Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°72424552
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-02-2025 à 19:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fearblade a écrit :

C'est sur le même billet oui, mais ça laisse peu de chance à ne serait ce qu'un infime retard du premier vol...

Moi je suis joueuse, je prends les correspondances les plus courtes proposées.
Je vous cache pas que ça fonctionne pas à tous les cas, mais je dirais que pour une 70aine de vol pour YYl ou YYZ j'ai du en louper 2 ou 3 (correspondances environ de 1h10 ou moins).  
Deux fois j'ai du sprinter à Francfort, mon avis ça fera pâlir 80/% des coureurs de dimanche :D en plus leur configuration mal gaulée Zone a/ zone Z cela aide pas du tout
Après je suis pas un exemple à suivre peut être, je suis prête à payer bien plus cher pour une arriver bien plus tôt et aussi quand je voyage. Et prends en compte un potentiel loupé de correspondance et où je vais.  
Si c'est un hub international pour Toronto, c'est sur qu'on arrivera à me recaser rapidement dans un vol random.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 19-02-2025 à 20:10:00
mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 19:57:33  profilanswer

n°72426858
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2025 à 09:09:42  profilanswer

Passer tout le vol ou toute la phase d'enregistrement à regarder l'heure pour calculer si on va rater ou pas sa correspondance en rageant sur ceux qui sont trop lents, non merci, surtout en vacances :o
Je préfère être un peu large, quitte à patienter.

Message édité par Perfector le 20-02-2025 à 09:10:31

---------------
Randos
n°72428313
true-wiwi
Posté le 20-02-2025 à 12:40:42  profilanswer

Tu t'enregistres en ligne 48h avant, t'as juste ton bagage à déposer.

Après c'est sur que selon les aéroports et la période, ça peut être tendu.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72428770
Ashman
Posté le 20-02-2025 à 13:55:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Moi je suis joueuse, je prends les correspondances les plus courtes proposées.
Je vous cache pas que ça fonctionne pas à tous les cas, mais je dirais que pour une 70aine de vol pour YYl ou YYZ j'ai du en louper 2 ou 3 (correspondances environ de 1h10 ou moins).  
Deux fois j'ai du sprinter à Francfort, mon avis ça fera pâlir 80/% des coureurs de dimanche :D en plus leur configuration mal gaulée Zone a/ zone Z cela aide pas du tout
Après je suis pas un exemple à suivre peut être, je suis prête à payer bien plus cher pour une arriver bien plus tôt et aussi quand je voyage. Et prends en compte un potentiel loupé de correspondance et où je vais.  
Si c'est un hub international pour Toronto, c'est sur qu'on arrivera à me recaser rapidement dans un vol random.  

Ca me rassure, cet aéroport est toujours aussi merdique de ce point de vue :lol:  (dernier passage en 2018 pour ma part). Il y a toujours les contrôles avec les employés qui font du zèle en bonus ? :sol: Cet aéroport, faudrait le raser et le refaire complètement :o  

true-wiwi a écrit :

Tu t'enregistres en ligne 48h avant, t'as juste ton bagage à déposer.

Après c'est sur que selon les aéroports et la période, ça peut être tendu.

Le dépose bagages, c'est loin d'être systématique. Tente ta chance sur un vol LC chez Qatar au T1 ou AF au T2E, tu feras la queue comme tout le monde, ils finissent toujours par checker les exigences de visa ou trucs du genre :o

n°72428792
fearblade
Posté le 20-02-2025 à 13:58:43  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca me rassure, cet aéroport est toujours aussi merdique de ce point de vue :lol:  (dernier passage en 2018 pour ma part). Il y a toujours les contrôles avec les employés qui font du zèle en bonus ? :sol: Cet aéroport, faudrait le raser et le refaire complètement :o  

Ashman a écrit :

Le dépose bagages, c'est loin d'être systématique. Tente ta chance sur un vol LC chez Qatar au T1 ou AF au T2E, tu feras la queue comme tout le monde, ils finissent toujours par checker les exigences de visa ou trucs du genre :o

J'ai fait Francfort en décembre dernier, toujours aussi immense, moche et merdique, c'est vraiment l'exemple parfait d'aéroport de l'ancien monde qui s'est agrandi par petits bouts au fil des décennies sans aucune vision macro des potentielles évolutions démographiques et technologiques.

