Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°74748826
Hamozus
Posté le 01-06-2026 à 01:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grmbl, vol AF de retour ce soir et apparemment un problème avec une cale de soute dans l'avion fait qu'ils ont laissé pas mal de bagages en soute volontairement à quai, plutôt qu'annuler le vol.  

Bon comme ils ont pas jugé bon de nous prévenir en amont, on se retrouve sans bagage à l'arrivée avec une vague promesse de nous les livrer demain :o.

J'arrive même pas à faire la déclaration de bagage retardé en ligne, et je soupconne que c'est parce qu'ils ont du mal à identifier que j'avais un bagage en soute qui est celui qui est "offert" avec l'amex gold AF.  

Ca marche comment les dédommagements dans ce cas là ? Faut réclamer quelque chose ou c'est remboursement sur facture only ? Et je sais qu'il y a un cap global assez haut mais dans les faits comment ça marche pour la valeur unitaire des objets / vêtements ?  

Par exemple, là cette semaine pour le taff j'ai besoin d'un costume, je m'en prends un et ils vont pas être pénibles ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 01:00:32  profilanswer

n°74748917
hemoglobin​e
Posté le 01-06-2026 à 07:21:51  profilanswer

J'ai déjà eu des retards de bagage et j'ai acheté quelques trucs (produits d'hygiène divers, sous-vêtements...), j'ai été remboursé en envoyant la facture. Ca faisait moins de 100 € toutefois donc est-ce qu'un costume pourrait passer je ne sais pas...

Mais à mon avis il te sera livré aujourd'hui ton bagage

n°74749017
GenGis_K
Posté le 01-06-2026 à 08:37:47  profilanswer

Mon assurance voyage, c'est 600€ a l'aller mais 0 au retour pour les retards bagages.

n°74752353
Ashman
Posté le 01-06-2026 à 19:30:24  profilanswer

Oui, clairement pour les retours, c'est rarement gênant, on a toujours du stock à la maison.  

T'as vraiment 0 costume chez toi Hamozus ? C'est rare d'en avoir un seul si c'est son outil de travail et t'as pas besoin de changer tous les jours quand même, c'est pas une chemise :o

Enfin bref, 95% du temps, on récupère la valise sous 48h max, tu devrais survivre.

n°74804747
Laska-
Posté le 12-06-2026 à 04:12:57  profilanswer

Je viens de trouver un bug dans la matrice du voyage aérien.
Imaginons que je sois à Paris, je souhaite acheter un billet pour un proche qui se trouve à l'ouest de ma position, à plusieurs fuseaux horaires de moi.
Sa carte ne passe plus, ledit proche est en panique, je dois lui payer un billet d'avion (ou même une chambre d'hôtel).
Je viens de tester quelques sites, si je me trouve à l'est et que là où je me trouve la date est passée au lendemain, impossible de réserver.

Bon, acheter un billet en catastrophe 3 heures avant le vol c'est vrai que c'est peu probable, mais ça peut arriver. Pour une chambre d'hôtel le cas est bien plus probable. Il suffit de se tromper d'hôtel, de ne pas y arriver à temps...
Et en plus il est aussi possible d'arriver dans un endroit et d'avoir besoin de réserver une chambre de manière imprévue, et qu'on soit après minuit.
Ca n'a aucun sens de ne pas autoriser les réservations pour la veille dans un hôtel : c'est la même nuit dont on parle, qui est toujours en cours.

On dirait que ces systèmes prennent en compte l'heure de l'emplacement de l'appareil, et pas l'heure de l'emplacement du service rendu, ce qui est un vrai problème.

Si quelqu'un travaille chez un GDS, vous avez du boulot :o

n°74804919
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-06-2026 à 07:42:35  profilanswer

Tu peux aussi utiliser le téléphone pour réserver un billet d'avion dans ce genre de cas...
 [:elleestbonnecellela]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74806784
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-06-2026 à 13:23:54  profilanswer

C'est l'UI front-end le problème  [:viniw]

Message édité par tiibo le 12-06-2026 à 13:24:42
n°74810171
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-06-2026 à 02:58:55  profilanswer

Habitué à acheter les mêmes billets d'avion tous les ans: 3 billets pour le Brésil de fin juin à fin juillet au départ de Nantes.
Ca coûte cher, le Brésil en période scolaire: de 900 à 1100 euros le billet.

Avec la situation actuelle (Trump qui dit signer un contrat tous les 15 jours depuis 4 mois), les prix avaient augmenté. Déjà depuis l'année dernière + 150 euros.
Et l'année dernière déjà +100 ou +150 euros aussi, pour je ne sais plus quelle raison.
Mi avril, je vois les prix pas mal, je prends j'achète...et aujourd'hui, j'ai perdu 1100 euros sur ces 3 billets je suis deg :( ils sont proposés, à moins de 15 jours du départ, à pas cher...

En même temps, c'est la première fois que je vois ça et j'ai 2 suppositions:
1. la guère de l'orange man: tout le monde hésite à acheter des billets, par peur d'annulation faute de kérosène etc...
2. la coupe du monde: tout le monde s'en fout d'aller au Brésil, puisque c'est aux States, Mexique et Canada.

Je sais pas trop, mais je suis vraiment dégoûté :(
La tendance normal c'est que les prix augmentent dans les 3 dernière semaines, avec aussi moins d'options. (car il ne reste plus beaucoup de places).

Bref...cette année est vraiment particulière je trouve, après 16 ans d'aller retour France Brésil, scripts persos + email alertes pour les prix etc.

Avez vous constaté ça cette année ?
Bon, l'Amérique latine reste super cher. Ok on arrive à descendre un peu avec 2 ou 3 escales, mais...on veut pas faire un voyage de 30-40 heures :D

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 13-06-2026 à 03:01:02
n°74810284
Casco
Posté le 13-06-2026 à 05:57:38  profilanswer

Principe de base : une fois que c'est acheté, ne plus retourner voir les prix afin d'éviter de rajer :O

n°74810565
Ashman
Posté le 13-06-2026 à 09:50:29  profilanswer

Clairement y a des principes généraux comme de s'y prendre relativement à l'avance en particulier sur le long courrier mais bon selon les périodes, il peut se passer des trucs surprenants. Si c'est en période scolaire, en général, y a pas vraiment d'exception au fait de s'y prendre en avance ; hors période scolaire, on peut éventuellement être un peu plus joueur. Et deuxième principe : si le prix te convient, booke tout de suite, sinon t'as le droit de jouer.

Et oui, les 15 dernières jours, ça peut devenir la loterie hors période scolaire. Mais d'un autre côté, si tu bookes ça en last minute, y a moyen que le choix d'hôtels/airbnb restant soit naze ou plus cher donc bon...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 09:50:29  profilanswer

n°74810576
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-06-2026 à 09:54:36  profilanswer

olive127 a écrit :

Habitué à acheter les mêmes billets d'avion tous les ans: 3 billets pour le Brésil de fin juin à fin juillet au départ de Nantes.

Avec la situation actuelle (Trump qui dit signer un contrat tous les 15 jours depuis 4 mois), les prix avaient augmenté. Déjà depuis l'année dernière + 150 euros.
Et l'année dernière déjà +100 ou +150 euros aussi, pour je ne sais plus quelle raison.
Mi avril, je vois les prix pas mal, je prends j'achète...et aujourd'hui, j'ai perdu 1100 euros sur ces 3 billets je suis deg :( ils sont proposés, à moins de 15 jours du départ, à pas cher...

1. la guère de l'orange man: tout le monde hésite à acheter des billets, par peur d'annulation faute de kérosène etc...
2. la coupe du monde: tout le monde s'en fout d'aller au Brésil, puisque c'est aux States, Mexique et Canada.

La tendance normal c'est que les prix augmentent dans les 3 dernière semaines, avec aussi moins d'options. (car il ne reste plus beaucoup de places).

Bref...cette année est vraiment particulière je trouve, après 16 ans d'aller retour France Brésil, scripts persos + email alertes pour les prix etc.

Bon, l'Amérique latine reste super cher. Ok on arrive à descendre un peu avec 2 ou 3 escales, mais...on veut pas faire un voyage de 30-40 heures :D

De mon côté, pour l'Equateur, j'ai pris mon billet cette semaine et le prix était stable depuis plusieurs mois pour fin juillet avec Avianca et je viens de jeter un oeil pour fin juin, c'est bien plus cher que quand on les a pris pour ma femme et ma fille en mars/avril...

Après c'est la loterie mais les prix ont plus tendance à augmenter avec le temps qu'à baisser!

n°74839273
Rick_C137
Posté le 17-06-2026 à 16:07:14  profilanswer

question sur ce passage de la FP, est-ce toujours vrai ? et si on vole Air France ya d'autres compagnies "Flying blue" qui offrent de meilleurs avantages / option pour dépenser les miles ?

Citation :

FFP: Frequent Flyer Program. Programme de fidélité des compagnies aériennes, qui peuvent choisir de l'affilier à un programme d'alliance plus global (SkyTeam, Star Alliance, OneWorld). Attention, parmi une même alliance, il est quelque fois préférable de s'affilier à un programme autre que la compagnie avec laquelle vous volez habituellement (ex Delta SkyMiles plutôt que AF/KLM Flying Blue ; les deux faisant partie de SkyTeam).

Autre question, les miles ca se valorise à combien si on les utilise de manière optimale ? 1 mile = 1 cent ou + ?

n°74839383
Morti742
Posté le 17-06-2026 à 16:22:27  profilanswer

Tu vols plus de 20 fois par an avec la meme alliance par an ?

Sinon, te creuse pas la tete. Dans tous les cas ca tend à s'aligner dans les groupes pour justement éviter de pouvoir "en profiter"

La valeur des miles en € dépend de la compagnie, toutes les compagnies ont des valeurs différentes

n°74840088
rapha-35
Posté le 17-06-2026 à 18:24:58  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

question sur ce passage de la FP, est-ce toujours vrai ? et si on vole Air France ya d'autres compagnies "Flying blue" qui offrent de meilleurs avantages / option pour dépenser les miles ?

Citation :

FFP: Frequent Flyer Program. Programme de fidélité des compagnies aériennes, qui peuvent choisir de l'affilier à un programme d'alliance plus global (SkyTeam, Star Alliance, OneWorld). Attention, parmi une même alliance, il est quelque fois préférable de s'affilier à un programme autre que la compagnie avec laquelle vous volez habituellement (ex Delta SkyMiles plutôt que AF/KLM Flying Blue ; les deux faisant partie de SkyTeam).

Autre question, les miles ca se valorise à combien si on les utilise de manière optimale ? 1 mile = 1 cent ou + ?

pour avoir beaucoup creusé le sujet et voyagé déjà plusieurs fois en Business grâce aux miles (acquis via AMEX), tu peux avoir des bonnes valorisations autour de 1.5 à 2.0 cent par mile Flying Blue. Le plus optimal étant de les utiliser pour acheter des billets Prime en business long courrier. (60 à 85k par aller simple + ~500€ de taxes) pour des billets qui auraient une valeur autour de 1.5-2k€ autrement.

Message édité par rapha-35 le 17-06-2026 à 18:25:09
n°74840127
true-wiwi
Posté le 17-06-2026 à 18:31:25  profilanswer

Petit CR volotea :

Je savais de base que c'était Low Cost mais là c'est limite amateur en fait.

Le site Internet est littéralement fait pour piéger le consommateur, c'est hallucinant. Les hôtes/hôtesses qui baragouinent un anglais approximatif, le français on oublie.

On est vraiment très mal assis dans les appareils, A320.

50 minutes de retard sur un vol de deux heures, pas mal les gars.

J'avais voyagé avec Easyjet, ça a l'air d'être de standing à côté pour ainsi dire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74840178
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 18:42:21  profilanswer

Volotea est réputé depuis toujours pour ces retards et annulations.
Pour le reste, je ne vois pas de différence avec les autres low cost que j'ai testés : ryanair et wizzair.  :??: mais easyjet je ne connais pas

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-06-2026 à 18:43:04
n°74840187
true-wiwi
Posté le 17-06-2026 à 18:43:39  profilanswer

Ils ont eu du retard au retour, à l'aller c'était bon.

Après je ne sais pas s'ils sont directement responsables, à l'aéroport il y avait un bon tiers des vols qui étaient retardés...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74840299
Ashman
Posté le 17-06-2026 à 19:04:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Volotea est réputé depuis toujours pour ces retards et annulations.
Pour le reste, je ne vois pas de différence avec les autres low cost que j'ai testés : ryanair et wizzair.  :??: mais easyjet je ne connais pas

Pareil, je vois pas bien, les sièges sont plus ou moins les mêmes partout surtout sur du court courrier chez les low cost (et même legacy à vrai dire), au pire ça se joue sur l'espace aux jambes et volotea n'est pas la pire. Le pire que j'ai vu, c'est chez vueling ou iberia express. Ce dernier sur un vol de 4h, c'est pas super drôle les jambes dans le siège de devant alors que je suis pas si grand que ça, j'imagine pas la personne qui fait 1m90...

n°74845423
Laska-
Posté le 18-06-2026 à 13:15:14  profilanswer

Un passager avait du mettre sa valise dans les coffres, deux trois rangées derrière lui. Il s'asseoit à côté de moi. Jusque là pas de problème.  
Au débarquement, dès que l'allée se libère devant lui, il se lève, et commence à vouloir reculer. Il y a encore des gens dans l'allée entre lui et sa valise.
Et là, le QI de bulot, sans l'excuse de la fatigue, c'est un vol provincial en pleine journée. Il commence à coller les gens derrière dans l'allée, qui le bloquent. Ce faisant il les bloque eux aussi.  
L'un veut avancer, l'autre veut reculer, cela crée une situation de face à face presque complètement verrouillée.
Et il fait des petits gestes, mouvements, comme pour pousser le passager qui veut sortir, vers l'arrière.

Au bout de très longues secondes le premier passager prêt à partir, mais bloqué par l'indélicat, commence à réussir à se frayer un chemin. Notre luron égoïste continue de remonter l'allée en bloquant de très longs instants chaque passager obstacle sur son passage. Je regarde ça en laissant passer tout le monde. Affligé, atterré.

Par contre quand il a enfin trouvé sa valise et qu'il a commencé à sortir, je lui ai passé devant au dernier moment, puis j'ai pris ma valise dans le coffre en prenant toooouuuuut mon temps, descendre la valise, check, remonter la poignée, check, mettre le sac sur la valise, check. Vérifier ma place pour voir si j'ai rien oublié..

Peut-être que le mulot aura compris que je lui ai infligé le même genre de médicament qu'il a infligé aux autres (en édulcoré, puisque lui il collait les gens en plus) ?

Message édité par Laska- le 18-06-2026 à 13:17:35
n°74845445
crapulor
Posté le 18-06-2026 à 13:19:32  profilanswer

OK laska

n°74848432
XaTriX
Posté le 18-06-2026 à 21:18:05  profilanswer

18/06/26 Laska est officiellement un boomer

---------------
[:dawa]
n°74849468
Kawanishi
Posté le 19-06-2026 à 03:09:53  profilanswer

Bonjour.  
Quel est le mode opératoire d’UBER à Orly ?  
Existe‑t‑il une file de véhicules en attente, où l’on sélectionne sa destination dans l’application avant de monter dans le premier UBER disponible, puis de lui transmettre un code qu’il saisit sur son terminal afin d’obtenir la destination ? (comme à Melbourne par exemple)  
ou  
Fonctionement standard, on sélectionne une destination et un véhicule du secteur accepte la course ?
Merci

n°74849801
Zesheriff
Posté le 19-06-2026 à 08:24:07  profilanswer

En France, il n'y a rien d'organisé pour les VTC, uniquement pour les taxis, qui ont une file d'attente officielle (et même une base arrière pour ceux en attente d'entrer la file officielle).

Les VTC, ils se garent comme ils peuvent autour des aérogares en mode vautour et ils attendent une demande de trajet...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74849849
ph75
Posté le 19-06-2026 à 08:32:22  profilanswer

En France attendre un hypothétique client sans avoir de réservation au préalable c'est considéré comme de la maraude et interdit pour les VTC.

n°74850576
Zesheriff
Posté le 19-06-2026 à 10:38:36  profilanswer

ph75 a écrit :

En France attendre un hypothétique client sans avoir de réservation au préalable c'est considéré comme de la maraude et interdit pour les VTC.

Voui c'est pour ça qu'ils se planquent  :whistle:

---------------
n°74851922
Heisenberg​54
Posté le 19-06-2026 à 14:14:37  profilanswer

Kawanishi a écrit :

Bonjour.  
Quel est le mode opératoire d’UBER à Orly ?  
Existe‑t‑il une file de véhicules en attente, où l’on sélectionne sa destination dans l’application avant de monter dans le premier UBER disponible, puis de lui transmettre un code qu’il saisit sur son terminal afin d’obtenir la destination ? (comme à Melbourne par exemple)  
ou  
Fonctionement standard, on sélectionne une destination et un véhicule du secteur accepte la course ?
Merci

Option 2. Tu commandes ton Uber et ensuite generalement a Orly le pick up se fait au Parking Pro (sauf pour ceux qui sont pas vraiment pro :o)
Mais ca marche tres bien, jamais plus de quelques minutes d'attente :)

n°74852232
Kawanishi
Posté le 19-06-2026 à 14:59:26  profilanswer

Merci à tous :jap:

n°74853698
Laska-
Posté le 19-06-2026 à 19:22:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

18/06/26 Laska est officiellement un boomer

Tu feras moins le malin quand tu rateras une corres à cause de tes congénères égoïstes ;)

n°74854876
XaTriX
Posté le 19-06-2026 à 22:47:12  profilanswer

Je prends pas l'avion [:dawao]

---------------
[:dawa]
n°74855142
mxpx
----
Posté le 19-06-2026 à 23:43:25  profilanswer

Je vois qu'il va y avoir du changement sur l'attribution des places et autres.

Je vais attendre quelques semaines avant de prendre mes billets du coup.

n°74861891
GenGis_K
Posté le 21-06-2026 à 15:56:00  profilanswer

Première fois avec KLM depuis qu'ils ont mis le choix des places payantes (même au check in) qu'on se retrouve pas l'un a côté de l'autre.

Même avec SAS et Norwegian (qui font tout payer depuis longtemps) ça ne m'était pas arrivé.

n°74862180
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-06-2026 à 17:07:20  profilanswer

Iberia et avianca ça nous est arrivé, avec une enfant de 6 ans qui se retrouve placée seule...

n°74862203
david42fr
Posté le 21-06-2026 à 17:13:44  profilanswer

ganfoud a écrit :

Iberia et avianca ça nous est arrivé, avec une enfant de 6 ans qui se retrouve placée seule...

Je croyais que ce n’était pas possible ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74862224
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-06-2026 à 17:19:22  profilanswer

david42fr a écrit :

Je croyais que ce n’était pas possible ?

Ben moi aussi [:zedlefou:1]

n°74863978
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-06-2026 à 21:29:08  profilanswer

olive127 a écrit :

au bout de 16 ans tu n'as pas remarqué que la bas c'est " l'hiver " et que c'est forcément moins cher ?  [:chaleureux:1]  [:tromzy:1]  [:impactshiny:8]
partir de Nantes mais pourquoi ? forcément qu'en partant de là bas ça te coutera un bras, c'est forcément des low cost pour faire un bon vers Lisbonne, et avec un bagage, ça raque, part de CDG en direct, ça  sera plus logique

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 21-06-2026 à 21:32:24

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74865142
olive127
Posté le 21-06-2026 à 23:58:30  profilanswer

srfcboy a écrit :

au bout de 16 ans tu n'as pas remarqué que la bas c'est " l'hiver " et que c'est forcément moins cher ?  [:chaleureux:1]  [:tromzy:1]  [:impactshiny:8]  
partir de Nantes mais pourquoi ? forcément qu'en partant de là bas ça te coutera un bras, c'est forcément des low cost pour faire un bon vers Lisbonne, et avec un bagage, ça raque, part de CDG en direct, ça  sera plus logique

Heu...qu'est ce que tu racontes ? cette année est particulière, je l'ai dit, à cause de la guerre en Iran. J'ai dû voyager +de 20X au Brésil depuis 2008. C'est la première année que les prix ont baissé comme ça, rien à voir avec l'hiver là-bas, lol...

Et si je pars de Nantes c'est que j'habite pas loin, hein...on est déjà parti de Paris bien sûr, mais l'aller retour + hotel, ça revient au même, en plus chiant (surtout Roissy)
Et quand tu parles d'hiver là-bas...c'est l'été chez nous et les vacances scolaires...et c'est ça qui fait que les prix sont super chers !

Bref...je comprends pas trop ta réponse puisque tu n'es pas concerné.
Et...l'hiver à Rio c'est entre 25 et 35 C.

Je pense que tu ne voyages pas beaucoup pour comprendre que, ce qui coûte cher, c'est dû à NOS vacances...pas ou tu vas.  

J'ai déjà voyagé hors vacances scolaires pour le Brésil pour 500-600 balles.

Et on a déjà fait Iberia, beaucoup de fois par Madrid mais c'est fini depuis le COVID (maintenant c'est 2000 euros le billet).
Lisbonne, on a fait aussi, c'est fini tout ça.

Mais merci pour tes conseils ! comme si je n'étais pas aware :D

Et au cas ou tu ne saurais pas: le soleil se couche...à gauche au Brésil, ça fait bizarre la première fois ! :D (même en hiver)

Message édité par olive127 le 22-06-2026 à 01:17:54
n°74865422
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-06-2026 à 06:28:05  profilanswer

bah si je suis concerné, parce que je l'ai déjà fais

le direct de Paris est vers 10h30 le matin et 11h le soir, ( et vers 13h avec latam ) vous avez des tgv direct comme nous qui arrive directement à CDG, pourquoi s'emmerder avec l’hôtel ?
et si j'ai mis " hiver " entre guillemet, tu as bien compris pourquoi hein

en gros je vois pas de quoi tu te plains, l'Am.sud c'est cher, bah ouai  [:heow]

Message édité par srfcboy le 22-06-2026 à 06:28:19

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74865754
olive127
Posté le 22-06-2026 à 08:50:08  profilanswer

ok, je note :)

n°74880604
olive127
Posté le 24-06-2026 à 00:27:51  profilanswer

Sinon, quelques trucs à dire, comeme:

_ TGV -> non... si tu prends un voyage avec TGV, c'est plus cher qu'avec un vol même depuis Nantes, c'est toujours moins cher en avion.
_ TGV seul.? -> non x2...si tu prends un vol et un TGV seul: ça nous est arrivé de faire Angers -> le Mans pour aller à Roissy -> problème, au Mans, plus de TGV après.., le conducteur s'en va car le TGV de Rennes n'est pas arrivé... obligé de payer 400 euros de taxi à l'époque pour faire Le Mans -> Roissy et pouvoir avoir notre avion à Roissy. (Non remboursé) - TGV: FINITO :D  
Arrivés à Paris en TAXI à 17h00 tu sais, aucun traffic, super fluide :D lol le stress de merde...et la tune perdue !
Donc non, pas de TGV ! entre les grèves, les retards etc...je me souviens on avait une famille avec nous dans le train arrêté au Mans qui partait à Tahiti...ben...il y a encore moins de trajets Roissy Tahiti...bref, vacances cancelled je pense.
BREF, TGV -> OUT pour ce genre de voyage :)

Sinon, hotel à Roissy ? bah oui, gros, quand t'as un vol le matin tôt, tu vas pas tenter un Angers Roissy en caisse (encore moins en TGV, tu as compris) pour choper le vol à 9h30 le matin à Roissy :D ça fait se lever à 4h00 mini...tu saisis ?
Ca se tente oui, mais quand ton voyage te coûte 4000 balles tu évites de devoir repayer 1000 balles pour changer tes billets parce que tu es arrivé en retard. Donc tu prends l'hotel de merde à Roissy la veille à 100 boules. Point. Toi ça te choque, moi j'ai aucun souci là-dessus :) et moins de stress.

Enfin je sais même pas pourquoi j'essaie de me justifier en fait...t'es partie en mode "l'Amérique Latine est chère"...On est d'accord sur ce point, j'ai jamais dit le contraire.  
t'es parti loin, là. Tu me prends pour un con en plus comme si je ne savais pas que l'Amérique Latine était chère...lol

J'ai juste dit, et je le vois encore à quelques jours avant: les prix des billets d'avion ont baissé cette année, du fait de la guerre en Iran et jusqu'à 4 jours avant ! :D lol chose impossible normalement, tout est complet.
Et on verra bien, mais je pense que le vol ne sera pas complet cette année, contrairement aux 20 années précedentes.

Et tu sais quoi...cette année les prix sont moins chers depuis Nantes que depuis Paris ! incroyable, non ? enfin bon, encore une fois tu n'es pas concerné et tu ne connais pas le voyage que j'ai fait 20x. Je sais pas trop pourquoi tu bouines en fait et surtout pourquoi je me fais chier à te répondre :D lol
Sachant que c'est un vol que tu ne connais pas.

Si c'est juste pour troller et dire que l'Amérique Latine est chère...on le sait depuis des lustres...alors là tu marques un point. pour le reste, non, tu n'apportes rien.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 24-06-2026 à 04:04:12
n°74881856
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-06-2026 à 10:35:30  profilanswer

Je ne crois pas que vous soyez fondamentalement en désaccord  :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74882129
olive127
Posté le 24-06-2026 à 11:07:05  profilanswer

Nous sommes d'accord sur un point: l'Amérique Latine, c'est cher :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)