Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°39483029
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 14:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Expliquer quoi ? Ton vol est opéré par Air France, certains salariés Air France sont en grève, ton vol est annulé.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 15-09-2014 à 14:36:35
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 14:32:34  profilanswer

n°39483063
Johnjohn7
Posté le 15-09-2014 à 14:34:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Expliquer quoi ? Ton vol est opéré par Air France, certains salariés Air France sont en grève, ton vol est annulé.

"tu l'as dans le cul, turlututu chapeau pointu".

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39483068
RomanoG
Posté le 15-09-2014 à 14:35:15  profilanswer

c'est con c'est tout, j'ai réservé du KLM... par du AF, 1 jour avant j'apprend que c'est opéré par AF, d'où ma surprise/consternation.

n°39483091
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 14:36:45  profilanswer

C'était nécessairement mentionné lors de la réservation.

Si tu peux pas reporter, t'as le choix entre Vueling via Barcelone à 219€ (7h25 de trajet + aller à Marseille Provence + être là mini 1h avant + aller à Berlin depuis Tegel, donc en gros 10h en tout), ou la Deutsche Bahn à 129€ (159€ en 1ère) (12h de trajet de centre à centre, départ de Marseille St Charles à 8h14, correspondance à Mannheim).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 15-09-2014 à 14:40:16
n°39483105
RomanoG
Posté le 15-09-2014 à 14:37:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'était nécessairement mentionné lors de la réservation.
Si tu peux pas reporter, t'as le choix entre Vueling via Barcelone à 219€ (7h25 de trajet + aller à Marseille Provence + être là mini 1h avant + aller à Berlin depuis Tegel), ou la Deutsche Bahn à 129€ (159€ en 1ère) (12h de trajet de centre à centre).

merde gros fail là...

Merci pour les infos en tout cas :jap:

n°39483482
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-09-2014 à 14:58:25  profilanswer

n°39483531
DrDooM
Posté le 15-09-2014 à 15:02:06  profilanswer

Moi c'est surtout les sandales d'allemand qui me choquent, manque plus que les chaussettes de tennis...

n°39483714
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-09-2014 à 15:15:39  profilanswer

poutrello a écrit :

Je suis au salon à AMS la  [:apges:3]  

ça fait le deuxième français venus de province que j'entends dire que le combo KLM/AMS est beaucoup mieux que AF/CDG pour voyager.

Meilleur service à bord, personnel beaucoup plus sympa, AMS>>>>CDG ...

[:apges:3]  

C'est drôle, j'ai des connaissances qui bossent chez KLM et qui se tapent l'escale à CDG uniquement pour prendre AF :o
(bon, ok ils voyagent en business...)

Franchement, je trouve que dédier CC (court-courriers) et MC à Transavia est la meilleure décision qu’a pris AF depuis des années.
La concurrence européenne est là (Ryanair, easyjet, Air Berlin, Aer Lingus, WizzAir - qui était bien parti mais bon... etc.) et les passagers sont maintenant familiers des low-costs. L'offre doit toujours s'adapter aux clients.
En Amérique du nord toutes les compagnies fonctionnent sur un couple low-cost/major (United Express/United, Air Canada Express, Jazz/Air Canada, Delta et ses multiples sous-filiales etc.). En Europe Lufthansa/GermanWings obtient de bons résultats. Du coup, pour concurrencer ses couples bénéfiques, les low-costs multiplient les interlignes (easy/Emirates, Air Berlin/AA;BA…), ce qui oblige les ‘majors’ à consolider leur modèle, et ainsi de suite…

Aujourd’hui il n’y a pas de secret, ce qui fait vendre, c’est le prix. Point. Les clients n’hésitent plus à acheter 2 billets séparés s’ils peuvent gagner de l’argent (exemple mixer Ryanair pour le vol intérieur puis Delta). Les compagnies doivent tout faire pour garder leur clientèle sur leur réseau de bout-en-bout. Pour une major, le but des filiales low-cost est autant le remplissage point-à-point que de pouvoir feeder et rentabiliser les long-courriers.

Transavia développe de plus en plus ses accords codeshare avec les autres compagnies - et donc concurrence directement AF ! - Il est temps que la 'maison mère' reprenne le contrôle :o

Message édité par tiibo le 15-09-2014 à 15:29:09
n°39483812
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 15:23:40  answer

Putain mais PVG .... la dernière fois ils mont pris un briquet que jaimais bien lors du passage de la sécurité.  La je mets tout dans la valise, je passe au checkin surclassement ... en confort seat :o la nana me regarde bizarre en disant qquilya un problème avec ma valise....

Jai du passé a côté pour balancer mes 3 briquets !! Dont uun caché dans la trousse de toilette! !  

Poutrelmo jje suis a ams dans 12h ty seras tj ?

n°39483884
Le_Magi61
------------
Posté le 15-09-2014 à 15:28:56  profilanswer

J'ai pris des billets d'avion pour faire orly strasbourg début décembre. Je vais prendre hop (moins cher que le train, une aberration sur une distance comme celle ci...)
Hop ne propose pas de gains de miles, ni de bagage en soute gratuit, pas de presse, rien qui ne différencie d'easyjet.
Perso, je ne vois aucune différence sur un vol CC entre les "low cost" et AF sur ce type de vol.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 15:28:56  profilanswer

n°39484038
Heisenberg​54
Posté le 15-09-2014 à 15:38:10  profilanswer

Cette vision archaïque où on défend bec et ongles les avantages du passé alors qu'aujourd'hui on peut se poser la question de la légitimité de ces avantages...
Il y a 30/40 ans, quand les mecs volaient sur DC3, Super Constellation, qu'il n'y avait aucun automatisme, ok c'était justifié de voler peu et d'avoir des temps de repos importants. Un peu comme les cheminots avec la prime au charbon et la retraite anticipée.

Maintenant, est-ce que les avantages sont vraiment justifiés et est-ce que les PNT sont vraiment en droit de se plaindre au vu de leur situation? Je doute un peu parfois...

Et l'argument : AF, une des grandes choses qui nous reste, ça me fait doucement rigoler. AF c'est quoi aujourd'hui? Une compagnie tout juste dans la moyenne mais qui se prend encore pour une top-compagnie et pratique les tarifs parmi les plus chers du marché... Le marché a évolué : plus international, plus compétitif et les clients vont au moins cher. Il faut vivre avec son temps et savoir s'adapter.

Aujourd'hui, sur un court-courrier et moyen-courrier, quel intérêt à prendre une compagnie traditionnelle type AF vs une low-cost?  (ah si à part pour ceux qui bandent car ils vont gagner 500 miles, Le Figaro, un sachet de gressin trop salé et 12cl de Coca tout en se pignolant en faisant des CR sur FR...)

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 15-09-2014 à 15:42:10
n°39484528
Esska
Posté le 15-09-2014 à 16:12:11  profilanswer

[:mum1989:2]  

:D

n°39486007
Fry3k
Posté le 15-09-2014 à 18:12:36  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Aujourd'hui, sur un court-courrier et moyen-courrier, quel intérêt à prendre une compagnie traditionnelle type AF vs une low-cost?  

J'ai dû mal à payer pour un service en sachant que le personnel navigant n'est peut être même pas rémunéré (le fameux "pay to flight" ). Je ne sais pas si les salaires avancés dans les journaux concernant les pilotes AF sont avérés (17 000 euros / mois), si c'est le cas effectivement on peut trouver un juste milieu entre les deux.

Je me méfie juste des journalistes dans de pareils grèves. Par exemple, tu cites la prime au charbon de la Sncf, il me semble que ce n'est qu'un fantasme journalistique, non ?
Je dis ça car le Point a un jour balancé un salaire complètement faux de mon métier (genre 1000 euros de plus par mois, un truc délirant), qui est parfois un peu usant au quotidien.

n°39486167
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 18:29:50  profilanswer

La prime de charbon SNCF n'existe effectivement plus depuis la disparition des locomotives charbon il y a 40 ans.

n°39486169
Heisenberg​54
Posté le 15-09-2014 à 18:30:00  profilanswer

Fry3k a écrit :

J'ai dû mal à payer pour un service en sachant que le personnel navigant n'est peut être même pas rémunéré (le fameux "pay to flight" ). Je ne sais pas si les salaires avancés dans les journaux concernant les pilotes AF sont avérés (17 000 euros / mois), si c'est le cas effectivement on peut trouver un juste milieu entre les deux.

Je me méfie juste des journalistes dans de pareils grèves. Par exemple, tu cites la prime au charbon de la Sncf, il me semble que ce n'est qu'un fantasme journalistique, non ?
Je dis ça car le Point a un jour balancé un salaire complètement faux de mon métier (genre 1000 euros de plus par mois, un truc délirant), qui est parfois un peu usant au quotidien.

Les 17k€ pour un CDB c'est vrai mais je crois que c'est plutôt en fin de carrière que pour un jeune CdB.
Le mythe des pauvres pilotes low cost exploités qui sont en galère, c'est aussi un peu exagéré. Ils ont certes des conditions un peu plus difficile que chez une compagnie traditionnelle et font pas mal d'heures mais les salaires sont plus qu'acceptable (50k pour un FO, 100k mini pour un CdB).
Pour le P2F, c'est vrai c'est malheureux mais les compagnies qui pratiquent ce genre de chose sont bien connues et même si c'est malheureux à dire, c'est aussi la loi du marché : il y a trop de pilotes sur le marché donc les compagnies ne se gênent pas pour faire payer les TR et facturer de l'heure de vol car ils trouveront toujours des types pour accepter ce genre de conditions...

Et pour ce qui est de la prime au charbon, après vérification, effectivement ça n'existe plus donc mea culpa   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 15-09-2014 à 18:30:19
n°39486219
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-09-2014 à 18:35:45  profilanswer

Sur Star Alliance, quel programme est votre préféré ?

Je suis chez TK là et je vais liquidé mes points, c'est donc le moment de penser à peut-être changer de crèmerie.
Chez Miles&More (LH/LX) je vois qu'on peut par exemple réserver sur des compagnies de l'alliance ... chez Miles&Smiles c'est écrit nulle part.
Bon après pour réserver sur l'alliance c'est 0.34€/min :ouch:  et j'ai même pas vérifié les gains de miles si on vole avec un autre :ange:  
Je me trompe ou ça avait évoqué Aegean sur le topic ? :??:  

Bon à vrai dire ce qui m'intéresserais de savoir, c'est le prix des taxes chez LH/LX en prime eco sur genre un Paris - x - Istanbul. (15k miles en "fly smart" et 30k en prime d'après leur calculateur)
Chez TK pour un Paris - Istanbul + domestique ça donne 10k miles l'aller simple ou 20k l'a/r + 120€ au départ de Paris, 80€ au départ de la Turquie.
Après bon ... je me pose peut-être des questions pour rien, sachant que ma destination principale est la Turquie :sleep:  

Bref pour mon routing que je pense finaiser... je vais soutenir AF, euh HV pardon :D  
Paris - Istanbul à 80€ avec 15kg en soute :o  chez Transavia + Pegasus en interne à ~30€.
Et retour avec full TK et ses 30kg de soute :o :o. (ou selon les primes dispo peut-être l'inverse).
ps : j'ai jamais compris le positionnement de Pegasus ... en haute saison ils sont aussi cher que TK mais avec un service digne d'un EZY (que j'ai jamais pris) :??:

n°39486232
Fry3k
Posté le 15-09-2014 à 18:38:11  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Les 17k€ pour un CDB c'est vrai mais je crois que c'est plutôt en fin de carrière que pour un jeune CdB.
Le mythe des pauvres pilotes low cost exploités qui sont en galère, c'est aussi un peu exagéré. Ils ont certes des conditions un peu plus difficile que chez une compagnie traditionnelle et font pas mal d'heures mais les salaires sont plus qu'acceptable (50k pour un FO, 100k mini pour un CdB).

Je n'étais pas au courant pour ces salaires, effectivement ça semble plus qu'honnête.

n°39486535
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 19:17:35  profilanswer

L'URSSAF plafonne l'avantage salarié à une réduction de 30% du prix public, au-delà c'est considéré (et imposé) comme un avantage en nature. Les salariés Orange ont 30% sur les prix publics, c'est probablement pareil chez Lotus et Total. Par contre, c'est pas respecté à la SNCF, et j'ai un doute sur le fait que ça le soit chez AF.

Elle permet aussi dans une certaine mesure de redonner du pouvoir d'achat aux "gens", au détriment des bénéfices des actionnaires.

Ils font quoi AF quand ils mettent des sièges plus légers ou qu'ils remplacent l'enregistrement des bagages au comptoir par un enregistrement en machine tu crois ?

Ca a toujours été payant depuis que les places sont attribuées sur easyJet. Ca marche aussi avec AF et leurs fameux "sièges plus", qui ne sont payants que depuis peu...

Pourquoi pas hein, après tout AF est bien passé de 2 à 1 bagage en soute sur les vols long-courrier, et a supprimé le bagage soute inclus sur le tarif de base des vols court/moyen-courrier...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 15-09-2014 à 19:18:20
n°39486609
tiibo
Posté le 15-09-2014 à 19:28:16  profilanswer

Il suffirait que les avantages soient imposables - comme c'est le cas au Canada - pour que ça soit plus juste. Mais bon.

Les lowcosts, l'arrivée des compagnies du golf, la transparence des prix, la génération Y, Internet, la mobilité... tout ces facteurs (relativement récents) ont changé le modèle économique de l'industrie. C'est normal que les compagnies restructurent pour s'adapter. Les 2 extrêmes (lowcost/'classiques') se rapprochent doucement et d'ici quelques années le marché européen sera de nouveau mature - comme c'est le cas aux US.

Au niveau d'une compagnie, le salaire des pilotes ne représentent pas les plus grosses dépenses. Quand on calcule le coût d'un vol, la portion du PNC/PNT est ridicule par rapport au kérosène.
Mais avec des marges de moins de 2% il faut bien trouver un moyen d'être rentable (sélection de sièges, bouffe payante, bagage en sus etc.).

Ceci dit, le secteur aérien a une croissance qui double tous les 20 ans. Une compagnie qui s'adapte et arrive à attraper cette croissance ne peut que s'en sortir...

Message édité par tiibo le 15-09-2014 à 19:29:50
n°39486639
webenor
Posté le 15-09-2014 à 19:31:36  profilanswer

Il est toujours plus facile d'avoir une base la plus large possible (clients/contribuables) et de pratiquer des prix bas que l'inverse.

n°39486738
Heisenberg​54
Posté le 15-09-2014 à 19:41:17  profilanswer

La différence, c'est que la on parle pas de leur supprimer les avantages en nature type CE ou les billets GP, c'est normal et ça fait parti des avantages à bosser pour une entreprise. On leur demande pas de diviser leur salaires par 2 mais juste de s'adapter un peu au marché en volant un peu plus sachant qu'ils sont loin des maximum réglementaires que la compagnie pourrait leur imposer...  

Ca fait quand meme plus de 20 ans que les low-cost existent et elles sont toujours là donc l'argument "elles ne pourront pas tirer toujours les prix vers le bas" ça tient pas, c'est juste rester aveugle et refuser de s'adapter au marché...
Le jour où les low-cost tireront trop sur la corde, les clients seront les premiers à se plaindre et les low-cost à adapter leur stratégie. Suffit de voir l'exemple récent de RyanAir qui lance un service Business plus et qui revoit sa stratégie marketing.  

Pour les restrictions, payer 4€ c'est un moyen de maximiser le profit, le but d'une compagnie LC c'est d'amener des pax d'un point A à un point B en sécurité tout en faisant un maximum de profit donc payer son siège me parait pas scandaleux. Sur un court-courrier, je m'en fou de savoir où je suis assis donc a partir du moment où c'est quelque chose de facultatif et sans aucune incidence, pourquoi ne pas le faire payer?

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 15-09-2014 à 19:49:27
n°39487602
joggleneo
Posté le 15-09-2014 à 21:05:29  profilanswer

Sinon pour tenter de sortir de cette discussion que l'on voit à chaque grève, je sors juste d'un ams-atl sur delta (vendu par KLM, j'avais pas fait gaffe)... Beh ça change mon pt de vue sur le LC par les majors américaines: sur 767 retrofitté, siège comparable à AF en eco, IFE top (rapide, fourni, bel écran) et Catering équivalent... On est pas sur du haut de gamme, mais je le place à peu près au même niveau que AF!
Et le pied de passer avec les citoyens américains à l'immigration quand on a déjà utisé son ESTA avant... Tout se fait sur une machine, on récupère un ticket et on passe vite fait à un comptoir pour avoir le tampon... Temps total, 5 minutes, la ou les autres non-us de mon vol en ont sûrement pris pour 30 minutes vu la taille de la file...

Message cité 2 fois
Message édité par joggleneo le 15-09-2014 à 21:15:45
n°39487680
tiibo
Posté le 15-09-2014 à 21:10:17  profilanswer

joggleneo a écrit :

Sinon pour tenter de sortir de cette discussion que l'on voit à chaque grève, je sors juste d'un ams-atl sur delta (vendu par KLM, j'avais pas fait gaffe)... Beh ça change mon pt de vue sur le LC par les majors américaines: sur 767 retrofitté, siège comparable à AF en eco, IFE top (rapide, fourni, bel écran) et Catherine équivalent... On est pas sur du haut de gamme, mais je le place à peu près au même niveau que AF!
Et le pied de passer avec les citoyens américains à l'immigration quand on a déjà utisé son ESTA avant... Tout se fait sur une machine, on récupère un ticket et on passe vite fait à un comptoir pour avoir le tampon... Temps total, 5 minutes, la ou les autres non-us de mon vol en ont sûrement pris pour 30 minutes vu la taille de la file...

