|
Auteur | Sujet : Conseil en organisation / management |
---|
Larkin | Reprise du message précédent :
--------------- Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair. |
![]() Publicité | Posté le 25-03-2016 à 18:14:51 ![]() ![]() |
Gindka |
|
Larkin |
--------------- Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair. |
Gindka |
|
Larkin |
viande de bison |
|
captain redface |
|
ignomo | Dommage que ça montre pas le rapport qualité prix ^m |
captain redface | Indirectement si |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2016 à 11:06:32 ![]() ![]() |
ignomo | T'as vu le nombre d'articles disant que les bons conseils ont donné de mauvais résultats ? |
hiihuu Shipping beats perfection | Les comparaisons généralistes inter cab ont vraiment peu d'interet je trouve, sauf lorsqu'on parle d'une expertise particulière. |
ignomo | Et derrière les noms, aucune différence. |
Larkin |
captain redface |
|
Perry Smith t'écoute et te comprend | - edit - Message édité par Perry Smith le 29-03-2016 à 11:19:55 |
ignomo | +1 pour l'importance capitale du réseau du partner / manager.
|
kaghoki | Quelqu'un connait ai.lanc.y ? Un retour à partager ? Je sais que c'est un tout petit cabinet mais sait-on jamais. |
cary_grant Impossible is nothing | Pour moi l'indicateur CA/Nombre de consultants montre juste la capacité d'un Cabinet à vendre des missions de conseil. C'est un indicateur biaisé de la valeur perçue du cabinet par le marché (ou encore "prestige" ). Car le choix d'un cabinet plutôt que d'un autre est un choix qui n'est pas uniquement rationnel. Plus un cabinet a des alumis qui sont dans une industrie aux bons postes, plus il y a des chances pour qu'il soit sélectionné pour peu qu'il rende une copie qui tienne la route. Et à cela on peut rajouter la stratégie propre aux cabinets. Par exemple , la publication de livres blancs, la mise en place de têtes de pont chez le client (exemple : Formations des salariés sur x, y ou z)... Donc, conclure que CA/Nombre de consultants c'est un indicateur pertinent ET suffisant est une erreur. C'est mieux que rien, mais ça n'explique rien.
A titre personnel, j'ai beaucoup plus appris dans le petit cabinet dans lequel j'ai commencé et où j'étais staffé avec un Partner en binôme que dans un gros cabinet en mode armée mexicaine, et des micros taches à faire. Quand je lis les propales, je regarde d'abord si mon besoin a été compris (avant comment on va répondre), ensuite je regarde le Cv du partner , enfin je lis la propale. CG Message cité 1 fois Message édité par cary_grant le 29-04-2016 à 18:20:04 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
ignomo | Les ex consultants, vous avez faits vos CV comment, quand vous souhaitiez quitter le conseil ? |
captain redface |
|
Caylayron |
Bon de toutes les façons il faut bien avoir à l'esprit que te recaser c'est comme vendre une mission de conseil, le client a peur de se faire entuber par le consultant qui parle beaucoup mais agit peu et veut être rassuré sur ce qu'il aura vraiment. Sur une mission ce sera le contenu des livrables, pour tes candidatures des compétences qui vont au delà de powerpoint et qui vont être utile dans le poste. D'autres on peut-être des expériences différentes mais voilà pour moi qui suis opérationnel en supply chain. Message édité par Caylayron le 04-05-2016 à 09:43:28 |
cary_grant Impossible is nothing |
Message édité par cary_grant le 09-05-2016 à 22:01:45 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
Gindka | Comme toujours, retour très intéressant |
riss545 | Le master COSI de Pantheon Sorbonne est il bon ? |
vomalites Hum... | Un avis sur Bearing Svp ? (practices, ambiance, salaires, notoriété, clients etc...) --------------- Henry est le meilleur... |
Profil supprimé | Hello,
|
ignomo | Tu sais quelles sont les exit ops choisies par ceux qui partent ? |
hiihuu Shipping beats perfection |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |