| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-02-2010 à 00:28:05 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2010 à 18:42:15 ![]() A propos, ca vaut quoi Iberia sur MAD-JFK ? En A346.
|
freds45 | Regarde peut être en partant de Londres. Mais pour l'été, honnêtement je ne trouve pas que ce soit si cher que ça. --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
lt daga Lt Daga :o |
Message cité 1 fois Message édité par lt daga le 14-02-2010 à 20:36:30 --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
slasher-fun |
Y'a des gens qui font des TR à ce sujet Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 14-02-2010 à 22:08:35 |
slasher-fun | Vol Iberia 6024, GIG-MAD, 14/02/2010
Message cité 3 fois Message édité par slasher-fun le 21-03-2010 à 23:46:50 |
Publicité | Posté le 14-02-2010 à 22:17:27 ![]() ![]() |
lt daga Lt Daga :o |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
webenor |
|
rombel | Salut, mes parents prennent le vol Message cité 1 fois Message édité par rombel le 15-02-2010 à 14:39:28 |
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
rombel |
freds45 | C'est indiqué dans la légende, à droite --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
freds45 |
slasher-fun |
|
Grounded Man with burning hair | Question de débutant, j'ai trouvé un vol avec le lien en première page du topic : http://matrix2.itasoftware.com/
|
Le_Magi61 ------------ | tu as été voir sur le site de la compagnie? --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Grounded Man with burning hair |
|
slasher-fun |
slasher-fun | Vol easyJet 3906, MAD-CDG, 15/02/2010 Madrid c'est joli, mais quand on revient d'un pays chaud l'hiver c'est froid, et après un vol de nuit on est fatigué. Initialement booké sur le vol U2 3908 (20h15 - 22h40), je compte donc profiter du point 6 de la règlementation du transporteur d'easyJet :
Récupération du bagage laissé en consigne le matin même, et arrivée à 15h45 au guichet vente d'easyJet. Juste à côté, 8 comptoirs d'enregistrement et leurs files d'attente interminables... Après 10 minutes d'attente, j'expose mon cas, et suis donc transféré gratuitement sans souci. Reste le problème de l'enregistrement : 1h d'attente aux dires des personnes qui en sortent. Oh mais tiens : une file "web check-in baggage drop" sur la gauche, où il n'y a que 3 personnes... 20 cts de 3G en roaming et 2 minutes plus tard, me voilà donc enregistré en ligne sur ma nouvelle réservation. "Où comment j'ai évité 55 minutes d'attente" quoi. Enregistrement du bagages en quelques minutes (l'agent m'a demandé bien 3 ou 4 fois si j'allais à CDG, à la fin j'ai quand même insisté "bah oui, pourquoi pas ?", sans réponse...). Passage de la sécurité assez cahotique (queues interminables, gens qui ne savent pas comment on remplit un bac qui va aux rayons X et qui prennent leur temps pour ranger leur affaires en bout de scan alors qu'il y a des tables 10 mètres plus loin dédiées à ça...), et direction la porte d'embarquement. 1h d'attente et 2 embarquements plus tard, des paxs du vol pour AMS (17h20) n'ont pas de nouvelle de leur vol (il est 17h). Un tour sur le site d'aena plus tard : "expected 18h23". Dans le doute je vérifie aussi le mien : "expected 18h48". Cool... Les paxs pour Amsterdam auront droit à une annonce à 17h45 (1h de retard à cause du mauvais temps), ceux pour CDG à rien jusqu'à l'embarquement... L'embarquement se fera à 18h30, la file avançait super lentement comparé au vol Ryanair qui partait de la même porte 1h30 plus tôt (wai, Madrid est un vrai aéroport avec Ryanair, font même l'embarquement au contact Plus ou moins dormi, réveillé pour la descente, avec une approche assez bizarre (contournement de Paris par l'ouest et le nord, puis demi-tour au-dessus du nord-est de Paris pour se poser face à l'ouest), atterrissage à 21h45 (freinage sans reverse), merci d'avoir voyagé blabla, on s'excuse du retard, arrivée en porte à peine plus tard (1h30 de retard cause météo). Les bagages arriveront rapidement. Pour l'histoire, U2 3908 est finalement arrivé à CDG à 0h30, bien fait de prendre le précédent Conclusion : Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 16-02-2010 à 18:05:42 |
slasher-fun |
EDIT : Et sur le site d'Afriqiyah aussi. Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 16-02-2010 à 16:41:39 |
edit : au temps pour moi, je l'ai trouvé sur opodo. Message édité par Grounded le 16-02-2010 à 16:58:34 |
slasher-fun |
|
slasher-fun |
|
FLo14 Gouranga ! |
slasher-fun | En fait faudrait remplir l'avion par l'arrière et le vider par l'avant quoi. |
Oberwald | Oui, donc il faudrait attribuer des N° de sièges et appeler à embarquer en fct... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |