Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°2482381
Bianco
Posté le 28-09-2009 à 17:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Non dans un big4 ils doivent pouvoir t'embaucher pour faire de l'audit :)

Ouais mais je veux faire du conseil :o  

Citation :

Je connais des master CCA qui font du conseil... chez alten :/

Pourquoi c'est pas bien ? C'est quoi leurs missions ?

Citation :

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le DSCG :o (si c'est un truc de compta, je n'en vois pas l'intérêt pour faire du conseil)

C'est un peu plus que de la compta, c'est aussi du contrôle de gestion, du droit fiscal, du droit commercial, de l'ordonnancement, de l'audit, toussa.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 17:49:54  profilanswer

n°2482389
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2009 à 17:57:24  profilanswer

Bianco a écrit :

Ouais mais je veux faire du conseil :o

Explique nous tes motivations  [:canaille]  

Bianco a écrit :

Citation :

Je connais des master CCA qui font du conseil... chez alten :/

Pourquoi c'est pas bien ?

non, c'est l'un des pires marchand de viande (et pas un cabinet de conseil)

Bianco a écrit :

C'est un peu plus que de la compta, c'est aussi du contrôle de gestion, du droit fiscal, du droit commercial, de l'ordonnancement, de l'audit, toussa.

L'important n'est pas la somme de tes connaissances, mais de savoir pisser un slide sur un sujet que tu ne connais pas :o

---------------
More GG, more skill
n°2482417
Bianco
Posté le 28-09-2009 à 18:23:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Explique nous tes motivations  [:canaille]

Je veux faire un boulot créatif, un boulot avec une vision globale (ou transversale, t'appelles ça comme tu veux) dans lequel je pourrai toucher à un maximum de choses (consignes au BE, ordonnancement, organisation de la production, suivi des coûts, politique fiscale, mise en place d'un cash pooling de groupe, gestion des stocks, définition de la circulation de l'information et instauration d'un système d'info, définision de la politique SAV, tout ce qu'on peut imaginer qui peut améliorer la performance de la boîte) et où j'utiliserai mon bon sens au moins autant que je devrai suivre des procédures instaurées par d'autres.

EvilTyler a écrit :

L'important n'est pas la somme de tes connaissances, mais de savoir pisser un slide sur un sujet que tu ne connais pas :o

Bonne nouvelle ;)

n°2482424
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2009 à 18:28:50  profilanswer

Bianco a écrit :

Je veux faire un boulot créatif, un boulot avec une vision globale (ou transversale, t'appelles ça comme tu veux) dans lequel je pourrai toucher à un maximum de choses (consignes au BE, ordonnancement, organisation de la production, suivi des coûts, politique fiscale, mise en place d'un cash pooling de groupe, gestion des stocks, définition de la circulation de l'information et instauration d'un système d'info, définision de la politique SAV, tout ce qu'on peut imaginer qui peut améliorer la performance de la boîte) et où j'utiliserai mon bon sens au moins autant que je devrai suivre des procédures instaurées par d'autres.

C'est beau  [:xqwzts]  

Spoiler :

Ca me ressemble à du Dzama sur le topic conseil en strat :lol:

---------------
More GG, more skill
n°2482430
Bianco
Posté le 28-09-2009 à 18:34:11  profilanswer

J'ai l'impression que ça correspond au job. J'ai bon ?

n°2482435
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2009 à 18:37:41  profilanswer

Bianco a écrit :

J'ai l'impression que ça correspond au job. J'ai bon ?

C'est la vision idyllique  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°2482436
Bianco
Posté le 28-09-2009 à 18:42:01  profilanswer

J'en suis tout ému. Et dans 25 ans je rachète une petite boîte industrielle qui fabrique du chrome ou des machines à commande numérique à la campagne et j'applique tout ça chez moi :D

Si les cabinets sont frileux quand au recrutement de faqueux, c'est parce qu'ils sont faqueux ou parce qu'ils ne sont généralement réellement pas compétents ?
En d'autre termes, est-ce que les recruteurs seront assez intelligents pour recevoir en entretien et embaucher un faqueux montrant du potentiel (genre celui qui s'est trompé et qui aurait dû faire une MPSI :D) ?

n°2482715
platy
Posté le 28-09-2009 à 23:04:04  profilanswer

Très peu d'embauche en fac sauf périodes de très fort manque de personnel (dernière en date, la bulle internet).

Bianco, si tu veux t'orienter dans le conseil accroche toi. Si j'étais toi, je concentrerais ma recherche ches les cabinets de gestion ou d'audit pour t'en servir comme tremplin à du Conseil plus tard. C'est une démarche à long terme où il te faudra toujours songer à ta revente "Conseil" pour acquérir les compétences qui te rendront plus attractif pour ce milieu.
Eventuellement, songe à compléter ta formation par un MS prestigieux ou un MBA.

n°2482750
Bianco
Posté le 28-09-2009 à 23:36:03  profilanswer

platy a écrit :

Eventuellement, songe à compléter ta formation par un MS prestigieux ou un MBA.

J'y pense. Mais je crois que kit à compléter encore ma formation ça sera MBA plutôt que MS.

Mais donc le plan c'est quoi ?
Faire 2-4 ans en contrôle de gestion en cabinet ou en interne, le plus possible à l'international puis un MBA US ?
Faire 1-2 ans pareil puis l'ESSEC en AST ?

Et le conseil orga à l'étranger, ça se présente comment ? Je suppose qu'ils tiennent beaucoup moins aux diplômes de grandes écoles, nan ?

n°2482889
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2009 à 09:49:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est beau [:xqwzts]  

Spoiler :

Ca me ressemble à du Dzama sur le topic conseil en strat :lol:

Un de mes fans :o , sauf qu'il a du mal à comprendre qu'il faut que sa formation (écoles+stages) doit être un avantage concurentiel face aux autres postulants.

En exagérant, tous les candidats savent compter et ont tous une vision plus accrue d'un des départements d'une entreprise., et tous ont la curiosité de voir les liens entre départements, d'avoir une vue globale. Il faut pouvoir formuler une candidature qui montre que tu peux aller encore au delà de tout ça, en quelques semaines, et pisser des slides/excels intéressants.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 09:49:10  profilanswer

n°2482976
leconsulta​nt
Posté le 29-09-2009 à 12:22:21  profilanswer

Bianco a écrit :

Ce genre de motivation fera rire les recruteurs des cabinets de conseil :jap:

n°2482978
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2009 à 12:26:20  profilanswer

Dzama a écrit :

En exagérant, tous les candidats savent compter et ont tous une vision plus accrue d'un des départements d'une entreprise., et tous ont la curiosité de voir les liens entre départements, d'avoir une vue globale.

Non ils veulent tous gagner de la thune et bosser dans un job soit disant prestigieux :o

---------------
More GG, more skill
n°2482979
leconsulta​nt
Posté le 29-09-2009 à 12:27:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non ils veulent tous gagner de la thune et bosser dans un job soit disant prestigieux :o

Merci :jap:

n°2482989
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2009 à 12:59:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je cherchais à le ménager un peu. Bref, on sait ce que tu veux, après faut batir ton discours:o

---------------
n°2483020
Gregos2k5
Posté le 29-09-2009 à 13:55:16  profilanswer

Dzama a écrit :

Je cherchais à le ménager un peu. Bref, on sait ce que tu veux, après faut batir ton discours:o

Juste pour signaler aux candidats, l'école peut être un peu gommé par les extra. Vous parlez Russe ou chinois, vous étiez président de la junior entreprise et vous avez vendu 130ke de missions...etc

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2483025
Bianco
Posté le 29-09-2009 à 14:00:15  profilanswer

leconsultant a écrit :

Ce genre de motivation fera rire les recruteurs des cabinets de conseil :jap:

Je sais que ça sent le monde des bisounours :o
Qu'est-ce que les recruteurs veulent entendre ?

n°2483028
leconsulta​nt
Posté le 29-09-2009 à 14:06:53  profilanswer

Ils veulent des messages matures, simples et crédibles ... la c'est tout le contraire :

• Ca prouve que t'es bien jeune du point de vue pro
  • Message illisible en entretien (trop de choses, trop confus)
  • Pas crédible :)

Message édité par leconsultant le 29-09-2009 à 14:07:47
n°2483057
Bianco
Posté le 29-09-2009 à 14:41:35  profilanswer

Suffit de virer la parenthèse donc.

n°2483133
Bianco
Posté le 29-09-2009 à 16:27:33  profilanswer

Non, il faut juste le dire autrement.

n°2483138
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2009 à 16:39:12  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Juste pour signaler aux candidats, l'école peut être un peu gommé par les extra. Vous parlez Russe ou chinois, vous étiez président de la junior entreprise et vous avez vendu 130ke de missions...etc

Je doute que les extras dans lesquels ont ne performe pas, soient un avantage.

Pour reprendre ton exemple ici, "parler russe ou chinois", ca voudrai alors dire dire s'exprimer à peu près correctement dans la vie de tous les jours et pouvoir comprendre une conversation professionnelle, et y participer (ou un échange de mails) sans trop de soucis. Bref, on parle là d'un niveau relativement avancé.

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 29-09-2009 à 16:40:17

---------------
n°2483153
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2009 à 16:50:50  profilanswer

Bianco a écrit :

Non, il faut juste le dire autrement.

Non...
La seule créativité que tu as dans ce boulot, c'est la couleur de tes slides :o

Spoiler :

Et encore faut te limiter à la charte graphique de ton cabinet ou de ton client... parfois tu n'as pas d'autre choix que faire un truc moche :/

---------------
More GG, more skill
n°2483163
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2009 à 16:57:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non...
La seule créativité que tu as dans ce boulot, c'est la couleur de tes slides :o

Spoiler :

Et encore faut te limiter à la charte graphique de ton cabinet ou de ton client... parfois tu n'as pas d'autre choix que faire un truc moche :/

Regarde un peu tes MPs toi :o

---------------
n°2483194
Gregos2k5
Posté le 29-09-2009 à 17:26:17  profilanswer

Dzama a écrit :

Je doute que les extras dans lesquels ont ne performe pas, soient un avantage.

Pour reprendre ton exemple ici, "parler russe ou chinois", ca voudrai alors dire dire s'exprimer à peu près correctement dans la vie de tous les jours et pouvoir comprendre une conversation professionnelle, et y participer (ou un échange de mails) sans trop de soucis. Bref, on parle là d'un niveau relativement avancé.

Oui quand je dis parler Russe ou Chinois, il faut comprendre "pouvoir comprendre une conversation professionnelle, et y participer (ou un échange de mails)".
Les débutants en Russe ou en Chinois nous intéressent moyen. Même si ça peut tout de même montrer une certaine ouverture d'esprit.
D'accord avec Eviltyler sur les livrables moches aussi. J'ai déjà du faire des CR word avec un format client moche et en plus à la mise en page défaillante, très fun.
Plus rare chez un junior, mais si vous amenez du biz mission ou autres (réseau/clients potentiels/expertise rare) ça peut vous permettre aussi de gommer le diplôme.

++

---------------
n°2483207
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2009 à 17:30:28  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Plus rare chez un junior, mais si vous amenez du biz mission ou autres (réseau/clients potentiels/expertise rare) ça peut vous permettre aussi de gommer le diplôme.

Ca ça fonctionne dans le cas ou tu ne passes pas par le process standard! Parce que celui qui fait du screening de CV il ne lit pas les lettres mais fait du tri en regardant simplement les premières lignes du CV  [:tinostar]  

Sinon pour répondre à la question du recrutement... on vient de recruter... un partner  :ange:  

Donc pour les JDs... rien de neuf, désolé  [:iryngael]

---------------
More GG, more skill
n°2483221
Gregos2k5
Posté le 29-09-2009 à 17:39:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca ça fonctionne dans le cas ou tu ne passes pas par le process standard! Parce que celui qui fait du screening de CV il ne lit pas les lettres mais fait du tri en regardant simplement les premières lignes du CV  [:tinostar]  

Pas sur y a des mots clefs qui peuvent bien résonner "Green belt","Black Belt","Grosse industrie du CAC"  
En même temps, je suis d'accord que les JD n'auront pas forcément ces mots clefs et les seniors passeront plutôt par des chasseurs de tête ou par la cooptation.

