| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
Ashman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-05-2026 à 13:56:30 ![]() ![]() |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
barna |
Message édité par barna le 19-05-2026 à 17:14:28 |
Oberwald |
|
Phil Diver | Cathay Pacific ? |
Subarashi | Je note, je ferai les comparaisons, merci --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Oh les prix pour des vols vers le Brésil, continuent au même prix, bizarrement...
Message cité 2 fois Message édité par olive127 le 20-05-2026 à 02:56:38 |
petitgillou1 |
|
Subarashi |
ph75 |
Y a un attentisme des consommateurs, cf https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
|
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 08:29:36 ![]() ![]() |
petitgillou1 |
|
Subarashi |
Morti742 |
Il y a eu beaucoup de vols annulés, mais majoritairement des vols charters et/ou de plus petites localités à petites localités : des voyages touristiques uniquement prévus pour des chinois depuis la Chine. Les grands axes Shenzhen/Shanghai/Beijing - Tokyo/Osaka n'ont pas beaucoup été touchés. On en a déjà parlé sur le topic ici-meme. J'ai essayé y a 3 ans de faire la meme chose mais depuis Vienne, China Eastern via Shanghai vers Tokyo. Au final ils ont annulé le vol. Depuis Vienne c'était une nouvelle cible pour China Eastern, ils n'ont pas du avoir le taux de réservation estimé et ils ont simplement laissé tomber. Message cité 1 fois Message édité par Morti742 le 20-05-2026 à 14:00:37 |
Ayrin Miaou |
|
true-wiwi | T'aimes peut être la chaleur --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ayrin Miaou | Anéfé |
ours02 | bonjour.
Message cité 3 fois Message édité par ours02 le 20-05-2026 à 17:33:37 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Subarashi |
true-wiwi | Yep. Tu cherches un multi destination. L'an dernier j'ai fait Brest Paris Osaka puis Tokyo Paris Brest. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Morti742 |
Yes, y a meme moyen d'optimiser un peu, il y a 2 ans mon trajet europe - osaka puis tokyo - europe était moins cher que le osaka/osaka ou tokyo/tokyo, billets de shinkansen inclus. C'est un peu plus de boulot pour la recherche des vols mais ca se fait. Pareil dernier voyage jai fait europe - osaka - sapporo (50e de plus que europe - osaka) puis tokyo - europe, avec les billets sapporo - tokyo en sus pour 70e/personne |
GenGis_K |
Le moins cher / meilleurs horaires / plus pratique. Message cité 1 fois Message édité par GenGis_K le 20-05-2026 à 23:17:11 |
Subarashi |
Casco |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ph75 |
Volotea c'est vraiment à fuir rien que pour leur parcours d'achat imbitable, j'ai essayé de simuler une résa impossible de savoir clairement ce que cela inclut au niveau bagage, il n'y a pas de récapitulatif avant paiement, bref c'est clairement fait pour piéger le client. |
Ashman |
Sur un AR classique, google flights est super efficace car tu peux trouver aisément la meilleure combinaison pour 2 semaines par exemple ou si t'es flexible voire si tu peux optimiser d'1 jour en 2. En multi-destinations, toutes ces fonctionnalités disparaissent donc faut tâtonner en bougeant les dates de départ et fin en parallèle. Et la technique de choisir 2 aller simple pour trouver la meilleure combinaison ensuite n'est pas terrible car beaucoup de compagnies classiques (genre AF) n'appliquent pas du tout la même tarification en aller simple ou AR donc ça marche pas du tout. Ca fonctionne uniquement si c'est du low cost cette technique. Et je ne parle pas du fait qu'en multi destinations, les filtres (genre "vol direct" ou "1 escale avec moins de 3h d'escale" ) ne s'appliquent que sur le premier vol, impossible de les appliquer par défaut sur les 2 vols... Malheureusement, j'ai pas l'impression que skyscanner ou autre fasse beaucoup mieux... Si quelqu'un connait un site efficace pour le multi destinations, je suis preneur Message édité par Ashman le 21-05-2026 à 15:08:46 |
Morti742 | https://matrix.itasoftware.com/search
|
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Subarashi | Merci pour vos réponses, j'ai du boulot --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
gsans Slow food... slow.... | Je pars au Canada mi juillet, pour avoir un peu d'espèces en monnaie locale, le mieux c'est de faire du change en France ou sur place ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Ashman |
Le prix des retours à Seoul, c'est quand même une dinguerie : un vol Air China à 295€ avec escale à Pékin qui met au final que 15 min de plus que les directs (merci le fait de pouvoir survoler la Russie). Juste leur site bien buggué car ça affichait ce prix du lundi au jeudi et celui du lundi n'était pas dispo (et on s'en rend compte qu'un bout de 3 pages après avoir rempli ses infos personnelles), tenté en désespoir de cause via booking où je pouvais même choisir les sièges mais impossible de réserver à la dernière étape. J'ai retenté sur le site officiel en rajoutant une journée et c'est passé sur le mardi... Message édité par Ashman le 22-05-2026 à 08:52:46 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
_synapse_ | Voilà, si pas de frais avec ta banque tu verras sur place. Pareil l'an dernier je n'ai quasiment payé qu'en CB, et même souvent en sans contact comme ici, aucun souci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |