| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
FLo14 Gouranga ! | Reprise du message précédent : --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 10-12-2011 à 17:00:27 ![]() ![]() |
handsinmypocket |
Message édité par handsinmypocket le 10-12-2011 à 20:22:39 |
slasher-fun |
Oui
Isef ils ont ton nom. |
caudacien |
Ca doit etre Ma belle soeur à eu l'occasion de faire un A/R entre mayotte et les comores cette semaine, je sais pas quel type d'avion. Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 11-12-2011 à 10:26:43 |
slasher-fun | Bon hop TR en retard Vol Date: Vendredi 11 novembre 2011
Parce que le tarif était correct (134€ pour le tout)
Travaux sur le RER B donc pas de RER pour CDG (bus via Mitry), pas envie de raquer 10€ pour Carte d'embarquement sur appli mobile AF, passage sécurité sans encombre (pas grand monde), et attente au 2D. Les couloirs sont pas larges, les prises de courant sont toujours aussi bien cachées, y'a un peu de journaux achetés par AF, rien d'extraordinaire. Appel pour l'embarquement dès 12h (tiens...), et... ah bah direction le bus. Attente de tous les passagers (20 minutes), route vers l'avion (10 minutes), montée dans l'avion, installation... C'est long
Les sièges sont "nouvelle version", effectivement le dossier est super mince mais ça reste assez confortable et comme le disait loglouis la place pour les jambes augmente un peu. Peu après le départ, distribution de mini-sandwichs au poulet ou fromage pas ignobles, et d'une boisson au choix en mini-quantité. Le commandant est sympa, il dit à 2/3 reprises ce qu'il y a à voir sur le trajet. Très sympa, mais jeter un oeil dehors ne lui aurait pas fait de mal car le ciel était intégralement recouvert de nuages tout le long du trajet ^^ Approche sans problème, atterrissage un chouia brutal (vent de travers) à 14h39, en porte à 14h45. Mercid'avoirvoyagésurAirFrancemembredeSkyteamnousvoussouhaitonsunagréableséjouretunebonnecontinuationsivousêtesencorrespondance.
Long trajet jusqu'à la sortie à travers les autres portes et le food-court, sortie commune aux terminaux 2 et 3. Les bagages mettront apparemment également du temps puisque l'écran qui te dit quand ton bagage arrive indique 30 minutes d'attente à partir de l'arrivée en porte de l'avion ^^
Vol Date: Dimanche 20 novembre 2011
Le trajet depuis le centre-ville se fait en S1, un train toutes les 10 minutes. Pas sûr du tarif j'avais un abonnement pour quelques jours. L'aéroport est pas énorme, encore une fois direction la sécurité sans encombre avec carte d'embarquement sur mobile. Le vol est annoncé avec 10 minutes de retard suite à l'arrivée tardive du vol inbound, mais finalement ce vol arrivera à l'heure. Comme à CDG, de la lecture offerte par AF est disponible. Repoussage à 17h50, décollage à 18h01.
Sièges ancienne génération, c'est différent des nouveaux, pas forcément plus ou moins confortable. Équipage qui fait la gueule (sauf un steward souriant et sympa tiens), deux crackers et une mini-boisson... Sérieusement comment ils veulent concurrencer les low-costs sans le service qui va avec ? Demi-tour au-dessus de Poissy pour aller descendre face à l'est sur la 9L, et c'est là que commence le drame... Atterrissage à 19h08, et on est partis pour 17 minutes de roulage non-stop jusqu'au... 2E. Eh oui, l'appareil devait apparemment repartir pour Londres après, du coup on envoie les passagers visiter l'aéroport... Descente, et un grand tour de bus jusqu'au 2D où nous serons à 19h45.
Marche jusqu'à la gare RER, RER, RAS.
Sérieusement, Air France n'a aucun avenir en moyen-courrier si ce n'est pour les voyageurs d'affaires qui veulent de la fréquence et pour l'approvisionnement des hubs. Ils n'ont *aucun* avantage concurrentiel pour le voyageur lambda (qui rapporte certes moins que le voyageur d'affaires, mais quand même).
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 11-12-2011 à 16:02:54 |
slasher-fun | Les promos devraient sortir en février/mars, compter 500/600€. Message édité par slasher-fun le 11-12-2011 à 13:02:10 |
_Pouvoir | Sur mes derniers vols AF je n'ai jamais eu à me plaindre des PNC, tous aimables |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 13:47:29 ![]() ![]() |
Oxygen3 Tears from the moon | Sur les navettes je n'ai pas grand reproche à faire à AF.
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
_Pouvoir |
|
Afocal |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
_Pouvoir | T'as été sur quel site pour ton screen ? |
Quenteagle Talk to me, Goose | c'est pas un site, c'est un logiciel. C'est fait pour la planification des vols pour ceux que ça concerne, pas les passagers Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 12-12-2011 à 00:34:17 |
_Pouvoir |
Quenteagle Talk to me, Goose | message édité |
_Pouvoir |
|
Talladega Transcendance | Sinon y'a ça par exemple http://www.vataware.com/flight.cfm?id=6762024 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
_Pouvoir |
|
ddong | On parle de zuji.com pour l’Asie sur le post N°1, je vois qu'il ont un site par pays, enfin, quelques pays seulement... Ça vaut dire quoi exactement? Si je veux faire un tour sans passer par aucun des pays ayant leur site zuji, c'est toujours possible? Je vais sur lequel? Y à t'il des compagnies pas trop pourries là-bas ou des comparateurs proposant justement des bons prix pour un tour ou alors il vaut toujours mieux prendre chaque billets séparément? J'ai fais un test pour commencer, en allant sur le site d'asiana et faisant Manille>Seoul, ils me disent que les billets en partance des philippines s'achète pas sur le web mais direct là-bas... Opodo lui me laisse bien en achète pour la même... Super |
tourtour |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Ou encore vroute pour les joueurs sur Flight Simulator Message édité par tiibo le 12-12-2011 à 19:36:44 |
fenx31 | Haha webenor j'ai a peu pres le meme parcours |
webenor | ah oui? Message édité par webenor le 13-12-2011 à 01:44:00 |
jc55 | Bonsoir!
|
Ant1_ The game is rigged | Frais de payement par CB a rajouter (sauf peut etre si t'as une visa electron). |
XaTriX | Maintenant c'est avec une Mastercard prepaid que les frais de CB sont nuls XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 13-12-2011 à 03:17:31 --------------- [:dawa] |
godire | taille/poids de ton sac à dos, si trop grand/gros Message cité 1 fois Message édité par godire le 13-12-2011 à 11:29:17 |
Afocal |
|
Lurker dans l'ame Croquettes powaa |
--------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
webenor |
b0wh |
freds45 | (Cross topic |
ganfoud Talk to me Goose | c'est quoi la différence entre le normal et le "pro"?
Message édité par ganfoud le 13-12-2011 à 18:12:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |