Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°74689499
Ashman
Posté le 19-05-2026 à 13:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Subarashi a écrit :

Des conseils pour un a/r vers le Japon pour l'été prochain ?  [:4chan:1]

Évite de réserver via une compagnie du moyen Orient pour des raisons évidentes et aussi les chinoises qui annulent régulièrement des vols vers le Japon sur fond de dispute entre les 2 pays. Dans l'absolu, si tu peux, prends un vol direct.

Et si vraiment tu as peur d'une pénurie de kérosène, évite les vols de milieu de semaine même si le long courrier est censé être épargné  :  https://www.air-journal.fr/2026-05- [...] 74992.html

Ceci dit, le Japon en plein été, faut être motivé avec le combo températures hautes/humidité élevée.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 13:56:30  profilanswer

n°74690544
Subarashi
Posté le 19-05-2026 à 17:01:18  profilanswer

Ashman a écrit :

Évite de réserver via une compagnie du moyen Orient pour des raisons évidentes et aussi les chinoises qui annulent régulièrement des vols vers le Japon sur fond de dispute entre les 2 pays. Dans l'absolu, si tu peux, prends un vol direct.

Et si vraiment tu as peur d'une pénurie de kérosène, évite les vols de milieu de semaine même si le long courrier est censé être épargné  :  https://www.air-journal.fr/2026-05- [...] 74992.html

Ceci dit, le Japon en plein été, faut être motivé avec le combo températures hautes/humidité élevée.

Merde les compagnies chinoises étaient dans les moins chères  [:34206:1]  
On n'a pas le choix pour l'été, combo couple de profs + cabot à garder  [:34206:1]  

Une escale ça peut aller pour nous, vu la différence de prix !

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74690576
barna
Posté le 19-05-2026 à 17:07:48  profilanswer

Subarashi a écrit :

On n'a pas le choix pour l'été, combo couple de profs + cabot à garder  [:34206:1]  

J'éviterai les compagnie chinoises vu les tensions entre la chine et le japon. y'a plein de gens qui se font avoir avec des vols annulés.
Evidement, aucune escale dans le Golfe.

Avec escale à pas cher y'a des liaison via Vietnam Airlines.
Après en juillet aout c'est cher par rapport à juin :  

Avec ANA en direct on j'ai payé 1600 en premium pour aout 2026 en ayant réservé en Novembre dernier.  (edit;, je viens de regarder le même vol est maintenant à 3500  [:tinostar]  
POur juin, mes enfants on payé moins de 800 en eco via Vietnam Airline ( escale de 2h), avec une réservation en janvier dernier. (le vol vaut maintenant 1250, c'est pas une grosse augmentation)

Message édité par barna le 19-05-2026 à 17:14:28
n°74690874
Oberwald
Posté le 19-05-2026 à 18:12:39  profilanswer

Subarashi a écrit :

Turkish ? Finnair ?

n°74691500
Phil Diver
Posté le 19-05-2026 à 21:12:58  profilanswer

Cathay Pacific ?

n°74691771
Subarashi
Posté le 19-05-2026 à 22:04:26  profilanswer

Je note, je ferai les comparaisons, merci  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74692374
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-05-2026 à 02:56:07  profilanswer

Oh les prix pour des vols vers le Brésil, continuent au même prix, bizarrement...
C'est moins cher que l'année dernière, pourquoi ?
Je n'en ai aucune explication. Ca reste cher et à 1100 euros le billet.

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 20-05-2026 à 02:56:38
n°74692568
petitgillo​u1
Posté le 20-05-2026 à 08:09:24  profilanswer

Subarashi a écrit :

Bonjour,

Je suis parti au mois de mars au Japon avec la China Eastern ( escale à Shanghai ). Les vols n'ont pas été annulés. Et si tu regardes sur flightradar, les vols que j'ai pris ( FM895 et MU522 ) sont tous prévus et pour ceux passés, aucune annulation!

n°74692599
Subarashi
Posté le 20-05-2026 à 08:21:07  profilanswer

petitgillou1 a écrit :

Bonjour,

Je suis parti au mois de mars au Japon avec la China Eastern ( escale à Shanghai ). Les vols n'ont pas été annulés. Et si tu regardes sur flightradar, les vols que j'ai pris ( FM895 et MU522 ) sont tous prévus et pour ceux passés, aucune annulation!

C'est pas simple :o
Ça vient d'où ces vols annulés alors ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74692619
ph75
Posté le 20-05-2026 à 08:29:36  profilanswer

olive127 a écrit :

Oh les prix pour des vols vers le Brésil, continuent au même prix, bizarrement...

Y a un attentisme des consommateurs, cf https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
Et la possibilité de révision du prix instaurée par Volotea (illégale en droit UE pour des vols secs, seulement autorisée pour des voyages à forfait si prévue) n'a pas arrangée la situation ...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 08:29:36  profilanswer

n°74692795
petitgillo​u1
Posté le 20-05-2026 à 09:16:53  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est pas simple :o
Ça vient d'où ces vols annulés alors ?

C'est vrai qu'il y a eu des tensions entre la Chine et le Japon ( suite à des discours politiques ). Maintenant, je suis pas convaincu qu'il y ait eu beaucoup de vols annulés suite à ces tensions. Il faudrait pouvoir trouver des chiffres officiels ( hormis les problèmes techniques ).

Et puis, il y a tous les jours des vols entre la Chine et Taïwan et on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre les 2.

n°74694171
Subarashi
Posté le 20-05-2026 à 13:23:03  profilanswer

petitgillou1 a écrit :

C'est vrai qu'il y a eu des tensions entre la Chine et le Japon ( suite à des discours politiques ). Maintenant, je suis pas convaincu qu'il y ait eu beaucoup de vols annulés suite à ces tensions. Il faudrait pouvoir trouver des chiffres officiels ( hormis les problèmes techniques ).

Et puis, il y a tous les jours des vols entre la Chine et Taïwan et on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre les 2.

Merci  [:alarmclock2]
Je vais surveiller les annulations, normalement on réservera le vol en août ou septembre !

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74694335
Morti742
Posté le 20-05-2026 à 13:59:57  profilanswer

petitgillou1 a écrit :

Il y a eu beaucoup de vols annulés, mais majoritairement des vols charters et/ou de plus petites localités à petites localités : des voyages touristiques uniquement prévus pour des chinois depuis la Chine. Les grands axes Shenzhen/Shanghai/Beijing - Tokyo/Osaka n'ont pas beaucoup été touchés. On en a déjà parlé sur le topic ici-meme.
Typiquement les vols Paris - Shanghai avec China Eastern sont réguliers et n'ont pas changé depuis des années, meme chose pour le 2e leg Shanghai - Tokyo par exemple. Pas de raison que ca saute, ils ne désservent pas QUE des clients chinois.

J'ai essayé y a 3 ans de faire la meme chose mais depuis Vienne, China Eastern via Shanghai vers Tokyo. Au final ils ont annulé le vol. Depuis Vienne c'était une nouvelle cible pour China Eastern, ils n'ont pas du avoir le taux de réservation estimé et ils ont simplement laissé tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 20-05-2026 à 14:00:37
n°74694720
Ayrin
Miaou
Posté le 20-05-2026 à 15:02:01  profilanswer

Ashman a écrit :

J'ai fait le Japon en été et je n'ai pas gardé de souvenirs que c'était horrible les températures et humidité  [:klemton]

n°74694899
true-wiwi
Posté le 20-05-2026 à 15:23:17  profilanswer

T'aimes peut être la chaleur  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74695498
Ayrin
Miaou
Posté le 20-05-2026 à 17:00:31  profilanswer

Anéfé  :o

n°74695728
ours02
Posté le 20-05-2026 à 17:33:20  profilanswer

bonjour.
j'ai prévu de partir en vacances une-deux semaine en août en Europe avec mon fils de 8 ans.
ça serait des vacances à l'hôtel, vol inclus, idéalement avec un club enfant.  

j'avais commencé à regarder (seulement maintenant suite à des problèmes perso), mais comme c'est un peu tard les prix se sont envolés  :sweat:  

vous pensez que je peux trouver un séjour potable en dernière minute (jamais testé), vers la gréce, la créte, malte? (genre en réservant une à deux semaines avant)
ou ça sera pas moins cher que maintenant?

Message cité 3 fois
Message édité par ours02 le 20-05-2026 à 17:33:37

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74696716
Subarashi
Posté le 20-05-2026 à 21:28:08  profilanswer

Morti742 a écrit :

Il y a eu beaucoup de vols annulés, mais majoritairement des vols charters et/ou de plus petites localités à petites localités : des voyages touristiques uniquement prévus pour des chinois depuis la Chine. Les grands axes Shenzhen/Shanghai/Beijing - Tokyo/Osaka n'ont pas beaucoup été touchés. On en a déjà parlé sur le topic ici-meme.
Typiquement les vols Paris - Shanghai avec China Eastern sont réguliers et n'ont pas changé depuis des années, meme chose pour le 2e leg Shanghai - Tokyo par exemple. Pas de raison que ca saute, ils ne désservent pas QUE des clients chinois.

J'ai essayé y a 3 ans de faire la meme chose mais depuis Vienne, China Eastern via Shanghai vers Tokyo. Au final ils ont annulé le vol. Depuis Vienne c'était une nouvelle cible pour China Eastern, ils n'ont pas du avoir le taux de réservation estimé et ils ont simplement laissé tomber.

Merci :D
C'est possible de trouver un Aller Paris - Tokyo, et un Retour Osaka - Paris ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74696763
true-wiwi
Posté le 20-05-2026 à 21:40:21  profilanswer

Yep. Tu cherches un multi destination. L'an dernier j'ai fait Brest Paris Osaka puis Tokyo Paris Brest.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74696979
mikekine
Posté le 20-05-2026 à 22:36:51  profilanswer

[:ohello]

Je dois rejoindre Toulon fin juin depuis la Belgique. Après analyse, je vois qu'en low-cost, j'ai le choix entre Luxair (LUX - TLN) et Volotea (LIL - TLN).
Vous choisiriez quoi ?  :)

---------------
Topic Blindtest
n°74697102
Morti742
Posté le 20-05-2026 à 23:15:18  profilanswer

Subarashi a écrit :

Yes, y a meme moyen d'optimiser un peu, il y a 2 ans mon trajet europe - osaka puis tokyo - europe était moins cher que le osaka/osaka ou tokyo/tokyo, billets de shinkansen inclus.

C'est un peu plus de boulot pour la recherche des vols mais ca se fait.

Pareil dernier voyage jai fait europe - osaka - sapporo (50e de plus que europe - osaka) puis tokyo - europe, avec les billets sapporo - tokyo en sus pour 70e/personne

n°74697104
GenGis_K
Posté le 20-05-2026 à 23:15:29  profilanswer

mikekine a écrit :

[:ohello]

Je dois rejoindre Toulon fin juin depuis la Belgique. Après analyse, je vois qu'en low-cost, j'ai le choix entre Luxair (LUX - TLN) et Volotea (LIL - TLN).
Vous choisiriez quoi ?  :)

Le moins cher / meilleurs horaires / plus pratique.
C'est 1h, 1h30 de vol, pas la peine de se prendre la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 20-05-2026 à 23:17:11
n°74697397
Subarashi
Posté le 21-05-2026 à 06:52:16  profilanswer

Morti742 a écrit :

Yes, y a meme moyen d'optimiser un peu, il y a 2 ans mon trajet europe - osaka puis tokyo - europe était moins cher que le osaka/osaka ou tokyo/tokyo, billets de shinkansen inclus.

Pareil dernier voyage jai fait europe - osaka - sapporo (50e de plus que europe - osaka) puis tokyo - europe, avec les billets sapporo - tokyo en sus pour 70e/personne

Parfait  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74697408
Casco
Posté le 21-05-2026 à 07:03:22  profilanswer

ours02 a écrit :

bonjour.
j'ai prévu de partir en vacances une-deux semaine en août en Europe avec mon fils de 8 ans.

j'avais commencé à regarder (seulement maintenant suite à des problèmes perso), mais comme c'est un peu tard les prix se sont envolés  :sweat:

vous pensez que je peux trouver un séjour potable en dernière minute (jamais testé), vers la gréce, la créte, malte? (genre en réservant une à deux semaines avant)

Il y a toujours des désistements/annulations, donc oui tu peux espérer des prix un peu plus bas une semaine avant, sans que ce soit miraculeux.
Déjà fait pour un séjour en Turquie. Réservé le lundi pour départ le jeudi en plein mois de juillet  :O
Il y aura beaucoup moins de choix et c'est aussi fonction de la date (prix début août >>> fin aout)

n°74697789
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-05-2026 à 09:23:44  profilanswer

ours02 a écrit :

bonjour.

Il parle anglais ton gamin ? Parce qu’il y a peu de chance que les animateurs parlent français dans ces pays là.  
Sinon je te conseille de sniper les sites de dernière minute style voyage pirates.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74697948
mikekine
Posté le 21-05-2026 à 09:55:15  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Le moins cher / meilleurs horaires / plus pratique.
C'est 1h, 1h30 de vol, pas la peine de se prendre la tête.

En fait, après avoir un peu lu le topic, je vois que Volotea fait pas mal de surbooking, les vols sont souvent en retard voire sont annulés... Ca donne pas trop confiance. :/
Luxair semble mieux coté; mais un peu plus cher, et plus long pour moi pour rejoindre le Luxembourg en train.

---------------
Topic Blindtest
n°74698142
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-05-2026 à 10:23:47  profilanswer

ours02 a écrit :

bonjour.

Vous ne craignez pas trop la chaleur ?  

Mais sinon tout se tente oui :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74698229
ours02
Posté le 21-05-2026 à 10:38:20  profilanswer

Casco a écrit :

Il y a toujours des désistements/annulations, donc oui tu peux espérer des prix un peu plus bas une semaine avant, sans que ce soit miraculeux.  
Déjà fait pour un séjour en Turquie. Réservé le lundi pour départ le jeudi en plein mois de juillet  :O
Il y aura beaucoup moins de choix et c'est aussi fonction de la date (prix début août >>> fin aout)

oui ça serait un départ début août. dans l'absolu on pourrait partir en milieu de semaine.
j'ai bien envie de tenter  :D  

Kiriou a écrit :

Il parle anglais ton gamin ? Parce qu’il y a peu de chance que les animateurs parlent français dans ces pays là.  
Sinon je te conseille de sniper les sites de dernière minute style voyage pirates.

je connaissais pas voyage pirate, merci de l'astuce.  ;)  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74698244
ph75
Posté le 21-05-2026 à 10:40:58  profilanswer

mikekine a écrit :

En fait, après avoir un peu lu le topic, je vois que Volotea fait pas mal de surbooking, les vols sont souvent en retard voire sont annulés... Ca donne pas trop confiance. :/

Volotea c'est vraiment à fuir rien que pour leur parcours d'achat imbitable, j'ai essayé de simuler une résa impossible de savoir clairement ce que cela inclut au niveau bagage, il n'y a pas de récapitulatif avant paiement, bref c'est clairement fait pour piéger le client.

n°74699513
Ashman
Posté le 21-05-2026 à 15:07:59  profilanswer

Subarashi a écrit :

Oui, possible, c'est du multi destinations. En vol direct, seul AF le propose, je l'ai fait au printemps, nickel :). Le vol d'Osaka n'a pas lieu tous les jours (4-5 fois/semaine de souvenir). Sinon, avec ANA ou JAL, tu dois pouvoir avoir un vol direct jusqu'à Tokyo à l'aller et un retour qui passera via Tokyo en escale (mais quand même plus pratique que de rentrer sur Tokyo en Shinkansen puis retourner à l'aéroport. Sinon, d'autres compagnies le font avec escale, grosso modo toutes celles qui desservent Osaka relient aussi Tokyo en général, ce sont les 2 gros aéroports du pays (l'inverse pas vrai par contre, Osaka étant plus petit).

Morti742 a écrit :

Les outils sont quand même pas terribles pour le multi destinations. Je suis en plein dedans en ce moment et c'est un peu la misère.

Sur un AR classique, google flights est super efficace car tu peux trouver aisément la meilleure combinaison pour 2 semaines par exemple ou si t'es flexible voire si tu peux optimiser d'1 jour en 2. En multi-destinations, toutes ces fonctionnalités disparaissent donc faut tâtonner en bougeant les dates de départ et fin en parallèle. Et la technique de choisir 2 aller simple pour trouver la meilleure combinaison ensuite n'est pas terrible car beaucoup de compagnies classiques (genre AF) n'appliquent pas du tout la même tarification en aller simple ou AR donc ça marche pas du tout. Ca fonctionne uniquement si c'est du low cost cette technique. Et je ne parle pas du fait qu'en multi destinations, les filtres (genre "vol direct" ou "1 escale avec moins de 3h d'escale" ) ne s'appliquent que sur le premier vol, impossible de les appliquer par défaut sur les 2 vols... Malheureusement, j'ai pas l'impression que skyscanner ou autre fasse beaucoup mieux...

Si quelqu'un connait un site efficace pour le multi destinations, je suis preneur :)

Message édité par Ashman le 21-05-2026 à 15:08:46
n°74699678
Morti742
Posté le 21-05-2026 à 15:45:00  profilanswer

https://matrix.itasoftware.com/search

Mais j'y ai passé quelques heures pour trouver. Les sites des compagnies qui montrent tous les prix sur la semaine c'est pratique aussi.

Pour trouver j'ai surtout fait des recherches d'abord en A-R classique (Paris-Tokyo-Paris ou Paris-Osaka-Paris), puis je note quels Allers ou quels Retours parraissent moins cher.
Puis faire une demande avec le multi-destination, normalement ca colle mais y a des surprises parfois

n°74700131
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-05-2026 à 17:28:55  profilanswer

olive127 a écrit :

Je n'en ai aucune explication. Ca reste cher et à 1100 euros le billet.

d'où à où ?
pour quand ?
direct ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74701025
Subarashi
Posté le 21-05-2026 à 21:24:58  profilanswer

Merci pour vos réponses, j'ai du boulot  [:dolores1:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74701055
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-05-2026 à 21:34:28  profilanswer

Je pars au Canada mi juillet, pour avoir un peu d'espèces en monnaie locale, le mieux c'est de faire du change en France ou sur place ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74701462
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-05-2026 à 23:52:39  profilanswer

gsans a écrit :

Je pars au Canada mi juillet, pour avoir un peu d'espèces en monnaie locale, le mieux c'est de faire du change en France ou sur place ?

Sur place... Mais tu n'en auras pas forcément besoin. J'y ai passé une grosse semaine l'été dernier et je n'ai utilisé que la CB.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74701734
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-05-2026 à 07:34:00  profilanswer

gsans a écrit :

Vérifie les frais de ta banque mais le retrait en ATM local c'est le plus simple et souvent moins cher oui

n°74701976
Ashman
Posté le 22-05-2026 à 08:52:02  profilanswer

Morti742 a écrit :

https://matrix.itasoftware.com/search

Mais j'y ai passé quelques heures pour trouver. Les sites des compagnies qui montrent tous les prix sur la semaine c'est pratique aussi.

Pour trouver j'ai surtout fait des recherches d'abord en A-R classique (Paris-Tokyo-Paris ou Paris-Osaka-Paris), puis je note quels Allers ou quels Retours parraissent moins cher.
Puis faire une demande avec le multi-destination, normalement ca colle mais y a des surprises parfois

J'ai testé mais comme les prix semblent périmés quasi systématiquement... Au final, faire tourner les aller simple sur google flights est resté le plus efficace. J'ai fini par trouver un aller vers fukuoka (je refais le Japon pour visiter Kyushu cette fois) et retour via seoul pour moins de 1000€ toute fin septembre/mi-fin octobre.

Le prix des retours à Seoul, c'est quand même une dinguerie : un vol Air China à 295€ avec escale à Pékin qui met au final que 15 min de plus que les directs (merci le fait de pouvoir survoler la Russie). Juste leur site bien buggué car ça affichait ce prix du lundi au jeudi et celui du lundi n'était pas dispo (et on s'en rend compte qu'un bout de 3 pages après avoir rempli ses infos personnelles), tenté en désespoir de cause via booking où je pouvais même choisir les sièges mais impossible de réserver à la dernière étape. J'ai retenté sur le site officiel en rajoutant une journée et c'est passé sur le mardi...

Message édité par Ashman le 22-05-2026 à 08:52:46
n°74703057
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-05-2026 à 11:57:22  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Sur place... Mais tu n'en auras pas forcément besoin. J'y ai passé une grosse semaine l'été dernier et je n'ai utilisé que la CB.

ganfoud a écrit :

Vérifie les frais de ta banque mais le retrait en ATM local c'est le plus simple et souvent moins cher oui

C'est ce que je me dis, et vu ma banque et le type de carte que j'ai, aucun frais avec...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74708444
_synapse_
Posté le 23-05-2026 à 15:32:58  profilanswer

Voilà, si pas de frais avec ta banque tu verras sur place.

Pareil l'an dernier je n'ai quasiment payé qu'en CB, et même souvent en sans contact comme ici, aucun souci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)