|
Auteur | Sujet : Conseil en organisation / management |
---|
Caylayron | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2011 à 21:48:16 |
Kiichi Myiazawa | C'est lequel ton cabinet ? |
Y_a_bon |
C'est vrai que ça peut le faire. Mais plutôt en période de recrutement difficile (dans les mois qui viennent peut-être, si le business se maintient) et ça dépend des cabinets :
J'aurais tendance à dire non (insiders, contredisez-moi)
Sûrement plus. Mais je n'ai point de certitude, étant un peu loin du marché pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par Y_a_bon le 01-02-2011 à 23:10:30 --------------- L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin. |
yeyo |
|
dul51 |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 1 fois Message édité par eviltyler le 02-02-2011 à 00:29:23 --------------- More GG, more skill |
yeyo |
|
Y_a_bon |
--------------- L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin. |
dul51 |
|
Anéfé Bon je l'ai vu, il montait des meubles hier Stage d'un mois... je sais pas comment il a pu dégoter ça!! Message cité 1 fois Message édité par eviltyler le 02-02-2011 à 18:53:58 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 02-02-2011 à 18:53:41 |
Y_a_bon |
--------------- L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin. |
Y_a_bon |
braise86 |
--------------- More GG, more skill |
Eurooc Top 5 |
Caylayron |
Message édité par Caylayron le 11-02-2011 à 12:11:25 |
karbon16 | ce serait pour aller dans un cabinet d'orga alors que le poste chez alstom c plus du SI |
Qu'est ce qui te fait dire ça Le turnover est très important en ce moment, ça n'a pas l'air d'être spécifique à CSC Message édité par eviltyler le 15-02-2011 à 15:00:37 --------------- More GG, more skill |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Y_a_bon | Bon finalement j'ai une offre d'Eurogroup. Je n'ai pas encore de feedbacks de Cap mais j'ai bien chié le cas que je n'avais pas du tout préparé. Clairement il vaut mieux bosser un peu, en se concentrant sur des questions de type opérations plutôt que strat pure... Je devais voir Orga/Sopra mais j'ai décalé finalement et je vais peut-être annuler. Ras le cul de passer des entretiens Et puis c'est sympa Eurogroup... mais ça paie mal ! Surtout sur la partie salaire, qui est mince. La différence se tasse sur le package avec 15% de variable, mais du variable groupe , qui est tombé 28 fois en 29 ans... PS : Kurt Salmon m'a envoyé chier sans entretien, sûrement parce que je ne rentre pas assez dans les cases... Je sens que d'ici 6 mois je vais bien me faire chasser par les uns et les autres, il sera toujours temps de leur rappeler qu'aujourd'hui personne ne voulait de moi.. 'culés ! Message cité 1 fois Message édité par Y_a_bon le 15-02-2011 à 17:14:41 --------------- L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin. |
Propale à combien finalement chez Eurogroup ? Edit en fait tu me l'as déjà dit en MP 15% de variable, ça me ferait bien chier quand même Message cité 2 fois Message édité par eviltyler le 15-02-2011 à 17:16:23 --------------- More GG, more skill |
Y_a_bon |
yeyo | Le positionnement de Capgemini Consulting me semble bien plus intéressant que celui d'Eurogroup, même si vu de l'extérieur c'est toujours dur de juger. |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Gregos2k5 |
En fait, la sélectivité sur les JD s'explique par le fait d'une montée en charge assez conséquente à faire par le cabinet ..et le niveau d'exigence des clients... qui n'aiment pas les juniors en plus. En discutant avec une petite star du conseil, il m'avouait ne plus prendre bcp de junior car les clients n'en veulent pas. Ça m'a été confirmé par bcp d'associés des big 4 et autres gros cabinets.
Message cité 2 fois Message édité par Gregos2k5 le 16-02-2011 à 14:47:52 --------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
yeyo |
|
Gregos2k5 |
Je suis quand même d'accord avec ton argument sur la balance offre/demande.
Voila pour le topo. Bien sur, il y a des cas particuliers comme (d'après toi) Cap gémini. Message cité 1 fois Message édité par Gregos2k5 le 16-02-2011 à 15:52:24 --------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
yeyo |
|
chessy |
|
yeyo |
|
chessy |
|
Gregos2k5 |
Message cité 1 fois Message édité par Gregos2k5 le 17-02-2011 à 10:56:48 --------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
yeyo |
|
yeyo |
Publicité | Posté le |