Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil en stratégie et organisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie et organisation

n°2002011
Yasmine30
Posté le 13-11-2008 à 18:39:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'apprête à avoir un entretien avec un cabinet de conseil en strat et orga. ils font essetiellement de la stratégie, de l'organisation et de la consuite de changement. Ils utilisent énormément excel appremment vu qu'ils vont évaluer mes aptitudes sur excel lors de l'entretien.
 
Je souhaiterais savoir pour quelle raison excel est si important dans un cabinet de conseil qui fait de la stratégie et de l'organisation.
 
Merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 18:39:42  profilanswer
 

n°2002019
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2008 à 18:43:02  profilanswer
 

de la stratégie je vois, de l'orga moins... mais bon Excel ça s'apprend bcp plus vite que d'autres aspects du métier, t'es sûre que c'est une boîte sérieuse ?
 
et sur ppt et en graphisme ils évaluent pas ton niveau ? c'est pas de la vraie strat' alors...


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°2002640
Yasmine30
Posté le 14-11-2008 à 11:45:56  profilanswer
 

Oui c'est une boite sérieuse; un cabinet international.
Ils vont également évaluer mon niveau sur PPT.
Moi je me demandais juste à quoi pourrait autant servir excel dans ce type de conseil.

n°2002697
greg878
Posté le 14-11-2008 à 12:50:15  profilanswer
 

Dans un cabinet de conseil, de manière caricaturale, les livrables c'est des fichiers powerpoint présentés et qui s'appuyent TOUT LE TEMPS sur des chiffres.
 
Donc forcément ça passe par des graph, des analyses statistiques, quantitatives, qualitatives, des analyses de variance, du data crunching, de l'étude de base de donnée.
 
Donc Powerpoint, Excel (et souvent Access et les autres SGBD) sont des outils essentiels que tu va utiliser en continu.
 
C'est aussi vrai pour un BTS compta. Bref c'est des outils essentiels que tu dois savoir utiliser.
 
 
Pourquoi ils veulent te tester dessus?
- parce que ça teste la professionnalité de la formation : si t'a une formation un peu adaptée au monde professionnel, tu sais déjà bien t'en servir
- parce que ça t'évitera de perdre quelques semaines ou mois à être à l'aise avec ces softs

n°2002864
Yasmine30
Posté le 14-11-2008 à 15:46:18  profilanswer
 

Merci pour l'info :-)

n°2002878
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2008 à 16:05:31  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

de la stratégie je vois, de l'orga moins... mais bon Excel ça s'apprend bcp plus vite que d'autres aspects du métier, t'es sûre que c'est une boîte sérieuse ?
 
et sur ppt et en graphisme ils évaluent pas ton niveau ? c'est pas de la vraie strat' alors...


 
Pourtant j'utilise plus excel que powerpoint depuis que je suis arrivé dans mon cabinet (d'orga) :o
 
 
Reste que je suis assez d'accord: un cabinet qui teste ton excel c'est pas très sérieux... En général ils testent plutôt ta manière de raisonner via des études de cas, mais l'excel  :lol:  
 
Après ils testent tes connaissances des animations dans powerpoint ?  :??:


---------------
More GG, more skill
n°2002883
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-11-2008 à 16:09:15  profilanswer
 

Citation :

Après ils testent tes connaissances des animations dans powerpoint ?  :??:


 
c'est capital, de même que ta façon d'aligner les boîtes ou de marier les couleurs :jap:
 
EDIT : t'es dans quel type de cabinet evil ?

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 14-11-2008 à 16:09:47

---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°2002895
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2008 à 16:18:27  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Citation :

Après ils testent tes connaissances des animations dans powerpoint ?  :??:


 
c'est capital, de même que ta façon d'aligner les boîtes ou de marier les couleurs :jap:
 
EDIT : t'es dans quel type de cabinet evil ?


 
En effet, savoir marier les couleurs et faire de beaux dégradés est très important :o
 

Spoiler :

J'ai eu une session coloriage ce matin  :pt1cable:


 
 

Spoiler :

Je suis dans un cabinet d'orga 'classique' (ie: peu de strat pure, zéro intégration de SI)



---------------
More GG, more skill
n°2002900
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-11-2008 à 16:21:30  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
En effet, savoir marier les couleurs et faire de beaux dégradés est très important :o
 

Spoiler :

J'ai eu une session coloriage ce matin  :pt1cable:


 
 

Spoiler :

Je suis dans un cabinet d'orga 'classique' (ie: peu de strat pure, zéro intégration de SI)




 
Oui mais en orga l'utilisation d'Excel est il me semble dans l'ensemble moins "quantitative" :o


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°2002926
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2008 à 16:47:19  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Oui mais en orga l'utilisation d'Excel est il me semble dans l'ensemble moins "quantitative" :o


 
Probablement  :jap:  


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 16:47:19  profilanswer
 

n°2002964
greg878
Posté le 14-11-2008 à 17:28:14  profilanswer
 

Dans tous les cas, le pack office est un outil dont il est essentiel de connaitre et de maitriser les possibilités. Conseil ou pas.

n°2002969
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-11-2008 à 17:35:36  profilanswer
 

Citation :

Conseil ou pas.


 
Ouais ça dépend quand même


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°2003026
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 18:24:34  answer
 

super_pourri a écrit :

Citation :

Conseil ou pas.


 
Ouais ça dépend quand même


 :jap: Perso c'est pas demain la veille que j'utiliserais excel  :o


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2008 à 18:24:41
n°2003028
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-11-2008 à 18:25:22  profilanswer
 

Mais va plutôt construire des fusées...les Chinois vont pas t'attendre tu sais... ;)


Message édité par super_pourri le 14-11-2008 à 18:25:37

---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°2006574
Yasmine30
Posté le 17-11-2008 à 19:26:25  profilanswer
 

Ben en fait, j'aurais une étude de cas lors de l'entretien mais je serai également évaluée sur excel et powerpoint. Je suis d'accord avec greg878. Ca permet de savoir si j'aurais besoin d'un temps d'adaptation ou pas.  
Qui d'entre vous est dans un cabinet de conseil en strat et orga?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil en stratégie et organisation

 

Sujets relatifs
aprés 1 an de conseil en orga, s'expatrier pour apprendre l'anglais?!Cabinet de conseil international ou à taille humaine ???
[Conseil] Dois-je Continuer ou m'envoler ?Poursuite ITII ou INSA, besoin d'avis et conseil
Conseil pour entrer dans une facStage Systéme d'information à New York ( demande de conseil)
conseil pour un étudiant en term SLe conseil en strat recrute t-il toujours?
Sophia ConseilStage informatique à NYC: Demande de conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie et organisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR