Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°3977735
Eurooc
Top 5
Posté le 05-08-2012 à 15:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :


 
Si t'as pas LA bonne formation c'est mort...Sinon ça peut être sympa :jap:


 
C'est mort d'y rentrer tu veux dire ? Ou plutôt une fois dedans ?
 
 

rhumanau a écrit :


De nom, ça donne l'impression d'être du SI maquillé (tu me diras, c'est un peu pareil pour l'orga  :o ).


 
Heu, je pense que ça s'éloigne un peu des SI, enfin j'espère.  :whistle:


---------------
Bien cordialement,
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 15:56:09  profilanswer
 

n°3977742
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 05-08-2012 à 16:04:00  profilanswer
 

Eurooc a écrit :

Heu, je pense que ça s'éloigne un peu des SI, enfin j'espère.  :whistle:

Je m'étais basé sur la première ligne de la fiche wikipedia et sur le fait que l'EGE était rattachée à l'ESLSCA (d'ailleurs, c'est quoi LA formation pour l'IE ?).
Donc pars du principe que mon avis n'a aucun intérêt  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 05-08-2012 à 16:04:24

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3977776
jane_doe
Posté le 05-08-2012 à 16:46:14  profilanswer
 

jane_doe a écrit :

Tant qu'on y est : vous connaissez des cabinets de recrutement fréquentables pour un poste dans le domaine qui nous intéresse ?


 
Je me up, et j'en profite pour rajouter une question : ca ressemble à quoi une étude de cas pour du conseil orga / management ? des pistes pour m'aider à me préparer ?

n°3977830
pseudobis
Posté le 05-08-2012 à 17:39:11  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai désormais accès à l'intranet de mon école où je peux consulter les offres d'apprentissage où j'ai trouvé :
- du conseil en orga (pas SI) chez Atos
- du contrôle de gestion dans des grosses boites (Total, L'Oréal,...)
 
Quel type d'offres dois-je privilégier ? D'un côté j'ai le bon métier, de l'autre j'ai le brand name  [:mr marron derriere] .
 
En commençant le 1er janvier, je serais dispo fin février 2015, je me dis que je pourrais alors enchaîner sur un stage de 6 mois pour donner du poids au CV et être dispo pour septembre (saison des recrutement ?). Est-ce un bon calcul et pourrais-je espérer avoir ce stage dans un bon cabinet type Eurogroup / Kurt Salmon ?


 
Hello, perso on me donne deux CV de jeunes diplômés: l'un a été faire "du conseil" chez Atos, l'autre a fait du contrôle de g chez Total ou L'Oreal, je n'ai aucune hésitation, c'est le deuxième que j'aimerai voir en premier en entretien, car celui dont le CV serait le plus vendeur sur une propale (=nom qui claque et boulot opérationnel, contre un job fourre-tout / consultant "professionnel" alors que les clients veulent des opérationnels, pas des consultants qui font du consulting ).
 
Si ton rêve c'est de faire du conseil, je pense qu'il est mieux que tu te tapes deux ans d'apprentissage d'un "vrai"job dans une boite à forte visibilité. Ça te donnera beaucoup plus de choix par la suite pour postuler ailleurs. Et pour être sûr que tu aimes le conseil/qu'il t'aime/ bref que tu t'adaptes bien aux exigences du truc, fait un stage de fin d'études en conseil. Ça te permettra ensuite peut être de le valoriser si tu veux rester dans la même boîte, pour passer au grade supérieur plus vite.

n°3977881
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 05-08-2012 à 19:05:12  profilanswer
 

pseudobis a écrit :

Hello, perso on me donne deux CV de jeunes diplômés: l'un a été faire "du conseil" chez Atos, l'autre a fait du contrôle de g chez Total ou L'Oreal, je n'ai aucune hésitation, c'est le deuxième que j'aimerai voir en premier en entretien, car celui dont le CV serait le plus vendeur sur une propale (=nom qui claque et boulot opérationnel, contre un job fourre-tout / consultant "professionnel" alors que les clients veulent des opérationnels, pas des consultants qui font du consulting ).

Ok merci, je me disais qu'en ayant une 1ère expérience dans le conseil, j'aurais été justement plus opérationnel vu que je connaissais le métier et qu'à défaut d'avoir été dans des grands groupes, le cabinet m'aurait laissé plus facilement des "responsabilités" (parce que le descriptif des missions pour l'Oréal, ça fait pas rêver).

