Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°31224000
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-08-2012 à 18:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

une IA a écrit :

non... 5 ans à paris (en bordure de banlieu chaude), et plusieurs centaines de km a pieds à des horraires pas possibles ... j'ai jamais eut un seul pb... les rues sont assez larges  pour pouvoir changer de bord avant de se retrouver dans la merde...  

Toulouse est une ville de junkies et de "punks" ... ou on t'emerde pour un rien

Ca fait 4 ans que j'habite Toulouse jamais eu la moindre emmerde et pourtant je sort uniquement en centre ville  [:altherac:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 18:34:26  profilanswer

n°31224354
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-08-2012 à 18:55:59  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Changer de trottoir, l'appeau à emmerdeurs, mieux qu'une enseigne "VICTIME" avec le néon qui clignotte fourni avec. :o

Je plussoie :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31226843
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2012 à 21:25:50  profilanswer

Bestial-warlust a écrit :

je parle de la Moldavie région du nord est de la roumanie pas de la république de Moldavie qui est dans une sacré merde ; pays tellement acceuillant que quand j'ai voulus y aller la frontière était fermé  :pt1cable:

Moi j'ai même poussé jusqu'en Transnistrie!  :o  

Un bar de Tiraspol la capitale juste pour situer l'endroit....   :whistle:  

http://img35.imageshack.us/img35/6063/p1000768f.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/8055/p1000769h.jpg
Admirez le panneau à l'entrée...  :D  

Spoiler :

Le bus!  [:tinostar]  (7 heures là-dedans)  

http://img805.imageshack.us/img805/3436/p1000882eg.jpg

Et après y en a qui se plaignent encore d'Eurolines...   :o

---------------
drugs designer
n°31227181
Emzy
Kaiju
Posté le 06-08-2012 à 21:42:58  profilanswer

Pourquoi les gants de boxe ne sont pas rayés sur le panneau ? [:tinostar]
Ça on a le droit ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31227381
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2012 à 21:51:38  profilanswer

Emzy a écrit :

Ça on a le droit ?

Oui!  :D  

---------------
drugs designer
n°31231640
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 07-08-2012 à 09:19:27  profilanswer

Emzy a écrit :

Ça on a le droit ?

C'est obligatoire, ça limite les coupures en cas de bagarre générale. Bon, c'est galère pour boire avec une paille, mais faut savoir faire des choix. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31232230
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 07-08-2012 à 10:25:08  profilanswer

en tout cas pour ma part ca a toujours fonctionné ;) après il y a la manière de faire aussi :)

en tout cas ca ne change rien à toulouse...  

n°31475243
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-08-2012 à 15:45:25  profilanswer

:o Venez, les Aoûtiens :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31497190
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 00:53:41  answer

Amaniak a écrit :

Moi j'ai même poussé jusqu'en Transnistrie!  :o

Un bar de Tiraspol la capitale juste pour situer l'endroit....   :whistle:

http://img35.imageshack.us/img35/6063/p1000768f.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/8055/p1000769h.jpg
Admirez le panneau à l'entrée...  :D

Spoiler :

Le bus!  [:tinostar]  (7 heures là-dedans)  

http://img805.imageshack.us/img805/3436/p1000882eg.jpg

Et après y en a qui se plaignent encore d'Eurolines...   :o

Café "Fraicheur"  :love:
Bon sinon le panneau "nos conditions" avec les trucs barrés, je crois que c'est de l'humour moldave :o
Qu'est-ce que tu as été fiche a Tirastopol sinon?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 00:56:07
n°31523404
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-08-2012 à 22:20:05  profilanswer

P0L0 a écrit :

Nous, on veut de longues explications :o, racontes ! :love:

Dans une semaine, je pars dans un périple de 3 semaines en Provence, j'aurai peut-être de la matière pour le topic :o.

T'a pas été à Marseille j’espère, bidonville par excellence :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 22:20:05  profilanswer

n°31524972
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-08-2012 à 01:09:10  profilanswer

Oui c'est possible que c’eut été de l'humour moldave, j'ai passé une super soirée dans un bar là-bas avec des gens que je ne connaissais pas mais qui se sont révélés très sympas. Ceci dit vu la gueule de certains immeubles avec les impacts de balles dans les murs, on a toujours un doute...  :o  

http://img850.imageshack.us/img850/6409/p1000776o.jpg

J'avais 2 semaines de vacances à prendre, du coup je suis parti à Bucarest et ensuite Chisinau -> Tiraspol -> Odessa et retour sur Bucarest. Le tout en train, bus et taxi. C'était marrant!  :D

---------------
drugs designer
n°31525445
P0L0
L'Authentique
Posté le 31-08-2012 à 07:33:02  profilanswer

Shinseiki a écrit :

T'a pas été à Marseille j’espère, bidonville par excellence :lol:

J'ai eu la chance d'être malade donc resté coincé dans mon bled :o.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31525674
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 08:46:51  answer

Des vacances de quålitaÿ !

n°31527272
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-08-2012 à 11:02:32  profilanswer

Jprefere etre malade dans un joli bled provencal que de devoir aller a marseille.

C'est sale, délabrer, ça pue la pisse et les poubelles, y'a des tags absolument partout et j'en passe...mais quand tu vois la population la bas aussi...

J'ai été obliger d'y aller pdt mes vacances, j'ai failli jamais trouver ou je devais aller tellement ca a changer (en mal).

Et dire que ma fille est née la bas...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31527477
P0L0
L'Authentique
Posté le 31-08-2012 à 11:14:35  profilanswer

La campagne provençale :love:, Aix-en-Provence :), Gardanne :D.

J'ai été une fois à Plan-de-Campagne... [:prozac]

Message édité par P0L0 le 31-08-2012 à 11:14:53

---------------
n°31533012
shamatoo
Posté le 31-08-2012 à 17:24:21  profilanswer

Plan de campagne, ça doit être la plus grande zone commerciale d'Europe, c'est pas un truc à touristes, c'est pour faire ses courses(si on ne craint pas les embouteillages)
Pareil, en plus grand, que Parinord ou la Patte d'oie d'Herblay.

n°31533050
P0L0
L'Authentique
Posté le 31-08-2012 à 17:27:26  profilanswer

J'étais pas en tant que touriste ce jour là ;).

---------------
n°32570029
freds45
Posté le 05-12-2012 à 16:59:49  profilanswer

n°32570126
Zoreil
Posté le 05-12-2012 à 17:08:12  profilanswer

Un up de 3 mois pour un drap', belle perf.

---------------
What the FUCK ?
n°32570365
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-12-2012 à 17:29:54  profilanswer

Anéfé. Dire qu'il y a des favoris qui fonctionnent parfaitement sur ce forum. :o

shamatoo a écrit :

Plan de campagne, ça doit être la plus grande zone commerciale d'Europe, c'est pas un truc à touristes, c'est pour faire ses courses(si on ne craint pas les embouteillages)
Pareil, en plus grand, que Parinord ou la Patte d'oie d'Herblay.

[:the bloodhound gang:3]  

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32571933
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-12-2012 à 20:09:36  profilanswer

Oui mais non... j'ai tout perdu bizarrement en septembre (fav/drap) [:mlc]

---------------
n°33825646
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-04-2013 à 14:00:30  profilanswer

Petit Up et changement de titre :jap:

---------------
n°33828972
Emzy
Kaiju
Posté le 02-04-2013 à 17:37:03  profilanswer

Ce topic est cool mais il manque de posts, les gens ne partent pas suffisamment en vacances dans des lieux craignos :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°33830809
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-04-2013 à 20:23:46  profilanswer

On peut toujours se faire arnaquer, mal tomber même dans les paradis tropicales. Je crois surtout que les gens n'osent pas trop en parler sur HFR... (Tandis que sur Voyage Forum... il y a une sous-cat uniquement pour ça [:tinostar])

J'aimerai bien parler plus des miens mais je crois avoir déjà tout déballé :sweat:

---------------
n°33830836
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-04-2013 à 20:26:54  profilanswer

perso j'ai eu de la chance mes voyages se sont tous bien passés.
Sauf la Thaïlande ou j'ai chopé un staphylocoque doré à l'estomac  [:hish:4]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33830851
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-04-2013 à 20:28:38  profilanswer

On a été traité de "sale blanc" et une horde de camerounais ont commencé à secouer notre voiture quand on a refusé d'acheter des vieilles crevettes qui puaient :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33832610
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-04-2013 à 22:03:01  profilanswer

Tiens, personne à tenté les voyages offer contre une "courte" présentation avec le "Time Sharing"? (Pour ceux qui savent pas il suffit de voir l'épisode de South Park sur Asspen :o)

Des restos "pièges", compagnies de taxis à ne pas prendre si on veut pas payer le prix d'un Taxi parisien, sites de voyagistes "peu fiable", les problèmes avec l'avion, ... Il y a plein de choses pour qu'un voyage tourne en galère [:tinostar]

---------------
n°33848448
TNB
Posté le 04-04-2013 à 00:56:17  profilanswer

Perso j'ai déjà fait quelques voyages, mais comme je me renseigne un max sur les arnaques courantes et que j'essaie d'éviter les lieux bondés de touristes, j'ai réussi à bien m'en sortir pour le moment.
Pour les taxi, il faut généralement s’éloigner de quelques rues des endroits touristiques et demander au chauffeur d'utiliser le compteur dans les pays ou c'est obligatoire (la Thailande par exemple). Sinon, il suffit de préparer son voyage et de se renseigner sur les tarifs pratiqués.

Une galère gentillette qui m'est arrivé en Thaïlande pour illustrer ce topik: On a pris un bus de Sukhothai pour aller à Ayutthaya. A 6 Km de notre destination (d’après les panneaux routiers), le chauffeur nous annonce qu'on est bientôt arrivé. Il s’arrête en bord de route a coté d'un gros échangeur routier et nous laisse la avec nos baguages. On s'est retrouvé en bord de route, sous un abri en tôle avec des mecs thaïlandais qui glandaient la dessous. On leur parle et l'un d'eux nous propose de nous emmener à notre hôtel avec son pick up garé à coté pour genre 80 baths les 4 (environ 2€). Bref tout s'est bien fini, il nous a bien emmené où on voulais et il n'y a pas eu d'embrouilles. Dans tous les cas on aurait de toute façon dû prendre un taxi pour aller de la gare routière à notre hôtel. Il n’empêche que le chauffeur doit être leur complice et doit laisser les touristes dans cet endroit paumé.

J'ai rien d'autre qui me revienne pour le moment, la Thaïlande est globalement un pays sûr pour les touriste et il y a tout le temps des gens prêts à aider sans arrières pensées. Je ne manquerai pas de contribuer à ce topik si j'ai une anecdote qui me reviens.

n°33856195
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 04-04-2013 à 16:22:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Ce topic est cool mais il manque de posts, les gens ne partent pas suffisamment en vacances dans des lieux craignos :D

Kho samui... Carnage en septembre 2012...
Y'a un petit guesthouse, l'akwa guesthouse pour être plus précis...

Vous pouvez passer sur google, vous verrez que ce guesthouse a du charme, un petit cachet... C'est tenu par un français qui m'a dit qu'on était les pieds dans l'eau..

La blague...

Prenez les photos du site, vieillissez les de 20 ans avec photoshop... Rajoutez y des fucking punaises, des prises françaises mises dans des thailandaises et ajustées à la main, des branchements par très catholiques et vous aurez un petit aperçu de ce qu'est ce guesthouse...

Bon, la pluie, la mousson on s'y attendait... On s'attendait pas à ce que kho samui ca soit aussi pourri mais y'avait un dvd dans la chambre si le temps était trop moisi...

Un lecteur DVD... français... avec ses prises pourries... pour lire des dvd pirates tellement usées qu'on voyait rien d'autres que les griffes...

MAIS c'est pas le pire à kho samui...
Kho samui c'est la fucking mafia des taxis... 6 fois le prix qu'à bangkok !
Du coup ca incite pas beaucoup à faire le tour de l'île pour trouver comment partir...

On est donc passé par une agence parce que juste le taxi pour aller au port c'était le prix de la navette, du bateau ET du bus pour rentrer à bangkok...

L'agence à côté du akwa... L'agence qui nous a oublié... PENDANT 4H §§§ En nous pipotant gentiment de "ils arrivent" / "y'a des bouchons" 4h à se demander comment partir, comment rentrer, où dormir si on arrivait pas à partir - vu que j'avais copieusement insulté le gérant du guesthouse - si on pouvait brûler la nana de l'agence...

BREF § Je vous raconte pas le retour en bus, l'apocalypse, le chauffeur roulait tellement mal qu'au bout de 4h de route il est parti gerber ( comme la moitié du bus, putain je sais même pas comment on a fait pour y arriver T__T ), les jetages de sacs dans la flotte à bangkok en gueulant "bangkok ! quick ! quick !" devant une armée de taxi... mais kho samui soit vous le préparez ( surtout le retour ) soit vous évitez  [:benjiman]

n°33856450
SOF40
Posté le 04-04-2013 à 16:36:49  profilanswer

[:rofl]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33856472
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-04-2013 à 16:38:42  profilanswer

Voilà. Ca c'est le genre de post mythique, on sent la galère, l'horreur etc. :D

---------------
n°33856843
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-04-2013 à 16:59:42  profilanswer

Kilougalou a écrit :

L'agence à côté du akwa... L'agence qui nous a oublié... PENDANT 4H §§§ En nous pipotant gentiment de "ils arrivent" / "y'a des bouchons" 4h à se demander comment partir, comment rentrer, où dormir si on arrivait pas à partir - vu que j'avais copieusement insulté le gérant du guesthouse - si on pouvait brûler la nana de l'agence...

Il nous manque le meilleur, racontes  :love:

---------------
n°33858429
TNB
Posté le 04-04-2013 à 19:02:52  profilanswer

Ah les guest house pourries, notre seule autre erreur et mauvaise surprise en débarquant à ayutthaya, la seule fois du séjour où on avais pas réservé et checké l'hotel à l'avance.
Bref on est allé dans une guest house à coté de celle où devaient aller nos amis, mis en confiance par un panneau "recommandé par lonely planet".
La chambre au premier coup d’œil ne paraissait pas suspecte, à part une déco assez vieillotte par rapport à ce qu'on a connu avant.
Nous avons donc pris deux nuits, ce que nous avons amérement regrété. Nous avons été piqués partout sur les jambes lors de la première nuit par des punaises qui trainaient dans le bout du lit
La seconde nuit à été cauchemardesque, nous n'avons pratiquement pas dormi et gardions nos jambes recroquevillées afin de ne pas nous faire à nouveau dévorer  [:tim_coucou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par TNB le 04-04-2013 à 19:03:15
n°33858587
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 04-04-2013 à 19:16:51  profilanswer

pour ma part tous les voyages se sont plutôt bien passés (pour l'instant) :)

ya juste une seule fois, en égypte, où j'ai failli me battre avec un enculé de vendeur insistant qui nous lâchait pas et qui commençait à bousculer mon père .... mais bon c'est un classique en égypte j'imagine ...

sinon c'est plutôt des anecdotes : au japon on avait débarqué au Mont Kōya avec ma copine, pour 2 jours, mais c'était pas du tout la même météo que le reste de notre itinéraire :D en bref on était en short dans la neige :whistle:

au sri-lanka on était restés 3 nuits dans un hotel en pleine nature/jungle, c'était des petits bungalows vachement sympa à 1ère vue, avec salles de bain "naturelles" et tout, mais on s'est vite rendu compte qu'en fait c'était forcément blindé d'insectes en tout genre, de serpents, scorpions, blattes... ça a été difficile... surtout pour ma copine :D

ah et à Acapulco on a vu un macchabée tout frais en pleine rue, avec le filet de sang qui coule du mur pour finir par terre ... guerre des gangs apparemment, ils rigolent pas là bas :/

---------------
- mon feed-back
n°33861619
Talladega
Transcendance
Posté le 04-04-2013 à 23:48:26  profilanswer

TNB a écrit :

Bref on est allé dans une guest house à coté de celle où devaient aller nos amis, mis en confiance par un panneau "recommandé par lonely planet".

Hahaha c'est un classique ça le panneau lonely planet ou guide du routard :D

J'ai habité à Hanoi au Vietnam, la bas évidemment tout est faux tout et est la copie d'un autre truc, même les agences de voyage ! Un jour un mec a fait son agence, il a eu beaucoup de succès, et ça s'appelait Sinh Café, il est apparu dans les guides à l'étranger. Du coup toutes les autres agences ont copié le nom, le logo, la devanture, les brochures, tout (cf google images : https://www.google.fr/search?q=Sinh [...] a=N&tab=wi ) ! Maintenant vous allez à Hanoi, y'a au moins 10 agences Sinh Café dans le quartier touristique :lol: Et les gens s'étonnent de s'être fait arnaquer alors qu'ils sont allés dans l'agence recommandée par leur guide de voyage :/ L'agence originale se bat pour éliminer les copies, mais c'est sans succès. Ils ont des panneaux "nous sommes la seule l'unique agence Sinh Café méfiez vous des copies" etc, évidemment les copies ont le même message...

C'est pareil à Hué y'a un restaurant réputé dans le guide du routard et qui est en effet très très bon. Eh bien juste à côté de ce restaurant, il y a la copie conforme, même nom, même menu, même panneau "recommandé dans le routard". Restaurant copie tenu par la belle soeur du mec du premier restau :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 04-04-2013 à 23:50:18

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33861640
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-04-2013 à 23:51:34  profilanswer

Talladega a écrit :

J'ai habité à Hanoi au Vietnam, la bas évidemment tout est faux tout et est la copie d'un autre truc, même les agences de voyage ! Un jour un mec a fait son agence, il a eu beaucoup de succès, et ça s'appelait Sinh Café, il est apparu dans les guides à l'étranger. Du coup toutes les autres agences ont copié le nom, le logo, la devanture, les brochures, tout (cf google images : https://www.google.fr/search?q=Sinh [...] a=N&tab=wi ) ! Maintenant vous allez à Hanoi, y'a au moins 10 agences Sinh Café dans le quartier touristique :lol: Et les gens s'étonnent de s'être fait arnaquer alors qu'ils sont allés dans l'agence recommandée par leur guide de voyage :/ L'agence originale se bat pour éliminer les copies, mais c'est sans succès. Ils ont des panneaux "nous sommes la seule l'unique agence Sinh Café méfiez vous des copies" etc, évidemment les copies ont le même message...

Putain   [:rotflmao]

n°33862980
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-04-2013 à 09:04:07  profilanswer

Talladega a écrit :

Hahaha c'est un classique ça le panneau lonely planet ou guide du routard :D

C'est pareil à Hué y'a un restaurant réputé dans le guide du routard et qui est en effet très très bon. Eh bien juste à côté de ce restaurant, il y a la copie conforme, même nom, même menu, même panneau "recommandé dans le routard". Restaurant copie tenu par la belle soeur du mec du premier restau :love:

Le gros flou ! :lol:

---------------
n°33863125
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-04-2013 à 09:21:13  profilanswer

Arf le Vietnam, j'ai donné aussi… (c'est le cas de le dire :D )

Le dong, la monnaie locale, est tellement dévaluée que c'est un casse-tête pour s'y retrouver et calculer combien tu payes réellement. Du coup ils en profitent !
Genre le restau où, après avoir payé, la patronne vient te voir en te disant qu'elle est désolée mais qu'elle n'a pas la monnaie. Et c'est tout, elle se barre en se marrant. À peine propose-t-elle de repasser la récupérer plus tard, ce qu'elle sait que tu ne feras de toute façon pas :ange: Et c'est encore pire si tu payes en dollars. Mais bon, c'est qu'un détail, pas non plus un "mauvais plan"

Dans le genre truc pourri qui m'a marqué, y'a la fois où on s'est fait réveiller d'une guesthouse chinoise à coup de boule de démolition dans la façade de l'immeuble mitoyen… :sweat: Et bien sûr ça choquait personne là-bas, du moins pas au point de faire ne serait-ce qu'un geste commercial pour le dérangement :D  