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°72429113
alb
Chaotic Good
Posté le 20-02-2025 à 14:41:26  profilanswer

Le site de westjet qui depuis deux jours mouline dans le vide au moment de valider ma réservation (quelque soit le browser), et ensuite me demande d'attendre 24h pour retenter le coup  :fou:  
Ils ont de la chance de pas avoir de concurence sur CDG->YYC... mais je désespère d'y arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 20-02-2025 à 14:42:49
n°72429427
Ashman
Posté le 20-02-2025 à 15:15:36  profilanswer

alb a écrit :

Le site de westjet qui depuis deux jours mouline dans le vide au moment de valider ma réservation (quelque soit le browser), et ensuite me demande d'attendre 24h pour retenter le coup  :fou:  
Ils ont de la chance de pas avoir de concurence sur CDG->YYC... mais je désespère d'y arriver.

Bloqueur de pub ? Sinon tu peux tenter sur smartphone si ça foire sur un pc normal.  

Au pire, il reste la solution de passer par un intermédiaire même si c'est moche comme solution. Le truc que j'ai dû utiliser uniquement quand le site d'Air Seychelles ne gérait pas le 3d secure :whistle:

n°72429621
alb
Chaotic Good
Posté le 20-02-2025 à 15:37:28  profilanswer

Non pas de bloqueur, j'essaierai demain via leur app.

Ashman a écrit :

Au pire, il reste la solution de passer par un intermédiaire même si c'est moche comme solution. Le truc que j'ai dû utiliser uniquement quand le site d'Air Seychelles ne gérait pas le 3d secure :whistle:

J'y ai pensé mais ça ferait trop mal :D

n°72431607
Anth128
Posté le 20-02-2025 à 20:45:09  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait escale à Canton / Guangzhou ? Je me tâte a prendre un vol avec China Southern pour un CDG - NRT avec escale de 1h25 là-bas, et passe au dessus des Russes. C'est court, mais ça se fait. Ma plus grosse interrogation reste les contrôles de sécurité : ils sont chiants/tatillons ? J'ai un ami qui est passé par un autre aéroport chinois qui et s'est fait contrôler / prendre en photo plusieurs fois (mais il allait à Taiwan, donc ceci explique peut-être cela). Surtout que j'aurai pas mal de matériel avec moi :/ Après ils ont des Airbus A350 donc c'est cool [:leto3]

A côté j'ai Eva Air pour 120 EUR de plus, même heure de départ et d'arrivée / temps d'escale à 10mn près de China Southern, avec escale à Taipei. J'avais déjà pris Eva Air et pas grand chose à dire. Les agents de l'aéroport de Taipei étaient assez cool aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 20-02-2025 à 20:48:51
n°72432226
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-02-2025 à 23:01:14  profilanswer

Je pars très rarement en voyage surtout en avion mais cette année j'en ai un de prévu.
Je m'y perds un peu dans les assurance annulation, j'ai une carte Gold du crédit agricole. A priori elle me dispense d'une assurance annulation du transporteur?
Je vois aussi billet flexible, il n'a qu'un intérêt que si je pense bouger mes dates c'est bien ça?

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 23:01:14  profilanswer

n°72432253
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 20-02-2025 à 23:11:56  profilanswer

Anth128 a écrit :

Quelqu'un a déjà fait escale à Canton / Guangzhou ?

J’ai fait une escale de nuit l’année dernière; c’était tout vide, j’ai du sonner/appeler des gens pour me faire passer le contrôle de sécurité et ils sont repartis après moi  :sleep:  
Aucun resto/café d’ouvert, j’ai juste pu acheter une boite de thé marqué lapsang souchong: quand je l’ai gouté à la maison, ce n’en était pas :(
Je n’ai pas de raison objective de déconseiller CAN, mais j’ai juste pas passé un bon moment là

n°72433114
Perfector
Memento mori
Posté le 21-02-2025 à 09:23:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je pars très rarement en voyage surtout en avion mais cette année j'en ai un de prévu.
Je m'y perds un peu dans les assurance annulation, j'ai une carte Gold du crédit agricole. A priori elle me dispense d'une assurance annulation du transporteur?
Je vois aussi billet flexible, il n'a qu'un intérêt que si je pense bouger mes dates c'est bien ça?

Il faut bien regarder les clauses de la carte, notamment les motifs d'annulation
Oui pour le billet flexible : si tu penses pas changer tes dates, inutile

Message édité par Perfector le 21-02-2025 à 09:23:28

---------------
Randos
n°72433182
true-wiwi
Posté le 21-02-2025 à 09:33:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pour les assurances, elles te couvrent en gros si jamais t'es malade et que tu peux pas partir mais sous certaines conditions. Les annulations du fait de la compagnie aérienne sont déjà prévues réglementairement.

Pour le billet flexible, aucun intérêt si tu ne comptes pas bouger tes dates.

---------------
n°72433217
ph75
Posté le 21-02-2025 à 09:37:40  profilanswer

Le truc c'est que généralement le billet flex vient avec des choses non incluses dans le billet standard (bagage, choix du siège, etc.) donc voir si on compte prendre toutes ces options ça ne revient pas finalement + ou - au même niveau prix ...

n°72433225
true-wiwi
Posté le 21-02-2025 à 09:38:13  profilanswer

C'est vrai que chez AF c'est comme ça, les ptits coquins.

---------------
n°72433240
Perfector
Memento mori
Posté le 21-02-2025 à 09:40:56  profilanswer

C'est plus un truc de lowcost ça oui
Sur Qatar Airways tout est compris dans le prix standard par exemple (sauf l'accès aux meilleurs sièges)

Message édité par Perfector le 21-02-2025 à 09:41:12

---------------
Randos
n°72433333
biojira
Posté le 21-02-2025 à 09:51:33  profilanswer

Anth128 a écrit :

Quelqu'un a déjà fait escale à Canton / Guangzhou ? Je me tâte a prendre un vol avec China Southern pour un CDG - NRT avec escale de 1h25 là-bas, et passe au dessus des Russes. C'est court, mais ça se fait. Ma plus grosse interrogation reste les contrôles de sécurité : ils sont chiants/tatillons ? J'ai un ami qui est passé par un autre aéroport chinois qui et s'est fait contrôler / prendre en photo plusieurs fois (mais il allait à Taiwan, donc ceci explique peut-être cela). Surtout que j'aurai pas mal de matériel avec moi :/ Après ils ont des Airbus A350 donc c'est cool [:leto3]

A côté j'ai Eva Air pour 120 EUR de plus, même heure de départ et d'arrivée / temps d'escale à 10mn près de China Southern, avec escale à Taipei. J'avais déjà pris Eva Air et pas grand chose à dire. Les agents de l'aéroport de Taipei étaient assez cool aussi.

J'y suis passé pour aller à Taiwan, pas grand chose d'ouvert, la sécurité normale à l'aller, très désagréable au retour, ils nous ont confisqué quelques conneries qui étaient passées à l'aller :o
Tout mon sac à dos avec PC et objectifs avait été complétement vidé et checké au retour.
Pour 120€ de différence, je prends Eva Air sans trop hésiter.

---------------
www.adrieng.com
n°72433837
Anth128
Posté le 21-02-2025 à 10:53:48  profilanswer

aurichalque a écrit :

J’ai fait une escale de nuit l’année dernière; c’était tout vide, j’ai du sonner/appeler des gens pour me faire passer le contrôle de sécurité et ils sont repartis après moi  :sleep:  
Aucun resto/café d’ouvert, j’ai juste pu acheter une boite de thé marqué lapsang souchong: quand je l’ai gouté à la maison, ce n’en était pas :(
Je n’ai pas de raison objective de déconseiller CAN, mais j’ai juste pas passé un bon moment là

biojira a écrit :

J'y suis passé pour aller à Taiwan, pas grand chose d'ouvert, la sécurité normale à l'aller, très désagréable au retour, ils nous ont confisqué quelques conneries qui étaient passées à l'aller :o
Tout mon sac à dos avec PC et objectifs avait été complétement vidé et checké au retour.
Pour 120€ de différence, je prends Eva Air sans trop hésiter.

Merci pour vos retours :jap: Le vol de Eva Air a baissé de 70 EUR cette nuit, y'a plus que 50 EUR de différence avec China Southern.

Ton expérience biojira me rappelle celle que m'a raconté mon ami, ils lui ont confisqué une powerbank car y'avait pas le marquage CE dessus (bon après c'est peut-être bien niveau sécurité...). Moi j'aurai quelques batteries lipo pour drone FPV, donc c'est surtout ça qui me fait peur :D

Après, le vol de China Southern m'aurait arrangé pour le retour car il arrive à 7h00 à CDG et de ce que je vois sur Flight Aware, il est toujours en avance d'environ 20mn. Y'a un train qui part de CDG à 08h09 avec un trajet idéal et pas trop cher pour revenir dans ma bousie (sinon faudra attendre bien plus tard et plus cher). Sauf que China Southern c'est au T1, et le TGV est au T2... Je pense que ça sera super tendu (même s'ils disent avoir des navettes-trains toutes les 4mn et le transfert du T1 et T2 8mn) :D

n°72433861
Morti742
Posté le 21-02-2025 à 10:58:25  profilanswer

T1 + controle + bagage tu peux oublier en 1h30 :o

n°72434079
true-wiwi
Posté le 21-02-2025 à 11:31:48  profilanswer

Vous m'avez fait baliser, mais j'atteris au T2G et j'embarque le suivant au T2E, ça va le faire :o

---------------
n°72435896
Ashman
Posté le 21-02-2025 à 15:38:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vous m'avez fait baliser, mais j'atteris au T2G et j'embarque le suivant au T2E, ça va le faire :o

Le vrai souci à CDG, c'est si c'est ta destination finale et que tu dois récupérer ton bagage soute après un vol LC (il faut souvent une bonne heure), sinon ça va si t'es juste en correspondance.

n°72438274
Anth128
Posté le 21-02-2025 à 22:02:32  profilanswer

Allez zou, le CDG-NRT A/R finalement réservé avec Eva Air. 1102 EUR au total car j'avais des miles avec eux qui m'ont valu une superbe ristourne de 33 EUR :o :o Par contre on ne peut les utiliser que par pallier, pas pu tout utiliser. Autant les utiliser direct vu que je ne sais pas si je revolerai avec eux.

Courte escale de 1h30 à l'aller, je ne me fais pas trop de soucis. 7h d'escale pour le retour, ça me donnera l'occasion de traîner un peu à Taipei (il doit me rester quelques dollars taiwanais et j'ai encore la bonne vieille easycard).

Par contre quand je vois des deals de 500/600 EUR sur dealabs ça fait mal :'( Après c'est toujours pour des dates spécifiques, et souvent pour 15j.

Merci encore pour les retours :jap:

Message édité par Anth128 le 21-02-2025 à 22:05:53
n°72446551
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 23-02-2025 à 16:53:24  profilanswer

Salut à tous,

Nous sommes sur le point de réserver des billets d'avion pour partir de Belgique vers Malaga avec nos 3 enfants qui ont 13, 11 et 9 ans au moment du voyage.

On part en sac cabine, et on pensait pour épargner 170€ de prendre une formule regular pour que ma femme soit avec ma grande, et moi une basic, car si je comprends bien des enfants de 9 et 11 ans seront automatiquement à côté de moi.

On voyagera sûrement séparé avec ma femme, mais au moins on épargne 170€

Qu'en pensez-vous?

Message édité par Targan82 le 23-02-2025 à 16:53:50

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72447483
Bagdarion
Posté le 23-02-2025 à 19:43:43  profilanswer

:hello:

j'ai mis un peu de temps avant de revenir sur ce topic

Heisenberg54 a écrit :

De LUX tu vas être très limité si tu ne veux pas mixer les compagnies. Amsterdam ou Frankfurt un peu moins.
Après mixer les compagnies; si elles sont de la meme alliance et que c'est pas des billets séparés c'est pas très grave.  
Niveau compagnie, je dirais que à moins que tu sois encarté ou que tu es une préférence; ca change pas grand chose. Prends celle qui te parait le mieux niveau horaire et qui propose une escale acceptable.
De Frankfurt je vois des aller retour direct a 1000 Euros avec JAL. Avec escale ca descend a 800/900 depuis Amsterdam ou Frankfurt. Après j'ai pris des dates random en Octobre.

Je ne savais pas, merci de l'info :jap:

Ashman a écrit :

J'aurais tendance à dire aussi Francfort, t'auras du vol direct avec la JAL sur Tokyo NRT ou alors Lufthansa/ANA (ils sont dans la même alliance) sur Tokyo HND. En alternative, je vois Zurich avec Swiss, Bruxelles sur ANA. Encore plus loin : KLM sur Amsterdam ou Lufthansa/ANA sur Munich. Pas forcément dispo tous les jours et sans concurrence de vol direct, ce sera probablement plus cher.

A ce propos pour ceux qui veulent voir les destinations desservies en vol direct par un aéroport : https://www.flightconnections.com/ Dans le cas présent, on peut mettre la destination d'arrivée (HND ou NRT) et voir d'où partent les vols directs :o  

HND ou NRT, je laisse parler les experts, j'ai pas encore visité le Japon.

Merci pour le site :jap:

Morti742 a écrit :

Quitte à partir d'Amsterdam, ca peut etre aussi un bon plan de viser KIX/Osaka comme vol direct.
C'est cool de faire trajet AMS - KIX - voyager dans le Japon - NRT - AMS par exemple. C'est parfois aussi un poil moins cher  :hello:

Je vais regarder.

On est toujours sur les billets, devant la masse à faire pour le voyage on est un peu comme des lapins devant des phares de voiture  [:winpoks:1]  

n°72457702
kikoro89
Posté le 25-02-2025 à 15:49:34  profilanswer

Hello,
C'est quoi les astuces pour pas se faire arnaquer d'un orly vers gare de bercy en taxi?
Vraiment le plus simple pour la belle famille qui est âgé et ne sont pas des expert en transport.
Merci!

n°72457734
Blaq
Posté le 25-02-2025 à 15:53:24  profilanswer

Uber ?

n°72457748
ph75
Posté le 25-02-2025 à 15:55:28  profilanswer

n°72457798
Le_Magi61
------------
Posté le 25-02-2025 à 16:00:07  profilanswer

kikoro89 a écrit :

Hello,
C'est quoi les astuces pour pas se faire arnaquer d'un orly vers gare de bercy en taxi?
Vraiment le plus simple pour la belle famille qui est âgé et ne sont pas des expert en transport.
Merci!

prendre un taxi officiel, les prix sont fixes pour la liaison paris-orly.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72459230
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-02-2025 à 20:01:18  profilanswer

Je voyage vendredi avec Lufthansa. Ils viennent d'annuler mon vol et me propose une alternative sauf que cette alternative, en plus de me lever dans la nuit, implique que je paye une place de parking pour toute la durée de mon séjour.

Est ce que vous pensez qu'il y a moyen d'être remboursé de cette dépense ?

n°72461645
glouf
Posté le 26-02-2025 à 07:34:41  profilanswer

jean_venere a écrit :

Je voyage vendredi avec Lufthansa. Ils viennent d'annuler mon vol et me propose une alternative sauf que cette alternative, en plus de me lever dans la nuit, implique que je paye une place de parking pour toute la durée de mon séjour.

Est ce que vous pensez qu'il y a moyen d'être remboursé de cette dépense ?

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] -votre-v_0

n°72461665
ph75
Posté le 26-02-2025 à 07:43:28  profilanswer

jean_venere a écrit :

Ils viennent d'annuler mon vol et me propose une alternative

Il faut voir quel est le décalage entre le vol initial et le nouveau vol proposé (l'horaire du nouveau vol sera assimilé à un retard du premier). Cf lien ci-dessus.

n°72465913
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-02-2025 à 17:45:56  profilanswer

dissou a écrit :

En plus 2 mois d'avance, pas possible de demander une indemnisation :o

Casco a écrit :

Mais ça te flingue pas ta nuit de sommeil  [:alstyle:5]

Encore un décalage...Initialement le vol devait arrivé à 9h50 du mat, c'est cool ça te bouffe pas la journée.
Puis un décalage il arrive vers 14h....la matinée est foutue
Et enfin maintenant après 18h...toute la journée est foutue.
 [:cheesecake]  

C'est vraiment des enflures.

n°72467263
olivierau
Posté le 26-02-2025 à 21:50:37  profilanswer

Nous sommes partis aux Lofoten avec SAS
Paris - Oslo et Oslo- Narvik
Les bagages n'ont pas suivi a Narvik , on a fait une réclamation . Ils nous ont demandé où on voulait les bagages ( a svolvaer a 150 kms de la ou on passait deux nuits )

Nous sommes arrivés a Narvik a 10h30 , les bagages sont arrivés a Narvik a 14h30 puis... Ils ont pris un vol régional wideroe de Narvik a Tromso , un vol Tromso - Bodo  , un vol Bodo svolvaer !!!
On a été chercher les bagages le lendemain matin a l'aéroport ( aérodrome..) de svolvaer

n°72477683
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-02-2025 à 15:55:58  profilanswer

Pour ceux qui sont parti au Japon, je pars sur Osaka début avril.
Je me demande ce qui est mieux : faire l'A/R Paris-Osaka-Paris ou Paris-Osaka-Tokyo-Paris?
Sachant que j'aimerai pousser jusqu'à Fukuoka mais pas nécessairement revisiter Tokyo.
Dis autrement, est-ce qu'en se basant à Osaka je peux rayonner en train facilement sans perdre trop de temps dans les transports?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72478110
zdong
Posté le 28-02-2025 à 16:53:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je me demande ce qui est mieux : faire l'A/R Paris-Osaka-Paris ou Paris-Osaka-Tokyo-Paris?
Sachant que j'aimerai pousser jusqu'à Fukuoka mais pas nécessairement revisiter Tokyo.
Dis autrement, est-ce qu'en se basant à Osaka je peux rayonner en train facilement sans perdre trop de temps dans les transports?

si tu veux pas visiter Tokyo bah déjà remonte pas inutilement à Tokyo.
Fukuoka est à 2h30 de train d'osaka c'est tout a fait jouable d'y aller depuis Osaka pour quelques jours.
Apres dommage de descendre la bas et ne pas visiter Kyushu .
Si t'as pas visiter Hiroshima tu peux faire ca aussi en chemin voir même faire un stop à Himeji pour voir son beau château.
Tu peux aussi faire du multidestination : arriver à Osaka et repartir de Fukuoka

Apres on sait pas ce que tu as déjà fait au Japon , et on connait pas ton temps de voyage sur place :sarcastic:

et sinon il existe ce topic plus approprié pour tes demandes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1_1732.htm

Message édité par zdong le 28-02-2025 à 17:13:17
n°72478348
true-wiwi
Posté le 28-02-2025 à 17:31:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

Est-ce qu'on voyage bien au Japon ? Le pays dont le train a un retard moyen annuel de 13 secondes? :o

En vrai, si tu vas dans les grandes villes, tout se fait en train assez facilement, reste juste qu'à Okinawa où tu pourrais avoir besoin d'une voiture.

Message édité par true-wiwi le 28-02-2025 à 17:32:10

---------------
n°72486300
Erel
Posté le 01-03-2025 à 23:23:36  profilanswer

Tu pars cb de temps ?
Tu veux visiter quoi ?
Moi je suis un habitué du multi-destination …

n°72492882
Anth128
Posté le 03-03-2025 à 11:51:31  profilanswer

J'ai l'impression que la règle du "réserve le plus tôt possible pour avoir les meilleurs tarifs" (en général) est de moins en moins vrai.

Cela fait quelques années que je surveille des vols sur des destinations d'Asie, et maintenant d'Amérique du sud, et je trouve les prix assez stable au global. Pour certaines raisons, je me retrouve souvent à devoir réserver un billet juste un à deux mois à l'avance, mais quand je fais des simulations sur des périodes plus lointaines (supérieur à 6 mois), je trouve que le prix ne change pas tant que ça. C'est même parfois moins cher en le prenant moins de 3 semaines avant le départ.

Exemple ici, je cherche des vols pour fin octobre pour le brésil en multi destination, et au final j'ai des prix plus élevé en fin d'année, que si je prenais le billet dans un mois sur les mêmes vols (AF notamment). J'ai remarqué ça aussi pour l'Asie.  

Alors bien sûr, ça dépend aussi des périodes de l'année, du jour de la semaine du vol, des évènements, et parfois les prix font le gros yoyo pendant les week-ends (le vol que j'ai pris récemment avec Eva Air avait augmenté de 400 EUR le lendemain, avant de redescendre à nouveau quelques jours après). Mais si on lisse sur une grande période, j'ai l'impression que les prix restent assez stable sur la durée entre le moment où ils sont mis à la vente, et le départ.

Vous en pensez quoi ? Avez-vous ressenti aussi ce genre de chose sur les vols que vous surveillez ?

n°72493202
Bagdarion
Posté le 03-03-2025 à 12:31:44  profilanswer

Est-ce que la plate-forme eDreams est fiable ?

Je suis toujours en quête de mes billets pour le Japon est les prix sont imbattables pour la classe affaire. (2x moins cher que normal)

Donc je me dis qu'il y a un loup quelque part.

C'est avec la compagnie China Airlines.

Question bonus : 1h45 de correspondance à l'aéroport "PVG Shanghai Pudong" c'est jouable ou c'est tendu ? Je suppose qu'il y a des douanes un peu plus énervées qu'en Europe.

n°72493526
Morti742
Posté le 03-03-2025 à 13:26:48  profilanswer

China Airlines vend certains tickets qu'en Asie direct aux consommateurs ou via des agences pour le reste du monde.

Du coup eDreams peut avoir ces prix/booking class mais t'as les emmerde de devoir gérer avec eux si t'as une quelconque emmerde

n°72493590
merise2
Posté le 03-03-2025 à 13:37:41  profilanswer

bjr,

y'en a qui ont déjà testé ça?

Citation :

Ce tarif de 13 € s’applique aux trajets en métro avec la ligne 14 (de/vers Orly), au RER B et à la navette Roissybus (entre Paris-Opéra et l’aéroport Charles-de-Gaulle). Mais elle ne s’applique pas aux autres lignes qui desservent les deux aéroports parisiens. Grâce à la nouvelle tarification mise en place le 1er janvier 2025, prendre le bus ou le tramway ne coûte plus que 2 € partout en Île-de-France et quelle que soit la distance parcourue. Mieux, en détenant une carte Navigo Liberté+ (idéale pour les usagers occasionnels), le voyage revient à 1,60 € et est prélevé en fin de mois.

https://www.lefigaro.fr/voyages/fin [...] 3-20250303

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)