Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°41817275
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-04-2015 à 20:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

/DISCLAIMER : CE POST N'ENGAGE QUE MOI/

Spoiler :

Je l'ai fait plusieurs fois et c'est très borderline.

Sauf si la marchandise est dangereuse ou que son export est réglementé (une pièce de centrifugeuse que tu voudrais emmener en Iran par exemple) , Tu n'as rien à déclarer à l'embarquement.

En revanche, à l'arrivée, dès que tu es hors Europe, tu es typiquement dans le cas ou il faut passer par la file "marchandise à déclarer" à la douane. Il faut avoir une facture et tu payes des droits selon le barème douanier. C'est chiant. Si le matos à une valeur significative et/ou est encombrant, je le fais envoyer par DHL quelques jours avant et je laisse DHL se démerder des procédures avec mon client.

Ceci dit, il m'est arrivé de faire un peu différemment:
- Aux Paraguay, aux USA et aux Canada, avec des petites bricoles , je suis passé sans rien signaler sur le formulaire de déclaration et comme je n'ai pas été ciblé par les contrôles aléatoires, personne n'a rien vu. Si ca avait été le cas, j'aurais préché l'ignorance et présenté le matériel comme mon outillage de travail.  

- En Algérie, ou la fouille des bagages est sytématique dès que tu as des trucs qui intriguent le douanier lors du passage au rayon X (Ce qui était mon cas car je transportait de grosses pièces Inox); je déballe tout pour montrer au douanier qui généralement veux voir plus par curiosité que pour t'emmerder. J'explique à quoi servent les pièces et précise qu'elles ont une faible valeur totale genre 100€ et que ce sont des échantillons commerciaux.
Parfois un douanier zélé me demande une facture pro forma, j'en ai donc une sur moi au cas ou qui confirme que c'est un transport sans valeur marchande ; mais je ne la sors que si on me la demande, car certains douaniers se sentent obligé de bloquer la marchandise si ils voient une facture même de faible valeur.
Sur une dizaine de fois ou j'ai du emmener du matos en Algérie pour dépanner un client en urgence, on ne m'a bloqué la marchandise qu'une seule fois. C'est le client qui est revenu la débloquer le lendemain, sans doute avec un dessous de table.  

Bref, ca se fait. Mais il faut etre prêt à baratiner un peu et selon les cas y aller un peu au bluff ou en préchant l'ignorance... mais la seule solution légale hors Europe, c'est de déclarer la marchandise. Les procédures sont différentes dans chaque pays.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 20:42:48  profilanswer

n°41817390
joggleneo
Posté le 29-04-2015 à 20:52:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Y'a moyen de faire bien mieux, un Bruxelles - New York / Los Angeles - Londres sortant à 485€ (sur AA).  
EDIT : +100€ le New York - Miami sur Delta, ou 89€ le New York - Fort Lauderdale sur AA

Et je te propose de remplacer ton Miami - Los Angeles sur AA par un Fort Lauderdale - Los Angeles sur Virgin America à 178€, ça te permettra d'avoir bien plus de confort et moi d'utiliser mon bon de 25$ :o  

Total : 763€ :o (+ les bagages soute apparemment :o)

Et voila, slasher à son meilleur... Vérifie quand même quil n'ait pas confondu des villes entre elles ou des avions, mais c'est joli, 400€ d'argent de poche en 15 minutes!!

n°41817509
khariboo
Posté le 29-04-2015 à 21:05:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

- Plus que large
- Exactement
- Oui... on va le dire comme ça, y'a moyen de payer 100€ de moins. (EDIT : trouvé 120€ de moins en 3 clics) (EDIT : et 150€ de moins avec quelques clics de plus, avec moyen de n'avoir qu'un seul vol à l'aller et/ou au retour)
- Ptet pas 4 heures :D

slasher-fun a écrit :

Comme tu voudras, mais c'est dommage de pas bosser dessus pour passer de meilleurs vols (et partir loiiiin :love:). J'ai une option à 500€ avec un seul vol dans chaque sens si tu veux, et qui arrive suffisamment tôt à Chicago pour que t'arrives pas trop tard à Milwaukee. Option qui ne marche que si t'as pas peur en train parce que y'en a un peu à l'aller (2x 1h30) :o

EDIT : je précise que le prix de 500€ avec un seul vol dans chaque sens est très sérieux hein.

Je veux bien savoir comment tu arrives à ce prix là ? et comment tu as procédé pr arriver à un tel tarif ? :jap:  

n°41817513
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 21:06:10  profilanswer

Tiens, Paris - Melbourne est à 800€ A/R sur Malaysia entre septembre et décembre pour les intéressés.

n°41817589
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 21:13:05  profilanswer

khariboo a écrit :

Je veux bien savoir comment tu arrives à ce prix là ? et comment tu as procédé pr arriver à un tel tarif ? :jap:

L'option magique : Bruxelles Midi (la gare).

Aller : Bruxelles Midi - Amsterdam Schiphol en Thalys, suivi d'Amsterdam - Chicago sur KLM (747-400)
Retour : Chicago - Paris CDG sur Delta (767-300ER), et tu "oublies" de reprendre le TGV vers Bruxelles Midi

http://reho.st/self/780b8fd22192504575e09fcf5a9dfeefefd34067.png
http://reho.st/self/fd5f9c35b9cfa0e97b9377bc005ba6b1e347bea1.png

À quoi tu ajoutes 22€ de Thalys au tarif 1ère minute pour rejoindre Bruxelles Midi depuis Paris à l'aller, et le compte est bon : 489€

L'enregistrement à Bruxelles Midi ferme 15 minutes avant le départ, donc suffit de prendre le premier Thalys du matin (5h58)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-04-2015 à 21:21:04
n°41817640
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-04-2015 à 21:18:21  profilanswer

Bonsoir.

je me permets de poster ici pour obtenir des infos sur Ryan Air.

En fait je me suis payé des billets déjà.

Premier point désagréable (mais attendu), il faut payer un surplus pour les bagages. Ca ne me plaît pas mais c'est de bonne guerre, et c'est clairement présenté.

Par contre je viens de me rendre compte qu'il était écrit en tout petit que si on ne s'enregistre pas en ligne, il y aura des surplus à l'aéroport.

Savez-vous si il y a d'autres mauvaises surprises? Pièges à éviter?

Merci de votre aide !

n°41817662
khariboo
Posté le 29-04-2015 à 21:19:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'option magique : Bruxelles Midi (la gare).

Aller : Bruxelles Midi - Amsterdam Schiphol en Thalys, suivi d'Amsterdam - Chicago sur KLM (747-400)
Retour : Chicago - Paris CDG sur Delta (767-300ER), et tu "oublies" de reprendre le TGV vers Bruxelles Midi

http://reho.st/self/8127b56fa5d371 [...] f62ce5.png
http://reho.st/self/93eec0294c1cac [...] 0422da.png

À quoi tu ajoutes 22€ de Thalys au tarif 1ère minute pour rejoindre Bruxelles Midi depuis Paris à l'aller, et le compte est bon : 494€

L'enregistrement à Bruxelles Midi ferme 15 minutes avant le départ, donc suffit de prendre le premier Thalys du matin (5h58)

T'es un génie ! Merci bcp de ton aide en tout cas ! :jap:  

Tu utilises quel moteur de recherche pour faire tout ça ? Et tes recherches, tu les fais comment ? Tu as une méthodologie ?  

Ca m'intéresse beaucoup (sérieusement) et j'adore chercher, comparer, trouver toutes les méthodes possibles etc. Mais je ne procède pas de la bonne façon surement et pas avec les bons outils :jap:  

n°41817663
poutrello
Posté le 29-04-2015 à 21:19:55  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonsoir.

Premier point désagréable (mais attendu), il faut payer un surplus pour les bagages. Ca ne me plaît pas mais c'est de bonne guerre, et c'est clairement présenté.

Par contre je viens de me rendre compte qu'il était écrit en tout petit que si on ne s'enregistre pas en ligne, il y aura des surplus à l'aéroport.

Merci de votre aide !

Des pièges? Pleins!

Pourquoi t'as pas pris Air France comme tout le monde?

n°41817671
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2015 à 21:20:40  profilanswer

Slasher tu fais à la mano pour l'astuce Bxl midi ?
Si je rentre la gare dans kayak par ex il me dit "aéroport de départ inconnu". Ca te sort un billet groupé Thalys-KLM ?

Message édité par ollie_le_clodo le 29-04-2015 à 21:21:43

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41817672
Hish
Posté le 29-04-2015 à 21:21:00  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Y'a moyen de faire bien mieux, un Bruxelles - New York / Los Angeles - Londres sortant à 485€ (sur AA).  
EDIT : +100€ le New York - Miami sur Delta, ou 89€ le New York - Fort Lauderdale sur AA

Et je te propose de remplacer ton Miami - Los Angeles sur AA par un Fort Lauderdale - Los Angeles sur Virgin America à 178€, ça te permettra d'avoir bien plus de confort et moi d'utiliser mon bon de 25$ :o  

Total : 763€ :o (+ les bagages soute apparemment :o)

Merci :o

Un bon de 25$ ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 21:21:00  profilanswer

n°41817686
Esska
Posté le 29-04-2015 à 21:22:02  profilanswer

sorg a écrit :

Instructif :jap:
J'imagine que c'est difficile de feindre l'ignorance si tu as un passeport plein de tampons :o

n°41817688
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 21:22:15  profilanswer

Hish a écrit :

Un bon de 25$ ? :o

Oui, qu'ils m'ont offert pour s'excuser d'un léger désagrément l'été dernier. Tu me le rachètes en échange des 400€ que je viens de te faire gagner ? :o

ollie_le_clodo a écrit :

Slasher tu fais à la mano pour l'astuce Bxl midi ?
Si je rentre la gare dans kayak par ex il me dit "aéroport de départ inconnu". Ca te sort un billet groupé Thalys-KLM ?

Yup

Sugoy a écrit :

Mes condoléances

Message édité par slasher-fun le 29-04-2015 à 21:23:00
n°41817711
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2015 à 21:23:55  profilanswer

Ok :jap: y'a quand même un éceuil, faut prendre 2 thalys à la suite, donc en cas de merde avec le Thalys tu perds ton vol quand même. :/

Message édité par ollie_le_clodo le 29-04-2015 à 21:24:47

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41817719
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 21:24:52  profilanswer

khariboo a écrit :

Tu utilises quel moteur de recherche pour faire tout ça ? Et tes recherches, tu les fais comment ? Tu as une méthodologie ?
Ca m'intéresse beaucoup (sérieusement) et j'adore chercher, comparer, trouver toutes les méthodes possibles etc. Mais je ne procède pas de la bonne façon surement et pas avec les bons outils :jap:

Faut grosso modo avoir en tête qui dessert quoi, les routes à forte concurrence, la saisonnalité des promos, et ça se goupille assez facilement. Ne pas chercher que l'évidence, accepter de pas forcément faire au plus court et se complexifier parfois un peu le trajet.

Bon alors, tu te la fais cette séance de dédramatisation pour enfin apprécier l'avion et t'amuser à chercher plein de vols pas cher ? ;)

ollie_le_clodo a écrit :

Ok :jap: y'a quand même un éceuil, faut prendre 2 thalys à la suite, donc en cas de merde avec le Thalys tu perds ton vol quand même. :/

Ouaip, c'est pour ça qu'il vaut mieux une marge suffisante. Généralement Thalys est fiable, mais 1h me paraît ptet un peu court. Y'a une option au même prix avec nuit à Amsterdam ou à Bruxelles, je choisirais plutôt celle-là (et en profiterais pour faire un peu de tourisme) :) (et avec un chouïa plus de marge, ma carte de crédit prendrait en charge le retard et ses conséquences)
Attention, la correspondance Thalys / avion est bien garantie, c'est la correspondance Thalys / Thalys "fait main" qui ne l'est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-04-2015 à 21:28:00
n°41817781
khariboo
Posté le 29-04-2015 à 21:30:51  profilanswer

Citation :

Bon alors, tu te la fais cette séance de dédramatisation pour enfin apprécier l'avion et t'amuser à chercher plein de vols pas cher ? ;)

C'est à dire ? :o

Message édité par khariboo le 29-04-2015 à 21:32:31
n°41817809
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2015 à 21:33:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Attention, la correspondance Thalys / avion est bien garantie

Donc c'est bien un billet "spécial" genre partenariat Thalys KLM ? Ou c'est juste le fait de prendre le lot dans une agence ?

---------------
n°41817845
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 21:37:11  profilanswer

khariboo a écrit :

C'est à dire ? :o

Ta peur de l'avion n'est pas irrationelle, t'as probablement peur d'un ou plusieurs trucs en particulier : le fait de voler donc la peur de tomber, le fait de ne pas contrôler ce qu'il se passe, la peur d'une panne, la peur que deux avions entrent en collision, que ton pilote se perde, etc.

En comprenant comment fonctionne l'aérien, en particulier les parties qui sont à l'origine de ta peur de l'avion, ça t'aidera à mieux maîtriser la situation, et à passer bien mieux ton vol. Testé et approuvé un dimanche à Orly avec deux de mes connaissances qui avaient vraiment peur de l'avion, bah maintenant ils volent vachement mieux :)

Puis regarde, sur ce topic, y'en a plein qui ont peur et qui volent bien quand même : un qui a peur des hôtesses livides, un qui a peur des avions orange et des voyageurs qui prennent pas de douche, un qui a peur de confondre encore A350 et B787, etc :o

Message édité par slasher-fun le 29-04-2015 à 21:37:43
n°41817860
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 21:38:32  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Donc c'est bien un billet "spécial" genre partenariat Thalys KLM ? Ou c'est juste le fait de prendre le lot dans une agence ?

Thalys, SNCF, Eurostar, Deutsche Bahn, et d'autres, ont leur code IATA (2C, 2H, 9F, 2A...), les gares ont aussi leur code IATA (XPG pour Paris Nord, ZYR pour Bruxelles Midi...), donc c'est comme un vol en fait, sauf que c'est un train.

Message édité par slasher-fun le 29-04-2015 à 21:45:33
n°41817875
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2015 à 21:40:06  profilanswer

Oui mais si j'achète un tgv par ex Lyon-CDG et que mon tgv est en retard, je rate mon vol non ?
Sauf si j'ai acheté un lot en mettant le code IATA de la part dieu (xyd donc) ?  [:enchiz:4]

Message édité par ollie_le_clodo le 29-04-2015 à 21:41:17

---------------
n°41817886
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 21:41:22  profilanswer

Faut que les deux soient sur le même billet. Exactement comme si tu achetais deux vols : s'ils sont sur le même billet, correspondance garantie, s'ils sont achetés séparément, non.

n°41817908
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2015 à 21:43:10  profilanswer

Cool ça :D Je savais pas que ca marchait. Mais du coup tu peux pas acheter genre ton train chez CT et l'avion sur le site de la compagnie, obligé de passer chez un voyagiste.

---------------
n°41817941
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 21:47:39  profilanswer

Ou par le site d'une compagnie. Air France vend du SNCF, KLM du Thalys, United du SNCF, du Thalys et du Amtrak, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-04-2015 à 21:48:11
n°41817945
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2015 à 21:47:58  profilanswer

ok :jap:  

---------------
n°41817988
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-04-2015 à 21:52:36  profilanswer

poutrello a écrit :

Des pièges? Pleins!

Car c'était 3 fois plus cher!

Quels sont les autres pièges?

n°41818019
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 21:54:54  profilanswer

Vérifie bien de quel aéroport tu pars et à quel aéroport tu arrives. Réellement, pas le nom qu'ils indiquent.

n°41818027
poutrello
Posté le 29-04-2015 à 21:55:34  profilanswer

Sugoy a écrit :

Car c'était 3 fois plus cher!

Quels sont les autres pièges?

Il y en a plein, tape sur google " Ryanair problèmes"

n°41818055
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-04-2015 à 21:58:18  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour.

Y a plusieurs compagnies pour faire Paris Porte Maillot- beauvais?

Elles sont toutes honnêtes?

http://www.aeroportbeauvais.com/bus.php

http://www.paris-beauvais.fr/horaire.php?lang=fr

http://tickets.aeroportbeauvais.co [...] eSupport=1

Et sinon, il se passe quoi si on réserve un horaire et que ryan air est en retard et que du coup il faut prendre la navette d'après?

n°41818126
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-04-2015 à 22:05:48  profilanswer

poutrello a écrit :

Il y en a plein, tape sur google " Ryanair problèmes"

http://www.routard.com/forum_messa [...] blemes.htm

n°41818141
morb
Posté le 29-04-2015 à 22:08:03  profilanswer

sorg a écrit :

Spoiler :

Je l'ai fait plusieurs fois et c'est très borderline.

Sauf si la marchandise est dangereuse ou que son export est réglementé (une pièce de centrifugeuse que tu voudrais emmener en Iran par exemple) , Tu n'as rien à déclarer à l'embarquement.

En revanche, à l'arrivée, dès que tu es hors Europe, tu es typiquement dans le cas ou il faut passer par la file "marchandise à déclarer" à la douane. Il faut avoir une facture et tu payes des droits selon le barème douanier. C'est chiant. Si le matos à une valeur significative et/ou est encombrant, je le fais envoyer par DHL quelques jours avant et je laisse DHL se démerder des procédures avec mon client.

Ceci dit, il m'est arrivé de faire un peu différemment:
- Aux Paraguay, aux USA et aux Canada, avec des petites bricoles , je suis passé sans rien signaler sur le formulaire de déclaration et comme je n'ai pas été ciblé par les contrôles aléatoires, personne n'a rien vu. Si ca avait été le cas, j'aurais préché l'ignorance et présenté le matériel comme mon outillage de travail.  

- En Algérie, ou la fouille des bagages est sytématique dès que tu as des trucs qui intriguent le douanier lors du passage au rayon X (Ce qui était mon cas car je transportait de grosses pièces Inox); je déballe tout pour montrer au douanier qui généralement veux voir plus par curiosité que pour t'emmerder. J'explique à quoi servent les pièces et précise qu'elles ont une faible valeur totale genre 100€ et que ce sont des échantillons commerciaux.
Parfois un douanier zélé me demande une facture pro forma, j'en ai donc une sur moi au cas ou qui confirme que c'est un transport sans valeur marchande ; mais je ne la sors que si on me la demande, car certains douaniers se sentent obligé de bloquer la marchandise si ils voient une facture même de faible valeur.
Sur une dizaine de fois ou j'ai du emmener du matos en Algérie pour dépanner un client en urgence, on ne m'a bloqué la marchandise qu'une seule fois. C'est le client qui est revenu la débloquer le lendemain, sans doute avec un dessous de table.  

Bref, ca se fait. Mais il faut etre prêt à baratiner un peu et selon les cas y aller un peu au bluff ou en préchant l'ignorance... mais la seule solution légale hors Europe, c'est de déclarer la marchandise. Les procédures sont différentes dans chaque pays.

putain tu joues avec le feux  [:frogaski62:5]  

je te deconseille de faire ca si tu vas au Brésil ou en Argentine... non seulement ils vont te confisquer le matos, mais la prune... aie caramba

Spoiler :

si tu veux faire ca officielement, MP, je suis dans le transport et on fait de l'aerien toutes les semaines, Carnet ATA, INF3, Export...  [:el frog]

n°41818188
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-04-2015 à 22:12:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Faut que les deux soient sur le même billet. Exactement comme si tu achetais deux vols : s'ils sont sur le même billet, correspondance garantie, s'ils sont achetés séparément, non.

J'etais pas du tout au courant, c'est super interessant du coup, thx :jap:

n°41818332
webenor
Posté le 29-04-2015 à 22:26:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ou par le site d'une compagnie. Air France vend du SNCF, KLM du Thalys, United du SNCF, du Thalys et du Amtrak, etc.

tu peux passer par Expedia aussi, ça se fait bien mais pas avec toutes les compagnies.

n°41818375
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 22:31:17  profilanswer

Expedia c'est un voyagiste.

n°41818403
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2015 à 22:33:15  profilanswer

Citation :

Secret 1: If it’s your first time flying with us or if you have a little jetsetter in training that’s fascinated with airplanes, we offer a custom certificate to commemorate the first #myVXexperience. Just ask the in-flight team for your First Flight Certificate to make it official.

http://blog.virginamerica.com/blog [...] part-deux/

[:implosion du tibia]

n°41818815
chimm
Posté le 29-04-2015 à 23:24:36  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonsoir.

Merci de votre aide !

Bah c'est du lowcost quoi, tu sais à l'avance ce pourquoi tu as payé, et ce que tu devras faire. Si tu fais tout comme il faut (pas difficile), tout va bien se passer ! :jap:

En effet, enregistrement en ligne, rien de très contraignant en soit, ensuite pense à bien checker si les dimensions et poids de tes bagages sont bons et c'est à peu près tout ! :jap:

De toute façon, les bagages, même AF ne les inclus plus dans ses prix de base, donc c'est pas différent du lowcost sur ce point ! :spamafote:

Sinon en cas de pépins (grève/gros retards/whatever) la compagnie ne t'aideras pas ou peu, mais vu que c'est généralement sur du court/moyen courrier, j'ai envie de dire OSEF perso... :jap:

Bref en dehors de ça je ne vois pas trop quoi dire de plus...

n°41818818
chimm
Posté le 29-04-2015 à 23:25:15  profilanswer

poutrello a écrit :

Des pièges? Pleins!

[:albounet]  

n°41818824
chimm
Posté le 29-04-2015 à 23:26:32  profilanswer

Sugoy a écrit :

Et sinon, il se passe quoi si on réserve un horaire et que ryan air est en retard et que du coup il faut prendre la navette d'après?

C'est pour ta pomme, mais c'est le jeu ça après ! :spamafote:

Et sinon tu peux dire "Ryanair", ça passe mieux ! :o

n°41819094
louloute_7​8
Posté le 30-04-2015 à 00:33:53  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonsoir.

Merci de votre aide !

Pas grand chose à vrai dire.  
Tu t'enregistres en ligne (attention il faut le faire plusieurs heures avant).  
Tu paies avant d'aller a l'aéroport si tu veux un bagage.  
Attention à la dimension de ton bagage cabine aussi (voire au poids, certains aéroports vérifient mais je n'ai jamais eu le cas).  
Sinon prévoit d'acheter de l'eau avant de monter dans l'avion voire des snacks si besoin, c'est hors de prix ;-)

Sugoy a écrit :

Pour Beauvais j'ai toujours eu un bus qui attendait même quand j'avais du retard. Il me semble que l'aéroport ferme à minuit, jusqu'à la fermeture il y aura des bus et ils ne vérifient jamais les horaires des tickets.

n°41819472
la vedette
Posté le 30-04-2015 à 05:38:43  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Go !
C'est l'occasion de la tester et (à ce qui parait elle est pas mal)

J'ai testé les "nouvelles" premium éco de Lufthansa sur un FRA-LAX en A380 (dans le cadre du boulot), j'ai vraiment trouvé ca top. Retour Samedi prochain sur le même vol.

J'aime beaucoup voler en A380, je sais pas si c'est juste une impression, mais il me parait mieux insonorisé que la pluspart des autres avions et on entend moins le ronronement des moteurs.  
L'impression que le décollage et l'aterrissage se font tout en douceur.  

J'avais fait le premier troncon d'un PAR-CMB cet été en A380 sur Emirates en éco.  
Si je me base sur ce précédent vol pour comparer éco/premium éco, ce que j'ai beaucoup aimé:
- les larges sièges et l'espacement, la "cabine" premium éco est sur le pont inférieur tout à l'avant, avec une configuration de siège 2-5-2.
Les sièges étant plus larges sont plus confortables pour dormir et la proximité d'autre passager ne dérange plus, je dors très rarement en avion, mais là j'ai bien dormi.
- comme la cabine est "séparé" de la classé éco et relativement petite, la distribution des repas et la collecte des plateaux ne prend pas trois plombes.
- l'IFE est vraiment top, je sais pas si il y a une différence avec l'éco.  
- le wifi fonctionnait super bien (15€ la journée).  
- petit plus le petit kit trousse de toilette avec une serviette et un dentifrice et un masque pour dormir

J'aimerai bien pouvoir tester la premium éco d'Air France pour comparer également.  

Bon sinon je cherce des billets pour mi Aout/ début Septembre pour aller à Cuba, mais les billets sont vraiment tres chers. Mini 900/1000avec Air Europa ou Air France et c'est assez embêtant de ne pas pouvoir utiliser tous les comparateurs de prix américains.

n°41819644
- Superson​ique -
Posté le 30-04-2015 à 08:05:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41819693
eclaireur
Posté le 30-04-2015 à 08:20:32  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Bonjour

Tu n'auras pas de collation a bord
Pas de presse (même si en général c'est du PQ)
Pas de miles ni programme fidélité
Si tu vis à Paris prévois le surcout transport jusque a Beauvais  
Pense a arriver bien en avance en porte d'embarquement.

Quand a te plaindre auprès d'une low-cost ou réclamer quoi que ce soit si un truc ne va pas/n'est pas respecté : Bon courage

C'est pourquoi on paye quedal :o

Sinon j'ai regardé par curiosité flight secure et autres sites du genre, comment ces Gary font pour estimer la sûreté d'une compagnie ?

n°41819723
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2015 à 08:26:46  profilanswer

[:michaeldell:2] +  [:yakari35] en gros :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)