Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°42488041
Emzy
Kaiju
Posté le 04-07-2015 à 12:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Un pote s'est fait hospitaliser là bas pour une indigestion/intoxication sévère.

- Le médecin qui l'auscultait fumait en même temps
- Il y avait des chiens dans les couloirs
- un mec avec un bras en moins et qui pissait le sang attendait patiemment allongé dans une salle d'attente, oklm  [:salutat1ons:1]  

Normal [:tinostar]

Bordel le type avec le bras en moins c'est collector [:clooney24]

Tu m'aurais dit un chinois j'aurais été moins surpris remarque.

Je l'imagine comme ça :

http://25.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_500.gif

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 12:25:52  profilanswer

n°42493787
arthoung
Posté le 05-07-2015 à 02:39:07  profilanswer

La Russie ça peut quand même vite mal tourner

n°42502935
ben80
Go!
Posté le 06-07-2015 à 11:25:57  profilanswer

Talladega a écrit :

La campagne autour d'Oświęcim avait un charme, particulier certes, mais bon...

Je veux dire, ok y'a des quartiers comme Nowa Huta, où c'est voyage back to URSS
http://i.imgur.com/ghPNiJP.jpg
Grosse ambiance

Mais le pays ne se résume pas à ça...  

Ah par contre la où j'avais sérieusement tripé, c'est le nombre d'églises. Une par rue. Et évidemment toutes les rues sont des rues Jean-Paul II :sol:

Bref ça dérive, la Pologne c'est bon mangézan !

+1
Nowa Huta ca vaut ultra le coup de voir.
Pour rester dans le topic, si vous passez a Lodz. Y'a une central nucleaire en pleine ville c'est impressionnant.  

http://i681.photobucket.com/albums/vv177/oeresund/polska_00015.jpg

Citation :

En Russie a part le racket par la police et les péripéties des sanitaires de l'hôtel j'avais trouvé ça sympa ;)

Pour les championnats du monde de Hockey j'avais fait une semaine de Bielorussie. Je pense que c'etait le pays le plus clean que j'ai jamais vu au niveau des equipements publics...et pas seulement a Minsk....Et je suis deja alle en Scandinavie :)

n°42522887
ginie
Posté le 07-07-2015 à 21:20:54  profilanswer

Centrale qui est en fait au charbon ...

n°42523439
ben80
Go!
Posté le 07-07-2015 à 22:09:47  profilanswer

Casse pas le trip :o. Mais c'est vrai :o

n°43208996
Xsta
M1Ö
Posté le 13-09-2015 à 15:40:42  profilanswer

Bonjour !  
Bon, je sais pas si mon message a sa place ici, auquel cas dites le moi, mais j'ai pensé à HFR pour sortir un ami d'une tuile. [:madix]  
Il est parti en roadtrip seul en Russie, via la Finlande pour 3 semaines. Arrivé mercredi, tout joyeux, il découvre saint pétersbourg, tout se passe bien, il en prend plein les yeux.
Il se sent rapidement à l'aise, trouve la ville magnifique et me raconte chaque journée par messages vocaux.  [:m3e30]  
Jusqu'à hier soir où je reçois des tas de messages à la suite suivis d'un "au secours jsuis ds la merde"  [:m3e30:1]  
Mon pote a "déconné" pour reprendre ses termes, il a trop picolé et quand il est rentré au petit matin, il trouve dans sa poche de jean sa CB pliée en deux au niveau de la puce.
Bref, il lui reste 3 sous au fond de la poche, un ticket de métro, 15 jours à tirer et ses yeux pour pleurer. Il a pas tout payé pour l'hotel et il a rien à bouffer sauf le petit dej inclus où il se gave pour la journée  :sweat:  
Sachant que le timing ne lui est pas favorable un week-end, que lui reste-til à faire ?  
Je précise que son compte est approvisionné, le tout étant de trouver le moyen de faire sortir l'argent SANS CB  :??:  
Si vous avez des idées, je lui transmets  :o  
(MP si ce post n'a pas trop sa place ici)
D'avance merci  [:western]

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°43209065
kley
Miaou !
Posté le 13-09-2015 à 15:51:14  profilanswer

Xsta a écrit :

Bonjour !  
Bon, je sais pas si mon message a sa place ici, auquel cas dites le moi, mais j'ai pensé à HFR pour sortir un ami d'une tuile. [:madix]  
Il est parti en roadtrip seul en Russie, via la Finlande pour 3 semaines. Arrivé mercredi, tout joyeux, il découvre saint pétersbourg, tout se passe bien, il en prend plein les yeux.
Il se sent rapidement à l'aise, trouve la ville magnifique et me raconte chaque journée par messages vocaux.  [:m3e30]  
Jusqu'à hier soir où je reçois des tas de messages à la suite suivis d'un "au secours jsuis ds la merde"  [:m3e30:1]  
Mon pote a "déconné" pour reprendre ses termes, il a trop picolé et quand il est rentré au petit matin, il trouve dans sa poche de jean sa CB pliée en deux au niveau de la puce.
Bref, il lui reste 3 sous au fond de la poche, un ticket de métro, 15 jours à tirer et ses yeux pour pleurer. Il a pas tout payé pour l'hotel et il a rien à bouffer sauf le petit dej inclus où il se gave pour la journée  :sweat:  
Sachant que le timing ne lui est pas favorable un week-end, que lui reste-til à faire ?  
Je précise que son compte est approvisionné, le tout étant de trouver le moyen de faire sortir l'argent SANS CB  :??:  

Soit joindre sa banque au téléphone (pas gagné le week-end, voire le lundi si elle est du genre à fermer ce jour là), soit se rendre dans une banque et faire un retrait sur son compte avec les infos de sa CB...
L'autre alternative, c'est de lui envoyer de l'argent en mandat cash urgent via Western Union ou un truc équivalent, de quoi lui laisser le temps de se retourner ou de continuer son voyage. Charge à lui de rembourser ensuite la famille ou l'ami qui lui aura envoyé l'argent.

n°43209176
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 13-09-2015 à 16:10:47  profilanswer

Xsta a écrit :

Bonjour !

J'ai déjà eu une galère du même style en voyage, un petit virement Western Union et c'est bon.

n°43209240
ben80
Go!
Posté le 13-09-2015 à 16:23:27  profilanswer

Gros +1 pour western union.

n°43213186
nosichan
Posté le 13-09-2015 à 23:05:50  profilanswer

ben80 a écrit :

Gros +1 pour western union.

meme mésaventure à une amie en Corée, carte bousillée samedi soir, dimanche tout fermé, lundi et mardi férié, il lui restait genre 3€ en poche. C'est le gérant de l'hotel qui lui a avancé 50€ le temps de se sortir de la merde. LEs assurances visa, c'est de la merde, soit disant en 48H c'est du pipeau, c'est pour la réémission, mais pas pour la mise à dispo ... bref, je lui ai fait un petit virement western union et roulez jeunesse

par contre la creation du compte est pénible.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 23:05:50  profilanswer

n°43213236
Talladega
Transcendance
Posté le 13-09-2015 à 23:12:33  profilanswer

Tu vas à un bureau de poste avec une pièce d'identité et en 2 minutes c'est fait.

Sinon ouais ça m'a aussi sauvé les miches quand en plein milieu de nulle part en Australie ma banque a décidé de faire opposition sur ma carte soit disant qu'il y avait des opérations douteuses dessus sauf qu'en fait c'était moi [:poutrella]

Message édité par Talladega le 13-09-2015 à 23:14:30

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°43216991
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 10:02:01  answer

Perso j'ai pris l'habitude d'appeler ma banque pour les informer quand je pars en voyage hors UE (ce qui n'arrive de toute façon pas hyper souvent).
J'ai eu des emmerdes aussi en Turquie  :o

n°43217011
SOF40
Posté le 14-09-2015 à 10:04:46  profilanswer

C'est conseiller effectivement de prévenir

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43217399
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2015 à 10:45:28  profilanswer

Sauf que c'est la société de la carte (visa & mastercard) qui bloque la carte et pas la banque.  :p

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43218057
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2015 à 11:32:31  profilanswer

Tu l'as eu au tél, t'es sûr que c'est bien lui qui t'a écrit ? J'ai déjà reçu des mails similaires de potes coincés en vacances à l'étranger... qui n'étaient pas du tout en vacances mais s'étaient fait pirater leur boîte mail. Et c'était bien personnalisé et tout, les pirates faisaient gaffe.

n°43218786
SOF40
Posté le 14-09-2015 à 12:35:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sauf que c'est la société de la carte (visa & mastercard) qui bloque la carte et pas la banque.  :p

Pourquoi la banque demande alors?

---------------
n°43218929
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2015 à 12:51:49  profilanswer

la banque est prévenu après je crois.
Il faut demander à Remigio, il a eu 2 fois sa carte bloquer (sa banque était donc au courent de son TdM).  :o  

Après, il y a des banques qui bloquent aussi, hein. Mais c'est pas ton banquier que tu as prévenu qui s'occupe de cette opération je pense.
Il faudrait avoir un banquier (le pseudo "conseiller" ) pour savoir s'ils ont une case à cocher dans le dossier client en cas de voyage déclaré par le client pour éviter que sa carte soit bloqué.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43219083
glenton pa​palawa
Posté le 14-09-2015 à 13:07:13  profilanswer

Xsta a écrit :

Bonjour !  

Attention, vérifie bien que cette mésaventure soit effectivement arrivée à ton pote.
Il est arrivé la même chose à un ami : il reçoit un mail d'un proche qui est en Afrique du sud, dans la merde, et qui a besoin de fric, western union, etc.

Au final, il était bien en vacances en Afrique du sud, mais s'était simplement fait pirater son compte mail. L'escroc a pu lire tous les messages et monter une arnaque aux petits ognions...

n°43219128
SOF40
Posté le 14-09-2015 à 13:11:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il faut demander à Remigio, il a eu 2 fois sa carte bloquer (sa banque était donc au courent de son TdM).  :o  

Après, il y a des banques qui bloquent aussi, hein. Mais c'est pas ton banquier que tu as prévenu qui s'occupe de cette opération je pense.
Il faudrait avoir un banquier (le pseudo "conseiller" ) pour savoir s'ils ont une case à cocher dans le dossier client en cas de voyage déclaré par le client pour éviter que sa carte soit bloqué.

je préviens pas mon banquier, mais le service client

---------------
n°43223666
ordimans
Posté le 14-09-2015 à 19:05:35  profilanswer

Même pas besoin de faire appel à un ami, il faut le paiement par le web avec sa carte et récupère la tune au guichet avec son nom

Ps: toujours avoir un compte, car a la création ils peuvent demander de vérifier l'identité.

Les arnaque :o
Cest en se connectant sur les réseaux wifi qu'ils chopent les mot de passe en clair par les applications  
Je suis curieux de savoir comment ils piquent l'accès de la boîte , comme par hasard en vacances.

En gros dans certains pays cest mode avion tout le temps quoi :o

Message édité par ordimans le 14-09-2015 à 19:07:42
n°43226110
Xsta
M1Ö
Posté le 14-09-2015 à 22:22:10  profilanswer

Bon, merci pour vos conseils !  :jap:  
Bilan des courses, je l'ai eu au tel 2H via Wechat, et il m'a tout raconté un peu péteux. Et c'est pas glorieux  :ange:  

Sorti du musée de l'Ermitage,18h  envie de boire un coup, bière dans un bar, deux nanas russes , des chars d'assaut bien comme il faut, l'accostent. Et mon pote s'est cru à Bisouville sauf qu'il s'est retrouvé 4h plus tard dans un square en train de dormir, la visa Premier pétée en deux dans la poche.  [:blessure]  
Heureusement tous les papiers + tel étaient restés à l'hotel.

Il a dormi 48h et se souvient pas de la moitié des évènements.. bref, ça sent le truc dans le verre bien comme il faut.
Very bad trip avec pas un rond en poche. Finalement il a fini par passer au consulat pour appeler la france (famille et banque) et ira checker son WU demain avant midi.  

Voyage plombé, moral ds les godasses, blasé, mais en vie et avec les papiers importants bien au chaud !  
Vu le timing, il a pas eu de bol, veille de WE donc il se fait chier depuis 3 jours, et récupère les sous demain, la banque lui a confirmé.  

Il s'est promis d'y retourner le temps de digérer sa connerie. :o  
Je lui ai laissé un message de 8 min bien moralo sur ses faiblesses  [:klemton] , il m'a dit "azy c bon "  :o

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°43227244
ordimans
Posté le 15-09-2015 à 00:05:42  profilanswer

Mais les chars lui ont piqué quoi du coup, la tune qu'il avait sur lui c'est tout ?

Il a toujours ses deux reins ?

Il se souvient de rien avec l'alcool , quoi qu'après un verre...
Sinon le GHB en puissance :o
4h plus tard cest pas énorme il aurait pu dormir 4 jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 15-09-2015 à 00:06:12
n°43227266
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-09-2015 à 00:12:23  profilanswer

Ça aurait pu finir façon Hostel aussi, il est chanceux :D

---------------
FlickR
n°43227284
Xsta
M1Ö
Posté le 15-09-2015 à 00:15:28  profilanswer

ordimans a écrit :

Mais les chars lui ont piqué quoi du coup, la tune qu'il avait sur lui c'est tout ?

Il a toujours ses deux reins ?

Il se souvient de rien avec l'alcool , quoi qu'après un verre...
Sinon le GHB en puissance :o
4h plus tard cest pas énorme il aurait pu dormir 4 jours :o

A ce qu'il m'a dit/ se souvient  : bar, 1 bière solo, puis vodka offerte par les chars d'assaut russes, ( via patron du bar qui lui dit "this is for you" )
Il se souvient avoir senti des rapprochements ds ses poches, puis avoir suivi dans un autre bar, puis des rues chelou, puis plus rien.
Réveillé par une ambulance dans un square en train de dormir près des poubelles, carte Visa pliée en deux.
Poche gauche de son jean, la carte de l'hotel,  il est ramené là bas, dort environ deux jours avec A/R à la fontaine d'eau dans le couloir :o

---------------
n°43227320
Xsta
M1Ö
Posté le 15-09-2015 à 00:26:25  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ça aurait pu finir façon Hostel aussi, il est chanceux :D

Oui j'y ai pensé ...  :whistle:  
Et à ça aussi http://www.metronews.fr/info/le-fa [...] afDmOQ1HI/

---------------
n°43228218
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 15-09-2015 à 09:15:41  profilanswer

Il a vérifié qu'il n'y a pas eu de retrait sur son compte ?

n°43234416
glenton pa​palawa
Posté le 15-09-2015 à 18:14:40  profilanswer

bibiwood a écrit :

Il a vérifié qu'il n'y a pas eu de retrait sur son compte ?

Pas grand chose, deux boules...  :D

n°43235810
onina
Posté le 15-09-2015 à 20:31:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca dépend des banques.
Y'a des banques dans lesquelles c'est le conseiller qui a la main entière là dessus : il a une alerte qui remonte du service concerné, il doit dire si oui ou non il bloque ou pas la carte. Un mail ou un coup de fil à votre conseiller suffira pour le prévenir, donc, même si la plupart du temps, s'il vous connait, il saura que c'est votre style d'être en Australie ou vous fera un sms/mail pour vous demander si vous êtes bien en vacances à Bali avant de faire quoique ce soit.
Y'a des banques où ça ne passe pas par le conseiller mais par un service spécifique, donc un coup de fil avant devient nécessaire (ou un mail au conseiller qui transmettra).
Y'a des banques qui s'en battent les couilles et qui bloquent automatiquement d'office à la moindre suspicion. C'était le cas de Boursorama il y a encore 3 ans, je ne sais pas si ça a changé depuis.

n°43236647
glouf
Posté le 15-09-2015 à 21:27:33  profilanswer

Toujours partir avec plusieurs CB. Règle de base  :o

n°43238652
naldo
Posté le 16-09-2015 à 01:14:01  profilanswer

glouf a écrit :

+1
Cartes que tu places en différents endroits, une sur toi, une planquée dans ton sac/à l'hôtel.
pareil pour les papiers d'identité, + copies numérique sur ton Google drive (au hasard )

n°43240289
cisko
Posté le 16-09-2015 à 10:33:34  profilanswer

glouf a écrit :

Règle de base, ne pas aller dans des pays/endroits craignos :o
Ca risque pas de t'arriver en Norvège ou en Islande ce genre de truc  :love:

n°43241764
viniw
geek repenti
Posté le 16-09-2015 à 12:09:23  profilanswer

ca réduit vachement tes possibilités de voyage vu qu'en temps que touriste t'es une cible.
faut prendre des précautions dans certains pays et se renseigner sur les mésaventures possibles. :o

j'avais un pote qui s'était fait entrainé dans un bar par 2 filles sexy avec des prix hallucinant.

mais comme il avait genre 50€ il est parti sans payer l'intégralité de la note. :o

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 16-09-2015 à 12:11:49
n°43241902
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2015 à 12:19:44  profilanswer

cisko a écrit :

Règle de base, ne pas aller dans des pays/endroits craignos :o
Ca risque pas de t'arriver en Norvège ou en Islande ce genre de truc  :love:

Tout à fait d'accord. Je conseille d'ailleurs aux gens de pas sortir de chez eux pour ne pas se faire écraser :o
Plus sérieusement, un mec naif, se fera b*iser en bas de chez lui ou au fin fond des favelas...

---------------

n°43245855
ordimans
Posté le 16-09-2015 à 17:16:36  profilanswer

Et ca se voit sur sa tête ou pas ?
Genre le mec solo en Russie il est naif ?
Ou c'est le mec qui va en Thailande avec sa copine qui est naif ? :o

J'dois pas avoir une tête de touriste moi en faite :D
Faut dire qu'en vac, je me rase pas, donc au bout de 4 jours, on dirait un taliban :o

n°43248147
Halfsup
Posté le 16-09-2015 à 20:41:41  profilanswer

Partir sans avoir un minimum de cash sur soit c'est juste stupide aussi.

Pour éviter les embrouilles il faut mini 2CB + pas mal de cash réparti à plusieurs endroits (valises, sac à dos, banane etc.)...

n°43251924
Spaune
Cordialement
Posté le 17-09-2015 à 07:46:10  profilanswer

Les gars et leurs bons conseils :D

Avec vous y aurait pas ce topic :o

n°43252289
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-09-2015 à 09:08:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout à fait d'accord. Je conseille d'ailleurs aux gens de pas sortir de chez eux pour ne pas se faire écraser :o
Plus sérieusement, un mec naif, se fera b*iser en bas de chez lui ou au fin fond des favelas...

Clair j'ai un pote qui s'est fait cambrioler par deux prostiputes qu'il avait ramené chez lui à Toulouse. Réveil le lendemain matin sans souvenir de la veille au soir. Appartement vidé de toute technologie .  :D

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°43252450
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2015 à 09:25:35  profilanswer

Spaune a écrit :

Les gars et leurs bons conseils :D

Avec vous y aurait pas ce topic :o

Mais clair :D

En même temps, autant avoir ce topic pour être prévenu et pouvoir envisager le pire :)

n°43483273
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 08-10-2015 à 14:15:24  profilanswer

viniw a écrit :

ca réduit vachement tes possibilités de voyage vu qu'en temps que touriste t'es une cible.
faut prendre des précautions dans certains pays et se renseigner sur les mésaventures possibles. :o

j'avais un pote qui s'était fait entrainé dans un bar par 2 filles sexy avec des prix hallucinant.

mais comme il avait genre 50€ il est parti sans payer l'intégralité de la note. :o

Idem!

Sauf que c'etait vraiment des nanas reglo, et qu'il s'est amusé toute la nuit...
Et moi j'etait seul dans ma chambre... :o

---------------
I will never stop exploring.
n°43499337
Emzy
Kaiju
Posté le 09-10-2015 à 21:45:14  profilanswer

Ouais ouais, et le matin les cascadeuses étaient parties :o

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°43501121
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-10-2015 à 09:45:54  profilanswer

glouf a écrit :

J'étais parti avec 4 CB + 1 temporaire reçue. La première a été perdue comme un con. La seconde a été bloquée par un distributeur, la 3eme et la temporaire ont été bloquées respectivement par la SG et bourso.

Le tout en même pas 1 semaine. La loi des séries [:spamafote]

Sinon contrairement à ce qui a été dit, je confirme que l'assistance visa premier marche du tonnerre. 1000€ de cash mis à dispos sans frais sous 2/3h dans une agence WU (je l'ai fait 2x). J'ai été rappelé par un contact francophone sur mon fuseau horaire. Reçu ma carte temporaire sous 48h par UPS à mon hôtel  vraiment top [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 10-10-2015 à 09:47:01

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)