Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°35773157
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-10-2013 à 18:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan mais l'egypte c vraiment une destination de merde, sans compter que l'epidemie d'E.coli qui a tuer quelques dizaines de personnes en europe venaient de chez eux :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 18:03:49  profilanswer

n°35773285
arthoung
Posté le 01-10-2013 à 18:19:40  profilanswer

Ils te font presque culpabiliser te pas donner, "à cause que toi tu es riche et eux ils ont rien"

n°35773778
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-10-2013 à 19:15:41  profilanswer

Clair. par contre, ils deviennent assez méchant maintenant quand tu donnes rien. Les insultes arrive rapidement venant de personne de moins de 25 ans. Avec les plus vieux, il y a le jeu "je t'arnaque avec ton consentement sinon, tant pis". Avec les jeunes c'est "donne moi de l'agent sinon je t'insulte sale bâtard de riche".

Suffit de faire le test durant une semaine de RIEN donner et de faire le maximum de chose soi même (pas de taxi, etc...). Les sourires sont vite remplacé par des insultes uniquement car vous, le riche, refuser d'utiliser le service qu'il vous propose (alors que vous avez rien demandé).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35774083
FrigoAcide
Posté le 01-10-2013 à 19:53:04  profilanswer

naldo a écrit :

Charmants les égyptiens, ils t'entubent avec talent, malgré ta super expérience et entrainement. Forts. Très forts.

Allez donne-nous quelques anecdotes en particulier :D

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35774987
minoi
Posté le 01-10-2013 à 21:19:32  profilanswer

naldo a écrit :

Pour une session recueillement et méditation solo, j'avais bien choisi ma destination tiens.

Très marrant ça  :D

n°35776376
arthoung
Posté le 01-10-2013 à 23:37:20  profilanswer

Quelqu'un a déjà trouvé la parade contre ce genre de comportement d'ailleurs?  
Au souk j'avais clamé haut et fort "J'AI PAS D'ARGENT !!". Visiblement ils étaient moins entreprenants. Mais je me vois pas répéter ça tout le long du séjour...

n°35776391
caudacien
Posté le 01-10-2013 à 23:39:06  profilanswer

arthoung a écrit :

Au souk j'avais clamé haut et fort "J'AI PAS D'ARGENT !!". Visiblement ils étaient moins entreprenants. Mais je me vois pas répéter ça tout le long du séjour...

Tu veux un boulot pour en gagner?  [:dannyocean:3]
Un truc à ramener dans ta valise en france, et mon cousin  vient le récupérer chez toi au retour .

Message édité par caudacien le 01-10-2013 à 23:46:29
n°35776424
arthoung
Posté le 01-10-2013 à 23:44:41  profilanswer

hum...

n°35776443
andre1980
Posté le 01-10-2013 à 23:47:21  profilanswer

arthoung a écrit :

Toi, le "blanc" (blanc = riche), tu crois vraiment que les locaux te crois quand tu dis ça.  :D  

---------------
n°35780777
arthoung
Posté le 02-10-2013 à 13:42:28  profilanswer

En tout cas ça les a refroidit. Je crois bien que j'ai rajouté "tout est à l'hotel"  
Le type m'a filé sa carte business (pour un stand dans un souk de Marrakech [:hust_:1] ) en s'assurant que je revienne... pas

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 13:42:28  profilanswer

n°35782743
kuwabara
Posté le 02-10-2013 à 16:06:47  profilanswer

Ça me rappelle l'année dernière, j'étais à Marrakech pour un séminaire avec mon entreprise et je me suis retrouvé au souk avec des collègues dont un qui était persuadé de faire de bonnes négociations en prononçant la phrase magique "fais-moi le prix marocain !" [:wunderlich:3]

Pendant toute l'après-midi, je voyais donc mon collègue avec sa tête de touriste français dire aux marchands locaux, "allez vas-y fait moi le prix marocain !"[:lebowsky]

Je trouvais ça amusant et pathétique à la fois [:bledartana:2]

n°35785047
andre1980
Posté le 02-10-2013 à 20:04:32  profilanswer

kuwabara a écrit :

Ça me rappelle l'année dernière, j'étais à Marrakech pour un séminaire avec mon entreprise et je me suis retrouvé au souk avec des collègues dont un qui était persuadé de faire de bonnes négociations en prononçant la phrase magique "fais-moi le prix marocain !" [:wunderlich:3]

Pour au final revenir avec des babiole made in china qui vont prendre la poussière à la maison.  :D  

---------------
n°35842115
andre1980
Posté le 08-10-2013 à 18:15:15  profilanswer

Bon, il parait qu'il y a plus un seul touriste sur le plateau de Gizeh.  
Il y a un [:roger21:1] ici pour y aller et nous faire un CR de la journée au milieu d'une cinquantaine de vendeur qui crève la faim qui va pas vous lâcher de la journée car pas d'autre touriste à faire chié.  

---------------
n°35922694
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 16-10-2013 à 12:40:31  profilanswer

drapal

n°35923122
naldo
Posté le 16-10-2013 à 13:23:32  profilanswer

Entre deux boulots, petite anecdote égyptienne :
j'arrive direct de l'aéroport, avec mon gros sac de 80l de backpacker et en attendant mon hôte américaine (plan couchsurfing), je visite le musée archéologique.
Tout est sécurisé niveau entrée du musée avec l'armée (la place tahir était calme à cette époque en décémbre 2009), etc.
Donc je passe le portillon, ça bippe, c'était mon couteau suisse. Le chef me dit que c'est la coutume locale du pays d'offrir un présent et qu'un couteau serait un très beau présent de bienvenu, pendant que son pote détourne le regard. Mais bien sûr...
Bref, j'arrive jusqu'à la cabane pour la consigne, la fille s'occupe des touristes et moi le gars me fait passer par la porte de derrière, car mon sac est énorme. Là il le met dans le casier 70 et des poussières (sans jeu de mot), puis me tend un vieux jeton écrit 69 au feutre.
Il me donne en disant sixty-nine. Je le prend pas et lui dis que non, c'est seventy quelque chose. Il recommence en caressant son jeton des doigts. Je lâche pas et lui dis que c'est 70 truc.
Bref, j'ai fait l'idiot un moment, et il m'a enfin lâché le bon jeton.
Monsieur pervers...!
Le reste, c'est plus des magouilles sur la thune, les faux plans guide, taxi, , etc. Du classique. j'en ai dénoncé un à Louxor au guide du routard, car il était indiqué comme bon plan dans le bouquin, c'te voleur.

J'ai même servi de caution à un hotel-tour opérator d'une oasis du désert blanc, pour mettre à mal un de leur concurrent dont l'émissaire m'avait embrouillé et pousser mon guide (je servais de rabatteur européen pour l'hotel à l'arrivée d'un des deux bus journalier à l'oasis, car je devais trouver d'autres touristes pour faire descendre mon prix pour retourner filmer dans le desert blanc... très bonne idée que j'ai eu là, car j'étais de la concurrence déloyale pour les autres hotels et donc embrouille, mais personne m'a touché. Par contre, j'ai dû écrire une lettre pour balancer l'autre hotel, pas joli-joli le procédé, j'en conviens.)

Non, le plan le plus débile, c'est à Abou simbel dans le village, j'étais avec un pote japonais rencontré quelques jours plus tôt, on mange local alors qu'il n'y a plus un touriste dans le village (tout le monde repart avec le bus ou le bateau après le son et lumière). ça coutait genre même pas 10 centimes d'euros pour du boeuf, et là je me dis le gars il est tellement honnete que je lui laisse un bon pourboire. Il était vexé, il avait bien raison, c'était nul de ma part. Du coup, je lui ai pris deux parts rien que pour moi.
Ma première entorse au combo poulet cuit-riz-coca depuis 10 jours :
Turista violente pendant 1 semaine, 1 bon mois de mal de bide. 6 kgs de perdus.

Message édité par naldo le 16-10-2013 à 13:25:47
n°35923362
naldo
Posté le 16-10-2013 à 13:41:45  profilanswer

Ha, quand j'étais jeune, j'étais parti solo à 19 ans à l'arrache en bus eurolines rejoindre vaguement une ex danoise à copenhague (rencontrée à Paris, plan love de 1 mois avant qu'elle reparte. je lui avais pas écrit depuis 1 année, ni même prévenu de mon arrivée).
Parti avec 2000 francs en liquide, 300 euros. pour 15 jours en scandinavie. Le mec responsable...
J'arrive, je me pointe à son adresse (celle que j'avais il y a un an), truc chelou, pas d'interphone, bref. je lui envoie un mail, trop content de l'effet.
Elle était en France...

Bon, ok, je me casse en Suède dans la foulée. En bateau, en train, je dors chez des gens avec une piscine, et j'arrive à Stckholm.
Je contacte une fille croisée en soirée à Paris, et j'ai crêché chez ses parents pendant 5 jours à la campagne, cabane en bois, parents artistes, trop cool, fille superbe, mais j'ai rien tenté (j'ai du savoir vivre, merde.).
Anecdote débile, je "mourrais de faim" (j'osais pas trop manger comme un ouf, ils m'offraient tout), du coup, le père part juste après le repas, je suis seul à la maison, je ré-ouvre le frigo pour reprendre des trucs discretos, et là, il ré-entre car il avait oublié un truc.
Trop la honte. Mais il était cool.

Mon bus partant de copenhague, je quitte mon havre de paix suédois (15 ans après, je suis toujours pote avec cette suédoise qui vit toujours à Paris. J'ai même hésité à la rejoindre cet été sur une ile grecque, car sa soeur a un hotel là bas, bref.), pour revenir chercher mon bus danois vers Paris.
Là, mon "ex" danoise est revenue. Elle est serveuse dans un bar, j'ai jamais su lequel. Je claque de la thune pour l'appeller depuis une cabine vers son portable. Elle faisait genre elle parlait pas bien français ou comprenait pas mon anglais ou ma situation "tu peux me filer un coup de main pour une nuit ?". je mange du pain et des bananes tous les repas et je bois l'eau des terrains de sport.
Bref, il me reste plus vraiment de thune, l'auberge de jeunesse est ultra chère. je dois faire un choix, soit je vais voir le musée Louisiana (train+entrée=cher pour un étudiant galérien comme moi), soit je dors une nuit de plus à la fraiche dehors. ça faisait déjà une nuit que je dormais dehors, il m'en restait deux à passer avant le départ du bus.
ben j'ai choisi le musée, dormi 3 nuits dehors (une dans un abri à vélo, l'autre sur un échaffaudage sur la place principale sous une porte massive et une sur le banc à 50m du musée (face à la mer, lever de soleil et tout).
Mon "ex" est venue au départ de mon bus (je lui avais laché un dernier message sur son répondeur.), ben elle avait grave changé !
No regrets at all !
En plus, j'avais filmé des trucs à l'époque (en Hi8) et j'en ai même fait un film 10 ans plus tard, en gagnant même de l'argent. Hé ouais.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 16-10-2013 à 13:45:01
n°35923418
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 13:45:38  answer

Les vacances de clodo   [:squale25]

n°35923428
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-10-2013 à 13:46:52  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°35923436
SOF40
Posté le 16-10-2013 à 13:47:28  profilanswer

Clair, coucher dehors, faut avoir envie quand meme  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35923488
naldo
Posté le 16-10-2013 à 13:51:50  profilanswer

Etudiant, pas de cb, plan mal ficellé, l'amour de l'art :
j'ai choisi le musée !
(j'y suis retourné 2 fois depuis, j'ai même refilmé aux mêmes endroits !)

n°35928502
andre1980
Posté le 16-10-2013 à 20:16:30  profilanswer

naldo a écrit :

... je rejoindre vaguement une ex danoise à copenhague (rencontrée à Paris, plan love de 1 mois avant qu'elle reparte. je lui avais pas écrit depuis 1 année, ni même prévenu de mon arrivée).
...
J'arrive, je me pointe à son adresse (celle que j'avais il y a un an), truc chelou, pas d'interphone, bref. je lui envoie un mail, trop content de l'effet.  

(j'ai du savoir vivre, merde.).

Un mec qui se pointe chez une fille (connu juste 1 mois) sans prévenir à l'étranger après un an sans avoir jamais écrit à la gonzesse c'est pas vraiment du savoir vivre.  :D  

Sinon, avoue, tu as pas sauté la sœur mais la mère (toujours être gentil avec la patronne, c'est du savoir vivre ça)  :o .

---------------
n°35931429
arthoung
Posté le 16-10-2013 à 23:40:26  profilanswer

Les galères de la scandinavie :lol:
Je connais un peu aussi. Rien à voir avec toutes les embrouilles de l'ensemble du topic. Là bas le problème, c'est toi :D Ta pauvreté, ton coté roots. Tu es le clandestin africain sans papier représentant du tiers-monde. Le macdo est ton refuge pour son bigmac accessible, et aussi son wifi gratuit.
Une expérience...

...relativement tranquille quand meme :D

n°35932269
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-10-2013 à 08:08:00  profilanswer

Voilà, ça c'est plutôt tranquille.

La vraie sale expérience, c'est de faire 500 kilomètres en 48 heures dans l'Himalaya en Inde dans un vieux mini-bus bondé conduit par un chauffeur alcoolique et shooté, le tout accompagné d'une tourista et d'un mal des montagnes sur des routes en bord de falaise à 5500 mètres d'altitude que l'ont doit parfois
déblayer à la main avant de passer.

http://en.wikipedia.org/wiki/Leh%E [...] li_Highway

Spoiler :

J'ai failli y laisser ma vie :o

Spoiler :

Mais quelle expérience :love:

Message édité par Kivi_ le 17-10-2013 à 08:09:21
n°35932335
naldo
Posté le 17-10-2013 à 08:26:14  profilanswer

Ah ouais, j'ai une copine qui y est en ce moment dans le coin, je vais lui demander si elle a une turista, sinon ça vaut pas, hé ho.

Du coup, ça me fait penser, c'est en Corse, mais ça vaut pour un pays étranger, hein !
Pour mon dernier GR20, j'attendais solo mes deux potes de Paris depuis 5 jours dans un refuge, histoire de bien préparer mon corps au terrain. Ils arrivent enfin, on commence à marcher le lendemain, et là, crack, erreur d'inattention, grosse entorse bien sale :
http://imageshack.com/a/img855/8901/b37w.jpg
Un de mes deux potes est kiné sportif, il me dit : "si on avait été à Paris et que tu avais été mon patient, je t'arrêterais direct de toute activité. Mais là, c'est notre premier jour de marche, je connais pas le GR20, donc on y va."
Ok, donc je continue avec bâtons, strap de fortune.
Il y avait une épidémie de gastro qui trainait sur le GR cette année, donc on se lavait les mains toutes les 5 sec, on mangeait que dans notre popotte, etc.
Manque de pot, on se la chope au bout du 3ème jour.
Mon pote (kiné) se chie quasi dessus en pleine nuit, et moi, je suis sorti de la tente vomir mes tripes pendant une bonne heure...juste à côté d'une tente de hollandais car j'avais pas pu pousser plus loin (c'était une aire ultra escarpée, même avec la frontale, ça devenait dangereux).
Je leur ai bien pourri la zone et la nuit, les pauvres !

Le lendemain, j'ai fait le cirque de la solitude, avec entorse+gastro, j'étais blanc de chez blanc, j'ai tourné à l'eau sucrée+smecta toute la journée, mais on l'a plié.

Et je compte bien y retourner lui régler une bonne fois son compte à ce GR, en doublant toutes les étapes la prochaine fois, non mais !
(histoire de finir ma cheville bien sale, à la vue de la dernière IRM !)

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 17-10-2013 à 08:29:29
n°35932370
Perfector
Memento mori
Posté le 17-10-2013 à 08:36:11  profilanswer

naldo a écrit :

Ah ouais, j'ai une copine qui y est en ce moment dans le coin, je vais lui demander si elle a une turista, sinon ça vaut pas, hé ho.

Et je compte bien y retourner lui régler une bonne fois son compte à ce GR, en doublant toutes les étapes la prochaine fois, non mais !
(histoire de finir ma cheville bien sale, à la vue de la dernière IRM !)

T'es si pauvre pour faire le GR20 avec ce type de godasses ? [:galom]

n°35932475
SOF40
Posté le 17-10-2013 à 08:58:14  profilanswer

Perfector a écrit :

[:rotflmao]

---------------
n°35932617
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 17-10-2013 à 09:15:51  profilanswer

Putain les chaussettes :o

Message édité par primseven le 17-10-2013 à 09:15:58

---------------
I will never stop exploring.
n°35932699
caudacien
Posté le 17-10-2013 à 09:25:17  profilanswer

Perfector a écrit :

[:ddr555]

n°35932841
naldo
Posté le 17-10-2013 à 09:39:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Remarque, ça peut être un challenge intéressant à relever, ha ha !

n°35941412
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-10-2013 à 21:21:18  profilanswer

Sénégal, Togo, Colombie, Argentine, tu as pas grand chose à craindre, surtout que pour le taf, ça va être éclair, t'auras rien le temps de voir ni faire, tu parles de "vacances" :lol: Et si c'est Ndjamena ou Kinshasa pour le Tchad et la RDC, dans de gros compounds de toubabs avec du barbelé et des gardiens partout UN-style, tu seras plus safe que n'importe où ailleurs  :sarcastic:  

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°35941454
ginie
Posté le 17-10-2013 à 21:26:20  profilanswer

naldo a écrit :

Remarque, ça peut être un challenge intéressant à relever, ha ha !

Bof tous les étés on a les touristes en short/tong qui essayent ...

n°35954824
arthoung
Posté le 19-10-2013 à 09:38:41  profilanswer

nyhctom a écrit :

Sénégal, Togo, Colombie, Argentine, tu as pas grand chose à craindre, surtout que pour le taf, ça va être éclair, t'auras rien le temps de voir ni faire, tu parles de "vacances" :lol: Et si c'est Ndjamena ou Kinshasa pour le Tchad et la RDC, dans de gros compounds de toubabs avec du barbelé et des gardiens partout UN-style, tu seras plus safe que n'importe où ailleurs :sarcastic:

Il va peut-être vouloir découvrir la gastronomie locale, en bon citoyen du monde  [:carbon'r]
puis prendre le taxi pour aller au centre ville, voir des monuments. Et ramener quelques souvenirs à ramener à sa famille...
M'voyez le truc venir [:z800]  

n°36106120
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 04-11-2013 à 12:29:37  profilanswer

Je vais vous décevoir, mais je rentre de 15 jours en Inde et j'ai presque rien à raconter (et même pas malade) [:ghilghamesh]  

- quelques retards de train (comparables à ceux qu'on a en France).
- 160km de route de montagne qui nous auront pris à peine plus de 6h, sur une route défoncée (et qui ont réveillé de vieilles douleurs dorsales).
- 1 seule tentative de la part d'un autorickshaw de nous déposer dans une guesthouse autre que celle qu'on voulait.
- Un hôtel qui a refilé à d'autres clients la chambre qu'on avait réservé (avec terrasse et vue sur les plantations de thé) et qui a essayé de nous reclasser dans une piaule pourrie (avec poils de cul sur le lit et fenêtres avec vue sur des troncs d'arbre) en disant que "c'était pareil, ça suffisait pour dormir".

Non, en fait le seul truc "un peu fun" c'est de s'être fait virer de Jama Masjid (la grande mosquée d'Old-Delhi) car on a traité de voleur le mec qui voulait nous faire payer 300Rs pour une housse d'appareil photo :sol:  

La visite de la mosquée est "théoriquement gratuite" mais on essaie de t'imposer un vêtement crasseux pour ta femme à 100Rs (alors qu'elle est couverte de la tête aux pieds), on te fait payer 300Rs pour un appareil photo, etc... [:lebowsky]  
(dans mes souvenirs, seul l'appareil photo coûtait 100Rs lors de ma première visite de cette mosquée en 2009)

Dans notre cas j'avais passé l'appareil à ma copine, moi j'avais la housse autour du cou, on file l'argent à l'un des gars plus ou moins sympathiques qui "gèrent" la mosquée (après avoir du insister pour obtenir un ticket, preuve de notre paiement), on se chauffe un peu avec le mec qui veut nous faire payer le vêtement (ça fait un peu partie du jeu), mais on finit par entrer. Une fois à l'intérieur, on attaque notre visite mais on se fait prendre à parti un mec qui voulait qu'on paie tous les deux [:atom1ck]  

Il m'accuse de dissimuler un second appareil photo dans la housse et me réclame encore de l'argent en levant la voix. Je lui montre la housse vide, il s'en branle et me dit que je dois payer quand même, le ton monte un peu, je lui explique que j'aurai du mal à prendre des photos avec une housse et que s'il le veut je passe la housse à ma copine... ça ne lui convient pas, il veut de l'argent et le mec entreprend de me palper (oui, comme ça, sans prévenir) et fier comme un coq m'annonce que j'ai un téléphone dans la poche [:eneytihi:1]  
Je lui répond que c'est probablement le cas de 95% des gens présents dans la mosquée et que je le ne vois pas leur demander de l'argent pour autant [:larry_golade]  

Il me demande de raquer 300Rs car je "peux prendre des photos avec mon téléphone" (qu'il n'a pas vu et qui n'a pas quitté ma poche). Je lui dis que je suis OK pour payer 300Rs si il palpe et fait payer tous les indiens qui sont autour de nous et qui ont un téléphone [:john_tgv:5] .

Bref, le ton monte un peu plus (c'est pas l'histoire des 300Rs -3€50-, c'est une question de principe ), et le mec nous demande de payer ou de quitter la mosquée, on lui répond qu'on a déjà payé ce qu'on devait et que par conséquent on ne partira pas [:d_omi]

Il finit par nous foutre dehors, en nous remboursant, et en nous gueulant dessus sous le regard curieux de la foule qui se demande certainement quel crime odieux nous avons bien pu commettre en ce lieu saint.
[:emonkey]  

Bon, au final ça nous aura surtout fait perdre du temps à des conneries, on aura quand même vu la mosquée même si on aura pas pu y passer autant de temps qu'on voulait...

C'est tout pour cette fois ci, tout le reste s'est super bien passé et ce nouveau voyage était simplement génial :(

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 04-11-2013 à 12:31:54
n°36108841
naldo
Posté le 04-11-2013 à 16:44:42  profilanswer

Je reviens de 7 jours au Lofoten.
En octobre-Novembre là bas, même le Mordor ressemble à un solarium.
Et les aurores boréales, ben je peux mourir heureux car j'en ai vu, mais bon, c'est quand même une belle escroquerie photographique.
Je veux dire par là qu'entre ce que je vois de mes yeux et ce qui apparaissait sur mon écran LCD sony, ben c'était pas vraiment pareil !
C'est sûr que ça claque grave niveau couleurs en photos !

Et sinon, la Norvège, tu te coupes un bras pour tourister là bas. Ils te font aucun cadeau, tout se paie, pas que les trucs arnaques touristes, et au prix fort (électricité de la cabane, le moindre coup de main, etc). Finalement, pays riche ou pauvre, t'es touriste, tu te fais rincer.

n°36110828
andre1980
Posté le 04-11-2013 à 20:06:34  profilanswer

Et encore, tu as de la chance car nous somme dans une année à forte présence d'aurores boréales.
Tout les 11 ans, il y a beaucoup d'aurores boréales (fait scientifique).

---------------
n°36112330
shaq46
Posté le 04-11-2013 à 22:15:36  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Je vais vous décevoir, mais je rentre de 15 jours en Inde et j'ai presque rien à raconter (et même pas malade) [:ghilghamesh]  

- quelques retards de train (comparables à ceux qu'on a en France).
- 160km de route de montagne qui nous auront pris à peine plus de 6h, sur une route défoncée (et qui ont réveillé de vieilles douleurs dorsales).
- 1 seule tentative de la part d'un autorickshaw de nous déposer dans une guesthouse autre que celle qu'on voulait.
- Un hôtel qui a refilé à d'autres clients la chambre qu'on avait réservé (avec terrasse et vue sur les plantations de thé) et qui a essayé de nous reclasser dans une piaule pourrie (avec poils de cul sur le lit et fenêtres avec vue sur des troncs d'arbre) en disant que "c'était pareil, ça suffisait pour dormir".

Non, en fait le seul truc "un peu fun" c'est de s'être fait virer de Jama Masjid (la grande mosquée d'Old-Delhi) car on a traité de voleur le mec qui voulait nous faire payer 300Rs pour une housse d'appareil photo :sol:  

La visite de la mosquée est "théoriquement gratuite" mais on essaie de t'imposer un vêtement crasseux pour ta femme à 100Rs (alors qu'elle est couverte de la tête aux pieds), on te fait payer 300Rs pour un appareil photo, etc... [:lebowsky]  
(dans mes souvenirs, seul l'appareil photo coûtait 100Rs lors de ma première visite de cette mosquée en 2009)

Dans notre cas j'avais passé l'appareil à ma copine, moi j'avais la housse autour du cou, on file l'argent à l'un des gars plus ou moins sympathiques qui "gèrent" la mosquée (après avoir du insister pour obtenir un ticket, preuve de notre paiement), on se chauffe un peu avec le mec qui veut nous faire payer le vêtement (ça fait un peu partie du jeu), mais on finit par entrer. Une fois à l'intérieur, on attaque notre visite mais on se fait prendre à parti un mec qui voulait qu'on paie tous les deux [:atom1ck]  

Il m'accuse de dissimuler un second appareil photo dans la housse et me réclame encore de l'argent en levant la voix. Je lui montre la housse vide, il s'en branle et me dit que je dois payer quand même, le ton monte un peu, je lui explique que j'aurai du mal à prendre des photos avec une housse et que s'il le veut je passe la housse à ma copine... ça ne lui convient pas, il veut de l'argent et le mec entreprend de me palper (oui, comme ça, sans prévenir) et fier comme un coq m'annonce que j'ai un téléphone dans la poche [:eneytihi:1]  
Je lui répond que c'est probablement le cas de 95% des gens présents dans la mosquée et que je le ne vois pas leur demander de l'argent pour autant [:larry_golade]  

Il me demande de raquer 300Rs car je "peux prendre des photos avec mon téléphone" (qu'il n'a pas vu et qui n'a pas quitté ma poche). Je lui dis que je suis OK pour payer 300Rs si il palpe et fait payer tous les indiens qui sont autour de nous et qui ont un téléphone [:john_tgv:5] .

Bref, le ton monte un peu plus (c'est pas l'histoire des 300Rs -3€50-, c'est une question de principe ), et le mec nous demande de payer ou de quitter la mosquée, on lui répond qu'on a déjà payé ce qu'on devait et que par conséquent on ne partira pas [:d_omi]

Il finit par nous foutre dehors, en nous remboursant, et en nous gueulant dessus sous le regard curieux de la foule qui se demande certainement quel crime odieux nous avons bien pu commettre en ce lieu saint.
[:emonkey]  

Bon, au final ça nous aura surtout fait perdre du temps à des conneries, on aura quand même vu la mosquée même si on aura pas pu y passer autant de temps qu'on voulait...

C'est tout pour cette fois ci, tout le reste s'est super bien passé et ce nouveau voyage était simplement génial :(

Je comprend pas pourquoi certains s'acharne à aller dans ce genre de pays. à la limite aller dans des endroits non touristiques de ces pays où il n'y a pas de touristes et donc où se genre de pratique n'existe pas....

n°36112519
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-11-2013 à 22:30:29  profilanswer

shaq46 a écrit :

Je comprend pas pourquoi certains s'acharne à aller dans ce genre de pays

:heink:  

Parce que c'est magnifique par exemple. Pour le choc culturel. Pour sortir un peu de sa zone de confort. etc

Mais effectivement l'Inde, t'as une anecdote du style par jour :D

n°36112836
viniw
geek repenti
Posté le 04-11-2013 à 22:59:23  profilanswer

C est pas la destination la plus hardcore l Inde, il ya des destinations plus dangereuses et plus a la mode.
Je n ai jamais vu autant de personnes rentrer en s étant fait dépouillé du Brésil.
Non franchement un petite arnaque avec un local c est gentil.
Même si il y a des destinations ou ces arnaques sont quasiment inexistantes.

n°36112919
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-11-2013 à 23:07:04  profilanswer

C'est si dangereux que ca le Brésil ?  

Même à 4 mecs ? Même pendant la coupe du monde ? :o

n°36113109
andre1980
Posté le 04-11-2013 à 23:30:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est si dangereux que ca le Brésil ?

Même à 4 mecs ? Même pendant la coupe du monde ? :o

Assez oui.
Si l'Inde est le pays des mendient,si le Maghreb la région de l'arnaque à l'achat, le Brésil est le pays du vol à l'arracher et à l'arme blanche.

Même en groupe, certaine voyou (enfin, pas mal quand même) hésite pas à sortir le couteau pour te prendre ton sac à dos (le petit pour la journée) et ceci en pleine rue (même à 10m de la plage de Copacabana).
Au point que le conseil c'est de se balader sans sac à dos et de toujours avoir un billet de 50 réais (pour donner quelque chose aux agresseur pour pas qu'ils pensent que tu te défends).

Tape "brésil agression" dans google, tu vas en apprendre de bonne.  :whistle:

Et avec la coupe du monde, les racailles auront les dent encore plus longue car s'il savent qu'il y aura beaucoup de touriste riche (et pas des routard comme c'est souvent le cas) et la rage de pas avoir les moyen d'aller voir les match alors que ces "salaud" de touriste, oui.

Sur VoyageForum, le Brésil a la palme des récits d'agression loin devant les autres pays.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 04-11-2013 à 23:33:37

---------------
n°36114030
SOF40
Posté le 05-11-2013 à 08:33:59  profilanswer

tu m'as refroidit pour le Brésil. Je m'orienterai plus vers le Pérou ou le Chili je pense

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)