++

---------------
n°2483223
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2009 à 17:41:39  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pas sur y a des mots clefs qui peuvent bien résonner "Green belt","Black Belt"

Pas la moindre idée de ce dont tu parles  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°2483224
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:42:01  answer

EvilTyler a écrit :

de judo :o

n°2483227
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2009 à 17:45:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas la moindre idée de ce dont tu parles :sweat:

Tu finiras par en passer une :o

---------------
n°2483230
Gregos2k5
Posté le 29-09-2009 à 17:48:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est du judo, sport assez moche à regarder ou les Français performent.
...non c'est du 6Sigma. C'est un peu la grande mode en ce moment, tous les cabinets avec une practice cost killing ont ça.
Ce qui est marrant aussi, c'est que les cabinets de strat sont dessus aussi. Et il existe des partenriat strat/orga sur ce secteur.

++

---------------
n°2483233
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:50:55  answer

du 6 sigma, que de souvenirs :lol:

n°2483235
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2009 à 17:54:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

...non c'est du 6Sigma. C'est un peu la grande mode en ce moment, tous les cabinets avec une practice cost killing ont ça.
Ce qui est marrant aussi, c'est que les cabinets de strat sont dessus aussi. Et il existe des partenriat strat/orga sur ce secteur.

++

Historiquement, parmi les gros cabinets, de strat ou d'orga, c'est surtout McK puis ses practices, qui ont toujours supporté le 6Sigma. (Diamond ou Monitor, aussi je crois, y touchaient pas mal)

Maintenant, tout le monde veut s'y mettre.

---------------
n°2483236
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2009 à 17:54:32  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

on a une énorme mission avec du six sigma en ce moment, mais j'avoue n'avoir pas la moindre idée de ce qu'ils font... ça doit être pour ça qu'on ne m'a pas staffé dessus  [:tinostar]

---------------
More GG, more skill
n°2483240
Gregos2k5
Posté le 29-09-2009 à 18:00:13  profilanswer

Dzama a écrit :

Historiquement, parmi les gros cabinets, de strat ou d'orga, c'est surtout McK puis ses practices, qui ont toujours supporté le 6Sigma. (Diamond ou Monitor, aussi je crois, y touchaient pas mal)

Maintenant, tout le monde veut s'y mettre.

Oui McK ce sont les plus connus. Ils envoient même leurs partners écrire des bouquins dessus.

---------------
n°2483252
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2009 à 18:19:46  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui McK ce sont les plus connus. Ils envoient même leurs partners écrire des bouquins dessus.

:jap:  
On l'a même acheté pour répondre à une propale :lol:

---------------
More GG, more skill
n°2483664
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-09-2009 à 11:24:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  
On l'a même acheté pour répondre à une propale :lol:

Et pour la gagner !!!
 :lol:

---------------
n°2495980
Jayjay3800​0
Posté le 16-10-2009 à 02:07:40  profilanswer

il est mort ce topic ?

n°2509009
Jayjay3800​0
Posté le 01-11-2009 à 15:43:56  profilanswer

edit

Message édité par Jayjay38000 le 09-11-2009 à 20:04:38
n°2517034
sinbadlema​rin
Posté le 09-11-2009 à 19:52:20  profilanswer

Y a pas de classement de cabinets en orga?

n°2517301
braise86
Posté le 09-11-2009 à 22:07:40  profilanswer

classement par rapport à quoi? CA? nombre de consultants? taux horaires? %de bonasse parmi les consultantes? c'est grotesque de vouloir toujours tout classer :o

n°2517310
sinbadlema​rin
Posté le 09-11-2009 à 22:10:47  profilanswer

braise86 a écrit :

classement par rapport à quoi? CA? nombre de consultants? taux horaires? %de bonasse parmi les consultantes? c'est grotesque de vouloir toujours tout classer :o

tain' tu parles comme les autres maintenant :o

Y a un classement sur le topic de strat mais pas sur celui-là :o

n°2517333
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-11-2009 à 22:22:36  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

tain' tu parles comme les autres maintenant :o

Y a un classement sur le topic de strat mais pas sur celui-là :o

il vaut ici aussi, puisque la plupart des cabinets cités font aussi de l'orga :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)