Mais un des pires plans hébergement en vacances, on est pas allé le chercher si loin que ça, c'était à Bruxelles [:chatoo:1]  
[mode story on] (vous sentez pas obligés de tout lire :whistle: )
On passait une semaine là-bas où on allait voir un de mes anciens collègue de boulot. Il pouvait nous héberger toute la semaine, mais on a quand même décidé de passer quelques nuits en B&B. Et là c'est le drame. Après un premier B&B excellent, mais un peu trop cher pour y rester plus longtemps, j'avais réservé dans un autre moins cher[:pazou:3]  On décide d'aller chercher les clefs en fin d'aprèm avant de repartir en ville vider les cuves du Delirium Café [:deliriumtremens]  
Déjà, c'était pas super accessible en TEC mais passons. Quand j'avais appelé pour réserver, la voix chevrotante de la madame au bout du fil aurait dû me mettre la puce à l'oreille, du moins autant que le fait qu'elle avait pas l'air de capter grand chose, ou qu'elle réfléchissait à deux à l'heure. Mais bon, on arrive dans une espèce de quartier résidentiel pas tout neuf, dans une partie de la ville limite pas sur la carte :o On se rend compte qu'on va donc dormir chez quelqu'un (normal pour un B&B me direz-vous).
Mais la personne qui nous ouvre doit avoir à peu près 150 ans [:s3r3g:1] Et chez elle "ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d´antan" (Brel avait dû séjourner chez elle une nuit où il avait paumé ses clefs :o ) C'est très vieux, comme une maison de vieille personne quoi…
On en déduit rapidement qu'elle ne fait pas cette activité par vocation, mais plutôt pour rentabiliser une chambre vide chez elle. Ok, pas de quoi sauter au plafond non plus. Là où ça devient un peu gênant, c'est quand on se rend compte qu'elle n'est forcément plus très alerte à son âge avancé, mais qu'elle ne se fait pas aider pour autant. Donc rien qu'en montant les escaliers pour accéder à la chambre, on aperçoit des gros moutons de poussière et des mouches mortes un peu partout [:jacquesmartin:5]  
Elle nous explique que la "chambre" est en fait aménagée dans une sous-pente du toit (un grenier quoi :o ) et qu'il faut donc monter deux étages pour y accéder, mais que du coup on va être tranquilles.
Quelque chose que je n'ai pas précisé, mais qui aura son importance, c'est que l'annonce que j'avais trouvée sur le net pour ce B&B disait "toilettes/salle de bain sur le palier", ce qui ne nous dérangeait pas vu que c'est le cas dans pas mal de B&B ou d'auberges où c'est en commun, d'autant plus que là y'avait qu'une chambre et qu'on allait donc être les seuls à les utiliser, et que même si ça nécessite de sortir de la chambre pour aller s'enfermer dans des chiottes sur le palier, c'est quand même pas la mort [:woods11:5]  
On arrive donc sur le palier du grenier, y'a une porte devant nous, des fils pour étendre le linge d'accrochés à côté (encore une fois, elle avait pas l'air de faire B&B de manière professionnelle, elle était chez elle avant tout), et un boxon pas croyable de cartons, grande armoire, trucs en vrac, etc… plus loin.  
Elle nous dit que la porte en face c'est la chambre. On rentre : [:wiids] C'est crade. Y'a pas de plafonnier, y'a juste une lampe (époque Louis XV à vue de nez :o ) posée à même le sol, et surtout, c'est blindé de toiles d'araignées partout (et ma copine est très arachnophobe, j'ai dû passer un bon quart d'heure après à toutes les virer une par une…)  
Bon, on ressort [:baragor] Et là, le coup de grâce : "Et puis là-bas, vous avez la douche et les toilettes." dit-elle en nous montrant le fond du palier. Mais y'a tellement de bordel que je ne vois pas la porte qu'elle désigne. Et en y réfléchissant, architecturalement parlant, il ne devrait pas y avoir la place pour une pièce en plus à cet endroit…
HOLY FUCKIN' SHIT §§§  [:dipterolyse]  
Ce que j'ai pris en premier lieu pour une grosse armoire, c'est bien la cabine de douche, et derrière le boxon j'entraperçois une cuvette de WC… C'est ce qui pourrait s'appeler "toilettes et sdb sur le palier", littéralement. Donc pendant que tu prends ta douche à oilpé, n'importe qui peut monter, et si tu chopes une bonne chiasse, tu fais profiter l'intégralité de la baraque du bruit et de l'odeur… [:robuchon]  

Bref, on prend les clefs et on se magne de rejoindre mes potes (mon pote sur place, plus deux autres qui sont venus squatter chez lui en même temps que nous) pour aller se miner la tronche jusqu'à plus nous rendre compte dans quoi on allait dormir… Et ça a bien fonctionné, on a passé une super bonne soirée au Délirium Café (je recommande), et la bière à 8° minimum ça tabasse légèrement quand tu en bois beaucoup [:depardieu:3]  

