Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71864965
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-11-2024 à 12:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) appelle à une grève et à un rassemblement jeudi devant l'Assemblée nationale après le vote par les députés d'un alourdissement de la fiscalité sur le transport aérien, a-t-il indiqué dimanche à l'AFP.

https://www.europe1.fr/societe/fisc [...] di-4278092
Si vous aviez prévu de partir, la fin d'année comme chaque fois ça va être coton :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 12:52:08  profilanswer

n°71865193
ManFlex
Posté le 11-11-2024 à 13:27:58  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) appelle à une grève et à un rassemblement jeudi devant l'Assemblée nationale après le vote par les députés d'un alourdissement de la fiscalité sur le transport aérien, a-t-il indiqué dimanche à l'AFP.

Si vous aviez prévu de partir, la fin d'année comme chaque fois ça va être coton :O

Jeudi 14 novembre c'est la fin d'année ?

n°71865845
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-11-2024 à 15:37:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

C'est pas nous  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71866163
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-11-2024 à 16:36:13  profilanswer

n°71867544
Ashman
Posté le 11-11-2024 à 21:05:49  profilanswer

Zesheriff a écrit :

C'est pas nous  [:cosmoschtroumpf]

Tu fais bien de la préciser  [:clooney24]  

Zesheriff est contrôleur aérien.

n°71867968
Laska-
Posté le 11-11-2024 à 21:50:40  profilanswer

C'est nous cette fois :o
En 2020 à l'occasion des travaux de la convention citoyenne pour le climat, l'impact d'une taxation avait été évalué.
En extrapolant les résultats de cette taxation de 4 milliards, une taxation de 1 milliard pourrait potentiellement détruire 30 à 40 000 emplois dans le secteur aérien.
Easyjet a dit qu'ils fermeraient potentiellement 2 ou 3 bases en France, si la taxation passait en l'état, devenues non rentables.

Et peut-être même, du coup, avoir au global un impact défavorable pour les finances publiques.
Si on prend 40 000 emplois, au salaire moyen, détruits, c'est quasiment 1 milliard d'euros de cotisations sociales perdues. 40 000 * 2200 * 12 = 1 milliard.
+ la chute des autres impôts liés à ces emplois et entreprises (impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu, cotisations foncières des entreprises,...)

Un comble pour une taxe, mais c'est comme ça que l'aérien marche.
Ce n'est pas à ce topic que je vais apprendre qu'on compare les prix avant d'acheter un billet d'avion, toutes compagnies confondues.

Message édité par Laska- le 11-11-2024 à 21:51:33
n°71868495
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-11-2024 à 22:45:50  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu fais bien de la préciser [:clooney24]

Ashman a écrit :

Zesheriff est contrôleur aérien.

Ah ok :D

---------------
n°71868943
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-11-2024 à 01:15:21  profilanswer

tryptique a écrit :

La plèbe en J ne mérite pas la même qualité de service que l'aÿlite en P [:ocolor]

Pas disponible partout sur tous les vols :/

---------------
Swedish master
n°71868978
Heisenberg​54
Posté le 12-11-2024 à 02:05:42  profilanswer

Ça s’annonce beaucoup suivi cette grève ? J’ai pas vu de prévisions encore.
Je vole avec AF ce jeudi donc s’ils peuvent annuler mon vol, ça me va très bien (1 jour de vacances en plus et 600€ d’indemnités ça me va très bien :o)

n°71869171
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-11-2024 à 07:49:19  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pas disponible partout sur tous les vols :/

Ben dans ce cas tu affrètes un jet privé !  [:julm3]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 07:49:19  profilanswer

n°71872501
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-11-2024 à 16:13:56  profilanswer

Quelle merde pegasus, 2x 4h avec un siège qui s'incline pas  :fou:  
Et le sandwich+boisson à 20€ à SAW  :fou:  
Et les 30 min de queue pour avoir un code wifi qui fonctionne pas  :fou:

n°71873392
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-11-2024 à 18:37:57  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Je vole avec AF ce jeudi donc s’ils peuvent annuler mon vol, ça me va très bien (1 jour de vacances en plus et 600€ d’indemnités ça me va très bien :o)

Apparemment pas d'impact

---------------
n°71873553
ManFlex
Posté le 12-11-2024 à 19:22:27  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Dans le sens ou ça n’a pas vraiment été relayé par le bureau AF/TO l’impact sera à mon avis quasi nul

n°71874384
Romf
Posté le 12-11-2024 à 21:53:23  profilanswer

ManFlex a écrit :

Dans le sens ou ça n’a pas vraiment été relayé par le bureau AF/TO l’impact sera à mon avis quasi nul

:??:

n°71874484
ManFlex
Posté le 12-11-2024 à 22:01:47  profilanswer

Vu un pauvre tract du BAFTO passer pour ne pas perdre la face par rapport au burex mais on comprend bien que ça n'est pas une mobilisation massive des pilotes AF. D'ailleurs le SPAF s'est, à juste titre, ému que le SNPL fasse son coup dans son coin.

n°71875878
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-11-2024 à 09:00:28  profilanswer

ManFlex a écrit :

Vu un pauvre tract du BAFTO passer pour ne pas perdre la face par rapport au burex mais on comprend bien que ça n'est pas une mobilisation massive des pilotes AF. D'ailleurs le SPAF s'est, à juste titre, ému que le SNPL fasse son coup dans son coin.

Il est plus facile pour les syndicats d’AF de faire chier leur compagnie que l’état.  
Le gouvernement globalement s’en tamponne d’une grève des pilotes de x semaines alors que ce serait la cata pour AF.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71876247
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-11-2024 à 09:52:02  profilanswer

1ere fois de ma vie que je me fait surclasser en business, pas une fois mais 3x à la suite :o /pauvre. [:obsydiankenobi:4]  

18/10/2024 LYON ST EX - IST (TK) j'apprend que je suis en business au moment de l'embarquement, car avion plein. Mais je n'aurais le droit qu'a la bouffe eco :o finalement quasi personne ne mange en business donc on me file un plat business quand meme...
10/11/2024 SIVAS - IST (vol interne TK) - aucune place de dispo au moment du checkin (pourtant j'ai regardé quasi 24h avant :D ) donc ca me place tout devant, siege business mais en vol interne ya rien de plus que l'espace (2siege au lieu de 3 cote a cote + plus d'espace jambes)
10/11/2024 IST - LYON ST EX (TK) grace au wifi j'apprend pendant le vol précédent que mon siege 8F a été modifié en 1F, je suis encore en business :o  [:csvop:1]  et cette fois je peux meme profiter du lounge si je veux et de la file business, mais bon j'avais qu'une petite correspondance à IST donc meme pas eu le temps de passer au fameux lounge, c'est dommage :D

du coup j'ai aussi eu 1GB de wifi pendant les 3 vols, ca marche plutot bien !  

j'ai enfin pu tester les fameuses limonade (citron et celui framboise), on continuera en ECO pour les prochains, ca va etre dur de rester pauvre :'(

je crois que j'ai eu mon quota pour la vie :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°71876388
Sharkal
Posté le 13-11-2024 à 10:08:49  profilanswer

[:filoufillon:7]  
Moi j'espere un jour pourtant j'fais toujours mon plus ô sourire  [:jpcheck] .
Si y'en a qui bosse chez KLM le 20/12....  :o

n°71877392
Laska-
Posté le 13-11-2024 à 12:54:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il est plus facile pour les syndicats d’AF de faire chier leur compagnie que l’état.  
Le gouvernement globalement s’en tamponne d’une grève des pilotes de x semaines alors que ce serait la cata pour AF.

L'état étant le plus gros actionnaire d'AF, ça aurait quand même un certain retentissement, sans compter le focus et la tribune médiatique offerts.

Mais bon, apparemment, les pilotes ne semblent pas considérer que ce combat vaille le coup de se mobiliser (ou plutôt, se démobiliser :o)

Mais effectivement, c'est difficile de faire chier directement l'état. Quel moyen d'action légalement prévu le permettrait ?
C'est presque toujours faire chier l'usager pour qu'en retour il se retourne contre l'état, après avoir entendu les arguments (car sans arguments valables, il va juste se tourner contre les grévistes).

Ici l'argument est tout trouvé. C'est une taxe qui va générer une chute de trafic, un report sur les compagnies étrangères, donc du chômage en France et peut-être même plus de perte financière (paiement des indemnités chômage, chute de recette..) que les recettes de cette taxe.

n°71877426
Anth128
Posté le 13-11-2024 à 13:02:03  profilanswer

J'ai été surclassé qu'une fois en "business" dans un vol interne au Vietnam (VCA - VCS). J'étais content jusqu'à voir l'avion qui était un ATR72 (vol de 1h). Les mêmes places que les autres sauf que j'ai eu droit à une gaufre :o
J'ai quand même pu profiter du petit lounge de l'aéroport :D

Message édité par Anth128 le 13-11-2024 à 13:02:35
n°71879600
koko707
Truc07
Posté le 13-11-2024 à 17:46:13  profilanswer

Je viens de toucher avec Refundmyticket 250 balles d'indemnité suite à un retard de Tunisair en juin 2019  [:klm:3]  

Ca valait le coup d'être patient...

---------------
Koko part en vacances
n°71879640
Lugz
Posté le 13-11-2024 à 17:53:02  profilanswer

Salut, existe-t-il un site répertoriant les départs/arrivées des longs courriers en france ?

n°71880915
Laska-
Posté le 13-11-2024 à 21:25:47  profilanswer

Mon intuition est confirmée par une étude commandée par la FNAM (fédération nationale de l'aviation)

Citation :

Alors que le Parlement examine une hausse significative de la taxe sur les billets d'avion, la Fédération Nationale de l'Aviation et de ses Métiers et l’Union des Aéroports Français dévoilent une étude menée par le cabinet Deloitte, à leur demande, sur le rôle économique essentiel du transport aérien en France :
 • 567 946 ETP (emplois directs, indirects et induits)
 • 52 milliards d’euros de valeur ajoutée en France, soit l’équivalent de 1,8% du PIB
 • 12 milliards d’euros de recettes fiscales, soit l’équivalent du budget du ministère de la Transition écologique, de l’énergie, du climat et de la prévention des risques

Selon cette étude, augmenter la TSBA comme le gouvernement le prévoit induira une perte de trafic de 2% (par rapport aux prévisions de croissance du secteur), entrainant un manque à gagner potentiellement plus important pour le budget de l’État que les recettes issues de sa collecte, sans compter la destruction probable de 11 500 emplois.

Et encore on ne sait pas s'ils ont tenu compte des stratégies d'évitement.

Alors question.

Pour économiser 40 euros sur un billet long courrier, seriez-vous prêts à transformer votre voyage avec escale en deux billets séparés (même escale, éventuellement plus longue pour être sûr) ?

n°71881280
Romf
Posté le 13-11-2024 à 22:22:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Mon intuition est confirmée par une étude commandée par la FNAM (fédération nationale de l'aviation)

Citation :

Alors que le Parlement examine une hausse significative de la taxe sur les billets d'avion, la Fédération Nationale de l'Aviation et de ses Métiers et l’Union des Aéroports Français dévoilent une étude menée par le cabinet Deloitte, à leur demande, sur le rôle économique essentiel du transport aérien en France :
 • 52 milliards d’euros de valeur ajoutée en France, soit l’équivalent de 1,8% du PIB
 • 12 milliards d’euros de recettes fiscales, soit l’équivalent du budget du ministère de la Transition écologique, de l’énergie, du climat et de la prévention des risques

Selon cette étude, augmenter la TSBA comme le gouvernement le prévoit induira une perte de trafic de 2% (par rapport aux prévisions de croissance du secteur), entrainant un manque à gagner potentiellement plus important pour le budget de l’État que les recettes issues de sa collecte, sans compter la destruction probable de 11 500 emplois.

Alors question.

Pour économiser 40 euros sur un billet long courrier, seriez-vous prêts à transformer votre voyage avec escale en deux billets séparés (même escale, éventuellement plus longue pour être sûr) ?

Tu as le lien vers ce que tu cites? Je trouve pas (en tout cas pas exactement ça, notamment la conclusion), merci :jap:

n°71881564
true-wiwi
Posté le 13-11-2024 à 23:53:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Alors question.