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 05-08-2012 à 19:07:11

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3977951
pseudobis
Posté le 05-08-2012 à 20:15:38  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

Ok merci, je me disais qu'en ayant une 1ère expérience dans le conseil, j'aurais été justement plus opérationnel vu que je connaissais le métier et qu'à défaut d'avoir été dans des grands groupes, le cabinet m'aurait laissé plus facilement des "responsabilités" (parce que le descriptif des missions pour l'Oréal, ça fait pas rêver).


 
Je suis passée par là et je n'ai pas eu hélas tous ces conseils donc:
- les responsabilités en cabinet de conseil en étant junior: tu es le larbin du senior, le manager te vois peu et les autres encore au dessus t'ignorent. Non tu ne ramèneras pas les cafés pour tout le monde (quoiqu'on m'a dit que certains le pratiquaient) mais tu feras les comptes rendus de réunion, le formatage des CVs, le data crunching sur Excel, et grosso modo tu feras toutes les tâches dont le senior ne veux pas / les plus basiques. Bref tu seras dans le conseil ce que le stagiaire est dans l'industrie (je caricature, il y a heureusement des cas tout à fait contraires.). Donc si tu as passé 2 ans dans le conseil tu n'auras pas plus de responsabilité (sauf pour de la PMO-secrétariat). Par contre si tu as passé 2 ans sur un P&L, on te confiera une mission à l'expertise nécessitant normalement un senior (aux premières missions avec de toute manière un senior, on ne te connaît pas et on ne veut pas prendre de risque).  
 
- être opérationnel dans le conseil: c'est être souple et adaptable aux méthodes, caractères, clients et situations (exemple: tu travailles un jour d'une certaine manière, le lendemain un autre senior te demandez de bosser d'une manière différente...). Les seniors expérimentés issus de l'industrie ont parfois eux des problèmes à s'intégrer dans un cabinet de conseil (ils ne connaissaient pas le même poids hiérarchique, le même rythme de vie, ils n'avaient pas à remplir toutes les semaines leurs feuilles de temps, ils n'avaient parfois jamais touché à un Ppt de leur vie...), mais ce n'est pas un problème pour un junior.

n°3978715
ignomo
Posté le 06-08-2012 à 12:06:43  profilanswer
 

pseudobis a écrit :


 
Je suis passée par là et je n'ai pas eu hélas tous ces conseils donc:
- les responsabilités en cabinet de conseil en étant junior: tu es le larbin du senior, le manager te vois peu et les autres encore au dessus t'ignorent. Non tu ne ramèneras pas les cafés pour tout le monde (quoiqu'on m'a dit que certains le pratiquaient) mais tu feras les comptes rendus de réunion, le formatage des CVs, le data crunching sur Excel, et grosso modo tu feras toutes les tâches dont le senior ne veux pas / les plus basiques. Bref tu seras dans le conseil ce que le stagiaire est dans l'industrie (je caricature, il y a heureusement des cas tout à fait contraires.). Donc si tu as passé 2 ans dans le conseil tu n'auras pas plus de responsabilité (sauf pour de la PMO-secrétariat). Par contre si tu as passé 2 ans sur un P&L, on te confiera une mission à l'expertise nécessitant normalement un senior (aux premières missions avec de toute manière un senior, on ne te connaît pas et on ne veut pas prendre de risque).  


 
Ce qui explique que le top départ du conseil vers l'industrie consiste en la promotion au grade de senior.

n°3979207
SchoZer
Posté le 06-08-2012 à 20:54:09  profilanswer
 

chessy a écrit :


je me trompe peut-être, mais je trouve qu'on s'en sort plutôt bien niveau salaire. Dans le milieu salarié, et en dehors de la finance, du conseil strat et de quelques niches (Offshore pétrole :pt1cable: ) il n'y a pas beaucoup de secteurs qui te garantissent une montée aussi confortable vers un niveau de salaire de cadre sup d'une grosse boite.
Dans ma promo, ceux qui sont partis vers le conseil sont clairement largement au-dessus des autres niveau salaire et avec beaucoup moins de responsabilités à salaire équivalent (j'en connais pas mal qui ont des grosses équipes, voir complètement un secteur d'activités et qui ont des salaires aux alentours des 80k mais se tapent les syndicats/les grèves/la responsabilité d'un P&L...).


 
Dans l'absolu compte tenu la moyenne du salaire français, c'est très bien.
 
Mais j'ai des tas d'exemples autour de moi (mes potes d'école) ou ça gagne bien mieux.
chez cisco: après 1 an et demi stage inclus, il est à 46 de fixe + 10 de variable + voiture et tel de fonction.
Un autre, après un an et demi chez un concurrent d'EDF: il est à ~55k en package.
Un autre, ingé systèmes embarqués, est à 2700 net + primes + avantages et on lui paie l'essence. (soit genre 44k+ 3-4k de primes + essence), cadre mais officieusement aux 35h.
Un autre, ingé commercial pour oracle: 55k en package
Et j'ai d'autres exemples de potes embauchés il y a 1 an à 1 an et demi, d'une école de rang B-/C+
Je doute qu'en 8 ans, ils n'arrivent pas à 80k tout compris.
Ensuite, après avoir fait l'EM, l'ESCP, l'ENSAM ou toute autre école du rang A/B, tu imagines bien que en industrie, tu arrives à être cadre sup à 32 ans quand même...
 
Plus vieux, je vois des mecs sortis de formations moyennes grimper et taper du 160k à 35 ans en AM, et d'autres exemples comparables, en conseil, tu n'y est généralement pas à moins d'être associé...
Enfin, demander des diplômes les plus sélectifs pour payer moins que d'autres secteurs par ce que le métier est bien "marketté", c'est l'impression que j'ai du métier. Le conseil en orga, malheureusement c'est devenu une commodité. Les boites ont du conseil en interne, en externe, les compétences sont trouvables facilement sur le marché, et les TJM et salaires sont tirés vers le bas.
 
Après, je dis ça mais il y a des chances que j'y aille aussi, si je ne choppe rien de mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par SchoZer le 06-08-2012 à 20:57:36
n°3979224
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-08-2012 à 21:15:49  profilanswer
 

SchoZer a écrit :

 

Dans l'absolu compte tenu la moyenne du salaire français, c'est très bien.

 

Mais j'ai des tas d'exemples autour de moi (mes potes d'école) ou ça gagne bien mieux.
chez cisco: après 1 an et demi stage inclus, il est à 46 de fixe + 10 de variable + voiture et tel de fonction.
Un autre, après un an et demi chez un concurrent d'EDF: il est à ~55k en package.
Un autre, ingé systèmes embarqués, est à 2700 net + primes + avantages et on lui paie l'essence. (soit genre 44k+ 3-4k de primes + essence), cadre mais officieusement aux 35h.
Un autre, ingé commercial pour oracle: 55k en package
Et j'ai d'autres exemples de potes embauchés il y a 1 an à 1 an et demi, d'une école de rang B-/C+
Je doute qu'en 8 ans, ils n'arrivent pas à 80k tout compris.
Ensuite, après avoir fait l'EM, l'ESCP, l'ENSAM ou toute autre école du rang A/B, tu imagines bien que en industrie, tu arrives à être cadre sup à 32 ans quand même...

 

Plus vieux, je vois des mecs sortis de formations moyennes grimper et taper du 160k à 35 ans en AM, et d'autres exemples comparables, en conseil, tu n'y est généralement pas à moins d'être associé...
Enfin, demander des diplômes les plus sélectifs pour payer moins que d'autres secteurs par ce que le métier est bien "marketté", c'est l'impression que j'ai du métier. Le conseil en orga, malheureusement c'est devenu une commodité. Les boites ont du conseil en interne, en externe, les compétences sont trouvables facilement sur le marché, et les TJM et salaires sont tirés vers le bas.

 

Après, je dis ça mais il y a des chances que j'y aille aussi, si je ne choppe rien de mieux...

 

Ouais enfin tout le monde n'est pas à 50k++ au bout de 2 ans en industrie hein :o :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 06-08-2012 à 21:16:10
n°3979225
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 21:17:29  answer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ouais enfin tout le monde n'est pas à 50k++ au bout de 2 ans en industrie hein :o :o :o :o :o


 
tout le monde, sauf les éventuels tocards qui n'ont pas fait X/mines/centrale. :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 21:17:29  profilanswer
 

n°3979952
Terox
Posté le 07-08-2012 à 17:36:02  profilanswer
 

Terox a écrit :

Bonjour à tous,
 
Savez-vous ce que vaut la branche "consulting & risk services" de Deloitte en terme de renommé/missions/exits opp/salaires etc... ?
 
