|
Auteur | Sujet : Conseil en organisation / management |
---|
Perry Smith t'écoute et te comprend | Reprise du message précédent :
Message édité par Perry Smith le 08-11-2012 à 22:36:47 |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 22:35:56 |
cary_grant Impossible is nothing |
--------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
hiihuu Shipping beats perfection |
|
Ps: Très bien connue cette junior d'ailleurs (on était dans la même boite, mais pas au même grade). Pps : Il y a des clients qui dépensent 1000+ €/jour sans savoir pourquoi ils paient le consultant. La logique est simple, si en fin d'année il te reste du budget, la finance t'amputera le reste sur les fonds alloués l'année d'après. D'où la tonne de projets bidons lancés qui se limitent à la ponte de slides avant de connaître une retraite heureuse dans un disque dur... CG Message cité 3 fois Message édité par cary_grant le 09-11-2012 à 13:46:09 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
something_else |
|
something_else |
zedk47 |
|
Publicité | Posté le 09-11-2012 à 16:35:24 |
Gregos2k5 |
Message édité par Gregos2k5 le 09-11-2012 à 16:42:54 --------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
josh_94 | Hello Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur à l'INSA Lyon au département informatique j'ai la possibilité d'effectuer un stage de 6 mois chez Deloitte. Avez vous une idée du type de missions qui pourraient m'être confié, sachant que j'ai bien précisé que j'étais spécifiquement intéressé par la division FSI http://www.deloitte.com/view/en_BE [...] /index.htm. Je suis d'avis que c'est une bonne carte de visite pour un JD et que ça me permettra d'évoluer par la suite vers des missions de moins en moins orientée IT (ce qui nécessitera peut être un diplôme complémentaire) Enfin, j'apprécierais grandement que ce stage débouche sur une proposition d'embauche dans les bureau de Deloitte à Lyon .. Savez vous si le pool de client est fourni en région Rhône Alpes. Parce que si c'est pour ma taper des aller retour sur Paname autant commencer dans leurs bureaux de Neuilly. A quel salaire peut on prétendre en travaillant dans un cabinet du calibre de Deloitte sur Lyon venant de l'INSA avec une première expérience dans un Big4 ? Merci d'avance de votre aide honorables wannabe/consultants ++ Message cité 1 fois Message édité par josh_94 le 20-11-2012 à 01:18:53 --------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
rhumanau Salut les sur-dip' ! | Bonjour à tous,
--------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
rhumanau Salut les sur-dip' ! | Je dis ça parce que l'audit semble être le passage obligé pour évoluer dans les directions financières quand on a pas fait HEC Message édité par rhumanau le 20-11-2012 à 21:24:41 --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
rhumanau Salut les sur-dip' ! | Comme je le disais plus haut, vu le nombre d'annonces qui demandent de justifier d'une expérience réussie (2/3 ans donc) en audit, ça semble être un passage obligé au même titre qu'un diplôme d'ESC. Mais c'est vrai que si ça pouvait se substituer avec une expérience dans le conseil (que ce soit en cabinet ou en big), j'y irais directement. --------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
josh_94 | Merci de ton commentaire Cary_Grant. --------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
bisoo |
|
josh_94 |
--------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Dassault est un bon brandname seulement en France nan? --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
scrouffi |
Leader mondial dans les logiciels de conception 3D, un des leaders dans la conception de jets d'affaire, un des derniers concepteurs occidentaux d'avion de combat ... Message édité par scrouffi le 21-11-2012 à 18:01:39 --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Ben chais pas, deja ici, quand je dis que je suis a dassault, la moitie des gens connait pas -_- Message cité 1 fois Message édité par cindytroford le 22-11-2012 à 09:01:24 --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2012 à 09:02:42 |
gattacca |
gattacca |
Avec le recul, par rapport à ce qui m'intéresse comme environnement technique, mon niveau en sortie de master (je suis issus de la fac) était suffisant. Car j'avais les expériences en lean et six sigma qui m'auraient ouvert les portes de certains cabinets...En province ! Juste pour te préparer psychologiquement : Le Mastère ne t'apportera pas plus en salaire que ton diplôme d'origine. Pour moi le ROI est négatif si tu tapes en dehors des Parisiennes ou MS d'écoles d'ingé du type ECP, Mines etc... Donc, à titre personnel, je pense que j'aurai pu faire économiser les 30K+ que cette année a couté à mes parents. Donc en conclusion : Si ton objectif est de faire du conseil sur Paris, oublie. Si tu as une formation de bas de tableau c'est mort. Par contre, en province dans des cabinets moins prestigieux le MS t'ouvrira des portes. Et lorsque tu es consultant, il est plus simple de quitter un cabinet petit et peu connu pour un plus gros et plus connu.
CG Message édité par cary_grant le 22-11-2012 à 12:23:37 --------------- Only eyes washed by tears can see clearly |
josh_94 | Oui je suis globalement du même avis.
--------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2012 à 19:11:08
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
svp aide lettre de motivation stage conseil en management | Conseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision) |
dut STID conseil pour les vacances | Conseil en stratégie marketing |
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etc | Conseil en stratégie et organisation |
le conseil en organisation, c'est comment pour vous? | cabinets de conseil en management, organisation etc |
conseil en SI et organisation | Débouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation |
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management |