Ha bah si c'est la même Catherine  [:caudacien:4]

n°39487792
joggleneo
Posté le 15-09-2014 à 21:15:31  profilanswer

tiibo a écrit :

Ha bah si c'est la même Catherine  [:caudacien:4]

Merde putain d'autocorrect...

n°39487995
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-09-2014 à 21:26:05  profilanswer

Et forcément, les PN se mettent en grève une fois que je suis passé sur un poste de burelier, et je ne peux même pas profiter du temps de pause qu'ils nous offrent...

[:haussmann:3]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39488014
Heisenberg​54
Posté le 15-09-2014 à 21:26:59  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ah ca m'intéresse, comment ca se passe? Il faut s'inscrire quelque part pour en bénéficier?

n°39488126
joggleneo
Posté le 15-09-2014 à 21:33:48  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Ah ca m'intéresse, comment ca se passe? Il faut s'inscrire quelque part pour en bénéficier?

Non rien à faire, de ce que j'ai compris la seule condition c'est d'être déjà passé avec ton ESTA. Après tu prends la file us citizen qui conduit aux 50 bornes électroniques, tu y insères ton passeport, ça prend tes empreintes et ta gueule en photo, puis tu réponds aux 5 questions habituelles de la fiche bleue. A la fin ça sort un reçu, tu le présentés avec ton passeport à un comptoir et feu!

n°39488288
_Pouvoir
Posté le 15-09-2014 à 21:43:58  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Et forcément, les PN se mettent en grève une fois que je suis passé sur un poste de burelier, et je ne peux même pas profiter du temps de pause qu'ils nous offrent...

Tu fais quoi maintenant ? :o

n°39488403
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 21:51:45  profilanswer

Ils ont surtout un CA qui augmente, des taux de remplissage record (sur 12 mois, ils sont à 90,3%, en hausse de 1,1 point par rapport à l'année dernière, et c'est un nouveau record pour eux...) forcément, ça donne des résultats qui s'améliorent.

Mais qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Des produits moins chers qui restent fabriqués en France parce qu'on fait redescendre les coûts à des niveaux raisonnables, ou des produits fabriqués en France super chers parce que certains refusent de lâcher leurs avantages, et qui n'ont que peu d'arguments face aux produits pas chers venus de l'étranger ?

Yup, j'ai eu droit au plan de départs de 20% des effectifs (avec des primes indécentes pour ceux qui partaient...), à la baisse des moyens (terminé les séminaires, c'est fou le nombre de commerciaux qu'on voyait jamais manger à la cantine avant, etc.), à la réduction drastique de la participation/intéressement...

Je pense qu'arrêter de faire des allers-simples à 500€+ prix plancher en Europe serait un très bon début.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 15-09-2014 à 21:53:25
n°39488478
_Pouvoir
Posté le 15-09-2014 à 21:56:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Des produits moins chers qui restent fabriqués en France parce qu'on fait redescendre les coûts à des niveaux raisonnables, ou des produits fabriqués en France super chers parce que certains refusent de lâcher leurs avantages, et qui n'ont que peu d'arguments face aux produits pas chers venus de l'étranger ?

Ce qu'il vaut mieux c'est être compétitif, or ici je comprends la nécessité de travailler un peu plus et de lâcher certains "avantages" mais il faudrait aussi voir du côté du coût du travail en France ainsi que du côté des taxes. Il ne s'agit pas de cracher sur le personnel en les faisant passer pour des privilégiés, il ne s'agit pas de niveler tout le monde vers le bas au nom de "la concurrence". Il faudrait, a contrario, regarder en fonction des branches et des secteurs les optimisations fiscales possibles en tenant compte de la concurrence internationale.

edit : les Français ont un peu de mal avec le patriotisme économique également : pour un billet à 100 A/R sur une low-cost, je vois mal 70% d'entre eux payer 20€ de plus et voler sur AF... C'est bien ce qui est malheureux

Message cité 3 fois
Message édité par _Pouvoir le 15-09-2014 à 21:58:08
n°39488619
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 22:04:03  profilanswer

Eh je suis patriote, je vole sur Transavia (France) début octobre (s'ils font pas grève aussi :o)
J'espère que j'aurai droit au Sky Interior :)

Message édité par slasher-fun le 15-09-2014 à 22:04:43
n°39488627
Zesheriff
Posté le 15-09-2014 à 22:04:46  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Tu fais quoi maintenant ? :o

Je continue à travailler à la tour, mais seulement une partie du temps, ma fonction principale est maintenant de participer à la formation des nouveaux...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39488683
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 22:08:09  profilanswer

Payé à regarder les autres bosser :o :D

n°39488755
Zesheriff
Posté le 15-09-2014 à 22:12:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Payé à regarder les autres bosser :o :D

Je les forme pour bosser à ma place, nuance  :o

---------------
n°39488969
_Pouvoir
Posté le 15-09-2014 à 22:23:13  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je les forme pour bosser à ma place, nuance  :o

:jap:

La retraite bientôt ? :o

n°39488981
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 22:24:03  profilanswer

Produire mieux peut au final te coûter moins cher que produire de la merde. Si tes produits ont un défaut de fabrication qui envoie 15% des exemplaires en SAV pendant la période de garantie, et que t'es pas foutu de rattraper ce défaut parce que ta chaine de prod elle est loin (mais pas chère), voilà quoi.

Puis pour rappel dans l'aérien, équipage basé en France, c'est contrat de travail français (Cityjet-alors-filiale-Air-France le sait aussi bien qu'easyJet :o)

Bah ouais, mais ça AF me l'a pas vraiment fait sentir les fois où j'ai volé avec eux. Tu te souviens les vols CDG-LHR qu'on a fait en A380 ? Le CdB, ça le gonflait qu'on vienne jeter un oeil dans le poste, c'est limite s'il faisait pas la tronche, alors que le but de ces vols, outre former l'équipage, c'était de remonter la côte de popularité d'AF auprès du public.

Maîtrise de la chaîne de production --> qualité, réactivité, etc. Cf. Voyages SNCF qui, voyant ce que Capitaine Train (boite 100% française) commence à lui mettre dans la gueule, a rapatrié sa R&D d'Inde en France. Si ton produit est pourri, le client le verra assez rapidement (et la chance de VSC, c'est la pub gratuite que lui fait la SNCF partout, et le fait que 99% des français croient encore que c'est la seule solution pour acheter un billet de train en ligne)

Au boulot, la DSI a changé de prestataire pour le support bureautique aux utilisateurs, passant d'un centre d'appel au Maroc à un centre d'appel en France. La raison est simple : le centre d'appel au Maroc coûtait moins cher, mais n'apportait pas suffisamment satisfaction aux utilisateurs (avec les répercussions que ça a sur la productivité de la boite).

Y'a un juste milieu, non ? Les gens sont prêts à payer une blinde pour avoir des produits avec une pomme dessinée dessus ou un b rouge (le premier a étrangement racheté le second d'ailleurs), preuve que si ton produit est suffisamment attirant (même s'il est techniquement pourri), le public suivra.
Aujourd'hui easyJet a bien augmenté ses prix par rapport à ses débuts, pourtant dans la tête des gens c'est toujours easyJet = pas cher.
Et a contrario, Ryanair qui était pas cher, s'est rendu compte que son modèle ne le mènerait pas loin, et fait depuis un an un énorme effort de montée en gamme pour que les gens arrêtent de penser que Ryanair = super bas de gamme (mais ils ne m'auront pas :o)

Message édité par slasher-fun le 15-09-2014 à 22:46:12
n°39489004
Esska
Posté le 15-09-2014 à 22:24:48  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Tu as eu une promotion ? :o

Edit : j'ai rien dit (changement de page)

Message cité 1 fois
Message édité par Esska le 15-09-2014 à 22:30:14
n°39489150
Esska
Posté le 15-09-2014 à 22:34:18  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

edit : les Français ont un peu de mal avec le patriotisme économique également : pour un billet à 100 A/R sur une low-cost, je vois mal 70% d'entre eux payer 20€ de plus et voler sur AF... C'est bien ce qui est malheureux

Tu exagères.  Personnellement mon seuil de prise de décision est à 60€ plus cher (pour les vols intérieurs). Au delà je file sur la compagnie orange. Mais à chaque fois j'aime beaucoup voyager sur Hop tout comme j'aime voyager avec EZY.

Le patriotisme économique a des limites.

Message cité 1 fois
Message édité par Esska le 15-09-2014 à 22:35:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)