Merci  :jap:


 
 
up :o
 
any thoughts?

n°3980295
Eurooc
Top 5
Posté le 08-08-2012 à 00:30:09  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

Je m'étais basé sur la première ligne de la fiche wikipedia et sur le fait que l'EGE était rattachée à l'ESLSCA (d'ailleurs, c'est quoi LA formation pour l'IE ?).
Donc pars du principe que mon avis n'a aucun intérêt  ;)


 
En fait ça ressemble plus à ça: http://www.fepie.fr/site/consultan [...] economique
 
Mais bon, j'ai peur de m'enfermer dans ce domaine...


---------------
Bien cordialement,
n°3981038
360style
Posté le 08-08-2012 à 20:12:08  profilanswer
 

Eurooc t'es un TEM toi si je me trompe pas ?
 
Tu peux faire du conseil en orga avec ton école ou t'es cloisonné sur du conseil en SI ?

n°3981454
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 09-08-2012 à 10:06:43  profilanswer
 

Eurooc a écrit :

Bonjour,

 

Que pensez-vous du conseil en intelligence économique et veille stratégique ? Intérêt des missions ? Opp exit ?

 

Merci !  :)


L'intelligence économique c'est ENORMEMENT de bullshit (j'ai eu des cours sur une majeure en intelligence économique lors de mon mastère).

 

Les postes qui s'ouvrent aux JD : Chargé de veille. On rajoute souvent stratégique pour faire genre tu fais de la strat. Alors que bien souvent tes missions se limiteront à jouer les community manager indirect pour les clients (en gros aller poster sur les forums pour dire à quel point le produits du client sont géniaux, et contrer ceux qui disent qu'ils sont pourris), créer des blogs pour aspirer les informations négatives sur un client et ne faire que ressortir son coté mec_trop_génial_qui_est_tellement_génial_que_vous_devriez_faire_des_affaires_avec_lui , surveiller des sites webs de concurrents etc...

 

Pour ceux qui aiment l'action (en tombant sur le bon cabinet), ça peut être des missions du type :
-Tentative d'intrusion dans des endroits dits inviolables (la junior entreprise avait gagné un contrat de ce type pour aller dans des endroits sécurisés d'une très grande banque)
-Destabilisation
-Acquisition d'informations stratégiques lors des forums professionnels

 

Etc...

 

En gros , on touche à l'information dite "grise" (accessible librement par ruse ou pas).

 

Mais bon, si je fais le bilan de la promo pour ceux qui ont trouvé des jobs en intelligence économique : 3 ont pu se caser dans l'IE. Deux militaires dont la formation était payée par l'armée, et une autre. Pour le reste de ceux qui envisageaient de bosser dans l'IE : C'est leur formation de base (école de commerce ou ingé) qui leur a apporté du boulot.

 

Ce qui fait que beaucoup de JD sont "consultants indépendants" ou sont obligés de monter leurs cabinets. Car les cabinets comme Kroll ont un volume de recrutement infinitésimal.

 

Et puis après pour faire des recherches sur google, pas besoin d'un bac+5 hein ?  Un stagiaire sous payé fera tout aussi bien l'affaire.

 


speedboyz30 a écrit :

 

Si t'as pas LA bonne formation c'est mort...Sinon ça peut être sympa :jap:


Il n'y a pas LA bonne formation en IE. Dans les milieux de L'IE pur, c'est l'EEIE de Versailles (seule formation en intelligence économique dont le diplôme est certifié niveau I par l'Etat) qui est en pôle devant TOUTES les autres.

 

L'Ecole de guerre économique c'est des rigolos qui se prennent pour des agents de la DGSE. C'est une usine qui au final ne mène pas à plus de boulot. Surtout avec la direction sectaire qu'ils ont.

 


CG


Message édité par cary_grant le 09-08-2012 à 10:10:51

---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°3981457
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 09-08-2012 à 10:09:10  profilanswer
 

SchoZer a écrit :


 
Dans l'absolu compte tenu la moyenne du salaire français, c'est très bien.
 
Mais j'ai des tas d'exemples autour de moi (mes potes d'école) ou ça gagne bien mieux.
chez cisco: après 1 an et demi stage inclus, il est à 46 de fixe + 10 de variable + voiture et tel de fonction.
Un autre, après un an et demi chez un concurrent d'EDF: il est à ~55k en package.
Un autre, ingé systèmes embarqués, est à 2700 net + primes + avantages et on lui paie l'essence. (soit genre 44k+ 3-4k de primes + essence), cadre mais officieusement aux 35h.
Un autre, ingé commercial pour oracle: 55k en package
Et j'ai d'autres exemples de potes embauchés il y a 1 an à 1 an et demi, d'une école de rang B-/C+
Je doute qu'en 8 ans, ils n'arrivent pas à 80k tout compris.
Ensuite, après avoir fait l'EM, l'ESCP, l'ENSAM ou toute autre école du rang A/B, tu imagines bien que en industrie, tu arrives à être cadre sup à 32 ans quand même...
 
Plus vieux, je vois des mecs sortis de formations moyennes grimper et taper du 160k à 35 ans en AM, et d'autres exemples comparables, en conseil, tu n'y est généralement pas à moins d'être associé...
Enfin, demander des diplômes les plus sélectifs pour payer moins que d'autres secteurs par ce que le métier est bien "marketté", c'est l'impression que j'ai du métier. Le conseil en orga, malheureusement c'est devenu une commodité. Les boites ont du conseil en interne, en externe, les compétences sont trouvables facilement sur le marché, et les TJM et salaires sont tirés vers le bas.
 
Après, je dis ça mais il y a des chances que j'y aille aussi, si je ne choppe rien de mieux...


Tu connais des points aberrants, tes connaissances ne représentent pas du tout la population des cadres jeunes diplômés.
 
Un Supaéro chez Airbus tourne autour de 35K en JD !
 
CG


---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°3982033
SchoZer
Posté le 09-08-2012 à 19:20:49  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que mes connaissances représentaient quoi que ce soit...
 
Ce que je dis, c'est que le niveau de diplômes est exagéré pour le salaire proposé (chez Kurt, tu es à 36-40, Deloitte, Bearing & co, la fourchette est de 32-40 en conseil en orga, Sia c'est plus ou moins pareil... et t'imagines bien que tu travailles davantage en conseil que en prod chez Aribus...). Autre chose, le job chez airbus est ouvert à un spectre plus large d'écoles.  
 
Ensuite, dans le conseil en orga, tu es bridé dans ta progression, à savoir elle est est encadrée, si tu te débrouilles bien, tu as moyen de grimper plus vite "chez le client".

n°3982034
SchoZer
Posté le 09-08-2012 à 19:22:00  profilanswer
 

Qu'est ce que ça veut dire: "Tu connais des points aberrants" ?

n°3982035
SchoZer
Posté le 09-08-2012 à 19:22:04  profilanswer
 

:)

n°3982659
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 10-08-2012 à 12:04:03  profilanswer
 

SchoZer a écrit :

Je n'ai jamais dit que mes connaissances représentaient quoi que ce soit...

 

Ce que je dis, c'est que le niveau de diplômes est exagéré pour le salaire proposé (chez Kurt, tu es à 36-40, Deloitte, Bearing & co, la fourchette est de 32-40 en conseil en orga, Sia c'est plus ou moins pareil... et t'imagines bien que tu travailles davantage en conseil que en prod chez Aribus...). Autre chose, le job chez airbus est ouvert à un spectre plus large d'écoles.

 

Ensuite, dans le conseil en orga, tu es bridé dans ta progression, à savoir elle est est encadrée, si tu te débrouilles bien, tu as moyen de grimper plus vite "chez le client".


1-Non le niveau de diplômes n'est pas au dessus du niveau de salaires. Les Bac+2 à paris tournent à 21-24K à l'année (en brut!) en informatique (source témoignages sur le forum), quand les autres à bac+5 tournent en fourchette basse à 30k dans l'industrie.

 

Si tu prends la répartition des salaires, ils sont plus proches du niveau bas de l'intervalle que du niveau haut hein ? Ne jamais prendre en référence les niveaux de salaires affichés par les écoles (les gens mentent sur leurs salaires en sortie d'école lors des enquêtes).

 

2-Chez Airbus tout dépend des jours (j'y ai été en prod). Tu as des jours où tu ne branles rien car tout roule c'est à peu près 40% de ton temps. C'est des journées où tout roule comme sur des roulettes. Puis tu as 60% de ton temps où tu résous des problèmes  et où tu gères des crises ! (Du genre arrêt de la prod, le client va nous lyncher si on ne la fait pas repartir, messieurs les ingés trouvez une solution vous avez deux jours ! Je me suis pris de belles engueulades par des directeurs de prod..Mon crime avoir fait arrêter la prod car la qualité des produits c'était de la merde)

 

Donc, on va dire que l'ingé chez Airbus à l'usine, avec le taff qui se termine à midi (normalement), est un beau gosse niveau life style. Mais quand ça pète sur les lignes, faut avoir le coeur bien accroché...

 

Et là je peux t'assurer qu'en niveau de stress, c'est plus compliqué à gérer que quand on est consultant et que l'enjeu majeur c'est la beauté des slides...

 

Est ce qu'en JD on est mieux payé dans l'industrie (en général ) ? Réponse oui. Mais tout ne se résume pas dans une carrière qu'à une question de salaire. Au bout de trois ans, un consultant lambda a plus de responsabilités qu'un mec à iso profil dans l'industrie (sauf cas des fast track).

 
SchoZer a écrit :

Qu'est ce que ça veut dire: "Tu connais des points aberrants" ?


Par rapport à la distribution des personnes JD, tu connais des cas rarissimes !

 

J'en connais aussi des profils X+ENSPM à 60KE en premier salaire ! Mais ils représentent combien de la population ?

 

CG

 


Message édité par cary_grant le 10-08-2012 à 12:05:00

---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°3987603
jane_doe
Posté le 15-08-2012 à 18:34:51  profilanswer
 

Quelqu'un a un feedback sur Headlink ?
 
Le fait qu'ils appartiennent à Beijaflore m'a toujours considérablement refroidi à leur égard, mais je me dis que c'est peut-être un a priori qui ne vaut pas grand chose.

n°3988552
Nakata95
Posté le 16-08-2012 à 14:27:29  profilanswer
 

rhumanau a écrit :


De nom, ça donne l'impression d'être du SI maquillé (tu me diras, c'est un peu pareil pour l'orga  :o ).
Ceci dit, l'électif d'IE (en partenariat avec l'école de guerre économique est super intéressant d'après ce qu'on m'a dit !
 


 

rhumanau a écrit :

Merci !  
C'est vrai que j'étais étonné de voir quasiment autant d'offres en orga qu'en SI (ou orga avec "SI" dans l'intitulé des missions) alors qu'à la base, c'est une SSII.  
Peut être que la branche conseil s'est développé (si c'est pas trop indiscret, tu avais postulé il y a combien de temps ?)...


 
 
Salut à toi, Rhumanau  
 
Je suis pr ma part chez Atos du côté infogérant, donc je cotoie tous les jours la branche conseil et effectivement.....l'orientation SI est majoritaire. Donc un petit "Attention" à ce qu'ils disent.
 
Questions aux autres AtoS est ce un brandname?

n°3988587
Eurooc
Top 5
Posté le 16-08-2012 à 14:38:45  profilanswer
 

360style a écrit :

Eurooc t'es un TEM toi si je me trompe pas ?

 

Tu peux faire du conseil en orga avec ton école ou t'es cloisonné sur du conseil en SI ?

 

Je ne cherche pas du tout en SI...

 

Conseil en orga, oui c'est clairement possible, j'ai même des pistes en stratégie  :o , mais pas dans les grands..

 

Enfin bon, le conseil ça ne m’intéresse pas plus que ça, c'est une roue de secours pour moi, rien de plus  :o

 

Et merci Cary_Grant pour ta réponse ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par Eurooc le 16-08-2012 à 14:39:45

---------------
Bien cordialement,
n°3988593
Terox
Posté le 16-08-2012 à 14:44:31  profilanswer
 

Eurooc a écrit :


 
Je ne cherche pas du tout en SI...
 
Conseil en orga, oui c'est clairement possible, j'ai même des pistes en stratégie  :o , mais pas dans les grands..
 
Enfin bon, le conseil ça ne m’intéresse pas plus que ça, c'est une roue de secours pour moi, rien de plus  :o  
 
Et merci Cary_Grant pour ta réponse ! :)


 
Roue de secours à quoi?

n°3988596
Eurooc
Top 5
Posté le 16-08-2012 à 14:45:06  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Roue de secours à quoi?


