Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°64776252
Blve Psy
Posté le 23-12-2021 à 14:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heu... c'est juste un pire souvenir de vacances. Désolé le coté désopilant d'une zoé en corse ou y a 30% de bornes en panne je le vois pas non plus.


Message édité par Blve Psy le 23-12-2021 à 14:52:54

---------------
OMAGAD !!! :|
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 14:52:37  profilanswer
 

n°64776599
quetzmaki
Posté le 23-12-2021 à 15:37:54  profilanswer
 

Jle prend très mal.

n°64776957
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-12-2021 à 16:27:31  profilanswer
 

80 balles quand même :/


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64779969
louloute_7​8
Posté le 23-12-2021 à 23:45:00  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

Ben ce matin, aéroport de Zagreb (Croatie), 1h d'attente à la police aux frontières (pour scanner le pass covid sérieux), j'arrive à la zone des taxis. Je regarde Uber, 100-150 kunas, mais bon encore 1/4 d'heure d'attente. Je prends donc un des taxis garés là, et à l'arrivée... 600 kunas :cry:  
 
ça faisait longtemps que je m'étais pas fait niquer, je croyais que j'avais dépassé ce stade, surtout que je vais en Croatie tous les ans. Avec le recul je me demande même pourquoi j'ai payé :cry: merci les yougos.


J’ai eu la même chose en Pologne. On voulait un Uber, on y arrive pas donc on prend un taxi. C’était du x4 selon mes amis polonais. Ils étaient un peu choqués.

n°64781069
Agressive ​Perfector
Posté le 24-12-2021 à 10:05:33  profilanswer
 

Je suppose qu'il y a pas des tarifs règlementés pour les trajets aéroport/ville ?


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64781144
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2021 à 10:17:22  profilanswer
 

Je sais pas pour tous les pays, mais normalement il y a des compagnies officielles avec les tarifs réglementés.
Le problème c'est qu'il faut les connaître, et de préférence les réserver.
Quand t'arrives et que tu sais pas, tu prends le premier tacot qui passe. Et paf arnaque.

n°64781168
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-12-2021 à 10:21:41  profilanswer
 

Le taxi n'a pas mis le compteur ?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 24-12-2021 à 10:21:52

---------------

n°64781170
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2021 à 10:22:15  profilanswer
 

Je pense que ça se bidouille un peu comme tu veux hein :o

n°64781181
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-12-2021 à 10:23:49  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je pense que ça se bidouille un peu comme tu veux hein :o


Ah ok.
Sinon dans les pays étrangers un peu louche, le mieux c'est de tenter de négocier le tarif avec le chauffeur


---------------

n°64781194
louloute_7​8
Posté le 24-12-2021 à 10:25:39  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Le taxi n'a pas mis le compteur ?  :heink:


Si si, mais il allait sans doute plus vite. Je sais pas.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2021 à 10:25:39  profilanswer
 

n°64781213
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2021 à 10:29:13  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ah ok.
Sinon dans les pays étrangers un peu louche, le mieux c'est de tenter de négocier le tarif avec le chauffeur


Il y a quelques expériences sur ce topic, c'est pas si simple :o
Tu négocies avant de partir, et pendant le trajet le mec augmente la note ("j'avais pas compris que c'était si loin" "j'ai oublié de vous dire que c'était le prix par personne" "j'ai pas compté les bagages" ) ; et négocier à l'arrivée, ben les filous ils te laissent pas sortir de leur bagnole tant que t'as pas allongé les billets... Ou alors ils te rendent pas tes bagages. Si tu veux récupérer tes affaires et éviter de te prendre un pain dans la gueule ou te faire jeter dans le fossé...

n°64781245
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-12-2021 à 10:34:21  profilanswer
 

On a failli se faire pigeonner à NYC nous.
4 voyageurs, gros bagages, on s'est fait diriger vers un gros van en sortie d'aéroport, le gars n'annonce pas de tarif, discute au tel avec un mec pendant tout le trajet et nous sors un truc genre $250 à l'arrivée.
Heureusement, il a sorti les bagages avant qu'on le paye, du coup on s'est pas laissé faire et on ne lui a donné que ce qu'on avait estimé comme un tarif raisonnable, il ne nous a pas fait chier.
Mais on a eu du bol.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°64781333
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-12-2021 à 10:47:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Il y a quelques expériences sur ce topic, c'est pas si simple :o
Tu négocies avant de partir, et pendant le trajet le mec augmente la note ("j'avais pas compris que c'était si loin" "j'ai oublié de vous dire que c'était le prix par personne" "j'ai pas compté les bagages" ) ; et négocier à l'arrivée, ben les filous ils te laissent pas sortir de leur bagnole tant que t'as pas allongé les billets... Ou alors ils te rendent pas tes bagages. Si tu veux récupérer tes affaires et éviter de te prendre un pain dans la gueule ou te faire jeter dans le fossé...


 
Rien que pour ce genre de truc, c'est le genre de pays qui donne pas envie  :heink:


---------------

n°64781334
Blve Psy
Posté le 24-12-2021 à 10:48:05  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Le taxi n'a pas mis le compteur ?  :heink:


Si si il nous l'a montré direct. 623 kr aucun probleme de ce coté là :o


---------------
OMAGAD !!! :|
n°64781367
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-12-2021 à 10:52:15  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

On a failli se faire pigeonner à NYC nous.
4 voyageurs, gros bagages, on s'est fait diriger vers un gros van en sortie d'aéroport, le gars n'annonce pas de tarif, discute au tel avec un mec pendant tout le trajet et nous sors un truc genre $250 à l'arrivée.
Heureusement, il a sorti les bagages avant qu'on le paye, du coup on s'est pas laissé faire et on ne lui a donné que ce qu'on avait estimé comme un tarif raisonnable, il ne nous a pas fait chier.
Mais on a eu du bol.

 

On a failli avoir le coup à Dubai en Juin.
On était 4 et le mec de l'aéroport qui s'occupe des taxis qui veut qu'on prenne "une limo VIP"  :heink:
J'ai insisté au moins 5 fois pour lui dire que c'est gentil mais qu'on va se contenter d'un taxi, le mec qui nous sort des "it's the same" :o
Le mec nous fait à la fin une tête comme ca  [:deouss:4] quand il a compris que je lacherai pas l'affaire.

 

Y avait 2 filles qui nous accompagnait mais étaient resté à faire leur carte Sim. Elles se sont fait avoir.
Elles ont payé 70€ pour le même trajet alors que nous ca nous a couté un truc comme 30€  [:bam jospin:2]

 

Je ne me suis jamais fait bai*er en Chine, c'est pas à Dubai qu'ils vont me la faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-12-2021 à 10:52:55

---------------

n°64781532
Talladega
Transcendance
Posté le 24-12-2021 à 11:12:19  profilanswer
 

Pour ça, le meilleur système c'est à l'aéroport de Bangkok.
Tu vas à un terminal taxi, tu donnes ta destination à un agent, il te donne deux papiers.
Un pour le taxi avec ta destination écrite en thaï.
Un pour toi avec ta destination écrite en anglais (et en thaï ? Je me souviens plus), le nom du chauffeur, son numéro de licence, le numéro à appeler en cas de plainte (hotline dédiée aux touristes).
Et suivant ton trajet, ils te demandent si tu veux prendre une route à péage ou pas, si oui, c'est à toi de les payer.
 
Là au moins t'es sur de pas te faire niquer, et si le taxi gruge trop, j'imagine qu'il doit se faire blacklister de l'aéroport.
 
Perso j'essaie de toujours noter le numéro de la plaque et le numéro de licence sur mon téléphone quand je monte dans un taxi, ça peut être utile en cas d'embrouille ou d'objet perdu.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64782673
louloute_7​8
Posté le 24-12-2021 à 14:03:09  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
On a failli avoir le coup à Dubai en Juin.
On était 4 et le mec de l'aéroport qui s'occupe des taxis qui veut qu'on prenne "une limo VIP"  :heink:  
J'ai insisté au moins 5 fois pour lui dire que c'est gentil mais qu'on va se contenter d'un taxi, le mec qui nous sort des "it's the same" :o
Le mec nous fait à la fin une tête comme ca  [:deouss:4] quand il a compris que je lacherai pas l'affaire.
 
Y avait 2 filles qui nous accompagnait mais étaient resté à faire leur carte Sim. Elles se sont fait avoir.
Elles ont payé 70€ pour le même trajet alors que nous ca nous a couté un truc comme 30€  [:bam jospin:2]  
 
Je ne me suis jamais fait bai*er en Chine, c'est pas à Dubai qu'ils vont me la faire :o


On a eu le cas à Dubai aussi. Arrivées d’Australie, totalement jet lag. On a payé vachement plus.

n°64782762
Romf
Posté le 24-12-2021 à 14:15:50  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Pour ça, le meilleur système c'est à l'aéroport de Bangkok.
Tu vas à un terminal taxi, tu donnes ta destination à un agent, il te donne deux papiers.
Un pour le taxi avec ta destination écrite en thaï.
Un pour toi avec ta destination écrite en anglais (et en thaï ? Je me souviens plus), le nom du chauffeur, son numéro de licence, le numéro à appeler en cas de plainte (hotline dédiée aux touristes).
Et suivant ton trajet, ils te demandent si tu veux prendre une route à péage ou pas, si oui, c'est à toi de les payer.
 
Là au moins t'es sur de pas te faire niquer, et si le taxi gruge trop, j'imagine qu'il doit se faire blacklister de l'aéroport.
 
Perso j'essaie de toujours noter le numéro de la plaque et le numéro de licence sur mon téléphone quand je monte dans un taxi, ça peut être utile en cas d'embrouille ou d'objet perdu.


ya encore mieux à Budapest, en gros même système mais tu payes ta course en avance là où tu donnes la destination, aucune surprise à l'arrivée (et c'est le tarif normal, pas plus cher à part ptet une ptite taxe aéroport)

n°64783025
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-12-2021 à 14:58:13  profilanswer
 

Il y a des villes où c'est un forfait aéroport-centre ville aussi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64783617
Casco
Posté le 24-12-2021 à 16:45:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Le taxi n'a pas mis le compteur ?  :heink:


Il a surement utiliser le turbo compteur [:nitrous2fr]  
Un exemple ici https://youtu.be/g2IQIe3hZ34?t=49

n°64783679
Romf
Posté le 24-12-2021 à 16:56:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Il y a des villes où c'est un forfait aéroport-centre ville aussi.


Paris par exemple. Et si t'es un touriste il te met le forfait de l'autre rive :o

n°64783690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-12-2021 à 16:58:58  profilanswer
 

Phuket aussi, tu recois un papier avec le montant fixe.
Idem à Manille...sauf que quand je suis arrivé à l'hotel, le taximan larmoyant qui me demandait de lui donner plus.
On a passé presque 3 heures dans les embouteillages (worst city ever).
Je crois que le tarif c'était 17-18, je lui ai rajouté 300-400 pesos.  
J'étais pressé de prendre la douche après 17-18h de vol avec escale + 3 heures d'embouteillage :o


---------------

n°64791047
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-12-2021 à 12:49:30  profilanswer
 

Ou simplement prendre un bus/tram/RER. Au moins les tarif sont fixe.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64791229
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 26-12-2021 à 13:30:22  profilanswer
 

soukoye a écrit :

Idem pour moi
 
C'est assez vieux, mais durant un voyage en Italie, j'ai du stopper sur Naples après un accrochage (pas grand chose, pare choc tordu je crois).
Je sens que le garagiste n'est pas trés claire mais pas le choix, je lui laisse et profites de la soirée sur Naples (magnifique ville au demeurant)
Le lendemain le type est radieux et me rends la bagnole avec le sourire ultra-bright! et j'ai presque du le forcer pour payer... (j'aurais du me méfier)
Quelques jours aprés... Je découvre qu'il m'a remplacé mes pare chocs et  m'en a mis des pourris!!!! (pas compris l'intérêt mais bon)
Heureusement pour moi il n'a pas touché au volant!


Si je comprends bien, il a récupéré des pare chocs en bon état (à part la petite cabosse) en les remplacer par des pare chocs pourris qu'il a fait payer. Je comprends son large sourire.


---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°64792890
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-12-2021 à 19:00:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Ou simplement prendre un bus/tram/RER. Au moins les tarif sont fixe.

 


On est sur HFR, pas chez les begpackers punks a chiens :D

n°64793525
koko707
Truc07
Posté le 26-12-2021 à 20:37:54  profilanswer
 

On s'est un peu fait pigeonner par le premier taxi à l'arrivée à Dubai aussi. Rien de fou, genre 60 dirhams sur un rajet qui en valait plutôt 40-45, + une tentative de me filouter au rendu de monnaie. Ca a suffi à nous convaincre de ne prendre que Uber le reste du temps.


---------------
Koko part en vacances
n°64793563
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-12-2021 à 20:43:17  profilanswer
 

koko707 a écrit :

On s'est un peu fait pigeonner par le premier taxi à l'arrivée à Dubai aussi. Rien de fou, genre 60 dirhams sur un rajet qui en valait plutôt 40-45, + une tentative de me filouter au rendu de monnaie. Ca a suffi à nous convaincre de ne prendre que Uber le reste du temps.


Nous on a loué un jeep wrangler, 80€ par jour . Plus besoin de se faire chier avec les taxis [:dusetier3:9]  
 
Sinon Dubai, j'ai trouvé ca très cool du point de vue du touriste, même dans le quartier du "vraie souk" j'ai jamais senti qu'ils essaient de la faire à l'envers.


---------------

n°64793669
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-12-2021 à 20:55:41  profilanswer
 

koko707 a écrit :

On s'est un peu fait pigeonner par le premier taxi à l'arrivée à Dubai aussi. Rien de fou, genre 60 dirhams sur un rajet qui en valait plutôt 40-45, + une tentative de me filouter au rendu de monnaie. Ca a suffi à nous convaincre de ne prendre que Uber le reste du temps.


Même expérience à notre arrivée en 2017. Le reste de ce court séjour, nous avons utilisé Uber.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°64794159
louloute_7​8
Posté le 26-12-2021 à 22:33:45  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Sinon Dubai, j'ai trouvé ca très cool du point de vue du touriste, même dans le quartier du "vraie souk" j'ai jamais senti qu'ils essaient de la faire à l'envers.


Pas eu le même ressenti. On était deux filles seules à se faire harceler à coup de « Beyonce et Shakira ». On a jamais qui était qui :o . On s’est retrouvé avec des trucs sur nous genre cheich etc. J’ai détesté. On est pas resté longtemps.

n°64794168
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-12-2021 à 22:35:42  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Pas eu le même ressenti. On était deux filles seules à se faire harceler à coup de « Beyonce et Shakira ». On a jamais qui était qui :o . On s’est retrouvé avec des trucs sur nous genre cheich etc. J’ai détesté. On est pas resté longtemps.


Bon, on était 4 mecs bien portants aussi :o
C'était des locaux ou des touristes qui vous emmerdaient ?
C'est quoi du "cheich" ?  :heink:


---------------

n°64794234
louloute_7​8
Posté le 26-12-2021 à 22:52:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Bon, on était 4 mecs bien portants aussi :o
C'était des locaux ou des touristes qui vous emmerdaient ?
C'est quoi du "cheich" ?  :heink:


Je dois pas l’écrire correctement. C’est une sorte d’étole, de foulard en tissu.  
Les locaux. Genre les vendeurs dans les souks.  
On a détesté Dubai pour être honnête et on s’est juré de ne pas y remettre les pieds.


Message édité par louloute_78 le 26-12-2021 à 22:52:34
n°64794259
kley
Miaou !
Posté le 26-12-2021 à 22:57:56  profilanswer
 

ça peut s'écrire chèche.
C'est sûr que le ressenti n'est pas du tout le même qu'on soit une femme ou un homme dans certains pays...

n°64794335
louloute_7​8
Posté le 26-12-2021 à 23:13:00  profilanswer
 

kley a écrit :

ça peut s'écrire chèche.
C'est sûr que le ressenti n'est pas du tout le même qu'on soit une femme ou un homme dans certains pays...


Oui. Dubai a été le pire pour nous à ce niveau là. On ne s’est pas senti en sécurité a un moment, lorsqu’on se baladait dans la vieille ville et qu’on se faisait mater par des groupes de mecs locaux en silence.  
Après, on était vraiment jet lag, on est resté que deux jours. J’ai des copines qui adorent et qui y passent leurs vacances, mais perso c’est sans nous. On préfère la nature ou visiter des musées que faire du shopping :o
Jamais eu de souci en Asie par contre. La Thaïlande on a toujours trouvé ça super safe par exemple.

n°64795001
Spaune
Cordialement
Posté le 27-12-2021 à 08:35:21  profilanswer
 

Pour moi Dubaï c'est synonyme de star de téléréalité française, je pense que je n'irai jamais en vacances là bas :o

n°64795304
naldo
Posté le 27-12-2021 à 09:54:06  profilanswer
 

Je boycotte Dubaï personnellement parlant.
Je fais de même avec pas mal de pays peu intéressant muséalement parlant (j'allais écrire culturellement parlant avec Dubaï mais on va me taxer de mettre des échelles de jugement) voire j'évite les pays pas vraiment démocratiques.
Le pays le plus extrême que j'ai dû visiter, c'est la Géorgie (ils peuvent voter, mais c'est un peu toujours phagocyté par un autre État m'voyez).

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 27-12-2021 à 09:54:45
n°64796691
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-12-2021 à 13:41:05  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

On a failli se faire pigeonner à NYC nous.
4 voyageurs, gros bagages, on s'est fait diriger vers un gros van en sortie d'aéroport, le gars n'annonce pas de tarif, discute au tel avec un mec pendant tout le trajet et nous sors un truc genre $250 à l'arrivée.
Heureusement, il a sorti les bagages avant qu'on le paye, du coup on s'est pas laissé faire et on ne lui a donné que ce qu'on avait estimé comme un tarif raisonnable, il ne nous a pas fait chier.
Mais on a eu du bol.


Pourtant y'a des panneaux partout "attention, utilisez uniquement les taxis officiels" etc
Et depuis JFK, les vrais taxis, c'est un forfait justement.


---------------
blacklist
n°64796810
koko707
Truc07
Posté le 27-12-2021 à 14:02:49  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Pas eu le même ressenti. On était deux filles seules à se faire harceler à coup de « Beyonce et Shakira ». On a jamais qui était qui :o . On s’est retrouvé avec des trucs sur nous genre cheich etc. J’ai détesté. On est pas resté longtemps.


 
Y en a pas une un peu plus bronzée que l'autre, ou une qui parle espagnol ? :o


---------------
Koko part en vacances
n°64797830
louloute_7​8
Posté le 27-12-2021 à 17:04:10  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Y en a pas une un peu plus bronzée que l'autre, ou une qui parle espagnol ? :o


 
Pas de bronzée et les deux parlent espagnol. On a jamais compris :o

n°64861523
_Pouvoir
Posté le 05-01-2022 à 00:52:52  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Pour moi Dubaï c'est synonyme de star de téléréalité française, je pense que je n'irai jamais en vacances là bas :o


C'est tellement ça pour moi aussi :D

n°64891461
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 12:01:01  answer
 

naldo a écrit :

Je boycotte Dubaï personnellement parlant.
Je fais de même avec pas mal de pays peu intéressant muséalement parlant (j'allais écrire culturellement parlant avec Dubaï mais on va me taxer de mettre des échelles de jugement) voire j'évite les pays pas vraiment démocratiques.
Le pays le plus extrême que j'ai dû visiter, c'est la Géorgie (ils peuvent voter, mais c'est un peu toujours phagocyté par un autre État m'voyez).


 
C’est dommage d’éviter des pays sous prétextes qu’ils sont pas démocratiques.  
C’est les citoyens que tu vas rencontrer, ceux qui subissent ce système, pas les dirigeants au pouvoir. 99% des gens n’y sont pour rien , et c’est au contraire le fait de brasser les cultures qui permet de regarder ce qui se passe ailleurs et parfois de changer des choses.

n°64899731
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-01-2022 à 17:02:26  profilanswer
 

Dubai, j'avais une très mauvaise image.
En vérité, en plein hiver, une petite semaine c'est sympa, 30 degrés, très propre, secure, super service partout et abordable.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR