olive127 a écrit :
Habitué à acheter les mêmes billets d'avion tous les ans: 3 billets pour le Brésil de fin juin à fin juillet au départ de Nantes. Ca coûte cher, le Brésil en période scolaire: de 900 à 1100 euros le billet. Avec la situation actuelle (Trump qui dit signer un contrat tous les 15 jours depuis 4 mois), les prix avaient augmenté. Déjà depuis l'année dernière + 150 euros. Et l'année dernière déjà +100 ou +150 euros aussi, pour je ne sais plus quelle raison. Mi avril, je vois les prix pas mal, je prends j'achète...et aujourd'hui, j'ai perdu 1100 euros sur ces 3 billets je suis deg ils sont proposés, à moins de 15 jours du départ, à pas cher... En même temps, c'est la première fois que je vois ça et j'ai 2 suppositions: 1. la guère de l'orange man: tout le monde hésite à acheter des billets, par peur d'annulation faute de kérosène etc... 2. la coupe du monde: tout le monde s'en fout d'aller au Brésil, puisque c'est aux States, Mexique et Canada. Je sais pas trop, mais je suis vraiment dégoûté  La tendance normal c'est que les prix augmentent dans les 3 dernière semaines, avec aussi moins d'options. (car il ne reste plus beaucoup de places). Bref...cette année est vraiment particulière je trouve, après 16 ans d'aller retour France Brésil, scripts persos + email alertes pour les prix etc. Avez vous constaté ça cette année ? Bon, l'Amérique latine reste super cher. Ok on arrive à descendre un peu avec 2 ou 3 escales, mais...on veut pas faire un voyage de 30-40 heures 
|