Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°35438008
Den Kant
Posté le 28-08-2013 à 23:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bin j’espère que vous allez me payer à la ligne alors…

Alors, on attaque la partie logement en Corée du Sud, enfin juste sur la guesthouse, mon logement viendra après, et y'a à boire et à manger.  [:den kant:1]  

Je précise que toutes les règles à la con dont on a souffert ont été instaurées à cause du comportement des locaux et en aucun cas des « guests » étrangers. Après, quand on voit un groupe de coréens sortir d'une soirée karaoké, on comprend qu'l faut prendre des mesures draconiennes, ils sont incontrôlables tellement ils tiennent pas l'alcool. [:gretel:4]  

Bref, je disais donc que ma femme avait dû réserver une guesthouse. La guesthouse était nickel sauf que comme dans les hôpitaux, ou les prisons, il y avait des horaires de visites… Donc je ne pouvais pas rester chez elle après minuit, et ma femme avait interdiction de rentrer après minuit, comme si on avait 12 ans quoi. Et attention, tu déconnes pas avec les règles, parce que de toute façon il y a un gardien en permanence dans la résidence qui surveille si les règles sont respectées. [:nobrain23:5]  

Bon en fait, le week-end à minuit je faisais style je me barrais, et j’escaladais la façade et je rentrais par sa fenêtre. Je l’ai fait pendant 6 mois, ils ont rien capté ces blaireaux. [:clooney4]  

En plus, le boulot des gardiens, c’était juste l’halu quoi. En gros leur rythme de travail, c’était pas les 3 huit, c’était les 2 douze, vu qu’ils étaient que 2… d’ailleurs, ils sont tellement mal payés, qu’un des gars bossait en plus dans une station service 3 jours par semaine. Le mec ça lui faisait genre 90 heures de boulot la semaine, le truc improbable quoi, il avait les yeux tellement plissés de fatigue qu’on aurait dit deux trous du cul.  [:syr01]  

Bon du coup, les mecs ils appliquent le règlement avec violence parce qu’ils sont à fleur de peau et tu moufte pas sinon c’est un gros ippon-seoi-nage dans ta gueule.  [:andvari]  

Alors nous, plus malins que tous le monde, on avait fait copain-copain avec un des gars kissiconaÿ qui bossait sur le site nucléaire dont dépendait la guesthouse. Le mec (on s’est pris moultes caisses bien violentes avec lui, à tel point que j’étais pote avec lui « forever » [:eneytihi:3] ) arrêtait pas de nous dire que lui était bien placé dans l’organisation et qu’il allait intervenir auprès des gens de la guesthouse pour faire assouplir le règlement pour nous.

Donc effectivement, le mec est intervenu et c'est là que le drame a commencé. C’est là qu’on a appris, qu’en tant qu’Européens les mecs de la guesthouse avaient appliqué des règles plus souples pour nous, mais que vu qu’on essayait de les foutre dans la merde, ils allaient dorénavant  appliquer les règles normales. C'est-à-dire fin des visites à 10pm, en tant que couple non marié, pas le droit d’être seuls dans une pièce tout les deux, donc ne parlons pas d’accéder à sa chambre (par la fenêtre ça marchait toujours). Pas le droit de regarder la télé dans le salon commun seulement tous les deux, enfin juste l’enfer quoi…merci copain. [:riot_]  

Alors au début, on a bien essayé de jouer les rebelles, genre on est français, les droits de l’homme on connait et à nous on nous la fait pas toussa toussa blablabla … je suis resté un soir jusqu’à 10h30 et ce petit connard de l’accueil a appelé les flics, qui sont vraiment venus et qui m’ont vidé de la guesthouse comme un punkachien (les keufs là-bas ça rigole pas, il faudrait qu’on les envoie dans nos banlieues). [:aka44]  

Bref, ça a été super dur pendant quelques temps parce que quand tu payes une guesthouse, tu t’attends à avoir un peu le même service que dans un hotel, sauf que là rien à voir.

Au bout d’un certain temps, plus au fait des us et coutumes, on a finit par réussir à adoucir les relations en s’adaptant et en étant super hypocrites [:lemarseillais0707:2] , mais ça n’a pas été de tout repos.

Ah oui, je me suis fait tirer mon portefeuille, avec tout mes papiers et 200€ en liquide que ma femme avait posé dans sa chambre, par une chinoise de passage et on a rien pu prouver. Et le mec de l’accueil n’a rien vu évidemment…branleur

Voilà , c’est tout pour ce soir. La suite peut-être demain, avec ma chambre de compet’ dans le résidence pour hommes de ma société.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 23:22:38  profilanswer

n°35438037
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2013 à 23:25:25  profilanswer

Den Kant a écrit :

Alors au début, on a bien essayé de jouer les rebelles, genre on est français, les droits de l’homme on connait et à nous on nous la fait pas toussa toussa blablabla …  

[:tinostar]

---------------

n°35438058
SOF40
Posté le 28-08-2013 à 23:27:43  profilanswer

Bordel cette qualitay :love:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35438614
galaxnordi​st
Posté le 29-08-2013 à 00:50:17  profilanswer

den kant, le tomic des expats t'attend.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°35438672
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 29-08-2013 à 01:12:07  profilanswer

Plus je lis ce thread, plus je me dis que l'Asie, c'est nul :o

n°35439058
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-08-2013 à 07:26:25  profilanswer

Aleksse a écrit :

Plus je lis ce thread, plus je me dis que l'Asie, c'est nul :o

Merci !  [:nobrain23:5]  [:betcour:1]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35439135
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-08-2013 à 08:12:02  profilanswer

En gros, les merdes en voyage sont plus la faute de den kant qu'autre chose  :whistle:

- il est parano => n'arrive pas à dormir (noté que pour faire Paris -Dubai, c'est 7h de vol donc pas besoin de dormir normalement)
- il a une sale gueule et un comportement bizarre => contrôle de la police
- il supporte pas de respecter un règlement d'une guesthouse => il ouvre sa gueule => règlement plus restreint

Moi je dis, bien fait pour ta gueule [:boy a:1]
Vivement la suite

PS: ton boss était au courent que tu venais en couple ? avait-tu demander d'avoir un logement mixte ? Car bon, la boite t'embauche et uniquement toi, pas le couple hein.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-08-2013 à 08:20:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35439338
SOF40
Posté le 29-08-2013 à 08:52:04  profilanswer

ouai enfin la guesthouse non dispo la première semaine, c'est pas de sa faute.

---------------
n°35439592
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-08-2013 à 09:25:27  profilanswer

Enfin... Guesthouse... Je préfère encore dépenser du pognon on habitant chez un habitant ! :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35439636
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-08-2013 à 09:30:23  profilanswer

Den Kant :love:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 09:30:23  profilanswer

n°35439641
Den Kant
Posté le 29-08-2013 à 09:30:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

En gros, les merdes en voyage sont plus la faute de den kant qu'autre chose  :whistle:  

- il est parano => n'arrive pas à dormir (noté que pour faire Paris -Dubai, c'est 7h de vol donc pas besoin de dormir normalement)
- il a une sale gueule et un comportement bizarre => contrôle de la police
- il supporte pas de respecter un règlement d'une guesthouse => il ouvre sa gueule => règlement plus restreint  

Moi je dis, bien fait pour ta gueule [:boy a:1]
Vivement la suite

PS: ton boss était au courent que tu venais en couple ? avait-tu demander d'avoir un logement mixte ? Car bon, la boite t'embauche et uniquement toi, pas le couple hein.

Bien résumé Dédé! On avait pas du tout preparé notre voyage, on est juste parti à la decouverte avec ma mÿthe et nos couteaux. [:clooney3]  

Enfin bon, on demande de raconter ses pires moments, moi je m'execute. Après s'il faut raconter les meilleures, j'ai aussi pas mal de niaiseries à débiter.

n°35439912
SOF40
Posté le 29-08-2013 à 09:52:47  profilanswer

Den Kant a écrit :

Bien résumé Dédé! On avait pas du tout preparé notre voyage, on est juste parti à la decouverte avec ma mÿthe et nos couteaux. [:clooney3]  

Enfin bon, on demande de raconter ses pires moments, moi je m'execute. Après s'il faut raconter les meilleures, j'ai aussi pas mal de niaiseries à débiter.

non mais on veut la suite  :o

---------------
n°35439995
andre1980
Posté le 29-08-2013 à 09:59:45  profilanswer

Den Kant a écrit :

Mais non, on veut la suite de tes malheurs.  :D . C'est bien plus drôle.
Un peu de détente dans ce monde de fou, ça fait tellement de bien.  :hello:

---------------
n°35440466
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2013 à 10:32:06  profilanswer

Excellent :D

On attend la suite avec impatience  :pt1cable:

n°35440548
arthoung
Posté le 29-08-2013 à 10:37:20  profilanswer

J'espere que ça va aller en s'aggravant  [:hellypse]

n°35441059
andre1980
Posté le 29-08-2013 à 11:15:49  profilanswer

arthoung a écrit :

J'espere que ça va aller en s'aggravant  [:hellypse]

Vu les merdes qu'il a dans un pays riche, imagine si par la suite, il va vivre dans un pays pauvre. Ça va être magique.  [:emile_zola:1]

---------------
n°35442652
Den Kant
Posté le 29-08-2013 à 13:18:01  profilanswer

Bon je continue alors.

Juste pour apporter quelques précisions sur la fameuse guesthouse pour resituer un peu et faire taire les mauvaises langues. Il ne s’agissait pas d’une auberge de jeunesse ou autre truc du style qui accueille les voyageurs de passage. Ça dépendait du site nucléaire sur lequel bossait ma femme et c’était réservé aux travailleurs du site, dont notamment beaucoup de chercheurs étrangers du monde entier.

Par exemple, on s’est fait super pote avec le mec responsable du traitement des déchets nucléaires au Brésil qui était en mission diplomatique pendant 3 mois. Imaginez le mec, il est docteur en physique nucléaire, il bosse pour le gouvernement Brésilien, il a un passeport diplomatique et il est craqué de thunes. Le gars dans son pays, c’est open bar,  il est habitué à danser la samba avec des filles dénudées en buvant des caïpirinha et ça à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. [:dovakor_:1]

Et là, le mec il vient en mission dans un pays moderne et civilisé et il a pas le droit de se trouver seul dans une pièce avec une femme et il a tout juste la permission de minuit parce qu’un petit abruti derrière son bureau d’accueil a décidé d’appliquer un règlement débile à la lettre.  Le stress causé par ses conditions de vie (pas mal d’autres choses que la guesthouse en plus) a fait que le gars a perdu momentanément la vision d’un œil… [:tinostar]

Bref, de mon côté ça a été plus que gratiné aussi niveau logement. Donc comme je disais, j’avais une chambre dans une maison avec quelques employés de la boite. La chambre nickel, rien à dire. Par contre, j’ai « senti » qu’il y allait avoir comme un problème avec la salle de bain de l’étage. [:clooney19]  Elle est  au fond d’un couloir mal éclairé, on y voit rien car l’ampoule est grillée mais par contre il y a une odeur à faire décoller la tapisserie. Une espèce de mélange entre humidité, pourriture et chiasse de lendemain de fête, le truc vraiment gerbant quoi et évidemment personne dans la maison pour m’expliquer la situation.

Donc moi, premier truc que je fais, je vais acheter une ampoule au magasin communautaire, je reviens, je pénètre dans le cloaque et je remplace l’ampoule (visqueuse et collante) et j’allume… oh putain…. [:corelos]

J’ai vécu en cité U à côté d’un pote qui a pas lavé son appart pendant 2 ans, je vous dis pas l’état de ses chiottes. Bin là, c’était bien pire, même pire que les chiottes d’un pub Irlandais après une soirée Rugby.

J’ai appris plus tard que ça faisait 4 ans que personne ne l’avait lavée. [:ananit:2]

Le seul gars qui l’utilisait se lavait avec des blocs de savon, les murs étaient donc recouverts d’une couche de savon séché et noirci par la crasse. La douche n’étant pas séparée du reste de la Sdb l’humidité avait bouffé la peinture et le revêtement mural qui pourrissait. Le lavabo…indescriptible… j’arrive pas à penser que le mec a fait ça tout seul . [:gyzmo39]

Le pire : les chiottes et le pourtour des chiottes. [:altherac:2] Des virgules de khäkhä sur les murs, de la pisse séchée un peu partout avec des pwals collés dedans (4 ans de pwals !!!). Et le pire du pire : la poubelle. Il faut savoir qu’en Corée, le PQ ne se jette pas dans les toilettes, il se met à la poubelle. Dans un pays ou 90% de la bouffe est pimentée, c’est assez cocasse.  Et puis, dans une SdB avec chauffage au sol et 100% d’humidité ça l’est encore plus, je vous laisse imaginer le carnage si on la vide pas tous les jours. [:alertequalitay:3]

Bon, je suis pas un fanatique du ménage mais là c’était pas possible, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai acheté tout le nécessaire pour nettoyer + un masque et des gants et j’ai passé environ 15 heures (sur plusieurs jours) à essayer de rendre la salle de bain un peu utilisable.

Malgré ça, une nuit ma femme a réussi à squatter discrètement chez moi et elle a eu le malheur d’utiliser la salle de bain…grossière erreur !!! Elle a choppé une infection qu’elle a traîné plusieurs mois et qui a eu plein  d’effets secondaires très sympathiques.

Après avoir nettoyé, l’histoire a fait le tour de ma boite, j’y suis un peu pour quelques chose…[:velasquez]  et du coup au boulot y’avait deux clans, le clan des gens qui mes respectaient pour avoir osé m’attaqué à cette salle de bain, et le clan des mecs qui habitaient avec moi et leur potes qui me regardaient méchamment à cause de leur réputation toute neuve de putain de gros dégueulasses. [:clooney12]

Le reste du séjour c’est plutôt bien passé quoique très dépaysant, voire déstabilisant. Du coup il me reste 2-3 anecdotes que je développerais plus tard.

Message cité 3 fois
Message édité par Den Kant le 29-08-2013 à 13:24:09
n°35442820
arthoung
Posté le 29-08-2013 à 13:34:53  profilanswer

De quelle infection s'agit-il?
photos?
 [:jean-guitou]

n°35442972
Den Kant
Posté le 29-08-2013 à 13:47:08  profilanswer

Petit malinou.  [:o_non]

n°35443019
SOF40
Posté le 29-08-2013 à 13:50:02  profilanswer

Violent les chiottes/sdb.

Mais ils allaient chier dans le jardin?  [:transparency]

---------------
n°35443057
Den Kant
Posté le 29-08-2013 à 13:51:59  profilanswer

J'aurais préféré.

n°35443976
arthoung
Posté le 29-08-2013 à 14:41:07  profilanswer

Des photos de la porcherie en question seraient les bienvenues :o :jap:

Message édité par arthoung le 29-08-2013 à 14:42:13
n°35444039
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 14:46:10  answer

J'ai probablement un trip pro qui va passer par QUE des pays de merde/tiers-monde. J'ai hâte de pouvoir enrichir ce topic  :o  
Au sommaire : des missions à la semaine/mois au  
- Tchad
- Pakistan
- Sénégal
- RDC
- Togo
- Colombie
- Argentine

:love:  :love:

n°35444222
SOF40
Posté le 29-08-2013 à 14:57:02  profilanswer

QUE? il me semble que l'argentine c'est super ! Il me semble que Remigio a bien aimé la Colombie aussi

---------------
n°35444329
freds45
Posté le 29-08-2013 à 15:03:31  profilanswer

La Colombie c'est vachement bien ! 4 fois que j'y vais, j'ai jamais été emmerdé ;)

n°35444540
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 15:16:21  answer

SOF40 a écrit :

QUE? il me semble que l'argentine c'est super ! Il me semble que Remigio a bien aimé la Colombie aussi

En vol economique, sans visiter le pays, hors des grandes villes, j'ai hate.  :o  
Remarque oui, dans la liste, la Colombie reste le moins dangereux.

n°35444607
SOF40
Posté le 29-08-2013 à 15:21:01  profilanswer

C'est pas parce que tu y vas dans de mauvaise condition/raison pour en profiter que ce sont des pays de merde/tiers monde  [:transparency]  

Par contre vu la liste, si c'est dans l'ordre, pas sur que tu feras un CR après le Pakistan ou RDC :o

---------------
n°35444829
galaxnordi​st
Posté le 29-08-2013 à 15:34:00  profilanswer

Sénégal, faut pas déconner, Dakar c'est de l'Afrique d'opérette.
Lomé aucun probléme, faut juste pas s'arreter aux carrefours quand tu es en bagnole la nuit. Un peu comme partout en Afrique noire, quoi.

n°35445131
FrigoAcide
Posté le 29-08-2013 à 15:52:00  profilanswer

Den Kant a écrit :

Le pire : les chiottes et le pourtour des chiottes. [:altherac:2] Des virgules de khäkhä sur les murs

J'ai jamais compris les virgules de khäkhä sur les murs, d'où ça vient, c'est du vandalisme scato pur et dur ? Ou y'a une raison, genre si y'a plus de pq, le mec s'essuie avec les doigts puis sur le mur ? Mais dans ce cas, ça serait plus des petites virgules mais plutôt des gros aplats non ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35449107
Den Kant
Posté le 29-08-2013 à 20:45:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai jamais compris les virgules de khäkhä sur les murs, d'où ça vient, c'est du vandalisme scato pur et dur ? Ou y'a une raison, genre si y'a plus de pq, le mec s'essuie avec les doigts puis sur le mur ? Mais dans ce cas, ça serait plus des petites virgules mais plutôt des gros aplats non ?

Perso, je suis pas tellement connaisseur, il faudrait plus poser la question à Totoz.  :o

n°35482118
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 14:57:31  answer

Den Kant a écrit :

Et là, le mec il vient en mission dans un pays moderne et civilisé et il a pas le droit de se trouver seul dans une pièce avec une femme et il a tout juste la permission de minuit parce qu’un petit abruti derrière son bureau d’accueil a décidé d’appliquer un règlement débile à la lettre.  Le stress causé par ses conditions de vie (pas mal d’autres choses que la guesthouse en plus) a fait que le gars a perdu momentanément la vision d’un œil… [:tinostar]

Finalement, Corée du Sud ou du Nord, c'est quasiment pareil  [:nobrain23:5]

n°35517432
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-09-2013 à 12:43:47  profilanswer

North Korea is best Korea  [:betcour:1]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35518362
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-09-2013 à 14:03:12  profilanswer

[:drap]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35545714
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 08-09-2013 à 12:52:39  profilanswer

Le feuilleton Den Kant   [:cerveau love]  

Encore encore  [:cerveau nico54] !

---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°35655358
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 19-09-2013 à 04:54:42  profilanswer

Den kant : la suite bordel :o :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°35669931
shaq46
Posté le 20-09-2013 à 14:50:42  profilanswer

Comme il nous fait poireauter le Den Kant !!

vite !  [:sir_knumskull]

n°35678558
vono09
Posté le 21-09-2013 à 16:05:12  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°35767506
naldo
Posté le 01-10-2013 à 10:07:16  profilanswer

Dans le genre trip qu'il fallait faire : l’Égypte en mode backpacker du nord au sud puis à l'ouest (désert blanc) deux jours après une rupture amoureuse (que j'avais décidé, mais je me suis fait grillé avec une histoire ex-conjugale longue qui a scellé le sort du couple), j'étais parti pour me ressourcer face à l'immensité séculaire de l'égypte des pharaons et la puissance majestueuse et pleine de sagesse du désert..
Je détaillerais plus tard, mais t'as beau être un bonhomme, entrainé, parlant très bien anglais, débrouillard et endurant : mais alors, plus jamais ça !
C'est con car les restes archéologiques valent le coup d'oeil, mais 15 jours de voyage là bas t'épuisent pour les 2 mois à suivre.
Pays dont le sport national est l'arnaque la négociation. Épuisant. Et les conditions sanitaires et de vie qui vont avec un pays du tiers monde.  
Charmants les égyptiens, ils t'entubent avec talent, malgré ta super expérience et entrainement. Forts. Très forts.
Pour une session recueillement et méditation solo, j'avais bien choisi ma destination tiens.

Message cité 3 fois
Message édité par naldo le 01-10-2013 à 10:13:08
n°35769698
andre1980
Posté le 01-10-2013 à 13:17:52  profilanswer

naldo a écrit :

C'est con car les restes archéologiques valent le coup d'oeil, mais 15 jours de voyage là bas t'épuisent pour les 2 mois à suivre.
Pays dont le sport national est l'arnaque la négociation. Épuisant. Et les conditions sanitaires et de vie qui vont avec un pays du tiers monde.  
Charmants les égyptiens, ils t'entubent avec talent, malgré ta super expérience et entrainement. Forts. Très forts.

Un amoureux de l’accueil égyptienne de plus à ce que je vois  :D  
Ce pays doit vraiment faire partie du top 3 des pays arnaqueurs.  :lol:  

---------------
n°35773128
naldo
Posté le 01-10-2013 à 18:00:14  profilanswer

+150 ans qu'ils reçoivent du tourisme, c'est dire s'ils s'y connaissent !
Le pire, c'est que c'est fait avec un certain talent voire un certain humour (j'ai jamais craint physiquement pour ma vie). Mais c'est juste super épuisant
(surtout quand c'est doublé d'une méga turista et que t'es solo avec ton sac à dos)

n°35773157
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-10-2013 à 18:03:49  profilanswer

nan mais l'egypte c vraiment une destination de merde, sans compter que l'epidemie d'E.coli qui a tuer quelques dizaines de personnes en europe venaient de chez eux :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)