entreprise bien plus saine  
- équilibre pro/privé largement plus respecté (moins de pression)
- évolution en pleine croissance, la partie conseil de DTT en France étant un axe stratégique de développement pour DTT monde.


Bof, ça dépend plus de l'associé de qui tu dépends que du cabinet...
Perso je connais plusieurs personnes qui sont passées par DTT et qui y passaient leurs soirées et leurs samedis en saison... super l'équilibre privé/pro  :sarcastic:

n°4869782
Gindka
Posté le 25-03-2016 à 10:24:06  profilanswer
 

Justement, si tu sors des cas particuliers et que d'une dessines une tendance, DTT me parait mieux placé.  
Accenture a une vraie culture à part, c'est spécial...

n°4869821
Larkin
Posté le 25-03-2016 à 13:41:23  profilanswer
 

something_else a écrit :


 
Perso je connais plusieurs personnes qui sont passées par DTT et qui y passaient leurs soirées et leurs samedis en saison... super l'équilibre privé/pro  :sarcastic:


En saison ?


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4869824
Gindka
Posté le 25-03-2016 à 13:51:18  profilanswer
 

En saison ? Il n'y a pas de saison en conseil

n°4869853
captain re​dface
Posté le 25-03-2016 à 15:52:10  profilanswer
 

Sur le marché parisien les cabinets ça donne
 
Sia > accenture > capG > big 4 ?  
 
Niveau praystige :o
Réputation dirons nous.

n°4869855
Gindka
Posté le 25-03-2016 à 16:01:44  profilanswer
 

Définis prestige...  
Un indicateur : nous on se bat systématiquement contre du MBB sur les appels d'offre, et on les a régulièrement en final round en face de nous.

n°4869856
Larkin
Posté le 25-03-2016 à 16:05:05  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Sur le marché parisien les cabinets ça donne
 
Sia > accenture > capG > big 4 ?  
 
Niveau praystige :o
Réputation dirons nous.


 
lel


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4869867
captain re​dface
Posté le 25-03-2016 à 16:48:56  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Définis prestige...  
Un indicateur : nous on se bat systématiquement contre du MBB sur les appels d'offre, et on les a régulièrement en final round en face de nous.


 
Qui est ce "nous" ?  
 
Prestige j'englobe la réputation sur le marché, le dynamisme du cab.  
En fusac on a les league tables.  
Sur quoi se basent les candidats qui y vont pour aller chez l'un plus que l'autre (si on enlève l'aspect salaire). Tous se valent sur panam ?
 
 


 
 :hello:  
C'est pas le bon ordre en mgmt ?

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 25-03-2016 à 16:49:37
n°4869869
ndingaman
Joga Bonito!
Posté le 25-03-2016 à 16:49:25  profilanswer
 

something_else a écrit :


Bof, ça dépend plus de l'associé de qui tu dépends que du cabinet...
Perso je connais plusieurs personnes qui sont passées par DTT et qui y passaient leurs soirées et leurs samedis en saison... super l'équilibre privé/pro  :sarcastic:


 
DTT c'est pas que de l'audit fi... Loin de là

n°4869884
Gindka
Posté le 25-03-2016 à 17:51:03  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Qui est ce "nous" ?  
 
Prestige j'englobe la réputation sur le marché, le dynamisme du cab.  
En fusac on a les league tables.  
Sur quoi se basent les candidats qui y vont pour aller chez l'un plus que l'autre (si on enlève l'aspect salaire). Tous se valent sur panam ?


DTT  
 
Les types de missions et les concurrents que l'on retrouve sur les AO constituent pour moi un bon indicateur déjà... Typiquement, on a régulièrement en face de nous des MBB, Ax, parfois CapG, ATK, etc. mais jamais KPMG qui est totalement absent du consulting en opérations, jamais de Solucom, très rarement du KS... SIA on ne le voit jamais non plus.  
 
Les TJM peuvent en être un second.  
 
Mais si on veut parler de ranking officiel, il en existe quelques-uns qui font référence, par catégorie de consulting : Gartner par exemple. Car un cab peut être excellent dans un domaine et très peu développé dans un autre, par choix stratégique ou pas.  

n°4869898
Larkin
Posté le 25-03-2016 à 18:14:51  profilanswer
 

Gindka a écrit :


DTT  
 
Les types de missions et les concurrents que l'on retrouve sur les AO constituent pour moi un bon indicateur déjà... Typiquement, on a régulièrement en face de nous des MBB, Ax, parfois CapG, ATK, etc. mais jamais KPMG qui est totalement absent du consulting en opérations, jamais de Solucom, très rarement du KS... SIA on ne le voit jamais non plus.  
 
Les TJM peuvent en être un second.  
 
Mais si on veut parler de ranking officiel, il en existe quelques-uns qui font référence, par catégorie de consulting : Gartner par exemple. Car un cab peut être excellent dans un domaine et très peu développé dans un autre, par choix stratégique ou pas.  


 
Tant de garyance de la part d'un insider  [:fedefail:4]  
 
Les concurrents direct d'une boite ne ont en rien un indicateur de son prestige, en listant ces cabs tu aurais du te rendre compte qu'ils ne jouent pas sur la même planète même s'ils répondent aux même AO, les propals sont incomparables...
 
Pour reprendre un post de nicotigua sur le topic strat, voici une matrice qui représente bien le positionnement des différents cabs de la place.
http://leguideduconseil.fr/wp-content/uploads/2014/03/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2015-12-24-a%CC%80-00.53.02.png
 
On peut ajouter que le secteur d'activité (IT moins prestigieux) et le type de mission (% de DD; % de mission pure strat etc) jouent aussi sur le prestige d'un cab.
 
Ensuite pour KPMG, tu parles sans doute de ta vue subjective du marché... Ils sont par exemple très présent en banque/assu.


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