On sort du bar vers 3H, complètement pleins, et on prend un taxi pour rentrer (bien obligé à cette heure et vu la distance à parcourir). On donne l'adresse au mec, il voit pas où c'est mais démarre quand même ! [:tartare de marmotte:3]  On lui répète, il voit toujours pas, on essaye de lui montrer sur un pauvre plan touristique super pas détaillé, il voit toujours pas, on lui dit le nom de l'arrêt de bus où on était descendu tout à l'heure, il voit toujours pas. Par contre, ça a pas l'air de le déranger plus que ça, il continue de rouler (vers où ? je ne sais pas, lui non plus sans doute, mais il roule, c'est ça l'important [:cytrouille] ).  
Là, l'alcool aidant, je ne me rappelle plus comment il a réussi à nous embobiner mais il nous dit que c'est bon, sans toutefois montrer de signe évident que ça l'est. Il passe pas du tout par la route qu'on a pris pour venir en bus mais plutôt par une espèce de rocade, je me dis qu'il connait mieux que moi la ville et que ça doit être normal. Et à chaque fois que je lui demande si il sait où il va, il fait un petit "oui, oui…" pas rassurant [:sophiste:1]  
À un moment, il s'arrête au milieu de nulle part et nous fait comprendre qu'on est arrivés. Je reconnais absolument rien autour de moi, mais les zones résidentielles se ressemblent toutes, et ma copine (bien alcoolisée) me dit que c'est bon, elle se repère à mort, d'ailleurs elle reconnait la petite rue à gauche. Ce à quoi le chauffeur s'empresse d'ajouter "oui, oui, vous avez plus qu'à descendre à pied cette rue là et vous êtes arrivés." [:golden balkany]  
On sort du taxi, on descend la rue et on arrive à l'entrée d'un gigantesque parc… Pas du tout où il faut quoi. Il est presque 4H du matin, on est complètement en plein milieu de nulle part d'une ville qu'on connait pas, ma copine est obligée de se tenir à moi pour marcher tellement elle tient plus debout, et vu la gueule du quartier dans lequel on est, ça va être coton de retrouver un taxi. Et tout ça pour aller dormir au milieu des araignées… [:the fonz]  
Heureusement, on croise inespérément quelqu'un qui nous renseigne sur le plus proche point pour trouver un taxi, après nous avoir montré sur notre carte où on était, à 5 bons km de notre destination… S'ensuit un laborieux trajet d'une bonne heure et un ou deux kilomètres, avec ma copine accrochée à mon bras pour pas tomber, pour enfin choper un taxi et rentrer au B&B (en repayant au passage sensiblement le même prix que pour le premier, une vingtaine d'euros, soit ce que ça aurait dû nous coûter en tout).

On a pioncé comme des pierres.

On avait réservé deux nuits, on s'est barrés le lendemain comme des voleurs (en payant pour la nuit quand même [:gidoin]) et on est retourné dormir chez mon pote pour le reste du séjour… Et on a attendu d'être chez lui pour chier et prendre une douche [:lapin_vert:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 05-04-2013 à 13:11:32

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°33863992
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-04-2013 à 10:36:10  profilanswer

Turkleton a écrit :

Mais un des pires plans hébergement en vacances, on est pas allé le chercher si loin que ça, c'était à Bruxelles [:chatoo:1]

[:cerveau love]

Cette galère, ce récit ! :lol:

---------------
n°33865371
TNB
Posté le 05-04-2013 à 12:00:31  profilanswer

Énorme le récit à Bruxelles  :D .
Heureusement que vous n'aviez pas payé à l'avance pour pouvoir vous tirer. J'imagine bien l'horreur du truc.
Pour les taxi qui ne savent pas ou ils vont, on en a rencontré quelques uns en Thaïlande. Ils s’arrêtent généralement en cours de route pour demander leur trajet à quelqu'un mais on est toujours arrivé à bon port.
Et même s'il laissent tourner le compteur c'est tellement bon marché que c'est pas trop dérangeant. Par contre beau salopard à Bruxelles quand même  [:implosion du tibia].
Pour les copies, ça a l'air en effet pas mal répandu en Asie. D’ailleurs ce qui nous faisait sourire en Thailande c'est quand on leur demandait si le service qu'ils nous proposaient était comme tel ou tel autre qu'on a vu et ils répondent toujours "same, same" (pareil, pareil pour les non anglophones). Il y a même des T-shirt avec cette phrase.

n°33865485
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-04-2013 à 12:07:44  profilanswer

Putain, le "same-same", c'est trop devenu une running-joke avec nos potes qui sont allés au Vietnam :lol:  

Comme mon récit a l'air d'avoir bien plu, je me tâte à l'éditer pour développer le retour au B&B et le taxi. J'avais peur que ça soit trop long et que ça décourage les gens de le lire, mais y'a encore des trucs à dire dessus… :D

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)