| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 15-09-2014 à 14:36:35 |
Publicité | Posté le 15-09-2014 à 14:32:34 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
RomanoG | c'est con c'est tout, j'ai réservé du KLM... par du AF, 1 jour avant j'apprend que c'est opéré par AF, d'où ma surprise/consternation. |
slasher-fun | C'était nécessairement mentionné lors de la réservation. Si tu peux pas reporter, t'as le choix entre Vueling via Barcelone à 219€ (7h25 de trajet + aller à Marseille Provence + être là mini 1h avant + aller à Berlin depuis Tegel, donc en gros 10h en tout), ou la Deutsche Bahn à 129€ (159€ en 1ère) (12h de trajet de centre à centre, départ de Marseille St Charles à 8h14, correspondance à Mannheim). Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 15-09-2014 à 14:40:16 |
RomanoG |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
DrDooM | Moi c'est surtout les sandales d'allemand qui me choquent, manque plus que les chaussettes de tennis... |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 15-09-2014 à 15:29:09 |
Publicité | Posté le 15-09-2014 à 15:28:56 ![]() ![]() |
Heisenberg54 |
Message cité 2 fois Message édité par Heisenberg54 le 15-09-2014 à 15:42:10 |
Esska |
|
Fry3k |
|
slasher-fun | La prime de charbon SNCF n'existe effectivement plus depuis la disparition des locomotives charbon il y a 40 ans. |
Heisenberg54 |
Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 15-09-2014 à 18:30:19 |
Fry3k |
|
slasher-fun |
Elle permet aussi dans une certaine mesure de redonner du pouvoir d'achat aux "gens", au détriment des bénéfices des actionnaires. Ils font quoi AF quand ils mettent des sièges plus légers ou qu'ils remplacent l'enregistrement des bagages au comptoir par un enregistrement en machine tu crois ? Ca a toujours été payant depuis que les places sont attribuées sur easyJet. Ca marche aussi avec AF et leurs fameux "sièges plus", qui ne sont payants que depuis peu... Pourquoi pas hein, après tout AF est bien passé de 2 à 1 bagage en soute sur les vols long-courrier, et a supprimé le bagage soute inclus sur le tarif de base des vols court/moyen-courrier... Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 15-09-2014 à 19:18:20 |
webenor | Il est toujours plus facile d'avoir une base la plus large possible (clients/contribuables) et de pratiquer des prix bas que l'inverse. |
Heisenberg54 |
Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 15-09-2014 à 19:49:27 |
joggleneo | Sinon pour tenter de sortir de cette discussion que l'on voit à chaque grève, je sors juste d'un ams-atl sur delta (vendu par KLM, j'avais pas fait gaffe)... Beh ça change mon pt de vue sur le LC par les majors américaines: sur 767 retrofitté, siège comparable à AF en eco, IFE top (rapide, fourni, bel écran) et Catering équivalent... On est pas sur du haut de gamme, mais je le place à peu près au même niveau que AF!
Message cité 2 fois Message édité par joggleneo le 15-09-2014 à 21:15:45 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
joggleneo |
Heisenberg54 |
|
joggleneo |
|
_Pouvoir |
|
slasher-fun |
Mais qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Des produits moins chers qui restent fabriqués en France parce qu'on fait redescendre les coûts à des niveaux raisonnables, ou des produits fabriqués en France super chers parce que certains refusent de lâcher leurs avantages, et qui n'ont que peu d'arguments face aux produits pas chers venus de l'étranger ? Yup, j'ai eu droit au plan de départs de 20% des effectifs (avec des primes indécentes pour ceux qui partaient...), à la baisse des moyens (terminé les séminaires, c'est fou le nombre de commerciaux qu'on voyait jamais manger à la cantine avant, etc.), à la réduction drastique de la participation/intéressement... Je pense qu'arrêter de faire des allers-simples à 500€+ prix plancher en Europe serait un très bon début. Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 15-09-2014 à 21:53:25 |
_Pouvoir |
edit : les Français ont un peu de mal avec le patriotisme économique également : pour un billet à 100 A/R sur une low-cost, je vois mal 70% d'entre eux payer 20€ de plus et voler sur AF... C'est bien ce qui est malheureux Message cité 3 fois Message édité par _Pouvoir le 15-09-2014 à 21:58:08 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
slasher-fun |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
_Pouvoir |
Esska |
Edit : j'ai rien dit (changement de page) Message cité 1 fois Message édité par Esska le 15-09-2014 à 22:30:14 |
Esska |
Le patriotisme économique a des limites. Message cité 1 fois Message édité par Esska le 15-09-2014 à 22:35:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |