Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°33865485
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-04-2013 à 12:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain, le "same-same", c'est trop devenu une running-joke avec nos potes qui sont allés au Vietnam :lol:  

Comme mon récit a l'air d'avoir bien plu, je me tâte à l'éditer pour développer le retour au B&B et le taxi. J'avais peur que ça soit trop long et que ça décourage les gens de le lire, mais y'a encore des trucs à dire dessus… :D

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 12:07:44  profilanswer

n°33865586
Talladega
Transcendance
Posté le 05-04-2013 à 12:15:34  profilanswer

Same same but different [:eneytihi:3]

J'aime bien aussi "you look you buy" sur les marchés, un peu comme le "cassé = payé" mais en pire :D

Message édité par Talladega le 05-04-2013 à 12:16:50

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33865626
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-04-2013 à 12:17:33  profilanswer

Vas-y, tant que c'est aéré, ça évite le TL;DR :jap:

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°33865956
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-04-2013 à 12:44:53  profilanswer

Turkleton a écrit :

Putain, le "same-same", c'est trop devenu une running-joke avec nos potes qui sont allés au Vietnam :lol:  

Comme mon récit a l'air d'avoir bien plu, je me tâte à l'éditer pour développer le retour au B&B et le taxi. J'avais peur que ça soit trop long et que ça décourage les gens de le lire, mais y'a encore des trucs à dire dessus… :D

Poursuis le dans un post suivant. Comme ça on peut le lire en deux parties. Perso, je suis habitué à lire (et pondre) des pavés, mais comme ça, ça sera le "2, le retour de quand on s'est mis une mine". :)

Editer, ça sera un peu lourd, ça implique de revenir en arrière et que tu accordes le récit. Fais en un truc autonome. D'autant que la question des taxis en voyage, c'est vraiment un sujet à part entière. :o

Un membre de ma famille se déplace beaucoup dans le monde. Il en peut plus des taxis asiatiques : régulièrement, quand les mecs savent pas où est l'une des adresses auxquelles il doit se rendre, ils sourient en disant "Oui, OK", mais ils savent pas, ils ont pas de GPS. Il me dit qu'il s'en rend compte, c'est quasi-systématique et qu'à chaque fois, ils ont recours au même subterfuge : le balader dans pleins d'endroits, chercher un peu etc, mais jamais avouer "Merde, je sais pas du tout où c'est. Ca serait près de quoi de super connu ?"

Sinon, autre personne de ma famille qui a voyagé en Amérique centrale. Le type les embarque, commence à rouler. Puis il roule, roule, roule. OK c'est son boulot, mais ça dure, la ville est déjà loiiiin derrière. Ils sont désormais sur des routes sinueuses, bordées par la forêt. :/

Le mec s'arrête. Au milieu de la route, vide, y a rien ni personne devant et derrière. Il sort de la caisse, démonte la borne sur le toit qui dit "TAXI" et remonte. [:dawen]  

Ils sont en couple, les deux ont sorti leur cash, retiré leurs bijoux (quand ça prend trop de temps à voler, les mecs sont un peu fébriles/alcoolisés/drogués et il arrive qu'ils coupent des doigts pour les bagues etc) et montres. Bref, ils se préparent à ce qu'on appelle une "knife experience".

Les regrets affluent, ils ont payé d'avance la course, le mec a du voir des billets/passeport au moment du paiement. Ils s'attendent à déboucher à tout moment dans un bidonville où le mec va s'arrêter, ouvrir les portes et laisser la populace prendre ce qui l'intéresse.

Finalement, il va continuer à rouler 1/4 d'heure et ils seront à destination. Y a pas d'explication, le trajet déjà payé a duré plus que prévu, mais n'a pas donné lieu à une surfacturation, le gars a démonté une borne alors qu'il les a embarqués à un endroit touristique où il courait largement plus de risque s'il n'était pas un "vrai taxi officiel".

Le coup de flippe tout simple quoi. :D

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33866223
TNB
Posté le 05-04-2013 à 13:06:13  profilanswer

Ah ouai flippant pour le coup, pis tu doit t'imaginer de ces trucs.

n°33866254
Turkleton
Posté le 05-04-2013 à 13:08:37  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Poursuis le dans un post suivant. Comme ça on peut le lire en deux parties. Perso, je suis habitué à lire (et pondre) des pavés, mais comme ça, ça sera le "2, le retour de quand on s'est mis une mine". :)

Trop tard, j'ai édité :D  

---------------
n°33917331
Casco
Posté le 09-04-2013 à 21:15:45  profilanswer

[:rofl]  ce récit

C'était dans quel coin de Bruxelles?  :D

n°33920218
Turkleton
Posté le 10-04-2013 à 00:26:10  profilanswer

Merci :D  

C'était à Uccle.

---------------
n°34008567
headquaker
Posté le 17-04-2013 à 16:32:46  profilanswer

Quelqu'un a des avis pour l'Islande?

En tout cas j'en aurai fin juillet ^^

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°34017607
arthoung
Posté le 18-04-2013 à 10:47:50  profilanswer

drapô! [:chercheinfos]

Maroc au mois de mai, j'espère ne pas venir blablater ici.
Par contre j'ai un vieux souvenir de la Costa Brava, en Espagne. Côte sans trop d’intérêt je trouve, le temps était maussade, et Barcelone ville morte au mois d'Août.
Le pire de tout restera Lloret del Mar, une des pires stations balnéaires que j'ai vue. Concentration de beaufs, kékés, pouffiasses, hôtel cheap qui se veulent côtés, fast-food à foison...
Bref grosse déception.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 10:47:50  profilanswer

n°34021703
korner368
Posté le 18-04-2013 à 15:12:33  profilanswer

ça dépend ou tu vas au Maroc. Attention aux taxis un peu chiant :/

n°34022086
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 18-04-2013 à 15:37:21  profilanswer

Pour moi un des pires souvenir, reste le trajets Sucre a Santa Cruz en Bolivie en Bus.
16h de bus vétuste par 35° de 40 places quand t'est a peu pres 55, que le trajet dure normalement 8 a 12 h et que cela est plutot du 16h que ton dossier est cassé et que tu as un bébé sous tes pieds ce qui fait que tu fait 16h d'abdos pour pas écraser un gamin.... Et que la route est plutôt réellement un chemin de terre de Moto Cross....
Et ben je peux vous dire que maintenant je peux faire 10 heures en voiture sans aucun problème.

---------------
I will never stop exploring.
n°34022310
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 18-04-2013 à 15:51:39  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Editer, ça sera un peu lourd, ça implique de revenir en arrière et que tu accordes le récit. Fais en un truc autonome. D'autant que la question des taxis en voyage, c'est vraiment un sujet à part entière. :o

Un membre de ma famille se déplace beaucoup dans le monde. Il en peut plus des taxis asiatiques : régulièrement, quand les mecs savent pas où est l'une des adresses auxquelles il doit se rendre, ils sourient en disant "Oui, OK", mais ils savent pas, ils ont pas de GPS. Il me dit qu'il s'en rend compte, c'est quasi-systématique et qu'à chaque fois, ils ont recours au même subterfuge : le balader dans pleins d'endroits, chercher un peu etc, mais jamais avouer "Merde, je sais pas du tout où c'est. Ca serait près de quoi de super connu ?"

Sinon, autre personne de ma famille qui a voyagé en Amérique centrale. Le type les embarque, commence à rouler. Puis il roule, roule, roule. OK c'est son boulot, mais ça dure, la ville est déjà loiiiin derrière. Ils sont désormais sur des routes sinueuses, bordées par la forêt. :/

Le mec s'arrête. Au milieu de la route, vide, y a rien ni personne devant et derrière. Il sort de la caisse, démonte la borne sur le toit qui dit "TAXI" et remonte. [:dawen]

Ils sont en couple, les deux ont sorti leur cash, retiré leurs bijoux (quand ça prend trop de temps à voler, les mecs sont un peu fébriles/alcoolisés/drogués et il arrive qu'ils coupent des doigts pour les bagues etc) et montres. Bref, ils se préparent à ce qu'on appelle une "knife experience".

Les regrets affluent, ils ont payé d'avance la course, le mec a du voir des billets/passeport au moment du paiement. Ils s'attendent à déboucher à tout moment dans un bidonville où le mec va s'arrêter, ouvrir les portes et laisser la populace prendre ce qui l'intéresse.

Finalement, il va continuer à rouler 1/4 d'heure et ils seront à destination. Y a pas d'explication, le trajet déjà payé a duré plus que prévu, mais n'a pas donné lieu à une surfacturation, le gars a démonté une borne alors qu'il les a embarqués à un endroit touristique où il courait largement plus de risque s'il n'était pas un "vrai taxi officiel".

Le coup de flippe tout simple quoi. :D

J'ai aussi un peu eu la même expérience!

Au Vietnam, j'arrive a l'aéroport sans avoir rien réservé, mais je m'en fait pas trop j'ai l'habitude... Du coup je repère avec un guide genre routard une auberge de jeunesse sympa, et me met en quête d'un taxi ou autre moyen de transport. La je tombe sur un mec qui me mène a un taxi qui me fait ouais ouais je sais ou c'est. Moi serein je monte dedans et puis il fait son tour puis s’arrête devant l’hôtel. La le mec de l’hôtel sort m’accueillir comme une fleur, avec le panneau de l’hôtel que j'avais vu dans le guide. Mais la je lui demande pourquoi on n'est pas a la bonne adresse. [:ariakan]Bien que je ne sache pas a quoi ressemblait l'hotel, grâce a mon super roaming  [:atom1ck]  de tel j'avais juste eu le temps de télécharger la carte de la zone de l’hôtel, et avec le GPS j'ai bien vu que je n’était pas au bon endroit. Le mec me regarde et fait  [:aaaaze:1], dit au mec du taxi un truc et finalement il m’amène au bon endroit! Mais bon je me suis fait entuber quand même, parce que j'ai payé je crois dans les 20000 dong alors que le trajet en bus en coûtait 1000 je crois...  [:van_fanel:2]

Pour la deuxième histoire c'est un peu le même cas, j'était avec une amie au Pérou et on veut prendre un moyen de transport pour se rapprocher de la zone du Machu Pichu. Et la un taxi (avec une voiture neuve) vient nous voir et nous dit un prix qui au final est moins cher que le prix en bus alors que en Taxi c'est quand même plus simple rapide, et on est que mon amie et moi. Pendant le trajet je prépare un SMS au cas quelque chose se passe et pres a envoyer, me saisit de mon couteau suisse prêt a attaquer si jamais  [:roger21:1] , et la au bout de 2 heures.... Ben on était a destination...  [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par primseven le 18-04-2013 à 15:52:59

---------------
I will never stop exploring.
n°34023265
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-04-2013 à 16:41:00  profilanswer

primseven a écrit :

Pendant le trajet je prépare un SMS au cas quelque chose se passe et pres a envoyer, me saisit de mon couteau suisse prêt a attaquer si jamais  [:roger21:1] , et la au bout de 2 heures.... Ben on était a destination...  [:kolombin]  

[:rofl] [:legrillepain:1]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34024061
arthoung
Posté le 18-04-2013 à 17:35:47  profilanswer

korner368 a écrit :

ça dépend ou tu vas au Maroc. Attention aux taxis un peu chiant :/

Marrakech 5j + Essaouira 2j
Riads réservés, exclusivement très bien notés dans trip advisor. A priori pas de mauvaises surprises :D

n°34029205
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 19-04-2013 à 09:51:00  profilanswer

EDIT :  [:gnel42] Alerte PAVAY, désolé, je me suis laissé emporter. :o Zappez si vous êtes modérément tenté. :jap:

arthoung a écrit :

Marrakech 5j + Essaouira 2j
Riads réservés, exclusivement très bien notés dans trip advisor. A priori pas de mauvaises surprises :D

Marrakech est pesant par l'insistance des marchands habitués aux touristes FRAM.

Essaouira est géniale, un vrai bol d'air après la première. Quand j'y ai été, ils commençaient cependant à bétonner, ce qui risque d'avoir bien évolué en quelques années. Dommage, le front de mer était bien sympa.

A Marrakech, si ça a pas trop changé (regarde dans ton Routard/Lonely si tu en prends un), le Café des épices reste un très bon souvenir : sandwichs bons, costauds, ambiance super sympa, jeunes locaux, musique cool, jus de fruits frais, tout ça pour pas cher.

A éviter si c'est toujours là à Essaouira : Océan Vagabond, ou quel que soit son nom (ils en changent régulièrement) le café situé SUR la plage à l'entrée de la ville.

A faire : le marché d'Essaouira. Là, t'as notamment, mais pas que, des pouffs, babouches etc, mais t'as aussi tout le reste avec les locaux qui y viennent pour y faire leurs achats. Autant dire que c'est déjà plus authentique. Et on t'emmerdera pas là bas à vouloir te fourguer une connerie tous les deux mètres. Faut avoir les narines musclées en revanche. :jap:

Pour info, le transfert en tacos de l'aréoport de Marrakech jusqu'à la place Jemaa el Fna, c'est dans les 30 dirhams, voire moins. Tu vas à la fenêtre d'un tacos qui te rabat ([:bonobo_gangbang:3]) pas dès la sortie, tu lui annonces ton prix et le lieu où tu veux aller. Soit il accepte, soit tu changes pour un autre. Enfin, l'ordre d'idée vaut pour la place, je sais pas si ta réservation est là-bas. Mais le procédé reste le même pour aller ailleurs. :)

EDIT : Pour rester dans le topic :

- J'ai un pote qui a failli dégueuler sur le marché d'Essaouira. On se baladait, niveau odeurs donc, c'est costaud. Y a des têtes de chèvres suspendues et stockées dans les gargottes qu'ont les marchands, des tas de choses au soleil, du coup, bon bah, ça hume. [:topac de canard] Ca faisait un moment qu'il disait plus grand chose, il finit par dire franchement que ça va pas, je lui dis "Bon bah attends, on va sortir, s'éloigner de la partie bouffe, ça ira mieux !", je connais pas, mais je me dis que je vais faire confiance à mon sens de l'orientation.

On emprunte un dédalle de ruelles, y a du monde partout, il en est à un stade où il en peut plus, il marche en tenant devant son nez un sachet de musc acheté la veille à Marrakech pour plus avoir les odeurs de bidoche etc. Je me dis qu'on va se faire remarquer avec nos dégaines d'occidentaux et que ça va faire très "Qu'est-ce qu'ils sont malodorants dans ces pays ! [:julm3] ", du coup je presse le pas.

Y a toujours autant de monde partout, même devant les boutiques de lampes et sacs en cuir de chèvre, ça sent toujours aussi fort, bordel.

J'ai l'impression d'être déjà passé quatre fois par ces endroits, et à chaque fois, c'est "dépaysant" (un peu comme la pub pour une bière où un pote en appelle un autre à 3:00AM en lui disant qu'il est bloqué à une table de poker et qu'il doit venir l'aider à payer sa dette, et le pote bonne poire y va et débarque à un endroit où y a des trucs qui crament, des boxeurs thaïs, un vieux fou, une pute qui s'engueule, des poules etc https://www.youtube.com/watch?v=vs1wMp84_BA ). Deux vieux en viennent aux mains juste devant nous pour une histoire de collision entre leurs deux carioles à bras (vides et à 2km/h étant donné leurs capacités physiques).

Je finis par entrevoir une rue plus calme, avec moins de camelots, je me dis que c'est bon, je vais pouvoir nous trouver une issue et ça va aller mieux ! [:shay]

On débarque en fait sur le port, les mecs revenaient de la pêche, ça sentait la poiscaille en plein soleil, y avait des monceaux d'abats de poisson. [:everything4free]  

Il a pas quiché [:panzani gino] , mais il a mis deux bonnes heures à s'en remettre.

- Autre marché : Marrakech. Premier jour, je suis arrivé dans l'aprèm. Le temps de me poser etc. Je me dis qu'à 18h je peux bien aller faire un tour dans le soukh !

Essaouira c'est petit. Marrakech, c'est déjà plus grand.

J'ai tourné, retourné. Là c'était l'inverse : aucun sentiment d'être "déjà passé par là". A chaque rue, j'avais l'impression de m'enfoncer de plus en plus. Et, forcément, j'avais résisté à mon envie de sortir un plan (pour quoi faire ? Les noms des rues sont pas affichés ! [:djekyl:1] ) mais à un moment, j'ai eu l'air du gars perdu et pas décidé de l'endroit où il veut aller. ERREUR.

Un type est venu me voir, sans rien dans les mains à me vendre. Je lui dis où je veux aller. "Ah OK, oui oui ! Là, par là et puis..." il m'explique plein de trucs vite. Je comprends rien, il commence à me guider.
Là un autre type, plus vieux, dans les 55 ans débarque et commence à gueuler en arabe. [:mayonaise]

Une discussion houleuse s'ensuit, les autres gars autour regardent sans bouger. Pas en souriant, ni en tirant la gueule. J'hésite à me tirer, je sais que je suis loin, je suis déjà dans la partie du soukh où c'est des touaregs qui venden et je vais me perdre encore plus : j'ai perdu tout sens de l'orientation après tous ces virages et demi-tours arrivé au fond d'une ruelle. [:tinostar]

Les gars tendent les bras dans des directions en s'invectivant.  [:lebowsky] Si je m'éclipse, tous les autres marchands vont le voir.

Puis d'un coup, le premier lâche l'affaire et tourne les talons en maugréant vers là où il m'emmenait. Le plus vieux se ramène et me dit "Là, vers là-bas, tu vas tomber sur un truc à bifurquer, tu vas à gauche."

C'était la bonne direction, il m'a évité d'arriver dans la boutique du gars où tu peux pas ressortir sans acheter une merde charmante et typiquement typique là-bas, mais ridicule une fois posée dans ton salon. :D

Une blague de marchands de là-bas :
- Vous savez ce que ça veut dire FRAM ?
- Non.
- Faut Rien Acheter au Maroc. :D
 [:the bloodhound gang]

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 19-04-2013 à 10:26:17

---------------
n°34052118
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-04-2013 à 15:58:05  profilanswer

Bonjour,

https://www.autoeurope.fr

Ce loueur pratique des prix vraiment très intéressants.

Y a des prix vraiment moins cher que la concurrence.

Du coup je me méfie un peu et je voudrais votre avis.

Comment savoir que ce sont des gens sérieux? qu'il n'y a pas d'arnaque (enfin, pas plus que chez les autres loueurs)?

---------------
Nihon, gambare !
n°34056551
kalimeroo
Posté le 21-04-2013 à 23:25:09  profilanswer

Salut,

j'ai déjà loué deux fois via autoeurope et je n'ai jamais eu de problème. Par contre ce n'est pas un loueur, tu vas réserver et payer chez eux mais tu auras une réservation chez un vrai loueur au final.

n°34057033
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2013 à 00:27:00  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Salut,  

j'ai déjà loué deux fois via autoeurope et je n'ai jamais eu de problème. Par contre ce n'est pas un loueur, tu vas réserver et payer chez eux mais tu auras une réservation chez un vrai loueur au final.

Merci.

Et y a pas de facturations surprises et non prévues du genre "3 euros pour l'écologie, 4 euros pour l'usure des pneus" etc... ?

---------------
Nihon, gambare !
n°34059081
kalimeroo
Posté le 22-04-2013 à 10:50:48  profilanswer

Il faut bien lire les lignes "Ce que le prix inclus/Ce que le prix n'inclue pas".
Du coup faire gaffe à des choses comme l'essence : est-ce que tu payes, en plus du montant de la location, le premier plein (au tarif de l'agence) et que tu rends la voiture avec le moins d'essence possible (si tu en laisses, c'est tant pis pour toi) ou est-ce que le premier plein est "inclus" dans le prix et tu dois rendre la voiture pleine (plus avantageux et moins prise de tête) ?
Le second conducteur est-il inclus ou dois-tu payer en plus ?  
Le kilométrage est-il limité ou illimité ?
Souvent autoeurope offre le remboursement de la franchise en cas d'accident. Sur place, le loueur va probablement te proposer une assurance qui te permet de te passer de franchise ce qui est redondant avec le service de remboursement, donc évite de la prendre.

Bref, faut bien lire :D.

n°34075651
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-04-2013 à 14:47:26  profilanswer

En Egypte - Le Caire + Saqqarah :

Anna => ma copine

A la sortie de l'agence pour acheter les billet de train, un taxi-man nous aborde pour nous proposer ses services (nous on pensait plutôt manger avant de prendre un taxi pour Saqqarah). Le genre de taxi qui refuse de prendre les locaux et qui s'est spécialisé dans les touristes à la sortie de points stratégiques (ici la sortie du bureau de l'agence de train) quitte à attendre 5h à rien faire pour gagner le plus de $$$ en un minimum de temps de travail actif.

Au début, il propose 500 LE chacun (on doit vraiment avoir des têtes de pigeon). Ayant fait des recherches sur le prix (via des récits de voyage), je dis à Anna :
- "c'est un escroc, qu'il aille se faire foutre." (1ère sortie de l'hôtel, on commence déjà à vouloir nous arnaquer)
Voyant que je suis assez énervé, Taxi-man propose 500 LE pour les deux (total). Rebelote avec Anna.
Taxi-man, nous dit 300 LE, pas moins sinon il perd de l'argent (le gros menteur). Je dis à Anna :
- "vient on va manger".
Taxi-man comprend vite et propose 200 LE au total. Je laisse le choix à Anna qui dit "OK.

.... visite du musé de Saqqarah....

http://2.bp.blogspot.com/-Cx_SI6gTxSI/UHxuor6QJPI/AAAAAAAAAEI/0Ycj4IT9kiw/s640/IMG_6112a.jpg

Au moment de rentrée dans l'enceinte de Djeser, un homme (celui debout sur la photo plus haut) nous dit qu'un guide est obligatoire pour entrer dans l'enceinte. Comme deux gros cons, on le croit (c'est notre 1er jours, on connait pas encore bien la mentalité locale qui est : mentir pour gagner de l'argent). On fait donc notre visite avec notre "super guide" (qui n'est pas guide du tout) qui connait rien sauf nous dire "cow" (vache) et "geese" (oie) en montrant le dessin sur un mur au cas où l'on serait trop débile pour ne pas le remarquer. Une vraie plaie cet homme. Nous qui souhaitions voyager en solo pour être tranquilles, nous voila avec un boulet.

Au bout d'une heure (à peu très), voila un ânelier qui débarque pour nous proposer de monter sur son âne.  Après plusieurs "La choukran" - Non merci - (de normal à fort et sec et sans le sourire), l'ânelier n'a rien voulu savoir et m'a prit une jambe et la soulevé (il y avait l'âne à côté). A ce moment là, j'ai un choix à faire (car il y a toujours un choix quelque soit la situation) sachant que la parole ne semble pas l'atteindre (en fait, il en n'a rien à foutre que je dise NON) et que nous étions seuls (même pas un garde) :
- soit j'utilisais la violence en lui donnant un coup de réflex (1,5 Kg) sur la tête
- soit je montais sur l'âne

Étant un bon touriste qui est soucieux de l'image de la France à l'étranger (je n’oublie pas que nous sommes tous des ambassadeurs de la France à notre échelle à l'étranger), j'ai jugé qu'il était plus intelligent de ne pas lui fracasser le crâne (c'est pas l'envie qui m'en manquait pourtant).

Notez que durant cette altercation, le "guide" souriait (entre connards, c'est normal) et n'a jamais fait un geste pour arrêter l'ânelier. Anna, elle, était trop médusée par ce qu'il m'arrivait pour bouger. Elle qui avait lu que les Égyptiens ne touchaient jamais les touristes, etc...

Après, il a voulu faire pareille avec Anna mais son jambonneau était (est toujours) trop lourd (pourtant, c'est pas faute de lui dire de faire du sport ^^). Il a abandonné l'idée de la mettre sur l'âne. Après cela ces deux messieurs ont voulu de l'argent. D'abord à l'ânelier (qui s'est même permis de demander une rallonge car on n'avait pas donné assez d'après lui). Ensuite au "guide". Je me suis trompé en lui tendant un billet de 10 euros au lieu de 10 LE. Heureusement Anna avait remarqué la bourde, tout comme le guide qui a fait de la résistance pour le rendre. Au final il est reparti avec 60 LE. Et ce n'est pas fini car il a encore fallu arroser son collègue car c'était le gardien d'un bâtiment dans lequel on a fait des photos, à la demande du guide, car c'est illégal (cela lui faisait une bonne excuse à la fin pour nous demander une rallonge, soit tu payes, soit j'appelle la Police). Nous sommes partis furieux en se promettant que l'on donnerai plus rien. Fini les bakchich aux mouches à merde. Marre d'être pris pour des portefeuilles ambulants.

... visite de Dashur ...

On rentre au Caire après. Durant le trajet, Taxi-man s'arrête devant une fabrique de tapis pour faire pipi durant dix minuites en nous disant que l'on peut aller faire un tour dans l'usine. Ben voyons, comme si on n'arrivait pas déjà lu la combine sur le net qui consiste à s'arrêter devant un marchant de tapis pour nous vendre de la marchandise au prix fort et ainsi avoir une commission après. Nous, les tapis, cela ne nous intéresse pas, on ne quitte donc pas le taxi malgré la demande d'un employé de la fabrique.
   Arrivée à l'hôtel à 17h, Taxi-man nous demande une rallonge car soit-disant nous avons dépassé le temps (alors que nous avions réservé le taxi pour la journée entière). Nous refusons et sortons sous les insultes. 200 LE pour 6h de travail et 80 km c'est correct. Il n'a pas a essayé de gratter encore surtout après que le prix soit conclu.

Début de notre voyage ici

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 23-04-2013 à 14:50:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34078300
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2013 à 17:32:31  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Il faut bien lire les lignes "Ce que le prix inclus/Ce que le prix n'inclue pas".
Du coup faire gaffe à des choses comme l'essence : est-ce que tu payes, en plus du montant de la location, le premier plein (au tarif de l'agence) et que tu rends la voiture avec le moins d'essence possible (si tu en laisses, c'est tant pis pour toi) ou est-ce que le premier plein est "inclus" dans le prix et tu dois rendre la voiture pleine (plus avantageux et moins prise de tête) ?
Le second conducteur est-il inclus ou dois-tu payer en plus ?  
Le kilométrage est-il limité ou illimité ?
Souvent autoeurope offre le remboursement de la franchise en cas d'accident. Sur place, le loueur va probablement te proposer une assurance qui te permet de te passer de franchise ce qui est redondant avec le service de remboursement, donc évite de la prendre.

Bref, faut bien lire :D.

Merci.

Alors sur la résa que je voulais faire, en France. J'ai les infos suivantes :

- Conducteurs supplémentaires: EUR 39.00, par location, TVA incluse, Ã  payer sur place. Premier conducteur inclus dans le tarif.  
- Carburant: le véhicule est livré avec le plein, et doit être restitué avec le plein afin d'éviter de devoir payer le dernier plein à un tarif déterminé par l'agence.  
- Supplément jeunes conducteurs (mais je m'en cogne)
- Kilométrage limité:  
1 - 14 jours incluant 250 kilomètres par jour.  
15 - 20 jours incluant 150 kilomètres par jour.  
21 - 28 jours incluant 100kilomètres par jour.  
Chaque kilomètre additionnel coûte environ EUR 0.47, TVA incluse, Ã  payer sur place .  
- couverture franchise remboursable pour 7.95€ par jour

Toutes les infos ont l'air d'être là!

Pas d'arnaque en vue.

J'ai oublié quelque chose?

---------------
Nihon, gambare !
n°34079128
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-04-2013 à 18:36:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

On fait donc notre visite avec notre "super guide" (qui n'est pas guide du tout) qui connait rien sauf nous dire "cow" (vache) et "geese" (oie) en montrant le dessin sur un mur au cas où l'on serait trop débile pour ne pas le remarquer.

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34080327
san_
Posté le 23-04-2013 à 20:34:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

récit savoureux :miam:
décidément l'egypte est une destination de choix pour le maintien en vie de ce topic

n°34082735
andre1980
Posté le 23-04-2013 à 22:55:26  profilanswer

Juin 2004 :

Dans les souvenirs que la plupart des personnes font mettre dans la catégorie "mauvais souvenirs" (perso, je le met dans la catégorie "souvenir neutre" ) :

Lors de mon 2eme voyage au Japon, j'étais partir pour un mois sur Tokyo pour avoir le temps de visiter calmement la ville.
J'avais pour habitue de partir durant 30 min en TEC dans la ville au pif pour ainsi être dans un quartier inconnu (autre que Shibuya, etc...) ou j'y passé au moins 1/2 journée.

A un moment, marchant dans une rue assez étroite entouré d'immeuble à 2~3 étages et très animé (à 5 min en faite de la gare de Ueno  :sweat: ), le corps d'un mec tombe à 2 mètres devant moi (la tête la première). A une seconde près, il me tombait dessus ce con. C'était juste un homme qui c'était suicidé. Je parle à l'imparfait car avec la moitie du cerveau sur le bitume et les convulsion de son corps, je doute qu'il est survécu.

Certain me croiront pas mais ça m'a fait ni chaud, ni froid. Je l'ai simplement enjambé*(il était sur mon passage). Et pour finir, les japonais autour s'en foutaient autant que moi (pas habitude peut-être !). Personne n'a paniqué et appelé les secours de ce que j'ai vu.

C'est 100% vrai. Rien n'a était rajouté pour faire du spectacle.

* Je regarde trop de film gore, exemple Hostel me fait rire. Je sais, je dois pas être normal. Ma copine pense que je suis un tueur en série sadique en sommeil.  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-04-2013 à 23:01:24

---------------
n°34082987
kalimeroo
Posté le 23-04-2013 à 23:13:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci.

Alors sur la résa que je voulais faire, en France. J'ai les infos suivantes :

- Conducteurs supplémentaires: EUR 39.00, par location, TVA incluse, Ã  payer sur place. Premier conducteur inclus dans le tarif.
- Carburant: le véhicule est livré avec le plein, et doit être restitué avec le plein afin d'éviter de devoir payer le dernier plein à un tarif déterminé par l'agence.
- Supplément jeunes conducteurs (mais je m'en cogne)
- Kilométrage limité:
1 - 14 jours incluant 250 kilomètres par jour.
15 - 20 jours incluant 150 kilomètres par jour.
21 - 28 jours incluant 100kilomètres par jour.
Chaque kilomètre additionnel coûte environ EUR 0.47, TVA incluse, Ã  payer sur place .
- couverture franchise remboursable pour 7.95€ par jour

Toutes les infos ont l'air d'être là!

Pas d'arnaque en vue.

J'ai oublié quelque chose?

Ça me semble correct !
Je ne sais pas si c'est valable pour n'importe quelle réservation mais lors de mes deux précédentes locations et pour la prochaine, j'ai la possibilité d'annuler jusqu'à 24h avant le début, sans frais. Si jamais tu te rends compte d'un truc qui va pas ça peut aider.

Edit : ah oui, ils demandent de présenter la CB ayant servi au paiement pour pouvoir bloquer une caution dessus. Fais gaffe si tu n'utilises pas ta carte pour payer ou si elle périme avant la location :D. (Même si en pratique je suppose qu'ils ne doivent pas faire de problème pour ça, du moment qu'ils peuvent bloquer une caution sur une carte).

Message cité 2 fois
Message édité par kalimeroo le 23-04-2013 à 23:16:31
n°34083156
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-04-2013 à 23:28:12  profilanswer

DRAP   [:quebec514:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°34083928
Ptitraisin
Posté le 24-04-2013 à 01:13:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Juin 2004 :

Dans les souvenirs que la plupart des personnes font mettre dans la catégorie "mauvais souvenirs" (perso, je le met dans la catégorie "souvenir neutre" ) :

Lors de mon 2eme voyage au Japon, j'étais partir pour un mois sur Tokyo pour avoir le temps de visiter calmement la ville.
J'avais pour habitue de partir durant 30 min en TEC dans la ville au pif pour ainsi être dans un quartier inconnu (autre que Shibuya, etc...) ou j'y passé au moins 1/2 journée.

A un moment, marchant dans une rue assez étroite entouré d'immeuble à 2~3 étages et très animé (à 5 min en faite de la gare de Ueno  :sweat: ), le corps d'un mec tombe à 2 mètres devant moi (la tête la première). A une seconde près, il me tombait dessus ce con. C'était juste un homme qui c'était suicidé. Je parle à l'imparfait car avec la moitie du cerveau sur le bitume et les convulsion de son corps, je doute qu'il est survécu.

Certain me croiront pas mais ça m'a fait ni chaud, ni froid. Je l'ai simplement enjambé*(il était sur mon passage). Et pour finir, les japonais autour s'en foutaient autant que moi (pas habitude peut-être !). Personne n'a paniqué et appelé les secours de ce que j'ai vu.

* Je regarde trop de film gore, exemple Hostel me fait rire. Je sais, je dois pas être normal. Ma copine pense que je suis un tueur en série sadique en sommeil.  :heink:

T'aurais du lui faire les poches  :bounce:  

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°34088011
P0L0
L'Authentique
Posté le 24-04-2013 à 13:49:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Juin 2004 :

C'était pour un caméra caché  :D  [:siegfrid49]  et je crois qu'ils ont plus flippé de te voir "impassible" :D

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°34088092
andre1980
Posté le 24-04-2013 à 13:55:44  profilanswer

Le corps était bien fait alors  :pt1cable:

---------------
n°34091781
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-04-2013 à 18:06:20  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Ça me semble correct !  
Je ne sais pas si c'est valable pour n'importe quelle réservation mais lors de mes deux précédentes locations et pour la prochaine, j'ai la possibilité d'annuler jusqu'à 24h avant le début, sans frais. Si jamais tu te rends compte d'un truc qui va pas ça peut aider.

Edit : ah oui, ils demandent de présenter la CB ayant servi au paiement pour pouvoir bloquer une caution dessus. Fais gaffe si tu n'utilises pas ta carte pour payer ou si elle périme avant la location :D. (Même si en pratique je suppose qu'ils ne doivent pas faire de problème pour ça, du moment qu'ils peuvent bloquer une caution sur une carte).

merci de tes précieux conseils!

---------------
Nihon, gambare !
n°34091782
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-04-2013 à 18:06:21  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Ça me semble correct !  

merci de tes précieux conseils!

---------------
Nihon, gambare !
n°34095540
kalimeroo
Posté le 24-04-2013 à 22:49:16  profilanswer

De rien :jap:.

n°34200564
Coyote a f​oie jaune
Posté le 04-05-2013 à 10:50:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Début de notre voyage ici

http://les-voyages-andre.blogspot. [...] -sexy.html

[:clooney16]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°34200575
san_
Posté le 04-05-2013 à 10:52:59  profilanswer

n°34224301
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 06-05-2013 à 20:36:05  profilanswer

Mais [:rofl]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°34228759
SOF40
Posté le 07-05-2013 à 08:56:27  profilanswer

n°34266095
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 19:47:50  answer

Je viens de faire 50h de train en 3eme classe pour visiter une ville pendant une journée :-D

Bon mais au final ça valait quand même le coup je regrette pas, même si le voyage fut long

n°34268239
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 11-05-2013 à 23:41:16  profilanswer

Et c'était où ?  :sarcastic:

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°34268285
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2013 à 23:47:01  profilanswer

C'est pas un Strasbourg - Nice ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°34268306
Lugz
Posté le 11-05-2013 à 23:49:29  profilanswer

Tu m'étonnes, elles cherchent toutes à quitter la misère donc le moindre vazaha est un espoir potentiel. (désolé, c'est un vieux post :D ) Perso, j'y étais une fois avec un blanc, plus jamais ça !

Message édité par Lugz le 11-05-2013 à 23:50:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)