| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2024 à 22:40:32 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime | |
Sybela |
Message cité 1 fois Message édité par Sybela le 04-11-2024 à 23:05:26 --------------- Strava |
Spaune Cordialement | En général ils ne racontent pas trop de conneries. Aux US où les droits sont inexistants, ils blament souvent une cause opérationnelle (ce qui ne veut rien dire Cependant, c'est ton vol qui a été retardé ou un autre avion qui entraine le retard de ton vol? Dans ce cas, j'ai l'impression que la compagnie aurait pu trouver une alternative plutôt que d'attendre le premier avion en retard
Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 04-11-2024 à 23:14:43 |
Sybela |
--------------- Strava |
Spaune Cordialement | Je te conseille de faire une demande d'indemnisation : https://www.klm.fr/information/refu [...] mpensation |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Sybela |
--------------- Strava |
Publicité | Posté le 05-11-2024 à 08:15:15 ![]() ![]() |
Blaq | Ça rappelle un vol transatlantique avec le mort à bord je crois. Pour ta question je pense qu'il est affrété et rapatrié après non ? |
Vini Vini - Le vrai | Vous avez déjà tenté le système d’enchères chez Etihad pour leur business ? Encore un bordel avec un prix à fixer et attendre une acceptation ou un refus --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
tryptique Stay hungry, stay foolish | Pas d'expérience avec Etihad, mais sur WestJet en domestique j'avais eu l'upgrade en faisant l'offre minimum. --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
barna | Sur Singapore Airlines cet été le prix de départ de l'enchère était déjà stratosphérique genre 1500 euros pour une personne ( on est 3) pour le vol, alors que j'avais dejà payé 1800 l'AR /pers. en premium |
glouf |
|
skylight Made in France. | Bonjour Bon par contre, je vous cache pas la joie que c'est de voyager avec des enfants, comment tu bypass toutes les files Et petit message à AF : pourquoi, sur un long-courier de 12h, au départ à 22h, filer un diner à minuit Message cité 2 fois Message édité par skylight le 07-11-2024 à 02:34:15 |
SekYo | Non y a pas de standard. Aux US par exemple j'ai constaté qu'ils te font enlever les chaussures, mais tu peux garder la montre pour passer le portique (alors qu'à CDG on m'a plusieurs fois demandé de la mettre dans les bacs).
|
Laska- |
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 07-11-2024 à 08:46:43 |
ph75 |
Ca dépend si tu tombes sur une ligne de contrôle avec les nouveaux scanners où il n'y a rien besoin de sortir. Enfin pas tout à fait vu que depuis la rentrée il faut quand même sortir les liquides (protectionnisme déguisé des US qui ne fabriquent pas encore ces nouveaux scanners) |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | je garde toujours ma montre pour passer les portiques, ca n'a jamais sonné jusqu'à présent
Message édité par mirzmirz le 07-11-2024 à 09:41:37 |
skylight Made in France. |
|
Ashman |
|
_synapse_ | Des retours sur FrenchBee ici, pas vraiment le service etc.. c'est du low cost quoi, mais surtout le confort des "tabourets" a 10 de front dans l'a350 qui me fait un peu peur sur du long courrier |
Anth128 | Pas vraiment envie de payer 10 balles un sandwich à l'aéroport. Moi c'est le contraire, je m'organise en sachant le repas qu'il y aura à bord. En plus quand tu as faim, tu apprécies davantage même si c'est très moyen Et j'aime bien le petit panier AF pour le petit déj : pas trop envahissant et tu peux mettre tous les déchets dedans une fois que c'est terminé |
skylight Made in France. | Mais à minuit, quand il te reste 10h de vol, t'as juste envie de pioncer, pas de manger Et sinon, t'aimes les samoussas aux épinards pour le petit-dej ? Message cité 1 fois Message édité par skylight le 07-11-2024 à 13:07:45 |
Morti742 | Tu manges pas le diner avant quand t'as un vol à 23h+ au pire un petit truc pour tenir |
skylight Made in France. | Va dire ça aux gamins qui sont levés depuis 8h du matin... |
Anth128 | Du moment que j'ai mon café, tout passe Pour les repas tard, bah d'une part après le décollage j'ai rarement envie de dormir (je suis toujours un peu anxieux jusqu'à arriver à la vitesse de croisière), et je me dis que c'est l'opportunité de se caler un peu mieux sur l'horaire de destination. Et puis on dort (si je peux appeler ça dormir en avion) avec le ventre bien rempli Après je comprends que ce n'est pas du goût de tout le monde. Genre une fois j'avais un couple japonais qui à commencé à pioncer direct une fois installé avant le décollage. En 14h de vol, ils ne sont pas allé une fois aux toilettes (alors que j'étais côté hublot, c'était dur). J'ai pu profiter d'un sursaut de leur côté pour aller aux toilettes une fois, mais sinon ils ont dormi 90% du temps. Eux aussi ça doit pas vraiment leur convenir le timing des repas. Par contre, j'aimerais avoir ce super pouvoir |
Casco |
|
Ashman |
Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 07-11-2024 à 14:15:52 |
Perfector Memento mori |
J'allais le dire Message édité par Perfector le 07-11-2024 à 15:46:01 --------------- Randos |
Anth128 | Personne n'a parlé de gastronomie en eco, et non je n'ai pas envie de me trimballer en plus de la bouffe faite à la maison, mon sac à dos est déjà plein à craquer. Au final je ne critique pas le système vu qu'il me convient et je sais qu'il ne l'est pas pour tout le monde, donc calmez vous avec vos jugements. |
Ashman | Je donne une idée aux compagnies aériennes du coup : qu'ils mettent ceux qui veulent la bouffe au fond de l'avion avec la lumière allumée et les autres devant avec la lumière éteinte. Car oui, c'est l'autre souci de ce service tardif, au final, on doit attendre minimum 2h pour avoir les lumières éteintes (le masque sur les yeux, c'est naze). |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
nicoval |
Message édité par nicoval le 08-11-2024 à 07:58:40 |
_synapse_ | Ok merci, oui c'est pour miami que je me pose la question, ça commence à faire long Je fais la même taille, après si j'ai compris c'est pas trop l'espace aux jambes le problème, c'est équivalent aux autres en gros, mais on perds encore un peu en largeur et que des rangées de 3 ou 4, je déteste La premium existe, mais bon tu perds un peu l'intérêt de leur prix très attractifs. |
nicoval | Miami passe mais j'étais content d'arriver. Je ferai pas plus long. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Sinon, rien à voir mais on envisage un long trip dans le Nord Est américain l'été prochain (genre de Québec à Washington), il y a des villes où les vols sont particulièrement moins chers ? Ou faut juste multiplier les essais dans Skyscanner ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Heisenberg54 |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish | La plèbe en J ne mérite pas la même qualité de service que l'aÿlite en P --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |