Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°28654646
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-12-2011 à 18:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi la différence entre le normal et le "pro"?
edit: j'ai l'impression que ce n'est que la compatibilité avec Tripit non?

Message édité par ganfoud le 13-12-2011 à 18:12:44
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 18:10:54  profilanswer

n°28654773
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-12-2011 à 18:25:46  profilanswer

au fait, dimanche, sur un vol Qatar Airways AUH-DOH, on pouvait utiliser son téléphone portable en vol!
j'ai voulu essayer (la classe  :sol: : "devine où je suis?"   :pt1cable: ) mais j'étais crevé et j'ai dormi les 45 mins du vol en fait [:tinostar]
c'était un A320 et il y avait aussi un IFE individuel, qui fonctionnait mais ils ont pas distribué les écouteurs :P

n°28656406
ddong
Posté le 13-12-2011 à 21:03:39  profilanswer

ddong a écrit :

On parle de zuji.com pour l’Asie sur le post N°1, je vois qu'il ont un site par pays, enfin, quelques pays seulement... Ça vaut dire quoi exactement? Si je veux faire un tour sans passer par aucun des pays ayant leur site zuji, c'est toujours possible? Je vais sur lequel? Y à t'il des compagnies pas trop pourries là-bas ou des comparateurs proposant justement des bons prix pour un tour ou alors il vaut toujours mieux prendre chaque billets séparément? J'ai fais un test pour commencer, en allant sur le site d'asiana et faisant Manille>Seoul, ils me disent que les billets en partance des philippines s'achète pas sur le web mais direct là-bas... Opodo lui me laisse bien en achète pour la même... Super :o

:??:  :??:  :??:

n°28659348
Blaq
Posté le 14-12-2011 à 01:29:00  profilanswer

loglouis, pas mal tes CR, si tu veux une route plus "directe" tout en restant sur googlemaps, tu peux utiliser l'outil "règle" ça te donnera un truc comme ça :  

http://i.imgur.com/apBkG.png

n°28659811
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-12-2011 à 08:08:57  profilanswer

Pour les possesseurs de Windows Phone, Skyscanner est enfin dispo (et est bien mieux que la version iOS ou Android :D )

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28660525
joggleneo
Posté le 14-12-2011 à 10:04:25  profilanswer

Salut!
J'ai un CDG-SEA lundi en Y+ sur AF, et je voyage avec une amie qui a un billet Y standard. A combien estimez-vous mes chances de succès pour qu'elle soit upgradée en Y+ pour qu'on voyage ensemble ? Et pour mettre toutes les chances de notre côté, quand et comment pensez-vous qu'il soit le plus judicieux de demander ?

Merci :)

n°28660609
Oberwald
Posté le 14-12-2011 à 10:13:09  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Je viens de réserver un A/R aux USA pour février, avec un retour avec Delta sur 767 (c'était vraiment pas cher) : c'est la première fois que je prendrai un vol transatlantique sur une compagnie américaine. A quoi dois-je m'attendre en terme de presta ? Je sais qu'il n'y aura pas d'IFE, mais au niveau des PNCs et du repas ? De plus, je pars de Newark, des avis sur cet aéroport par rapport à JFK (facilité d'accès, qualité des installations, etc...).

Bref, vos feedbacks sur DL, le 767 et EWR sont les bienvenus !  :)  

n°28660780
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2011 à 10:28:05  profilanswer

joggleneo a écrit :

J'ai un CDG-SEA lundi en Y+ sur AF, et je voyage avec une amie qui a un billet Y standard. A combien estimez-vous mes chances de succès pour qu'elle soit upgradée en Y+ pour qu'on voyage ensemble ?

Zéro :D

joggleneo a écrit :

Et pour mettre toutes les chances de notre côté, quand et comment pensez-vous qu'il soit le plus judicieux de demander ?

A l'enregistrement

n°28660797
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2011 à 10:29:31  profilanswer

Oberwald a écrit :

A quoi dois-je m'attendre en terme de presta ?

Pas grand chose

Oberwald a écrit :

Je sais qu'il n'y aura pas d'IFE, mais au niveau des PNCs et du repas ?

Ils seront vieux (mais moins que sur les vols intérieurs), et les repas seront.. voilà quoi

Oberwald a écrit :

De plus, je pars de Newark, des avis sur cet aéroport par rapport à JFK (facilité d'accès, qualité des installations, etc...).

Très bien Newark, facilement accessible depuis Penn Station, pas trop grand (mais que 2 pistes donc ça bouchonne très vite en pointe), cf. mes TR à EWR.

n°28660818
joggleneo
Posté le 14-12-2011 à 10:30:57  profilanswer

J'ai oublié de préciser que j'étais FB silver :o

slasher-fun a écrit :

A l'enregistrement

Donc je leur dis "Bonjour madame, mon amoureuse (mensonge) et moi-même sommes séparés pendant le long courrier, et l'idée de passer 11 heures sans nous tripoter nous chagrine" ? :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 10:30:57  profilanswer

n°28660873
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2011 à 10:35:09  profilanswer

joggleneo a écrit :

Donc je leur dis "Bonjour madame, mon amoureuse (mensonge) et moi-même sommes séparés pendant le long courrier, et l'idée de passer 11 heures sans nous tripoter nous chagrine" ? :)

Par exemple :D

L'idéal étant de bien choisir quelqu'un qui a l'air de bonne humeur :D

Il est arrivé une fois à Mme cd5 de tomber sur un vol "complet" en business (pour le boulot) :o

Ne se voyant pas faire 11h de vol en éco, elle a gentiment demandé à l'enregistrement, le gars a été super cool et l'a upgradé comme ça, paf. Bon, FB platinum j'imagine que ça aide. Mais à un moment pendant qu'il faisait la manip, il a demandé un peu d'aide à une de ses collègues qui l'a regardé d'un air pas content en disant "normalement les surclassements c'est seulement pour les billets 'insérez ici un nom à la con' maintenant". Donc j'imagine que si elle avait demandé à la dame, ça aurait beaucoup moins bien marché :D

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 14-12-2011 à 10:35:27

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°28660956
joggleneo
Posté le 14-12-2011 à 10:40:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Par exemple :D

L'idéal étant de bien choisir quelqu'un qui a l'air de bonne humeur :D

Il est arrivé une fois à Mme cd5 de tomber sur un vol "complet" en business (pour le boulot) :o

Ne se voyant pas faire 11h de vol en éco, elle a gentiment demandé à l'enregistrement, le gars a été super cool et l'a upgradé comme ça, paf. Bon, FB platinum j'imagine que ça aide. Mais à un moment pendant qu'il faisait la manip, il a demandé un peu d'aide à une de ses collègues qui l'a regardé d'un air pas content en disant "normalement les surclassements c'est seulement pour les billets 'insérez ici un nom à la con' maintenant". Donc j'imagine que si elle avait demandé à la dame, ça aurait beaucoup moins bien marché :D

Oui je vois le plan, heureusement que je pars de TLS, où les gens sont gentils, c'est sur que si ca avait été en direct à CDG ca aurait jamais marché  [:arantheus]  
Donc à l'enregistrement ? Si ca échoue, et que je retente le coup à l'embarquement, tu penses que ca peut passer?

n°28660973
Oberwald
Posté le 14-12-2011 à 10:41:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pas grand chose

slasher-fun a écrit :

Ils seront vieux (mais moins que sur les vols intérieurs), et les repas seront.. voilà quoi

slasher-fun a écrit :

Très bien Newark, facilement accessible depuis Penn Station, pas trop grand (mais que 2 pistes donc ça bouchonne très vite en pointe), cf. mes TR à EWR.

Merci !  
Effectivement, j'avais zappé ton TR avec EWR dedans...  
Bon au moins l'aéroport a l'air cool et accessible... Mon Cowon et le PC remplaceront avantageusement l'IFE...  :o

n°28660992
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2011 à 10:42:17  profilanswer

Tu peux tenter avant l'embarquement oui :D

Et effectivement le fait de partir d'un "petit" aéroport ça doit aider, c'était montpellier dans le cas de mme :D

---------------
n°28661347
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 11:11:00  answer

joggleneo a écrit :

J'ai oublié de préciser que j'étais FB silver :o

Ton  :o n'est pas assez gros

[:r3g]  

[:cver1]  

http://forum.alsacreations.com/concours/tshirt/upload/1151059919-redface.png

n°28663314
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-12-2011 à 14:25:09  profilanswer

bah moi ça m'est arrivé d'être surclassé d'éco à premium sur AF, au départ de CDG, sans rien demander et en étant silver aussi, donc bon, ça peut marcher!

n°28663327
jouir
Posté le 14-12-2011 à 14:25:59  profilanswer

Citation :

Je remet en cause les compétences de certains pilotes d'Easyjet suite à une affaire ayant contraint l'annulation d'un vol sans raison à priori valable (les autres avions décollaient et atérissaient sans problème). Easyjet refuse toujours ce jour de compléter l'intégralité des indemnisations dues mais nous ne lâchons pas prise. Je remercie le CM de la page de faire passer l'information à ses responsables le plus rapidement possible.

Source

Il me semble déjà avoir ça sur ce topic [:delarue3]
Putain je prends cette compagnie en mars [:arn0]

n°28663399
joggleneo
Posté le 14-12-2011 à 14:31:19  profilanswer

ganfoud a écrit :

bah moi ça m'est arrivé d'être surclassé d'éco à premium sur AF, au départ de CDG, sans rien demander et en étant silver aussi, donc bon, ça peut marcher!

Le problème c'est que moi je suis silver et déjà en Y+, et elle elle est rien, et en éco ;)

n°28663745
yoke
:)
Posté le 14-12-2011 à 14:53:54  profilanswer

Oberwald a écrit :

Bonjour,  :hello:  

Je viens de réserver un A/R aux USA pour février, avec un retour avec Delta sur 767 (c'était vraiment pas cher) : c'est la première fois que je prendrai un vol transatlantique sur une compagnie américaine. A quoi dois-je m'attendre en terme de presta ? Je sais qu'il n'y aura pas d'IFE, mais au niveau des PNCs et du repas ? De plus, je pars de Newark, des avis sur cet aéroport par rapport à JFK (facilité d'accès, qualité des installations, etc...).

Bref, vos feedbacks sur DL, le 767 et EWR sont les bienvenus !  :)  

J'ai fais un JFK-FCO en 2010 sur un 767 Delta pour le CR c'est assez simple :

Pas d'IFE et film vraiment nul projeté sur les TV mais à la limite c'est pas grave. Les sièges en cuire sont en fait plus confortable que ce à quoi je m'attendais.

L'équipage était en revanche très agréable, ça faisais plaisir à voir (contrairement à AF ...). L'avion étant presque vide (20% de siège occupés à la louche) l’hôtesse nous a dit dès la fin de l'embarquement "l'avion étant peu remplit installé vous ou vous voulez dans la cabine"  
Du coup bien pratique de dormir sur les sièges du milieu de la cabine.

Pour info c'était également en février donc l'avion sera peut être aussi peu remplis pour ton vol. J'avais fais l'allé avec Alitalia (catastrophe) et le retour sur Delta : GVA-FCO-JFK-FCO-GVA pour 314€ :D

n°28663788
b0wh
Posté le 14-12-2011 à 14:56:59  profilanswer

jouir a écrit :

Citation :

Je remet en cause les compétences de certains pilotes d'Easyjet suite à une affaire ayant contraint l'annulation d'un vol sans raison à priori valable (les autres avions décollaient et atérissaient sans problème). Easyjet refuse toujours ce jour de compléter l'intégralité des indemnisations dues mais nous ne lâchons pas prise. Je remercie le CM de la page de faire passer l'information à ses responsables le plus rapidement possible.

Source

AF ce w-e, peut être le grand test de la grève qui va débuter [:raph0ux]

n°28663857
jouir
Posté le 14-12-2011 à 15:02:23  profilanswer

b0wh a écrit :

AF ce w-e, peut être le grand test de la grève qui va débuter [:raph0ux]

Une semaine plus tard, je prends le même vol que toi mais avec Lufthansa. Nous n'avons pas les mêmes valeurs [:julm3] :o

n°28663932
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2011 à 15:09:11  profilanswer

jouir a écrit :

Citation :

Source

Je préfère un pilote qui ne décolle pas pour une raison x ou y plutôt qu'un pilote qui décolle tout en sachant que certains trucs ne vont pas :o

---------------
n°28664762
Oberwald
Posté le 14-12-2011 à 16:15:48  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai fais un JFK-FCO en 2010 sur un 767 Delta pour le CR c'est assez simple :

Pas d'IFE et film vraiment nul projeté sur les TV mais à la limite c'est pas grave. Les sièges en cuire sont en fait plus confortable que ce à quoi je m'attendais.

L'équipage était en revanche très agréable, ça faisais plaisir à voir (contrairement à AF ...). L'avion étant presque vide (20% de siège occupés à la louche) l’hôtesse nous a dit dès la fin de l'embarquement "l'avion étant peu remplit installé vous ou vous voulez dans la cabine"  
Du coup bien pratique de dormir sur les sièges du milieu de la cabine.

Pour info c'était également en février donc l'avion sera peut être aussi peu remplis pour ton vol. J'avais fais l'allé avec Alitalia (catastrophe) et le retour sur Delta : GVA-FCO-JFK-FCO-GVA pour 314€ :D

Merci pour ton feedback !  :jap:

n°28666168
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-12-2011 à 18:22:14  profilanswer

800€ pour SFO en mai/juin, faut s'attendre à ce que ca augmente plein pot, reste stable un moment... ? Des offres vont-elles tomber pour ces mois ?  

Merci  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°28666294
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 18:35:08  answer

Pas cher fonce

n°28667044
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-12-2011 à 19:44:56  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

800€ pour SFO en mai/juin, faut s'attendre à ce que ca augmente plein pot, reste stable un moment... ? Des offres vont-elles tomber pour ces mois ?  

Merci  :jap:

ca parait bien.

n°28668370
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-12-2011 à 21:43:13  profilanswer

jouir a écrit :

Une semaine plus tard, je prends le même vol que toi mais avec Lufthansa. Nous n'avons pas les mêmes valeurs [:julm3] :o

Ryanair mercredi prochain pour moi  [:capitalist haha]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°28670789
tyranai
Posté le 15-12-2011 à 08:49:35  profilanswer

Ryanair avec un sac IKEA. Ca c'est Le TOP du pauvre  :o .
Ah bah ouais...

"Votre sac est trop gros monsieur""Pardon? Vous allez voir s'il est trop gros"

On tasse un peut et ça rentre dans le gabarie  :whistle: .

Et si votre camarade de route à perdu ses ID et qu'il vole avec seulement une carte étudiante là ça dépense mes espérances.

On est pauvre ou on l'est pas.

n°28670817
b0wh
Posté le 15-12-2011 à 08:55:51  profilanswer

jouir a écrit :

Sur une distance comme ça, tant que t'es en sécurité :o

n°28670921
jouir
Posté le 15-12-2011 à 09:18:44  profilanswer

b0wh a écrit :

Sur une distance comme ça, tant que t'es en sécurité :o

Je vais bien chercher la personne qui m'héberge demain à Orly (SXF-ORY). Elle vole avec easyjet [:afrojojo] :o

Citation :

Grève du Personnel de Sécurité en France - le 16-18 décembre 2011

easyJet a été informé d'une possible grève du personnel de la sécuité à Paris Charles de Gaulle, Lyon, Orly et Toulouse du vendredi 16 au Dimanche 18 décembre. Bien que des mesures supplémentaires ont été prises afin de limiter les perturbations, nous recommendons fortement aux passagers de prévoir du temps additionnel et de se présenter à l'aéroport en avance.

http://easyjet-fr.custhelp.com/app [...] /a_id/3974 [:dawak]

Message édité par jouir le 15-12-2011 à 12:01:29
n°28672524
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-12-2011 à 11:57:48  profilanswer

Un pote à CDG dans un 744 pour Miami

Citation :

ahaha le tracteur pour pushback est en panne ils attendent pour le réparer. cdg c'est trop de la balle

HFR, premier sur les incidents :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28672647
freds45
Posté le 15-12-2011 à 12:08:09  profilanswer

n°28676714
cow2
Posté le 15-12-2011 à 19:30:32  profilanswer

Mieux: un bon truck suffit (pub Nissan aux US)
http://www.youtube.com/watch?v=FoSGzLii0KM  
 :o

n°28679607
cow2
Posté le 16-12-2011 à 04:55:55  profilanswer

Mon vol demain SF - CDG est annule (le vol venant de CDG est retarde et arrivera trop tard).

Du coup, un nouveau vol SF - CDG est apparu sur ma reservation. Il remplace le vol annule et se trouve a la meme heure ...  
Mais ils vont le trouver ou leur avion si il n'y a pas de vol venant de Paris?  [:urd]

n°28679748
webenor
Posté le 16-12-2011 à 06:59:59  profilanswer

[:oodawnoo]  
c'est quelle compagnie?

Message édité par webenor le 16-12-2011 à 07:00:49
n°28679802
cow2
Posté le 16-12-2011 à 07:35:15  profilanswer

Air France
Bon je viens de recevoir un mail ... mon vol change de numero et est retarde, du cou ca sera bien l'avion qui arrivera de CDG :o

n°28680210
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-12-2011 à 09:24:20  profilanswer

La joie de la période de noël :D

---------------
Aloha
n°28686555
Oberwald
Posté le 16-12-2011 à 20:48:07  profilanswer

Mon TR sur mon voyage au Japon avec un vol intérieur dedans :

Vol Aller : CDG-NRT

Compagnie : AF
Numéro de vol : 276
Appareil : A380
Date :  Octobre 2011
Siège : 81K
http://www.gcmap.com/map?P=CDG-NRT&MS=wls&MX=540x540&PM=*

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/pourquoi_cette_compagnie.png

Désirant arrivé à Tokyo et repartir de Kyushu (et donc de Fukuoka), Air France et Korean Air, proposent les vols les plus directs, mais pas les moins chers (~970€) contre par exemple 650€ avec Aeroflot sur CDG-SVO-NRT...  
Et puis peu importe le prix, le 380 c'est top...  [:julm3]  
A noter, que sur le site AF, je ne pouvais pas choisir de siège sur le pont supérieur, mais par contre sur le site de KLM, celui-ci était accessible...  :??:  

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/aeroport_origine.png

Arrivé par le RER 2h30 avant le décollage prévu à 13h30, le temps d'enregistrer, de passer le contrôle de police, de prendre le train automatique jusqu'au S3, et de passer le contrôle de sécurité, on arrive en salle d'embarquement un peu moins d'une heure avant le décollage... Rien de particulier à rajouter, le 2E n'est pas trop mal, et une bonne moitié des passagers sont japonais.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_bord.png
On embarque à 13h00, dans le calme et on s'installe : le 380 en question est le F-HPJF, le dernier livré à ce jour à AF et il est donc équipé d'une section Premium Voyageur. Étant installés en 81K et 81L, mon pote et moi somme en face de la cloison séparant la partie Eco de la partie Premium. Avantages : pas de siège en face de nous, deux hublots... Inconvénient : les IFEs rangés dans les accoudoirs, mais finalement, ce n'est pas très embêtant...
Pushback, à 13h35 et décollage 20 minutes après dans un silence toujours aussi impressionnant. Après nous avoir servi le champagne, on nous sert le déjeuner (pas trop mal, mais le vin en bouteille plastique est toujours dégueu d'après mon camarade)...
La section économique du pont supérieur est pleine, ce qui n'est pas le cas de la Premium où seule une famille en GP et deux-trois autres pax sont installés...
Discussion avec un steward sur la meilleure manière de gérer le jet-lag en arrivant à Tokyo (en gros resté éveillé jusqu'au début d'aprèm, puis sieste jusqu'à 18h, testé et approuvé).

La nuit tombe rapidement au-dessus de la Finlande :  
http://img440.imageshack.us/img440/6373/sn200001t.jpg

3h avant l'atterrissage, prévu à 8h à Tokyo (soit 1h, heure de Paris), le soleil se lève sur les côtes orientales de la Russie...
http://img707.imageshack.us/img707/2193/sn200006.jpg

Arrivé au-dessus du Japon, on devine le Mt Fuji au loin...
http://img59.imageshack.us/img59/283/sn200012.jpg

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_laeroport_destination.png

On arrive au point de stationnement à l'heure prévue, et nous débarquons dans l'atmosphère feutré de l'aéroport de Narita : le passage de l'immigration se fait rapidement car étant sur l'upper deck, nous sommes parmi les premiers sortis et l'essentiel des passagers étant japonais, ce sont les comptoirs réservés aux autochtones qui sont les plus occupés... La récupération des bagages se fait rapidement, mais j'ai droit à une fouille complète de ma valise et à un petit interrogatoire de la part d'un douanier, mais sympathique et poli (c'est un pléonasme au Japon)... Le temps de passer au distributeur et d'acheter les billets du Narita Express, nous sommes sur le quai à peine 45 minutes après notre arrivée... Puis direction en Shinjuku dans le NEX qui est tellement  [:gum] par rapport au RER que l'on prend pour Roissy (propreté, ponctualité, les sièges pivotants...).

Compagnie : JAC
Numéro de vol : 2407
Appareil : DH8-Q400
Date :  Novembre 2011
Siège : 7D
http://www.gcmap.com/map?P=ITM-KOJ&MS=wls&MR=60&MX=720x360&PM=*

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/pourquoi_cette_compagnie.png

Après avoir visité Tokyo, Kyoto et Osaka, direction l'île du sud, Kyushu et plus précisément Kagoshima au sud de cette île... Pour se faire deux choix possibles : rejoindre Kobe et partir avec la compagnie low-cost Skymark, peu cher (à partir de 8000 yens) mais ça implique de se lever très tôt, ou bien partir de l'aéroport d'Osaka-Itami (ITM, réservé aux vols intérieurs) avec ANA ou JAL, mais les premiers prix s'élèvent à 11000 yens... C'est la deuxième option qui est choisie mais reste à savoir si on prend ANA ou la JAL : au Japon on ne peut pas réserver son vol plus de deux mois à l'avance, sauf offre exceptionnelle... Et ce fut le cas avec la JAL qui me permit de réserver plus tôt les vols... L'avantage avec la JAL c'est que le vol s'effectue avec un Dash-8-Q400 de la JAC (Japan Air Commuter, l'équivalent de Regional ou de Britair pour Air France), type sur lequel je n'ai jamais volé jusqu'alors, ANA ne proposant que des vols avec des 320.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/aeroport_origine.png

Itami est accessible depuis la gare Umeda d'Osaka en prenant successivement le métro, puis la ligne dédiée à l'aéroport, le tout en 45 minutes environ. Visiblement, nous sommes les seuls occidentaux et les agents de sécurité et au comptoir parlent difficilement l'anglais... On enregistre nos bagages rapidement, puis on passe la sécurité où l'on récupère un ticket confirmant qu'on a passé le contrôle...  :??:  
En me baladant, je me paye une petit séance de spotting, pas mal de japonais se retournant sur mon passage, toujours étonné de voir un gaijin dans cet aéroport...
http://img52.imageshack.us/img52/2756/sn200158.jpg
Notre avion...
http://img708.imageshack.us/img708/3262/sn200162.jpg
http://img822.imageshack.us/img822/3352/sn200168.jpg

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_bord.png

On embarque à pied avec environ dix minutes de retard qu'on ne récupérera pas : pour le coup, les avions japonais sont (un peu) moins ponctuels que leurs trains.
A l'intérieur disposition des sièges en 2x2, avec autant de place pour les jambes que sur une navette Air France... A noter les agents de piste qui nous font au revoir lorsque nous quittons notre point de stationnement...  :)  
La dernière fois que j'ai pris un turboprop, c'était un ATR-42 il y a bien 15 ans : et bien c'est toujours aussi BRUYANT !!  [:cerveau hurle]  
A bord, deux hôtesses nous servent des boissons, mais aucune collation ou biscuit... Pour le coup c'est décevant, pour une compagnie japonaise...  :(  

L'aéroport de Kobe, le petit frère de KIX
http://img214.imageshack.us/img214/4471/sn200180.jpg

Après 1h20 de vol, nous arrivons à Kagoshima...
http://img35.imageshack.us/img35/7743/sn200184.jpg

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_laeroport_destination.png

KOJ est un petit aéroport de province (qui accueille quand même des 773), situé au nord de la ville, il nous faut prendre un bus qui met 50 minutes pour rejoindre le centre-ville. Les bagages sont récupérés très rapidement.

Vol Retour :  

Compagnie : KE
Numéro de vol : 788 - 902
Appareil : A333 - B744

Date :  Novembre 2011
Siège : 29A - 36L
http://www.gcmap.com/map?P=FUK-ICN-CDG&MS=wls&MR=900&MX=720x360&PM=*

L'aéroport de Fukuoka se trouve juste à côté de la ville, et depuis la gare de Hakate, on y est en 5 minutes, il faut cependant reprendre un bus (en 15 minutes et gratuit) pour rejoindre le terminal international.
Direction les comptoirs de Korean Air, où l'on s'enregistre rapidement, en nous remettant nos cartes d'embarquement pour ICN et pour CDG, et surtout en s'excusant platement, que le leg FUK-ICN ne nous rapporterait aucun miles...  :D  Si AF, devait s'excuser à chaque fois que leur vol ne rapporte rien ou si peu...
On passe la police/sécurité en moins de 10 minutes, et on attend une bonne heure avant d'embarquer... Pas grand chose à faire ou à acheter dans cet aéroport, du coup spotting :
http://img6.imageshack.us/img6/8418/sn200008.jpg
Et notre 330 :
http://img840.imageshack.us/img840/8144/sn200005.jpg

On embarque, et push-back à l'heure, et c'est parti pour un vol d'1h30 pour Incheon, où l'on atterrit sous la grisaille. Le 330 est bien confortable et l'IFE est parfait : beau, fin, et réactif, on accès à tous les programmes même pour un vol aussi court ! On a droit également à une boisson et à un sandwich...
http://img21.imageshack.us/img21/8308/sn200020.jpg
http://img39.imageshack.us/img39/7434/sn200022.jpg

ICN est un aéroport top-moumoute et immense, avec wi-fi gratuit, ainsi que des PCs en libre accès...

Notre avion pour les 12 prochaines heures...
http://img707.imageshack.us/img707/2071/sn200029.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/7720/sn200040.jpg
Et celui que nous aurions pu prendre en rentrant en octobre...
http://img189.imageshack.us/img189/4430/sn200042.jpg

Premier constat le pitch est excellent, on peut parfaitement étendre les jambes, bon en largeur ça reste du dix de front... L'IFE est plus petit que sur l'A330, (taille équivalent à ceux de 777 d'AF) mais l'image est meilleure (pas de grille) et bien plus réactif...
Après le décollage, on évite soigneusement la Corée du Nord,  
http://img804.imageshack.us/img804/9422/sn200049.jpg
puis on nous sert le déjeuner : bibimpap au menu, avec couverts en métal, des verres en verre et du vin servi à la bouteille par les hôtesses... A noter que si l'on a besoin de quelque chose, ce n'est pas au passager de se déplacer, mais c'est les PNC qui vous l'apporte...
3h avant l'atterrissage, un nouveau plateau repas est servi à tout le monde, sauf à notre rangée de 3... Une hôtesse finit par s'en apercevoir au bout de 10 minutes et tire instantanément une tronche de 3km de long...  [:akt]   :D  
On nous sert nos plateaux avec moult courbettes : si pour mon pote et moi l'incident nous fait sourire, ce n'est pas le cas de notre voisin coréen, qui jusqu'à la fin du vol recevra la visite des PNCs, de la chef de cabine et d'un PNT (un jeune hein, pas le CdB quand même) qui viendront s'excuser et écouter les doléances de ce passager irrité... On ne reverra plus l'hôtesse qui nous avait oublié jusqu'à la fin du vol...
On arrive à Paris avec 1h d'avance !  [:dr_doak]  
Mais avec les travaux du S4 on met 1/2h pour rejoindre le 2E...  [:joemoomoot]  

Passage de l'immigration rapide, et récupération des bagages tout aussi rapide (étonnant pour CDG)...

Le RER étant en travaux  [:fedefail] , on prend un taxi jusqu'à Paris...  [:atom1ck]  

Bilan :  

Le 380 c'est toujours aussi bien, surtout sans passager devant soi... Mais AF souffre de la comparaison par rapport à Korean Air : le pitch et le haut niveau de prestation compense largement l'âge du  747-400 par rapport à l'A380...
Un peu déçu quand même par notre vol intérieur : juste un jus de pomme c'est un peu court comme presta... J'ai préféré les vols intérieurs en Chine...

Message édité par Oberwald le 16-12-2011 à 21:12:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)