Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7804 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  2119  2120  2121
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°74748826
Hamozus
Posté le 01-06-2026 à 01:00:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grmbl, vol AF de retour ce soir et apparemment un problème avec une cale de soute dans l'avion fait qu'ils ont laissé pas mal de bagages en soute volontairement à quai, plutôt qu'annuler le vol.  
 
Bon comme ils ont pas jugé bon de nous prévenir en amont, on se retrouve sans bagage à l'arrivée avec une vague promesse de nous les livrer demain :o.
 
J'arrive même pas à faire la déclaration de bagage retardé en ligne, et je soupconne que c'est parce qu'ils ont du mal à identifier que j'avais un bagage en soute qui est celui qui est "offert" avec l'amex gold AF.  
 
Ca marche comment les dédommagements dans ce cas là ? Faut réclamer quelque chose ou c'est remboursement sur facture only ? Et je sais qu'il y a un cap global assez haut mais dans les faits comment ça marche pour la valeur unitaire des objets / vêtements ?  
 
Par exemple, là cette semaine pour le taff j'ai besoin d'un costume, je m'en prends un et ils vont pas être pénibles ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 01:00:32  profilanswer
 

n°74748917
hemoglobin​e
Posté le 01-06-2026 à 07:21:51  profilanswer
 

J'ai déjà eu des retards de bagage et j'ai acheté quelques trucs (produits d'hygiène divers, sous-vêtements...), j'ai été remboursé en envoyant la facture. Ca faisait moins de 100 € toutefois donc est-ce qu'un costume pourrait passer je ne sais pas...
 
Mais à mon avis il te sera livré aujourd'hui ton bagage

n°74749017
GenGis_K
Posté le 01-06-2026 à 08:37:47  profilanswer
 

Mon assurance voyage, c'est 600€ a l'aller mais 0 au retour pour les retards bagages.

n°74752353
Ashman
Posté le 01-06-2026 à 19:30:24  profilanswer
 

Oui, clairement pour les retours, c'est rarement gênant, on a toujours du stock à la maison.  
 
T'as vraiment 0 costume chez toi Hamozus ? C'est rare d'en avoir un seul si c'est son outil de travail et t'as pas besoin de changer tous les jours quand même, c'est pas une chemise :o
 
Enfin bref, 95% du temps, on récupère la valise sous 48h max, tu devrais survivre.

n°74804747
Laska-
Posté le 12-06-2026 à 04:12:57  profilanswer
 

Je viens de trouver un bug dans la matrice du voyage aérien.
Imaginons que je sois à Paris, je souhaite acheter un billet pour un proche qui se trouve à l'ouest de ma position, à plusieurs fuseaux horaires de moi.
Sa carte ne passe plus, ledit proche est en panique, je dois lui payer un billet d'avion (ou même une chambre d'hôtel).
Je viens de tester quelques sites, si je me trouve à l'est et que là où je me trouve la date est passée au lendemain, impossible de réserver.
 
Bon, acheter un billet en catastrophe 3 heures avant le vol c'est vrai que c'est peu probable, mais ça peut arriver. Pour une chambre d'hôtel le cas est bien plus probable. Il suffit de se tromper d'hôtel, de ne pas y arriver à temps...
Et en plus il est aussi possible d'arriver dans un endroit et d'avoir besoin de réserver une chambre de manière imprévue, et qu'on soit après minuit.
Ca n'a aucun sens de ne pas autoriser les réservations pour la veille dans un hôtel : c'est la même nuit dont on parle, qui est toujours en cours.
 
On dirait que ces systèmes prennent en compte l'heure de l'emplacement de l'appareil, et pas l'heure de l'emplacement du service rendu, ce qui est un vrai problème.
 
Si quelqu'un travaille chez un GDS, vous avez du boulot :o

n°74804919
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-06-2026 à 07:42:35  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser le téléphone pour réserver un billet d'avion dans ce genre de cas...
 [:elleestbonnecellela]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74806784
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-06-2026 à 13:23:54  profilanswer
 

C'est l'UI front-end le problème  [:viniw]


Message édité par tiibo le 12-06-2026 à 13:24:42
n°74810171
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-06-2026 à 02:58:55  profilanswer
 

Habitué à acheter les mêmes billets d'avion tous les ans: 3 billets pour le Brésil de fin juin à fin juillet au départ de Nantes.
Ca coûte cher, le Brésil en période scolaire: de 900 à 1100 euros le billet.
 
Avec la situation actuelle (Trump qui dit signer un contrat tous les 15 jours depuis 4 mois), les prix avaient augmenté. Déjà depuis l'année dernière + 150 euros.
Et l'année dernière déjà +100 ou +150 euros aussi, pour je ne sais plus quelle raison.
Mi avril, je vois les prix pas mal, je prends j'achète...et aujourd'hui, j'ai perdu 1100 euros sur ces 3 billets je suis deg :( ils sont proposés, à moins de 15 jours du départ, à pas cher...
 
En même temps, c'est la première fois que je vois ça et j'ai 2 suppositions:
1. la guère de l'orange man: tout le monde hésite à acheter des billets, par peur d'annulation faute de kérosène etc...
2. la coupe du monde: tout le monde s'en fout d'aller au Brésil, puisque c'est aux States, Mexique et Canada.
 
Je sais pas trop, mais je suis vraiment dégoûté :(
La tendance normal c'est que les prix augmentent dans les 3 dernière semaines, avec aussi moins d'options. (car il ne reste plus beaucoup de places).
 
Bref...cette année est vraiment particulière je trouve, après 16 ans d'aller retour France Brésil, scripts persos + email alertes pour les prix etc.
 
Avez vous constaté ça cette année ?
Bon, l'Amérique latine reste super cher. Ok on arrive à descendre un peu avec 2 ou 3 escales, mais...on veut pas faire un voyage de 30-40 heures :D

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 13-06-2026 à 03:01:02
n°74810284
Casco
Posté le 13-06-2026 à 05:57:38  profilanswer
 

Principe de base : une fois que c'est acheté, ne plus retourner voir les prix afin d'éviter de rajer :O

n°74810565
Ashman
Posté le 13-06-2026 à 09:50:29  profilanswer
 

Clairement y a des principes généraux comme de s'y prendre relativement à l'avance en particulier sur le long courrier mais bon selon les périodes, il peut se passer des trucs surprenants. Si c'est en période scolaire, en général, y a pas vraiment d'exception au fait de s'y prendre en avance ; hors période scolaire, on peut éventuellement être un peu plus joueur. Et deuxième principe : si le prix te convient, booke tout de suite, sinon t'as le droit de jouer.
 
Et oui, les 15 dernières jours, ça peut devenir la loterie hors période scolaire. Mais d'un autre côté, si tu bookes ça en last minute, y a moyen que le choix d'hôtels/airbnb restant soit naze ou plus cher donc bon...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 09:50:29  profilanswer
 

n°74810576
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-06-2026 à 09:54:36  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Habitué à acheter les mêmes billets d'avion tous les ans: 3 billets pour le Brésil de fin juin à fin juillet au départ de Nantes.
Ca coûte cher, le Brésil en période scolaire: de 900 à 1100 euros le billet.

 

Avec la situation actuelle (Trump qui dit signer un contrat tous les 15 jours depuis 4 mois), les prix avaient augmenté. Déjà depuis l'année dernière + 150 euros.
Et l'année dernière déjà +100 ou +150 euros aussi, pour je ne sais plus quelle raison.
Mi avril, je vois les prix pas mal, je prends j'achète...et aujourd'hui, j'ai perdu 1100 euros sur ces 3 billets je suis deg :( ils sont proposés, à moins de 15 jours du départ, à pas cher...

 

En même temps, c'est la première fois que je vois ça et j'ai 2 suppositions:
1. la guère de l'orange man: tout le monde hésite à acheter des billets, par peur d'annulation faute de kérosène etc...
2. la coupe du monde: tout le monde s'en fout d'aller au Brésil, puisque c'est aux States, Mexique et Canada.

 

Je sais pas trop, mais je suis vraiment dégoûté :(
La tendance normal c'est que les prix augmentent dans les 3 dernière semaines, avec aussi moins d'options. (car il ne reste plus beaucoup de places).

 

Bref...cette année est vraiment particulière je trouve, après 16 ans d'aller retour France Brésil, scripts persos + email alertes pour les prix etc.

 

Avez vous constaté ça cette année ?
Bon, l'Amérique latine reste super cher. Ok on arrive à descendre un peu avec 2 ou 3 escales, mais...on veut pas faire un voyage de 30-40 heures :D


De mon côté, pour l'Equateur, j'ai pris mon billet cette semaine et le prix était stable depuis plusieurs mois pour fin juillet avec Avianca et je viens de jeter un oeil pour fin juin, c'est bien plus cher que quand on les a pris pour ma femme et ma fille en mars/avril...

 

Après c'est la loterie mais les prix ont plus tendance à augmenter avec le temps qu'à baisser!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  2119  2120  2121
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)