Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°64899731
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-01-2022 à 17:02:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dubai, j'avais une très mauvaise image.
En vérité, en plein hiver, une petite semaine c'est sympa, 30 degrés, très propre, secure, super service partout et abordable.


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 17:02:26  profilanswer
 

n°64903843
Davinout
Trukmuch
Posté le 10-01-2022 à 09:24:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Dubai, j'avais une très mauvaise image.
En vérité, en plein hiver, une petite semaine c'est sympa, 30 degrés, très propre, secure, super service partout et abordable.


Bah oui normal, côté touristique ils font un effort :D


---------------
Blog Jeux de société
n°64911710
FrigoAcide
Posté le 10-01-2022 à 21:34:55  profilanswer
 

Mais tu fais quoi à Dubai concrètement pendant une semaine, tu vas voir la plage et les centres commerciaux ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°64911718
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-01-2022 à 21:36:11  profilanswer
 

Tu prends des photos pour Instagram


---------------
blacklist
n°64911904
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-01-2022 à 21:52:11  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Mais tu fais quoi à Dubai concrètement pendant une semaine, tu vas voir la plage et les centres commerciaux ?


J'y ai fait une escale de 3 jours avant d'aller à Bali. C'était déjà trop.  :o
C'était au mois de mai et la chaleur était insoutenable. Mais même sans ça, je ne sais pas si ça vaut le coup. Peut-être pour dire «J'y suis allé», et encore...


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°64926481
arthoung
Posté le 12-01-2022 à 15:14:06  profilanswer
 

J'y suis passé il y a une semaine.
C'est cher quand même.
Pour les activités sur place il faut raquer : visiter la tour Burj khalifa, faire du buggy dans le désert (qui est apparemment LE truc super à faire), les parcs d'attractions (genre waterpark pour famille), etc
Par contre effectivement super climat en hiver, 30° ciel bleu on peut se baigner, très propre et secure. La patte des anglo-saxons est clairement visible (d'ailleurs le management d'Emirates en est truffé).

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 12-01-2022 à 15:14:44
n°64928452
Romf
Posté le 12-01-2022 à 18:19:00  profilanswer
 

arthoung a écrit :

J'y suis passé il y a une semaine.
C'est cher quand même.
Pour les activités sur place il faut raquer : visiter la tour Burj khalifa, faire du buggy dans le désert (qui est apparemment LE truc super à faire), les parcs d'attractions (genre waterpark pour famille), etc
Par contre effectivement super climat en hiver, 30° ciel bleu on peut se baigner, très propre et secure. La patte des anglo-saxons est clairement visible (d'ailleurs le management d'Emirates en est truffé).


Y'a plein d'endroits plus intéressants pour du soleil en hiver, et pas beaucoup plus long en avion au final, Seychelles, Antilles, Réunion....

n°64928485
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-01-2022 à 18:22:56  profilanswer
 

arthoung a écrit :

J'y suis passé il y a une semaine.
C'est cher quand même.
Pour les activités sur place il faut raquer : visiter la tour Burj khalifa, faire du buggy dans le désert (qui est apparemment LE truc super à faire), les parcs d'attractions (genre waterpark pour famille), etc
Par contre effectivement super climat en hiver, 30° ciel bleu on peut se baigner, très propre et secure. La patte des anglo-saxons est clairement visible (d'ailleurs le management d'Emirates en est truffé).


J'avais fait le buggy, c'était sympa comme sensation.
Y a aussi le "Golf" ou tu fais que des swings, sur plusieurs étages qui était sympa.

Romf a écrit :


Y'a plein d'endroits plus intéressants pour du soleil en hiver, et pas beaucoup plus long en avion au final, Seychelles, Antilles, Réunion....


Pas sur que niveau budget pour une semaine ca soit la même chose.
Ne serait ce que le billet d'avion déjà.
Le nombre de resto à Dubai où tu peux vraiment manger tout les styles de cuisines etc..
 
Après vous allez croire que je suis un "pro-Dubai", mais vraiment pas. Entre 2 semaines à Bali/Philippines ou Miami, y a pas photos. Mais en plein Covid, en hiver, pour un budget qui casse pas tout, c'est sympa. Et beaucoup mieux que ce que je croyais avant d'y aller (j'avais pas une bonne image :o)


---------------

n°64928497
Romf
Posté le 12-01-2022 à 18:24:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Pas sur que niveau budget pour une semaine ca soit la même chose.
Ne serait ce que le billet d'avion déjà.
Le nombre de resto à Dubai où tu peux vraiment manger tout les styles de cuisines etc..
 
Après vous allez croire que je suis un "pro-Dubai", mais vraiment pas. Entre 2 semaines à Bali/Philippines ou Miami, y a pas photos. Mais en plein Covid, en hiver, pour un budget qui casse pas tout, c'est sympa. Et beaucoup mieux que ce que je croyais avant d'y aller (j'avais pas une bonne image :o)


Je sais pas, perso j'ai fait quelques jours à Dubai, à part le soleil en hiver j'ai pas trouvé ça palpitant.
Et comme dit plus haut, le seul intérêt ça pourrait être des activités qui vont coûter un bras au final :o

n°64929531
alb
Chaotic Good
Posté le 12-01-2022 à 21:04:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Après vous allez croire que je suis un "pro-Dubai", mais vraiment pas. Entre 2 semaines à Bali/Philippines ou Miami, y a pas photos. Mais en plein Covid, en hiver, pour un budget qui casse pas tout, c'est sympa. Et beaucoup mieux que ce que je croyais avant d'y aller (j'avais pas une bonne image :o)


Faut dire que Miami perso je ça pas loin de Dubai niveau intéret :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 21:04:26  profilanswer
 

n°64929965
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 12-01-2022 à 21:59:17  profilanswer
 

y'a toute l'architecture Art Deco a voir a Miami
tu as aussi Wynwood, avec toutes les galeries d'art et les fresques en exterieur
 
j'y passerais pas des mois, mais y'a des trucs a voir en dehors de la plage et des discotheques :o


---------------
blacklist
n°64930699
boulgakov
Posté le 13-01-2022 à 01:02:57  profilanswer
 

 

Ce n'est peut-être pas une position morale, mais simplement un inconfort personnel à se trouver dans ce genre de pays. Auquel cas oui c'est peut-être dommage pour les autochtones de perdre l'occasion de rencontrer des gens mais personne n'est forcé de faire une BA pour ses vacances.

n°64933374
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-01-2022 à 12:01:18  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Ce n'est peut-être pas une position morale, mais simplement un inconfort personnel à se trouver dans ce genre de pays. Auquel cas oui c'est peut-être dommage pour les autochtones de perdre l'occasion de rencontrer des gens mais personne n'est forcé de faire une BA pour ses vacances.


Tu parles aux gens sur place en vacances ? L'impression que ce genre de destination me fait c'est d'être un Disneyland musulman (c'est les retours que j'en ai eu des gens que je connais qui y sont allés). Rien n'est fait pour échanger avec les gens sur place.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64933438
naldo
Posté le 13-01-2022 à 12:10:21  profilanswer
 

Rien que sur cette page, les retours sur Dubaï, comment dire... Il n'y a rien de ce que je recherche dans un voyage : la culture, la nature, l'échange avec les populations locales dans un rapport non biaisé par l'argent.
Au delà de l'aberration écologique que représente Dubaï, je n'ai pas envie de participer à ça. Je ne parle même pas des droits humains, les ouvriers  ou employés étrangers qui sont exploités pour cette ville de carton pâte Disneyland.

n°64933552
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-01-2022 à 12:26:11  profilanswer
 

naldo a écrit :

Rien que sur cette page, les retours sur Dubaï, comment dire... Il n'y a rien de ce que je recherche dans un voyage : la culture, la nature, l'échange avec les populations locales dans un rapport non biaisé par l'argent.
Au delà de l'aberration écologique que représente Dubaï, je n'ai pas envie de participer à ça. Je ne parle même pas des droits humains, les ouvriers ou employés étrangers qui sont exploités pour cette ville de carton pâte Disneyland.


Même avis.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64933570
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-01-2022 à 12:28:34  profilanswer
 

Moi j'aime bien, j'y vais de temps en temps pour acheter de l'or et des diamants pour faire faire des bijoux à ma femme. La différence de prix rembourse largement un voyage très sympa, et j'en profite pour voir des amis aussi :o
 
Mais bon sur constant global, c'est sur que le post de naldo n'est pas faux.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64934029
boulgakov
Posté le 13-01-2022 à 13:25:24  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Tu parles aux gens sur place en vacances ? L'impression que ce genre de destination me fait c'est d'être un Disneyland musulman (c'est les retours que j'en ai eu des gens que je connais qui y sont allés). Rien n'est fait pour échanger avec les gens sur place.


 
Ah Dubaï je ne sais pas, j'ai refusé d'y aller quand ma femme m'a proposé de visiter pour l'expo universelle (et puis covid de toutes façons). Sinon oui en général en voyage je parle aux gens sur place quand je peux :D , et l'ouverture du régime importe peu. A Oman par exemple, pour prendre un pays proche géographiquement (et, j'imagine, culturellement), on a fait pas mal de rencontres sympas. De toutes façons même dans une démocratie je m'abstiens de parler politique, c'est trop casse-gueule.
 

n°64934401
meuniere
Posté le 13-01-2022 à 14:09:01  profilanswer
 

Mais Oman n'a pas le même positionnement touristique de Dubaï.
Ca ne m’attire pas particulièrement mais je pourrais y aller. Alors que Dubaï, faudrait vraiment me payer le voyage, et encore !

n°64935416
galaxnordi​st
Posté le 13-01-2022 à 15:57:11  profilanswer
 

alb a écrit :


Faut dire que Miami perso je ça pas loin de Dubai niveau intéret :D


Miami, c'est une architecture unique, les Everglades, les keys, des parcs naturels ... en plus des parcs d'attraction comme à Dubai.


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°64935498
Daphne
kernel panic
Posté le 13-01-2022 à 16:04:42  profilanswer
 

Euh c'est pas "Miami" tout ce que tu cites, hein :o
C'est comme si tu disais "Paris, c'est la Bretagne, le parc naturel du Morvan, la plage du débarquement, le Mont Blanc" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-01-2022 à 16:06:13
n°64935592
Spaune
Cordialement
Posté le 13-01-2022 à 16:15:04  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Euh c'est pas "Miami" tout ce que tu cites, hein :o
C'est comme si tu disais "Paris, c'est la Bretagne, le parc naturel du Morvan, la plage du débarquement, le Mont Blanc" :o

 

Mhh
Les Everglades c'est à la porte de Miami, de même pour les Keys, y'a même pas 50 miles
/[:spawn_cqn:1]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 13-01-2022 à 16:16:34
n°64936795
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-01-2022 à 18:14:51  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Mhh
Les Everglades c'est à la porte de Miami, de même pour les Keys, y'a même pas 50 miles
/[:spawn_cqn:1]  
 


Et Sarcelle, c'est encore plus proche de Paris pourtant je doute que beaucoup de parisien considère Sarcelle comme faisant partie de paris  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64936816
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 13-01-2022 à 18:17:08  profilanswer
 

c'est un argument un peu ridicule, Sarcelle ne fait pas partie des parcours touristiques des gens qui visitent Paris, tandis que les Everglades et les Keys en font regulierement partie pour ceux qui visitent Miami

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59084

 

je doute que tu trouves un guide de voyage "Paris et Sarcelle" :o

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 13-01-2022 à 18:18:06

---------------
blacklist
n°64936827
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-01-2022 à 18:18:23  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Miami, c'est une architecture unique, les Everglades, les keys, des parcs naturels ... en plus des parcs d'attraction comme à Dubai.

 

Les Everglades et l'architecture ça fait un peu court je trouve :o
Après si par hasard on est sur place c'est sympa ouais.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64936832
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-01-2022 à 18:19:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

c'est un argument un peu ridicule, Sarcelle ne fait pas partie des parcours touristiques des gens qui visitent Paris, tandis que les Everglades et les Keys en font regulierement partie pour ceux qui visitent Miami
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59084
 
je doute que tu trouves un guide de voyage "Paris et Sarcelle" :o


Pour les bouseux comme moi, visiter les cités du 9-3 est une attraction touristique  :o
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51zVQRzqKzL._SX318_BO1,204,203,200_.jpg
 
https://fr.shopping.rakuten.com/photo/922772706.jpg
 
https://fr.shopping.rakuten.com/photo/858310920.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-01-2022 à 18:25:06

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64936933
Talladega
Transcendance
Posté le 13-01-2022 à 18:33:30  profilanswer
 


Sarcelles c'est dans le Val d'Oise, tu devrais commencer par réviser ta géographie avant de lancer des vannes et clichés pourris sur le 93 et l'IDF :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64937210
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-01-2022 à 19:09:35  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Sarcelles c'est dans le Val d'Oise, tu devrais commencer par réviser ta géographie avant de lancer des vannes et clichés pourris sur le 93 et l'IDF :o


C'est même pas à 5km  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64939471
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 14-01-2022 à 08:27:25  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

c'est un argument un peu ridicule, Sarcelle ne fait pas partie des parcours touristiques des gens qui visitent Paris, tandis que les Everglades et les Keys en font regulierement partie pour ceux qui visitent Miami
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59084
 
je doute que tu trouves un guide de voyage "Paris et Sarcelle" :o


 
 
Pour les japonais et les chinois, le package classique c'est "Paris - Mont-Saint-Michel" et/ou "Paris-Chamonix"....donc bon...

n°64939981
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-01-2022 à 09:26:40  profilanswer
 

machendranath a écrit :


 
 
Pour les japonais et les chinois, le package classique c'est "Paris - Mont-Saint-Michel" et/ou "Paris-Chamonix"....donc bon...


 
Pour les coréens que je connais mieux, c'est pareil, Paris - Mont-Saint-Michel, Paris - Nice, mais ils visitent la France, pas Paris.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64940069
Agressive ​Perfector
Posté le 14-01-2022 à 09:36:26  profilanswer
 

En même temps il faut rentabiliser le voyage, beaucoup ne le feront qu'une fois dans leur vie :o
Quand je suis allé au Québec je me suis pas arrêté qu'à Montréal (bien heureusement vu l'intérêt que j'y ai trouvé)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64940315
naldo
Posté le 14-01-2022 à 10:02:02  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

En même temps il faut rentabiliser le voyage, beaucoup ne le feront qu'une fois dans leur vie :o
Quand je suis allé au Québec je me suis pas arrêté qu'à Montréal (bien heureusement vu l'intérêt que j'y ai trouvé)


Ça va Montréal ! Il y a de la culture, des musées et galeries, des festivals, c'est toujours mieux que Québec :o
J'avais aussi été amusé de voir les guides touristiques de la France de mes amis japonais : ce condensé graphique  :pt1cable:
Une page par ville il fallait que toutes les infos tiennent !

n°64940616
Agressive ​Perfector
Posté le 14-01-2022 à 10:32:34  profilanswer
 

naldo a écrit :


Ça va Montréal ! Il y a de la culture, des musées et galeries, des festivals, c'est toujours mieux que Québec :o


 
Québec j'ai trouvé ça plus sympa à parcourir justement, même si ça se fait vite.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64944634
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-01-2022 à 17:08:58  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

En même temps il faut rentabiliser le voyage, beaucoup ne le feront qu'une fois dans leur vie :o
Quand je suis allé au Québec je me suis pas arrêté qu'à Montréal (bien heureusement vu l'intérêt que j'y ai trouvé)


 
c'est dommage de pas etre alle plus haut voir les fjords et les baleines amha


---------------
blacklist
n°64944654
Agressive ​Perfector
Posté le 14-01-2022 à 17:11:23  profilanswer
 

Justement je suis allé jusqu' à Tadoussac.


Message édité par Agressive Perfector le 14-01-2022 à 17:11:33

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64944848
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-01-2022 à 17:37:52  profilanswer
 

ah pardon j'avais mal lu :D


---------------
blacklist
n°64960056
Davinout
Trukmuch
Posté le 17-01-2022 à 10:09:13  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Québec j'ai trouvé ça plus sympa à parcourir justement, même si ça se fait vite.


Idem. J'ai trouvé ça tellement naze Montréal, on dirait un mini-Paris.


---------------
Blog Jeux de société
n°64960107
naldo
Posté le 17-01-2022 à 10:14:48  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Idem. J'ai trouvé ça tellement naze Montréal, on dirait un mini-Paris.


Folie !
J'ai trop aimé, les potes, les festoches électro sur l'île sainte Hélène, les apéros sur le mont Royal entre deux parties de volley en plein air, les expos, les musées, les centres d'art.
Et surtout de l'espace ! Dans les apparts comme à l'extérieur.
Je vois pas du tout en quoi ni comment Montréal ressemblerait à Paris  :??:
L'état d'esprit, l'architecture, l'urbanisme, les arts, les restos, la musique, tout est différent ! Pas mieux, mais complètement différent (Et je suis parisien de naissance)

n°64960269
kley
Miaou !
Posté le 17-01-2022 à 10:35:44  profilanswer
 

C'est différent Montréal oui !

n°64960308
Daphne
kernel panic
Posté le 17-01-2022 à 10:39:37  profilanswer
 

Je vois pas du tout le rapport non plus, déjà à Montréal on fait pas la queue 4 heures pour aller bouffer des nouilles dans un bon restaurant, et y'a des espaces verts :o
 
Cependant je n'ai pas un souvenir "excellent" de Montréal : j'y suis allée en 2009, la crise venait de passer et certains quartiers étaient purement sinistrés, avec des rues entières à l'abandon ou presque.  :sweat:

n°64960551
jpegfr
Posté le 17-01-2022 à 11:05:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je vois pas du tout le rapport non plus, déjà à Montréal on fait pas la queue 4 heures pour aller bouffer des nouilles dans un bon restaurant, et y'a des espaces verts :o
 


tu fais la queue pendant 3h pour aller manger chez Schwartz tu veux dire :o :D


---------------
100% des gagnants ont joué
n°64960849
Talladega
Transcendance
Posté le 17-01-2022 à 11:32:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je vois pas du tout le rapport non plus, déjà à Montréal on fait pas la queue 4 heures pour aller bouffer des nouilles dans un bon restaurant, et y'a des espaces verts* :o
 
Cependant je n'ai pas un souvenir "excellent" de Montréal : j'y suis allée en 2009, la crise venait de passer et certains quartiers étaient purement sinistrés, avec des rues entières à l'abandon ou presque.  :sweat:


*Offre non valable du 1er novembre au 31 mars [:aloy] :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR