Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°41819723
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2015 à 08:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:michaeldell:2] +  [:yakari35] en gros :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 08:26:46  profilanswer

n°41819730
joggleneo
Posté le 30-04-2015 à 08:28:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est pourquoi on paye quedal :o

Sinon j'ai regardé par curiosité flight secure et autres sites du genre, comment ces Gary font pour estimer la sûreté d'une compagnie ?

Sécurité = 1/[(blessés + morts²)/vols] - (Subvention accordée au site par la compagnie)²

n°41819762
louloute_7​8
Posté le 30-04-2015 à 08:34:42  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Quand a te plaindre auprès d'une low-cost ou réclamer quoi que ce soit si un truc ne va pas/n'est pas respecté : Bon courage

Ça a été assez rapide la seule fois ou j'ai réclamé. Réponse sous 2jours et remboursement dans la semaine. J'ai connu pire :o

n°41819951
ramseys
Posté le 30-04-2015 à 09:01:38  profilanswer

Hish a écrit :

Bonsoir :o

Pour des vols multi-destinations sur Americain Airlines, on me propose:

10/09 Londres - New York (British Airways)
15/09 New York - Miami (AA)
22/09 Miami - Los Angeles (AA)
01/10 Los Angeles - Londres (AA)

1200€ / personne (+ $100 pour les bagages en vol intérieur)

Ca vaut le coup ou je peux me démerder pour trouver mieux ?

Je fais concurrence à slasher, su tu veux prendre un vol AA, j'ai un coupon de 200$ à céder :o

n°41819969
eclaireur
Posté le 30-04-2015 à 09:04:04  profilanswer

joggleneo a écrit :

Sécurité = 1/[(blessés + morts²)/vols] - (Subvention accordée au site par la compagnie)²

Et surtout quand on donne la possibilité de noter la sécurité de la compagnie par les Gary qui se transforment en agent de contrôle aérien  [:darmstadtium:1]  

Genre LuxAir en "Passable" niveau sécurité  [:exceptionnalnain:1]  

J'avais recherché des infos sur Rossiya Airlines, les commentaires c'est soit 10/10, soit 1/10 (comme à chaque fois en fait).

Message édité par eclaireur le 30-04-2015 à 09:04:26
n°41820040
MacKaloey
Posté le 30-04-2015 à 09:13:13  profilanswer

Vous arrivez à être "fidèles" à AF ou aux compagnies Skyteam en général ?

Cette année j'étais sur Paris donc en prenant mes billets assez tôt j'arrivais à avoir des tarifs très compétitifs sur AF, mais là je regarde depuis Toulouse, tous les vols AF passent par Paris et sont vraiment plus chers que la concurrence.

Un Toulouse-Barcelone sur Air France c'est environ 250 euros, avec vueling c'est environ 70... (Pareil sur la plupart des autres destinations.)

n°41820055
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2015 à 09:14:58  profilanswer

Je suis fidèle Star Alliance plutôt personnellement pour le long-courrier. En Europe, osef, c'est pas les 250 miles que ça va rapporter qui vont changer grand chose :o

n°41820128
MacKaloey
Posté le 30-04-2015 à 09:22:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je suis fidèle Star Alliance plutôt personnellement pour le long-courrier. En Europe, osef, c'est pas les 250 miles que ça va rapporter qui vont changer grand chose :o

Pour les miles c'est sûr qu'en Europe c'est assez ridicule. Mais perso ce sont les vols qualifiants qui me font passer les status. Cette année je passerai peut être platinium mais l'an prochain, étant à Toulouse, je me demande vraiment si ça en vaudra la peine.

n°41820161
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2015 à 09:25:02  profilanswer

Platinum
Qantas
Qatar
Delta Air Lines
 [:moundir]

n°41820212
ramseys
Posté le 30-04-2015 à 09:28:29  profilanswer

VISA ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 09:28:29  profilanswer

n°41820339
joggleneo
Posté le 30-04-2015 à 09:38:50  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Cette année j'étais sur Paris donc en prenant mes billets assez tôt j'arrivais à avoir des tarifs très compétitifs sur AF, mais là je regarde depuis Toulouse, tous les vols AF passent par Paris et sont vraiment plus chers que la concurrence.

Un Toulouse-Barcelone sur Air France c'est environ 250 euros, avec vueling c'est environ 70... (Pareil sur la plupart des autres destinations.)

MacKaloey a écrit :

Pour les miles c'est sûr qu'en Europe c'est assez ridicule. Mais perso ce sont les vols qualifiants qui me font passer les status. Cette année je passerai peut être platinium mais l'an prochain, étant à Toulouse, je me demande vraiment si ça en vaudra la peine.

J'arrive à être fidèle parce que ma boîte a des accords avec AF, donc on est encouragés à voler sur AF pour aller nimporte où. Abonnement payé aussi sans trop de difficulté. Par contre si je devais mettre de ma poche, j'aurais surement pas fini PlatinYoum cette année, malgré mes 22 A/R TLS-ORY...

C'est pas instantané quand tu crées un compte en ligne? Et après tu reçois la carte au bout d'un moment, mais dans le mail d'inscription y'a pas ton numéro ?

n°41820452
joggleneo
Posté le 30-04-2015 à 09:49:52  profilanswer

Ah mais tu parlais de cette carte-là... OK :)
Qu'est ce qui t’empêche de t'inscrire comme un client lambda, et de faire matcher les 2 après? Tu dois pas être le premier membre de leur programme qui devient actionnaire, surtout après le lobbysime fait ici :D

n°41820609
_synapse_
Posté le 30-04-2015 à 10:03:05  profilanswer

Tiens puisque çà parle cartes :o, on reçoit sa carte Flying blue combien de temps après la 1ere resa en utilisant son numéro ? (ils indiquent 5 semaines max. sur le site mais j'y suis presque et tjs rien en vue :o)

n°41820662
MacKaloey
Posté le 30-04-2015 à 10:06:13  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Platinum
Qantas
Qatar
Delta Air Lines
 [:moundir]

Je ne le mérite pas. :o

Jamais reçu la carte. Mais j'ai eu mon numéro après 6 semaines et je peux booker en ligne.

joggleneo a écrit :

J'arrive à être fidèle parce que ma boîte a des accords avec AF, donc on est encouragés à voler sur AF pour aller nimporte où. Abonnement payé aussi sans trop de difficulté. Par contre si je devais mettre de ma poche, j'aurais surement pas fini PlatinYoum cette année, malgré mes 22 A/R TLS-ORY...

Ouep, en fait, ça ne passe que quand on prend la navette (et seule la Paris-Toulouse a du sens quand on regarde l'offre TGV) et avec une carte d'abonnement.

Message édité par MacKaloey le 30-04-2015 à 10:11:04
n°41820678
joggleneo
Posté le 30-04-2015 à 10:06:47  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tiens puisque çà parle cartes :o, on reçoit sa carte Flying blue combien de temps après la 1ere resa en utilisant son numéro ? (ils indiquent 5 semaines max. sur le site mais j'y suis presque et tjs rien en vue :o)

C'est long çà aussi. Mais c'est après le vol, pas la réservation. Et surtout, encore plus que chez Accor, la carte sert à rien...

n°41820707
poutrello
Posté le 30-04-2015 à 10:08:59  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Bonjour

Tu n'auras pas de collation a bord

Comme AF

Pas de presse (même si en général c'est du PQ)

Comme très souvent AF

Pas de miles ni programme fidélité

Comme AF pour qui voyage pour les vacs

Si tu vis à Paris prévois le surcout transport jusque a Beauvais  

10 balles pour Paris CDG pour prendre un vol AF

Pense a arriver bien en avance en porte d'embarquement.

Tu crois qu'AF va t'attendre?

Quand a te plaindre auprès d'une low-cost ou réclamer quoi que ce soit si un truc ne va pas/n'est pas respecté : Bon courage

n°41820769
joggleneo
Posté le 30-04-2015 à 10:14:17  profilanswer

[:nekromanttik:5]  et mauvaise foi en plus :D gros vendredi ce jeudi!!

n°41820793
MacKaloey
Posté le 30-04-2015 à 10:16:05  profilanswer

Citation :

Bonjour

Comme AF

Comme très souvent AF

C'est quoi ce troll ?

-Toujours à bouffer sur AF. Quand j'étais ado je demandais mes 4 bières sur le vols je les avais toujours (ça a ptêtre changé maintenant, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé). Et le matin si tu n'as pas pris ton petit dej tu peux tranquillement te prendre une dizaine de croissants...

-Niveau presse AF donne accès à tous les journaux et à une sacrée offre de magazines via son appli AF presse.

-Ok pour les miles

-Pour peu qu'il ait un pass navigo et qu'il voyage le WE l'accès aux aéroports de Paris est gratuit.

-AF attend quand t'es en retard, oui. Si tu rates ton vol ils ne te font pas chier pour te mettre dans le suivant. Et surtout tu peux arriver 5 minutes avant le départ, ça passe  (la dernière fois, embarquement en bus, une femme arrive à la bourre et ils lui mettent un bus pour elle toute seule).

Message cité 3 fois
Message édité par MacKaloey le 30-04-2015 à 10:17:27
n°41820795
chimm
Posté le 30-04-2015 à 10:16:12  profilanswer

Cela dit tout n'est pas faux ! [:4lkaline7]

n°41820847
chimm
Posté le 30-04-2015 à 10:18:57  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Citation :

Bonjour

Comme AF

Comme très souvent AF

C'est quoi ce troll ?

-Toujours à bouffer sur AF. Quand j'étais ado je demandais mes 4 bières sur le vols je les avais toujours (ça a ptêtre changé maintenant, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé). Et le matin si tu n'as pas pris ton petit dej tu peux tranquillement te prendre une dizaine de croissants...

-Niveau presse AF donne accès à tous les journaux et à une sacré offre de magazines via son appli AF presse.

-Ok pour les miles

-Pour peux qu'il ait un pass navigo et qu'il voyage le WE l'accès aux aéroports de Paris est gratuit.

-AF attend quand t'es en retard, oui. Si tu rates ton vol ils ne te font pas chier pour te mettre dans le suivant. Et surtout tu peux arriver 5 minutes avant le départ, ça passe  (la dernière fois, embarquement en bus, une femme arrive à la bourre et ils lui mettent un bus pour elle toute seule).

-Perso en moyen courrier sur AF, on m'a déjà refilé juste un pauvre paquet de palets bretons + gobelet de boisson dégueu... :/

-Tout le monde n'est pas parisien (et heureusement ! :o ), donc t'as pas forcément de Navigo... :spamafote:

-Je pense que c'est plutôt une exception ce genre de cas, je les vois mal prendre tout le monde à la dernière minute... :/

n°41820916
poutrello
Posté le 30-04-2015 à 10:23:52  profilanswer

MacKaloey a écrit :

(ça a ptêtre changé maintenant, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé)

J'ai arrêté de lire à ce moment

n°41820973
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2015 à 10:28:00  profilanswer

Jeudi is the new dredi :o

n°41820982
MacKaloey
Posté le 30-04-2015 à 10:28:26  profilanswer

poutrello a écrit :

J'ai arrêté de lire à ce moment

Bah mon dernier vol lundi dernier j'ai pris 3 cafés. Ça te va comme ça ? :o

n°41821181
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 30-04-2015 à 10:42:42  profilanswer

Bordel [:rofl]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41821236
joggleneo
Posté le 30-04-2015 à 10:47:54  profilanswer

MacKaloey a écrit :

-Niveau presse AF donne accès à tous les journaux et à une sacrée offre de magazines via son appli AF presse.

-Ok pour les miles

-Pour peu qu'il ait un pass navigo et qu'il voyage le WE l'accès aux aéroports de Paris est gratuit.

LOL @4 bières + 12 croissants. Je dis pas qu'on te file rien, là où clairement poutrello trollait, mais pour les multi-refill...
LOL @ Retard = attente. Quand t'as un billet non modifiable @Prolo-pas-costard-Voiture-sur-la-réserve, si t'arrives après, c'est terminé. D'ailleurs ils sont en train de lutter contre les retards, c'est marqué partout à TLS que maintenant les portes ferment 15 minutes avant.

n°41821285
MacKaloey
Posté le 30-04-2015 à 10:52:39  profilanswer

Bon. J'hésite à continuer. Ça m'amuse un peu quand même. :o

Ce que je veux dire c'est que quand tu demandes gentiment ils te donnent toujours (la bouffe hein). Je ne me suis jamais vu refuser une boisson ou de la bouffe en plus. Après c'est sûr que quand c'est les trucs au pesto ultra salé dégueulasses ça perd de son intérêt.  

Ceci dit si je dois choisir entre un vol AF à 200 euros ou un easyjet à 80 je prends le easyjet.

n°41821335
joggleneo
Posté le 30-04-2015 à 10:55:32  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Bon. J'hésite à continuer. Ça m'amuse un peu quand même. :o

Ce que je veux dire c'est que quand tu demandes gentiment ils te donnent toujours (la bouffe hein). Je ne me suis jamais vu refuser une boisson ou de la bouffe en plus. Après c'est sûr que quand c'est les trucs au pesto ultra salé dégueulasses ça perd de son intérêt.  

Ceci dit si je dois choisir entre un vol AF à 200 euros ou un easyjet à 80 je prends le easyjet.

En court je me comporte comme un vrai Plat qui en peut plus de prendre l'avion "Juste un verre d'eau s'il vous plait".  [:kiveu]  

Leurs salés sont pas fameux, à la rigueur ceux au sésame. Par contre les cookies/biscuits sont cools, d'ailleurs ils distribuent les mêmes aux salons :D

n°41821390
Oberwald
Posté le 30-04-2015 à 11:00:39  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Ce serait plus pertinent si tu comparais des vols avec escale depuis Toulouse : comparer un TLS-CDG-BCN d'AF avec un direct TLS-BCN de Vueling, comment dire... :o

n°41821416
joggleneo
Posté le 30-04-2015 à 11:02:15  profilanswer

Oberwald a écrit :

Ce serait plus pertinent si tu comparais des vols avec escale depuis Toulouse : comparer un TLS-CDG-BCN d'AF avec un direct TLS-BCN de Vueling, comment dire... :o

Et ce serait tout aussi pertinent de constater que intra-muros à intra-muros en bagnole c'est quasi le meme temps que le vol...

n°41821451
chimm
Posté le 30-04-2015 à 11:05:01  profilanswer

Dixit le futur AF platinum, forcément t'es un vendu... :whistle:  [:garypresident:2]

n°41821463
Oberwald
Posté le 30-04-2015 à 11:06:06  profilanswer

joggleneo a écrit :

Et ce serait tout aussi pertinent de constater que intra-muros à intra-muros en bagnole c'est quasi le meme temps que le vol...

Ce n'est pas prudent de laisser sa voiture à Barcelone, même avec un réservoir à moitié vide... :o

Et puis ce genre de liaison permet de battre le record de vol le plus court sur openflights... :o :o

n°41821488
joggleneo
Posté le 30-04-2015 à 11:08:11  profilanswer

Oberwald a écrit :

Ce n'est pas prudent de laisser sa voiture à Barcelone, même avec un réservoir à moitié vide... :o

Et puis ce genre de liaison permet de battre le record de vol le plus court sur openflights... :o :o

J'ai fait un Barcelone - Palma de Majorque sur Ryan Air dans le passé, là t'as vraiment l'impression qu'à la rame ca aurait été plus vite!

n°41821501
MacKaloey
Posté le 30-04-2015 à 11:09:08  profilanswer

Oberwald a écrit :

Non mais ma critique portait sur la logique de hub de AF.  
C'est ce que je disais : en étant sur Paris je les trouve assez compétitifs. Mais sur Toulouse je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de lignes directes (il n'y a que Amsterdam et Marrakech je crois).  Et il y a une vraie demande vu le nombre de destinations proposées par les autres compagnies.

n°41821614
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2015 à 11:16:52  profilanswer

Oberwald a écrit :

176 km me concernant :o

n°41821622
Oberwald
Posté le 30-04-2015 à 11:17:20  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Non mais ma critique portait sur la logique de hub de AF.  
C'est ce que je disais : en étant sur Paris je les trouve assez compétitifs. Mais sur Toulouse je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de lignes directes (il n'y a que Amsterdam et Marrakech je crois).  Et il y a une vraie demande vu le nombre de destinations proposées par les autres compagnies.

Mais c'est la même chose pour toutes les grandes compagnies européennes : un Mancunien avec BA il doit passer par LHR, un Stuttgartois il doit passer par FRA avec LH...

n°41821673
Oberwald
Posté le 30-04-2015 à 11:21:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

176 km me concernant :o

Cape Air en Cessna, je suppose ? :o

Perso, 171 km en A380... :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)