Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  cabinets de conseil en management, organisation etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cabinets de conseil en management, organisation etc

n°1189868
lilicube
Posté le 17-07-2007 à 17:08:45  profilanswer
 

Voici ma question, pour essayer d'être brève...
 
Je suis intéressée par les cabinets de conseil en management (pas la partie audit, la partie conseil) type PwC, Accenture etc.
 
J'ai pas mal postulé cette année (pour ma césure ESC) mais je n'ai reçu aucune réponse.  
Je m'y suis peut-être prise trop tard en même temps... et je crois que je devrais ratisser les sites de ces boîtes pour me forger une idée plus solide de ce qu'il s'y fait exactement en matière de conseil aux entreprises.
 
En attendant les stages que j'ai à mon actif et celui que je fais en ce moment sont plutôt orientés marketing (stratégique, produit, opérationnel etc). J'ai également à mon actif un stage comme consultante recrutement (où j'ai réalisé combien il pouvait être dur de rentrer dans ces cabinets - pour y faire du conseil)
 
Comment réussir à être selectionnée pour un entretien (déjà) et ensuite à passer le cap de l'entretien avec un CV comme le mien (qui attire en masse les recruteurs de profils market-com) ???
 
En gros voilà ma question. Et puis j'ajouterais: la finance/compta etc y a t'elle une place importante (dans ces cabinets j'entends) ??? J
 
Je suppose que oui et je suis prête à rattraper mon léger retard dans ce domaine par moi même, seulement comment convaincre un recruteur ???
 
Merki !
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 17:08:45  profilanswer
 

n°1191724
lilicube
Posté le 18-07-2007 à 13:44:48  profilanswer
 

pti up siou plaît

n°1193246
10_HAGI
Posté le 18-07-2007 à 23:40:49  profilanswer
 

t'a fais quoi comme esc ?

n°1193525
lilicube
Posté le 19-07-2007 à 10:12:32  profilanswer
 

Lille.
 
T'as une réponse pour moi ?

n°3536848
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 14-09-2011 à 22:22:06  profilanswer
 

up !
 
quelqu'un connait des cabinets de ce type hors big 4 ?

n°3537096
bestaflex
Posté le 15-09-2011 à 10:10:36  profilanswer
 

Des petits cabinets de conseil, y'en a des millions mais ils ont moins pignon sur rue que les big.
 
Cherche  "conduite du changement" en ce moment c'est l'expression hype pour parler de conseil en organisation.
 
Et oui la finance compta est un domaine ou ça marche particulièrement compte tenu de la vitesse d'évolution des outils et normes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  cabinets de conseil en management, organisation etc

 

Sujets relatifs
Quel track à l'ESCP pour le Conseil en stratégie[Topic Unique] BEM - Fusion avec Euromed en 2013 !
licene IUP management de equipe et de la qualité... lyon 1Démission, préavis: besoin de vos conseil
Admis Bordeaux Ecole de ManagementPetit sondage sur les cabinets de conseil.
Petit sondage sur les cabinets de conseil.Euromed Management | 31ème école au Financial Times !
Plus de sujets relatifs à : cabinets de conseil en management, organisation etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR