Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°2452805
djidee
Posté le 02-09-2009 à 10:45:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En France ça effacera les erreurs de jeunesse (BTS, groupe de rock miteux, genoux cassé...)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 10:45:11  profilanswer
 

n°2452806
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2009 à 10:46:06  profilanswer
 

braise86 a écrit :


je souhaitais juste savoir si c'était la même chose pour l'orga.


 
Si tu fais un MBA et que retournes en orga c'est que tu as fait un MBA pas top ou que tu es mauvais :o
 
La plupart des consultant en orga qui font un MBA c'est pour aller en strat, par pour rester en orga.


---------------
More GG, more skill
n°2452850
braise86
Posté le 02-09-2009 à 11:25:44  profilanswer
 

ça me semble cohérent!

n°2453257
Gregos2k5
Posté le 02-09-2009 à 15:13:20  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Si tu fais un MBA et que retournes en orga c'est que tu as fait un MBA pas top ou que tu es mauvais :o
 
La plupart des consultants en orga qui font un MBA c'est pour aller en strat, par pour rester en orga.


C'est vrai en général mais il y a quand même des consultant en orga qui font un EMBA pour devenir plus vite associé.
Ca n'est pas si rare.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2453271
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2009 à 15:21:17  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


C'est vrai en général mais il y a quand même des consultant en orga qui font un EMBA pour devenir plus vite associé.
Ca n'est pas si rare.


 
Le 'plus vite' n'est pas associé au diplôme obtenu, mais au carnet d'adresse acquis pendant le MBA ;)
 
Pour un senior Manager c'est pas sa formation qui lui permet de passer associé, mais les contacts qu'il a, son expertise sectorielle et le cash qu'il est prêt à investir; le business il gère déjà sinon il ne serait pas allé si loin!
 


---------------
More GG, more skill
n°2453280
sinbadlema​rin
Posté le 02-09-2009 à 15:27:20  profilanswer
 

Vidéo postée dans le topic strat  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -re_school
 

Spoiler :

:o


Message édité par sinbadlemarin le 02-09-2009 à 15:27:40
n°2458041
platy
Posté le 04-09-2009 à 21:08:55  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :

C'est vrai en général mais il y a quand même des consultant en orga qui font un EMBA pour devenir plus vite associé.

Vu les prix des EMBAs, ceux-ci sont en majorité sponsorisés par l'entreprise. Ainsi, on peut voir le fait qu'un Senior Manager ou jeune Associé fasse un EMBA et monte très vites après dans les deux sens...
 
Une façon de le voir est que la personne avait déjà été repérée comme haut potentiel et que l'après EMBA a confirmé cela.

n°2459748
TITI980
Posté le 05-09-2009 à 19:21:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Je pense qu'il vaudrait mieux parler de 'conseil en management' plutôt qu'orga :)
 
Les missions ou il n'y a que de l'orga ne sont pas non plus les plus courantes, et certains cabinets taggés 'orga' font principalement de la PMO (qui là s'intègre bien dans le conseil en management, mais j'ai du mal à voir ça comme de l'orga)
 
 
->Le topic du conseil en management (hors stratégie)
 
 
Pour initier une liste (que j'ai déjà faite ailleurs)
 
-Cabinet 'pure player' du conseil (taggés orga, mais ils font également un peu de strat)
Eurogroup
Ineum
-Intégrateurs qui ont une filière 'management consulting'
Accenture (MCIM)
Capgemini Consulting
Bearing Point
-Branche conseil des Big 4
Ernst & Young
Kpmg
Deloitte
PWC
 
To be completed :o


 
 
Petit complément :  
 
CSC
Stratorg  
 
 :hello:  

n°2471728
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 20:17:14  profilanswer
 

econ a écrit :

Apres 2/3 ans d'xp dans une grande boite, groupe B, grosse xp a l'etranger, possibilite de passer en orga? salaire (fixe/bonus)? grade? taf sur tout les domaines ou dans sa zone ''d'expertise'' (lien avec la 1ere xp)?


 
Ca dépend de ce que tu as fait dans la grosse boite mais a priori c'est tout à faisable.
Pour le salaire ça dépendra grandement du grade qu'on te propose et du cabinet (on va donner une fourchette 45/50k)
 
Reste qu'actuellement c'est pas gagné... :o
 


---------------
More GG, more skill
n°2471789
econ
Posté le 14-09-2009 à 21:03:34  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ca dépend de ce que tu as fait dans la grosse boite mais a priori c'est tout à faisable.
Pour le salaire ça dépendra grandement du grade qu'on te propose et du cabinet (on va donner une fourchette 45/50k)
 
Reste qu'actuellement c'est pas gagné... :o
 


 
c'est plutot pour tenter dans un an.  
disons un boulot de vrai inge pendant 18 mois, puis ingenieur projet.  
le salaire c'est le fixe? bonus de combien % en general...  
et sinon il est possible de se faire embaucher / staffer en majorite sur un domaine, genre practice industrie / energie (et pas vraiment IT...).  
 
eviltyler, je peux te poser qq questions en MP?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 21:03:34  profilanswer
 

n°2471796
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 21:17:18  profilanswer
 

econ a écrit :


 
c'est plutot pour tenter dans un an.  
disons un boulot de vrai inge pendant 18 mois, puis ingenieur projet.  
le salaire c'est le fixe? bonus de combien % en general...  
et sinon il est possible de se faire embaucher / staffer en majorite sur un domaine, genre practice industrie / energie (et pas vraiment IT...).


 
Le variable est très dépendant du cabinet et du grade; chez nous, au grade ou tu pourrais prétendre c'est 4%.
Si tu as une xp intéressante dans une industrie tu peux évidemment postuler dans une practice Energie/utilities.
 
 

econ a écrit :


eviltyler, je peux te poser qq questions en MP?


 
 :jap:


---------------
More GG, more skill
n°2471928
twlover
Posté le 15-09-2009 à 00:37:09  profilanswer
 

J'ai des interrogations relativement proches de celles de econ.  
 
Pensez vous qu'il soit possible de se faire embaucher en conseil en orga avec de l'expérience en banque uniquement ?
Après un VIE notamment (toujours en banque).  
 
Ou vaut il mieux faire un stage de fin d'études en conseil en orga pour avoir plus de chance d'être embauché ?
 
 :hello:

n°2471982
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2009 à 09:09:13  profilanswer
 

twlover a écrit :

Pensez vous qu'il soit possible de se faire embaucher en conseil en orga avec de l'expérience en banque uniquement ?
Après un VIE notamment (toujours en banque).  


 
Encore une fois ça dépend de ce que tu as fait en banque...
Mais dans une practice finance, avoir des gens qui viennent de la banque c'est pas choquant :o


---------------
More GG, more skill
n°2472028
Gregos2k5
Posté le 15-09-2009 à 10:19:04  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Encore une fois ça dépend de ce que tu as fait en banque...
Mais dans une practice finance, avoir des gens qui viennent de la banque c'est pas choquant :o


C'était même mon cas, JD avec stage dans de pseudo pilotage/MOA dans une banque.
Normalement, les cabinets en orga aiment les VIE mais nous ne sommes pas dans une situation normale et franchement les JD galèrent pas mal pour ce faire embaucher en ce moment.
 
Après tente ta chance, ca peut repartir assez vite.  
 
++


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2472085
twlover
Posté le 15-09-2009 à 11:51:06  profilanswer
 

Merci. ^^
 
De toutes façons ce sera dans au moins un an. Par contre j'aurai été plutôt opérationnel support front marchés que dans du pilotage de projet. Edit: Sans être vraiment porté SI. un peu de programmation VBA mais un cursus scolaire à moitié finance à moitié SI.
 
@Gregos2k5:
tu es dans obligé de rester dans le secteur bancaire pour tes missions ou tu es dans un autre secteur ?


Message édité par twlover le 15-09-2009 à 11:55:08
n°2477156
Lowayk
Posté le 21-09-2009 à 18:40:26  profilanswer
 

hello,  
 
quelqu'un pourrait développer rapidement les termes AMOA, SI (et ceux du même genre) svp ?
 
merci

n°2477166
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-09-2009 à 18:50:18  profilanswer
 

Lowayk a écrit :

hello,  
 
quelqu'un pourrait développer rapidement les termes AMOA, SI (et ceux du même genre) svp ?
 
merci


 
Assistance à Maitrise d'OuvrAge
Système d'Information
 
:o


---------------
More GG, more skill
n°2477176
Lowayk
Posté le 21-09-2009 à 19:09:30  profilanswer
 

maitrise d'ouvrage ?

n°2477545
rampa99
Posté le 22-09-2009 à 09:04:52  profilanswer
 
n°2477548
leconsulta​nt
Posté le 22-09-2009 à 09:08:57  profilanswer
 

econ a écrit :

Apres 2/3 ans d'xp dans une grande boite, groupe B, grosse xp a l'etranger, possibilite de passer en orga? salaire (fixe/bonus)? grade? taf sur tout les domaines ou dans sa zone ''d'expertise'' (lien avec la 1ere xp)?


 
Avec 4 ans tu peux aller faire du conseil en strat  [:enturlupe:2]

n°2477549
leconsulta​nt
Posté le 22-09-2009 à 09:09:50  profilanswer
 

Lowayk a écrit :

maitrise d'ouvrage ?


 
C'est celui qui fait le fonctionnel et s'assure que les mecs qui font le dev (maitrise d'oeuvre) se chient pas dessus ...

n°2477552
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-09-2009 à 09:11:19  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


C'est celui qui fait le fonctionnel et s'assure que les mecs qui font le dev (maitrise d'oeuvre) se chient pas dessus ...


 
 [:cerveau vomi]


---------------
More GG, more skill
n°2477555
leconsulta​nt
Posté le 22-09-2009 à 09:18:30  profilanswer
 
n°2477558
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-09-2009 à 09:22:58  profilanswer
 


 
Il me semble; mais je ne suis pas mieux placé que toi pour en parler :o


---------------
More GG, more skill
n°2477573
rampa99
Posté le 22-09-2009 à 09:53:42  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
C'est celui qui fait le fonctionnel et s'assure que les mecs qui font le dev (maitrise d'oeuvre) se chient pas dessus ...


Non ca c'est l'AMOA, la MOA c'est l'utilisateur / sponsor du truc
 
l'analogie à garder en tête c'est celle de la maison :
 
MOA : Clients / Acheteurs (les experts fonctionnels, ceux qui payent, qui ont une idée plus ou moins vague de ce qu'ils veulent et qui utiliseront le truc à la fin)
AMOA : Architectes (les généralistes : ce qui sont capables de traduire les contraintes des clients en termes techniques et de faire comprendre aux MOA les contraintes techniques)
MOE : Maçons, électriciers,.... (les experts techniques, ceux qui réalisent)

n°2477577
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 09:55:49  answer
 

rampa99 a écrit :

l'analogie à garder en tête c'est celle de la maison :

 

MOA : Clients / Acheteurs (les experts fonctionnels, ceux qui payent, qui ont une idée plus ou moins vague de ce qu'ils veulent et qui utiliseront le truc à la fin)
AMOA : Architectes (les généralistes : ce qui sont capables de traduire les contraintes des clients en termes techniques et de faire comprendre aux MOA les contraintes techniques)
MOE : Maçons, électriciers,.... (les experts techniques, ceux qui réalisent)


mais alors, pas du tout :d
pour la construction :
MOA : client final, techniquement non sachant
AMOA : conseil que peut prendre ou pas le client, pour le conseiller dans le rôle de MOA.
MOE : architecte et bureau d'études, en contrat avec le MOA, qui font la conception et la surveillance de chantier, techniquement sachant.
entreprise : maçons, électriciens etc... en contrat avec le MOA, mais qui a les directives techniques de la part du MOE.


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 10:01:56
n°2478249
econ
Posté le 22-09-2009 à 23:20:05  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Avec 4 ans tu peux aller faire du conseil en strat  [:enturlupe:2]


 
j'attends un peu et tu me cooptes?

n°2480888
Bianco
Posté le 26-09-2009 à 21:17:17  profilanswer
 

Parlons CV si vous le voulez bien.
 
Après mon BAC (S), j'ai fait 5 ans de FAC de gestion en province (:S) soit :
- Une MSTCF (Maîtrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières)
- Un Master CCA (Compta - Contrôle - Audit)
- Un DSCG (Diplôme Supérieur en Comptabilité/Gestion)
 
J'ai ensuite fait un an d'échange à La Haye (NL) en 2008-2009
 
 
Ça m'amène à m'interroger :
Comment je rentre en conseil orga ? Est-ce que je peux rentrer directement (mon CV est un problème mais je pense [très présomptueusement bien sûr] que j'ai les qualités requises) ? Ou bien est-ce que 1-3 ans d'xp en audit/contrôle de gestion/cost killing/whatever seraient la bonne passerelle ?
 
Merci de m'aiguiller un peu.

n°2481256
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-09-2009 à 11:14:11  profilanswer
 

Bianco a écrit :

Parlons CV si vous le voulez bien.
 
Après mon BAC (S), j'ai fait 5 ans de FAC de gestion en province (:S) soit :
- Une MSTCF (Maîtrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières)
- Un Master CCA (Compta - Contrôle - Audit)
- Un DSCG (Diplôme Supérieur en Comptabilité/Gestion)
 
J'ai ensuite fait un an d'échange à La Haye (NL) en 2008-2009
 
 
Ça m'amène à m'interroger :
Comment je rentre en conseil orga ? Est-ce que je peux rentrer directement (mon CV est un problème mais je pense [très présomptueusement bien sûr] que j'ai les qualités requises) ? Ou bien est-ce que 1-3 ans d'xp en audit/contrôle de gestion/cost killing/whatever seraient la bonne passerelle ?
 
Merci de m'aiguiller un peu.


 Bianco is back !!! Je crois que t'avais fait un peu d'alternance, et dans tous les cas, tu dois cumuler pas mal de stages. tente ta chance, les professions qui manient le chiffre recrute !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2481306
Bianco
Posté le 27-09-2009 à 12:44:49  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 Bianco is back !!! Je crois que t'avais fait un peu d'alternance, et dans tous les cas, tu dois cumuler pas mal de stages. tente ta chance, les professions qui manient le chiffre recrute !

Ouais http://profile.ak.fbcdn.net/object3/1849/94/q76457153390_492.jpg
J'avais effectivement fait du contrôle de gestion industriel en alternance avec mon master.
 
Moi je veux bien tenter ma chance mais dans quel domaine ? :lol:

n°2481497
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-09-2009 à 16:22:48  profilanswer
 


 
Je suis assez d'accord :o
J'ai vu qq gens avec des XP en contrôle de gestion entrer, mais ils avaient des ESC plutôt correctes à la base, pas de fac!


---------------
More GG, more skill
n°2481516
braise86
Posté le 27-09-2009 à 16:43:32  profilanswer
 

même après plusieurs lecture il y a deux concepts qui restent un peu flou pour moi, quel est la différence entre le PMO et l'AMOA?

n°2481533
Bianco
Posté le 27-09-2009 à 16:53:29  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Je suis assez d'accord :o
J'ai vu qq gens avec des XP en contrôle de gestion entrer, mais ils avaient des ESC plutôt correctes à la base, pas de fac!

T'as vu ça dans ton cabinet à toi qu'il recrute que des élites que c'est un délire comme c'est de la bombe atomique ou tu penses que c'est impossible partout, y compris dans les big four (j'ai quand même un DSCG...) ?

n°2481541
rampa99
Posté le 27-09-2009 à 16:56:09  profilanswer
 

En caricaturant :  
PMO : tu pilotes le budget i.e. tu suis l'avancement des travaux des différentes équipes, tu t'assures que les infos sont bien remontées et diffusés, tu relances les retardataires, tu proposes les plannings,... mais tu n'as pas forcement de compétences métiers ou techniques.
AMOA : tu as des compétences métiers qui te permettent de comprendre les besoins des clients et les transformer en spécifications (cahier des charges) destinés aux équipes techniques ou en protocoles de tests. Tu peux faire de l'AMOA sans piloter le projet.
 
La distinction peut être marquée sur des très gros projets qui impliquent de nombreuses équipes et complètement inexistantes sur des petits projets où PMO et AMOA ont tendance à se confondre.
 
Exemple: chez airbus,il y a des PMO dont le boulot consiste (à ce qu'on ma dit) à tenir en permanence à jour les plannings des dizaines d'équipes et à s'assurer que les retards / avances pris par une équipe permettent de continuer au reste du projet d'être sur de bonnes voies.
 
Dans une petite structure, tu peux être AMOA (définir le CdC du nouveau site internet par exemple) et PMO en charge de suivre le planning et de rapporter au DG

n°2482351
djidee
Posté le 28-09-2009 à 17:05:57  profilanswer
 

braise86 a écrit :

même après plusieurs lecture il y a deux concepts qui restent un peu flou pour moi, quel est la différence entre le PMO et l'AMOA?


 
 [:- mr white -]

n°2482358
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2009 à 17:16:14  profilanswer
 

Bianco a écrit :

T'as vu ça dans ton cabinet à toi qu'il recrute que des élites que c'est un délire comme c'est de la bombe atomique ou tu penses que c'est impossible partout, y compris dans les big four (j'ai quand même un DSCG...) ?


 
Non dans un big4 ils doivent pouvoir t'embaucher pour faire de l'audit :)
Je connais des master CCA qui font du conseil... chez alten :/  
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le DSCG :o (si c'est un truc de compta, je n'en vois pas l'intérêt pour faire du conseil)
 

braise86 a écrit :

même après plusieurs lecture il y a deux concepts qui restent un peu flou pour moi, quel est la différence entre le PMO et l'AMOA?


 
L'un est vraiment chiant, l'autre n'est pas tellement mieux :o
Dans le premier tu pisses des comptes rendu de réunion, dans l'autre des specs fonctionnelles  et des cahiers de recette [:cerveau delight]  
 

Spoiler :

[:buggy]


---------------
More GG, more skill
n°2482363
bambichan
Posté le 28-09-2009 à 17:25:21  profilanswer
 

Est ce que vous sentez un début de reprise dans vos cabinets respectifs ou est-ce que c'est toujours bien froid les recrutements?

n°2482370
Gregos2k5
Posté le 28-09-2009 à 17:33:42  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
 
L'un est vraiment chiant, l'autre n'est pas tellement mieux :o
Dans le premier tu pisses des comptes rendu de réunion, dans l'autre des specs fonctionnelles  et des cahiers de recette [:cerveau delight]  


C'est vrai que les 2 sont chiants mais j'ai qd même une préférence pour l'AMOA, ca fait moins secrétaire.
Sinon un léger dégel des embauches mais ça reste très fragile, les clients étant toujours très frileux.
 
++


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2482377
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2009 à 17:42:19  profilanswer
 

bambichan a écrit :

Est ce que vous sentez un début de reprise dans vos cabinets respectifs ou est-ce que c'est toujours bien froid les recrutements?


 
Ma practice n'a pas connu la crise, mais les embauches se sont resserées au niveau du cabinet.
Je dirai que les embauches de Septembre ce sont surtout les stagiaires qui ont bien performés. Pour la suite j'avoue n'avoir aucune visibilité.


---------------
More GG, more skill
n°2482380
braise86
Posté le 28-09-2009 à 17:49:52  profilanswer
 


 excuse moi de ne pas savoir,  tout le monde n'a pas la chance de faire du "knowledge management" [:tartragnan]

n°2482381
Bianco
Posté le 28-09-2009 à 17:49:54  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Non dans un big4 ils doivent pouvoir t'embaucher pour faire de l'audit :)

Ouais mais je veux faire du conseil :o  
 

Citation :

Je connais des master CCA qui font du conseil... chez alten :/

Pourquoi c'est pas bien ? C'est quoi leurs missions ?
 

Citation :

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le DSCG :o (si c'est un truc de compta, je n'en vois pas l'intérêt pour faire du conseil)

C'est un peu plus que de la compta, c'est aussi du contrôle de gestion, du droit fiscal, du droit commercial, de l'ordonnancement, de l'audit, toussa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR