Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5288 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°40398715
sonic_phy
Panda bread
Posté le 15-12-2014 à 00:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

Les quoi ? Bon osef

Condor 767 en éco. Un film pourri et un épisode de merde.
Bouffe horrible, des pâtes au gras et j'ai super mal dormi. Je fais 1m65 et j'avais vraiment peu de place pour les genoux.

Sinon ça s'est bien passé. Très peu de turbulences.

Maintenant je profite des 25 degrés :o

Les Flight attendants quoi :o

Faut bien profiter un peu du vol :o

Condor jamais pris mais bon ça doit être dans la moyenne :o

Pas d' autre option ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 00:21:41  profilanswer

n°40398725
sonic_phy
Panda bread
Posté le 15-12-2014 à 00:23:58  profilanswer

lucas77 a écrit :

Et l'aéroport de Paris-Vatry, on en parle ?

Le quoi ? :o

Un peu de sérieux :o

De toutes façons CDG c'est pas dur, c'est juste un joyeux bordel :o

A côté AMS c'est le paradis franchement :jap:

n°40398857
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-12-2014 à 00:55:14  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Pour les VTC, j'ai testé Navendis lundi dernier, pour revenir d'orly : 33€ pour faire ORY-Sevres, payé d'avance

Ah zut je connaissais pas en octobre, j'avais pris Marcel Cab qui ressemble fortement. Mais plus cher je suppose avec 32€ pour Paris-Orly réservé à l'avance.

benbingouts a écrit :

Tu as aussi l'autopartage avec des particuliers à proximité de ton domicile: Drivy location possible à la demi journée, voire moins si tu t'arranges avec le propriétaire.

Ca me trouble de louer la voiture à un particulier, c'est une source potentiel à emmerde.

Merci loglouis pour ton retour sur les différentes solutions.

squallidon a écrit :

Bienvenue en France! La galère commence dès que vous voulez aller à Roissy-Charles-de-Gaulle ou regagner Paris depuis l'aéroport

http://www.slate.fr/story/95735/cdg-aeroport

C'est à ce point ?

Non je rejoins slasher fun pour dire qu'il exagère à mort.
C'est pas notre problème si les touristes sont con, ne savent pas lire, n'ont pas un minimum préparer leur trajet.
D'ailleurs le site de Transilien est très bien fait, on peut créer ses fiches horaires personnalisées.

helmuth a écrit :

Désolé, mais toujours non.
Tu te met dans la peau d'un touriste, c'est un cauchemar.

Tout ce que le mec décrit est exact. J'ai moi aussi orienté un nombre de touriste hallucinant dans ce RER. Hallucinant c'est à dire que pendant la période ou je le prenais (pour mes péchers passés et futurs et même ceux de mes futurs vies réincarné), tous les jours je renseignais au moins un touriste, souvent 2 ou 3 (uniquement au départ de paris vers CDG vu que je descendais avant).

lucas77 a écrit :

Quand je débarque dans un pays étranger, je lis, ce que beaucoup ( français inclu ) ne font pas. Il y a beaucoup d'assisté qui ont besoin qu'on les prennent par la mains, D'où les circuits des tour opérator, où il y a rien a faire.

Je suis d'accord que question fréquentation et affluence, le RER b, c'est pas la joie, mais se sentir perdu car on a pas cherché avant comment faire, et ne pas lire les panneaux, c'est juste du fegnantisme.
Et c'est pas comme si il n'y avais que cet solution pour aller a l'aéroport.

Moi je suis pour ce que disent slasher et lucas77.

Alors oui c'est un gros foutoir avec des trains bondés, supprimé, en retard etc.
Mais bordel si ils sont pas capables de regarder la destination du train et vérifier que c'est Roissy - CDG avant de monter dedans, on peut rien faire !
Je bossais à La Plaine Stade de France à une époque, combien de fois je me suis retrouvé avec des touristes qui avaient pris un direct pour La Plaine .... alors que c'est bien indiqué comme tel.

Moi quand je vais dans un pays étranger, je me renseigne sur le site du transporteur sur le trajet à effectuer, ou bien je m'aide d'un guide de voyage.

Et Châtelet les Halles franchement, y'a eu un gros progrès au niveau de l'affichage, la salle d'interconnexion est vraiment plus clair maintenant.

Pour terminer avec ce sujet ...  avez-vous déjà rencontrer un vol CDG - ORY ? :D
Voici un A320 d'Aigle Azur qui s'est retrouvé dérouté d'ORY vers CDG la veille il y a quelques jours. Résultat il a fait CDG-ORY pour effectuer son vol programmé je suppose  :jap:
http://reho.st/preview/self/d3d754fa3f6db7a492d9199466b987eb376a23ed.png
http://www.flightradar24.com/data/ [...] 8/#503e854 même pour le playback

Message édité par Djeng0 le 15-12-2014 à 01:07:51
n°40399050
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-12-2014 à 02:16:36  profilanswer

M300A a écrit :

:love:

Le RER c'est a gauche ou tout droit du coup ? :love: :love:

Ce que je n'aime pas ce sont les flèches vers le bas. C'est rare quand ça signifie 'devant'.
En Amérique du Nord cette flèche indique 'derrière', pour dire 'devant' on la mettra vers le haut.
En Chine et ailleurs en Asie, ça va indiquer qu'il faut descendre...
Pour indiquer l'aéroport je mettrais bien un avion avec des pointillés sur le sol, hop.

Fin bref, CDG est quand même ultra bien situé : échangeur autoroutier, RER direct vers la capitale, TGV vers toute la France et certaines grandes villes européennes - c'est finalement assez peu courant pour un aéroport de cet âge.
Quant au RER B il est bien mais... dommage qu'il s'arrête entre Paris et l'aéroport quoi :o

n°40399117
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-12-2014 à 04:38:51  profilanswer

Les gens sont des assistés, ne savent pas lire et sont perdus dés qu'il y'a plus de 1 choix possible c'est tout.

Enfin je sais pas, quand tu débarques qqpart, tu te renseignes un minimum AVANT d'arriver. Surtout si tu comptes prendre les transports en commun. Sinon tu fais pas chier et tu raques ton taxi pour ne te poser aucune question.

Je n'ai jamais eu de souci pour utiliser les transports parisiens et je suis pas de Paris :o

---------------
Aloha
n°40399122
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-12-2014 à 04:47:54  profilanswer

Premier résultat de "from cdg to paris" sur google.com : http://parisbytrain.com/charles-de [...] -by-train/

Ça me paraît plutôt clair non ?
La question serait plutôt de demander aux touristes combien d'entre eux ont préparés leur arrivés à CDG et se sont renseignés AVANT ?
C'est sûr que si tu débarques avec juste l'adresse de ton hôtel (et peut-être la station de métro), bah tu vas sûrement un peu plus galérer. Mais pas vraiment plus qu'ailleurs je pense :D

Le combo frensh-bashing + 1ére destination mondiale + destination chère ça amène forcément de genre de retour. Dans les pays d'asie/ams tu ne te fais même pas chier, taxi vu que ça coûte pas grand chose.

Bref.

---------------
Aloha
n°40401480
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-12-2014 à 11:53:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Toi tu bosse à la RATP/SNCF.

Soyons clair: l'accès à CDG en transport en commun est tout simplement une honte. Service pitoyable, locaux pourris, trains merdiques, le tout totalement imbitable.

Pour m'être tapé un nombre incalculable d'aéroport, CDG doit se situer niveau accès en transport en commun entre celui d'une sous préfecture du Burkina Faso et celui d'une ville secondaire de Centrafrique.

Loin d'être au niveau. Oui.
Digne de ce que ce torchon a écrit, certainement pas.

Et pas besoin de bosser pour les transporteurs pour être dépité de cet auto-flagélage en règle qu'on fait en France.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°40401578
Esska
Posté le 15-12-2014 à 12:00:46  profilanswer

Metro A puis correspondance Metro D à Bellecour direction Vaise :D

n°40402266
slasher-fu​n
Posté le 15-12-2014 à 13:04:24  profilanswer

Premier vol en A350 vers CDG annoncé : Vietnam Airlines, à compter du 30 septembre 2015 sur HAN-CDG.

n°40402429
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 15-12-2014 à 13:19:03  profilanswer

Ravi de vous avoir occupé :D

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 13:19:03  profilanswer

n°40402851
joggleneo
Posté le 15-12-2014 à 13:53:25  profilanswer

Pwah ca débat!!! Très riche!
Sinon, je me dis que c'est anecdotique les histoires de multiples indications etc... Un pays que je ne connais pas et où j'ai pas spécialement pris la peine de me renseigner, je vais suivre les panneaux "Ville" quand je débarque à l'aéroport de Ville... tout le reste des écritures, je les considère pas, c'est finalement du bruit. Du coup, nous, français, à CDG ou à Chatelet, on est perturbés par les 200 autres lectures possibles, mais le touriste, qui plus est si son alphabet est différent, qui débarque, va juste se raccrocher à ce qu'il reconnait non?

Et assez d'accord avec je sais plus qui, si tu traverses la planète pour faire du tourisme mais que tu t'es pas préparé à ce genre de "détails" en arrivant... T'as mérité de payer ton taxi! (ou ton Uber.)

n°40403019
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 15-12-2014 à 14:04:32  profilanswer

Über c'est fini :o Le gouvernement les a ban aujourd'hui (effectif janvier 2015). Le seul avantage c'est que la grève de ces connards de taxis va prendre fin. Fin faut espérer.

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°40403047
joggleneo
Posté le 15-12-2014 à 14:05:53  profilanswer

herfar a écrit :

Über c'est fini :o Le gouvernement les a ban aujourd'hui (effectif janvier 2015). Le seul avantage c'est que la grève de ces connards de taxis va prendre fin. Fin faut espérer.

C'est que pour uberPop non?

n°40403170
joggleneo
Posté le 15-12-2014 à 14:13:39  profilanswer

Parce que contrairement aux autres formules uber, les chauffeurs uberPop sont pas inscrits comme professionnels, ce qui est interdit (par la nouvelle loi notamment) apres si tu te sens de lancer le débat sur juristes, je suis preneur, mais ça sent le mal de crâne...

n°40403189
Heisenberg​54
Posté le 15-12-2014 à 14:15:14  profilanswer

Car UberPop c'est des particuliers donc pas de licence VTC, pas d'assurances...

Tout ça pour défendre une corporation mise en place par l'Etat qui se voit bousculé il se retrouve face à une société innovante qui répond à un besoin réel et à une demande du marché
En bref, comment tuer l'innovation par la législation pour défendre une corporation/monopole créé par l'Etat [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 15-12-2014 à 14:16:45
n°40403299
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-12-2014 à 14:21:26  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais acheter un billet d'avion

Trompé de topic, je suis sur le topic TEC parisiens apparemment  :o

Message édité par Kellian' le 15-12-2014 à 14:21:52

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40404111
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-12-2014 à 15:10:36  profilanswer

Ce qui est fun, c'est que de facto, ca interdit aussi tous les sites de co-voiturage.

Type ... IDVroom. Fait par la SNCF.

C'est magique la France :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°40404166
joggleneo
Posté le 15-12-2014 à 15:14:02  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ce qui est fun, c'est que de facto, ca interdit aussi tous les sites de co-voiturage.

Type ... IDVroom. Fait par la SNCF.

C'est magique la France :o

J'imagine que ca dépend qui prend combien dans l'affaire, et sous quel prétexte, non ?
Si tu covoitures sur 200 km, pour 20€ fixés à l'avance, et que le service prend 5% de frais de gestion, c'est pas le même cas que Uber, qui prend 20% d'un tarif dépendant directement du trajet emprunté, et donc pas forfaitaire...

n°40404310
Onesque
Derelict Otter
Posté le 15-12-2014 à 15:22:10  profilanswer

Air France relance le drop-off bagages à Invalides pour trois jours en fin de semaine : http://corporate.airfrance.com/fr/ [...] valides-1/

Contrainte : déposer les bagages 24h avant le départ.

n°40404507
helmuth
Posté le 15-12-2014 à 15:36:50  profilanswer

Onesque a écrit :

Air France relance le drop-off bagages à Invalides pour trois jours en fin de semaine : http://corporate.airfrance.com/fr/ [...] valides-1/

Contrainte : déposer les bagages 24h avant le départ.

Mais c'est complètement con  [:basarab ier intemeie]

n°40404540
Onesque
Derelict Otter
Posté le 15-12-2014 à 15:40:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Si on considère que c'est un test qui peut ouvrir la voie à un comptoir permanent de dépose bagages en centre ville, c'est pas si con ? Déjà galère de rejoindre CDG, alors si on peut le faire sans valise...

:whistle:

n°40404580
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-12-2014 à 15:42:47  profilanswer

Messieurs les pro du voyage aérien, et des trucs tordus associés, j'ai une question qui vaut plein de points...

Contexte:

• Le 29 Décembre je m'envole pour l'Autriche, via l'Allemagne. Compagnie pour l'ensemble du voyage: Lufthansa.
  • Passeport: sur le point de partir (mercredi au plus tard) à l'ambassade d'Inde afin de passer avant la nouvelle réglementation (ci-dessous).
  • Carte d'identité: périmée depuis Juin 2014, non renouvelée par la Mairie car sa validité a été automatiquement prolongée de 5 ans.

J'ai demandé un peu partout si je pouvais voyager avec cette carte qui affiche une date de validité périmée, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai des infos contradictoires:
- Site du gouvernement: Normalement OK, mais dans le doute préférez le passeport. [:kukrapok:4] [:icon5]  
- Mairie de Toulouse: Mieux vaut éviter, surtout en cas de transit [:judgedredd:2]
- Lufthansa, question par mail: KO on ne tient pas compte des prolongations  [:judgedredd:2]  
- Lufthansa, question par téléphone au helpdesk du site web: OK, on a l'info officielle, les agents sont informés  [:kukrapok:4]  
- Lufthansa, question par téléphone au service client: euh... on accepte bien les passeports périmés donc ça devrait être bon [:kukrapok:4] [:icon5]  
- Office du Tourisme autrichien: aucune idée, demandez à l'ambassade d'Autriche en France [:icon5]
- Consulat d'Autriche à Paris: aucune idée, demandez à l'ambassade de France en Autriche [:icon5]
- Consulat de France en Autriche: Normalement OK, mais dans le doute préférez le passeport. [:kukrapok:4] [:icon5]  

...et Lufthansa m'a conseillé de demander à l'ambassade de France en Allemagne si je pouvais transiter avec une carte périmée car mon vol n'est pas direct  :pt1cable:  

Vous avez une expérience similaire avec ces fameuses cartes d'identité "prolongées" ?
Vous avez un moyen infaillible de savoir si je pourrai embarquer / débarquer ?

Vous pensez qu'il vaut mieux que je garde mon passeport pour partir sereinement en Autriche et que je fasse ma demande de Visa Indien plus tard (ce qui impliquera de poser 1 jour de congé, de faire 5h de route et environ 100 € de frais supplémentaires) ?

Vous pensez que je pourrai voyager avec ma carte "prolongée" sans encombre ?
(si je choisis cette solution j'imprimerai évidemment le papier magique du gouvernement).

Merci d'avance si vous avez des retours / infos sur mon cas

Pour les détails de la nouvelle réglementation du Visa indien, c'est ici:  

Spoiler :

A partir du 02 Janvier 2015, les données biométriques (empreintes + photo) des demandeurs de visa seront réclamées par l'ambassade de l'Inde (sauf enfants de moins de 12 ans et adultes de plus de 70 ans).

En conséquence, pour toute nouvelle demande à compter du 02 Janvier 2015, les demandeurs devront se présenter en personne, avec ou sans RDV, dans l’un des centres de visas VFS. Les demandes ne pourront donc plus être déposées par des tiers (courrier, agences ou coursiers…).  

Les données biométriques resteront enregistrées pendant 5 ans dans un fichier national.
Vous n'aurez donc pas à donner vos empreintes à chaque demande de visa, mais bien une seule fois tous les 5 ans.

Liste des différents Centres de Visas VFS :

Paris: 42-44, Rue de Paradis, 75010 Paris
Marseille: 18-22, Rue Edmond Rostand, 13006 Marseille
Lyon: 21, Avenue Georges, Pompidou, 69486 Lyon
Strasbourg: 20, place des Halles, 67000 Strasbourg, Tour Europe-13eme étage
Bordeaux : 81, Boulevard Pierre 1er, 33110 Le Bouscat, Bordeaux

n°40404596
helmuth
Posté le 15-12-2014 à 15:44:25  profilanswer

Onesque a écrit :

Si on considère que c'est un test qui peut ouvrir la voie à un comptoir permanent de dépose bagages en centre ville, c'est pas si con ? Déjà galère de rejoindre CDG, alors si on peut le faire sans valise...

Tu te vois prendre ta bagnole le soir à 19h, traverser paris à l'heure de pointe, pour débarquer à invalide, te garer au vinci parking d'invalide à 3€70 de l'heure pour aller déposer tes bagages en faisant 30 minutes de queue au mieux, puis retraverser paris soit quasiment 3 heures de perdue, pour te retaper le transport vers CDG le lendemain?

n°40404970
Heisenberg​54
Posté le 15-12-2014 à 16:09:13  profilanswer

helmuth a écrit :

Je trouve que c'est une bonne idée :o Genre, tu pourrais enregistrer ton bagage juste avant de prendre le RER/taxi/Uber, ce serait génial  :love:
A Hong-Kong, tu peux enregistrer ton bagage en ville (il y a 2 stations de métro ou tu peux faire ça) de 24h à 2h avant l'heure de départ de ton vol de mémoire. C'est super pratique je trouve, t'as pas à galérer à te trimbaler ta valise partout ensuite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 15-12-2014 à 16:09:45
n°40404999
Casco
Posté le 15-12-2014 à 16:11:01  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Pour les détails de la nouvelle réglementation du Visa indien, c'est ici:  

Décidément il ne font rien comme les autres.
Depuis quelques semaines, l'Inde propose le Visa à l'arrivée. Mais j'ai du mal à comprendre la logique des pays éligibles, il y a l'Allemagne, la Finlande et le Luxembourg mais aucun autre pays de l'UE  [:transparency]
http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_ [...] on_arrival

Message cité 1 fois
Message édité par Casco le 15-12-2014 à 16:12:49
n°40405486
falbalette
Posté le 15-12-2014 à 16:41:10  profilanswer

Bonjour,
premiers vols avec Volotea. Strasbourg - Bordeaux.
Retards à l´aller et au retour !

Vous savez si cela arrive souvent chez eux ?

n°40405688
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-12-2014 à 16:51:06  profilanswer

Casco a écrit :

Décidément il ne font rien comme les autres.
Depuis quelques semaines, l'Inde propose le Visa à l'arrivée. Mais j'ai du mal à comprendre la logique des pays éligibles, il y a l'Allemagne, la Finlande et le Luxembourg mais aucun autre pays de l'UE  [:transparency]
http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_ [...] on_arrival

A la base (jusqu'à cet été, d'après les infos glannées au consulat de France à New Delhi), la France devait intégrer le groupe des pays éligibles au "visa à l'arrivée".
J'étais content, ça évitait les chronopost de VFS, la vie s'annonçait belle et facile  [:dogflow]  
Bon ben pas de bol, les indiens ont changé d'avis (va savoir pourquoi)   [:ghilghamesh]  

Mon problème du moment est surtout de savoir si Lufthansa me laissera embarquer et voler avec ma carte d'identité "prolongée" ?

n°40405808
slasher-fu​n
Posté le 15-12-2014 à 17:00:00  profilanswer

falbalette a écrit :

Bonjour,
premiers vols avec Volotea. Strasbourg - Bordeaux.
Retards à l´aller et au retour !

Vous savez si cela arrive souvent chez eux ?

87% de vols à l'heure sur les deux derniers mois pour la compagnie, 95% sur Bordeaux-Strasbourg.

Goodkyng a écrit :

Mon problème du moment est surtout de savoir si Lufthansa me laissera embarquer et voler avec ma carte d'identité "prolongée" ?

Schengen, libre-circulation, toussa

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 15-12-2014 à 17:01:25
n°40405840
falbalette
Posté le 15-12-2014 à 17:02:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

87% de vols à l'heure sur les deux derniers mois pour la compagnie, 95% sur Bordeaux-Strasbourg.

On dira donc que je n´ai vraiment pas eu de chance ...  :heink:

n°40405847
cow2
Posté le 15-12-2014 à 17:03:04  profilanswer

J'arrive apres la bataille mas le RERB est indigne, l'acces a CDG.
Le pire pour moi est la securite quand t'as le malheur de prendre un omnibus ...

n°40405927
moua
Full wormage
Posté le 15-12-2014 à 17:07:50  profilanswer

Hier à orly, je me suis dit, tiens, pourquoi pas, et puis j'ai compté le nombre de stations sur un plan, et j'ai pris l'orlybus, avec embouteillages.

Au final, surtout s'il y a des embouteillages, j'ai peut être gagné 10-15min max sur mon parcours, donc c'est à considérer.

Mais avec le dézonage du navigo le WE et bientôt (en septembre) toute la semaine, l'orlybus va devenir vite remplis, tandis que l'orlyval va se vider encore un peu.

Goodkyng a écrit :

Contexte:

• Le 29 Décembre je m'envole pour l'Autriche, via l'Allemagne. Compagnie pour l'ensemble du voyage: Lufthansa.

Si tu n'a pas de baggage en soute, tu n'a déjà qu'une chance sur deux de devoir sortir ta carte d'identité.
Et quand c'est le cas ils ne regardent (quasiment ?) jamais au dos l'expiration, surtout si ta tête n'a pas trop changé.

Reste l'arrivée en autriche, la je laisse les autres répondre je ne connais pas l'aéroport.

Mais en général en europe, hors UK, tu peux voyager sans véritable contrôle (voir aucun).

Après c'est toujours un risque  [:razorbak83]

Tu peux toujours essayer de faire une nouvelle CNI aussi, avec un peu de chance elle arrivera à temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 15-12-2014 à 17:09:50
n°40406715
Onesque
Derelict Otter
Posté le 15-12-2014 à 18:05:36  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu te vois prendre ta bagnole le soir à 19h, traverser paris à l'heure de pointe, pour débarquer à invalide, te garer au vinci parking d'invalide à 3€70 de l'heure pour aller déposer tes bagages en faisant 30 minutes de queue au mieux, puis retraverser paris soit quasiment 3 heures de perdue, pour te retaper le transport vers CDG le lendemain?

Non, je me vois pas faire ça :lol: Clair que ça ne s'adresse pas à tous les voyageurs, mais si je passais à proximité d'Invalides dans mes trajets du quotidien, ou si j'étais un touriste en résidence dans le centre ville, ça pourrait me séduire.

n°40406728
slasher-fu​n
Posté le 15-12-2014 à 18:06:29  profilanswer

moua a écrit :

Reste l'arrivée en autriche, la je laisse les autres répondre je ne connais pas l'aéroport.

Schengen - Schengen, c'est open bar.

n°40406741
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-12-2014 à 18:07:21  profilanswer

moua a écrit :

Si tu n'a pas de baggage en soute, tu n'a déjà qu'une chance sur deux de devoir sortir ta carte d'identité.
Et quand c'est le cas ils ne regardent (quasiment ?) jamais au dos l'expiration, surtout si ta tête n'a pas trop changé.

Mais en général en europe, hors UK, tu peux voyager sans véritable contrôle (voir aucun).

Après c'est toujours un risque [:razorbak83]

Tu peux toujours essayer de faire une nouvelle CNI aussi, avec un peu de chance elle arrivera à temps ?

Malheureusement pas le temps de refaire la carte d'identité (délai annoncé 4 semaines), mais surtout quand j'avais pose la question cet été la mairie n'avait pas voulu me la refaire car selon eux elle est toujours valable...

C'est le changement de visa indien qui me met dans cette situation,  je ne sais pas trop quoi faire car même si le risque me paraît limité,  j'ai engagé beaucoup de frais pour ce voyage en Autriche et je me boufferai les couilles si j'étais bloqué.

D'où la question pertinente en effet: qu'il des contrôles à Vienne ? Schengen ok, mais le site du gouvernement annonce un contrôle d'identité obligatoire.
Si vous avez testé ça m'intéresse...
:jap:

n°40406864
moua
Full wormage
Posté le 15-12-2014 à 18:19:30  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Schengen - Schengen, c'est open bar.

Open bar mais il faut tout de même avoir une carte d'itentité en théorie pour prendre l'avion.

Apres franhement effectivement je e me souvient pas qu'une fois on ai vérifié la validité de la CNI à la porte d'embarquement.

Si ils jettent un coup d'oeil succint sur le nom c'est déjà beaucoup.

n°40407319
moua
Full wormage
Posté le 15-12-2014 à 19:06:33  profilanswer

Le vol AF84 vers san francisco a eu une panne materielle est est retourné sur Paris.

Forcément il a fallu faire quelques manoeuvres pour vider le kerozen.

http://i.imgur.com/HO9szTv.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)