Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5018 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°26557045
joggleneo
Posté le 22-05-2011 à 23:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Bah route pas trop proche de l'Islande ça fait Miami quoi...

http://www.gcmap.com/mapui?P=JFK-F [...] =km&SU=mph
Ca passe encore !!

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 23:59:56  profilanswer

n°26557124
Matrick69
Posté le 23-05-2011 à 00:08:45  profilanswer

Moi, mais je ne suis pas concerné,
les hélices de l'ATR découpent en tranches la silice avant qu'elle ne rentre dans les réacteurs, comme pour tout volatile  :o  
 :bounce:

n°26557202
bluesnakes
Posté le 23-05-2011 à 00:22:05  profilanswer

Je pensais plus à un aéroport du sud de l'Europe dans le cas où le nuage trainerait toujours sur le nord de l'europe dans 5 mois, mais ça me ramène à Madrid et Iberia, ou Lisbonne et ses 16h d'attentes... Enfin le volcan vient juste de se réveiller, je ne vais pas me prendre la tête avec ça maintenant.

n°26557523
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-05-2011 à 01:37:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

o/
CDG-YUL-DCA/IAD-SFO-LAX-BOS-LEB/YUL-YYZ-CDG
Je demande que le nuage n'arrive que samedi aprèm :o

Une p'tite kimouss à YUL ? :D

n°26558072
jesper57
Posté le 23-05-2011 à 09:05:54  profilanswer

Je réitère ma demande   :o  

Petite question ca vaut quoi Air Europa sur du transatlatique? Notamment vers Miami? 750€ en juillet ça le fait ou pas? :jap:  :ange:

n°26558112
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2011 à 09:12:33  profilanswer

Y'a pas un TR Air Europa long-courrier sur ce topic ? Sinon de ce que j'en ai entendu, ça reste de la compagnie espagnole, en un peu mieux. 750€ pour juillet... ça me semble honnête.

n°26558733
Lomba
Posté le 23-05-2011 à 10:19:47  profilanswer

J'adore l'état d'esprit européen par rapport à l'Islande... On penses à nos petits vols, mais on oublie que, pour le moment, l'ile est coupée en deux (bah oui, la route 1 est fermée sauf aux riverains et les routes intérieures encore fermées) et, si le glacier venait à se déverser comme en 1996, gros risque de destruction des ponts, donc les habitants devraient faire tout le tour de l'ile pour éviter la route. Et pour l'avoir fait il y a 2 mois, c'est long long ! Alors il y a plus à plaindre que nos petites habitudes de continentaux ! :whistle:

n°26558796
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2011 à 10:25:13  profilanswer

Oui mais c'est le topic voyages aériens là :o

Les nouvelles d'Eurocontrol sont plutôt bonnes, "ash plume has already diminished and eruption has diminished slightly"

Message édité par slasher-fun le 23-05-2011 à 10:27:17
n°26564175
kikidonc
Posté le 23-05-2011 à 16:30:29  profilanswer

J'ai vu passer le lien de cet adaptateur jack pour les prises casques dans les avions :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 0735291576

Est-ce que marchera vraiment ? Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé ?

n°26564278
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2011 à 16:35:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Rappelons qu'il avait déclaré

On m'a forcé la main :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 16:35:36  profilanswer

n°26564469
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2011 à 16:45:22  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'ai vu passer le lien de cet adaptateur jack pour les prises casques dans les avions :

Ca marche oui, mais y'a de moins en moins de compagnies qui utilisent ce format

Yop ma caille a écrit :

On m'a forcé la main :/

Et donc, à part "plus jamais" et "pourquoi on se place comme on veut" ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-05-2011 à 16:45:48
n°26564609
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2011 à 16:54:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

He's alive :D
* Parce qu'il a pas compris le pourquoi de la queue au début
* Parce qu'il avait oublié qu'un bagage c'était un bagage
* Parce qu'il est pas tombé sur un équipage francophone
* Parce qu'il est contre pour le principe :o

EDIT : 1 sur 4 :p

slasher-fun a écrit :

À s'assurer que les gens ne traineront pas pour rentrer dans l'avion.

Alors, mon petit retour sur cette sympathique expérience avec easyjet.
C'est finalement assez conforme à ce à quoi je m'attendais.

Donc départ de CDG vendredi soir, direction Prague.  
Première déconvenue, l'avion est affiché avec 17 minutes de décalage par rapport à l'horaire prévu, sans plus d'explication. Il décollera finalement avec plus d'une demi-heure de retard.
Ce que je présentais avec cette histoire de place non-attribuée est bien ce qui se produit : je n'ai jamais vu un embarquement aussi bordélique (sauf au retour, voir plus loin). Les gens font quatre files pour deux comptoirs, ça pousse, ça beugle, ça te fout des coups de valise dans les tibias et j'en passe. Charmant. [:presse papier]  
Bien évidemment, je n'ai pas pu passer avec mon bagage cabine et ma pochette, il a donc fallu que je mette la pochette dans le bagage, pour faire l'opération inverse trois mètres après  [:wark0]  
Une fois dans l'avion (A319) aucun problème pour trouver une place, mais un personnel particulièrement désagréable. Quel toupet incroyable de passer en boucle une annonce demandant aux passagers de se dépêcher à embarquer parce que "le contrôle aérien nous demande de décoller sous 10 minutes, sinon nous perdrons notre créneau" alors qu'on vient de nous faire poireauter 45 minutes dans le terminal !
Le reste du trajet se passera sans incident notable.

Retour hier soir.
A l'aéroport de Prague, l'embarquement a encore été plus merdique qu'à CDG en raison de l'organisation particulièrement peu logique de la salle d'embarquement.
Là je crois qu'easyjet a vraiment confirmé tout le mal que je pensais d'eux. Ils nous ont fait chier pendant 20 minutes à chercher des passagers voulant bien mettre en soute leur bagage cabine [:hide]. Super logique. Je crois qu'ils ont trouvé un volontaire sur tout l'avion. Ils ont fini par rappeler la règle du bagage unique, et on a donc assisté au même cirque ridicule de l'emballage-déballage.
Vol sans incident.

Au final ça confirme tout ce que je pensais de ce genre de compagnie, à savoir que c'est vraiment pas ma conception d'un voyage réussi. Je ferai tout ce que je peux à l'avenir pour avoir une vraie compagnie sur cette destination.  

Petite précision : RAS sur la partie vol et sur l'avion. Tout était très bien. Ce sont juste leurs procédures d'embarquement que je ne digère pas.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26565733
jesper57
Posté le 23-05-2011 à 18:11:53  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Y'a pas un TR Air Europa long-courrier sur ce topic ? Sinon de ce que j'en ai entendu, ça reste de la compagnie espagnole, en un peu mieux. 750€ pour juillet... ça me semble honnête.

Effectivement je n'avais pas fait attention... J'avais vu tes TR sur IBERIA mais pas celui de AE... :jap:

Sinon j'ai pris EZY le mois dernier pour Edimbourg  :love: et tout s'est parfaitement déroulé que ce soit à l'aller ou au retour. Aucun retard, embarquement dans le calme, personnel plutôt sympa et avion récent mais ça c'est généralement commun aux Low Cost. Donc perso je reprendrai EZY sans problème  :)

Message édité par jesper57 le 23-05-2011 à 18:59:24

---------------
https://500px.com/bobot55
n°26565957
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2011 à 18:29:32  profilanswer

easyJet c'est U2 ou EZY :) (ou DS/EZS pour la filiale suisse)

n°26566252
jesper57
Posté le 23-05-2011 à 18:59:46  profilanswer

Je vois pas du tout de quoi tu parles !!  :D

---------------
https://500px.com/bobot55
n°26567569
kikidonc
Posté le 23-05-2011 à 21:04:16  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ca marche oui, mais y'a de moins en moins de compagnies qui utilisent ce format

Ok, pour le moment ca m'est jamais arrivé d'avoir autre chose.

Ils utilisent quoi si c'est pas ce format ? Le jack standard ?

n°26567576
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2011 à 21:05:00  profilanswer

Yup

n°26567590
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2011 à 21:07:03  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.esa.int/images/FLEXPART_GRIMSVOTN.gif

Et les annulations commencent sur le nord du Royaume Uni...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-05-2011 à 21:44:43
n°26568113
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-05-2011 à 22:01:04  profilanswer

kikidonc a écrit :

Oiu, j'en avais fabriqué un il y a casi 20 ans .. à l'époque ou le son était aussi diffusé via de l'air pulsé (les écouteurs n'étaient que des tuyaux en plastiques creux)

---------------
Swedish master
n°26568136
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-05-2011 à 22:02:46  profilanswer

D'ailleurs si quelqu'un sait comment quel était le nom de cette techno ?

---------------
Swedish master
n°26568406
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 22:35:33  answer

Yop ma caille a écrit :

Première déconvenue, l'avion est affiché avec 17 minutes de décalage par rapport à l'horaire prévu, sans plus d'explication. Il décollera finalement avec plus d'une demi-heure de retard.
Ce que je présentais avec cette histoire de place non-attribuée est bien ce qui se produit : je n'ai jamais vu un embarquement aussi bordélique (sauf au retour, voir plus loin). Les gens font quatre files pour deux comptoirs, ça pousse, ça beugle, ça te fout des coups de valise dans les tibias et j'en passe. Charmant. [:presse papier]  
Bien évidemment, je n'ai pas pu passer avec mon bagage cabine et ma pochette, il a donc fallu que je mette la pochette dans le bagage, pour faire l'opération inverse trois mètres après  [:wark0]  
Une fois dans l'avion (A319) aucun problème pour trouver une place, mais un personnel particulièrement désagréable. Quel toupet incroyable de passer en boucle une annonce demandant aux passagers de se dépêcher à embarquer parce que "le contrôle aérien nous demande de décoller sous 10 minutes, sinon nous perdrons notre créneau" alors qu'on vient de nous faire poireauter 45 minutes dans le terminal !

Retour hier soir.
A l'aéroport de Prague, l'embarquement a encore été plus merdique qu'à CDG en raison de l'organisation particulièrement peu logique de la salle d'embarquement.
Là je crois qu'easyjet a vraiment confirmé tout le mal que je pensais d'eux. Ils nous ont fait chier pendant 20 minutes à chercher des passagers voulant bien mettre en soute leur bagage cabine [:hide]. Super logique. Je crois qu'ils ont trouvé un volontaire sur tout l'avion. Ils ont fini par rappeler la règle du bagage unique, et on a donc assisté au même cirque ridicule de l'emballage-déballage.
Vol sans incident.

Au final ça confirme tout ce que je pensais de ce genre de compagnie, à savoir que c'est vraiment pas ma conception d'un voyage réussi. Je ferai tout ce que je peux à l'avenir pour avoir une vraie compagnie sur cette destination.  

Petite précision : RAS sur la partie vol et sur l'avion. Tout était très bien. Ce sont juste leurs procédures d'embarquement que je ne digère pas.

Faut bien piger un truc : la clientèle d'Easyjet, outre les gens qui vont prendre l'avion les mains dans les poches comme d'autres prendraient le bus, c'est des pauvres (sinon ils utiliseraient des avions taxis comme vous et moi). Ils sont donc de la populace que ça emmerde de payer 20€ pour mettre trois pulls et deux culottes en soute alors que ça peut se garder avec soi pour pas un rond. De fait, tout le monde ou presque se pointe avec une valise de taille maximum (quand c'est pas "trop", style une malle de voyage de l'Orient Express + le sac à main de pétasse maquilleuse + le sac d'emplettes, c'est pourtant écrit partout "un seul bagage taille limitée" ). Et donc, s'ils parviennent à franchir les Cerbères sécuritaires quitte à truander (sans même chercher à comprendre pourquoi on leur interdit d'emporter leurs armoires normandes en cabine), ils s'empressent de vouloir absolument caser tout leur barda dans les boîtes à chaussures, pardon, overheadluggagecompartments, en bourrinant bien, et vas-y que l'anorak, le gilet, et leurs provisions de chips tchèques pour un mois aussi. Ce qui fait qu'à la fin (déjà vu sur un vol Paris-Berlin), l'avion poireaute 20 mn sur le tarmac en attendant que les hôtesses aient résolu l'improbable casse-tête de faire tenir le contenu d'un hypermarché dans le volume d'un coffre de Fiat Panda (hé oui, pas le droit de décoller avec les coffres qui ferment pas). Et après ça gueule qu'y a 17 (ou plus) minutes de retard.
Bon, que les rapias aient le droit de s'envoyer en l'air, c'est légitime. Mais c'est qu'ils ne sont pas seulement pauvres ; il leur faut aussi être cons. Car si Mamie Tromblon et sa pétasse de petite-nièce Enza-Timéa faisaient marcher leurs neurones, ils auraient vu, lu et entendu qu'on peut éventuellement stocker une partie de sa cargaison "sous le siège devant [soi]". Endroit fort approprié pour ranger les dits chips et autres cartouches de cigarettes duty-free sans utiliser 15 mètres cubes de compartiment déjà blindé de valisettes denses et massives. Mais non, tout doit tenir au-dessus de la tête, pour avoir la joie de se prendre des emballages en vrac plein la tronche quand on aura aterri.
Personnellement, je n'ai que très rarement utilisé les overblablacompartments. Et d'une j'ai un sac-à-dos de taille moyenne, style cartable, qui me permet de ranger un laptop 17", un traité de paléontologie et, en forçant un peu, des fripes pour le week-end (accessoirement). Lequel backpack a le bon goût de rentrer à l'aise non seulement dans les gabarits disposés ad hoc près de l'embarquement, mais aussi sous le siège devant moi. Et de deux, cela offre la possibilité ô combien commode d'alterner entre lecture scientifique et matage de DivX sans devoir faire lever toute une rangée avant de faire la danse du ventre en fouinant dans les over---partments (avec mes couilles au niveau de l'oreille d'un voyageur, c'est bonus) pour passer de l'une à l'autre activité quand m'en prend l'envie. Sans même lever son cul du fauteuil : on écarte les jambes, on tire le sac, on range le livre, on sort le laptop, et zou.
Et en plus comme ça, je peux piquer discrètement les fiches plastifiées de consignes de sécurité - je les collectionne pour leur propension à servir d'écrase-moustiques lavable.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 22:39:54
n°26568460
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2011 à 22:41:37  profilanswer

Tu serais surpris du nombre de personnes qui vont du voyage à titre pro sur easyJet ;)

n°26568462
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-05-2011 à 22:41:43  profilanswer

[:paco fpg:3]  
 [:clooney12]  
 [:cytrouille]
 [:serrault:2]

Message édité par safe le 23-05-2011 à 22:44:21

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°26568476
Casco
Posté le 23-05-2011 à 22:43:33  profilanswer

[:delation:4]  

[:aqualung]  

n°26568583
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 22:53:14  answer

slasher-fun a écrit :

Tu serais surpris du nombre de personnes qui vont du voyage à titre pro sur easyJet ;)

Ouais mais bon, les fonctionnaires doivent payer de leur poche leurs déplacements pros, et sont remboursés si tout se passe bien 6 mois plus tard, donc forcément ils vont au moins coûteux histoire de pas devoir souscrire un crédit pour aller passer 24 h à s'emmerder en réunion.
(j'en suis... et on m'avait clairement fait comprendre à mon premier voyage pro que : 1/ c'est moi qui avance le fric épicétou ; et 2/ si je prends pas le vol le moins cher, ça sera DMC pour me faire rembourser)

edit: Et sinon, pas vraiment de l'aigritude. Suis pas le genre à menacer de procès au pénal une guichetière ou femme de ménage simplement parce qu'un orage, un volcan ou les lois du marché ont fait annuler mon vol. Je ne considère pas l'avion comme un truc magique, luxueux ou qui doit impérativement me tirer des orgasmes (encore que j'ai déjà joui dans un train, surtout arrière).  
En temps normal je voyage plutôt cool (et toujours léger : j'ai horreur de me sentir encombré à trimballer toutes mes possessions, qu'elles soient démoniaques ou bombe de mousse à raser), mais je suis toujours prozaquifié au dernier degré devant la désinvolture agressive, le jem'enfoutisme arrogant et l'absence pathologique de système nerveux chez bon nombre de concitoyens... Quand ton dernier vol du dimanche soir arrive avec 1 heure de retard, tu t'en fous, tu squattes la confortable salle d'attente un peu plus longtemps pour mater un film de cul ou finir un compte-rendu de réunion, cependant que la horde bêlante bondit comme un seul homme et trépigne en tentant de planter les crocs dans la file "embarquement tickets A et Speedy-Boarding".
Pour la même raison, je monte en dernier, soit que je me pointe totalement à la bourre à l'aéroport, ou encore afin de m'épargner l'attente au sein du dit troupeau. Mais ça me consterne, une fois tout le monde à bord, de devoir attendre sans bouger que les malheureux PNC parviennent à cadenasser les rangements liliputiens que tous ces imbéciles heureux ont farci de leur bric-à-brac inutile. La vie est assez compliquée à la base, sans en plus chier sur le couvercle abaissé des toilettes "parce qu'il n'est pas écrit qu'on doit le lever".
Tas de veaux, on devrait faire un autodafé de toutes vos immondices précieuses en bordure de piste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 23:07:34
n°26568690
TyMor
Posté le 23-05-2011 à 23:02:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Retour hier soir.
Vol sans incident.

Le seul point où tu as objectivement raison est l'embarquement. Quand je prenais régulièrement Easyjet pour aller à Berlin en 2005/2006, l'embarquement se faisait en fonction d'un numéro de groupe attribué selon l'heure de ton enregistrement, ce qui évitait complètement le bordel. Ils ont supprimé cette bonne innovation, reprise par nombre de compagnies classiques depuis..., pour (i) rendre le processus plus pénible et ainsi (ii) convaincre les gens que ça vaut le coup de payer l'embarquement rapide.

Les règles relatives aux bagages sont plus draconiennes que les compagnies classiques mais il suffit de jouer le jeu ou de payer pour mettre en soute, ce qui restera dans 99,99% des cas moins cher qu'un vol pris avec AF ou une compagnie similaire et comprenant un bagage en soute.

Pour le reste, ce que tu décris est plus ou moins commun à toutes les compagnies (retards, personnel désagréable, passagers débiles, etc.).

n°26569191
lordtomaso
Posté le 23-05-2011 à 23:59:27  profilanswer

[:cerveau lent]  

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26569577
Lomba
Posté le 24-05-2011 à 01:23:02  profilanswer

Faut pas oublier non plus qu'une règle et une règle et doit être respectée. Perso quand j'amène un bagage cabine qui respecte les dimensions données par Easyjet et que la connasse de l'embarquement me prend la gueule parce que le sac ne rentre pas dans leur gabarit, alors que le dit gabarit ne répond pas aux dimensions données par Easyjet, j'ai juste l'irrépressible besoin de lui gueuler dessus, de sortir un mètre et de lui montrer que, si, mon sac correspond à la règle. Et je ne parle pas de la pochette autour du cou qui est considérée comme un bagage à main alors que ça ne gène en rien le bon déroulement du vol. Je reviens de Prague avec Easyjet, je n'avais pas pris cette compagnie depuis plus de 4 ans, et je trouve que c'est vraiment tombé assez bas.

n°26569660
kikidonc
Posté le 24-05-2011 à 01:33:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] MSVOTN.gif

Et les annulations commencent sur le nord du Royaume Uni...

Ca fait grave chier, je dois prendre l'avion pour Dublin samedi  :cry:

n°26569725
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 01:43:52  answer

kikidonc a écrit :

Ca fait grave chier, je dois prendre l'avion pour Dublin samedi  :cry:

Reste plus qu'à prendre le ferry.
Gaffe aux icebergs.
:o

n°26570293
REDONI
Posté le 24-05-2011 à 08:23:23  profilanswer

Pourvu qu'on sache rapidement s'il y aura des annulations. CDG-SFO le 13 juin, quitte à ce que ça soit annulé autant le savoir maintenant pour les hôtels et le reste...

n°26570337
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-05-2011 à 08:33:23  profilanswer

Il est pas super convivial le site metoffice, stun peu la galère pour trouver des infos :o

http://www.metoffice.gov.uk/volcan [...] rasia.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26570418
webenor
Posté le 24-05-2011 à 08:48:09  profilanswer

surtout ce vert fluo sur noir ça tue les yeux

n°26570424
slasher-fu​n
Posté le 24-05-2011 à 08:48:48  profilanswer

REDONI a écrit :

Pourvu qu'on sache rapidement s'il y aura des annulations. CDG-SFO le 13 juin

:lol:

webenor a écrit :

surtout ce vert fluo sur noir ça tue les yeux

Va faire un tour sur le site de Ryanair, ça ira mieux après :o

Message édité par slasher-fun le 24-05-2011 à 08:53:38
n°26571165
Talladega
Transcendance
Posté le 24-05-2011 à 10:09:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Il est pas super convivial le site metoffice, stun peu la galère pour trouver des infos :o

http://www.metoffice.gov.uk/volcan [...] rasia.html

http://www.metoffice.gov.uk/aviati [...] k_vag.html aussi

Les cendres qui s'arrêtent juste à la frontière française [:boy a]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26571252
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-05-2011 à 10:16:56  profilanswer

Han [:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26571528
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-05-2011 à 10:40:40  profilanswer

Nan mais le pire c'est que c'est pas vraiment toujours le moins cher EZY :o
Par contre, ca attire les cons, et on les retrouve pas sur les vols AF :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°26571680
kamikaz21
True story
Posté le 24-05-2011 à 10:51:13  profilanswer

HoShot > Ta diatribe est tout à fait valable et compréhensible. Sauf que dans mon cas ça ne marche pas :o

En effet, vu ma taille, il me FAUT les issues de secours pour mes jambes (raz le cul de faire le tétris pour rentrer mes jambes...) donc oui je rentre dans la file du troupeau pour obtenir ma sacro sainte place et dans ce cas, oui je suis OBLIGE de mettre mon sac au dessus (car pas de sac sous les sièges des issues de secours).

Après je voyage souvent avec EZY pour mes déplacements professionnels car 90% moins cher qu'Air France pour les trajets que je fais (j'ai quand même pris 2-3 fois Air France car c'était moins cher, oui je compare...) et que la politique de ma boite impose le trajet le moins cher à durée et heure équivalente (avec justif à la clé) pour diminuer les frais...
(Et je ne suis pas dans le public).

Bref, le moutonage d'EZY me fait parfois chier en effet (surtout la personne qui s'offusque que son bagage ne rentre pas dans le gabarit ou qu'elle ne comprend pas pourquoi son sac à main qui est aussi gros que son sac à dos soit comptabilisé comme une seconde pièce de bagage, tu n'avais qu'à lire les restrictions qui sont affichées je ne sais combien de fois dans l'aéroport...) mais dans l'ensemble tout se passe aussi bien que sur un vol d'Air France (où tu trouveras toujours un papy ou une mamie qui reste bien dans l'allée au moment de se rendre compte qu'il s'est planté de place ou qu'il n'arrive pas à ranger son bagage...)

n°26571690
von35
Posté le 24-05-2011 à 10:51:45  profilanswer

Grosse promo sur AirAsia pour 2012  ;)

n°26571705
slasher-fu​n
Posté le 24-05-2011 à 10:53:11  profilanswer

Période de réservation :  23 mai 2011 - 29 mai 2011  
Période de voyage :  6 février 2012 - 20 juin 2012
Spa cher :D

Attention, contrairement à la législation, les prix affichés sont HT (755€ pour Paris - Christchurch A/R, annoncé à 554€)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 24-05-2011 à 10:55:10
n°26572049
Oberwald
Posté le 24-05-2011 à 11:17:07  profilanswer

Non, mais ce que je ne comprends pas chez Easyjet, c'est pourquoi ils ne veulent pas qu'on ait un bagage cabine et un (petit) sac à dos, mallette ou sac à main, hormis pour contraindre les gens à payer pour un bagage en soute : avec toutes les autres compagnies c'est le bagage cabine dans l'overhead compartment et le sac à dos sous le siège de devant, et ça marche très bien : où est le problème ? en quoi est-ce que ça retarde l'embarquement ?  [:mr marron derriere]  
Alors que justement avec leurs règles de place non attribuée et les passagers qui doivent mettre leur sac dans leur bagage ( [:edhelas] ) ça fait plus perdre de temps qu'autre chose imho...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)