LUX => AMS => PVG
Vol Aller :
Compagnie : KLM
Numéro de vol : KL0895
Appareil : 747 400 combi
Date : 16 septembre 2014
Départ : LUXEMBOURG
Arrivée : AMSTERDAM puis SHANGHAI
Classe de transport : eco ![[:poutrella] [:poutrella]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/poutrella.gif)
Siège : 30A de mémoire

KLM
. C'est un autre déplacement que j'ai fait en Chine dans le cadre de mon boulot, à chaque fois j'ai pris cette compagnie surtout pour le prix ( oui même si c'est la boite qui paye
) et le combo LUX => PVG qui est super pratique et me fait passer silver sur le vol retour
.

Pour le vol entre LUX et AMS j'avais déjà fait un CR lors de mon vol jusque WAW. Exactement la même chose, Fokker 70 un peu de turbulences mais bon on s'y habitue maintenant ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
RAS à AMS, comme d'habitude c'est pratique, rapide, sauf pour le contrôle sécurité avec les chinois
... petite correspondance de 40min quand on vient du LUX ce qui est suffisant.

Quelques photos:

Apéro bien sympa
. Ya pas dire c'est le meilleur moment en avion, surtout que comme d'habitude KLM propose un large choix de films super récents.

Le repas, toujours un peu léger sur KLM mais à chaque fois la qualité est là sauf pour le dessert qui est trop lourd (immangeable). Je prends toujours les pates avec eux, j'ai tenté la viande sur le vol retour et c'était horrible, l'un des pires repas que j'ai eu en avion. Je pense que c'était plus lié à PVG qu'au catering KLM mais franchement je trouve qu'on a peu de chance de se planter avec les pastas.

En dessert, KLM pas radin sur les doses de cognac
.

PVG, plutôt pas mal cet aéroport, toujours très bien organisé à l'immigration et bagages rapides.
Par contre quelle bande de con à la sécurité pour les départs, ils m'ont pris mes 3 BRIQUETS que j'avais dans ma VALISE !! A peine le temps de faire le checkin et hop, veuillez nous suivre blabla ...
La derniere fois ils m'avaient chopé au contrôle sécurité où j'avais un pauvre briquet dans mon sac à dos, j'ai voulu prévoir le coup en le mettant dans la valise cette fois et ca ne suffit pas ... je comprends pas la logique !!!

Quelques photos du 744 combi que j'ai eu pour le retour:

Premiere fois que je prends KLM ASIA sur cette ligne alors que c'est déjà la 4 e fois que je la prends (+2 fois sur A380 AF). J'ai pas trouvé de différence à part l'extérieur 

A noté que j'ai été surclassé en premium eco, j'ai pas pu prendre de photo parce que j'étais éclaté après seulement 5 jours sur place à bosser tout le temps et il faisait nuit. Je trouve qu'on a vraiment un + par rapport à l'éco classique mais ça m'aurait gêné de payer aussi cher (ivory à l'époque) pour ça.
Je crois que KLM facture autour de 150€ en plus pour le vol, alors certes on dort mieux, on a plus de place et la cabine est plus intime mais c'est surtout interessant pour les gold+ je pense qu'ils l'ont presque gratos ...

Voila voila
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 15:47:25