Je serai plutôt prêt à payer plus pour passer moins de temps dans l'avion. Le seul intérêt que je vois à une escale, c'est de vraiment pouvoir découper un long trajet en deux. Mais c'est rare que ça marche.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71882479
Laska-
Posté le 14-11-2024 à 09:51:38  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as le lien vers ce que tu cites? Je trouve pas (en tout cas pas exactement ça, notamment la conclusion), merci :jap:

Mots clé : étude cabinet deloitte transport aérien  
https://www.fnam.fr/alors-que-le-pr [...] aerien-en/
L'étude parle de 500 millions perdus contre 1 milliard de recettes.
Après je n'ai pas lu en détails pour voir quel scénario ils envisagent.
Est-ce que ça tient compte de la chute des recettes fiscales liées au tourisme par exemple ? (23 milliards de recettes fiscales sont attendues chaque année grâce à des touristes venus en avion)
Si on fait la somme de tout, on a potentiellement une chute de recettes fiscales, et en tout cas une efficacité qui est plombée par des effets dont il n'est pas tenu compte.

Ca s'appelle la courbe Laffer.. Si on augmente encore la taxe pour essayer d'obtenir le fameux milliard, le rendement sera encore décroissant. Passé un moment (s'il n'est pas déjà passé) il sera négatif, c'est sûr. D'abord en tenant compte de tous les effets de bord. Puis si on augment encore même les effets directs suffiront à passer en négatif.

true-wiwi a écrit :

Je serai plutôt prêt à payer plus pour passer moins de temps dans l'avion. Le seul intérêt que je vois à une escale, c'est de vraiment pouvoir découper un long trajet en deux. Mais c'est rare que ça marche.

Tu habites en province ou à Paris ?
Si tu pars en Asie au départ de certaines villes de province, tu peux parfois prendre une compagnie du golfe qui va justement couper ton trajet en 2.
Et si tu pars de province, tu es obligé de prendre deux moyens de transport, un vol vers un hub, puis le vol du hub vers la destination.

Déjà, certains hubs autres que Paris offrent plus de destinations et peuvent donc t'éviter un autre vol de connexion (par exemple Taipei, pas desservi par AF, mais par KLM).
Mais en plus, les autres compagnies pourraient pratiquer des politiques tarifaires plus agressives car non soumises à la taxe sur tous leurs vols.
40€ d'écart sur un vol LC, ça commence à être un argument de vente, non ? Si tu dois dans tous les cas faire un

n°71883440
Ashman
Posté le 14-11-2024 à 12:17:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu pars en Asie au départ de certaines villes de province, tu peux parfois prendre une compagnie du golfe qui va justement couper ton trajet en 2.
Et si tu pars de province, tu es obligé de prendre deux moyens de transport, un vol vers un hub, puis le vol du hub vers la destination.

Déjà, certains hubs autres que Paris offrent plus de destinations et peuvent donc t'éviter un autre vol de connexion (par exemple Taipei, pas desservi par AF, mais par KLM).
Mais en plus, les autres compagnies pourraient pratiquer des politiques tarifaires plus agressives car non soumises à la taxe sur tous leurs vols.
40€ d'écart sur un vol LC, ça commence à être un argument de vente, non ? Si tu dois dans tous les cas faire un

La taxe s'applique sur le trajet complet même s'il y a une escale donc il n'y a pas de vraie stratégie d'évitement hormis pour les frontaliers s'il y a un vol moins cher pas loin.  

Et prendre 2 billets séparés pour éviter partiellement cette taxe (car le Paris --> escale restera impacté), personne ne fera ça sur du long courrier car :
- c'est un truc d'initié (ou alors fait par hasard car la personne ne comprend pas l'expression "correspondance autonome" )
- il faut réenregistrer son bagage si bagage soute (souvent le cas sur du LC si vacances)
- le risque n'en vaut clairement pas la chandelle, tu peux potentiellement faire foirer tes vacances complètes. Super les 40€ d'économie par personne qui te font foirer ton séjour à 4000€, 6000€, 8000€...  

Que cette taxe impacte clairement plus le pavillon français que les compagnies étrangères car les vols français représentent un nettement plus gros pourcentage de leur CA, c'est évident. Mais les stratégies d'évitement, c'est un peu du bullshit car c'est peanuts.  

n°71883814
Romf
Posté le 14-11-2024 à 13:19:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Mots clé : étude cabinet deloitte transport aérien  
https://www.fnam.fr/alors-que-le-pr [...] aerien-en/

J'étais bien tombé sur cette page, mais c'est cette citation précise que je ne trouve pas:

Citation :

n°71883953
true-wiwi
Posté le 14-11-2024 à 13:42:18  profilanswer

Citation :

En dehors de Paris et en l'occurence pour l'Asie, faire une escale rallonge énormément le trajet qui est déjà long. Genre le Japon en passant par Dubai bah tu mets 18-19h vs 15h en vol direct.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71884342
Ashman
Posté le 14-11-2024 à 14:29:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Citation :

En dehors de Paris et en l'occurence pour l'Asie, faire une escale rallonge énormément le trajet qui est déjà long. Genre le Japon en passant par Dubai bah tu mets 18-19h vs 15h en vol direct.

Comme indiqué plus haut, si une compagnie te vend un trajet complet avec escale, ça s'appliquera sur tout le projet. Détail dans le cas actuel (avant hausse du montant mais la taxe en question existe déjà) : https://www.ecologie.gouv.fr/politi [...] onautiques

Citation :

Le tarif de solidarité (art. L. 422-22 du CIBS) est différencié en fonction de la destination finale du passager. La destination finale est le premier point d’atterrissage où le passager n’est pas en correspondance.

n°71884804
Laska-
Posté le 14-11-2024 à 15:34:41  profilanswer

Ashman a écrit :

Que cette taxe impacte clairement plus le pavillon français que les compagnies étrangères car les vols français représentent un nettement plus gros pourcentage de leur CA, c'est évident. Mais les stratégies d'évitement, c'est un peu du bullshit car c'est peanuts.  

Je ne crois pas que ce soit bullshit.
Peut-être que dans l'immédiat oui. Mais plus la taxe augmente (je doute que cette taxe soit destinée à être figée), plus les stratégies d'évitement croitront.

Et les stratégies d'évitement elles existent déjà par le biais des comparateurs. Certains proposent des correspondances autonomes.
C'est casse-pieds mais si tu as des heures de marge ça n'est pas si risqué que ça.
C'est plus flagrant pour les frontaliers qui comparent au départ de plusieurs aéroports. Je pense notamment à ceux qui hésitent entre partir au départ de Lyon ou de la Suisse, de Lille ou de Bruxelles. Quand on est à Lille, et qu'on fait un vol long courrier, on a le choix entre rouler 2h pour Roissy, 1h30 pour Bruxelles, ou alors prendre le train, ou encore prendre l'avion pour un hub européen non français.

Enfin, il serait peu étonnant que des compagnies aériennes finissent par créer un système de "billets liés" pour frauder cette taxe.
Du style on vous vend votre trajet en deux billets séparés mais on vous offre la correspondance des bagages et on vous offre une assurance correspondance.

Des compagnies qui ne respectent rien (droit du travail, droit des passagers, ..) c'est déjà monnaie courante, il serait peu étonnant que certaines d'entre elles se permettent de faire ça aussi, à l'avenir.
Pour l'instant ce n'est même pas voté définitivement, bien malin qui peut décrire exactement les effets pervers et de contournement, mais ils ne manqueront pas d'arriver, et ils seront d'autant plus grands que la taxe augmente.

Romf a écrit :

J'étais bien tombé sur cette page, mais c'est cette citation précise que je ne trouve pas:

Citation :

La citation exacte vient d'un post linkedin par contre, de la FNAM toujours :D

L'ordre de grandeur n'a rien d'étonnant, l'étude faite par la DGAC en 2020 donnait des résultats différents mais similaires en ordre de grandeur (ils tablaient sur moins de chute de trafic mais plus de suppression d'emplois, proportionnellement)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 14-11-2024 à 15:35:57
n°71885145
Romf
Posté le 14-11-2024 à 16:26:17  profilanswer

[

Laska- a écrit :

La citation exacte vient d'un post linkedin par contre, de la FNAM toujours :D

L'ordre de grandeur n'a rien d'étonnant, l'étude faite par la DGAC en 2020 donnait des résultats différents mais similaires en ordre de grandeur (ils tablaient sur moins de chute de trafic mais plus de suppression d'emplois, proportionnellement)

Ok merci :)

n°71885533
zdong
Posté le 14-11-2024 à 17:32:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Citation :

en direct Paris/Tokyo t'es à 12h environ , et au retour tu en as pour pas loin de 14H (fait en Juin dernier)
Il est clair que faire une escale transforme le truc en calvaire à mon avis  :sarcastic:  

n°71885860
rody
Posté le 14-11-2024 à 18:30:32  profilanswer

zdong a écrit :

en direct Paris/Tokyo t'es à 12h environ , et au retour tu en as pour pas loin de 14H (fait en Juin dernier)
Il est clair que faire une escale transforme le truc en calvaire à mon avis :sarcastic:
[/quotemsg]
13h30 Paris Tokyo, je le fais dans 8 jours. Retour 14h30 au départ d'Osaka

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71885971
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-11-2024 à 18:56:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

zdong a écrit :

Il est clair que faire une escale transforme le truc en calvaire à mon avis  :sarcastic:  

Bof, ça dépends des arrêts et de la compagnie. Si l'aéroport d'escale est sympas ça me gène pas. Genre Singapour est top, tu peux même visiter la ville, ya (il y avait?) une visite guidée gratuite. Si le terminal international est bien, tu peux manger ou te reposer.

Message édité par the_fennec le 14-11-2024 à 18:57:50

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71887760
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2024 à 23:39:47  profilanswer

Zesheriff a écrit :

C'est pas nous [:cosmoschtroumpf]

C'est vous cette fois?  :O

Citation :

La quasi-totalité des syndicats de la fonction publique appellent à une journée nationale "d'action" et de "grève" le 5 décembre prochain, a appris ce jeudi franceinfo, pour dénoncer notamment des coupes budgétaires dans l'administration.
Les syndicats annoncent des actions partout en France, chaque secteur décidera quel type de mobilisation mettre en place. 

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] re-4487294

---------------
n°71888598
koko707
Truc07
Posté le 15-11-2024 à 09:22:40  profilanswer

rody a écrit :

Il est clair que faire une escale transforme le truc en calvaire à mon avis :sarcastic:  

13h30 Paris Tokyo, je le fais dans 8 jours. Retour 14h30 au départ d'Osaka[/quotemsg]

faudrait faire un sondage mais je pense que les gens regardent le prix autant que la durée. On pourrait aussi dire que 16h ou 12h, ça change pas grand chose, c'est en gros une journée ou une nuit de perdue selon le sens.

Perso je l'ai fait en passant par Helsinki (environ 1h20 d'escale), grosso modo 14h aller / 16h retour, les 2h perdues sur un voyage de trois semaines valaient largement les 150-200€ d'écart.

---------------
Koko part en vacances
n°71888748
Romf
Posté le 15-11-2024 à 09:42:09  profilanswer

koko707 a écrit :

13h30 Paris Tokyo, je le fais dans 8 jours. Retour 14h30 au départ d'Osaka

faudrait faire un sondage mais je pense que les gens regardent le prix autant que la durée. On pourrait aussi dire que 16h ou 12h, ça change pas grand chose, c'est en gros une journée ou une nuit de perdue selon le sens.

Perso je l'ai fait en passant par Helsinki (environ 1h20 d'escale), grosso modo 14h aller / 16h retour, les 2h perdues sur un voyage de trois semaines valaient largement les 150-200€ d'écart.

C'est juste ton avis.
Perso le direct l'emporte, pas de connexion, pas de risque doublé de pas avoir ses bagages, pas de risque de connexion à devoir courir si premier vol en retard etc etc

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 15-11-2024 à 09:42:22
n°71888808
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2024 à 09:49:48  profilanswer

Romf a écrit :

C'est juste ton avis.
Perso le direct l'emporte, pas de connexion, pas de risque doublé de pas avoir ses bagages, pas de risque de connexion à devoir courir si premier vol en retard etc etc

+1

Plus refaire toute la procédure d'embarquement / atterrissage etc.

---------------
Randos
n°71890295
Laska-
Posté le 15-11-2024 à 13:11:08  profilanswer

Mais il y a plein de cas dans lesquels la correspondance est obligatoire. Auquel cas on préfère la moins chère...

n°71890346
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-11-2024 à 13:20:44  profilanswer

Ou la plus courte escale, quite à payer plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)