 

Spoiler :

Finance  [:theorie des lavabos]


---------------
Bien cordialement,
n°3988599
Terox
Posté le 16-08-2012 à 14:47:09  profilanswer
 

Je me disais bien :o  
 

Spoiler :

Le consultant reste sous-payé par rapport aux bons postes là dedans :o


n°3988605
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 16-08-2012 à 14:50:21  profilanswer
 

Terox a écrit :

Le consultant reste sous-payé par rapport aux bons postes là dedans :o

Mais plus intéressant ?


---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3988610
Terox
Posté le 16-08-2012 à 14:54:34  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

Mais plus intéressant ?


 
Techniquement parlant je ne pense pas.  
Pour la variété des missions et la préparation à des fonctions de management, oui surement.

n°3989055
jane_doe
Posté le 16-08-2012 à 21:19:35  profilanswer
 

Je me up :

jane_doe a écrit :

Quelqu'un a un feedback sur Headlink ?
 
Le fait qu'ils appartiennent à Beijaflore m'a toujours considérablement refroidi à leur égard, mais je me dis que c'est peut-être un a priori qui ne vaut pas grand chose.


 
et je rebondis :

Eurooc a écrit :


 
Je ne cherche pas du tout en SI...
 
Conseil en orga, oui c'est clairement possible, j'ai même des pistes en stratégie  :o , mais pas dans les grands..


c'est qui les petits en strat auxquels tu penses ?

n°3995124
jane_doe
Posté le 22-08-2012 à 15:24:29  profilanswer
 

Je vais me re-upper, au cas où...

n°4001053
jane_doe
Posté le 28-08-2012 à 21:51:39  profilanswer
 

ultime tentative de uppage fructueux...

n°4001446
SchoZer
Posté le 29-08-2012 à 10:03:41  profilanswer
 

Ce topic se pourrit...

n°4008300
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-09-2012 à 05:59:13  profilanswer
 

Bah c'était les vacances  [:cosmoschtroumpf]

n°4008301
something_​else
Posté le 03-09-2012 à 07:02:33  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Bah c'était les vacances  [:cosmoschtroumpf]


Les consultants en orga n'ont pas de vacances...... [:sarko]

n°4014387
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 07-09-2012 à 20:02:02  profilanswer
 

something_else a écrit :


Les consultants en orga n'ont pas de vacances...... [:sarko]


Pour ma part, je suis sous l'eau en ce moment...Mes petits bras peinent à me porter.
 
Sinon pour les autres insiders, vous sentez le recrutement comment chez vous ?
 
De ce que je vois de ma fenêtre, on a fermé les vannes du recrutement (surtout pour les séniors --j'entends par séniors ceux qui ont fini leurs deux années d'Analystes).
 
CG


---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°4014800
ignomo
Posté le 08-09-2012 à 09:05:15  profilanswer
 

Chez nous ca croit !

n°4016066
jane_doe
Posté le 09-09-2012 à 17:04:52  profilanswer
 

"chez nous" étant ? (oui je cherche à changer de cabinet en ce moment...)

n°4016079
ignomo
Posté le 09-09-2012 à 17:15:04  profilanswer
 

jane_doe a écrit :

"chez nous" étant ?


 
Un big4 en 2 lettres.

n°4016109
jane_doe
Posté le 09-09-2012 à 17:37:58  profilanswer
 

merci

n°4017294
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 10-09-2012 à 18:04:41  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Chez nous ca croit !


Quels secteurs / Industrie ?
 
 
Je ne crois pas à la croissance gloable dans un monde qui va vers la récession...
 
CG


---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°4018119
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 11-09-2012 à 05:59:41  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Quels secteurs / Industrie ?
 
 
Je ne crois pas à la croissance gloable dans un monde qui va vers la récession...
 
CG


 
A travers la récession y a quand même besoin de faire face au turnover des grouillots qui en ont marre de faire des slides au bout de 24 mois  :o

n°4026787
SchoZer
Posté le 19-09-2012 à 10:17:24  profilanswer
 

Comment percevez vous la conjoncture dans les mois à venir ?
très bonne/bonne/mauvaise, etc..
(je dis en général, sur le nombre total de missions proposées, après qui les remporte, c'est une autre affaire...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR