Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°40392023
sonic_phy
Panda bread
Posté le 14-12-2014 à 12:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

Fait chaud sur cpt  :o

Et les FA ? :o

---------------
#Lepandavaincra!
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 12:24:33  profilanswer

n°40392039
freds45
Posté le 14-12-2014 à 12:27:30  profilanswer

squallidon a écrit :

Bienvenue en France! La galère commence dès que vous voulez aller à Roissy-Charles-de-Gaulle ou regagner Paris depuis l'aéroport

http://www.slate.fr/story/95735/cdg-aeroport

C'est à ce point ?

J'ai pris qu'une fois le RER B pour aller vers CDG et plus jamais vu le bordel que c'était avec les bagages dans le métro (et effectivement le monde de folie)
Depuis c'est TGV direct

C'est quand même beaucoup de bashing, cet article ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°40392083
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 12:35:00  profilanswer

squallidon a écrit :

C'est à ce point ?

Voyons voir :
- le mec confond Aéroport Charles-de-Gaulle et Charles-de-Gaulle Étoile. Honnêtement, celui qui pense que Roissy se situe sous l'Arc de Triomphe, entre les Grands Magasins et La Défense je peux pas grand chose pour lui
- le mec sait pas trouver le bon quai à Châtelet les Halles. C'est pas comme si y'avait un panneau d'environ 1,5m de haut (je n'exagère pas) à l'entrée de chaque quai indiquant la ligne qui se trouve sur celui-ci
- le mec ne sait pas lire la desserte d'un train sur un écran de 2 mètres sur 1, qui est aussi simple à lire que "si la lumière devant le nom de la gare est allumée, alors le train s'arrêtra dans la gare en question"
- il n'est pas rare d'avoir un RER direct pour Roissy : en heures creuses et le week-end, c'est un train sur 2. Aux heures de pointe, ils sont effectivement omnibus, et dans tous les cas un direct ne dépasse jamais l'omnibus précédent
- les trains sont systématiquement en retard ou parfois très en avance : j'ai juste ri
- le site de la RATP n'annonce pas 24 minutes entre Châtelet les Halles et Roissy, mais 30 minutes (pour un direct entre CLH et CDG 1)
- les touristes qui se retrouvent à Mitry : savent juste pas lire un tableau de desserte aussi bien sur le quai que dans la rame. Et l'annonce pour dire que le train va à Mitry est faite dans autant de langues que pour les trains qui vont à CDG (3 ou 4 de mémoire)
- la description du "spectacle surréaliste" est là aussi lolesque : il y a autant de "touristes surréalistes" que de spectacles surréalistes (genre ceux qui ont décidé que la place à côté d'eux, elle sera pour leur sac à dos et personne d'autre).
- arrivé à CDG, le touriste découvre médusé qu'il y a 2 aéroports (le mec confond stations et aéroport, mais bon) : sérieusement, CDG serait le seul aéroport avec plus d'un terminal ?
- "j'ai vu des touristes prendre le TGV pour Paris" : mensonge, il n'y a aucun TGV entre CDG et Paris
- "Qui peut comprendre que la SNCF et la RATP, associés dans l’affaire, n’aient pas les moyens de déléguer quelques agents aux accès du RER B pour aiguiller les millions de touristes qui veulent ainsi chaque année se rendre à Paris?" : on m'aurait menti, c'est pas ADP qui gère l'aéroport ? On m'aurait menti (bis), y'aurait donc personne dans les espaces de vente où les gens font la queue ?...
- "les touristes mettent parfois plusieurs minutes à acheter un seul ticket de RER face à la complexité de l’offre et au manque d’explications des machines." : le choix par défaut c'est "1 billet pour Paris". J'imagine que l'auteur n'a jamais utilisé un automate de vente dans une autre ville à lire son texte...
- "Une fois sur le quai, les difficultés continuent au retour comme à l’aller. Au-delà de la signalétique, presque incompréhensible quand on n’est pas Français" : on m'expliquera ce qu'il y a d'incompréhensible dans la signalétique Paris par train / Paris by train et tous les trains vont à Paris / all trains go to Paris
- "la lumière manque aussi. Les quais du RER au terminal 1 et 3 sont sombres et il n’y a presque aucune luminosité à certains endroits des plateformes. La nuit, c’est la nuit noire!" : sérieusement ?...
- "De toute façon, avec ou sans lumière, on ne comprend rien." : effectivement, c'est pas une lumière l'auteur...
Etc.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 12:41:11
n°40392110
benbingout​s
Posté le 14-12-2014 à 12:39:38  profilanswer

C'est prévu à l'horizon 2024 (rajouter au moins 2 ans :o ) dans le cadre du Grand Paris:[url] http://www.societedugrandparis.fr/ [...] -du-projet[/url]

n°40392120
benbingout​s
Posté le 14-12-2014 à 12:42:05  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Pour les gens qui voudraient aller chercher ou déposer des proches à l'aéroport mais qui n'ont pas de voiture, il y a les solutions d'autopartage qui sont compétitives vis à vis des TEC :jap:  

Tu as aussi l'autopartage avec des particuliers à proximité de ton domicile: Drivy location possible à la demi journée, voire moins si tu t'arranges avec le propriétaire.

n°40392152
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-12-2014 à 12:49:37  profilanswer

Même si il exagère un peu il a pas complètement faux non plus, y'a pas mal de gens paumés quand même et personne pour renseigner. La dernière fois c'est le roumain accordéoniste qui renseignait les gens à CDG quand il y'avait des problèmes de RER [:oilrig:1]  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°40393142
viande de ​bison
Posté le 14-12-2014 à 15:18:06  profilanswer

Maintenant c'est au tour des taxis de nous bolosser [:sad frog:5]

Les mecs veulent faire partir un cortège des aéroports vers 5h, vous pensez que ça compromet un trajet Paris -> Orly en taxi à 6h ? [:el frog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par viande de bison le 14-12-2014 à 15:19:24
n°40393191
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 14-12-2014 à 15:24:30  profilanswer

[:eneytihi:1] Tremblez tous passagers, je viens de passer les contrôles en ayant oublié un flacon de gel désinfectant et 2 tournevis dans ma sacoche PC...  [:oilrig:4]
Ce qui est lol c'est que la personne devant moi a été obligé de se séparer d'une Danette chocolat très suspecte  [:frog sad:5]

n°40393211
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 15:26:52  answer

CDG ?

n°40393260
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 14-12-2014 à 15:32:18  profilanswer

Nope : LYS au T1

mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 15:32:18  profilanswer

n°40393472
sonic_phy
Panda bread
Posté le 14-12-2014 à 15:59:32  profilanswer

Stone_Island a écrit :

[:eneytihi:1] Tremblez tous passagers, je viens de passer les contrôles en ayant oublié un flacon de gel désinfectant et 2 tournevis dans ma sacoche PC...  [:oilrig:4]  
Ce qui est lol c'est que la personne devant moi a été obligé de se séparer d'une Danette chocolat très suspecte  [:frog sad:5]

Quel espion !  [:mimiax:4]

---------------
#Lepandavaincra!
n°40394557
XaTriX
Posté le 14-12-2014 à 18:02:21  profilanswer

"Votre bloqueur de publicités semble empêcher l'affichage correct de la page!"
Ton site est une honte :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°40394912
XaTriX
Posté le 14-12-2014 à 18:31:34  profilanswer

J'suis sur chrome :(  

XaT

---------------
[:dawa]
n°40395127
viande de ​bison
Posté le 14-12-2014 à 18:46:42  profilanswer

Non mais me galérer à 4h du mat dans le noctilien pour un voyage pro, même pas la peine :o

J'ai réservé un taxi-moto au final, on verra si ça facilite les choses, ou si je me fais lyncher

n°40395154
viande de ​bison
Posté le 14-12-2014 à 18:49:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'suis sur chrome :(  

XaT

Ou plus simplement tu fais Clic droit -> Ad block -> Bloquer cette pub, et tu peux naviguer normalement :o

n°40395561
morb
Posté le 14-12-2014 à 19:24:13  profilanswer

sonic_phy a écrit :

Et les FA ? :o

Les quoi ? Bon osef

Condor 767 en éco. Un film pourri et un épisode de merde.
Bouffe horrible, des pâtes au gras et j'ai super mal dormi. Je fais 1m65 et j'avais vraiment peu de place pour les genoux.

Sinon ça s'est bien passé. Très peu de turbulences.

Maintenant je profite des 25 degrés :o

n°40396531
helmuth
Posté le 14-12-2014 à 20:56:52  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Voyons voir :
- le mec confond Aéroport Charles-de-Gaulle et Charles-de-Gaulle Étoile. Honnêtement, celui qui pense que Roissy se situe sous l'Arc de Triomphe, entre les Grands Magasins et La Défense je peux pas grand chose pour lui
- le mec sait pas trouver le bon quai à Châtelet les Halles. C'est pas comme si y'avait un panneau d'environ 1,5m de haut (je n'exagère pas) à l'entrée de chaque quai indiquant la ligne qui se trouve sur celui-ci
- le mec ne sait pas lire la desserte d'un train sur un écran de 2 mètres sur 1, qui est aussi simple à lire que "si la lumière devant le nom de la gare est allumée, alors le train s'arrêtra dans la gare en question"
- il n'est pas rare d'avoir un RER direct pour Roissy : en heures creuses et le week-end, c'est un train sur 2. Aux heures de pointe, ils sont effectivement omnibus, et dans tous les cas un direct ne dépasse jamais l'omnibus précédent
- les trains sont systématiquement en retard ou parfois très en avance : j'ai juste ri
- le site de la RATP n'annonce pas 24 minutes entre Châtelet les Halles et Roissy, mais 30 minutes (pour un direct entre CLH et CDG 1)
- les touristes qui se retrouvent à Mitry : savent juste pas lire un tableau de desserte aussi bien sur le quai que dans la rame. Et l'annonce pour dire que le train va à Mitry est faite dans autant de langues que pour les trains qui vont à CDG (3 ou 4 de mémoire)
- la description du "spectacle surréaliste" est là aussi lolesque : il y a autant de "touristes surréalistes" que de spectacles surréalistes (genre ceux qui ont décidé que la place à côté d'eux, elle sera pour leur sac à dos et personne d'autre).
- arrivé à CDG, le touriste découvre médusé qu'il y a 2 aéroports (le mec confond stations et aéroport, mais bon) : sérieusement, CDG serait le seul aéroport avec plus d'un terminal ?
- "j'ai vu des touristes prendre le TGV pour Paris" : mensonge, il n'y a aucun TGV entre CDG et Paris
- "Qui peut comprendre que la SNCF et la RATP, associés dans l’affaire, n’aient pas les moyens de déléguer quelques agents aux accès du RER B pour aiguiller les millions de touristes qui veulent ainsi chaque année se rendre à Paris?" : on m'aurait menti, c'est pas ADP qui gère l'aéroport ? On m'aurait menti (bis), y'aurait donc personne dans les espaces de vente où les gens font la queue ?...
- "les touristes mettent parfois plusieurs minutes à acheter un seul ticket de RER face à la complexité de l’offre et au manque d’explications des machines." : le choix par défaut c'est "1 billet pour Paris". J'imagine que l'auteur n'a jamais utilisé un automate de vente dans une autre ville à lire son texte...
- "Une fois sur le quai, les difficultés continuent au retour comme à l’aller. Au-delà de la signalétique, presque incompréhensible quand on n’est pas Français" : on m'expliquera ce qu'il y a d'incompréhensible dans la signalétique Paris par train / Paris by train et tous les trains vont à Paris / all trains go to Paris
- "la lumière manque aussi. Les quais du RER au terminal 1 et 3 sont sombres et il n’y a presque aucune luminosité à certains endroits des plateformes. La nuit, c’est la nuit noire!" : sérieusement ?...
- "De toute façon, avec ou sans lumière, on ne comprend rien." : effectivement, c'est pas une lumière l'auteur...
Etc.

Toi tu bosse à la RATP/SNCF.

Soyons clair: l'accès à CDG en transport en commun est tout simplement une honte. Service pitoyable, locaux pourris, trains merdiques, le tout totalement imbitable.

Pour m'être tapé un nombre incalculable d'aéroport, CDG doit se situer niveau accès en transport en commun entre celui d'une sous préfecture du Burkina Faso et celui d'une ville secondaire de Centrafrique.

n°40396609
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 21:04:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Toi tu bosse à la RATP/SNCF.

Perdu

helmuth a écrit :

Soyons clair: l'accès à CDG en transport en commun est tout simplement une honte.

Si tu penses que c'est le cas, c'est en racontant n'importe quoi plutôt qu'en étant objectif que la situation s'améliorera tu crois ?

helmuth a écrit :

Service pitoyable, locaux pourris, trains merdiques, le tout totalement imbitable.
Pour m'être tapé un nombre incalculable d'aéroport, CDG doit se situer niveau accès en transport en commun entre celui d'une sous préfecture du Burkina Faso et celui d'une ville secondaire de Centrafrique.

Je te conseille dans ce cas Bruxelles, Copenhague, JFK, Newark, La Guardia, Toronto-Pearson, Montréal, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Washington-Dulles, Boston, Barcelone, Madrid, Munich, Berlin (surtout Tegel ^^), Prague, Budapest... tu vas voir CDG c'est tout de suite vachement mieux classé.

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 21:07:52
n°40396820
helmuth
Posté le 14-12-2014 à 21:19:46  profilanswer

C'est à dire qu'on peut dire beaucoup de truc positifs sur la RATP/SNCF, on peut aussi facilement les descendre en flammes.

Mais défendre le RER B, comment dire  [:cerveau skyzor]

n°40396831
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 21:20:25  profilanswer

Désolé d'être objectif et de ne pas jouer le jeu du "je crache sur la SNCF dès que possible" :/

helmuth a écrit :

C'est à dire qu'on peut dire beaucoup de truc positifs sur la RATP/SNCF, on peut aussi facilement les descendre en flammes.

En effet.

C'est une question d'objectivité. Aller dire "le RER B c'est de la merde parce qu'à CDG y'a 2 arrêts", "le RER B c'est de la merde parce que y'a des codes missions dont au fond j'ai strictement rien à foutre parce que je vais à CDG qui est le terminus", "le RER B c'est de la merde parce que je confonds Charles de Gaulle - Étoile en plein centre de Paris et Aéroport Charles de Gaulle 1/2 là où on met généralement un aéroport", "le RER B c'est de la merde parce que le temps de parcours que j'ai inventé n'est pas respecté", bah c'est juste de la mauvaise foi. C'est aussi débile que dire "l'autoroute machin c'est de la merde parce que y'a une sortie Tours nord et Tours sud", "l'avion c'est de la merde parce que y'a des numéros de vol dont je comprends pas la logique", "mon GPS est pourri parce que j'ai confondu Aix en Provence et Aix les Bains", "la voiture c'est pourri parce que je pensais pouvoir faire Paris - Marseille en 4 heures".

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 21:43:01
n°40397015
helmuth
Posté le 14-12-2014 à 21:34:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Désolé d'être objectif et de ne pas jouer le jeu du "je crache sur la SNCF dès que possible" :/

slasher-fun a écrit :

C'est une question d'objectivité. Aller dire "le RER B c'est de la merde parce qu'à CDG y'a 2 arrêts", "le RER B c'est de la merde parce que y'a des codes missions dont au fond j'ai strictement rien à foutre parce que je vais à CDG qui est le terminus", "le RER B c'est de la merde parce que je confonds Charles de Gaulle - Étoile en plein centre de Paris et Aéroport Charles de Gaulle 1/2 là où on met généralement un aéroport", "le RER B c'est de la merde parce que le temps de parcours que j'ai inventé n'est pas respecté", bah c'est juste de la mauvaise foi

C'est simple. J'ai un pote qui bosse à CDG. Parisien pure souche. Jamais de bagnole en 35 ans. Il connait le métro, les bus par coeur. A ses début il prenait le RER B pour aller bosser. Il a tenu 6 mois, puis il s'est acheté une bagnole. Il s'est aussi acheté un appart extra muros pour se rapprocher.

C'est à dire que le RER B est tellement génial qu'il a claquer quelque chose comme 400.000 € pour ne plus jamais y foutre les pieds.

Message édité par helmuth le 14-12-2014 à 21:35:54
n°40397114
freds45
Posté le 14-12-2014 à 21:41:17  profilanswer

On ne dit pas qu'il n'y a pas de problème, on dit juste que le mec qui a écrit l'article est de mauvaise foi (cf le post de slasher au dessus), et fait du bashing gratuitement.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°40397129
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 21:43:08  answer

BCN pour bien connaitre cet aéroport est vraiment pourri aussi ... impossible d'y aller en train le mieux reste le bus (le payant, pas la merde de la TMB)

n°40397139
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 21:43:54  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est à dire que le RER B est tellement génial qu'il a claquer quelque chose comme 400.000 € pour ne plus jamais y foutre les pieds.

OK, mais tu réponds pas à la question : est-ce que ça justifie de raconter/inventer n'importe quoi ? Je dirais plutôt que ça dessert même la cause... (enfin que ça sert la sienne, puisque son but c'est de générer du trafic sur son site, pas d'être objectif)

Si tu peux, y'a le Rodalies. Un par demi-heure :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 21:48:00
n°40397185
helmuth
Posté le 14-12-2014 à 21:47:23  profilanswer

freds45 a écrit :

On ne dit pas qu'il n'y a pas de problème, on dit juste que le mec qui a écrit l'article est de mauvaise foi (cf le post de slasher au dessus), et fait du bashing gratuitement.

Désolé, mais toujours non.

Tu te met dans la peau d'un touriste, c'est un cauchemar.

Tout ce que le mec décrit est exact. J'ai moi aussi orienté un nombre de touriste hallucinant dans ce RER. Hallucinant c'est à dire que pendant la période ou je le prenais (pour mes péchers passés et futurs et même ceux de mes futurs vies réincarné), tous les jours je renseignais au moins un touriste, souvent 2 ou 3 (uniquement au départ de paris vers CDG vu que je descendais avant).

L'ensemble de la gestion du truc est totalement incompréhensible pour un touriste, mal branlé et foutoir au max surtout si il part prendre son avion.

n°40397228
helmuth
Posté le 14-12-2014 à 21:50:35  profilanswer

slasher-fun a écrit :

OK, mais tu réponds pas à la question : est-ce que ça justifie de raconter/inventer n'importe quoi ? Je dirais plutôt que ça dessert même la cause... (enfin que ça sert la sienne, puisque son but c'est de générer du trafic sur son site, pas d'être objectif)

slasher-fun a écrit :

Si tu peux, y'a le Rodalies. Un par demi-heure :o

Cf au dessus.

Je n'ai rien a redire à ce que le mec décrit dans son article. C'est exactement mon ressenti, et j'ai 42 ans "d'expérience" en pur parisien des transports en commun et de leurs petites subtilités.

Je vais pas develloper en détail, mais vite fait:  
-Les loupiotes: personne ne comprend. Je te le dit parce que aucun touriste ne comprend le truc.
-L'embranchement idem. "Does it goes to CDG?" "No, you have to wait, not this one, not the second one because i don't know why it's not the direct one, but the third one which goes directly to CDG. Did you check your airport stop? Is it CDG 1 or 2" "WTF?" "Oh my god, it's CDG T9, you have to get down to CDG 1 and walk outside under the rain"
-Etc, etc...

Déjà, comme dit précédemment, mettre un aéroport sur un embranchement, faut être totalement crétin.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 14-12-2014 à 22:01:09
n°40397231
M300A
Posté le 14-12-2014 à 21:50:43  profilanswer

Pluzun.

J'etendrais ca au RER en general, en tant que provincial qui a pas mal voyagé, je cherche encore comment paris a reussi a avoir un systeme aussi compliqué quand t'es pas né avec [:dawa]

---------------
:wq
n°40397360
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 22:01:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Je n'ai rien a redire à ce que le mec décrit dans son article. C'est exactement mon ressenti, et j'ai 42 ans "d'expérience" en pur parisien des transports en commun et de leurs petites subtilités.

OK, donc si on te suit, c'est aussi compliqué de prendre l'avion à Paris, parce que :
- Y'a plusieurs aéroports, dont un qui porte le nom d'une place parisienne et l'autre celui d'une ville voisine
- Les aéroports ont plusieurs terminaux
- Il y a plusieurs comptoirs d'enregistrement / portes d'embarquement, il faut trouver celui qui nous concerne sur un écran associé à des numéros de vol qu'on ne comprend pas
- Certains vols font une escale avant d'arriver à destination, parfois il faut même faire une correspondance
- Dans les salles d'embarquement, certains voyageurs prennent un siège pour eux et un autre pour leurs affaires
- Les avions sont systématiquement en retard ou parfois très en avance
- Les touristes mettent parfois plusieurs minutes à s'enregistrer sur la borne à la complexité de l’offre (ptin, 300 places, laquelle choisir...) et au manque d’explications des machines (mon quoi ? mon PNR ?)

helmuth a écrit :

Déjà, comme dit précédemment, mettre un aéroport sur un embranchement, faut être totalement crétin.

Alors en villes crétines, nous avons San Francisco, Londres Heathrow, Francfort, Berlin-Schönefeld, Barcelone, Bruxelles, JFK, Newark, Hambourg, Copenhague...

M300A a écrit :

J'etendrais ca au RER en general, en tant que provincial qui a pas mal voyagé, je cherche encore comment paris a reussi a avoir un systeme aussi compliqué quand t'es pas né avec [:dawa]

C'est pourtant plus simple que le TER, qui n'a pas de tableau indicateur de desserte...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 22:02:14
n°40397371
M300A
Posté le 14-12-2014 à 22:02:22  profilanswer

Heu si :o T'es aussi touriste quand t'es en chine que eux debout avec leur valises, hagards, au milieu de la faune du RER B.

Et la tu te dis que ca craint COMME MEME.

---------------
n°40397387
M300A
Posté le 14-12-2014 à 22:03:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est pourtant plus simple que le TER, qui n'a pas de tableau indicateur de desserte...

Heu lol. Ca commence avec les 20 terminus sur une meme ligne qui te pose deja soucis pour savoir DANS QUEL SENS TU DOIS CIRCULER.
Ensuite y'a encore bcp d'endroit avec des afficheurs mecaniques qui n'indiquent pas TOUS LES ARRETS DESSERVIS.

Bref, je n'ai jamais vu, en France ou ailleurs dans le monde, un systeme de transport aussi confusant...

Edit: y'a un panneau tout neuf absolument enormissime à Massy. Tous les reseau est representé sur une meme carte, sans distinction des terminus, des lignes, des directions.
Resultat t'as un enorme mic mac avec des intersection et des fleches dans tous les sens et tu es INCAPABLE de savoir par ou passe le RER que tu comptes prendre [:rofl]

Je l'avais pris en tof pour une pote ergonome tant c'etait absurde...

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 14-12-2014 à 22:07:08

---------------
n°40397412
helmuth
Posté le 14-12-2014 à 22:05:32  profilanswer

C'est pas compliqué: t'as un avion à prendre, t'es en stress, t'es pas en état de comprendre que y'a 2 quais mais un des deux à rien à voir avec toi, que sur ton quai y'a différents trains mais qu'en y'en a qu'un sur 3 qui est le bon mais qu'il faut faire aussi attention parce que parfois ton train arrive quand même sur le quai qui n'est pas le tient, ou un train qui n'a aucun rapport débarque à la place du tient avec une annonce du style "*schkouik*PUTAIN ROGER ARRETE TES CONNERIES BORDEL T4ES CONRhheeuu quai2letrainentrantengareheuuneprendpasdevoyageurs *sckouik*", ou un train qui était annoncé avant le tient a subitement disparu dans les limbes et que donc celui qui est en train de sonner pour fermer ses portes était le tient et que tu vient de perdre 30 minutes sur ton timing qui était bien large il y a pas si longtemps mais là ça commence à puer.

Message édité par helmuth le 14-12-2014 à 22:11:56
n°40397448
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 22:08:05  profilanswer

M300A a écrit :

Heu lol. Ca commence avec les 20 terminus sur une meme ligne qui te pose deja soucis pour savoir DANS QUEL SENS TU DOIS CIRCULER.

http://reho.st/self/ca777d6724a20abd5a21d7224e5e393a02fbe738.png
Je veux aller à Lyon Vaise, je vais où ?

M300A a écrit :

Ensuite y'a encore bcp d'endroit avec des afficheurs mecaniques qui n'indiquent pas TOUS LES ARRETS DESSERVIS.

Quels endroits ? (et si, les afficheurs mécaniques sur les quais indiquaient bien tous les arrêts desservis)

M300A a écrit :

Bref, je n'ai jamais vu, en France ou ailleurs dans le monde, un systeme de transport aussi confusant...

Jamais allé à New York City ? ;)

helmuth a écrit :

C'est pas compliqué: t'as un avion à prendre, t'es en stress, t'es pas en état de comprendre que y'a 2 quais mais un des deux à rien à voir avec toi, que sur ton quai y'a différents trains mais qu'en y'en a qu'un sur 3 qui est le bon mais qu'il faut faire aussi attention parce que parfois ton train arrive quand même sur le quai qui n'est pas le tient, ou un train qui n'a aucun rapport débarque à la place du tient, ou un train qu'il était annoncé avant le tient a subitement disparu dans les limbes et que donc celui qui est en train de sonner pour fermer ses portes était le tient et que tu vient de perdre 30 minutes sur ton timing qui était bien large il y a pas si longtemps mais là ça commence à puer.

Si prendre un avion te met dans un tel état de stress, prends le taxi...

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 22:11:24
n°40397497
M300A
Posté le 14-12-2014 à 22:11:52  profilanswer

Oui, c'est pas terrible mais c'est pas en trouvant pire qu'on s'améliore.

slasher-fun a écrit :

Quels endroits ? (et si, les afficheurs mécaniques sur les quais indiquaient bien tous les arrêts desservis

[/quotemsg]

La bonne blague, je sais plus. Parce que justement, a cause d'une greve sur le RER B j'ai du descendre je sais pas ou et continuer en metro. Mais je l'ai vu a plusieurs endroit, et non tous les arrêts ne sont pas indiqués.

slasher-fun a écrit :

Jamais allé à New York City ? ;)

En effet, jamais

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)