| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...| Auteur | Sujet : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ... |
|---|---|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Reprise du message précédent : Hormis le fait que la ville dans son ensemble n'acceptait que les visa et que j'avais un mastercard (mes potes avaient des visa donc ca passait) c'est la nuit qui reste mémorable. Durant le même séjour, nous avons eu la brillante idée de traversé de manière pas tout à fait légale la fontière entre le Suriname et le Guayana. Notre rafiot arrivant à bon port, une meute de jeunes hommes se précipitent sur nos bagages pour nous "aider" à les transporter. 50€ donné au plus grand calma le jeu et notre sauveur nous amena au bouge le plus proche sans demander de rallonge. Même séjour toujours et encore, passage en taxi dans les faubourg de Paramaribo car un de mes amis voulait "acheter des trucs pas légaux". Conséquence, notre chauffeur nous amène dans une sorte de grande cité (pas vraiment un bidon ville) avec deux mecs à fusil mitrailleur qui gardent l'entrée. Le taxi s'arrête un peu plus loin. Un mec va chercher mon pote qui le suite. Mon pote revient au bout de max 5 minutes je pense. Tout s'est bien passé mais putain j'étais pas serein. Conclusion, il ne met rien arrivé pendant le séjour, mais ambiance stressante tout du long, je n'ai mentionné que la partie hébergé de l'iceberg, le reste étant trop "illégal", par contre nous n'avons causé de tort à personne. Message cité 3 fois Message édité par brittanywow le 24-08-2016 à 15:36:16 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Publicité | Posté le 24-08-2016 à 15:28:33 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 24-08-2016 à 15:56:54 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Poly | C'est bien connu, financer les cartels de drogue n'a aucune conséquence sur les personnes qu'ils exploitent. |
Euuuhhh | Une petite expérience aussi pour ma part en Ecosse.
Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 25-08-2016 à 10:50:32 |
Daphne kernel panic |
Euuuhhh |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oh putain --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 25-08-2016 à 10:53:57 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | La Smart c'est pas cool du tout |
Euuuhhh |
Il n'avait que ca, on avait pas le choix en fait. (et ca rentrait dans la catégorie, soit disant, de la voiture qu'on avait loué, m'enfin bon...) C'était soit ca, soit rester sur place, être peut être remboursé de la location de la voiture, mais perdre intégralement nos hébergements
Message édité par Euuuhhh le 25-08-2016 à 11:02:53 |
Daphne kernel panic | Bon ben tant qu'on y est donne le nom du loueur, ça peut servir. Surtout si c'est récent comme mésaventure. |
SOF40 |
Daphne kernel panic | Par contre, j'y pense, les routes sont sans doute plus abîmées au printemps au sortir du rude hiver et avant les travaux de réfection. |
SOF40 |
Euuuhhh |
Après il y en a qui roulaient comme des malades, avec l'habitude tu sais où sont les trous, etc... il y a des routes que du coup j'ai fait 4/5 fois (a force d'aller retour dépanneuse, et conduite C'est juste qu'en fait tu as certains trous, ou bords de route, que si tu as le malheur de te les prendre, tu es foutu. C'est pour ca que dans les Highland tu as beaucoup de panneau "attention risques de voitures roulant en plein milieu de la route".
Le service du constructeur en france (Mercedes) c'était nikel... Ils faisaient tout pour nous aider, et étaient franchement sympas. (et bonne communication au sein du service car la nana au téléphone faisait en sorte d'avertir l'ensemble de son service pour qu'en cas d'absence, pause, que quelqu'un puisse prendre le relais et être au courant du dossier. Et effectivement on est tombé une fois ou deux sur une autre personne qui a chaque fois savaient tout du dossier Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 25-08-2016 à 11:11:57 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour le téléphone, vous aviez une carte locale/free ? Ou ça vous a coûté des sous d'appeler tout le monde ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Euuuhhh |
|
quetzmaki |
|
Spaune Cordialement | Perso j'ai eu un soucis avec ma bagnole de loc mais c'est pas aussi croustillant
Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 25-08-2016 à 12:13:51 |
Euuuhhh |
Il y a certes de petits trous, des nids de poules, rien de bien méchant, même si à grande vitesse ca ne pardonne pas. Mais certains, ce sont des trous énormes, limite un fossé. C'est rare, mais il suffit que tu t'en prennes un pour éclater ton pneu ou même ta roue (notre cas). ce qu'il faut, c'est éviter de coller le bord de la route, parfois limite rouler au milieu quand c'est possible (c'est pour ca que parfois il y a un panneau avertissant ca), et là il n'y a aucun soucis, que ca soit une smart ou un 4x4. Comme l'a dit cumstorm c'est ensuite une habitude. Personnellement je conduis à moto, quasi jamais la voiture. Mais même avec le peu que je conduis la voiture, je n'ai aucun problème pour le faire en France, que ca soit autoroute, route de merde, se garer, etc. Avec ma voiture (C3 bien pourrie) ca aurait été sûrement autrement. En tout cas moins déstabilisant. Je pense que ca serait passé nikel. Mais un 4X4 sur ce genre de route, ce n'est pas ce qui est adapté.
Message édité par Euuuhhh le 25-08-2016 à 12:27:46 |
preem | La vache euuuhhh Message cité 1 fois Message édité par preem le 25-08-2016 à 12:58:51 |
turtounet |
El detenido es agente de la Guardia Civil, aunque desde este cuerpo han señalado a La Voz que llevaba tiempo de baja "por cuestiones personales". Sympa les gendarmes là bas Message édité par turtounet le 25-08-2016 à 15:40:51 |
Talladega Transcendance |
Mouhahaha, je me souviens quand je suis allé en Australie avec un pote, on avait loué une caisse à Brisbane. On arrive à l'agence, on récupère notre Toyota Corolla, j'ai l'honneur d'inaugurer la conduite en Australie. Je gère pas mal la conduite, la caisse est boitoto donc une emmerde en moins. Et puis bon après 6 mois au Vietnam à lutter pour survivre chaque jour au guidon de ma moto, la le volant à droite c'est trop IZI. Et puis la au milieu de nulle part, alors que j'étais en plein Australian dream... UN ROND POINT SA GRAND MERE LE KOALA JE FAIS QUOI
Message édité par Talladega le 25-08-2016 à 20:13:09 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Astro-Pepito |
Bon OK moi c'était que 6 jours mais pareil, pas eu l'impression d'avoir des routes de merde ou de risquer la crevaison plus qu'ailleurs, j'ai pas souvenir d'avoir vu une seule dépanneuse |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ah non mais les routes étaient globalement tres bonnes. Là on n'a pas eu de bol c'est tout. |
Leuen | Drapal Je vous ferai un petit récit de mon voyage en Égypte. Bon souvenir malgré tout, plusieurs années après. Mais sans doute mon pire voyage. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 26-08-2016 à 08:30:00 |
nmerlethw | Drap --------------- Mon Feed Back ICI |
Novinha |
|
Euuuhhh |
Cend : la galère Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 26-08-2016 à 10:20:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...